Chapitre 10 : Qu’est ce qui ne va pas ?

       Je me prépare en vitesse. Avec le temps de trajet en bus, j'ai peu de temps pour me préparer. Je fais une queue rapide avec mes cheveux, du crayon noir sur les yeux, un pantalon slim, un débardeur, un gilet et ma veste blanche par-dessus. Je prends mon sac ainsi que les clés de l'appartement et me voici en route. Direction l'arrêt de bus. Peu de monde présent. Je regarde mon portable une énième fois pour bien voir que je n'ais pas rêvé. Pourquoi donc suis-je convoqué ? Surtout par lui. Je lui dois sûrement des excuses un truc du genre. Cela est hors de question ! Mais quand bien même, pourquoi attacherait-il autant d'importance à cela ? C’est à rien n'y comprendre.

Me voilà arrivée. Je suis bien en retard. Être ponctuelle n'est pas mon fort. Je me présente à l’accueil. On m'indique directement le chemin à suivre qui mène au bureau de Mr Li. Après avoir pris l’ascenseur, je longe le couloir quand je passe devant Eriol et sa secrétaire Lina. Décidément je la vois partout. Eriol me demande gentiment ce que je fais là. Lui non plus, je ne souhaite pas le revoir à cause de ce qu'il a fait à Tiff, mais étant présente dans son entreprise, je me dois de lui répondre.

« J'ai été convoqué au bureau de Mr Li, déclarais-je en regardant discrètement la réaction de Lina qui ne manque pas une seconde pour piquer un fard de jalousie.

 Oui, c'est vrai, on en a parlé ensemble.

 Comment ça ? lui dis-je, étonnée. Et il s'agit de quoi ? le questionnais-je.

 Tu verras bien… me répondit-il calmement.

 À propos de vendredi soir, il faut vraiment que tu sois honnête avec Tiff », lui fis-je, en partant assez vite pour fuir le regard de Lina.

Je me retrouve devant la porte du gérant de l'entreprise. Je reste à réfléchir devant sa porte, sa secrétaire me regarde bizarrement. Elle doit sûrement se demander pourquoi je ne rentre pas. En vérité, j’angoisse. La boule au ventre est là. Le téléphone de la secrétaire sonne et c'est après deux échanges que celle-ci raccroche. Elle vient de me dire que Mr Li m'invite à rentrer. Je n'ais pas remarqué au début, mais la porte est légèrement claire et il peut très bien voir mon ombre à travers celle-ci. Je prends mon courage à deux mains et rentre.

Son bureau est assez grand. Il y a trois grandes baies vitrées derrière lui où l’on peut voir la ville. Il a un coin salon avec une télévision plasma sur la gauche. Et en face de moi il est là assis à son bureau à me regarder. Je ne sais pas qu'il portait des lunettes. Cela lui donne un certain charme. Néanmoins, il ne faut pas que j'oublie ce qui s'est passé vendredi. Ce qu'il m'a dit, ce qui m'a blessé et pourquoi je lui ai donné une claque, qu'il a amplement méritée. Mais je ne vois pas pourquoi je serais la première à engager la conversation. Alors, je reste debout à regarder son crayon. J'ai du mal à le regarder dans les yeux. Mon désir est de ne plus le revoir alors pourquoi je me retrouve dans son bureau ? En fait, j’aurai très bien pu décliner la convocation. Il se lève de son dossier et se dirige vers le pichet d'eau qui est posé sur la table basse. Il se remplit un verre et se dirige de nouveau vers son bureau en s'adossant devant celui-ci. Après une première gorgée seulement il se décide à parler.

« Tu n'es pas très ponctuel.

 Eh bien, j'ai été prise de court, lui fis-je remarquer.

 Tu dois te demander pourquoi je t'ai fait venir.

 Oui, je me pose la question. La réaction la plus normale aurait été de continuer à me snober.

 Sans doute, mais… il y a quelque chose qui n'est pas passé. Je suppose que tu sais de quoi, je veux parler, dit-il en buvant le reste du contenu de son verre. Je voudrais éclaircir certaines choses avec toi.

 …

 Avant cela, est-ce que tu veux boire quelque chose ? »

Après lui avoir dit que je voulais bien du thé, il a appelé sa secrétaire pour savoir si elle avait le temps de lui apporter un thé et un café. Il est très gentil avec elle, ça se voit. Il n'a pas l'air d'être un patron imbu de lui-même. Il m'invite à m'asseoir sur l'un des fauteuils. La secrétaire arrive vite avec la commande. Il n’oublie pas de la remercier et lui donne également un dossier qu'il a fini à temps.

« Tu es voisine avec Lina ?

 Oui, malheureusement pensais-je au fond de moi.

 Tu sais, je n’apprécie pas que l'on me reproche ma façon de faire. Mes proches peuvent m'en parler, mais une inconnue qui croit tout savoir de moi, cela ne passe pas. Quand tu m'as parlé de Lina… nombreux savent ce qui s’est passé entre nous et je pensais que tu t'en servais pour m'atteindre.

 Le souci, c'est que votre statue croit qu'à chaque fois qu'une étrangère vous parle, vous avez l'impression qu'elle est là pour votre personne, pour votre argent et tout ce qui va avec. Si je vous ai parlé d'elle, c'est que je n'en peux plus de l'entendre parler de vous. Elle est persuadée que j'ai un lien avec vous alors que ce n'est pas du tout le cas. Ce que je vous reproche moi, c'est d'abord que vous m'avez traité comme une décoration. Pas une seule marque de politesse et cela à plusieurs reprises. Que ce soit vous ou une autre personne, j'aurais réagi de la même façon. Ensuite, il y avait ce que disait Lina. Ça ne me regarde vraiment pas ce qui s’est passé entre vous. »

Je lui fais comprendre mon ressenti. Je viens juste d'arriver, je n'ais jamais entendu parler de lui. Je suis venu pour mes études ici et je ne compte pas me mêler de leur histoire.

« C'est vrai, si tu as compris que Lina peut être insupportable avec cette histoire, comprends pour moi qu'elle continue à s'accrocher même si je lui ai déjà dit tout ce que je pensais d'elle. Ce qui est arrivé n'a rien arrangé, mais cela reste mon problème. Si jamais Lina recommence dit lui tout simplement qu'elle vienne directement me voir. Je pense que comme ça elle arrêtera de t'ennuyer.

 Oui, je pense, répondis-je l’air un peu absent.

 Après je voulais te parler de Tiffany et d'Eriol. Ces deux-là ont du mal à se comprendre, fit-il en se levant du siège pour aller vérifier quelque chose à son bureau. L'un tantôt vexé, l'autre blessé du coup ça n'avance en rien.

 Eriol ne veut pas d'une amitié avec Tiffany. Il lui a demandé d'être ami, pas plus.

 Je connais mon cousin par cœur, dit-il en agrafant plusieurs feuilles ensembles. Même si je ne suis pas de ces histoires romantiques je sais qu'il veut plus avec elle. Mais celui-ci a fait une grosse erreur, continue-t-il en mettant les feuilles dans une pochette. Ayumi est sympa, mais ce n'est pas une personne pour Eriol. Je le voie avec Tiffany et je me demande comment on peut les amener à se parler.

 Heu, ça ne me réussit pas ces choses-là.

 De quoi est-ce que tu parles ? me demande-t-il

 À chaque fois que j'ai voulu aider Tiffany à parler avec Eriol, ça ne s'est pas du tout passé comme je le voulais, lui avouais-je. La première fois, il a cru que je le draguais. Par contre, je suis d'accord avec vous sur ce point, il faut qu'il se parle. Mais Tiff… il lui faudra encore du temps, je pense.

 Si déjà ils commencent à se voir autrement, c'est déjà bien. Non, parce que l'amitié entre eux c'est vraiment du n'importe quoi. Quand on était à la boutique samedi, on aurait dit deux robots qui essayaient de communiquer. Je veux retrouver mon cousin intact, car là ce n'est pas du tout lui.

 Du moment que ça peut faire le bonheur de Tiffany, c'est tout ce qui compte pour moi.

 Il faudra que l'on y réfléchisse. Bien, maintenant je voudrais terminer sur le tu sais quoi. Je ne vais pas me répéter, mais je ne pense pas avoir mérité cette claque. J’ai dû sens doute mal te juger, mais tu n'as pas donné une bonne impression de toi-même.

 Je vois, dis-je en posant la tasse sur la table basse. Mais moi je crois au contraire que vous l'aviez amplement mérité. Vous ne me connaissez pas et vous n'avez même pas cherché avant de me juger. Vous m'avez blessé. Il est arrivé des choses dans ma vie et je ne pense pas que je mérite tout ce qui m'est arrivé. Vous m'avez fait mal. Que, croyez-vous ? Que tout vous ait dû, que vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête ? Je vais vous dire pourquoi je ne vous aime pas. Les gens de votre statue ont perdu leur partie humaine. Vous manquez d'empathie, de tact, de sentiments, d'émotions. Vous êtes constamment dans le contrôle. Faire pleurer les gens et dans votre quotidien et dès que l'on vous remet à votre place vous appuyer sur un numéro et on vous doit des comptes. Mais ce n’est pas ça, la vie.

 Et c'est quoi d'après toi ? On vit sur la même planète, je te signale, dit-il d’un ton toujours aussi calme. Tu crois que l'on n’a rien fait pour arriver là. Tu crois que l’on se tourne les pousses ! Tu veux que je te dise quelque chose, tout est injuste pour vous quand vous n’en bénéficiez pas. Vous serez prêt à être hypocrite, faire semblant avec nous, juste pour acquérir un semblant de notre vie.

 Je ne suis pas comme ça, je ne veux pas être comme cela.

 La description que tu viens de faire des personnes aisées, ce n'est pas moi ! Tu veux que je te dise, tu juges mal aussi.

 Que vous ne m’aimiez pas non plus, ça ne me dérange pas, déclarais-je en me calmant. Quand je suis allée dans le bureau de Tiffany, la première fois, je vous aie dit bonjour, peu importe quel regard j'avais sur vous, je vous ai dit bonjour. La deuxième fois aussi à la boutique d'Ume. Mais pas une seule fois vous avez répondu. Et après, je devrais vous faire des excuses ? Je maintiens à dire que, moins je vous voie, mieux je me porte.

 Tu es là. Tu n'aurais vraiment pas envie de me voir, tu ne serais jamais venu.

 Par politesse encore, finis-je en soupirant.

 On est d'accord sur un point, on ne s'apprécie pas. Alors le temps que tout s'arrange entre Eriol et Tiffany, on va faire des efforts, car on sera amené à se voir puis après je propose que tous les deux, nous prenons chacun nos distances. »

Si c'était pour Tiffany, je le ferais sans problème. Je me lève et confirme ma décision. Je prends ensuite le chemin de la sortie.

« Sakura ! Attends, fit-il en écrivant quelque chose sur un bout de papier. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je te donne mon numéro, dit-il en me le tendant. Ne le laisse pas traîner. Ce qui est bien, c'est que je suis sûr que tu n'es pas là pour moi. Voyons comment la semaine va se passer entre eux puis on avisera… puis tutoie-moi s’il te plaît », termine-t-il en se dirigeant vers son bureau.

C'est pour moi le moment de sortir. Il est vraiment proche de ses amis. Sa secrétaire me fit un sourire et m'invite à la rejoindre.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais sachez que c'est la première fois qu'il me demande de convoquer une jeune inconnue à son bureau.

 Oh ne vous inquiétez pas, on ne s'apprécie pas, c'est surtout pour aider deux de nos amis.

 J'étais la secrétaire de sa mère et je dois dire qu’il a très bien repris les rênes. Vous verrez, il est adorable. Il n'est pas comme les autres.

 Pardon ? »

Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? Ce n'est pas le plus important pour l'instant car Lina vint à ma rencontre.

" Tu es coriace comme fille !

 De quoi tu parles Lina ? dis-je en soupirant d’exaspération.

 Je pensais qu'être sympathique avec toi aller être plus facile pour te sortir de mon chemin, mais en fait tu as bien réussi ton coup !

 Écoute Lina, tu as raison, je n'ai rien à voir avec Mr Li. On ne s'apprécie pas. Je te laisse le champ libre. Mais un conseil, si tu veux savoir ce qu’il pense de toi, va le voir et fous moi la paix !

Celle-ci restée perplexe. Je m'en vais sur ces derniers mots. Il faut que j'aille chercher le cadeau de Tiffany puis préparer la soirée.

« Entrez !

 Il paraît qu'il y avait une fille dans ton bureau ? demande Stéphanie

 Qui a dit cela ? la questionne Shaolan en regardant une énième fois un dossier.

 Tu sais Lina parle beaucoup, toute l'entreprise est déjà au courant.

 Cela ne fait même pas deux heures… les nouvelles vont vite, dit-il en soupirant d'exaspération face aux commérages qu'il peut y avoir dans les entreprises.

 Qui est l’heureuse élue ?

 Il n’y en a pas, j'ai convoqué Sakura pour que l'on s'explique.

 Je croyais que tu ne l'appréciais pas.

 C'est toujours le cas, mais je pense que l'on peut faire en sorte qu'Eriol et Tiffany se parlent. Après ça, chacun reprendra sa vie de son côté.

 Si tu le dis, finit-elle avec un sourire.

 Au fait, Steph, tu prends soin de toi en ce moment ?

 Oui, pourquoi ? demanda-t-elle inquiète.

 Si jamais ce qui t'arrive est-ce que je pense, je veux que tu te ménages au maximum.

 Tu as remarqué ?

 On se pose des questions avec Eriol.

 Je vais faire ma prise de sang cette semaine.

 Tu veux que l'on t'accompagne ?

 Non, ça va aller, Yohan va venir avec moi, mais merci Shao »

Tiffany finit de boucler son deuxième dossier. C'est son anniversaire aujourd'hui. Elle a reçu un mail de sa mère. Une personne toque à la porte, elle espère secrètement que ça soit Eriol qui lui souhaite son anniversaire, mais ce n'est que Steven qui vient chercher une copie. Il a aperçu son air déçu, en rentrant, mais Tiffany sourit et fit l'air de rien. Il est bien conscient des sentiments qu'elle peut avoir envers Eriol et se demande pourquoi celui-ci ne voit rien. Malgré cela, il veut savoir ce qui se passe.

« Tu as l'air déçu…

 Hein ! dit Tiffany surprise qu'il en parle. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grand-chose.

 Travailler ici n'est pas très bénéfique pour toi je me trompe ? On ne t'avait pas vu depuis une semaine. Éviterais-tu un certain garçon ?

 C'est gentil de t'en faire Steven, mais c'est quelque chose dont je ne veux pas parler. Et encore moins ici. Tout se dit, tout se sait et il y a rien qui puisse le plus m'agacer.

 Tu veux que l'on aille boire un verre demain soir ?

 J'ai une très bonne amie à qui je peux en parler. Je ne souhaite pas en parler à quelqu'un d'autre.

 Dommage pour moi, j'aurais aimé effacer cet air triste.

 Je vous dérange ? »

La porte n’était pas fermée et Eriol a fait son apparition. Il a l'air un peu énervé, enfin le regard qui lance à Steven est plein de reproches. Cela agace Tiffany, il faut vraiment qu'il sache ce qu'il veut.

« Non, ne vous inquiété pas Mr Hiiragizawa, lance Tiffany. Steven m'invite juste à boire un verre demain soir. On s'entend assez bien. Merci pour la copie Steven.

- Mais de rien, dit-il avec le sourire. On en reparlera plus tard », finis-t-il en quittant la pièce.

Eriol se sent mal, il n'a pas prévu que cette situation le contrarie. Mais Tiffany ne se démonte pas.

« Je ne pensais pas cela de toi…

 De quoi tu parles Eriol ? À ce que je sache, on ne sort pas ensemble. On est amis et puis il n'a jamais été question que lui et moi nous couchions ensemble.

 C'était une erreur ! Dit-il en soupirant agacé qu'elle ne le croit toujours pas.

 Alors quoi ! Quand toi, tu couches avec une fille, je ne dois rien dire, mais moi je me suis fait violé et le fait que j'accepte de boire un verre avec Steven, ça, tu ne peux pas le concevoir. Mais je vais te dire quelque chose. Finalement, tu es qui pour me juger ? Tu n'as rien à voir avec celui que j'ai connu. Celui qui est en face de moi… Tu veux que l'on reste ami ? N’y pense même pas ! Je laisserai ma rancœur de côté que si cela concerne le travail mais autrement, je ne veux pas que tu m'adresses la parole, c'est clair !

 Tiffany…

 Non, appelle-moi par mon nom ! Amuse-toi bien avec Ayumi. Et maintenant tu permets, j'ai du travail !

Elle n'a pas tort. Il sait qu'il est allé trop loin. Il a juste voulu lui annoncer un joyeux anniversaire mais la voir avec Steven et entendre leurs conversations a été de trop pour lui. Il prend la sage décision de partir dans son bureau sans un mot.

Il pète un plomb. C'est simple, cette rentrée est dévastatrice pour lui. Il faut sérieusement qu'il prenne la bonne décision. Il ne sait plus comment agir, il ne se reconnaît plus. L’Eriol d'avant aurait été plus diplomate, il aurait été à l'écoute et surtout il aurait été là tout simplement. Mais la fierté a été plus forte que tout. Il se déteste de l'avoir fait souffrir. Il se ment à lui-même, il va vraiment finir par la perdre pour de bon. Rien que le fait qu'elle ait un rendez-vous avec Steven le met hors de lui. Il faut qu'il en parle à son cousin.

Je suis allé au magasin de Naoko pour prendre le cadeau de ma cousine. Avant de revenir à l'appartement, j'ais aussi acheté quelques décorations et des bougies pour fêter ça. Il ne me reste plus qu'à confectionner le gâteau en question. J'ai pris le temps d'inviter Naoko, Teijo, Ume, Manzo, Stéphanie, Yohan, Marc et Likaru pour cette fête. Le gâteau cuit dans le four quand je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas.

Appel de …

o Oui, allo !

o Sakura ?

Mon bon fit qu'un tour, je ne me souvenais pas lui avoir donné mon numéro. J'ais mal au ventre tout d'un coup.

o Euh… Je ne me souviens pas de t'avoir donné mon numéro ? arrivais-je difficilement à lui dire en restant calme.

o Et comment j'ai pu te convoquer dans mon bureau à ton avis !

o C'est pourquoi ?

o Tiffany fête son anniversaire ce soir ?

o Oui, je lui organise une fête surprise.

o Ce serait bien qu'Eriol soit présent pour commencer à se faire pardonner…

o Il a encore fait quelque chose ?

o Je ne sais pas ce qu'il lui prend, disons qu'il a montré son côté jaloux devant Tiffany.

o Je ne sais pas comment Tiff va le prendre…

o Au moins, elle verra qu'il aura essayé.

o J'ai donné rendez-vous à 19h.

o Bien cela nous laisse du temps devant nous, annonce-t-il. Elle aime quoi comme cadeau ?

o Heu bas tu sais, je laisserais ton cousin le faire, après tout il devrait bien savoir.

o Oui, tu as raison, on viendra un peu plus tard pour créer la surprise… …. …

Je n'ais même pas le temps de lui répondre qu'il a déjà raccroché. Un peu trop malpoli sur les bords. Mais dix minutes après je reçois un message de lui en question.

Message de Shaolan:

Désolé, Mon rendez-vous est arrivé. On fait comme on a dit. À ce soir.

Le gâteau cuit, je le sors pour faire le nappage au chocolat. Je décore le gâteau en écrivant Tiffany et je le mets de côté pour plus tard. Bon, je vais ranger le cadeau dans ma chambre. Maintenant, je n'ai plus qu'à commander des sushis pour ce soir comme ça je vais avoir le temps de me préparer. Après ma douche, je cherche de quoi me mettre ce soir. Après tout, une tenue simple ferait très bien l'affaire, mais c'est quand même un anniversaire. Je prends en main ma robe verte bouffant dans le bas. Le haut est en forme de bustier. Avec ça, je peux mettre des talons compensés de la même couleur. Pour la coiffure, il faut que je fasse quelque chose de sympa. Je me fais une tresse collée de biais pour terminer mes cheveux en chignons sur le côté. Je laisse quelques mèches libres et je reboucle cela avec mon fer. Au niveau du maquillage, je reste sur le type Smoky gris foncé. Trop de vert tue le vert. Tiffany ne va pas tarder à arriver. Je gonfle les derniers ballons et les mets en place. Je mets un de mes cd en musique de fond. Une heure après, une personne toque à la porte, c'est le livreur. Je prends le nécessaire et règle la note. Bon, ma cousine peut arriver tout est près.

D'ailleurs cette dernière arrive au bon moment. Elle se demande pourquoi il y a des ballons accrochés par ci par là.

« Bon anniversaire ! Lui fis-je en lui sautant dans les bras.

 Merci ma Saki, tu es toute belle. Mais heu tu as ajouté quelques décorations ?

 Oui, c'est toujours plus sympa comme ça.

 J'ai vu un livreur en passant, tu as commandé quelque chose ?

 Oui, je nous ai commandé des sushis ! »

Tiffany est contente de cette nouvelle, ce qu'elle ne sait pas, c'est que huit personnes vont s'ajouter à cet anniversaire dans moins d'une demi-heure. Je lui demande d'aller se préparer et de mettre une tenue de soirée pour l'occasion. Il est convenu que chaque groupe d'inviter m'appelle avant d’entrer pour ne pas se faire prendre par Tiff. Celle-ci rentre au dernier moment dans la salle de bains accompagnée de sa tenue et du nécessaire pour se préparer. Je reçois, le premier appel de Marc et Likaru. Je les fais rentrer discrètement dans l'appartement. Je prends les manteaux et les met directement dans ma chambre. On cherche un moyen de surprendre ma cousine quand mon portable sonne pour la deuxième fois. Cette fois-ci c'est Teijo, Naoko, Stéphanie, Yohan, Ume et Manzo qui arrivent en même temps. Je fais la même chose avec leurs manteaux. On a l'idée de se cacher derrière le gros meuble de la cuisine. J’éteins les lumières et on attend qu'elle sorte de la salle de bains, ce qu'elle fait cinq minutes après.

« Oh ! Saki on a une coupure de courant ?

 SURPRISE !!

 Oh ! »

Tiffany est trop contente, elle ne s’y attendait pas du tout. Et encore elle n'est pas au bout de ses surprises. Elle remercie chaque personne présente. Elle a vu sur la table que j'ais exposé différents plats de sushis. Elle me remercie d'avoir organisé tout ça. On a décidé qu'elle ouvre les cadeaux au moment du gâteau. Tout le monde mange de bon cœur quand la sonnerie retente à nouveau. Je me lève et me dirige vers la porte. Shaolan se tient en avant accompagné d'Eriol. Ils sont tout beaux pour l'occasion. Shaolan sent vraiment bon.

« On n’a pas trop tardé ? me demande Shaolan en passant une main dans ses cheveux rebelles.

 Non, vous arrivez bien, pouvez-vous me donner vos manteaux, je vais les mettre dans ma chambre. »

Les autres sont ravis de les voir. Tiffany est plus que surprise de voir Eriol ici. Eriol, un peu gênée, souhaite un joyeux anniversaire à la concerné. Il lui fait une bise sur la joue mais celle-ci reste plantée debout. Je vins à sa rencontre, elle me regarde pour comprendre ce qui se passe. Je lui murmure à l'oreille que certaines choses ne pouvaient pas se terminer comme ça et qu'il fallait essayer tant que l'on peut, de les arranger. Elle fit un bref sourire et apporte deux chaises supplémentaires.

La soirée se passe bien, mieux que je n'espérais. Je débarrasse la table pour mettre en place le gâteau et les assiettes. Shaolan m'accompagne à ce moment-là. Comme il n’y a pas de séparation entre la cuisine et la salle à manger et en plus qu’elles sont proches nous parlions assez bas pour éviter que les autres ne nous entendent.

« Ça été pour trouver un cadeau ? lui demandais-je, en commençant à laver les assiettes sales.

 Oui, Eriol connaît assez bien Tiffany donc on n'a pas mis trop de temps, répond-il en prenant un torchon pour essuyer la vaisselle. Il lui a écrit un mot aussi.

 Bien, c'est un bon début.

 Dis-moi Sakura, tu n'as personne dans ta vie ?

 Heu, non, pourquoi ?

 En même temps, qui voudrait de toi, déclare-t-il sur un ton d'ironie.

 Au moins, j'ais beaucoup moins de difficultés que toi à trouver une personne sincère, lui répondis-je du tac au tac.

 Que tu dis, non je te posais la question comme ça. On verra bien. Je suis sérieux à propos d'Eriol et Tiffany. Je veux vraiment qu'il finisse ensemble. Alors pour bien faire les choses, il faut faire comme si, on s'entendait un minimum. Comme ça, ils ne seront pas mal à l'aise quand on sortira avec eux.

 Oui, mais je ne pourrais pas oublier ceux que tu m'as dit l'autre soir. Surtout ce que tu penses de moi…

 Pareil pour moi.

 Enfin, je ferais un effort de ce côté-là.

 La robe te va bien au fait, me lance-t-il en me pinçant le nez.

 Bon qu'est-ce que vous fabriquer ? Demande Teijo en arrivant vers nous. Tiffany va souffler les bougies ! »

Teijo m’a fait sursauter. Le geste de Shaolan a été pour le moins surprenant. Enfin, je prends vite la direction de ma chambre pour aller chercher mon appareil photo. Tiffany passe vraiment une bonne soirée. Elle est rayonnante. Je la prends en photo sur tous les angles. Elle fait son vœu avant de souffler les bougies. Pour son anniversaire, de ma part, elle a une séance pour découvrir son parfum et le prendre dans la boutique de Naoko. De Naoko et de Teijo, une grande palette de maquillage. D’Ume et Manzo elle a un bouquet de fleur. De Marc et Likaru, des boucles d'oreilles. De Stéphanie, Yohan et Shaolan elle a reçu une séance de spa. Et enfin Eriol lui offre un bracelet argenté. Tiffany a l'air ravie même si elle ne le montre pas. Elle ne veut pas qu'Eriol soit trop confiant. Il y a une lettre avec, elle prends le soin de la ranger pour la lire après.

On mange tous le gâteau que j'ai préparé. Tout le monde s'en va pour onze heures. Demain est une journée de travail. On s'installe toutes les deux dans le canapé. L'interrogatoire va bientôt commencer.

« Alors ? Me demande-t-elle avec un sourire

 ?

 Avec Shaolan ?

 Il n'y a rien entre lui et moi si ce n'est que nous souhaitons tous les deux que cela s'arrange entre vous.

 Il va devoir attendre un bon moment avant que je lui pardonne, même si j'ai été contente qu'il soit présent.

 Alors, tout n'est pas perdu ! Qu'est-ce qu'il t'a écrit ? »

Chère Tiffany

J'espère être présent ce soir pour tes 22 ans. Il s'est passé beaucoup de choses entre nous, mais je n'ai jamais oublié le lien qui nous unissait. Le cadeau que je t'ai offert aujourd'hui est ce que j'aurais voulu t'offrir en tant que ton petit ami. Je te souhaite tout le meilleur du monde. Je voulais te dire aussi que je me suis comporté comme un imbécile et que je compte bien y remédier. Je prendrais le temps qu'il faut pour arranger les choses entre nous deux.

Eriol

Eriol s'est enfin réveillé, mais il va devoir prendre le temps en effet que ma meilleure amie tourne bien la page. Je la laisse dans ses réflexions pour aller me démaquiller dans la salle de bains. C'est une belle soirée. J'espère que cela va vite s'arranger entre eux car je ne sais pas ce qui se passe avec Shaolan et cela m'agace au plus haut point. Je le déteste ça ne va pas plus loin. Je me mets en pyjama et va dormir dans les bras de Morphée.

La fin de semaine se passe tranquillement. Stéphanie nous a annoncé la bonne nouvelle, après une prise de sang qu'elle est enceinte d’un mois. Marc et Likaru ont emménagé dans l'appartement en fin de semaine.

Cela fait deux mois depuis cette soirée. On a fait beaucoup de sortie tous les quatre, Naoko et Teijo viennent nous rejoindre de temps en temps. Tiffany s'ouvre de plus en plus chaque semaine. Je commence à apprécier Shaolan malgré cette soirée. Lina s'invite à de nombreuses soirées quand Naoko est présente. Mais Shaolan fait comme si de rien n'était. D'ailleurs, il a essayé de discuter avec elle pour mettre les choses au clair, mais elle est persuadée qu'un beau jour, il la regarde différemment.

J’ai commencé mon stage au salon le mois dernier. Mon projet est de coiffer les mannequins de Luventa pour le défilé de l'été prochain. Du coup, il faut que je m'entraîne, alors chaque samedi matin, on se regroupe dans the Society Li pour faire des coiffures, je regarde le shooting photo. C'est vraiment enrichissant. C'est la mère d'Eriol qui me supervise. Sinon Gaby et Nishi nous accompagnent à chaque fois pour me donner des conseils et des techniques de coiffage. Ça en plus des soirées, j'ai l'impression de voir Shaolan assez souvent. Tiffany met en place les tenues et corrige si nécessaire. Bien que j'apprenne la coiffure, j'ai aussi des cours de maquillage alors dès que je peux voir les techniques que la professionnelle réalise durant le shooting je prends des notes sur un calepin. Le samedi après-midi, je suis en stage dans le salon. Le lundi est mon seul jour de repos en plus du dimanche. Je ne travaille plus au magasin d'Ume car je suis débordé avec les cours et le projet. Mais il va falloir que je trouve quand même quelque chose pour gagner de l'argent de poche.

On a pu faire plus ample connaissance avec les mannequins. Il y a d'abord Fanue, la plus jeune qui a le même âge que le mien. Je ne lui parle pas vraiment, car elle a son petit caractère bien à elle. Elle est brune aux yeux marron. La deuxième fille plus âgée de trois ans se nomme Sonia, elle déborde de vie. J'ai su qu'elle était la cousine de Rosa. Niveau caractère, elles se ressemblent. Donc inutile de vous dire que je rigole bien avec elle. Les deux garçons sont Shino et Yura. Le premier est blond aux yeux bleus et l'autre roux aux yeux marron. Il a surement fait une couleur à ses cheveux. Ils sont tous les deux grands et bien bâtis, très sympathiques aussi. Ils sont deux amis basketteurs et ils ont tenté l'expérience à deux. Je trouve ça bien mais il y avait un risque que l'un ne soit pas pris. La séance est terminée. Je range le matériel de coiffure pendant que les mannequins se font enlever leur coiffure.

Nigel fait son entrée dans la salle et se dirige vers moi, avec un grand sourire. Je me demande ce qu'il va encore me dire.

« Bonjour Saki,

 Bonjour Nigel, que me vaut ton sourire de cette matinée.

 Le client dont je n'arrête pas de te parler me demande à nouveau si tu veux accepter sa proposition. Et par la même occasion devenir l'une de mes mannequins. »

Nigel veut que je devienne l'une de ses mannequins. Il me tanne depuis deux semaines. Le bien dans tout ça c'est que l'on a des chances de gagner beaucoup en peu de temps accordé. Mais le hic, c'est que j'appréhende les défilés et tout ce qui va avec. Mais j'ai besoin d'argent, le fait que j'ai arrêté de travailler dans le magasin d'Ume a enlevé mon argent de poche. Même si je ne gagne pas énormément, je fais beaucoup plus attention à mes sous et le fait aussi que le loyer est plus cher que prévu, les cadeaux de Noël qui vont venir dans un mois, je vais avoir du mal en janvier à joindre les deux bouts. Je ne vais pas demander de l'argent supplémentaire à mon père. Il faut que je prenne des cours d'assurance pour ne serais ce que les défilés.

« Mais tu l'as prévenu que je ne connais rien du tout à ce métier ! Tu l'as prévenu que je ne suis pas à l'aise devant l'objectif et qu'il faut que je suive une formation ?

 Ne t'inquiète pas pour ça, tout est prévu, je lui ai parlé et il comprend. Il te veut toi pour être la nouvelle égérie d'un parfum.

 Mais c'est quoi ce parfum ?

 Legnica

 Tu plaisantes ? Legnica ! L'un des parfums les plus achetés par les femmes ! Il veut que moi, je sois la nouvelle image ?

 Eh bien, oui.

 Mais qu’en est-il de l’ancienne ?

 Elle est en congé maternité et donc ne peut réaliser ce qu’on lui demande de faire.

 Je suis une débutante Nigel, il peut appeler de très belles femmes très professionnelles dans ce métier.

 Mais il te veut toi et je ne suis pas surpris.

 Je ne suis pas la personne qu'il faut, désolé, mais je refuse.

 Bien je te redemanderais demain matin ou passe à cette adresse, dit-il en me donnant une feuille. Des personnes voudront te parler. Tu auras les réponses à tes questions. »

Je pouvais faire des photos avec quelques tenues rien de plus, mais être l'image d'un parfum haut de gamme ce n'est pas possible. Je finis de ranger le matériel. Tiff me demande ce que Nigel m'a proposé. Elle ne comprend pas pourquoi je refuse sachant que ça pourrait booster ma carrière de coiffeuse d'être déjà connue. Elle a l'air déçu, mais je lui explique que je ne me sens pas du tout à l'aise et qu'il me faut plus d'un cours pour pouvoir un jour acquérir cette expérience.

« Tu as raison, laisse les gens qui s'y connaissent le faire, lance Fanue qui nous écoute depuis un moment.

 Depuis quand Fanue es-tu devenue experte en la matière, lui demande avec agacement Tiffany.

 Ça se voit non ?

 On laisse seulement la chance au débutant, déclare-t-elle

 Sakura n'a pas cette expérience !

 Ma petite Fanue, si j'avais su ton vrai visage jamais au grand jamais, je ne t'aurais choisi pour ce job, lui annonce ma cousine.

 Mais tu l'as fait, n'est-ce pas que je suis une bonne comédienne. Et puis on ne peut pas en dire autant de Sakura, elle le sait elle-même, sa place est dans les coulisses. Ce client va vite regretter son choix en la voyant.

 Je n'ai pas encore accepté, alors reste calme. Je n'ai pas besoin de toi pour savoir où est ma place.

 On est d'accord là-dessus, je vous laisse, dit-elle avec un grand sourire en voyant Shaolan arrivait à son tour dans la salle. Mon futur homme est arrivé. »

On se demande de qui elle veut parler. Toutes les deux, nous suivions le regard de Fanue qui se dirige directement sur Shaolan. Depuis qu’elle est mannequin, elle n’arrête pas de le coller. Et Shao par ci, Shao par là. Je n’ai pas assez de Lina. Maintenant, j’en possède deux.

Nous sortons pour ranger les dernières tenues dans le camion. Tiff est assez énervé. Elle ne pensait pas avoir embauché une personne comme Fanue.

« Si j'avais su, celle-là, je l'aurais jamais prise !

 Calme-toi Tiff,

 Madame est mannequin alors elle pète plus haut que son derrière. Tu vas voir que tout le monde va voir son vrai visage. Dès les premiers instants que je lui ai fait essayer une tenue, je savais que ce n'était pas une personne saine d'esprit.

 Écoute ne la laisse pas gâcher ta passion.

 Oh ça ! cela ne risque pas d'arriver et toi miss accepte la proposition de Nigel !

 Je ne suis pas la personne qu'il faut, dis-je en tendant la dernière tenue. C'est une très belle opportunité, je l'avoue, mais je n'ai pas envie de me faire mal à l'atterrissage où finalement j'avais raison que ce n'était pas pour moi.

 Réfléchis-y au moins !

 D'accord, soupirais-je »

Il est l'heure du midi et on se dirige vers la cantine de l'entreprise où déjà une petite partie du personnel mange. Une fois notre repas en main Stéphanie d'un geste nous invite sur sa table avec les garçons. Les quatre mannequins du projet sont aussi à la même table. Chacun parle à son voisin.

« Alors cette matinée ? Nous demande Stéphanie en nous regardant toutes les deux.

 Enrichissante, déclarais-je. Aujourd’hui, j’ai pu voir trois sortes de chignon différent et aussi les coupes hommes et leurs coiffages.

 Il paraît que l’école où tu es, tu vas pouvoir coiffer la clientèle ?

 Oui, les tarifs sont moins chers. Et ça nous permet de vraiment prendre la main.

 Alors cela ne te dérange pas si je viens un jour me faire coiffer dans ton école ? me demande Stéphanie.

 Pas du tout au contraire je serai heureuse de pouvoir te coiffer. Bien sûr, pour commencer on fera les coupes simples. Un professeur est là pour nous guider donc si tu veux plus de folies, il me donnera les directives.

 Tu me tiendras au courant dès que vous pouvez coiffer en salon et toi Tiff ?

 Les tenues rendent très bien sur les photos. J'ai plusieurs autres idées de création en tête.

 Si tout se passe bien dans les deux semaines à venir, car on n’est jamais sûr... j'aimerais que tu fasses une tenue pour le bébé pour sa naissance l’année prochaine. C'est tôt, je sais mais…

 Mais ne t'inquiète pas, les trois premiers mois c'est normal de stressé, rassure Shoalan. Tu verras l'hors de l'échographie si le bébé va bien puis les autres mois passeront bien.

 Oui et puis on reverra tes horaires de l'entreprise pour ne pas trop te fatiguer, ajoute Eriol.

 Tu as l'air de t'y connaître Shaolan, lance Fanue

 Avec quatre sœurs… j'ai pu voir différents cas. Je suis même allée voir pour l'échographie de mon filleul. Enfin si vous avez besoin, Stéph, tu n'hésites pas !

 Merci Shao et Eriol »

Shaolan est vraiment attentionné quand il s'agit de sa famille ou de ses amies. Fanue a l'air d'avoir vraiment le grappin sur le PDG. Stéphanie le remarque aussi en me lançant des regards. Tiff a l'air blasé de cette situation qui ne lui plait pas du tout.

« Tiffany, je me disais que l'on pourrait aller voir un film demain ? Lui propose Eriol

 Hein se surpris tiff, oui pourquoi pas en abordant un léger sourire.

 Shaolan et Sakura pourront venir avec nous si tu veux », dit-il en adressant un regard plus soutenu envers cette dernière.

Et voilà encore une fois il faut que je fasse partit de leurs sorties. Je les aime beaucoup, je commence même à apprécié Shaolan mais ce que j'ais à chaque fois en retour c'est la folie de Lina et de Fanue.

« Oui très bonne idée, fit elle avec un trop grand sourire à mon gout. Stéphanie tu veux venir avec Yohan ?

 On ne pourra pas désoler, on va voir sa famille demain.

 Oh une prochaine fois alors. Ça va être vraiment super, dit -elle en regardant Fanue qui fulminait de l'intérieur.

 Vous allez tenir la chandelle non ? Déclare-t-elle légèrement agacé sans trop le montrer.

 Shaolan et Sakura s’entendent très bien ne t'inquiète pas pour ça », répondis ma cousine du tac au tac.

Les garçons ne font pas trop attention, mais seule moi et Stéph remarquons que deux filles ne peuvent pas s'encadrer et que l'une des deux fera tout pour sortir avec Mister Li.

L'après-midi est passé à la vitesse de l'éclair. J'ais enchaîné shampoing sur shampoing. Je suis lessivée. Je m’affale enfin sur mon lit. Il n'y a personne dans l'appartement. Marc et Likaru sont dans la famille de cette dernière et Tiff n'est pas encore rentrée. Le samedi après-midi, elle travaille dans the Society Li, mais elle a fait la demande de rester dans sa boutique toute la semaine. Ce qui du coup n'est pas plus mal, car elle entend moins les commérages. Elle a engagé un garçon pour l’aider à tenir sa boutique, surtout le samedi durant le projet. Ils sont deux maintenant à gérer son magasin qui plaît de plus en plus. Elle a toujours des clients à venir voir et à acheter ses tenues. Le projet a doublé ses ventes.

Je prends mon ordi et l'allume. Depuis un moment Mister Li m'a demandé en ami. Pour mieux rapprocher Tiff et Eriol disait-il. Eriol est vraiment sympa avec elle. Il prend son temps, parle beaucoup avec elle et a toujours un geste à son égard. Dès qu'il sent qu'elle est tendue, il lui propose de faire quelque chose pour la détendre. Il commence à bien la connaître.

Ma cousine n'a pas cessé de me parler de Mister, dès qu'il y a une chance de nous rapprocher, elle la saisit aussitôt. Le lendemain est une occasion de plus selon elle de nous rapprocher. Je me sens déjà mal rien que d’y penser.

Malheureusement pour moi le lendemain arrive plus vite que prévu. Je n'ai pas du tout l'esprit à sortir. En plus, il pleut, je veux vraiment rester chez moi. Je me suis quand même préparé au cas où. Je suis en train de regarder une émission sur la cuisine. Les garçons ont décidé de venir une heure plus tôt pour réfléchir ensemble du film. Tiffany finit de se préparer quand ils tapent à la porte. C'est moi qui doit ouvrir. À chaque fois que je vois Mister Li j'ai une sensation étrange. Eriol est derrière lui avec son éternel sourire mystérieux, on ne sait jamais vraiment ce qu'il pense. Il est toujours calme. Oui, Shaolan me dit qu'il a toujours été comme ça alors à l'arrivée de Tiff, il ne l'a pas reconnu.

Je les invite à entrer et fais chauffer de l'eau dans la cuisine. Tous les deux veulent un cappuccino. Il parle de bon cœur. J’entends parler d'une fille dans leur conversation.

« Elle ne te lâche pas ?

 Penses-tu, j'ai fait le malheur de l'approcher lors de mon séjour aux États-Unis et depuis elle m'envoie un message au moins une fois par semaine.

 Il faudrait que tu te trouves une copine pour qu'elle te laisse tranquille.

 Ce qui ferait plaisir à ma grande sœur ainée et surtout à ma mère depuis le temps qu’elles me prennent la tête avec tout ça… Je verrais bien, je laisse le destin en décider.

 Tu n'as pas de fille en vue ?

 Non, pas en ce moment. Par contre, tu vois, je m'entends bien avec Fanue. On s’est vu assez souvent ce mois-ci.

 Elle est quand même spéciale comme fille… »

Est-il intéressé par Fanue ? Qu'est-ce que je raconte, qu'est-ce que ça peut me faire ! J'apporte les tasses et les chocolats sur la table pour vite retourner en cuisine.

« Elle est mignonne aussi, le problème, c'est que je n'aime pas mélanger le travail avec la vie privée.

 Une raison de plus pour ne pas trop envisager avec elle, Fanue n’est pas trop discrète pour ce genre de chose.

 D'habitude tu m'aurais poussé à sortir avec une fille et maintenant que j'essaye de tenter l'expérience, tu fais tout le contraire.

 C'est cette fille qui me dérange un peu… Mais rassure-toi, je te suivrais dans chacune de tes décisions même si là je n'approuve pas vraiment. »

J'essaye de penser à autre choses, je me sens toute bizarre et ne sais pas pourquoi. Enfin, il faut que je me calme, que je respire de l'air frais, j'ouvre le frigo et mets ma tête dedans.

« Ça va Sakura ? Me demande Shaolan en me surprenant la tête dans le frigo

 Heu oui, je cherchais… vite, réfléchis, le lait ! Je voulais me faire du chocolat chaud. »

Il me regarde bizarrement, en même temps il y a de quoi. Il me devance et cherche avec moi le lait.

« À mon avis, il n'y a plus de lait, déclare-t-il doucement en fermant la porte tout en me poussant légèrement. Je suis venu te demander si tu avais besoin d'aide.

 Euh… il manque le sucre, le cappuccino et les cuillères !

 Bien ! Dis-moi où tout cela se trouve. »

Aucun commentaire, il a dû me prendre pour une folle. Une fois avoir mis tout ce que l’on a besoin sur la table, Tiff fait enfin son entrée et embrasse les deux garçons. Elle est très bien habillée. Elle a mis une robe droite bleue marine avec ses bottes de la même couleur et un collant noir. Eriol l’a regardé avec un doux sourire, lui aussi doit penser la même chose que moi.

« Vous avez une idée du film ?

 Eriol pense que ce film va vous plaire, dit-il en tendant la feuille

 La famille bélier ?

 Oui, il a vraiment fait un carton en France, du coup, ils le mettent aussi chez nous, déclare Eriol

 Pourquoi pas déclarais-je en ayant fini le résumé du film. »

Le film passe dans trois quarts d'heure, nous finissons tranquillement notre cappuccino puis prenons la sortie non sans avoir oublié nos parapluies. Eriol nous emmène au cinéma de la ville avec sa voiture. Une Audi A5 noire. Tiff est à l'avant avec lui et moi à l'arrière avec Shaolan. Je ne me sens pas très bien en fait. Je ne sais pas comment interpréter ce que j'ai ressenti quand il a annoncé qu'il veut sortir avec Fanue. Enfin plutôt quand il en a fait une hypothèse. Shaolan me regarde inquiet.

« Tu es sûr que ça va Sakura?

 Ben oui pourquoi ? lui répondis-je en tournant la tête vers la vitre pour éviter qu’il voie mon air gênée.

 D'habitude tu parles, enfin tu dis toujours quelque chose et là tu restes silencieuse…

 Oh ! je ne sais pas, peut-être le temps.

 Hn… En même temps pour une fois que l'on peut avoir la paix avec toi, je ne vais pas me plaindre, déclare-t-il en souriant.

 Baka ! »

Il me cherche assez souvent, du coup on en joue. Seulement à trop jouer ne m'aurais-je pas brûlé les ailes ? J'ai bien peur de ce que je ressens à ce moment-là. Enfin, je laisse ça de côté. Nous voilà enfin arrivée au cinéma. Il y a beaucoup de monde, mais on peut prendre quand même notre place pour le film. Eriol est à côté de Tiffany puis Shaolan à côté de moi. J'ai pris le plus gros gobelet de popcorn et une bouteille d'eau pour me déstressé. Lors de la bande-annonce montrant les différentes boutiques de la ville, je commence déjà à picorer mon gobelet de pop-corn. Je pense que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.

« Hey ! tu vas en manger pendant tout le film ? Me demande Shaolan vraiment inquiet.

 Quoi ! je fais trop de bruit ?

 Un peu, cela risque de gêner les gens.

 Bha, j'aime bien en prendre à chaque fois.

 Ne me dis pas que c'est toujours la même quantité que tu prends.

 Non, je ne pensais pas qu'il était aussi gros.

 Bon donne, je vais t'aider à finir »

Il me chope le gobelet et commence à manger. Quand il me le rend, il reste que le quart. Je reste abasourdie.

« Fais attention la prochaine fois, je ne le ferais pas tout le temps. Je ne suis pas trop fan de pop-corn

 Merci.

 Quand même je savais que tu aimais bien manger, mais à ce point-là, ça explique tout…

 Comment ça ?

 Ton surpoids !

 Quoi ?

 Tu devrais te mettre au sport…

 Baka !!! »

Le film commence enfin, je peux manger mes pop-corn tranquillement. Le film est super, j'ai même les larmes aux yeux en oubliant tout ce qui m'entoure. On est tous d'accord, c'est un chouette film. Mon frère a de la chance de vivre en France, car j'aurai bien visité Paris au moins une fois.

« Je vous propose de boire un verre dans un café ?

 On te suit Eriol, lance tiff encore toute excité par le film.

 Vous auriez vu la quantité de pop-corn qu'avait commandée Sakura, c'était énorme !

 La première fois qu'elle a fait ça c'était pour une peine de cœur, annonce Tiff les sourcils froncés.

 Je ne m'en souviens pas, déclarais-je songeuse par ce qu'elle venait de dire.

 En tout cas, tu peux me remercier de t'avoir aidé à finir le paquet.

 Depuis quand tu aimes le pop-corn Shaolan ? Demande Eriol.

 C'était juste pour rendre service. »

Eriol profite du temps de marche pour appeler Teijo et Naoko pour se joindre à nous. Apparemment Lina et Fanue seront aussi de la partie. Au plus grand bonheur pour moi. On se met à une table assez grande en attendant leurs arrivés. Mister Li et moi prenons un grand cappuccino, Tiff prends une crêpe avec un café et Eriol lui prends une tarte aux pommes. Les autres arrivent à la suite de notre commande. Je ne dis pas grand-chose vu que les deux filles qui me méprisent sont présentes et aussi je veux surtout que l'on me laisse tranquille. Fanue demande à Shaolan, comment il a trouvé le film. Lina n'en rate pas une miette. Je me demande comment elles sont devenues copines. Elles ne savent sûrement pas qu’elles se battent pour le même garçon. Ma tranquillité fut de courte durée puisque Lina après avoir posé des questions à tout le monde concernant les relations amoureuses s'adresse ensuite à moi.

« Et toi c'est quoi ta plus grande relation ?

 Qu'est-ce que cela peut te faire Lina, fous-moi la paix, tu veux, lui répondis-je agacée.

 Toujours si agressif… on ne peut pas parler avec toi !

 Je n'en veux pas de ton venin.

 On cherche toujours des excuses quand on ne veut pas répondre.

 Je n'ai pas envie d'en parler.

 La jalousie est un vilain défaut, lance Tiff

 Jalouse de quoi ? De Sakura ? Enfin, voyons Tiffany qu'est-ce que je peux lui envier ?

 Alors fous-moi la paix, lui lançais-je.

 Alors quoi tu n'as pas fait l'affaire ?

 … C'est dommage de se sentir obligé de rabaisser les gens pour une cause déjà perdue, soulignais-je en soupirant.

 Parce que tu…

 Ferme là Lina ! » lance sèchement et calmement Shaolan.

Je peux enfin respirer. Lina me rend la vie impossible. Fanue pas encore mais quelque chose me dit qu'elle aussi m'en fera voir de toutes les couleurs. D'ailleurs celle-ci fait attention à bien monopoliser l'attention de Shaolan. Lui discute normalement et rit à ses blagues. Son rire me fit rater un battement. Ils ont l'air bien tous les deux…

Tiff est en train de faire à manger, je n'ai pas l'envie de cuisiner quoi que ce soit et je n'ais pas très faim.

« Celle-là ! Shaolan par ci et Shao par là…

 Mm

 Saki ! Tu m'écoutes, Shaolan va faire une grosse erreur s'il sort avec elle.

 Bas, il a le droit, tu ne peux pas le forcer à sortir avec une fille qu'il ne veut pas.

 C'est tout ce que ça te fait ?

 Euh … pourquoi je devrais ressentir quelque chose ? Lui répondis-je en soupirant.

 Mouais pour rien »

En fait, je commence à en avoir marre de tout ça. Mister Li est le sujet dont tout le monde parle et cela me fatigue. Enfin le week-end est passé et je vais pouvoir avoir une semaine de tranquillité sans voir Lina, Fanue et lui. Je comprends qu'il est beau et tout mais une obsession pareille envers lui c'est étouffant. D'ailleurs pourquoi tant d'acharnement à mon égard? Ce n’est pas comme si je suis la carte à abattre. Je prends mon ordinateur sur la table. Demain après-midi, je n'ai pas grand-chose de prévu et je veux montrer le magasin de Tiff à Rosa. Je veux voir si elle est connectée pour fixer un point de rendez-vous.

J'ai essayé de joindre Nigel sur son portable mais impossible de l'avoir. L'adresse qu'il m'a notée est tout simplement le lieu où se trouve la société de Mister Li. Je me retrouve là devant ses portes. Il doit avoir un souci quelque part et le mieux est de demander à l'hôtesse d'accueil.

« Excusez-moi, bonjour. Voilà, je suis Sakura Kinomoto. Nigel, je pense que vous connaissez, m'a dit de venir à cette adresse pour un shooting photo et…

 Mlle Kinomoto, oui, Nigel m'a laissé un mot. Vous pouvez monter, c'est au dernier étage. »

Bonne ou mauvaise nouvelle? Je laisse la suite en décider. Par chance je n'ai croisé personne de désagréable sur mon chemin. Je me demande qui est ce client. Y a-t-il un lien avec Le PDG de l'entreprise ? Une fois arrivée au dixième étage, je peux voir une seule porte. Je toque timidement à celle-ci, mais je n'entends personne y répondre donc je me décide à rentrer. Je ne suis jamais venu dans cette salle, elle est grande, rien à voir avec celle-là du projet. Plusieurs personnes sont là, deux mannequins célèbres se font prendre en photo, elles sont magnifiques. Encore plus belle en vrai. C'est Nigel qui prends les photos. Le sol est de la moquette rouge. Il y a un coin où plusieurs appareils photos de professionnel sont posés. Un coin maquillage, coiffage, habillage, des flashes un peu partout. Nigel me remarque au bout d'un moment et me demande de l'attendre au niveau de la table. Je m'assois sur une chaise. Tiff m'a bouclé les cheveux et maquillé mes yeux. Elle m'a mis un pantacourt avec des talons. Un chemisier et une veste de costume. Je trouve que ça fait un peu trop, mais bon elle m’a dit que c'était important.

Je profite de l'attente pour valider le point de rendez-vous avec Rosa qui doit passer me prendre dans trois heures pour ensuite rejoindre Tiffany dans sa boutique. Finalement, c'est la bonne adresse. Nigel finis son shooting. J'observe l'opération. Une dame parle de temps en temps avec Nigel, elle me dit quelque chose. En tout cas ses mannequins sont vraiment professionnels. Elles savent comment poser, se positionner tout naturellement.

Je n’attends pas loin de vingt minutes, le temps qu'ils finissent les dernières prises. Nigel se dirige ensuite sur l'ordinateur et projette sur le grand écran les clichés. Vraiment super ! Je veux demander des autographes des filles qui viennent de poser, mais je pense que c’est déplacé de ma part. Il donne quelques directives au graphiste puis se dirige vers moi. Je me lève pour lui dire bonjour.

« Je ne suis jamais venu dans cette salle.

 Oui, celle-là, on la réserve pour des plus gros clients. C'est le bébé de Mme Li, on va dire.

 Mme Li ?

 Viens, je vais te la présenter »

J'ai peur de mal comprendre. Parler-t-il de Yelan Li ? La mère du PDG, la fondatrice de l'entreprise qui est passé à la télé ? De loin elle impose déjà beaucoup de sa présence. En fait, Tiff avait eu raison de me préparer avant de venir. Quand je la vois qui se retourne vers nous, je me sens toute petite. Elle dégage beaucoup de respect.

« Mme Li, je vous présente Sakura Kinomoto

 Bonjour Mlle Kinomoto

 Bonjour Mme Li

 J'ai demandé à Nigel de me trouver un nouveau mannequin pour le parfum et j'ai entendu parler de vous. Par Nigel mais aussi Mme Hiiragizawa. J'ai demandé à vous voir il y a un peu plus de deux semaines mais à chaque fois vous décliniez mes invitations. C'est la première fois que ça m'arrive. »

Je me sens très mal tout d'à coup, comment avais-je pus refuser une telle invitation par Mme Li. Enfin si Nigel m’en avait parlé aussi de ce fameux client.

« Je suis désolé, la proposition est vraiment fantastique, mais je pense que je ne suis pas faite pour ça. Je ne connais pas du tout…

 J'ignore pourquoi vous pensiez que vous n'êtes pas fait pour cela et, en fait, je ne veux pas le savoir. Vous pensez que les mannequins qui sont ici savent déjà tout avant de commencer ?

 Non, elles sont très belles et…

 Vous ne vous trouvez pas belle ?

 D'autres filles expérimentées pourraient faire mieux.

 En effet, vous n'y connaissiez rien, et d'autres pourraient faire le travail mieux que vous. Je pense que des personnes se sont trompées sur votre compte. La mère d'Eriol m'a dit que vous aviez le tempérament d'une battante. Elle m’a dit que vous étiez passionnée par ce que vous faisiez, vous donniez tout ce que vous avez et que vous aviez un talent au niveau de la création. Que vous étiez aimable, souriante. Nigel m'avait montré les photos que vous aviez faites pour votre amie et je trouve cela bien car même avec cette fragilité, vous êtes là. Je vois une fille très belle sur ces clichés. J'aime beaucoup moins la jeune fille qui se trouve devant moi. Vous n'avez pas confiance en vous et c'est bien dommage. Au fond est ce que c'est juste un paraître que de vous montrer aussi bien et dès que la mission vous semble pas à porter de main vous montrer votre vrai visage ? »

Si j'ai passé un très mauvais moment l'autre soir en entendant Shaolan débité des choses sur mon compte et bien aujourd'hui j'en suis loin. Elle vient de me ruiner en quelques mots. Je veux partir en courant et laisser tout derrière moi. En réfléchissant bien, je pense que ça aurait été mieux de rester au Japon. Je pensais trouver autre chose ici, mais ces personnes ne font que me balancer ce que je ne veux pas être en pleine face.

« Je vous ai touché ? Est-ce que j'avais raison ?

 Décidément, ça doit être de famille, la mère d'Eriol me connaît bien et sait comment je suis. Vous m'avez blessé, car vous pensez que je suis une personne fausse. Je dis seulement que je ne veux pas gâcher votre proposition. Je ne suis pas une personne qui se met en avant pour en mettre pleins la vue. Oui, le métier de coiffeuse me passionne, je veux en faire ma carrière. Oui, je suis comme elle me la décrit. J'ai un minimum confiance en moi ce qui me pousse à travailler deux fois plus dur. Je suis toujours prête à apprendre quand il le faut. Je ne suis pas une personne de scène mais plutôt dans les coulisses. J'appréhende, c'est tout. Pas besoin de dire des choses blessantes à mon égard.

 Et bien d'habitude les filles s'en vont en courant. Je dois constater que vous avez eu affaire avec mon fils.

 Euh oui…

 Avez-vous répondu la même chose ?

 En fait, j'ai claqué votre fils »

La mère de Shaolan est vraiment surprise, ça devait être vraiment choquant pour qu'elle ne dise rien pendant un moment. Ensuite, elle aborde un léger sourire. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

« Intéressant… murmure-t-elle. Bien ! Quand signiez-vous ?

 Euh, eh bien j'aimerais quand même poursuivre ma carrière en tant que coiffeuse.

 Ne vous inquiétez pas pour ça, Nigel s'occupe de tout. Tout ce que je veux c'est vous voir le lundi après-midi durant trois heures. Le reste, vous verrez cela avec Nigel. Je vous laisse, je vais avoir une réunion. Et oui je ne suis peut-être plus aux commandes de cette entreprise qui marche très bien sans moi, mais je garde l'œil. »

Nigel me montre le contrat et me demande de le lire avant de le signer. Je ne dois pas poser pour une entreprise concurrente de parfums. Je gagne 300 € chaque lundi pour commencer. Le mannequinat paye bien. Je ne lis que les grandes lignes. Ça me parais intéressant, mais pour apprendre…

« Ne t'inquiète pas je vais te former. On se verra une à deux fois par semaine, après tu auras moins besoin.

 Vais-je tourner un clip ?

 C'est ce qui est prévu pour décembre et février. J'ai quatre mois pour te former.

 Tu penses que je peux y arriver ?

 Je ne t’aurai jamais proposé sinon.

 Bon bas c'est parti ! »

Le contrat est signé.

« Tu veux que l'on aille boire un verre à la cafétéria ?

 Oui, je veux bien »

Il y a peu de monde, on trouve une place près des baies vitrées.

« Je travaille souvent avec Tiffany et elle me dit que ça ne va pas trop fort toi en ce moment.

 Oh ce n'est pas grand-chose. Je peux te poser une question ?

 Oui, bien sûr !

 Quand sait-tu que tu ais attiré par une personne ?

 Je pense que c'est quand ton regard change pour cette personne.

 Le regard ?

 C'est quelqu'un que je connais ?

 Je ne suis pas sûr enfin, c'est peut-être pour de mauvaise raison. Disons… J'en ai tellement entendu parler, je le voie tellement partout que j'ai l'impression de ne penser qu'à lui. Je pense que c'est surtout que l'on me prend la tête avec ça. Ne m'en veux pas, mais je veux garder le nom pour moi.

 Je vois, la meilleure chose à faire serait de prendre de la distance.

 Mais comment faire alors que cette personne est dans le même groupe d'amis ?

 Fais-toi en d'autres. Refuse tout ce qui peut se rattacher à lui.

 Trop tard…

 Il travaille ici ?

 J'en ai trop dit, je ne veux pas jouer la fille désespérée, qui se plaint tout le temps, mais tu peux garder ça pour toi ?

 Oui, c'est un peu mon métier. Bon, je te parle de comment je vois ton emploi du temps et après je te libère. »

Cela fait une bonne heure que Nigel me montre les objectifs à atteindre. La porte du réfectoire s'ouvre sur le PDG et deux cadres. Comme il ne reste plus que nous deux ils nous voient tout de suite. Mister Li vient vers nous.

« Bonjour Nigel, tu vas bien ? Lui demande-t-il en serrant la main

 Bien et toi ?

 Oui, ça va. Bonjour Sakura, dit-il en m'embrassant sur la joue, tu as signé le contrat ?

 Tu es au courant ?

 Tout ce qui se passe ici a déjà été pensé par moi.

 Je ne sais pas s'il va te le dire, mais c'est lui-même qui a présenté ta photo à sa mère.

 Ah bon ! m’exclamais-je très surprise de ce geste.

 Oh ! Tu sais c'est une idée que l'on a eu avec Tiffany », répondis-t-il en passant la main dans ses cheveux.

Il n'y a pas à dire en plus que je le trouve beau, il dégage un charme fou. Je crois que je commence à avoir chaud. Je les regarde parler tous les deux. Si un jour on m'avait dit que je me retrouverais à cette place, je ne l'aurais pas cru. Nigel me regarde rapidement puis reprend sa conversation avec Shaolan. Il a dû remarquer quelque chose. Une bombe arrive vers nous. Elle porte comme nom Fanue.

« Shao, tu aurais pu m'attendre avant de prendre ta pause, dit-elle d'une voie mou. Tiens bonjour Nigel !

 Bonjour… »

Il n'a pas l'air de l'apprécier.

« Bonjour Sakura, dit-elle moins joyeuse, pourquoi tu es là ?

 Sakura vient de signer un contrat, lui annonce joyeusement Nigel.

 Ah ! tu vas faire hôtesse d'accueil ? Tu cherches un boulot pour gagner de l'argent de poche ?

 Non, en fait ce n'est pas tout à fait cela. Elle a enfin accepté le poste de mannequin pour le parfum Legnica », finit-il par lui dire.

Fanue est figée. Elle me regarde les yeux noirs. Si ses yeux étaient une arme, je serais morte sur le coup.

« Ce n'est pas une partie de l'entreprise dont ta mère s'occupe ?

 Si, ma mère a elle-même proposé ce contrat.

 En espérant que tu feras l'affaire, en tout cas je te dis bon courage. Tu viens Shao, on va plus loin. »

Ils partent sur une table à l'autre bout de la pièce. Nigel me fixe de son regard.

« Il y a quelque chose qui ne va pas ? lui demandais-je.

- Alors c’est lui dont tu me parle.

Oui je crois bien que je suis attiré par Mister Li.