Chapitre 19 –Tous fou de toi !

Eriol est dans le salon. Il a dû remplacer son cousin toute la journée et il est lessivé. Teijo est à la table de la salle à manger avec Ume pour revoir le mariage de ce week-end. Elle n’a pas pu venir avec Manzo car il mange chez ses parents. Le jeune Li rentre de la salle de sport.

« Alors ta journée ? tu as pu acheter ce que tu cherchais.

 Oui, j’ai trouvé le cadeau de Feimei.

 Ça t’a pris toute la journée ?

 Oui, j’en ai profité pour aller en salle de sport pour faire des arts martiaux.

 Et ben, c’est la deuxième fois que tu fais du sport en très peu de temps. Tu nous couvres quelque chose, fis remarquer Eriol.

 Si tu le dis, je vais aller me doucher. Ça été à l'entreprise ?

 Je ne te remplacerai pas d'aussi tôt »

Sous la douche, celui-ci ressasse sa journée. Il a souri à la caisse face à la moue que faisait Sakura. Mais elle n’avait rien dit, pas de scène et ça il avait apprécié. Et puis voir sa bouille trop belle il n'a pu résisté à la provoqué encore plus. Par contre, la suite promet de faire des étincelles.

Le lendemain, j’attends patiemment mon frère et Matthieu à l’aéroport. Ils vont repartir dès demain car ils ont un rendez-vous important. Mon père ne pourra finalement pas venir, ce n’est pas la première fois qu’il manque un soir de Noël. Il a promis qu’il viendra en début de janvier. J’ai demandé à Sébastien de m’amener. Sao est aussi là pour m’accompagner. Tiffany n’a pas pu venir car elle travaille à son magasin. On ira la voir dans l’après-midi après avoir bien décoré l’appartement.

« Bien ! vous m’en commanderez une dizaine de plus ! exigea Shaolan au téléphone avant de raccrocher.

• Même le jour de Noël tu ne laisses aucun répit à tes collaborateurs ?

• Surtout ce jour-ci, nous sommes en ruptures, heureusement que j’ai prévu une réserve. Avec le clip on a triplé nos ventes de ce parfum.

• C’est aujourd’hui que le mec anonyme vient rendre visite à Sakura, demande Stéphanie venue rendre visite à ses cousins.

• Oui, répond agacer Shaolan.

• D’ailleurs, je me demande pourquoi il veut garder l’anonymat, ajoute-t-elle avec le sourire.

• J’ai fait des recherches sur lui, sur le dossier il n’y a rien de marqué. Après je ne me vois pas chercher plus loin, déclare Le brun ténébreux.

• Toi tu as trouvé quelque chose qu'il te dérange, fit il remarquer à son cousin. Vu ton air, ce que tu as vu ne t’as pas fait plaisir.

• Il a donné l’intégralité du cachet à Sakura, avoua Shaolan.

• Tu plaisante ! s’exclame Stéphanie avec un grand sourire.

• Est-ce que j’ai l’air ? dit-il énervé face au sourire figé de sa cousine

• Il doit vraiment tenir à elle, lança Eriol en fronçant des sourcils.

• … !!

Tout comme eux ils avaient été surpris que cet homme donne la totalité de son cachet à Sakura. Ils ont dû se connaître bien avant pensa le leader. Est-ce son ex ? C’est possible, peut-être un moyen de la reconquérir. Mais cette idée ne lui plait pas, mais alors pas du tout. Et puis Sakura à l’air de beaucoup tenir à ce Français. Enfin, un français qui a tout de même des traits de japonais. Alors ils se sont sûrement déjà connu au japon. Mais n’avait-elle pas dit avoir des sentiments pour lui ? Il faut au moins qu’il s’accroche à ça. Maintenant qu’il savait quoi faire pour annuler ce stupide mariage. C’était une question de temps.

- À quoi tu penses ? lui demande Eriol.

- Je pense que ça serait une bonne idée de faire un Noël à nous. Tien on dit demain soir.

- C'est-à-dire ? ajoute Stéphanie.

- Eh bien, vous et vos conjoints ainsi que Sakura qui ne peut pas le fêter ce soir avec sa cousine. On peut inviter Todo et sa copine aussi. Ume et Manzo.

- Tu as raison je vais leur envoyer un message à tous, dit-elle en partant.

Eriol fronce des sourcils en regardant son cousin.

« Cette idée t’es venu …

- Comme ça

- Je suis avec Tiffany, dit-il remarquer en soupirant.

- Oui, je sais.

- Tiffany est la cousine de Sakura, ajouta-t-il

- Oui et où tu veux en venir ?

- Tu blesses Sakura, tu blesses aussi Tiff et je ne veux aucun des deux. Je te rappel que le 27 du mois de décembre, tu vas mettre en avant tes devoirs en tant que leader des Li.

- Tu ne m’apprends rien.

- Sakura t’as dit ses sentiments pour toi !

- Et j’en prends compte...

- Vraiment ? Est-ce qu’elle sait que tu es fiancé ? que tu vas te marier dans six mois ?

- Je ne lui ai pas dit…

- Crois-moi, cousin, il vaut mieux qu’elle l’apprenne de toi que plutôt devant toute une assemblée. Tu ne sais pas ce que c’est d’être déçu à ce point-là mais tu le verras dans ses yeux et je suis sûr que tu ne veux pas être l’auteur de ce fait.

- Je sais ce que je fais.

J’aperçois mon frère au loin et lui fais des grands signes pour qu’il me voit. J’ai dû faire beaucoup de photos et signer des autographes en les attendant, mais je pense que Thomas en aura pour son grade aussi. Je les embrasse tous les deux avant de vite prendre la sortie. C’est la première fois qu’ils visitent la chine. Une fois en route, Matthieu me montre de nouvelles photos de Samuel. Il est trop mimi. J’ai trop hâte de le voir.

- Alors ?

- Alors quoi ? Thomas soit plus clair dans tes questions.

- Pas de petit ami à recadrer ?

- Aucun !

- Bien ils ont compris, dit-il en soupirant tout à s'affaissant sur le siège.

- Tu as eu des nouvelles d’Eichi ? me demande Matthieu

- Heu bas je ne vois pas pourquoi j’en aurais de nouveau.

- Je te trouve un peu injuste avec lui. Il m'a appelé en disant qu'il n'avait plus de nouvelles de toi.

- Monsieur se marie, je m’en fous c’est tout

Mince j’avais oublié que je ne leurs en avaient pas parler. Thomas a des yeux ronds comme des soucoupes tellement choquées qu’il est.

« Il va quoi !

- Tu ne t’énerves pas ?

- Ça dépend de la tournure de l’histoire. Je n’aime pas être pris pour un imbécile et encore moins quand on joue avec ma sœur. Il va voir quand il va m’appeler de nouveau !

- Ecoute Thomas… Eichi est moi on ne se voyait plus, il a rencontré une fille et ils se marient.

- Quand ? dans deux ans ?

- En février prochain...

- Le mec il connaît une fille depuis quatre mois et il se marie, vous vous êtes séparé quoi il y a cinq mois. Un mec normal aurait au moins attendu un an…

- …

- Je vais le tuer

- Calme toi thomas.

- Non mais attends Matthieu, ce mec as trompé ma sœur. Mais d’ailleurs pourquoi il t’a demandé ton numéro ?

- Il voulait... m’inviter.

- Ce mec, il sera absent le jour de son mariage, je vais le castrer. Il regrettera le jour où il t’a parlé à la sortie du bus. Je vais le…

- Thomas tu ne crois pas que ta sœur veut tout simplement tourner la page ?

C’est vrai, en fait maintenant ça m’importe peu. Je remercie Matthieu du regard, Je n’y pense plus à cette histoire alors je ne vais pas me rendre malade pour ça. Je reçois un sms groupé de Stéphanie. Un deuxième Noël ? c’est étrange… Après ça peut être sympa. Je pourrais comme même passer un Noël avec Tiff. Thomas remarque mon sourire puis fais légèrement la moue. Il n’aime pas ne pas savoir ce qui se passe dans ma tête. Mon beau-frère est ravi de pouvoir voir ou je réside. Il m’avoue qu’en France ce n’est plus pareille. Thomas doit inventer plein d'excuses pour dire qu’il n’est pas le mannequin du clip vidéo. Samuel aura un papa qui a fait du mannequinat.

- Depuis que votre sœur a fait ce clip elle a reçu plusieurs demandes pour assister à des séances télévisées, annonce Sao. Elle aura plusieurs shootings à réaliser l’année prochaine et du coup plusieurs voyage pour promouvoir son parfum.

- Et ton projet coiffure ? me demande mon frère.

- Je suis ici pour ça je ne compte pas abandonner.

- Ça va être difficile tu ne crois pas ? ajoute Matthieu. On te dit ça juste pour que tu sache que ça va être fatiguant néanmoins on sait que tu arriveras à le faire sans problème. N’hésite surtout pas à appeler quand tu as besoin.

- Tu pourras venir aussi souvent que tu veux.

- Merci à vous deux.

On arrive à mon appartement. J’ai fait le ménage avant leur arrivée. Le programme est de décorer dans un premier temps l’appartement avec les décorations que Tiff a pris le soin d’acheter. Tout est mis dans son dressing, ainsi que le sapin. Le sapin est immense, ce n’est pas un vrai, mais il prend beaucoup de place. On décide de l’installer au niveau du salon. Sao a des courses à faire et reviens plus tard. Ça me permettra de passer un moment toute seule avec eux. Il y a quatre immenses cartons de décorations. Ma cousine ne va pas bien du tout. A mon avis elle comptait décorer en plus du reste les toilette et la pièce où est le lave-linge. C’est deux heures après que nous terminons la mise en place. Je prends des photos et les envois directement à ma cousine.

On a tous halluciné devant tant de décoration. On ne reconnaît presque plus l’appartement tellement s’est chargé. Sao revient pour l’heure du midi. Il nous a ramené des sushis. Je salive déjà d’avance. Il mange avec nous ce midi. J’en mangerais à chaque repas de l’année si je pouvais tellement j’adore ça. Mon frère aussi c’est son péché mignon, alors imaginé la guerre que l’on se fait pour le dernier maki. Mais avant que l’un décide de le prendre c’est Matthieu qui finit le dernier avec son air souriant. J’avais oublié que je n’ai jamais vu quelqu’un mangé autant que lui. Il ne prend pas un gramme mais il mange pour quatre. On se demande où il met tout ça.

On débarrasse le tout puis on se prépare à rejoindre Tiffany dans sa boutique. Sao a appelé Sébastien pour qu’il nous y emmène. C’est pratique d’un côté. Comme ça on n’a pas à attendre les horaires de bus. Les rues sont bondées de monde. Il commence à bien neiger. C’est beau mais il ne fait pas chaud. J’ai mis un bonnet pour protéger mes oreilles. On arrive enfin dans le magasin de Tiff. Il fait beaucoup plus chaud mais je suis surprise de voir ma cousine parlait à Eriol et Shaolan. Mais qu’est-ce qu’ils font là ? Tiffany parait légèrement inquiète. Mon frère fronce tout de suite des sourcils. Matthieu n’y prête pas du tout attention et va directement saluer Tiffany. Mon frère et moi restons au niveau de la porte pendant que Matthieu enlace notre cousine. Eriol est légèrement irrité par la situation. Il doit se demander qui est cet homme pour enlacer ainsi ma petite amie avant même de s’être présenté tout ça sous l’air enjoué de celle-ci. Je sens les ennuies commencer. Mon frère me précède pour aller à mon tour leur dire bonjour. Shaolan a l’air très contrarié, je ne vois pas trop la raison.

« Saki, vous arrivez plus tôt que d’habitude ! Il fallait me prévenir j’aurais fermé la boutique.

- Ils étaient impatients de te voir travaillé dans ta nouvelle boutique et puis on a fini les décorations de noël.

- Je m’appelle Eriol, je suis le petit ami de Tiffany.

- Ah oui ! depuis quand ? » s’exclame thomas pour ne pas changer

Shaolan est étonné de sa réaction. Pourquoi prends t’il cet air s’il est avec Sakura.

- Thomas, arrête !

- Tiff, tu ne me l’avais pas dit en France !

- Non, je voulais te faire la surprise.

- Je suis Shaolan Li, le cousin d’Eriol.

- Je suis Thomas, le petit ami de Sakura !

Je ne sais plus où me mettre. Tiff n’a pas l’air surpris, ni Matthieu. Ils veulent ma mort, c’est sûr. Inventé un mensonge pareil.

- Ah oui ! depuis quand ? demande cette fois ci Shaolan.

- C’est compliqué entre nous, on se cherche depuis longtemps et ce n’est que quand on a tourné le clip que l’on s’est mis ensemble. Officiellement !

- Bah voyons. Rien que ça, c’est compliqué jusqu’à quel point ?

On les laisse se chamailler, bizarrement ni l’un ni l’autre élève la voie. Ils parlent juste froidement. Ils sont vraiment bizarres. J’en profite pour lancer un regard furieux à ma cousine qui je pense à tout planifier avec mon frère. Et puis Matthieu qui rigole discrètement de la situation. Heureusement que mon père n’est pas là pour voir ça. Le pauvre il serait comme moi, ne plus savoir où se mettre.

- C’est comme ça que tu appels une relation stable ? tu viens une journée la voir et puis tu repars !

- Sakura à l’objectif de s’installer avec moi en France.

- Et pourquoi tu ne viendrais pas ici ? Elle ne parle pas un mot français !

- Elle aime la France, autant y vivre.

- Que tu dis…

- Stop ! je dis stop ! je peux savoir ce qu’il vous prend à tous les deux ? D’abord toi Thomas, mais à quoi tu joues ? C’est un jour de noël et on est là à se disputer.

- Elle a raison, arrêter tous les deux. Je vais fermer ma boutique et on va à l’appartement ! ajouta Tiff

Dans la voiture, je demande des explications.

- Je peux savoir ce qu’il vous a pris !

- Et bien je voulais remettre à place ce garçon qui avait l’air sûr de lui.

- Tiff nous a appelé pour nous parler de la situation… Tu t’es déclaré à lui apparemment.

- Tiff !

- J’avais besoin de faire bouger les choses. Vous êtes entêté tous les deux que l’un n’ira jamais faire un pas vers l’autre.

- Mais qu’est-ce que tu racontes ? Il ne se passera rien entre Shaolan et moi ! Et puis ce mensonge, c’est quoi la suite de ton plan, que je me marie avec mon frère !

- Du calme Saki, Tiff voulait juste donner un coup de pouce, souligna Matthieu.

- Ok ! je me suis déclaré à Shaolan Li pour pouvoir tourner la page. Il n’y a pas de mal à choisir un autre chemin. Je n’ai pas besoin d’aide.

- De toute façon je suis de ton avis, oublie-le ce Li, déclare Thomas.

Tout ça me fatigue, les gens s’obstine à vouloir t’aider mais ne font qu’empirer la situation.

Shaolan retourne dans son bureau. Il est plus que contrarié et ça se voit à son regard. Il s’isole dans son bureau dans l’espoir de ne pas être dérangé. Alors c’est son petit ami ! Elle va partir en France en plus. Mais elle ne va pas partir avant la fin de ses études donc tout n’est pas perdu…

Nous remontions à l'appartement, on décide de déposer les cadeaux au pied du sapin. Comme demain soir on va le fêter avec les autres ça me permet de ranger les autres surprises ailleurs. Ensuite il est prévu de faire des jeux de société. On est tous autour d'un cluedo, on doit deviner qui à tuer Mr Fao, avec quelle arme et dans quelle pièce.

- Pourquoi tu me regarde comme ça, demandais-je à mon frère.

- Il y a un problème, répond-il avec innocence pour bien m'énerver

- Tu te mêles trop de ma vie !

- Ce n'est pas de ma faute si je dois te protéger de tous ses vautours

- Il n'était pas question de me mettre avec ce soi-disant vautour

- Enfin là il va bien tenir ses distances.

- Bon tu joues ! c'est ton tour !

Je suis énervé et je sais pourquoi. Je ne veux pas que Shaolan se face de fausses idées. Pour qui je passe-moi maintenant ? Est-ce que je devrais comme même venir demain soir ? ça se passe à l'appartement des garçons. En fait ils viennent d'aggraver la situation. Je leur dirai demain soir que c'était une comédie de mon frère.

Sao est revenu de sa sortie pour ramener quelques cadeaux, enfin un sac remplie de pleins de choses. Je me demande si la quantité des cadeaux est dû à la largeur du sac.

Eriol cherche son cousin, normalement ils doivent quitter plus vite l'entreprise pour accueillir les invités de ce soir. A l'habitude, Shaolan est le premier pour souhaiter la bienvenue à son filleul. Il le retrouve à la cantine en train de siroter un Vittel menthe.

• Tout le personnel est parti, dit-il. Il ne manque plus que toi.

• Je n'arrive pas à me calmer.

• Ah bon ? pourtant tu as l'air calme

• Dis-toi que c'est qu'en surface.

• Qu'est ce qui t'arrive ? De plus ton filleul t’attend

• Oh oui ! Avant ça il faut que l'on aille réceptionner son cadeau à cette adresse, dit-il en se levant et en allant rangé son verre.

• Quel dépense as-tu encore faite à ton filleul, en regardant le nom du magasin, s'exclame celui-ci en sortant à son tour de la cantine.

• Rien d'énorme, cette année il voulait des playmobil. J'ai pris ce qu'il y avait dans le catalogue.

• Et te connaissant, tu as acheté le catalogue entier.

• Ça lui fera plus de truc. Je n'allais pas lui acheter seulement la maison

• Bien sûr, évidement. Seulement ta sœur va devoir une nouvelle fois payer un bagage supplémentaire pour repartir

Thomas avait encore gagné à la troisième partie. Après dix-sept heure Tiffany devait partir pour retrouver Eriol. Mais avant ça on entendit sonner à la porte. La joie que l'on eut tous en voyant Sonomie, la mère de Tiff au bas de la porte. Tous se jetèrent dans ses bras.

• Vous aussi vous m'avez manqué. Je ne vois même plus ma princesse.

• Je suis la maman, répondit en rigolant ma cousine

• Ah, je n’espérais ne pas rater ton départ. J'ai amené pleins de cadeaux. Il n'est pas là le père ?

• Il ne peut pas venir, son voyage s'est prolongé.

• Ah toujours dans le travail celui-là !

• Heu toi aussi maman, fis remarqués Tiff

• Mais moi je donne du temps pour passer un noël en famille.

Sonomie a toujours eu du mal avec mon père. On dirait un frère et une sœur qui se chamaille tout le temps. Elle a toujours vu mon père comme le voleur qui à piquer sa tendre cousine. Mais lors du départ précipité de ma mère, elle a été d'un grand soutien pour nous trois et finalement on a remarqué qu'elle s'amusait à taquiner mon père.

Elle dispose quelques cadeaux sous le grand sapin et en garde un peu dans son sac. Eriol va être surpris de recevoir un cadeau de sa belle-mère. Mais leurs mères sont de bonnes amies donc je pense que Sonomie et Luna sont ravis de voir leurs enfants ensemble.

Shaolan arrive au domaine suivit d'Eriol. Tout le personnel s'agite pour les préparations de dernières minutes. Tout le clan Li sera présent ce soir ainsi que les familles rapprochées dont les Hirragizawa et bien d'autres. Maitre ... accueil le leader. Ça fait deux jours qu'ils sont dans les préparatifs, explique-t-il. Ils attendent la venue de la famille ..., la future épouse de Li. Cette dernière nouvelle ne plait pas du tout à Shaolan. C'est le ministre qui en a décidé ainsi. Depuis quand on donnait des ordres à Mme Yelan Li ? A mon avis le conseil a approuvé cette décision aussi. Le hall est décoré d'un grand tapis rouge avec plusieurs sapin décoré. On imagine déjà la grande salle de réception. Shaolan n'a pas le temps de faire un pas de plus qu'un petit garçon court dans ses bras.

• Mr ... faite attention de ne pas vous faire mal, corrige gentiment Maitre.

• Parrain !! Tu m'as manqué, dit-il en chinois avec son accent américain

• Et toi donc

• Je t'ai attendu dès mon arrivé, dis est ce que le père Noel va passer pour moi cet nuit ? J'ai été sage...

• Oui, enfin il peut changer d'avis si tu n'es pas sage ce soir, annonce Fumei en arrivant par derrière. Bonsoir mon frère. Bonsoir Eriol. Tiffany n'est pas avec toi ?

• Elle passe du temps seule à seule avec sa mère avant de venir.

• Je comprends.

• Où est ton mari ? demande Shaolan.

• Ils parlent avec tes autres beaux-frères.

• ... A trouvé un homme ?

• Et toi ? tu as trouvé une fiancée

• Oui enfin tu parles d'une fiancée... !

• Oui, j'avais oublié... Et Sakura dans tout ça ?

Les garçons et moi mangèrent de bon cœur le repas que l'on venait de préparer. On avait décidé ensuite de descendre dans la ville, voir l'illumination du géant sapin en plein milieu de la place du centre-ville.

J'ai décidé dans l'après-midi de laisser Sébastien fêter Noël avec sa famille ainsi que Sao. Il nous fallait donc marcher jusqu'à la ville. Cela va nous prendre au moins une demie heure mais sur le chemin quelque chose me dit qu'on allait bien discuter. On prit bonnet et écharpe. L'ouverture des cadeaux se fera à notre retour. Matthieu pris sa caméra avec lui.

Sur le chemin on peut voir les illuminations des différents parcs. Je me sentais bien avec les deux hommes de ma vie. Toujours aux petits soins pour moi. On vient de discuter un peu de tout.

• Après tes examens tu veux faire quoi saki ?

• Luna m'a proposé de continuer sur un BP coiffure.

• Alors ? me questionne à son tour Matthieu

• J'ai accepté, mais cette proposition aboutira seulement par rapport à mes résultats.

• Et pour l'instant ?

• Je m'en sors bien, pour quelqu'un qu'il est la plupart du temps absente. Mais il ne faut pas que je me relâche.

• Tu te rappel Matthieu les petits boulots que je devais faire en plus de mes études de médecines ?

• Et comment ! Ton frère voulait se payer ses propres études du coup il loupait ce qui lui sentait le plus facile. Vous êtes un peu pareil ton frère et toi. Disons que vous avez en tête les mêmes choses.

• Oui, bah je ne suis pas une sœur protectrice de première.

• Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.

• Ça étouffe à la longue ce genre de comportement.

Déjà ça infantilise n'importe qui. Et puis au final c’est à moi de faire mes choix. Enfin Il n’y pense pas trop car on vient de croiser un groupe de fille. Elle n’arrête pas de nous regarder. Je suis sûr qu’elle doit se demander si c’est nous qui étions dans le clip. Je me retourne et je leur fais un signe de la main pour être poli. Tout de suite elles nous rejoignent pour prendre des photos. Mon frère qui n’est pas très chaud pour poser se force quand même. Après dix minute de conversation avec elles nous reprenons le chemin vers le centre-ville.

Pas mal de monde étais installé assis sur des couvertures devant le sapin. Des familles étaient entièrement présente. Thomas essaya tant bien que mal de contacter papa. On lui envoya de gros bisous et qu’on pensait chaque jour à lui.

Dans quelques jours c’est son anniversaire. Je me demande ce que je vais lui prendre et il je vais pouvoir lui offrir ce cadeau.

Shaolan discute avec ses cousins de leurs vacances. … est là et rumine dans son coin. Shaolan lui as juste dit bonjour mais ne l’a pas calculé. Mais cela ne va pas durer, elle a enquêté sur la jeune Sakura. Ce soir elle va le laisser tranquille. Dans deux jours, l’annonce sera faite et elle va devenir millionnaire. Elle va pouvoir faire ce qu’elle veut et surtout elle sera au bras de l’un des plus convoité de Chine. Ses copines déjà lui faisait remarquer la chance qu’elle avait de devenir Mme Li. Surtout avec Shaolan qui est un gars inaccessible.

Feimei observe la jeune fille depuis tout à l’heure. Elle ne l’a sent pas du tout. Son mari essaye de la rassurer. Elle va en parler à Yelan. Ses autres sœurs sont du même avis. Tiffany discute avec Stéphanie.

On est de retour à l’appartement. Je fais chauffer de l’eau pour les tisanes lors des ouvertures des cadeaux.

Voir la liste des cadeaux.

Le lendemain midi j’ai raccompagné Thomas et Matthieu à l’aéroport. Sao est revenu pour me donner le planning de la nouvelle année et pour prévoir les tenues que je vais porter lors de l’évènement de la société Li.

Tiffany est allée directement à l’appartement des garçons. Je rejoins tout le monde là-bas. Je fais la liste de tous les cadeaux pour voir si je n’ai rien oublié. Sao m’a proposé de porter une robe ce soir. C’est une robe cocktail de couleur noir. Elle est courte est fluide. Elle a de fines bretelles. Elle est plus longue à l’arrière. Je vais boucler mes cheveux. Il est prévu que tout le monde dort là-bas. Il y a assez de chambres. C’est un grand appartement. J’ai demandé à Sébastien s’il pouvait m’y emmener. Je me demande comment va se passer la soirée.

Je suis dans la voiture à côté de ma valise. J’ai pris le strict nécessaire. Je regarde mon portable, mon père a essayé de m’appeler. Je le rappel.

o Oui allo !

o Allo papa

o Bonjour ma fille, comment ça va ?

o Bien et toi ?

o Oui, je t’ai vu à la télé. Ça m’a fait bizarre, dit-il avec le sourire.

o Oui, à moi aussi.

o Tu sors ce soir

o Oui je vais à l’appartement du petit ami à Tiff, on fête noël entre nous.

o Très bien, je suis désolé de ne pas pouvoir être présent

o Oh ne t’inquiète pas on sait que tu penses à nous.

o Je vais devoir te laisser, gros bisous. Bisous à Tiffany et bonne soirée

Je raccroche et dix minutes plus tard Sébastien arrive dans le quartier chic. Je lui dis de venir me chercher demain pour 11h puis je descends de la voiture. Ma valise en main, j’envoie un sms à Tiffany pour quel m’ouvre la porte de l’immeuble.

J’attends cinq minutes que je vois Shaolan franchir la porte d’en bas. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit lui qui descende me chercher. Il me sourit et me prend ma valise. De mon côté je porte le sac de cadeaux que je vais déposer au sapin.

- Pas trop triste ? me dit-il

- Hein ! pourquoi ?

- Bas ton petit ami est reparti

- Ah, Thomas, non ça va

Je n’y pensé pas du tout. C’est n’importe quoi cette histoire.

- Dis-moi, tu as l’air plus blaze qu’autre chose

- Il y a de quoi

- Tu dois vraiment tenir à lui, me déclare t’il calmement

- C’est une personne importante pour moi c’est sûr, mais je n’aime pas sa façon de fonctionner.

 Des couteaux de cuisines ?

 Oui, enfin je savais que ça allait te faire plaisir

 Tu sais ce qu’on dit qu’en quelqu’un nous offre des couteaux ?

 Non, il y a des conditions ?

 En fait, dit-il en se rapprochant de moi. Si je ne te donne pas une pièce ton cadeau porte malheur. Il prend ma main et insère une pièce de 2 euros.

 C’est 2 euros.

 Tu l’as acheté en France, et puis je collectionne les pièces de tous les pays que je visite.

 Mais ça va faire un trou dans ta collection, dis-je paniqué.

 Tu n’avais pas qu’à m’acheter ce cadeau, mais j’en suis ravi. Et puis j’aurais l’occasion d’y retourner un jour c’est sûr.

 Et toi ! ce portefeuille, je pensais que tu l’avais acheté pour une de tes sœurs.

 En fait, il me manquait ton cadeau.

Son sourire me fait chavirer. Je n’aime pas ce que je ressens en ce moment même. Je prétexte que j’ai un peu chaud et je me dirige sur la terrasse. J’ai pleins de papillons dans le ventre. Il ne faut pas que je me laisse aller. Mais je crois que l’histoire ne vas pas me laisser tranquille. Je vois qu’il me rejoint cinq minutes après sur la terrasse avec un plaid qu’il me met sur l’épaule.

- Ça serait dommage d’être malade le jour de noël.

- Merci, c’est gentil.

- Saki, il faut que je sache. Thomas et toi c’est sérieux ?

- … Thomas prend un malin plaisir à me surprotéger. Face à son visage je me décide de lui dire la vérité. Après tout je veux rester honnête avec lui. Thomas est mon frère.

- Ah je vois, dit-il soulagé

Je suis surprise de le voir comme ça. Je pense qu’il voyait que c’était bizarre cette situation et a voulu en savoir plus pour ne pas voir une amie faire n’importe quoi.

- Ça m’a beaucoup travaillé… avoua-t-il

- Ils ont décidé ça avec Tiff, je n’étais au courant de rien.

- Je comprends qu’il ait fait ça. Tu sais j’ai quatre sœurs, même si elles sont plus vieilles que moi je me sens obligé de les protéger.

- Il y a une limite comme même

- Oui, mais c’est plus fort que nous. En tout cas, je pense que sans ça je n’aurais pas su que je tenais autant à toi. Dit-il en se rapprochant dangereusement de moi.

- Oh entre amis tu sais, on crée des liens, déclarais-je mal à l’aise de la proximité qu’il y a entre nous. Je ne ressens même plus le froid de l’extérieur. Je regarde ses yeux, sa bouche trop parfaite qui me donne envie de la gouter. Son odeur qui me donne le vertige. Je suis à deux doigts de craquer et je pense que dans son for intérieur il le sait bien.

- Je ne peux pas dire que cette relation soit du niveau amical.

Non, ne te rapproche pas plus de moi, sinon je vais craquer. Mais mes yeux sont lourds. Dans ma tête c’est une bagarre constante. Il sourit d’un coin puis pose sa main au niveau de mon coup. Il penche sa tête vers moi. Nos bouches se rapprochent, quelqu’un arrive sur la terrasse et on s’éloigne d’un trait. Mon cœur bat fort la chamade, je suis toute retourné. Teijo va vers Shaolan pour lui parler de quelque chose. Je jette un dernier coup d’œil vers eux avant de rentrer à l’intérieur, le regard de Shao rencontre le mien. Je ne sais même pas ce qu’il se passe dans sa tête mais moi j’ai failli succomber.

La musique bat à son plomb. Tout le monde est déchainé. Tiff m’emmène sur la piste. Il n’est pas loin de deux heures du matin. Stéphanie et Yohan parte dans une chambre se coucher. Ils ont mis des slows pour que les couples puissent danser. Je me dirige dans la cuisine pour me prendre un verre d’eau. Je sens une main prendre la mienne pour m’emmener sur la piste de danse.

Je la reconnais tout de suite, c’est celle de Shao. Il me sourit puis pose ses mains sur ma taille. A mon tour, un peu gêné je passe mes bras autour de son coup. Il se rapproche pour me chuchoter à l’oreille.

- Tu n’as pas à te sentir gêné avec moi

- C’est un peu désarmant

- Tu sais je suis un peu stressé aussi

- Ah bon ?

Tiff et Eriol vont se coucher à leur tour, suivit de Ume et Danzo. Il ne reste plus que Naoko et Teijo. Ils sont au niveau de la terrasse. On est seul tous les deux à danser le slow.

- On dirait bien que c’est l’heure pour tout le monde d’aller se coucher.

- Je ne suis pas trop fatiguée, déclarais-je. Et comment ! j’ai le cerveau en ébullition. Tu peux y aller si tu veux.

- Non, ça va. J’irais tout à l’heure.

- C’était vraiment une super soirée.

- J’ai pensé que c’était une bonne idée de faire un noël entre nous. Puis tu n’as pas eu l’occasion de le faire avec ta cousine.

- Merci, c’est gentil

- Tu sais saki, ce que j’ai dit sur la terrasse je le pensais.

- ?

- Que je tiens beaucoup à toi

- Oui, entre am…

- C’est plus que ça je pense, m’annonce-t-il

Je ne savais pas quoi dire, qu’essayais-t-il de me dire ? Je n’eus pas à réfléchir bien longtemps car il pose délicatement ses lèvres sur les miennes. J’avais chaud à ce moment-là. Il accentua le baiser en insérant sa langue. Je n’avais plus notion de rien du tout car quand j’ouvris les yeux on avait atterri dans une chambre.

- Heu… ?

- C’est ma chambre, déclare-t-il.

- Tu l’as décoré un peu comme l’ancienne.

- Oui j’adore le vert. Mais tu auras tout le temps de la regarder un autre jour.

Puis nos baisers fiévreux repris. Je ne savais plus quoi faire. J’avais envie de beaucoup plus mais ma raison m’interdisait d’entreprendre ce chemin-là.

- Attends Shaolan ! écoute-je ne sais pas si c’est une bonne idée.

- De quoi ?

- De ça ! je veux dire tu n’as pas ressenti la même chose que moi.

- Saki, c’est ma chambre.

- Oui, bas qui c’est nombre de filles être rentré là-dedans.

- Tu es la première qui l’a voit

- Oui parce que ça ne fait pas longtemps que vous avais déménagé.

- Avant le déménagement, il n’y a eu que toi et Stéphanie car elle ne se sentait pas bien.

- Heu bas, comment ça se passer du coup ?

- Chambre d’amis, je n’aurais jamais voulu les emmener dans ma chambre.

C’est bien beau tout ça mais ça ne me rassure pas du tout. Alors quoi ! je suis un coup d’un soir. Je panique et ça doit se voir sur mon visage.

- Je ne te ferais pas de mal.

- Shao… tu es quelqu’un qui rend les choses compliqués.

- Je sais, mais ce soir j’ai envie de toi… Horriblement envie de toi. Je deviens fou rien qu’à te voir.

- Et après ?

- Ne pense pas à après,

J’ai donné, beaucoup donné, mais qu’est-ce que j’ai en retour ? et est-ce que je veux cette vie-là ? Mon cœur me dit de foncer mais ma tête me retient.

- Tu réfléchis trop Saki, me murmure-t-il à l’oreille.

- Et toi pas assez.

- Oh si croit moi dit-il en rigolant. Dis-moi, Sakura Kinomoto, dit-il très sérieusement. Que ressentais vous pour moi ce soir ?

- Des sentiments que je n’ai pas le droit de ressentir.

- Qui vous a dit ça ?

- Moi-même, dis-je l’œil perdu. Ta situation m’effraie. A 24 ans tu es leader de ton clan, PDG de the Society’s Li. Tu es multimilliardaire.

- Alors tu n’as pas ses sentiments pour mon statut ? dit-il un peu surpris.

- C’est justement pour ça que je m’interdis d’avoir espoir de te connaitre un peu plus. Tu m’as séduite par ta personnalité, ta générosité, ton physique je l’avoue. Beaucoup moins pour le gout que tu as de collectionner les femmes et tout ce qui va avec.

- Les choses changent… Tu es incroyable, et ça doit être ça qui m’a plu chez toi dès le début.

- Tu ne pouvais pas me sentir au début, déclarais-je

- Comment veux-tu que je sache réagir devant ses yeux d’un vert émeraude.

- Que veux-tu me dire Shaolan, tu te comportes très bizarrement ce soir.

- Je veux savoir ce qu’Eriol m’a dit, savoir l’effet que ça fait.

Je me demande de quoi il veut parler. Je crains que ce soir mon cœur ne va pas avoir de repos. Mais je sais que c’est un allé sans retour. Je le vois prendre de la distance et mettre de la musique.

- Je ne te forcerai pas Sakura, mais je n’ai pas envie de te laisser.

- Alors qu’elle choix j’ai ?

- Soit tu sors maintenant, car après je ne pourrais plus te laisser partir, soit tu restes et je vais te montrer mon vrai moi.

- Qu’est-ce qu’il y a à voir de toi.

- Je risque de me surprendre.

- Si je prends le risque, quel sera l’issu pour moi.

- Je ne te demanderai juste une chose, soit sincère avec tes sentiments ce soir, ne joue pas.

- Parce que tu ne joue pas ce soir ?

- A aucun moment j’ai joué ce soir Sakura, tout ce que j’ai dit je le pensais. Je le pense encore, et demain… je le penserai, finit-il avec un ton plus sérieux.

- …

- J’ai un dernier cadeau pour toi.

- Heu je pense que ton cadeau était très bien.

Il sort un coffret bleu de sa commode. Il l’ouvre devant moi et je voie un collier tout fin, magnifique avec pour pendentif une pierre vert émeraude. Je le regarde de plus près et je n’arrive pas à lire ce qui est écrit.

- Il y a marqué quoi ?

- Ça tu le sauras plus tard.

- Shaolan, je ne peux pas accepter.

- Alors je le mets de côté pour l’instant. Je voie que tu es resté, dit-il avec un sourire charmeur. Tu veux prendre un bain ?

- Heu quoi ?

- Il parait que ça détend, et puis ce n’est pas comme si tu ne m’avais jamais vu en maillot de bain.

Je le regarde très surprise, je m’attendais à tout sauf à ça. Il prend ma main et me dirige vers une autre porte de sa chambre. Sa salle de bain est magnifique. Une baignoire assez grande pour deux est au centre de la pièce. Il y a même une douche italienne. Je remarque qu’il y a des pétales de fleurs blanches posé sur le sol.

- Tu attendais quelqu’un ?

- Il se trouve que cette personne est venue, souligne-t-il. Je vais me mettre en maillot de bain, je retourne dans la chambre, annonce-t-il en mettant un savon dans la baignoire est en allumant le robinet.

- Je n’ai pas de maillot de bain fis-je remarquer.

- Tu as tes sous-vêtements.

- Oui, ça peut le faire.

- A tout de suite, je n’en ai pas pour longtemps, me dit-il en me déposant un baiser.

Je crois rêver, je ne sais plus où je suis. Je prends l’élastique que j’ai autour du poignet et attache mes cheveux en un chignon haut. J’enlève ma robe est la pause délicatement sur un pouf pour ne pas l’abimer. Heureusement que j’ai prévu des sous-vêtements noirs.

Je rentre dans l’eau chaude et je dois dire que ça fait un bien fou. La mousse est vraiment présente. Je me pose mille questions. Mais qu’est-ce que je fais là. Mais à l’intérieur de moi j’en ai trop envie. J’attends dix minutes et toujours pas de Shaolan en vue. J’ai dû imaginer pleins de choses. Encore une fois j’ai dû me faire des idées. Mais quelle idiote ! Je vais pour me lever que je le vois rentrer en maillot de bain avec un plateau de fruits prédécoupés.

- Je voulais préparer quelque chose et du coup j’ai pensé aux fruits.

- C’est… adorable, dis-je surprise.

- Alors comme je ne sais pas ce que tu aimes comme fruits il y a un peu de tout.

- Il pose le plateau sur le bord de la baignoire et entre à son tour dedans.

Les papillons reviennent et je me sens vraiment bizarre. On est placé à l’opposé. Le plateau est au niveau du milieu par rapport à nous. Pour me décoincer je commence à manger des fraises. En fait je trouve ça originale de manger des fruits pendant un bain.

Shaolan reste silencieux, cela m’inquiète. Il doit penser quel bêtise est-il en train de faire. Son regard croise le mien. Il est tellement profond que j’ai l’impression d’être nu devant lui.

- Tu aimes ?

- Les fraises ? oui, en fait les fruits j’aime bien. Plus particulièrement la mangue.

- Tu as de la chance c’est de saison, il y en a juste à côté.

Mes yeux sont tout émus, et je prends une part de mangue. Je le vois prendre également une part de fruit. Mais je le sens contrarié.

- Dis-moi saki

- ?

- A par moi, tu n’as personne dans ta vie ?

- A pars toi ? Ce n’est pas comme ci il se passait quelque chose entre nous.

- Ah tu as le don de me vexer par moment. Je veux dire à par tes sentiments pour moi.

- Non, personne.

- Pas de relation ?

- Non, depuis que je suis en Chine aucune.

- Bien.

Je le voie se décaler vers moi, et me pousser légèrement pour que je sois dos à lui. Il m’enserre de ses bras ce qui me gêne au plus haut point. Pour masquer ma gène je continue de manger certains fruits. Il prend de son côté une éponge de douche et met du savon dessus, il commence à me savonner le bras que je n’utilise pas.

- Ça se passe bien la coiffure ?

- Oui, mais ce n’est pas facile de concilier les deux professions.

- Tu y arriveras c’est sûr

- Merci, c’est gentil, heu tu as toujours voulu reprendre l’entreprise de ta mère.

- Tu sais dans mon monde, quand tu es un garçon, on ne choisit pas vraiment ce que l’on veut faire plus tard.

- Tu aurais voulu être médecin…

- Oui

- Mon frère est médecin, et surtout…

- Un frère pour qui tu comptes énormément

- Oui, je suppose

On discute de tout est de rien et ça me plait. J’en apprend beaucoup plus sûr lui. Le masque Li est tombé ce soir et je n’ai que Shaolan en face de moi. Il me parle de ses passions pour la cuisine, qu’un jour il achèterait un restaurant et prendra le temps de le faire tourner. Il me parle de ses vacances. Mon dieu il a fait un peu le tour du monde. Il parle cinq langues couramment. Le chinois, Le japonais, L’anglais, L’espagnol et le français. Je lui raconte ma vie également mais je ne donne pas trop de détails. Tout ceci n’est qu’un rêve pour moi.

Il pause l’éponge de douche et me retourne. Je suis face à lui, il caresse ma joue du bout des doigt et encercle mon côté du visage pour l’approcher du sien. Je suppose qu’il marque un arrêt dans sa lancé pour avoir mon feu vert. Mais je réduis moi-même le peu d’espace qu’il nous reste pour l’embrasser.

Je sais que je me perds mais à cette instant je ne pense qu’à lui. Cette facette de lui qu’il me montre me séduit et j’en oublie tous ses artifices qui rend sa vie si compliquée il me soulève de la baignoire et me porte jusqu’aux lit où est installé plusieurs serviettes dépliées. Il me pose et commence une danse de baiser parcourant tout mon corps. J’ai des pétillements au bas du ventre. J’ai chaud quand je sens ses lèvres au contact de ma peau. Mais dans un besoin urgent j’ai besoin de sentir ses lèvres contre les miennes. Il en profite pour dégrafer mon soutien-gorge. Ma gène est vite évaporé face à la passion de nos baisers. Ses mains habiles caressent mes membres et me fait subir un incroyable supplice. Je le voie descendre et je n’ai pas le temps de rougir qu’il commence la danse avec ses doigts. Je ne peux rester immobile tellement la sensation me contracte de toute part. Je n’ai jamais ressenti ça. Et je suis un peu effrayé de cette nouvelle sensation jusqu’à alors inconnu à ce jour. Je n’ose pas sortir un seul son alors je mets un des oreillers sur ma bouche.

- Saki, ne fait pas ça, pas avec moi.

- Mais…

- Je veux t’entendre, oublie le reste, on est juste tous les deux.

Après cet échange, il m’embrasse une dernière fois avant de redescendre à nouveau. Il enlève mon dernier sous vêtement et fait pareil pour lui. J’ose le regarder de tout son long. C’est dingue comment il est bien foutu. Pas trop musclé, juste ce qu’il faut. Il me zieute du regard et sans m’en apercevoir je me mords la lèvre. Je remarque que son regard à changer à ce moment-là.

- Saki !

- Quoi ?

- Rien, me dit-il un sourire au coin.

 Il redescend à nouveau et cette fois si, il utilise sa langue. Au bout de cinq minutes, j’étouffe de plaisir et ne peux retenir d’avantage mes bruits. Il voit bien que je suis en haleine et remonte. Je dois avoir les cheveux humides à cause du bain et en bataille.

- Tu es magnifique

Je m’attendais à tout sauf à ça. Il profite de mon air surprit pour enfiler un préservatif et s’insérer rapidement en moi. Je ne sais pas si c’est le fait que ce soit lui qui est là mais j’ai l’impression de planer. A chaque coup de rein je suis en demande d’un énième passage. Je n’arrive plus à penser. Lui aussi je pense car on se regarde et je vois son air profond voyager. On ne pense plus, on ressent juste.

Je me sens venir et je suis surprise de l’effet que ça fait. Il vient lui aussi à son tour et accélère la cadence. L’orgasme me vient sans que je m’y attende. Je suis pris de milles sensations. Je sais que c’est mon premier. Il vient peu de temps après et reste en moi. Heureusement qu’il a mis un préservatif.

Il se retire et va jeter le préservatif dans la poubelle de la salle de bain. Il revient pour me prendre dans ses bras.

- Tu fais quoi ?

- On va prendre une douche pour bien dormir.

- Heu…

- Aller après ça tu ne vas pas faire ta timide, tu es magnifique, n’es pas honte de ton corps. Enfin j’aimerais que tu le montre qu’à moi.

Je sens les jais d’eau aller sur ma peau, je me savonne rapidement avant de me sécher avec une serviette. Shaolan à son tour me tend ensuite une chemise à lui.

- J’ai amené mon pyjama

- Qui doit être trop couvert à mon gout je suis sur

- Je vais au moins mettre le sous vêtement du bas

Je m’attache les cheveux et on sort de la salle de bains. Je vais pour sortir de la chambre et Shaolan me retient avec sa main.

- Saki, tu peux dormir avec moi ce soir.

- Tu es sûr ?

- Oui

Je le laisse s’installer et vient du côté opposé à lui. Je me mets sur le côté et étrangement il vient dans mon dos poser son bras au niveau de ma taille. Il me positionne sur le dos et m’embrasse pour me souhaiter une bonne nuit. Seulement le baiser ne reste pas là et s’intensifie à la mesure que le temps passe. Je ne me lasse pas de son contact physique et en redemande encore.

On se retrouve de nouveau nu l’un face à l’autre. Cette fois ci je parcoure son corps de mes mains pour ressentir chaque muscle. La même danse se crée et il va chercher un autre préservatif. Je balai l’idée qu’il doit en avoir tout un paquet car de toute façon le mal est fait.

Je suis toute brulante face à tant de sensations ressentit. Cette fois ci c’était beaucoup plus long, je le constate face à l’horloge de sa chambre. Il me lève et on retourne dans la douche.

- Tu ne serais pas maniaque ?

- J’adore prendre une douche après l’avoir fait, ça m’apaise. Mais quand je te voie, j’ai du mal.

 Je vois dans ses yeux une envie de recommencer. Sans prévenir il me soulève et s’insère en moi. Mais là je ne ressens pas de préservatif. Je commence à paniquer mais l’envie qui grandit en moi me fait oublier cette erreur.

- Shaolan, ais-je du mal à articuler

- ?

- Le préservatif

- Ne t’inquiète pas je vais me retirer avant

La sensation est complétement différente. Il n’y a plus aucune barrière et je le sens plus fort. Je le sens ronronner une troisième fois avant de se retirer pour ne pas éjaculer en moi. Je suis venue à ce moment-là aussi.

Mes jambes sont toutes tremblantes et il sourit d’extase. Je dois bien le faire rire car je tiens à peine debout.

- Rigole mais j’ai du mal à marcher.

- Ma puce, reste en place je te rince puis je vais te sécher puis je te couche et après je m’occupe de moi.

Ce surnom m’a fait comme un électrochoc. C’est si doux venant de lui. Oui, à ce moment j’aurais voulu lui appartenir, que l’on forme un couple normal. Mais j’étais loin de la réalité. Comme prévu je me retrouve toute propre avec sa chemise sur le dos. Je m’allonge dans son lit et il m’amène la fin du plateau de fruit. Il part à son tour se laver. Les fruits sont encore meilleur après. J’ai soif, du coup je me lève et sort de sa chambre. Je vais chercher un verre d’eau dans la cuisine. Péniblement car mes jambes sont tremblantes. Je retourne rapidement dans sa chambre avec le verre à la main. Je regagne son lit puis je m’allonge sur le côté pour dormir dans les bras de Morphée.

Le lendemain, je me sens super bien. Je sens des bras m’enserrer et me prendre pour se rapprocher de moi. Je n’ai pas ouvert les yeux que je sens des baisers sur mes lèvres. Je ne sais pas si je suis encore en train de rêver alors j’ouvre un œil et ensuite le deuxième. Shaolan me regarde avec les cheveux en bataille qui le rend encore plus mystérieux.

- Et bas, il faut du temps pour te lever.

- Heu, oui. D’habitude il me faut beaucoup de temps

- Ton portable sonne depuis tout à l’heure.

- Ah il est quelle heure ?

- Dix heures, je t’ai préparé ton petit déjeuner

Je suis surprise qu’il est fait mon déjeuner, des fruits, du pain, du beurre et un thé au jasmin en guise de boisson.

- Merci

- Mais de rien. Je pense que Sao veut te voir pour organiser ton week-end dans le yacht

- Ah oui. Je vais me préparer.

A peine lever il m’enlace pour m’embrasser. J’ai du mal à me séparer de lui mais bon ça sera plus sage pour moi. Retour à la réalité.

- Tu as quoi !!

 On vient de rentrer dans l’appartement. J’ai posé mon sac et je tente de me dérober.

- Non saki, tu ne vas pas partir comme ça.

- Ecoute, ça ne sert à rien d’en faire tout un plat

- Tu déconnes là ! Tu as couché trois fois avec Shaolan et tu as dormis dans son lit. Et il ne faudrait pas en faire un plat.

- Tu connais c’est Shaolan, c’est toujours compliqué.

- Le Shaolan que l’on connait ne dort pas avec la fille avec qui il a couché, il ne partage pas de douche avec elle, et surtout il ne fait pas le petit déjeuner le lendemain matin.

Je vois où elle veut en venir, mais c’était juste un moment magique qui s’est arrêté dans la matinée. Après le petit déjeuner je suis sortis me changer et ramasser mes affaires. Les autres déjeuner à la table et l’ancien Shaolan a refait surface. Il était encore plus distant qu’avant, on s’est juste fait la bise avant que je parte. Même une amie aurait reçu plus de politesse.

Je sais que j’ai mal fait, mais je ne comprends pas la situation. Je suppose que je vais garder ce moment pour moi.

- Pourtant à table, il ne s’est rien passé. Il n’est même pas venu vers toi un seul instant.

- Il avait surement honte de ce qu’il avait fait.

- Ecoute saki, s’il avait eu honte il ne t’aurait jamais préparé un petit déjeuner.

- Je ne sais pas enfin, je me suis juste bien fait avoir.

- Je pense qu’il t’aime, me déclare ça très sérieusement.

- Tiff, je t’adore mais arrête de blaguer, ce n’est pas drôle. Shaolan ne m’aime pas. Shaolan collectionne les femmes, Li est leader et PDG. Je n’ai pas le droit de penser un seul instant que ça serait possible.

- Pff en fait tu as peur !

- Pas du tout !

- Ah oui ? alors ce week-end tu vas aller le voir et lui demandais sérieusement ce qu’il ressent pour toi.

- Tout ça me fatigue.

Je vais dans ma chambre me préparait. On doit arriver pour 16h au bateau. Sao arrive dans une heure avec mes bagages.

Shaolan se prépare de son côté. Il est dans sa chambre à rassembler ses tenues pour ce week-end. Il n’a rien dit à Sakura. Il savait que s’il lui avait parler ça aurait tout coupé entre eux, et ce n’est pas ce qu’il veut. De toute façon il va trouver la solution pour ce mariage. … n’a pas arrêter de le harceler depuis l’aube. Il reste calme mais ce comportement l’agace au plus haut point. Sa famille sera aussi présente, il va devoir rester maitre de lui-même comme il a l’habitude.

Une voiture viendra le chercher ainsi qu’Eriol. Vous vous demander surement pourquoi la presse fait moins scandale en ce moment ? C’est que depuis un mois le leader a dépensé des sous pour garder à distance la presse et notamment pour Sakura. D’ailleurs il a engagé deux personnes qui veille nuit et jour sur la jeune fille s’en qu’elle se rende compte de rien. La jeune fille est beaucoup sur la toile des médias et l’année prochaine elle devra enfin faire face aux succès de son clip.

Il se dirige vers la salle de bain. Hier soir il s’est ouvert encore plus avec la jeune fille. Il laisse couler l’eau sur sa peau tout en effectuant son shampoing. Ce soir va surement être une soirée tendue. Eriol va lui en vouloir mais les choses ne se déroule pas toujours comme on le voudrait.

Une fois préparé et revêtit son costume gris charbon ainsi que sa cravate et ses boutons de manchettes, Li sort de sa chambre avec sa valise. Eriol est revêtu d’un costume bleu nuit et le suit également. Un personnel du domaine vient charger leurs bagages dans la voiture et les conduits aux lieus du rendez-vous.

Le jeune homme consulte ses mails sur sa tablette. Il y a deux heures de route avant d’arriver.

Sao me donne la robe que je dois vêtir pour mon arriver. Elle est longue de couleur blanche. C’est une robe en soie. Elle me laisse le dos nu, une broche d’une fleur en argent retient le tissu derrière mon cou. A l’avant il y a un léger décolleté. Les talons que je dois mettre son plus haut que ce que j’ai déjà mis excepté le clip. Il a fait appel à la mère d’Eriol pour venir me coiffer ainsi qu’une maquilleuse. C’est Nigel qui vient nous chercher, en tant que mon agent, il est là pour me suivre.

Tiffany est magnifique avec sa robe rouge qui s’arrête à mi-cuisse. Une vraie robe de cocktail. Comme moi elle a bouclé ses cheveux en un chignon lâché. Une fois apprêté Sao nous invite à quitter l’appartement. C’est à ce moment-là que l’on croise Lina. Depuis l’incident je ne l’ai pas recroisé depuis. Elle est toute souriante.

- Je pense que l’on va passer un bon week-end me dit-elle

- Je le pense aussi

- Pour toi j’en doute, la nouvelle ne risque pas de faire plaisir à tout le monde.

- De quoi tu parles ?

- Tu verras bien.

Décidément elle ne change pas. Elle est conduite par un monsieur qui doit faire partie du personnel de sa famille car une limousine noire l’attend sur le parking. Elle nous salue de la main puis entre à l’arrière du véhicule pour ensuite disparaitre de notre champ de vision.

- C’est comment les week-ends dans le yacht de Mme Li ? demandais-je à ma cousine.

- Je ne suis jamais monté sur leurs bateaux mais apparemment il est impressionnant.

- Il y a combien de personnes à venir ?

- Mme Li en a invité plus de 800. Il y a autant de chambre sinon plus.

- Quoi ! mais je pensais que c’était plus petit que ça.

- Ma chère Saki, tu sais ce que c’est the Society’s Li ?

- Enfin tu imagines le cout de ce week-end !

- Pour eux ce n’est pas grand-chose.

- Pourquoi autant ? L’entreprise a combien de salarié ?

- En fait, dit Sao, ils vont annoncer une grande nouvelle.

Nigel arrive peu de temps après avec deux limousine grise, on va tous en vedette apparemment. Sao m’indique la première et Tiffany entre dans la deuxième. Dommage je ne vais pas pouvoir faire route avec elle. Le chauffeur voyant mon air prend le téléphone puis une télé dans un coin apparait. Une fois allumé je vois ma cousine sourire. Ils ont installé des caméras pour que l’on puisse discuter sans problème. Nigel est monté avec elle.

- Comment ça se passe avec Eriol ?

- Très bien, bon on se dispute de temps en temps

- Oui comme un couple normal

- Il veut que je m’installe avec lui…

- Mais c’est super ça

- Oui mais toi ?

- Oh bas tu sais, la vie ne me laisse pas me reposer en ce moment et puis je pourrais toujours venir te voir.

- Oui tu as raison, pour l’instant je veux faire un essai, donc je vais garder une place dans l’appartement.

- Bien entendu, est ce que je vais pouvoir louer ma meilleure amie à passer une soirée à l’appartement au moins une fois par moi.

- Bien sur ma Saki.

On rigole bien ensemble à se parler via la webcam.

Stéphanie et Yohan de leurs côté sont dans une autre limousine qui ne tarde pas à arriver. Des caméras sont installées partout ainsi qu’un journaliste pour commenter le média télé. Un immense tapis rouge fait le lien entre l’arrêt des Limousines et l’entrée des petits bateaux présent pour emmener les invités sur l’immense yacht que l’on peut apercevoir sur la mer.

Mme Yelan Li a fait les choses en grand pensèrent le couple. C’est vrai qu’il a plus l’allure d’un paquebot moderne de luxe qu’un yacht. Vu sa taille mais bon c’est du Li tout craché. Le chauffeur vient leur ouvrir la portière. Ils marchent tranquillement sur le tapis rouge, des paparazzis sont à l’affut des photos pour apercevoir le ventre de Stéphanie ainsi que sa bague de fiançailles. Yohan n’apprécie pas que l’on déshabille ainsi sa future femme et demande à un garde du corps de calmer les photographes.

Stéphanie sourit légèrement, Yohan est de plus en plus attentionné chaque jour envers elle. Elle est contente qu’il soit autant investi dans leur relation. En tant que futur père de son bébé, ça la rassure de sentir qu’elle peut compter sur lui. Le fait qu’il lui ai aussi demandé de l’épouser rend heureuse la demoiselle.

Le journaliste vient à leur rencontre suivit du caméraman.

- Bonjour Stéphanie Li, future Mme Kisa. Cette soirée sonne un nouveau départ pour notre PDG de l’entreprise, pouvait vous nous en dire plus.

- Cette soirée annonce une grande nouvelle en effet, je laisserai le soin à Mme Li de l’annoncer comme elle le souhaite. Vous en serez d’avantages à notre retour.

- On aurait pensé à une union de deux clans.

- On doit y aller. Merci passer une bonne soirée.

Le journaliste un peu déçu reste sur sa dernière impression qu’il y aurait une union possible entre deux personnes, deux clans. Le jeune Li atteindra bientôt l’âge de 25 ans et c’est à cette âge que le leader à l’obligation de soit présenté sa compagne ou de se marier telle est la tradition.

Stéphanie et Yohan monte sur le premier bateau, les invités arrivent à suivre et une fois le bateau pleins le premier trajet peut se faire. Dix minutes plus tard l’entrée du yacht se fait par l’arrière. Un second tapis rouge est présent. Mr Reed est là pour accueillir les invités. Ensuite c’est un immense escalier qui doivent monter pour atteindre l’étage supérieur.

L’escalier donne directement sur le hall d’accueil. Une hôtesse est là pour guider tout le monde. Elle donne la clé des chambres puis indique qu’à 19h30 tout le monde devra se rejoindre en haut, au niveau de la grande terrasse pour l’arrivée de Mme Li. Pour le moment, elle invite les présents à profiter de la vue de leurs cabines.

Yohan saisi la clé, et emmène la demoiselle vers leurs cabines. Le bateau est immense, c’est vingt minutes plus tard qu’ils arrivent au bon endroit. La clé est faite sous système de carte avec une puce. Une fois la porte ouverte, ils aperçoivent un salon, un espace de détente. Ensuite une porte coulissante donne lieu à la chambre et il y a deux portes de chaque côté. Une pour la salle de bain et l’autre pour le dressing.

Deux heures plus tard nous voilà enfin arriver. Sao et moi attendons ma cousine et Nigel pour nous avancer sur le tapis rouge. Au fond de moi je me répété que c’était comme en France et il fallait que je fasse la même chose. Sauf que l’on n’avait pas dit qu’il y avait des caméras et un journaliste. Tiff l’air de rien posa tranquillement sous les yeux des photographes. Arriver au niveau des bateau le journaliste nous arrête.

- Mme Kinomoto et Mme Daïdoji, pouvez-vous nous en dire plus sur cette soirée. C’est un nouveau départ pour le PDG.

- Nous sommes également invités pour découvrir cette grande nouvelle. Nous n’en savons pas plus que vous, répondit Tiffany.

Nous embarquons sur le bateau et attendons qu’il se remplie pour effectuer le trajet.

- Heu Tiff ! C’est ça un yacht ? je pensais que c’était vraiment beaucoup plus petit

- Oui moi aussi, on dirait un paquebot. Enfin la moitié d’un paquebot. En tout cas ils ont les petits plats dans les grands.

- C’est la première fois que je passe un séjour sur un bateau, dis-je toute contente.

- A mon avis tu vas vite déchanter

- Pourquoi ?

- Car Lina et sa famille arrive dans notre bateau pour le trajet

Telle elle l’avait dit, la famille Kiluga embarque avec nous. C’est la première fois que je vois la mère et elle a l’air très gentille. Un peu fatigué vu les poches qu’elle a sous les yeux mais toujours le sourire. Naoko accompagne Lina également. L’œil du père me regarde avec beaucoup de dédain.

- Mlle Kinomoto, vous voilà ici. Toujours présent dans l’entreprise à ce que je voie.

- Vous vous sentez toujours obligé de commenter ma présence, faite comme moi ignorez ceux qui vous indiffère.

- Avec de la répartie, on aura tout vu venant de votre part.

- C’est une manie chez vous, pensez dans votre tête, votre avis n’intéresse personne.

- Je peux savoir ce qui te prend de répondre à mon père comme ça, me lance Lina. Tu te prends pour qui ?

- Je réponds à qui je veux, croire qu’en l’ouvrent je vais regarder le sol tu te trompes sur toute la ligne.

- A cause de toi…

- Tu es en ai toujours là ? Ce qui t’es arrivé est de ta faute, tu le sais mieux que personne. Il faudrait penser à être un peu actif tu ne crois pas.

- Vous ne payez rien pour attendre Kinomoto. En tout cas je suis sûr que cette soirée vous marquera à jamais.

- Vous marchez toujours aux menaces ?

- Cette fois je n’en ferais rien.

Fatigué de toute cette attitude, je ne relève pas. Je vais rester loin d’eux ça c’est sûr. Je me demande comme même qu’elle annonce Mme Li va nous faire ce soir. Notre bateau peut enfin faire le trajet. Il est 18h30. C’est un majordome qui vient nous accueillir. On monte l’immense escalier où nous rejoignons le hall. L’hôtesse donne les deux clés à Nigel.

- Dis-moi, ils sont sympas les gens avec qui tu as parlé Sakura, dis Nigel.

- Oh Lina est notre voisine.

- Lina a été viré de l’entreprise, elle n’arrêté pas d’harceler saki et Shaolan.

- Tiens donc, je me demande pourquoi, lance ironiquement l’agent.

Nous n’avons pas le temps de visiter les cabines car on nous annonce que Mme Li va bientôt faire son entrée en hélicoptère. C’est quoi ce yacht sérieux ! On nous dirige tout en haut du bateau. Une grande terrasse est à demi couverte. L’autre partie contient une piste d’atterrissage pour un hélicoptère. Beaucoup de monde sont déjà présents.

- On est combien ? demandais-je à Tiff

- Nous sommes 800, Eriol me l’a annoncé hier.

- Ah bon mais comment ça se fait ?

- Il y a déjà toute la famille Li réunit qui ne sont pas loin de 350, puis le reste c’est le personnel de l’entreprise, aussi il y a des personnes importantes qui était présent lors du congrès et aussi des ministres. Tient-on aperçoit l’hélicoptère.

Mme Li descend à l’aide de son fils et d’Eriol. On saura plus tard que l’on n’avait pas souhaité que Stéphanie monte dans l’hélicoptère à cause de sa grossesse. L’arrivé est pour le moins réussi. On nous invite à nous rejoindre dans l’immense salle à manger où tout le monde est placé. Pour ma plus grande joie je suis à côté de ma cousine. Nous étions des tables de 16 personnes. Eriol est avec nous, ainsi que des membres de la famille Li. Shaolan est à la table de sa mère au centre de la pièce.

Ça me fait bizarre de le voir aussi sérieux dans son costume de PDG, même si j’ai l’habitude de le voir comme ça. Enfin il est toujours aussi beau. Je vois une jeune fille à ses côtés qui discute avec son père. Elle me regarde et arbore un sourire au coin. Je tourne le regard. Je suis un peu perdue. Eriol me regarde puis m’adresse un sourire que je lui rends amicalement. On nous sert du champagne à tous, les serveurs déposent divers apéritifs dont une montagne de sushis.

Mes yeux sont trop émus. Un petit garçon assis à côté d’Eriol me regarde l’air amusé.

- Dis-moi c’est qui tonton, cette fille ?

- C’est Sakura, Sakura je te présente… le filleul à Shaolan.

- Oh bonjour, répondis-je horriblement gêné.

- Je n’ai jamais vu quelqu’un aussi expressif face à des sushis

- Je ne sais pas si c’est moi mais tu as un accent…

- Américain, je vis aux Etats-Unis.

- J’adore les sushis, c’est mon plat favori.

- Tout va bien … ? dit une femme arrivée derrière lui

- Mais oui maman, je ne suis plus un petit bébé. Et puis il y a tonton avec moi. Dit-il en faisant la moue

Je regarde de plus près cette femme qui ressemble étrangement à Shaolan, je crois que c’est l’une de ses sœurs. Elle me regarde à mon tour et je regarde timidement ailleurs pour ne pas qu’elle me prenne pour une folle.

- Sakura c’est ça ? me dit-elle

- Oui, enchanté. Vous deviez être Feimei ?

- Oui c’est bien ça.

- Maman tu peux t’en aller maintenant…

- …, je te dérange ?

- Non mais tu me fais passer pour un bébé à être derrière moi tout le temps.

- Je trouve ça mignon, dis-je avec un sourire

- Mon fils veut grandir un peu trop vite, déclare Feimei avec le sourire. Il veut devenir comme son parrain. Je lui dis qu’il a du temps devant lui mais…

- Maman tu me gènes… dit-il les joues en feu

- Bien j’ai compris je te laisse. A bientôt Sakura, je pense que l’on aura l’occasion de se revoir.

… est vraiment étrange, je ne peux même pas lui donner d’âge tellement qu’il fait jeune homme.

- … a quatre ans, déclare Eriol.

- Oui et je vais bientôt devenir grand frère !

- Feimei est l’ainée ?

- Ils sont quatre me répondit ma cousine, ils ont deux ans de différence à chaque fois. Feimei à 30 ans, elle va sur ses 31 ans.

Je mange de bon cœur les sushis et fait connaissances avec les cousins, cousines. Ils ont tous une certaine posture.

- Et vous ?

- Nous on vient de l’Australie, déclara le jeune homme. La fille qui est à côté de moi est ma petite sœur. J’ai 20 ans et elle a 18 ans.

- Heu, vous parler tous plusieurs langues ?

- C’est la coutume des Li, dit-il en pointant son doigt vers le haut.

- Eriol tu parle combien de langues ? demanda Tiffany

- J’en parle cinq, mais tout comme Shaolan je suis en train d’apprendre une sixième langue.

- A l’âge de 30 ans tu te dois de pouvoir parler sept langues, déclare à nouveaux le jeune homme.

- Heu ce n’est pas un peu compliqué, demandais-je

- Non pas vraiment, déjà petit on nous parlait en trois langues alors après on est habitué.

Tout le long de l’apéritif nous faisions plus en plus connaissance avec la famille de Shaolan et d’Eriol. Quand vint l’heure du discours de Yelan Li. Elle commença par raconter ses débuts. Il y avait un silence de plomb. Après une demie heure de discours, elle demande à Shaolan Li de se lever et à la jeune fille. Tous les deux rejoint la scène.

- L’année prochaine, mon fils fêtera ses 25 ans et également son union avec …

Mes oreilles sifflent, je n’arrive pas à bouger. Tout le monde applaudit fortement la nouvelle. J’essaye de le faire également mais je n’arrive pas. Tiffany n’applaudit pas non plus et est très en colère. Eriol est inquiet ainsi que Stéphanie en voyant mon regard. A tous les coups ils étaient au courant. Je prétexte une envie d’aller aux toilettes pour m’aéré un peu.

Tiff regarde Eriol et le questionne du regard.

- J’ai dit à Shaolan qu’il fallait qu’il en parle à Sakura.

- Ah oui ! avant ou après avoir couché ensemble ! dit-elle en se levant à son tour

- Quoi ! s’exclame Stéphanie, il a fait quoi ?

- Parrain a fait quelque chose de mal ? demande inquiet …

- Non mon chéri, ça va aller, rien de grave.

J’ai pris la première terrasse qui me venait. Je n’en crois pas mes oreilles. Comment as t’il pus se jouer de moi comme ça. Je vois Tiff arriver vers moi.

- J’ai juste besoin de respirer, d’avaler la nouvelle. Ça va aller

- Saki, tu pleures, déclare ma cousine

- Non, c’est le vent qui fait ça. Je vais bien, je…

- Saki ! s’écrit

Je me réveille dans une chambre, Sao est présent ainsi que Nigel. J’ai la tête qui tourne légèrement mais c’est mieux. J’essaye de me lever.

- Tu peux rester ici si tu veux, m’annonce Nigel. On fait monter le repas et puis tu manges tranquillement.

- Non ça va aller, je ne vais pas me rendre malade pour un mec qui ne respecte pas les sentiments. Il ne vaut pas le coup.

- Je vais te remaquiller, me déclare Sao, tu as une mine affreuse.

- On a été choqué par la nouvelle autant que toi, ajoute Nigel

- J’en doute… enfin maintenant c’est comme ça, ainsi est fait la vie.

Une fois que Sao est finie avec mon maquillage, je vais rejoindre Tiff qui doit être inquiète. Je la voie dans le couloir. Elle est soulagée de me voir debout. J’ai dû tomber dans les pommes quand ont été sur la terrasse.

- Ça va ? me demande-t-elle

- Oui ne t’inquiète pas pour moi

- Eriol le savait et il ne m’a rien dit

- C’est normal, ne lui en veut pas, ce n’est pas de sa faute.

- Mais

- Tu sais je ferais beaucoup de choses pour te protéger alors dis-toi que c’est pareil pour son cousin. Ça a dut être dure pour Stéphanie aussi.

- Oui tu as raison, merci ma Saki, dit-elle en m’enlacent. Dis-moi tu tombes rarement dans les pommes.

- Oui il faut bien une première à tout.

Nous regagnons tous les quatre la grande salle, tout le monde félicite les futurs mariés. Ils passent de table en table. Nous nous asseyons sous l’œil inquiet d’Eriol et de Stéphanie. Tiff embrasse rapidement Eriol qui semble un peu soulagé. Stéphanie me regarde et je lui adresse un sourire pour ne pas qu’elle s’inquiète. Le couple se dirige à notre table, et on les félicite tour à tour. La jeune fille vint vers moi et je lui souhaite tous mes vœux de bonheur, Shaolan vint également à son tour et je dis la même chose. Il a un regard plus soutenu pour moi mais je lui montre que je ne veux pas discuter avec lui. S’il avait voulu il aurait fait avant.

- Notre mariage est dans moins de six mois, regarder ma bague !

En effet elle est belle.

- Je compte sur vous, Stéphanie, Tiffany et aussi toi Sakura pour m’aider dans les préparations du mariage. Je sens que l’on va toutes devenir très proches.

C’est une blague ! je ne fais l’air de rien et lui adresse un léger sourire.

- Chéri, mon père veut nous voir, vous nous excusez. On aura tout le temps de discuter ensemble pendant le séjour.

 Ils s’éloignent pour rejoindre leurs tables. Les gens de notre table n’osent trop rien dire de la situation.