Chapitre 16 ; Je te laisse partie 2
Eriol et Shaolan les rejoint pour voir, comment se passent les préparatifs.
« Alors ? demande Eriol.
- On a une dernière chose à voir sur un dernier bijou sinon tout est bon, lui explique Tiffany.
- Demain, je fais le nécessaire et le bijou sera déjà en France prêt à attendre son modèle », déclare Sao
Mardi et mon réveil vient de me sortir d’un beau rêve. J’en ai bien besoin en ce moment. J’ai mis du temps à m’endormir, les événements de la vielle m’ont assez chamboulé. Je suis attirée par un mec qui a abusé de moi. Je suis pitoyable… Je vais devoir en parler à Nigel, car je ne vois pas vraiment, comment je vais pouvoir me comporter par la suite. L’oublier ? c’est sûr, mais le plus important c’est de montrer que je n’en ai plus rien à faire de lui. Je me lève enfin sur ces dernières pensées et me dirige directement sous la douche. La douche m’a fait le plus grand bien. Je m’attache les cheveux pour commencer le rituel du visage. Je sors les produits du sac et applique ce qui ait écrit dans le mode d’emploi élaboré par Sao. C’est une demi-heure après que je me décide à sortir de la salle de bains en serviette. Marc est juste derrière la porte à attendre son tour.
« Dis-moi, tu mets beaucoup plus de temps que d’habitude dans la salle de bains.
- Ce sont les produits que Sao m’a dit d’utiliser sur le visage et les cheveux. Je te laisse te préparer. »
Arrivée dans ma chambre, j’entends une sonnerie étrangère, je me demande d’où cela peut venir. Je regarde mon portable, rien. Je soulève la couette et je vois un autre portable en train de sonner. J’ais oublié que j’avais un deuxième portable. C’est Sao qui est en train de m’appeler. Il m’indique qu’à mon retour, il faudra que je pose pour d’autres magazines et choisir si je voudrais être en collaboration avec d’autres créateurs de mode. Pour l’instant, je n’ai pas de réponse à lui donner, mais je compte y penser. Je préfère savoir ce qu’en pense Nigel sur ce sujet, car j’ai peur de faire des bêtises. Une fois habillé de noir, je vais à la cuisine me servir un thé nature. Je mange quelques tartines tout en préparant mon sac. Je mets mes deux portables en plus de mon lecteur de musique. Marc est sorti de la salle de bains, je vais pouvoir mettre du crayon noir sous mes yeux et un rouge à lèvres naturelles légèrement rosées. Je prends mon sac et rejoins Marc qui m’attend à l’entrée. On est pile-poil à l’heure pour le départ. Le chauffeur Sébastien nous attend comme prévu sur le parking.
Par réflexe, je commence à monter à l’avant quand Marc me fait signe de la tête que je dois absolument monter à l’arrière avec lui. C’est vrai que j’oublie certaines choses, mais c’est tout nouveau aussi. J’espère que je ne me ferais pas trop repérer à l’école. Je n’ai pas envie de devenir la bête de foire. Marc s’amuse avec les boutons de la voiture, ce qui me fait sourire. J’écoute ma musique et je me sens bien. Je vais coiffer aujourd’hui et je suis aux anges.
Tiffany est présente dans sa boutique. Elle va devoir embaucher une deuxième personne, car son magasin marche bien mais elle se sent de plus en plus dépasser. Elle a plusieurs rendez-vous aujourd’hui et compte bien faire signer un contrat.
Shaolan est dans son bureau avec Eriol. Ils ont bien avancé dans le second bilan et veulent démarcher une nouvelle chaîne cosmétique au Japon.
« On pourrait y aller mi-février ? cela nous laisse le temps de bien s’y préparer, propose Shaolan à Eriol.
- Oui, tu as raison.
- Et aussi j’ai appelé Ashley Caden pour qu’elle remplace Stéphanie pour le voyage.
- Cela ne va pas lui plaire…
- Elle n’a pas le choix, lui fit-il remarquer. Elle a maigri et elle nécessite de beaucoup de repos. C’est une grossesse qui ne lui permet pas de voyager. »
Je suis dans le bureau de la directrice, je lui tends mon contrat que j’ai signé avec Mme Li.
« Vous serez absente la semaine prochaine. Sakura Kinomoto, dit-elle en soupirant. Vous avez de la chance d’être passionnée par ce que vous faite mais être absente souvent et surtout pour ce métier-là vas vous poser problème un jour ou l’autre. Nous sommes ravis de vous avoir, mais être une égérie internationale et à côté être en formation coiffure n’est pas une situation que l’on peut gérer en même temps.
- Mais la coiffure, c’est ce que je veux faire de ma vie, déclarais-je à haute voix me surprenant au passage.
- La vie en a décidé autrement, apparemment… Je fais juste vous prévenir. Quand vous aurez fait ce clip croyez-moi, votre vie va faire un 180 degré. Par ailleurs, vous êtes jeune pour commencer si haut. Dans cette école, je pense que cela ne va pas trop, vous posez problème, mais vous aurez des journalistes à vos trousses. Ils ne vous feront pas de cadeaux. C’est un monde impitoyable, entourez-vous surtout de bonnes personnes. On pourra jouer avec vous, on pourra vous utiliser alors faite attention. Mme Hirragizawa se chargera sûrement de vous enseigner un maximum de choses.
- Vous pensez que je peux y arriver ?
- Oui, mais je maintiens à dire que les deux ne vont pas ensemble. Il y a un moment où vous allez vous fatiguer si vous maintenez cette cadence… Vous avez encore le temps pour réfléchir si vous voulez vous lancer là-dedans.
- Je peux me rétracter ?
- Bien sûr, après il faudra en assumer les conséquences.
- Mais tout est déjà prêt…
- Et vous ?
- Moi ?
- Est-ce que vous l’êtes ? »
Stéphanie entre en trombe dans le bureau du PDG.
« Bonjour à toi aussi, déclare Shaolan en enlevant ses lunettes pour les poser sur son dossier.
- Tu sais combien de temps j’ai travaillé sur ce projet ! Et parce que je fais, une sieste de cinq minutes, tu me retires du voyage.
- Tu sais bien que ta santé est plus importante que ce voyage, lance sérieusement celui-ci.
- Mais…
- Si tu ne l’avais pas remarqué, on se fait tous du soucie pour toi, avant cela, j’ai appelé Yohan pour qu’il m’en dise plus. On ne peut pas te laisser voyager, je suis désolé, mais ce n’est pas possible.
- J’avais tellement envie de partir avec Sakura et Tiffany.
- Elles reviendront te raconter tout cela, et dès que tu as le bébé, je t’offre un voyage en France avec ton homme.
- Tu aurais pu m’en parler directement, fit-elle remarquer.
- Je te connais, tu n’aurais pas accepté et tu aurais menti sur ton état. »
La fin des cours est arrivée. Je range mes affaires puis décide d’attendre Marc à l’entrée avec Rosa. Elle m’a raconté son rendez-vous avec Christophe. Je suis vraiment ravie pour elle. De mon côté, je lui raconte mon soucie, mais elle croit en moi et sait que je peux faire les deux métiers en même temps, juste à moi de m’en donner les moyens. Marc arrive enfin suivit de Neji. Sébastien m’envoie un message pour me dire qu’il est arrivé. Je préfère qu’il nous prenne un peu plus loin que le lycée pour que personne ne nous voie monter dans ce style de voiture. Je vais pour prendre la porte quand une fille se met en travers de mon chemin. C’est Naomi Jun, rien ne passe entre moi et elle, je ne sais même pas pourquoi. À pars qu’elle aurait voulus être dans le salon de Luna Hirragizawa. Elle a eu vent de mon projet et aurait souhaité l’avoir pour elle.
« On te voit de moins en moins ces derniers temps
- Cela doit t’arranger.
- En fait, je me demande ce qui peut t’empêcher d’exercer le métier.
- Cela ne te regarde pas.
- Tu sais que ma mère avait appelé le salon où tu es actuellement, ils ont décliné mon entrée, car une fille venant du Japon allait travailler pour eux. Ce qui m’agace le plus c’est avec la légèreté que tu l'air de prendre les choses. Je ne t’en veux pas, mais à par tes notes, on voit bien que tu es moins dans ta passion. Je te préviens que si tu arrêtes ce métier, je ferais tout pour prendre ta place au salon. Plus de retour en arrière... »
Elle s’en va sur ces dernières paroles. Même si elle ne m’apprécie pas, je pense qu’elle me montre qu’au début j’étais motivé et que, là je me suis relâché. Que faire ? il faut que j’en parle à Nigel et Sao demain. Sébastien nous ramène à l’appartement. Je dépose mes affaires dans ma chambre. Je vais vers mon dressing et sors l’enveloppe que Lina m’a donné ce jour-là. Ma vie m’échappe de plus en plus et j’ai l’impression de ne plus avoir contrôle sur rien du tout. Comment j’imaginais ma vie ? Travailler dans un salon et trouver un mari, avoir des enfants, un animal de compagnie. Mais je suis là plus perdu que jamais. Choisir la coiffure, ou le mannequinat ? Pourquoi ne pas garder les deux ? Je repense à ce que m’a dit ma directrice. Soudain Likaru entre et je remets les photos maladroitement, comme je peux dans l’enveloppe et la met sur le côté le plus discrètement possible.
« Ah ! tu es là, je te chercher. Ce serait bien que l’on face des courses ce soir, il nous reste tout juste pour demain.
- Oui, il faut se dépêcher.
- On peut prendre ma voiture.
- Comme tu veux, après Sébastien peux nous y emmener, cela t’évitera de conduire à nouveau vers le centre-ville.
- Soit, on fait comme ça.
- …
- Tu avais une enveloppe en main quand je suis arrivé, c’était le courrier ? Je te dis cela, car j’attends une enveloppe aussi.
- Hein ! au non ce n’est rien, répondis-je un peu paniquée. On y va ?
- Je te suis, Marc est déjà près. »
Je sors la première du dressing. Je prends mon manteau puis appel Sébastien pour lui annoncer notre sortie. Il arrive dans cinq minutes pour nous prendre. Tiffany n’est pas encore rentrée du coup, on lui laisse un mot. Likaru nous rejoint enfin puis on sort de l’appartement. On monte à l’arrière de la voiture direction le centre-ville. On rentre dans le grand centre commercial. Likaru a pris le soin, sur le trajet, d’établir une liste de courses pour que l’on aille plus vite. Au rayon dessert, nous croisons Stéphanie et Yoan qui tient le cadis.
« Sakura ! tu vas bien ?
- Oui, et vous ?
- Oui, on a oublié de faire les courses ce week-end alors comme Yohan a pu finir plus tôt, on en profite pour les faire.
- Likaru s’est chargée de la liste puis on est parti.
- Alors pas trop angoissé avant le départ ?
- … On verra bien. Heureusement que toi et Tiffany, vous m’accompagnez.
- Non, Shaolan m’a remplacé !
- Ah bon mais pourquoi ?
- J’ai des soucies de grossesses, déclare-t-elle.
- Tu n’arrêtes jamais alors tu te fatigues plus vite, fit remarquer Yohan.
- Tu devrais te reposer, ajoutais-je.
- J’ai l’impression d’entendre mon cousin quand tu dis cela, dit-elle en faisant la moue.
- Qui va te remplacer ? demande Marc.
- Ashley Caden »
C’est elle qui va remplacer Stéphanie. J’ai entendu dire que Shaolan la trouvais très belle. Et je pense qu’elle en pince pour le PDG. J’aurais aimé avoir autre chose à gérer. En plus, elle va sûrement me poser des questions de ma présence ce matin-là. Quand je repense à ce qui s’est passé, je me sens mal.
« Hey Saki ! ça va ? me demande Likaru.
- Oui, bien, on te racontera tout à notre retour, déclarais-je en souriant pour ne pas les inquiéter. »
Nous finissons les courses pour vite regagner l’appartement. Sao et Nigel m’attendent dans le hall. Je les ais prévenus que je serais en retard. Tiffany n’est pas encore rentrée, Eriol a dû sûrement lui rendre visite à la boutique. On range tous les trois les courses pendant que Nigel discute tranquillement avec Sao. Une fois, finis, je les rejoins à la table.
« Tiens Sakura, dit-il en me tendant un album. Ceci est ton book photo.
- Ouah ! m’exclamais-je en découvrant les différentes prises. Les décors sont fantastiques.
- Tu pourras l’étoffer à mesure de ta carrière.
- Tiens en parlant de cela…
- Il y a un problème ? me demandèrent-ils inquiets.
- Je suis allé voir la directrice de l’école aujourd’hui… Elle m’a dit qu’exercer ces deux métiers n’était pas possible à long terme.
- Il est vrai que tu seras à amener à te donner plus pour le mannequinat, néanmoins tu pourras toujours coiffer à mi-temps.
- La coiffure, c’est ce que je veux faire, être mannequin, je ne sais pas si je suis faite pour cela.
- On n’est jamais sûr à cent pour cent, mais tu ne le sauras jamais si tu n’essayes pas, fis remarquer Sao.
- Nigel, je peux te voir ? lui demande Likaru. J’ai des questions sur une certaine prestation de marque qu’il faut que je travaille.
- Bien sûr, qu'elle est ta question ?
- Heu, tu peux venir dans ma chambre ? c’est une maquette que je ne dois pas encore montrer. »
Likaru et Nigel s’en vont dans sa chambre. Sao me décrit la situation dans laquelle je me trouve.
« Quand je suis allée voir Sakura, elle tenait une enveloppe dans ses mains. Elle l’a vite rangé, mais quand je lui ai demandé si c’était le courrier, elle a perdu son sang-froid. Du coup, je me suis permis de regarder une fois qu’elle fut partie. »
Nigel ouvre le contenu de l’enveloppe et fronce tout de suite les sourcils. Pourquoi des photographies comme cela trainent-ils dans la chambre de Sakura ? Et il connaissait ce genre de photo. Les paparazzis les font pour descendre une personne connue. Mais le plus étrange, c’est, pourquoi aucun article n’en est sorti de cela. La seule raison, c’est que la personne ait obtenu quelque chose. Le plus troublant ce sont des prises qui ne concernent que Sakura et Shaolan. Pourquoi cet acharnement sur ces deux personnes ? Sakura n’est même pas encore connue du grand public, la personne que l'on a voulu viser est Shaolan. Mais pourquoi Sakura a-t-elle ces photos ? Il faudra qu’il en parle au jeune homme. Sakura ne peut pas gérer une pression comme cela surtout au moment de doutes.
« Merci Likaru, je vais m’en charger et crois-moi, la personne ne va pas s’en sortir si facilement. »
Je continue de parler à Sao de mes doutes. Mais il semble confiant pour mon avenir dans la coiffure. Il sera toujours là pour me suivre et m’épauler. Tiffany arrive à ce moment-là. Elle a l’air très fatiguée. Elle nous raconte ses entretiens qu’elle a pu passer. Elle a trouvé une jeune fille passionnée par la mode aussi. Elle se retrouve avec deux salariés et cela va vraiment l’aider à lâcher prise. Likaru et Marc font à manger ce soir. Ce soir on travaille les différentes expressions. Tiffany montre à Sao les derniers détails qu’ils ont changés hier. Elle donne aussi tous les numéros des contacts en France qui pourront être utiles pour le clip. Ensuite, Sao va sur ma page online pour revoir les paramètres. Bloquer le plus possible de choses avant de recevoir une tonne d’invitation. Il change mes photos et améliore la forme. Il me montre aussi mon futur site internet qui présentera ma vie de mannequinat.
« Tu as une cause que tu veux défendre ?
- Je ne sais pas trop, je vais y réfléchir. Par contre, il y a un détail qui me gêne. Pour les examens, nous sommes obligés de trouver nos modèles, mais je pense que si l’on faisait bénéficier les soins à des personnes qui ne peuvent financièrement se permettent de venir se faire coiffer dans un salon, cela serait pas mal.
- Tu parles des personnes qui sont dans la rue ?
- Oui, aussi ceux qui sont limités dans les dépenses, je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas le droit à ses prestations.
- Donc, je propose de créer un site de modèle volontaire qui pourrait faciliter la recherche des modèles pour les élèves de la coiffure.
- Oui, voilà.
- Il faudra que tu penses à un autre projet. En rentrant tu vas assister à des émissions et l’on réfléchira à tout cela. Pas de précipitations.
- On pourra en parler avec ton frère, propose Tiffany pour me rassurer.
- Oui
- Bon, je te maquille et Nigel va prendre différents portraits de toi pour les expressions. »
De jour en jour, je suis plus à l’aise, mais je n’oublie pas ce que je suis et me refuse de me rendre compte de la situation. J’ai toujours une pensée pour ma mère pour chaque photo prise. Je me demande si mon père a eu des images d’elle durant sa carrière. Je devrais lui demander quand il viendra pour Noël. D’ailleurs, il va falloir que je fasse les cadeaux de Noël. Je vais en profiter d’être en France pour les faire.
Le réveil sonne déjà que j’ai l’impression de ne pas avoir dormi de la nuit. Je me prépare un double cappucino, car je sens que ma journée va être longue.
Nigel se rend dans le bureau de Shaolan. Celui-ci est en train de bûcher un second dossier pour la réunion de tout à l’heure. Il relève la tête et voit Nigel avec une enveloppe en main. Il ouvre dépose les photos sur le bureau.
« Où tu as eu cela, demande avec inquiétude Shaolan.
- J’imagine que tu es déjà informé de ses prises de vues. Je peux savoir pourquoi tu ne m’en as pas parlé.
- J’ai fait appel à mon détective et il s’est chargé de tout effacer.
- Donc c’est pour cela qu’il n’y a eu aucun article dessus. Tu n’as pas pu effacer toutes les photos, en voici la preuve.
- Je savais qu’un exemplaire était dans la nature, mais j’ignorais que tu les avais en ta possession. »
Nigel se dirige vers la baie vitrée songeur.
« Si tu veux savoir, c’est Likaru qui les a trouvés dans le dressing de Sakura.
- Comment ça ? Sakura aurait orchestré ce genre de photo.
- Pour quoi faire ? Elle n’est pas capable de faire cela. Non, je pense qu’on la fait chanter.
- Je pense bien aussi, j’aurais dû y penser plutôt. J’ai vu Sakura sur les photos et vu qu’elle m’avait appelé pour venir la chercher au début quand j’ai vu le contenu, j’ai pensé qu’elle avait joué avec moi, mais quand j’ai su ses vrais sentiments, j’ai su qu’elle n’y était pour rien.
- Comment as-tu pensé que Sakura pouvait se comporter de manière si puérile.
- Je n’en ai jamais douté au fond, elle est tellement franche avec moi… enfin au moins, tu as déniché le dernier exemplaire donc tout va rentrer dans l’ordre.
- Écoute Shaolan, tu es un garçon intelligent, je le sais. Tu sais aussi ce que Sakura pense de toi et l’attirance qu’elle a pour toi quoiqu’elle ne veuille pas sortir avec le PDG et le leader. Tu comprends ? c’est pour cela qu’elle ne veut pas sortir avec toi, tout ce qui t’entoure l’effraie.
- C’est bien la première fois que l’on ne s’intéresse qu’à ma personne et non aux artifices qu’il y a autour.
- Malgré cela, tu n’es pas un homme que je dirais de sérieux, et il ne faut pas oublier que ceux qui ont du pouvoir ont de grandes responsabilités envers la famille. Tu es l’exemple parfait.
- Où veux-tu en venir ?
- Je veux que tu tiennes tes distances avec Sakura. Ces photos ne sont que le début d’un grand souci pour elle. Elle ne peut pas tout gérer. Malgré que, je pense qu’au fond, elle n’a rien dit pour te protéger, je refuse qu’elle sacrifie sa personne pour toi qui n’en a que faire d’elle.
- Tu vas loin, déclare Shaolan en fronçant les sourcils. Sakura est importante pour moi, il est vrai que mon statut ne me permet pas de m’attacher aux gens, mais prendre plaisir à la faire souffrir n’est pas du tout ma manière de faire et je ne veux pas de cela.
- Alors, tu sais ce qu’il te reste à faire. Prends tes distances avec elle, si elle est importante pour toi tu peux comprendre cela.
- Je ne peux pas l’éviter, c’est la copine de Tiffany, je te rappelle. Et Tiffany est la copine de mon cousin qui est soi dit en passant mon meilleur ami. Tu veux que je coupe les ponts avec lui aussi pour être sûr ? Et puis elle va croire que je la déteste.
- Pourquoi cela te pose autant problème ce que je te demande ? »
Shaolan est surpris lui aussi, de ses déclarations. Jamais pour une autre fille, il n’aurait ne serait-ce que donner un argument contraire. C’est vrai que depuis ce soir-là, elle avait beaucoup touché. Il s’était lui aussi confié à elle et dut avouer qu’il était triste qu’elle ne se souvienne pas de cette complicité qu’ils ont eue. Il est conscient des sentiments de la jeune fille et sait bien que c’est la meilleure chose à faire. Mais pour une raison qu’il ignore cela ne l’enchante pas du tout.
« Écoute, fais-le pour elle. Elle a des doutes concernant sa profession de coiffure, elle ne sait pas sur quel métier jongler.
- Je sais bien, ce n’est pas facile pour elle le mannequinat.
- Comment ça ? demande-t-il en fronçant les sourcils. Elle t’en a parlé ?
Shaolan se remémore un passage de la nuit passé avec Sakura.
« Tu étais comment quand tu étais petit ?
• Tout ce qu’il y a de plus sage, j’étais comme un disque dur vierge. J’ai assimilé tout ce que l’on m’a appris.
• C’est quoi être un Li ?
• Pourquoi ? mais face à mon regard insistant, il commence son explication. Un Li est comme un Loup solitaire, je dirai un loup immortel et solitaire… Un Li ne doit pas flancher, ne doit pas pleurer, ne doit pas éprouver une quelconque faiblesse. Un Li, c’est tout, voire pour raconter plus.
• Eh bien, c’est une lourde responsabilité
• J’ai grandi là-dedans, alors pour moi ce n’est pas vraiment énorme, c’est juste ce que je dois faire.
• Et moi qui me plaignais de ma condition.
• … ?
• J’ai appris que ma mère avait été mannequin, elle nous a laissé et est morte quelques années après. Alcoolique, anorexique et j’en passe. Je ne l’ai jamais connu alors, cela ne devrait pas me faire grand-chose, mais… l’idée que je me faisais d’elle, j’imaginais tout sauf ça. Et du coup être mannequin à mon tour me terrifie.
• J’ai perdu mon père… un accident d’avion, ou plutôt de jet privé. Je sais que cela ne devait pas arriver, mais est-ce que pour autant que je vais arrêter de prendre l’avion ? ou le jet privé ? On reste humain après tout, on a des peurs, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter de vivre. Ton père a sûrement des souvenirs heureux avec ta mère reste là-dessus, garde ce qui te rassure.
• Cela m’a manqué
• De quoi, nos discussions ?
• Oui »
Ce passage-là, là beaucoup marqué car il ne parle que très rarement de son père et avec elle cela a été si facile.
« Oui, enfin, vite fait, lance-t-il pour ne pas révéler la discussion qu’ils ont eue tous les deux sur le sujet. Il voulait garder ça pour lui.
- Bon, je peux m’en aller serein.
- Oui, je vais m’éloigner d’elle, je ne lui causerais plus de soucis
- Bien, je te laisse avec l'exemplaire, tu sais quoi faire.
- Oui, ne t’inquiète pas, je veillerai à ce que l’on détruise tout cela. »
Le cours se passe et je ne me sens pas très bien. Rosa non plus n’est pas plus motivée que moi par ce cours de vente. Marc et Neji font les singes au fond de la classe. L’heure du midi a sonné, nous rangeons nos affaires pour prendre la direction du self. Rosa nous raconte sa relation avec Christophe. Ils se sont bien trouvés ses deux-là. Elle nous propose d’aller boire un verre après les cours. Je décline malheureusement l’invitation pour lui signaler que j’ai cours avec Nigel à la fin de la journée. Vu ma déception, elle décide de nous retrouver chez moi. Je souris face à sa proposition. Neji est d’accord pour venir aussi. Marc imite une grande star pour se moquer de la situation. Je ris de son comportement. Cela me fait du bien car avec eux, avec mes amis, c’est sûr, j’ai les pieds sur terre. Alors c’est là que je prends une grande décision. Je vais tout assumer et ne plus fuir. Je vais à la fois prendre en main ma passion de la coiffure et le nouveau métier qui malgré la difficulté me rapproche un peu plus de ma maman, de jour en jour. Oui, c’est cela que j’ai choisi. Je ferai les choses bien. Pour cela, j'ai besoin d’être entouré d’eux.
La suite des cours reprend de plus belle. J’ai longuement parlé avec Rosa et elle m’a dit qu’elle m’aiderait dans ma démarche. Elle prendra le double des cours la semaine prochaine et elle m’enverra un résumé par mail. Je me sens vraiment libéré d’un poids et je pense que la suite ne peut aller qu’en s’arrangeant. Marc aussi se sent engagé et fera le nécessaire pour que je sois au même niveau qu’eux. Après le cours de chignon, je préviens Sébastien pour lui dire de ne pas venir nous chercher, nous montons tous dans la voiture de Rosa. J’accroche au mieux ma ceinture et comme les garçons, nous prenons en main la poignée de la portière. Rosa conduit beaucoup trop vite. Je me demande comment cela se fait qu’elle est toujours son permis à ce jour. C’est une fille tellement pétillante et dynamique que cela se ressens même dans sa conduite. On arrive enfin à l’appartement dans le plus grand bonheur de nous trois. Tu m’étonnes qu’elle ne soit jamais en retard en cours.
Je chauffe de l’eau chaude et prépare les tasses. Il fait vraiment froid en ce début de mois de décembre. Je prépare les gâteaux pour nous mettre quelque chose sous la dent.
« Demain, on a contrôle de chimie, déclare Neji.
- Oui, ça va, j’aime beaucoup la chimie et c’est un rappel pour moi.
- Tu en as déjà fait ? me demande Neji.
- Oui, à mon bac technique.
- Moi, je n’y comprends rien, annonce Rosa. Qu’est-ce que cela va nous apporter de savoir que l’atome est un ensemble de molécules.
- Heu c’est le contraire Rosa, fit remarquer Marc.
- Je pense que si un jour tu veux créer de nouveaux produits, cela pourra toujours te servir.
- Mouais… du moment que je continue de coiffer, c’est le principal.
- Ah ! je vais te montrer mon book. Je l’ai reçu hier soir. »
Je montre mon book en question à Rosa qui est émerveillée par les photos prises. Elle me trouve vraiment resplendissante et je suis ravie que ça lui plaise. Neji aussi le fait remarquer et du coup, ça me donne plus d’assurance.
« Tu viens de me dire que Sakura avait l’exemplaire qu’il manquait, essaye de comprendre Eriol.
- Oui, elle les avait cachés dans son dressing.
- Tu sais qui a pu faire cela ?
- Non, mais en tout cas cette personne est entrée en contact avec Sakura et j’ai besoin de savoir qui c’est. S'il l’a encore menacé, je dois tout faire pour arrêter cela.
- Mais tu as tout effacé. Ça se trouve, c’est seulement un paparazzi qui fait pression sur Sakura.
- Mais ce n’est pas logique, elle n’est pas encore connue. Cette personne me vise à travers elle.
- Il saurait les sentiments qu’elle a pour toi.
- Sans doute…
- Tu sais, je comprends Nigel.
- Pourquoi ?
- Depuis que Sakura est en Chine, elle vit mal la situation, m’a expliqué Tiffany. Lina et Fanue sont sans arrêt sur elle dès que tu lui parles.
- Attends, Lina… mais bien sûr pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt. Lina peut très bien rentrer en contact avec elle et la faire chanter.
- Et en plus on sait qu’elle te veut, dit-il en réfléchissant.
- Lina était là ce soir-là, elle aurait très bien pu appeler quelqu’un ce soir-là. Mais il faut que j’en aie la preuve.
- La seule façon de savoir, c’est de chopper son numéro de téléphone. Je n’ai pas son cv. Par contre, il doit être dans les données de l’ordinateur.
- Je vais chercher ça ce soir. Tu sais qui elle fréquente ?
- Dans l’entreprise… Il va falloir demander à ta secrétaire. Et Shaolan pourquoi tu en fait tant, si tu me dis qu’il n’y a rien ? »
Lina est rentrée de son travail. Elle chantonne sur le trajet. Cette fois-ci elle a trouvé un bon plan. Mais même si Sakura a arrêté de parler à son Shaolan, Fanue lui a donné de bons arguments pour pousser au plus loin son objectif. Il est vrai que pour s’assurer du bon comportement de cette Japonaise, elle va devoir faire en sorte qu’elle ne vienne plus à l’entreprise. Ce qui réduirait nettement les risques d’un second rapprochement. Fanue pense qu’en publiant l’article, le fait de voir les photos, Sakura sera licenciée et elle pourra prendre sa place. Mais Lina s’arrangera à ce que Fanue n’obtienne pas ce qu’elle veut. La blonde n’a pas oublié le coup bas qu’elle lui a fait. Elle va agir quand Sakura sera en France comme ça, elle ne pourra pas répondre aux accusations. Il en sera fini de Fanue et fini de Sakura. Elle se chargera ensuite de la future épouse du PDG puis son plan aura enfin fonctionné.
Sao arrive à l’appartement et m’annonce que vendredi, je devrais manquer les cours. Mon départ est prévu pour vendredi soir. Il a déjà prévenu la directrice de mon absence. Je lui donne, ma réponse concernant les précédents doutes que j’éprouve et est contente de ma décision. Pour être au mieux il ne faut pas dire aurevoir à ses rêves.
Shaolan reste à son bureau plus longtemps. Il a demandé à sa secrétaire de venir. Il lui explique la situation. Elle se chargera de lui trouver le nécessaire. Une personne arrive pour toquer à la porte.
« Entrer,
- Je viens d’arriver de l’aéroport, annonce Ashley, mon patron m’a expliqué la situation.
- Merci d’être venu aussi vite, le départ est prévu pour vendredi soir.
- Je vais avoir le temps de connaître les décisions de Stéphanie.
- Oui, en effet.
- Monsieur, si vous n’avez plus besoin de moi.
- Merci, vous faite du très bon travail. En ce qui concerne ce que l’on a parlé. Mettez cela sur mon bureau demain matin.
- Bien monsieur, fit-elle en s’inclinant et en repartant.
- J’aurais aimé que tu m’appelles pour savoir ce qu’il en était plutôt que de passer par mon patron.
- Est-ce la raison ?
- Non, j’aurais aimé que tu m’appelles tout court… alors tu n’es plus avec cette Fanue ?
- On n’a jamais été vraiment ensemble, déclare celui-ci en enlevant ses lunettes.
- Vraiment, il y aurait-il une place pour moi ?
- Tu es là pour les affaires Ashley.
- Cela n’empêche pas de prendre du bon temps, dit-elle en se rapprochant de lui tout en déboutonnant les boutons de sa chemise.
- Si tu le dis… »
Jeudi est passé plus vite que prévu et nous voilà vendredi matin dans la grande salle à préparer les derniers détails. Stéphanie est là pour expliquer les derniers changements à Ashley. C’est toujours une magnifique femme qui a l’air très compétente. Je comprends le regard de Shaolan sur cette personne. Mme Li regarde les dernières prises de Nigel et est très satisfaite du résultat.
« Mlle Kinomoto, revenez avec un clip en béton. Je veux vous voir à deux cents pour cent. Les fêtes promettent d’être grandiose cette année encore. Ah oui et tenez cette invitation. C’est une soirée prévue sur mon yacht. Il y aura tous nos collaborateurs. C’est prévu le 27 décembre.
- Bien j’y serais, répondis-je en regardant discrètement le regard de Sao qui m’affirme d’accepter.
- Vous allez voir, cela va être nouveau pour vous et nous annoncerons aussi une grande nouvelle par la même occasion, je laisse la surprise. »
Je me demande ce que c’est. Enfin Sao a préparé tous mes bagages. J’ai l’impression de partir pour un mois tellement, il y a des valises. Tiffany a amené les siens aussi et Nigel et aussi de la partie. Shaolan vient apporter un dossier à Stéphanie et me lance un regard rapide avant de repartir. Je ne pensais pas qu’il serait aussi distant. Il ne prend même pas la peine de me dire bonjour. Cela me rend triste de voir qu’il a appliqué à la lettre ce que je lui ai demandé ; de rompre contact. Je n’ai pas le temps d’y penser davantage que Nigel m’annonce que je vais passer l'après-midi dans un soin institut pour prendre soin de mon visage et de ma peau avant de partir. Pour cela, Tiffany et Ashley m’accompagnent.
Mme Li se rend au bureau de son fils. Celui-ci l’évite depuis leurs dernières discussions.
« Je viens te voir pour t’annoncer une grande nouvelle.
- Vous allez vous remarier.
- Ne dis pas de bêtises, non ta future épouse arrive demain ! »
Shaolan laisse son crayon tombé et prend le temps de regarder sa mère pour déceler un quelconque mensonge de sa part. Même s’il sait qu’elle ne parle jamais pour ne rien dire cette nouvelle l’irrite au plus au point.
« Elle arrive demain, pourquoi si tôt ?
- J’ai pensé que le plus tôt sera le mieux. Ton anniversaire est en juillet et du coup, il te reste peu de temps avant l’annonce de tes fiançailles.
- … ?
- J’ai décidé que ton annonce se fera la soirée du 27 décembre avec tous nos collaborateurs.
- Je ne peux m’y opposer, déclare-t-il sèchement.
- Pourquoi le faire ? C’est un bon parti.
- Pour un mariage arrangé.
- Ton père…
- Est mort et à ce que je sache même quand il n’est plus là, il s’arrange pour m’en faire voir de toutes les couleurs. A commencer par Fuutie, ma grande sœur qui heureusement et tombé amoureuse de son mari après le mariage parce que aussi selon lui c’était un bon partit.
- Fanue l’a fait en mémoire de son père.
- Je reprends son statut de leader, je reprends ton statut de l’entreprise. Il n’y a pas un moment où vous en avez pas assez de tout cela ?
- Tu n’as pas le choix. Le conseil a maintenu ce choix. Que tu le veuilles ou non, tu ne peux te marier avec quelqu’un dans le risque qu’elle veut obtenir tout de toi.
- Me prenez-vous pour un ignorant ?
- Pour un homme pas sérieux comme toi, le mariage arrangé est la meilleure solution et je maintiens cette décision. Tu l’accueilleras, demain, à l’aéroport puis je vous ai prévu un week-end tous les deux. Vous resterez au domaine des Li pour faire plus ample connaissance.
- …
- Bien, sur ce je te quitte et ne me déçois pas ! »
Cela ne plait pas du tout au jeune homme. Il n’a pas encore trouvé à comment changer cette tradition mais il va devoir faire vite.
