Chapitre 22 – Ne me cherche pas

Me voilà de retour à l’appartement, un peu chamboulé par les derniers évènements, je rentre dans ma chambre et m’affale sur mon lit. Sao et Naomi sont rentrés chez eux. Vendredi matin je vais recevoir mon nouvel emploi du temps fait par Nigel. Aujourd’hui, je suis encore en vacances. Je regarde le montant de mon chèque. Je le trouve assez conséquent, Sao m’a expliqué que les mannequins qui sont égéries touche beaucoup plus que les autres. J’ai prévenu mon père qu’il n’avait plus rien à me verser car sinon je vais avoir l’impression de profiter de lui. J’en ai aussi profité pour lui annoncer une bonne année. Il vient me rendre visite dans deux semaines. Il ne restera que quelques jours pour ensuite rendre visite à mon frère avant de retourner sur le site.

J’entends une personne toquer à la porte de ma chambre. C’est Likaru qui vient me souhaiter la bonne année.

« Alors ton voyage ?

- C’est vraiment une expérience. Je ne pensais pas que ça se déroulerai comme ça, lui dis-je en me levant.

- Et ton ressentie ?

- Il y a du bon et surtout du mauvais, insistais-je en vidant ma valise. Tiens, J’ai une nouvelle dans l’équipe. Naomi, elle a l’air très gentille. Je pensais que ça pourrait être pas mal de la faire venir ici.

- Tiff s’en va ?

- Hey bien… je pense qu’elle veut être un maximum avec Eriol et puis quand elle voudra dormir ici, mon lit est assez grand pour que l’on dorme dedans toute les deux. Ça ne sert à rien qu’elle paye un loyer alors qu’elle n’est là que le quart du temps. On en avait déjà discuté auparavant. Je vais aller rendre visite à Stéphanie pour en connaitre les démarches. Tu viens ? lui dis-je en prenant ma veste.

- Oui, tu m’as dit qu’il y avait du bon et surtout du mauvais durant ton voyage. De quoi tu voulais parler ?

- Malheureusement, depuis un moment, le mauvais persiste à être lui… »

Sur le chemin de la sortie de l’immeuble, je lui raconte ce qui s’est passé. Seulement j’aperçois quelques paparazzis de ci et de là qui me prenne en photo. Nigel m’a bien prévenu qu’ils n’allaient repousser indéfiniment les médias. Avec son conseil c’est tout naturellement que je ne fais pas attention à eux et monte dans le bus. Elle me fait part de son ressentie. D’après Lika, je suis loin de ce que je suis en train de m’imaginer concernant le comportement du leader. Pour ma part, je suis bien consciente que Shaolan me déteste. Je suis tout simplement une fille de plus dans sa liste voilà tout. Puis après ce qui s’est passé c’est mieux ainsi.

« Je te sens déprimé saki.

- Je sais… tu sais j’y pense de plus en plus. Après réflexion, dis-je en murmurant pour que personne ne puisse nous entendre. Je pense que, je n’ai pas assez dit ce que je pensais à Eichi, je suis arrivé ici sans lui dire réellement le fond de ma pensée. Et par la suite rien ne s’est arrangé… Savoir qu’il va se marier avec la même personne avec qui il m’a trompé… il a fait croire à mon frère que tout se passe bien entre nous, que l’on ait ami ! j’étais non je suis en colère. Et maintenant j’ai l’impression que mine de rien les choses se répète avec Shaolan. Bien que l’on ne soit jamais sortis ensemble, il m’a mentit lui aussi. Deux personnes à éviter au possible.

- Saki que ressens tu pour Shaolan ?

- Rien du tout ! Il n’est pas pour moi. Hikari lui correspond en tout point.

- Tu ne penses pas ce que tu dis…

- J’ai envie d’être bien à mon tour. Mais je vois bien qu’il faut que je règle certaines choses avant. A commencer par Eichi. Je m’occuperais de l’affaire Shaolan après.

- Si tu as l’impression de ne pas avoir eu ton mot à dire à Eichi, tu devrais profiter de ce week-end, la fin de tes vacances pour aller le voir et tirer tout ça au clair.

- Il va se marier, je ne vois pas ce qui peut être plus clair ! comme si j’allais me pointer à son futur mariage.

- Fais-le pour toi, pas pour lui. Tu mérites d’être heureuse à ton tour. Il t’a trompé sans vraiment d’explication à la fin. Va le voir pour terminer tout ça. Va le voir pour vider ton sac.

- Tu as raison ! je vais chercher un vol pour ce week-end. Il va falloir que j’en informe Sao et Nigel.

- Bonne décision. »

Tiffany est dans le salon à regarder un film avec Eriol. Depuis l’arrivée de Shaolan, ce dernier et d’une humeur exécrable.

« On peut savoir qu’elle mouche l’a piqué pour être désagréable comme ça, s’exclame Tiffany. Il ne nous a même pas saluer.

- Je ne sais pas mais mon cousin est de plus en plus étrange ses temps ci… »

Le leader sort de sa chambre et va vers la cuisine prendre un verre d’eau non sans claquer la porte et les portes du placard. Tiffany et Eriol se regardent et pense à la même chose. Il a dû se passer quelque chose de pesant durant leurs voyage. En temps général Shaolan ne se comporte jamais comme ça.

« Hey Shaolan ! Tu nous fais quoi ? Lui demande Eriol en le rejoignant dans la cuisine.

- …. ?

- Le voyage ne s’est pas bien passé ? Normalement, vous auriez dû rentrer que demain soir.

- J’ai dû faire autrement, dit-il en soupirant. Il se trouve que Mr Vivo le styliste un peu trop tactile a eu des vues sur Mlle Kinomoto. Il fallait que je trouve un prétexte pour ne pas qu’il l’approche.

- Bien, alors où est le problème ?

- Il n’y a aucun problème, répond-il surpris.

- Tu plaisante ! Je te connais Shao, là tu es limite insupportable.

- … Je ne sais pas pourquoi je suis autant énervé.

- Dis-nous-en plus.

- J’ai reçu un message de saki. Je vous laisse entre homme je vais chez Stéphanie.

- Fais attention à toi, lui dit Eriol.

- Oui pas de soucis », répondit-elle en partant non sans embrasser son petit ami.

Shaolan et Eriol se retrouve tous les deux dans la cuisine.

« Bon tu vas cracher le morceau ?

- Quoi ? Il n’y a rien Eriol

- A mon avis, ton humeur est dû à Sakura.

- … Je vais aller faire un tour.

- Ne fuis pas Shaolan ! »

On rejoint les filles chez Stéphanie. Nous installons dans le salon pour parler de la grossesse. Tiffany arrive vingt minutes plus tard et demande tout de suite des explications de ce qui s’est passé pour comprendre le comportement du jeune leader. On ne me laissera jamais en paix avec lui.

« Ça va bien, dis-je en fuyant la conversation

- Pourtant tu aurais vu Shaolan, il est exécrable ! Enfin… tu as dû te sentir très mal d’être draguer par ce pervers.

- Malgré ça je le remercie de m’avoir sorti de là…

- Il prend soin de son entourage, dit-elle en insistant sur chaque mot.

- Je n’ai pas envie de parler de lui, déclarais-je légèrement irrité qu’elle le mette sur un piédestal en vue de ce qu’il m’a fait.

- Vous vous êtes disputé ? me demande Stéphanie en fronçant des sourcils.

- Ce n’est pas nouveau. Va-t-on arrêter de parler de lui. J’ai envie de passer un agréable moment avec vous pour la nouvelle année et j’ai à te parler Stéphanie.

- Oui, c’est vraiment dommage que tu n’aies pas pu être là. Le mois prochain je vais connaître le sexe du bébé » , nous informe-t-elle toute excité.

Hikari est chez elle en train de fulminer contre son fiancé et sa future belle-mère. Elle s’est sentie humilier de ne pas être accompagné par le leader pour la nouvelle année. Un majordome vient toquer à sa porte pour lui annoncer qu’une personne est venue lui rendre visite.

Celle-ci lui demande d’attendre dans le salon. C’est vingt minutes après qu’elle vient accueillir l’invité.

« Bonjour, vous m’avez demandé à venir ?

- Oui, il faut passer à la vitesse supérieure si vous voulez que nos deux familles obtiennent ce qu’elle veut.

- Que puis-je pour vous ?

- Vous m’avez beaucoup aidé la dernière fois sur touts les infos que vous m’avez données concernant Fanue … et Sakura Kinomoto. Le soucie aujourd’hui c’est qu’il faut que je fasse aussi partie de l’entreprise pour avoir un meilleur contrôle sur ce qui se passe si vous voulez obtenir plus d’actions de cette entreprise. Je peux compter sur vous Lika ? »

Shaolan est sur l’autoroute en train de conduire. Il veut se libérer l’esprit. Il a envoyé un message à Mr Read et à Eriol pour qu’il le rejoigne à un lieu où ils ne seront pas dérangés. Il attend vingt minutes avant que ceux-ci arrivent.

« Tu vas me dire ce qui se passe ! s’exclame Eriol

- Je ne vais pas me marier.

- Mr Li avec tout le respect que je vous dois, je persiste à penser que Monsieur Li votre père n’aurais jamais approuvé ce mariage. »

Eriol est surpris de ce que vient de dire le majordome du clan.

« Il est curieux que vous en pensez le contraire car lui-même a rédigé une lettre concernant cette future alliance ? fit remarqué Eriol

- J’ai regardé cette lettre attentivement, je l’ai comparé à d’autres de ses écrits.

- Alors ? lui demanda Shaolan.

- La police est la même… mais la tournure de la phrase et le sceau trop vite appliqué en bas de la lettre me fait penser à un coup monté.

- Ta mère n’en aurait rien remarqué ?

- Je l’ignore. Je ne peux pas m’appuyer sur ça. Je ne peux même pas lui en parler… Mon père n’a jamais pensé à mon bien être un seul instant. Le fait d’admettre une possibilité qu’il est voulu une autre tournure de mon futur en tant que leader… j’ai beaucoup de mal à l’admettre.

- Monsieur Li était constamment surveillé. Vous savez aussi bien que moi, qu’à cette période le fait que votre mère est sa propre entreprise a fait gazé de nombreux clans.

- De quoi ? dit-il surpris Eriol.

- C’est Mr Read, qui m’a expliqué que la mort de mon père pouvait être dû à la jalousie de l’entreprise qui battait tous les records en matière de chiffres. Au départ, il était très mal vu, voire interdit que la femme du leader travaille. Ma mère ne l’a jamais accepté et a voulu réaliser ses objectifs. Le clan lui mettait des barrières dans les roues. Alors pour compromis ils décidèrent de signer un contrat. Ma mère pouvait créer son entreprise, utiliser le nom du clan de son mari à condition qu’elle ferait entrer un conseil essentiellement composé de membres du clan. Ceci permettait pour eux d’acquérir librement quelques actions de l’entreprise. Et pour ma part je pense qu’ils veulent en garder un certain contrôle. Ma mère en possède soixante pour cent. Le conseil en possède dix pour cents.

- Et le reste ?

- Mon père en possédait vingt-cinq pour cent. Le reste vont aux quelques investisseurs et collaborateurs.

- Ou sont passé les actions de ton père ?

- A sa mort ils ont été gelés…

- Donc, le jour où tu vas te marier, ils te reviendront c’est ça ?

- Disons qu’en vue du nouveau testament que mon père a rédigé un mois avant de mourir. Il faut que tu imagines que ça fait 15 ans que mon père est mort. Ses actions gelées n’ont fait qu’apporté du profit au sein de l’entreprise.

- Monsieur Li a exigé, déclare Mr Read, enfin ce qu’en dit le testament que l’épouse de Shaolan aura autant de pouvoir sur ses actions.

- Mais attend, imagine que tu te marie avec n’importe qui.

- Tu as compris Eriol, ça va être un marché de qui aura le plus de pouvoir. Puis le conseil joue beaucoup là-dedans.

- Etre marié à la fille du premier ministre, qu’est-ce qu’il connait de l’entreprise ?

- Pas grand-chose Mr Hirragizawa, cependant en enquêtant, j’ai pu constater que mademoiselle Lina Rika se rendait souvent à leur adresse.

- Pour voir Hikari ? demande-t-il en s’adressant à Shaolan.

- Elle se connaissait avant ? demande également ce dernier.

- Je l’ignore Mr Li, tout le reste est à découvrir. »

Hikaru se demande pourquoi cette jeune fille voudrait l’aider. Et pourquoi elle aurait besoin d’aide car après tout ce mariage est un contrat établit par le père du leader lui-même.

« Selon vous je vais avoir besoin d’aide ?

- Shaolan ne voudra pas de ce mariage. Il ne vous aimera pas.

- Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

- Tout simplement qu’il n’est pas du genre à se laisser faire.

- …

- Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne trouve une solution pour annuler ce mariage.

- Pourquoi vous voulez m’aider ? je me débrouille très bien jusqu’à présent.

- Ça se voit ! vous avez l’air énervé contre lui je me trompe ?

- Je suis tout le temps écarté ! Mme Li fait tout son possible pour que je reste éloigné du boulot de mon futur fiancé.

- Mon père est prêt à vous aider.

- Et après ? Tant que vous avez besoin de moi tout va bien mais qui me dit qu’après vous n’allez pas vous débarrasser de moi ? »

Nous nous sommes assise dans le salons à boire nos boissons. Tiffany a décidé de s’installer avec Eriol et du coup j’ai proposé à Stéphanie d’intégrer Naomi comme nouvelle colocataire.

« Que vas-tu faire Shaolan ?

- Je crois que je n’ai pas d’autre choix de renoncer à mon héritage et de démissionner.

- Qu’est-ce que ça va changer ?

- Si Mr Li renonce à tout ça. Les actions iront directement à sa mère. Mais…

- En contrepartie, je renonce également à mon statut de leader Li et je suis déshérité. Ma mère a comme même toujours voulu me dire la vérité en toute circonstances.

- Si tu démissionnes, je le fais aussi ! Stéphanie et Todo le feront également.

- Vous n’avez pas à en payer les conséquences. C’est mon choix.

- Je ne t’ai pas demandé ta permission. Si on m’avait dit qu’un jour le jeune Shaolan Li allait enfin se rebeller je n’en aurai pas cru, dit-il avec le sourire.

- Tu es bien le seul qui a le sourire. Avant ça je dois découvrir ce qui se cache derrière la lettre normalement rédigée par mon père.

- Qu’est-ce que tu vas faire ensuite ?

- Faire ce que je vais faire de mieux, continuer dans les affaires dans une nouvelle entreprise.

- Même si tu es le leader et que personne ne peut faire ce que tu fais, ils vont chercher à te remplacer au mieux, et ils vont se tourner vers nous. Il te faudra du soutien. Stéphanie, Todo et moi te suivront à coup sûr. Tu sais je pense qu’il faut que tu crée également ta propre entreprise.

- Il vous faut faire la liste des nouveaux collaborateurs qui seront prêts à vous suivre. Ça pourrait jouer en votre faveur face aux conseils.

- On va travailler là-dessus, déclare Eriol. Mais Shaolan, donne-nous un mois et demi pour tout mettre en place. »

A la suite de cette conversation. Shaolan et Eriol rentre dans leur appartement. Teijo est dans le salon à les attendre. Ils ont décidé de ne rien dire à leur ami pour ne pas qu’il s’inquiète et surtout pour ne pas ébruiter l’affaire. Personne d’autre ne doit savoir.

« Les filles nous invitent aux restaurants vous venez ?

- Non, je pense qu’il est plus sage que je ne vienne pas. Sakura n’a pas envie de me voir, en tout cas pas pour l’instant. Et puis je ne suis pas d’humeur à la supporter vu ce qu’elle me reproche. Je vais marquer un peu de distance.

- Bon si tu le dis, déclare Eriol. On te racontera la soirée. »

Les garçons arrivent chacun leurs tours. Le dernier et Eriol, je suis surprise de ne pas voir Shaolan avec lui.

« Shaolan n’est pas avec toi ? Demande Likaru

- Non, il a beaucoup de travail en ce moment. Ils vous saluent », dis-t-il en me regardant.

Je me sens mal. Je sais que c’est à cause de moi qu’il n’ait pas là. En même temps c’est ce que je lui ai demandais.

« Ça va Sakura ? Me demande Eriol.

- Oui, ça va… »

Shaolan pianote sur son ordinateur. Il se décide de se faire à manger avec ses nouveaux couteaux de cuisine. Il sourit face à ses souvenirs de Noel. Le plus passionné qu’il n’est jamais vécu avant le drame.

On rentre de l’appartement. Tiffany est repartie avec Eriol. On se retrouve tous les trois, moi Likaru et Marc. La rentrée de l’école est mardi. Demain j’ai rendez-vous avec Nigel, Sao. Ils viennent me voir à l’appartement. C’est au sujet de mon nouvel emploi du temps. Ça sera l’occasion pour moi de leur faire part de mon intention de retourner au japon durant le week-end.

Stéphanie et Yoan ont décidé de regarder un film. Le futur père a la main poser sur le ventre de Stéphanie. Il a de plus en plus hâte de découvrir le bébé. Le mois prochain, ils vont découvrir le sexe. En mars, le mariage aura lieu et le mois prochain les travaux de la maison vont débuter. Plus les projets avancent et plus il se sent bien. Yoan a vraiment le sentiment de s’engager avec elle et il le voulait depuis longtemps.

Tiffany et Eriol rentre à leurs tours dans l’appartement. Teijo et Naoko ont décidé de passé deux jours chez leurs beaux-parents. Shaolan est assis sur le canapé en train de regarder le bijou qu'il voulait offrir à Sakura. Tiffany part se coucher pour laisser seul les deux garçons.

« Alors ? Ça s’est bien passé ?

- Oui, Sakura a été étonné voire même déçu au final de ne pas te voir.

- Tu es sérieux ! c’est bizarre elle qui ne voulait plus entendre parler de moi.

- Oui, elle ne doit pas t’en vouloir autant qu’elle ne le dit ou elle a beaucoup de sentiments pour toi.

- Je penche plus pour la première option, je dois avouer que je tiens beaucoup à elle-même si elle m’énerve en ce moment.

- Mais quoi comme une sœur ? Une amie ?

- On ne couche pas avec les amies, dit-il en soupirant. Et encore moins avec les sœurs, non mais ça ne va pas toi !

- Pff tu me connais mal, j’ai l’impression que je te connais mieux que toi tu ne te connais. Et le Li que je vois éprouve des sentiments forts pour notre amie Sakura.

- ...

- Ce que je veux dire pour être plus clair avec toi c’est que tu la considère comme une femme avec qui tu veux te mettre. Non, pour une nuit, pour une journée mais sûrement pour un temps indéterminée. Tu sais l’amour ne fait pas seulement se sentir bien mais ils nous traversent de toute parts et peux parfois nous dépasser. Il faut que tu fasses les choses bien.

- Elle ne veut plus me voir je te l’ai dit.

- Normal, Tu as couché avec elle sans lui dire que tu vas te marier. Tu as joué avec ses sentiments. Permets-lui d’être en colère. »

Hikari à inviter Lina à manger avec elle.

« Il faudrait trouver un moyen pour que vous soyez le plus clair de votre temps avec Shaolan.

- A part emménager avec lui je ne vois pas comment je pourrais faire…

- Allez voir sa mère.

- Elle n’acceptera pas cela venant de moi. Même si je ne peux pas l’encadrer on parle quand même de Mme Li.

- Parler en à votre père, il a l’air d’être toujours à vos petits soins. Il ne refusera jamais cette demande à sa petite fille chérie.

- Vous avez l’air de bien le connaitre. Et dites-moi s ‘en plus, Il représente quoi pour vous Shaolan ?

- Pas grand-chose. C’est un bel homme je ne nierai pas.

- Si on en croit ce que l’on dit, vous avez couché avec Shaolan. Vous êtes surprise ? Fille de ministre, moi aussi j’ai enquêté sur mon futur mari. Et ce qui le lie à vous et votre famille. Lina Rica, tombe sous le charme du leader Shaolan Xiaolang Lionel Li. Votre père veut vous voir absolument marier avec Mr Li. Pourquoi ? Et je pense plutôt que votre famille ne veut pas m’aider mais veut me contrôler pour mieux m’écarter. Comment vous pouvez laisser votre père vous contrôler par pur vengeance.

- Hm croyez que ce que vous voulez. Le fait que j’ai été la conquête de Shaolan a fait la une des médias, alors peu surprise que vous en connaissait le sujet. Mais, je vous dis sans aide supplémentaire de notre part, ça m’étonnerait que votre mariage ait lieu. »

Je me réveille de bonne heure. Nigel et Sao ont prévu de passer dans la matinée. Pas de grasse matinée pour moi. J’ai pas mal de choses à régler. Je dois également leurs faire part de ma décision concernant la coiffure.

Mme Li est présente dans son bureau. Elle rédige un énième texte concernant la cérémonie du futur leader du clan Li. Mr Read vin à sa rencontre.

« Madame

- Mr Read, que voulez-vous ?

- Mr Jun le premier ministre est ici pour vous voir.

- Bien faite-le entrer.

C’est la deuxième fois que le ministre se déplace en personne. La première, il tenait absolument selon lui que sa fille fasse connaissance avec son fils bien avant le mariage. Mme Li a dû déroger à la règle car normalement les futurs époux ne se découvrait que le jour de la cérémonie. Que diable est-il venue encore faire là !

« Mme Li

- Mr le ministre, que me vaut votre visite.

- Ma fille et votre fils ont l’air de bien s’entendre. N’est-ce pas une bonne nouvelle pour la suite, fit il remarquer en souriant de toute ses dents.

- Venez en au fait, je n’ai pas l’habitude de patienter autant.

- Il serait bien d’évoluer leur relation. Voyez-vous le passé de votre fils m’inquiète un peu. On sait qu’il aime les femmes.

- Dieu soit loué qu’il soit de ce côté, marmonna-t-elle que pour elle.

- Je ne supporterais pas que ma fille ait à subir un affront concernant un éventuel adultère avant le mariage.

- Rassurez-vous mon fils en connait les risques.

- On ne sait jamais, il pourrait très bien manier l’art de la filature.

- J’ai horreur de radoter, je vous ai dit venez en au fait.

- J’exige que votre fils invite ma fille à habiter chez lui. Tout en faisant croire que cette idée vienne de vous.

- Je vous demande pardon ! dit-elle choqué qu’elle est osez lui donné un ordre sans assumer qu’il vienne de lui.

- Je vous confie ma fille pour votre clan, vous me devez bien ça.

- Votre fille ! monsieur, elle va être marié à l’homme le plus important du plus puissant clan de chine. A un multimilliardaire, une meilleure situation que vous je le souligne. Je ne sais pas ce que mon mari à l’époque a trouvé en votre compagnie mais s’il y a bien quelqu’un qui donne beaucoup c’est bien moi. Mon propre fils. Vous avez deux filles ne me parler pas de sacrifice. Mon fils vous sert bien politiquement, vous entrez dans les bonnes grâce des citoyens. Les médias vous regardent différemment depuis cette annonce.

- Si ma fille n’habite pas sous le toit de Mr Li, non seulement j’en avertirai le conseil mais je me chargerai de rédiger un nouveau scandale concernant le penchant prononcé de votre fils sur les filles.

- A l’avenir, si vous avez encore des caprices à me faire part ne vous donnez plus la peine de vous déplacer. Mr Read se chargera de me faire passer le message. Si c’est tout ce que vous voulez, vous pouvez disposer de ma demeure. »

Un fois le ministre sorti, le majordome refit surface.

« Madame Li

- Appeler mon fils. »

Demain c’est le week-end et je n’ai pas le choix de faire la réservation le plus vite possible. Après ma douche je me change d’une tenue confortable. Je décide de chauffer de l’eau pour le café. Je regarde la télé quand ils toquent à la porte.

« Eh bien, la nouvelle année ta changé Sakura, s’exclame Nigel.

- Merci Nigel, je prendrais ça pour un compliment.

- Tu peux, dit-il avec le sourire.

- Bonjour Sakura

- Bonjour Sao, tu vas bien ?

- Oui, on a du boulot pour toi ! »

En effet je constate le gros dossier aux bras de mon assistant. Je leur amène le café et des petits gâteaux. Nigel commence les explications.

« Bien, ces derniers temps on parle énormément de toi, sur ton profil, sur les réseaux. Et ça va aller de plus en plus vite pour toi. Le défilé que tu as fait à amener plusieurs missions que tu auras a réalisé durant l’année.

- Il y a parmi tes missions des interviews télé, magazines, shooting, tu es prévu pour quatre autres défilés. Aussi le parfum Legnica que tu défends va devoir innover pour le saint valentin. Mr Li t’a donné le monopole de la marque.

- Quoi !

- Oui, tu ne seras pas simplement égérie du parfum mais tu lance une nouvelle gamme de mode, vêtements, bijoux, sacs… et j’en passe.

- On a deux emplois du temps, avant de t’en proposer l’un ou l’autre nous devons connaitre enfin ta décision concernant la coiffure.

- J’ai décidé de continuer, je pense que le mannequinat ne dura pas très longtemps. Je préfère avoir une position stable à côté et de plus que j’aime énormément.

- On savait que tu allais dire ça, alors on s’est permis d’appeler ton école pour que l’on organise tout ça. En plus du lundi on t’a pris le vendredi qui a l’air plus calme niveaux cours et horaires du coup ça ne sera pas dérangeant pour toi pour suivre les cours. Tu auras le samedi pour aller en entreprise avec Luna Hirragizawa ça ne changera pas. On l’a aussi appelé pour quel soit libre de te donner des projets et de s’adapter à cela. Tu auras ton dimanche et ton lundi matin de libre. Le lundi après-midi je serai là avec la formatrice et Naomi pour continuer à te coacher. Le mardi, mercredi et jeudi tu vas en cours. Les soirs là te seront libre pour tes devoirs ou pour te dégourdir l’esprit. Essaye d’aller à la salle de sport durant ton temps libre, au moins une fois par semaine, c’est important. Le vendredi sera prévu pour tes interviews, tes parutions de télé, tes shootings et ton nouveau projet pour la marque Legnica. Aussi tu m’as dit que tu voulais aider l’associations des alcooliques… on s’est pourquoi cela te tiens à cœur mais les médias mettront ça comme si tu étais une ancienne alcoolique. Ça ne sera pas bon pour ton image.

- En réfléchissant, je pense qu’aider une association qui vient en aide aux enfants atteints de maladie grave serait mieux. L’association des alcooliques reste un besoin personnel de guérir la plaie rien d’autre.

- Bien, il y a une association, espoir de liberté qui est vraiment sérieuse, nous pourrons aller les voir et en discuter avec eux.

- Heu J’ai moi aussi quelque chose à vous dire. Je pars au japon.

- Quoi ! Et quand ? demande Nigel.

- Pour le week-end, m’empressais-je de le rassurer, juste le week-end. Voilà j’ai envie d’avancer et je pense que j’ai laissé quelques affaires non réglé en partant. »

Nigel et Sao se regardent. A mon avis il n’avait pas prévu ça.

« Au moins, tu nous en aura parlé. Il faut que tu saches que tu seras de plus en plus suivit dans tes déplacements. Si on reste au courant on peut gérer mais ne prend pas toujours tes décisions toute seul.

- Je vais l’accompagner avec Naomi, déclare Sao.

- D’ailleurs à ce sujet, je pense que ça ne serait pas mal que Naomi vienne habiter ici, ajoutais-je.

- Il manque une place ? repris Sao.

- Tiff s’installe chez Eriol.

- Je trouve que c’est une excellente idée, déclare Nigel. Ah oui aussi. Tu ne te déplace plus sans Sébastien dorénavant. Il y a déjà un nouvel article sur toi.

- Bien…

- Sao, tu prends trois vols pour demain après-midi direction le japon. Sakura, vous serez de retour le dimanche soir au plus tard. Ça te donne assez de temps pour régler tes affaires ?

- Oui, je pense.

- Bien. Je vous laisse. J’ai du travail qui m’attends. Fais bon voyage on se voit vendredi prochain pour le shooting.

- Merci Nigel.

- Merci à toi. »

Nigel part et je vois déjà Sao, expert en la matière pianoter sur son ordi pour trouver des vols.

« Demain à 14h, retour en chine à 20h ça te va ?

- Oui.

- Je réserve tout ça. J’appelle Naomi pour quel vienne préparer tout ça.

- Heu mais…

- Pas de mais, on est une équipe de trois. On fait tout à trois maintenant. »

Marc sort le premier de sa chambre, encore tout endormit. Il n’a pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il voit Sao prendre pleins de choses en main.

Shaolan Li a dû quitter la réunion plus vite que prévu face à la demande de Mr Read qui lui disait de se rendre à la demeure des Li. Il se demandait si sa mère avait découvert ce qu’il se tramait. Le majordome le rassura sur ce point. Ce qui posa encore plus de questions dans la tête du futur leader. Il s’empressa de prendre directement la direction du bureau de sa mère.

« Mère vous vouliez me voir ?

- Dorénavant, Mlle Jun Hikari habitera avec toi. Tu iras la chercher dans la soirée.

- … il y a-t-il une limite à tout ça ?

- Tu n’es pas en mesure de décider quoi que ce soit.

- Voulez-vous que je l’enfante en plus ?

- Shaolan !

- Traiter moi comme un objet, et je répondrai comme tel », dit-il en repartant hors de lui.

« Sakura, prends ta veste et ton sac, on va à l’entreprise Li.

- Quoi maintenant ! m’exclamais-je prise par surprise.

- On doit prévenir Mr Li.

- Quoi ! mais pourquoi ?

- Tu poses beaucoup de questions. C’est aussi ton patron, il doit savoir si son personnel voyage ou pas pour qu’en cas d’article il puisse rebondir.

- … »

La journée ne pouvait vraiment pas commencer sur une note positive. Je ne pensais pas que ça allait être comme ça.

« On va rater Naomi, lui fis-je remarquer.

- Je viens de lui dire de nous rejoindre là-bas. »

On rentre dans la voiture de Sébastien qui nous attend sur le parking.

« Pourquoi tu veux aller soudainement au Japon ?

- Je dois régler une histoire avec mon ex.

- Tu ne peux pas l’appeler ?

- Ce genre de chose ne se fait pas au téléphone. »

Je pensais avoir plus de temps pour réfléchir à tout ça. Il est peut-être temps que je suive un nouveau rythme. Je vais revoir Shaolan. C’est que professionnel. Il faut que je grandisse un peu, ça ne veut pas dire que je lui ai pardonné.

Nous montons les étages. L’assistante de Shaolan nous annonce que le PDG est absent qu’il sera bientôt de retour. Des fois j’oublie qu’il est un homme important. Nous attendons dans le couloir. Plus le temps s’écoule plus je stresse. J’ai des nœuds dans le ventre, pour qui pourquoi je fais un saut aux toilettes pour calmer mon stress. Quand je ressors Shaolan viens d’arriver. Il a l’air très en colère et nous invite à rentrer.

« Mr Li, nous voulions vous voir car nous devons partir pour le japon ce week-end. Nous serons de retour dimanche soir. »

Celui-ci marque une pause, il doit bien savoir que ça ne peut pas être pour le travail, alors forcément pour raison personnel.

« Bien merci de me l’avoir dit. Faite bon voyage, dit-il froidement et en nous invitant à prendre congés.

- Merci Mr Li

- Merci Mr Li », dis-je à mon tour par respect.

C’est tout ! Il m’étonne de plus en plus. Mais sa froideur donne froid dans le dos. Naomi vient de nous rejoindre. Je profite pour chercher Tiffany pour lui rendre visite. Elle est avec les quatre mannequins. Je salue Sonia au passage. Fanue tire toujours la même tête quand on se croise.

« Qu’est-ce que tu fais là Saki ?

- C’est vrai que je n’ai pas eu le temps de t’en parler. Je pars ce week-end au japon.

- Pour le travail ?

- Je vais voir Eichi. »

Elle sourit, elle m’explique à son tour que c’est une bonne chose de ne plus fuir et de mettre les choses carte sur table pour tourner la page.

Shaolan est dans son bureau. Il se demande pour quel raison Sakura voudrait aller au Japon. Son frère est en France, son père est en Egypte normalement alors pourquoi aller au Japon. Il était soulagé que ça soit que pour le week-end. Il pensait qu’elle veuille vivre à nouveau dans son pays. Voilà que maintenant il allait devoir habiter avec Hikari. Rien que d’y penser il exploser de l’intérieur. Il est hors de question de partager sa chambre avec elle.

Sabrina son assistante le sort de ses rêves.

« Le collaborateur français approuve votre projet d’ouverture de la gamme pour Legnica. Une dernière question se pose à ce sujet.

- Laquelle ?

- Voilà pour les sacs, bijoux et accessoires il n’aura pas besoin de mannequin. Mais il faudra que Tiffany se déplace assez souvent pour donner les directives à son projet.

- Oui on a parlé ensemble et elle accepte de s’y rendre une fois par mois durant la première année.

- Alors j’ai ce dossier à vous faire remplir et celui-ci qui sera juste à signer.

- Merci

- Vous n’avez pas l’air dans votre assiette…

- Tout va bien ! »

Tiff me montre ses croquis. Je les trouve super. Elle m’a dit qu’ils seront trois à s’occuper de la gamme Legnica. Ma cousine couvrira les sacs, les chapeaux et les accessoires.

« Je serais surement amenée à aller en France assez souvent.

- La chance, tu me ramèneras des souvenirs.

- Bien sûr mais tu sais il va falloir que tu y ailles aussi. On a besoin de toi pour mettre en avant tout ça.

- Tiff… tu me manques »

Depuis un moment je suis de moins en moins avec ma cousine et ça me pèse un peu.

« Je suis contente que tu sois avec Eriol, je lui en veux un peu mais je l’adore aussi.

- Oh ma Saki ! c’est pour cela qu’on a décidé avec Eriol de passer les vacances de février à la mer tous ensemble.

- Où ? à la mer ?

- Et bien au Japon.

- Non on va dans une maison de campagne ?

- Oui, répondit-elle avec le sourire. J’aurais une surprise pour toi là-bas.

- Tu me gatte trop Tiffany. Déjà ton cadeau de Noël.

- Ce n’est rien ça !

- Si tu le dis.

- Bon tu pars quand ?

- Demain, l’avion décolle à 14h.

- Tu sais quoi lui dire ?

- Je ne sais pas trop, je me dis que c’est face à lui que les mots vont sortir.

- Concernant Shao…

- Non Tiff, arrête de me parler de lui !

- Tu dois savoir que…

- J’ai dit arrête ! dis-je en colère. Vous ne voyez pas que j’en ai plus qu’assez que l’on me parle de lui. Et Li par ci, Li par là. Mais est-ce que vous avez pensé à ce que j’éprouvais ! quand Eriol a couché avec Ayumi, tu te rappel ce que tu as ressenti ! Et qu’aurais tu ressentie si tu avais passé la nuit avec Eriol et que le lendemain devant une immense assemblé il t’apprenais qu’il allait se marier ! Aurais tu l’impression qu’il te respecte ? Arrêtez de le défendre !

- Il faut que…

- Alors tu le défends…

- Non saki, pas du tout. Je lui en veux aussi figure toi. Je suis bête, je ne parlerai plus de lui. »

Le lendemain est vite arrivé. Naomi a prévu un petit bagage pour le week-end. J’ai amené avec moi la carte d’invitation du mariage. Il y a inscrit le numéro des futurs mariés ainsi que l’adresse. J’espère qu’ils n’ont pas prévu de partir en week-end amoureux.

Nous embarquons dans l’avion. Je ne pensais pas que la aussi je serais en première classe.

« Sakura tu vas bien ?

- Oui je pense »

C’est simple je n’ai pas dormi tout le long du vol. Sao a décidé de prendre un hôtel pas loin de l’adresse en question. Nous sommes en fin de journée et je me décide enfin à aller le voir. Si je l’appel il trouvera surement une excuse pour ne pas me voir. Je suis allez seule en face de leur porte. Naomi et Sao m’attendent dans le taxi.

Je me décide à toquer à la porte trois fois de suite. J’entends une voie féminine. La porte s’ouvre sur une femme brune. Ça doit être la fiancé d’Eichi.

« Oh mon dieu, mais que faite vous ici ?

- Bonjour, je viens voir Eichi.

- Je n’y croyais pas quand sa sœur nous disait que vous vous connaissiez. Je vous en prie entrez, il ne va pas tarder. »

Je fais un rapide coup d’œil vers le taxi et rentre dans la maison.

« Vous avez fait bon voyage ?

- Oui

- Je suis ravie que vous puissiez venir à notre mariage. C’est un jour important pour Eichi et moi.

- … Vous vous êtes rencontrés comment ?

- A la formation, au début il était plutôt distant. J’aurais juré qu’il était avec quelqu’un. Au fil du temps… »

Il est impossible pour moi d’écouter leurs histoires. Ça réveille en moi une colère que j’ai plutôt du mal à maitriser.

« Il rentrait assez souvent le week-end pour voir ses parents. Il est très famille… »

Voyez-vous ça. Oui au début de sa formation c’était super, je ne pensais pas un seul instant que c’était la formation qui allait nous séparer. Je ne sais pas comment je fais pour boire le thé en compagnie de la fille avec qui il m’a trompé un an.

« Et la demande ! je n’en croyais pas mes yeux.

- Excusez-moi, il arrive quand ? demandais-je en restant la plus polie possible.

- Dans deux minutes, vous êtes venus pour ? répondu elle en fronçant légèrement les sourcils face au ton que je venais d’employer.

- Je dois voir avec lui quelque chose concernant votre mariage. Mais ça reste secret désolé je ne dois pas vous en parlez.

- Oh je comprends, encore une surprise, dit-elle en souriant.

Mais qu’est-ce qu’elle m’énerve ! je crois que s’il ne vient pas dans les dix minutes je vais péter un plomb devant elle. On entend enfin la porte s’ouvrir sur Eichi. Quand il comprend que je suis là dans son salon en compagnie de sa fiancé son sourire s’efface.

« Eichi mon chéri. Mlle Kinomoto est venue pour te voir. Apparemment c’est un secret qui concerne notre mariage.

- Voyez-vous ça, essaye-t-il de dire en me regardant.

- Oui et je pense qu’il ne faut pas en dire plus en présence de la future mariée, dis-je en prononçant bien ma phrase.

- Oui je comprends, dit-elle toute excité. Je vais voir ma mère, elle a besoin d’aide pour le pliage de serviette. Je vous dis à bientôt au mariage.

- Oui », répondis-je avec un sourire qui ce veux sincère.

Une fois sa fiancée sortit nous sommes là face à face attendant la réaction de l’autre. Je fus la première à réagir et je pense que ça été la meilleure réaction de l’année. Je l’ai giflé de toute mes forces. Il a l’air choqué la main à sa joue.

« Je sais j’aurais dû…

- Quoi ! tu aurais dû quoi au juste ! J’ai imaginé pleins de scénario te concernant, je m’excuse on s’explique tout beau tout rose, on fait comme si tout se passait bien mais ma conscience me disait autrement et je t’annonce que ça ne va pas se passer comme ça ! tu vas bien m’écouter et alors seulement après si je le décide tu pourras répondre. La dernière fois j’ai été vraiment bête de ne pas avoir vidé mon sac mais tu es tout simplement le mec qui n’a pas l’engin qui fait de lui un homme. Même pas capable de les porter ! Qu’est-ce que j’ai été conne de tout rejeté sur moi. J’ai mentit à ma famille concernant la raison de notre rupture. Et toi tu oses appeler mon frère pour m’inviter à ton mariage, même pas foutu de dire la vérité à sa fiancée. Et concernant ta famille, c’est les rois des menteurs. Je te rassure le gène c’est bien ancré en toi.

- Tu me fais…

- Tais-toi je n’ai pas fini. Tu te prends pour qui ! j’aurais dû écouter Tiff et me séparer de toi plus vite. Tu es qu’un con aux pays des conards et des salauds. Tu m’as trompé pendant un an, tu ne m’as jamais aimé ! même moi j’aurai eu le respect de te parler et d’en finir si j’avais quelqu’un d’autres en vue. Tu es bien un homme pitoyable. Toi te faire mettre la corde aux coups, la fille elle n’est même pas au courant qu’elle aussi tu l’as trompé pendant un an. Ça va la ? pour le coup ta vie sexuelle a beaucoup été remué ! Mais dis-moi tu as pus t’arrêter là au moins ? Tu ne nous as pas fait une partouze en Bluetooth rassure moi. Rien que d’être ici me donne envie de vomir.

- Qu’est-ce que tu viens faire ici ? de toute façon ça allait mal entre nous, tu pensais bien que ça allait finir un jour ou l’autre. Mais maintenant que tu es mannequin j’aurais pu attendre un peu plus avant d’aller voir ailleurs, dit-il le sourire au coin.

- Mon cher, ce qu’il y a dans ta tête est unique chez toi, il ne se passe rien à l’intérieur. Et puis au lit ça n’a jamais été ça.

- Pourtant ça ne t’a pas empêché de sortir avec moi. Il faudrait qu’un jour je te diagnostique quelque chose.

- Pour que tu essayes de me faire je ne sais quoi, non merci. Tu n’as pas changé hein ! fidèle à toi-même. Je me demande quand vas-tu lui révéler ton vrai visage.

- Elle n’en saura rien de tout ça, s’exclame-t-il plus sérieusement en fronçant les sourcils.

- Tu veux pariez ?

- Tu n’as pas intérêt à lui dire quoi que ce soit !

- Je vais me gêner, si je peux lui éviter des dépenses inutiles…

- Comment va Shaolan Li ? tu as péché un gros poisson, enfin tu as plutôt le rôle de futur maitresse. J’ai appris qu’il allait se marier mais pas… avec toi.

- Shaolan est un ami, je peux savoir pourquoi tu parles de lui ?

- Et bien ce nom figure sur ton coupon réponse.

- Réponse à quoi ?

- A mon mariage.

- Tu peux toujours rêvé pour que j’assiste à ton foutu mariage !

Il sort du salon et pars chercher quelque chose. Cinq minutes après il revient avec un coupon réponse en main.

« Ci-dessous marqué deux noms, Mlle Sakura Kinomoto et Mr Shaolan Li.

Je lui prends rapidement le coupon pour regarder de plus près s’il ne ment pas. C’est avec surprise que je devine l’écriture de Tiffany et me demande comment elle a pu avoir le coupon en main.

« J’ai été surpris, je pensais sérieusement que tu n’allais pas venir et quand j’ai reçu ça je me suis demandé comment mon mariage aller s’organiser.

- Il n’aurait surement pas eu lieu.

- Je ne t’aurais pas laissé le gâcher crois moi !

- De toute façon, je ne vais pas repartir sans que tu ais avoué à ta future femme ce qu’il s’est passé. Tu lui dis ou c’est moi qu’il le lui dit.

- Il est hors de question qu’elle le sache !

- Alors c’est réglé c’est moi qui vais lui dire.

- Tu crois qu’elle va te croire ?

- Ça pourrait expliquer beaucoup de choses entre vous, lui fis-je remarquer.

- Tu n’as aucune preuve.

- C’est vrai, ça va être ma parole contre la tienne. A elle d’y croire ou pas.

- Tu vas la rendre malheureuse.

- Nuance, tu vas la rendre malheureuse et ce que tu ne s’est pas c’est que tout se sait un jour.

- Bien, je t’explique ce qui peut se passer si tu l’ouvres : tu lui dis quand elle entrera, je lui dirais que tu te trompes, que tu as perdu la tête, je ferais venir mes parents et ma sœur qui seront de mon côté. Quand tu partiras je m’arrangerai pour salir ton image comme quoi tu es une briseuse de couple, je parlerai certainement de ton frère en mal et de ton père qui n’a fait que vous délaissez durant toute votre enfance sans mère à vos côtés. Un bon truc de connard comme je sais bien faire. Ou alors tu ne dis rien, tu viens gentiment à mon mariage accompagné de qui tu veux, tu la ferme durant tout le week-end, tu accompagnes ma future femme dans toute ses photos et tu repars chez toi tel une fleur sauvage.

- Tu es ignoble.

- Je sais juste le chemin que je dois prendre pour mon plus grand confort. Ce qui est fâcheux pour toi c’est que tu n’as pas grand-chose à y gagner en prenant la deuxième option mais dis-toi que tu ne perdras absolument rien.

- … »

Voilà son vrai visage, c’est un pourri ce mec. Le fait de penser qu’il parlera de mon frère ou de mon père… de toute façon la vérité sortira bien un jour et il tombera lui-même dans son piège. C’est juste que ce n’est pas moi qui sera l’auteur de la vérité.

« Je vais me taire et venir à ton horrible mariage…

- Avec le sourire n’oublie pas, je pourrais en profiter pour appeler les journaux…

- N’y pense même pas !

- On verra bien, si tu me l’as fait à l’envers tu sais ce que tu risques. Ma future femme a déjà hâte de te retrouver à sa table, dit-il avec le sourire.

- … »

On ne peut pas discuter plus longtemps car celle-ci entre dans la maison accompagner de sa mère.

« Tu vois maman je te l’avais dit, s’exclame-t-elle toute excité.

- Oh mon dieu ! je n’en crois pas mes yeux, mon futur gendre connais l’égérie de mon parfum préféré. Venez que je vous embrasse », dit-elle en m’enlaçant.

C’est un cauchemar mais je fais mine de rien.

« Vous préparez une surprise pour ma fille ?

- Secret pour le mariage, fis-je remarquer avec un clin d’œil suivit d’un sourire horriblement forcé.

- Sakura est venu confirmer sa venue avec un ami à elle et finaliser la surprise qu’elle te réserve qui je suis sur te plaira.

- En plus tu sais qui est cette ami maman ? Shaolan Li.

- Oh ce n’est pas vrai ! Il faut que j’appelle ton père, on les met tous les deux à ta table ! Mais il ne vas pas se marier avec la fille du ministre de chine ?

- Euh c’est seulement un ami mais je ne crois … tentai-je de rectifier la situation concernant Shaolan.

- C’est une excellente idée, insista Eichi en me menaçant du regard.

- Vous restez manger avec nous ?

- Non, mais merci, deux personnes m’attendent dans le taxi. C’était juste un rapide passage.

- Je comprends, vous êtes beaucoup demandé, remarque la future mariée. Quand je vais raconter ça à mes copines elles ne vont pas en croire leurs yeux. Tenez voici le déroulement du mariage. On va les envoyer à tous nos invités mais comme vous êtes là, je vous le donne maintenant. Shaolan Li n’a pas d’allergie alimentaire ?

- Je ne crois pas…

- Tant mieux !

Je regagne le taxi, complétement dépité. Je suis en colère et aux bouts de ma vie. Sur le chemin du retour vers l’hôtel, ils sont de plus en plus inquiets pour moi. J’étais à mille lieux de penser que l’entrevue avec Eichi se passerait comme ça. Ma cousine va recevoir un sacré savon de ma part. Mais qu’est ce qui lui a pris. En plus je vais devoir en parler à Shaolan. S’il est d’une humeur massacrante je vais avoir beaucoup de mal pour ne pas craquer. Il faut que je me change les idées. Je décide de leur faire visiter la région. On va dans un restaurant. La serveuse me reconnait tout de suite et avant qu’elle réagisse Sao lui demande de rester discrète et promet une photo de moi avec le personnel pour la mettre au mur. Je suis étonné que ce genre de chose satisfait la propriétaire des lieux.

Nous mangeons tranquillement et Sao essaye de me faire rire. Naomi s’amuse et ça fait plaisir à voir. Malgré mon humeur qui laisse à désirer je m’adresse à Naomi.

« Naomi j’ai une question à te poser.

- Qu’est-ce que tu vas me demander…

- Voilà, Tiffany va vivre avec Eriol et on va chercher un nouveau colocataire. J’ai pensé que tu serais la personne idéale pour venir à l’appartement.

- De plus ça nous arrangera Nigel et moi de te savoir déjà chez Sakura. Tu devras t’équiper aux niveaux.

- Tu es sûr Sakura ? tu me connais à peine, tu m’embauches à plein temps, tu veux maintenant que j’habite aux mêmes appartements que toi.

- Tu n’es pas obligé d’accepter. Tu réfléchis puis tu me donnes la réponse. »

La soirée continue sur une note monotone pour ma part car je suis complétement dépité. Mais qu’est ce qui m’a pris de venir ici ?

Shaolan est à son appartement, avec Eriol ils ont profité de l’absence de Tiffany qui est chez Stéphanie pour aménager la nouvelle chambre. Teijo vient de rentrer et se demande ce qu’il se passe.

« Hikari va emménager dans l’appartement.

- C’est une blague ? Elle va dormir où ?

- Non, ma mère veut absolument qu’elle habite sous le même toit que moi. Elle dormira dans une des chambres d’ami, hors de question qu’elle dorme dans ma chambre !

- J’imagine le bordel, et sinon elle arrive quand ?

- Je vais la chercher ce soir chez ma mère. »

Le lendemain matin, nous partons de l’hôtel. J’ai envie de leur montrait ou j’ai grandi. On a deux heures de route pour arriver à Tomoeda. Je reconnais mon ancienne maison, ça me fait tout drôle. On passe à mon école primaire, puis ensuite mon collège avec Mr Terada. Mon lycée est beaucoup plus loin puis je n’en garde pas un très bon souvenir. On passe à mon ancien travail. Le magasin est ouvert le dimanche matin. Je vais directement à la caisse voir mon ancienne collègue. Comme elle est de dos je vais lui faire une blague.

« Est-ce qu’il y a des promos sur les dressings ?

- Les promos des dressings ne sont qu’actifs qu’en milieux d’année, dit-elle en soupirant avant de se retourner. Oh Sakura ! s’écrit-elle en me sautant dans les bras. Comment vas-tu ? comment c’est la chine ? toi égérie ? mannequin ? mais je pensais que tu allais en coiffure !

- Heu doucement Megumi, je te présente Sao Mistui et Naomi Rino. Je vous présente Megumi Tori, ma caissière préférée.

- Sakura vendait des dressings dans notre magasin et c’est la phrase qu’elle a le plus entendu en travaillant ici. »

J’ai de la chance que Sao et Naomi se débrouille en japonais car j’aurais eu du mal à toujours faire la traduction.

« Alors que devient tu ? Toujours avec Dylan ?

- Eh oui ! répondit-elle avec le sourire. Mais il peut faire la grasse matinée le dimanche.

- Tu as toujours ton lundi et mardi ?

- Oui donc ça va je n’ai pas à me plaindre. Mais dis-moi tu n’as pas répondu à ma question.

- Je fais les deux, avant tout coiffeuse puis ensuite ma cousine m’a propulsé dans le domaine du mannequinat. J’ai commencé pour la marque Legnica.

- J’ai vu aussi un défilé.

- Oui, beaucoup d’expérience.

- J’adore ta vidéo.

- Merci. Tu veux déjeuner avec nous ce midi ?

- Oui, j’ai ma pause dans une heure.

- Bien on se rejoint au bar de comme d’habitude ?

- Bien je vous rejoins là-bas. »

En attendant je les amène dans un parc en fasse le magasin.

« Pourquoi avoir quitté le japon ? me demande Naomi.

- Je n’aimais pas ce que je faisais comme travail et ensuite je voulais me tenir éloigné de mes problèmes avec Eichi.

- Ça t’a permis de prendre du recul.

- Oui je ne regrette pas. »

Tiffany se réveille. Les garçons ne sont pas encore levés quand une porte d’une chambre s’ouvre sur Hikari. Elle croit d’abord rêvé et se frotte bien les yeux pour voir si elle n’hallucine pas.

« Bonjour Tiffany

- Bonjour Hikari ? »

Cette dernière ne fait pas attention et fais comme chez elle. Elle se sert dans les placards et n’a pas l’impression de s’en sortir visuellement

« Chez moi nous avons l’habitude de se faire servir. Quand avec Shaolan on sera marié, je suppose qu’il engagera vite un majordome pour réaliser le service.

- Les bols sont ici et le lait dans le frigo.

- … tu sais ce n’est pas ma faute si j’ai grandi comme ça, bien que cet appartement soient luxueux ça manque de personnel.

- Tu veux que je te le chauffe, demande Tiff avec ironie.

- Je veux bien merci, répond-elle avec le sourire devant une Tiffany plus que médusé par son comportement de princesse.

- Qu’est-ce que tu fais ici ?

- J’habite ici maintenant. »