Je te laisse
Je me pose sur une chaise, je ne sais plus où j’en suis. J’ai le sentiment, au fond, de ne pas faire le bon choix. Je me sens mal de l’avoir blessé. Cet air déçu qu’il a eu dans son regard m’a surprise. Après tout c’est bien un homme qui ne s’entiche pas des femmes, qui ne pense qu’à jouer, alors pourquoi portais-t-il cet air triste ?
« Hey Saki ! ça va ? me questionne inquiète ma cousine.
- Oui, merci Tiff, désolé, je suis ailleurs.
- Tu ne m’as l’air pas très bien, tu es pâle. »
Alors, même ça, je n’arrive pas à le cacher.
« Non, je pense qu’un bon café va me remettre en forme. Raconte ! Comment c’était hier soir avec Eriol ?
- C’était bien ! Je m’attache de plus en plus à lui. Je suis vraiment heureuse avec lui.
- Je suis ravie pour toi, vraiment, on va pouvoir fêter ça, ce soir toutes ensemble.
- Oui, maintenant, il ne reste plus que toi à caser ! »
Je suppose que cette situation me va bien. Et puis je ne vais pas avoir le temps de rencontrer de nouvelles personnes.
« Je n’ai pas le temps de vivre une histoire, soufflais-je.
- Quand est-ce que tu vas arrêter de fuir ? Tu l’as trouvé ici même dans cette entreprise.
- Ce n’est pas parce que tu veux nous voir ensemble que ton sentiment est partagé.
- Au fond de quoi tu as peur ? »
Ce n’est pas de la peur, c’est juste que vous ne me laissez même pas le temps de comprendre ce que je ressens. Arrêtez de décider pour moi. Et puis on parle d’un Dom Juan et non de Roméo.
« Vous me fatiguez avec lui sans savoir ce que je veux. C’est étouffant à la fin. On peut changer de sujet ? Avoir une journée sans parler de lui me ferait le plus grand bien. »
Depuis que je suis arrivée, il y a Lina et Fanue qui me font la misère et de l’autre, j’ai ma cousine, Stéphanie, Likaru et Rosa qui me pousse à me caser avec lui. Je ne sais plus où j’en suis. Je regarde les mannequins se faire prendre en photo. Je remarque Fanue avec un air des plus tristes. Aujourd’hui, elle ne bronche pas, sauf qu’elle est absente. Je me demande ce qu’elle a... Il a dû se passer quelque chose avec Shaolan. Après le shooting photo, je défais les coiffures. Je regarde au loin ma cousine discuter avec la mère d’Eriol. Ça a l’air de bien se passer entre elles. Nigel entre dans la salle et vint me voir.
« Hey Saki, comment tu vas ?
- Bonjour Nigel, ça va bien et toi ?
- Bien, j’étais en rendez-vous avec ta styliste. Dimanche après-midi, nous viendrons chez toi pour les essayages. On apportera les tenues en France. Tu essayeras une tenue en France dessinée par un grand créateur. C’est celle qui sera pour le clip et la couverture d’un magazine.
- Ça va être un gros projet, indiquais-je intimider
- Évidemment, je vais devoir te laisser. Si jamais tu as un souci, n’hésite surtout pas à m’appeler. À très bientôt », dit-il en me faisant un clin d’œil avant de regagner la porte.
Le midi, nous prenons la direction du restaurant de l'entreprise. Je ne parle pas beaucoup et observe un peu tout le monde. Ils ont l’air de rire de bons cœurs sauf Fanue qui est sur le point de pleurer. Pour la première fois, je me sens triste de la voir comme ça. Mais bon je ne me sens pas aussi capable de la questionner pour lui demander ce qu’il lui arrive. D’une, elle m’enverrait bouler et de deux ce n’est pas comme si je l’appréciais. Je n’ai pas à avoir pitié d’elle comme même. Mon regard s’arrête sur le PDG. Il mange un fruit en guise de dessert. Un vrai maniaque de la nourriture saine. Je souris à cette pensée, une fois, il y a un mois de cela, il nous a fait tout un roman sur la dangerosité des repas en conserve et que comme il est habitué à manger sain chez sa mère, vu qu’ils disposent d'un majordome, le jour où il a mangé vite fait un repas rapide, il a été dégoûté du goût. Il a lu les ingrédients et a réalisé des recherches dessus. C’est bien la dernière fois qu’il en mangea. Mais quand son regard croise le mien, mon cœur rate un battement et je change vite de vue et écoute Tiffany et Stéphanie parler de la grossesse.
« En tout cas ton ventre se remarque de plus en plus, dit Tiffany toute joyeuse.
- Oui, je ne te raconte pas la nuit, j’ai l’habitude de dormir sur le ventre mais là, je me sens obligé de changer de position. Même si Yohan est ravi de devenir père, il aime moins ses nuits.
- Oui, cela doit avoir une drôle de sensation. Il faut que Yohan se prépare à avoir de moins en moins de temps de sommeil.
- Ça va, tu n’es pas trop fatigué en ce moment ? lui demandais-je.
- Non, mais c’est vrai que le soir, je ne tarde pas trop à aller me coucher. Pour l’instant, je me sens bien.
- Ah la la, en tout cas j’ai aussi hâte de voir celui de Tiffany ! » m’exclamais-je.
Je voulais noter la réaction d’Eriol et celui-ci rosit légèrement, mais reste maître de lui-même tout en abordant un léger sourire. Comparée à ma cousine, elle est rouge tomate et me regarde avec des yeux ronds.
« Détends-toi Tiff, je sais bien que vous prendrez votre temps.
- Un jour ça sera sûrement une discussion que l’on abordera,… dit- rassurant sur ses sentiments, il en la ce qui la fit sourire de plus belle.
- Après ce sera toi Sakura », fit remarquer Sonia.
Sonia vit avec son petit ami et à déjà une petite fille de trois ans. Elle est adorable. Elle a dû l’amener avec elle un samedi, car ses parents n’avaient pas pus la garder ce jour-là. J’ais joué avec elle le matin. Mais comment parler d’enfant alors que je suis célibataire ? Mais j’espère qu’à mon tour, je pourrais penser à ce projet.
« Non, j’ai bien le temps pour cela.
- Et puis il faut te trouver quelqu’un, ajoute Stéphanie.
- Bas, tu n’as personne ? me demande surprise Fanue.
- Non, je suis seule, déclarais-je naturellement.
- On m’a dit que tu avais rencontré un garçon vendredi en boîte de nuit, et que tu aurais dormi chez lui, ça ne s’est pas fait ? Remarque, ça ne m’étonne pas », ajoute-t-elle.
Tout le monde me regarde avec de l’incompréhension dans le regard et un regard surpris de Shaolan qui avait l’air de réfléchir. Je me demande à quoi fait-elle référence et qui lui a raconté des bobards pareils. Mais je ne mis pas longtemps à trouver la personne. Lina ? Pourquoi lui avoir raconté cela ?
« Qui t’a raconté cela ?
- Lina
- Lina était là samedi soir, mais je ne suis sortie avec personne.
- C’est sûrement le fait que Sha… »
Je donne un coup de pied à Tiff au bon moment, je pense qu’elle ne se rend pas compte du bordel qu’elle allait semer en révélant que Shaolan a dû venir me chercher.
« C’est chaud, tu as dû avoir chaud en dansant non ? reprit-elle au mieux.
- Oui, très enfin ça n’a pas d’importance, c’était une soirée comme une autre. »
Je sens Shaolan m’observer, il reste calme, mais son regard est froid. Ce qui me donne un frisson. Je me demande pourquoi il me regarde comme ça à moins qu’il ne se soit passé quelque chose que j’ai dû oublier. Je suis peut-être sorti avec quelqu’un… Il sait sûrement ce qui s’est passé ce soir-là ? J’ai encore le noir total. Mais Rosa ne m'a pas énoncé que j’avais embrassé un garçon. Elle m’a raconté jusqu’à ce qu’il la dépose chez elle et n’en sait rien de la suite et ma meilleure amie s’est rendormi juste après m’avoir changé. Shaolan se lève et part suivi d’Eriol et de Fanue. Elle ne peut pas le lâcher cinq minutes. Je soupire, toujours à le suivre où il va. Je m’étonne de mon comportement depuis quelques jours. J’ai l’impression de ressentir de la jalousie…
« Ça va ? me demande à nouveau Tiffany.
- Oui, très bien, lui mentais-je, j’ai hâte d’être à ce soir.
- Tu sais au Japon, tu allais souvent à la piscine en club ou à la danse, tu devrais en profiter ici aussi »
Tiffany me connaît assez bien pour savoir quand je mens ou pas et c’est vrai que la natation et la danse me manquent beaucoup. Au collège, je faisais partie de l’équipe des majorettes et je me débrouiller assez bien pour devenir capitaine de l’équipe. Ensuite, j’ai pu exercer un peu de tout comme activité sportive. Celle que j’aime le moins, c’est l’Athlétisme. Depuis ma séparation avec Eichi je n’ai plus exercé, du coup m'y remettre lundi matin, ça m’a donné une claque, mais je compte bien lui montrer la personne que je suis. C’est vrai que rajouter la natation, cela me ferait encore plus de bien. Mais je n’ais pas le temps de m’inscrire en club cette année. J’ai un emploi du temps de dingue et je peine déjà à trouver le temps pour sortir avec Tiffany.
Shaolan entre dans son bureau suivit de Fanue qu’il n’a pas l’air de le laisser tranquille. Alors Sakura ignore tout de la soirée passée avec lui. Il comprend mieux sa réaction du lendemain. Il ne serait pas expliqué pourquoi il se sent soulager soudainement. Il va devoir lui révéler ce qui s’est réellement déroulé entre deux cette nuit-là. Mais avant ça, il a quelque chose qu’il doit faire à tout prix.
« Fanue, c’est fini, je te l’ai expliqué.
- Mais, pourquoi ! qu’est-ce que j’ai fait ? Tu ne peux pas me laisser comme ça ! s’exclame-t-elle choqué.
- Si je peux, il est clair que tu t’es trop attaché à moi. Et moi, je ne m’attache pas.
- C’est Sakura !
- Qu’est-ce que Sakura vient faire là ? dit-il surpris.
- Elle est jalouse alors elle a tout fait pour m’éloigner de toi ! ou alors c’est Lina, elle n’a pas digéré que tu me préfères à elle.
- Tu as fini ? soupire-t-il face à ces propos.
- De toute façon tu reviendras à moi. »
Shaolan se rapproche d’elle, il lui fait face et la regarde dans les yeux.
« C’est terminé Fanue, ne m’oblige pas à me répéter, je déteste Cela. Je ne ressens rien pour toi. J’ai du travail, tu devrais te rendre à ton travail aussi.
- Ça ne va pas se passer comme ça », lance-t-elle avant de prendre la sortie.
L’après-midi s’est passé plus calmement que le déjeuner. Gaby me montre de nouvelles techniques de coupe. J’ai commencé à couper les cheveux sur clients, il y a deux semaines. Apparemment je me débrouille bien. Je me remémore le fait que Lina est racontée à Fanue que je suis sortie avec un garçon, je ne comprends pas son raisonnement, d’un côté elle veut m’éloigner de lui, mais de l’autre, elle crée des événements qui font que l’on est obligé de s'y confronter. Je continue ma coupe et je suis assez contente de moi ainsi que Gaby. Les garçons continuent de leur côté à couper les cheveux aux clients. J’adore venir en stage ici, c’est une super ambiance et j’apprends énormément. J’aimerais vraiment qu’elle m’embauche dans son salon. On fait une pause et on monte dans la salle.
« Bien Sakura, j’ai appris que tu vas commencer à être en clientèle la semaine prochaine. J’ai reçu ton bulletin de notes et bien toutes mes félicitations. Tu es vraiment faite pour ce métier. 17 de moyenne générale c’est génial.
- Oui, j’ai hâte, j’ai pu rattraper tout le monde et du coup je vais aller en même temps qu’eux.
- On a pensé aussi à amener des modèles pour que tu t’exerces au maximum. Tu en auras un tous les samedis et aussi on veut que tu travailles davantage le brushing, car tu en feras beaucoup pour les vacances de Noël.
- Oui, vous pouvez compter sur moi !
- On va redécorer le salon dans le thème de Noël, si tu veux, on te laisse faire ?
- Avec plaisir !
- On te montrera les décorations, on porte aussi un bonnet rouge et blanc, tu en auras un aussi.
- J’y pense, dans une semaine, je pars faire un clip pour le parfum.
- Hey bas tu as un emploi du temps chargé. Ça va aller ?
- Oui, je pense, il le faut, je le fais en France, ça va me permettre de voir mon frère.
- Il viendra pendant les fêtes ?
- Oui, ainsi que Matthieu et mon père. J’ai trop hâte de les voir.
- Je n’en doute pas, nous cette année, on le fait au Japon.
- Tu as de la famille au Japon ? lui demandais-je.
- Oui, tiens d’ailleurs un membre de ma famille va bientôt se marier.
- Ah oui donc tu vas devoir faire deux fois l’aller-retour.
- Hey oui, c’est ma cousine, ça fait un an que je ne l’ai pas vu, le temps passe vite. Quand je suis parti, elle venait de sortir avec son futur marie, raconte-t-elle.
- En effet, dis-moi Gaby tu, qu’en penses-tu du monde de la célébrité ou des gens assez connu ?
- Comment ça ?
- Tu sais ou tu es suivie, tout ce que tu fais est connu de tous, ou tu n’as pas de vie privée.
- Je pense que ça m’a l’air compliqué, mais après tout on a toujours le choix, même si on nous dit quoi dire après tout, tu as toujours le dernier mot. Il y en a qui sont imbuvable d’autres pas du tout.
- C’est un monde que je ne comprends pas du tout. Je ne pense pas être fait pour ce monde-là.
- Tu me fais rire, tu es mannequin. Tu es l’égérie de Legnica, ton parfum fait partie de ceux qui sont dans ma salle de bains. Ta cousine est styliste de mode, tu travailles également pour la mode et tu me dis que tu n’es pas fait pour ce monde ? Ma chérie, tu le comprendras bien plus tard que la vie te mène dans ce monde-là.
- J’ai appris, cette année, que ma mère avait été mannequin.
- Avait… ?
- Elle est morte après. Elle a abandonné sa famille pour cette vie-là. Elle a laissé mon père tout seul pour quelques paillettes parce qu’elle n’arrivait pas à faire face à son passé. Crois-moi, je n’ai pas envie de tout ça. Je me plains, car je ne comprends pas pourquoi cela est arrivé. Elle avait une famille et elle l’a abandonnée. Ce monde narcissique, argent, amour futile ce n’est pas pour moi.
- C’est la vie Sakura, mais tout le monde n’est pas comme ça, et toi tu n’es pas comme ça.
Mais la plupart le sont, pouvoir, argent, ça ne fait pas bon ménage avec l’amour. Et puis on est bêtement attiré par cela, car d’un côté, ça fait rêver. Mais ça ne dure jamais trop longtemps. Je range mes affaires et avec Gaby, nous fermons le salon de coiffure. Je prends le chemin du retour. Les lumières de la ville ont éclairé la pénombre de la nuit. Je repense à Shaolan à ce moment-là. Si seulement je pouvais me souvenir de ce qui s’est passé cette nuit-là… Je ne vais surtout pas lui demander. Il a toutes ses raisons d’être en colère contre moi, mais s’il savait pourquoi je ne pouvais pas lui parler. D’un côté, ça m’arrange, car je ne suis plus tiraillé par ses sentiments envers lui.
Likaru rejoint Tiffany dans sa chambre avec une carte en main.
« Sakura a voulu se débarrasser de ça. Je pense que si elle veut vraiment tourner la page, elle va devoir faire face à ses problèmes.
- Oui, tu as raison et j’ai ma petite idée là-dessus. »
Je rentre dans l’appartement, les filles ont décoré l’appartement de ballons et de confettis. Il y a un buffet de dressé. Je suis étonné d’une telle préparation. Tiff et Likaru se sont apprêtés. Elles portent toutes les deux des robes bouffantes et de hauts talons. Ma cousine a plutôt opté pour la couleur bleu marine et Likaru est en rouge. Tiff vint me voir toute souriante, un peu trop je trouve.
« Saki ! dommage que tu n’as pas pu être là cette après-midi.
- Ah bon, et pourquoi ? lui demandais-je en enlevant mon manteau.
- Tu aurais vu la tête de Fanue quand Shaolan a annoncé leur séparation.
- Quoi ? à l’entreprise ?
- Non, bien sûr, il a dû faire ça dans son bureau. C’est juste que je l’ai croisé dans le couloir et elle n’avait pas l’air bien. C’est une collègue qui m’a tout raconté. Enfin ! Il a compris que cette vipère ne valait pas grand-chose.
- …
- Tu vas pouvoir te rapprocher de lui.
- Tiff on en a déjà parlé et arrête avec ça.
- Oh Saki ! il te faut quoi pour te pousser vers lui ? me questionne Likaru.
- Lika, Tiff, stop d’accord ? Oubliez le fait qu’un jour je vous ai parlé d’une soi-disant attirance envers Shaolan.
- Je suis sûr qu’il en pince pour toi… Ah ! il s’est passé quoi vendredi soir ?
- Je n’en ai aucune idée… dis-je en réfléchissant. Vous savez, je pense réellement à couper tout contact avec lui.
- Qu’est-ce que tu racontes !
- J’en ai ras la casquette que l’on me bassine avec lui. Je pense que l’origine vient de là. Alors, vous me feriez un grand plaisir si vous arrêtiez enfin de m’en parler. Je ne veux plus que l’on m’en parle, plus jamais !
- C’est ça, allez va te préparer, me lance Tiffany. Et mets la robe qui est sur le lit. Je te l’ai préparé. Les chaussures sont au pied du lit !
Elles n’ont pas écouté un seul mot de ce que j’ai dit. Une fois, prête je mets en place les verres de champagne qu’a acheté Tiff pour l’occasion d’une soirée fille. Avant j’en ai profité pour dire à Rosa qu’il fallait se mettre en robe. Tiff m’a choisi une robe bouffante verte avec des talons hauts de la même couleur. Je pense que l’on va passer une bonne soirée. Stéphanie, Rosa, Ume qui fut invité le jour même, Naoko et Sonia arrivèrent en même temps. On a mis la musique à fond. Je ne bus qu’un seul verre de champagne. On a pris le soin d’acheter du champagne sans alcool pour Stéph. Likaru avait préparé le buffet. Tous les toasts sont délicieux.
Shaolan ouvre la seconde bouteille. Il se sent libre maintenant qu’il a tout dit à Fanue. Il est enfin célibataire et pour ces derniers mois, il va vraiment en profiter. Dans l’appartement, il y a Marc, Neji qui accompagne ce dernier, Shaolan, Eriol, Teijo, Christophe, Kiyo, Todo un autre cousin de Shaolan qui a les cheveux noirs aux yeux noisette, Danzo et Yohan. Tous avait prévu de faire un tournoi de football aux jeux vidéo. Ils parlèrent de tout et de rien. Kiyo demande à Christophe ce qu’il attendait avec Ume, pourquoi il ne se jette pas à l’eau ? Il lui répond que la timidité peut parfois freiner, mais que ce soir cela sera l’occasion de lui parler. Il l’appellera plus tard dans la soirée. Teijo lui annonce qu’ils vont rejoindre les filles plus tard dans la soirée. Shaolan est pensif, est-ce que cela serait une bonne idée qu’il y aille, lui aussi ?
Les filles sont toutes déchaînées. Surtout Ume qui a un peu abusé sur le champagne. Je me mets, moi aussi sur la piste de danse et me déhanche de tous les côtés, ça fait du bien de lâcher prise. Je vois Rosa en retrait et Tiff décide d’aller la voir.
« Il y a un problème Rosa ? lui demande Tiff.
- Christophe veut me parler, il est assez distant en ce moment et je pense qu’il veut que j’arrête de lui envoyer des messages, expose-t-elle.
- Tu penses ? c’est compliqué.
- Je ne te le fais pas dire. J’ai l’impression d’être trop collante avec lui.
- Tu verras bien, ils viennent tout à l’heure, l’informe-t-elle.
- Ah bon ! mais il y a Christophe ?
- Oui, Eriol m’a annoncé qu’il venait après.
- Et Saki avec Shaolan ?
- Je ne sais pas, elle ne veut plus en parler.
- En même temps, je la comprends, ce n’est pas n’importe qui…
- On est bien d’accord, au fait tu pourrais me dire ce qui s’est passé vendredi soir ? Saki n’a aucun souvenir à part lui avoir téléphoné. »
Rosa lui raconte tout ce qu’elle sait.
« Elle n’est sortie avec aucun garçon ?
- Non, je ne crois pas pourquoi ?
- Lina a émis à Fanue qu’elle l’avait vue avec quelqu’un.
- La pauvre fille, je ne peux pas la sentir, notifie Rosa. Tu aurais aperçu son regard quand elle les a vus ensemble. On n’aurait dit qu’elle aller tuer Saki.
- Alors, elle raconte n’importe quoi. Mais, dans quel but ?
- Pour l’avoir bien sûr ! révèle-t-elle. Pour cela, il faut créer des histoires et éloigner tout le monde.
- Je ne sais pas ce que Shaolan pense de tout ça.
- Il a l’air très secret, il ne se livre pas facilement, je pense, mais le regard qu’il avait sur ta cousine ce soir là, je pense que je ne l’oublierai pas.
- ?
- Je ne connais pas trop ce regard, mais dès que je sais, je te le dis. »
Plus tard, dans la soirée, je me sens un peu légère, je pense bien que j’ai abusé du champagne. J’entends toquer à la porte et je décide d’aller ouvrir. Quand j’ouvre, je vois tous les garçons, ça me décuite à l’instant. Je les fais entrer et aperçois aussi Shaolan qui rentre en dernier. Pourquoi il est venu ? Pourquoi sont-ils tous venus ? Et pourquoi ma cousine ne m’a rien dit ? Je rentre à mon tour dans le salon avec toutes mes questions en tête et décide d'emprunter le chemin de la cuisine. Je prends un grand verre d’eau. Je ne me sens pas bien. Le fait de le savoir ici ne me fait pas du bien. De toute façon, je vais devoir me coucher pour demain. Je regarde l’heure et décide d’aller en direction de ma chambre. Mais Tiff me prend sur le chemin.
« Saki, il n’est qu’une heure du matin, on va commencer un jeu, tu viens ?
- Je ne me sens pas bien…
- Ce n’est pas en t’isolant que tu vas aller mieux, me fit-elle remarquer.
- Pourquoi tu ne m’as rien dit ! m’offusquais-je ?
- Tu te serais couché tout de suite, alors que là tu n’as pas d’excuses.
- … Je vais dans la salle de bains. »
Je me regarde dans le miroir, ça a l’air d’aller. Je ressors en enlevant mes talons. Je serai plus à l’aise sans talons. J’enfile un gilet noir et retourne dans le salon. Je n’ais pas remarqué, mais il y en a un que je ne connais pas. Il se lève et vint me saluer.
« Bonsoir, je suis Todo, le cousin de Shao, tu dois être Sakura.
- Oui, enchanté »
Il ne ressemble pas à son cousin, mais adopte légèrement les mêmes manières. Déjà il m’a l’air plus poli que ce dernier qui me regarde froidement. Je prends place et l’on attend Rosa qui est parti discuter avec Christopher. Je demande à tout le monde ce qu’il veut boire et me dirige dans la cuisine suivie de Kiyo par mon plus grand malheur.
« Je t’ai vu à la télévision l’autre jour.
- Ah oui…
- Tu étais très joli, et là aussi d’ailleurs, me déclare-t-il avec son grand sourire.
- Merci, c’est gentil
- Tu as rencontré quelqu’un ?
- Oui, lui mentais-je pour qu’il arrête ses avances.
- Ah ! lance-t-il soudain déçu, pourtant les garçons m’ont confirmé que tu n’avais personne.
- Eh bien, il y a beaucoup de choses que je ne leurs dis pas. Je garde ma vie privée.
- Mais… une relation compliqué ne me dérange pas.
C’est qu’il devient insistant le Kiyo. Par mon grand bonheur Todo vient nous prêter main-forte.
- Vous voulez que je vous aide ? dit-il en nous voyant avec les boissons.
- Oui, je veux bien merci, affirmais-je. »
Entre-temps Rosa et Christophe sont revenus. Elle abordait un léger sourire qu’il voulait tout dire, elle me racontera ça plus tard. Tiff apporte un jeu, nous devons nous mettre par équipes. La personne de l’équipe a cinq mots à faire deviner à son équipe en une minute. Il y a plusieurs façons de le faire, soit en mimant, en dessinant, soit dire la question inscrit sur la carte. Les filles contre les garçons. Pourquoi ne pas changer ? Je dois dire que c’est une excellente idée, car je ne vais plus faire attention à Shaolan et vais concentrer sur ce que Stéphanie veut nous faire deviner. Ce fut ensuite le tour de Shaolan. Les garçons rient aux éclats face à l’imitation de ce dernier. Mais Eriol le connaissant bien a pu deviner les cinq mots rapidement. Ce qui leur donne beaucoup de points. Pour finir les garçons ont gagné la partie, mais on s’est beaucoup amusé. Je lave quelques plats avant d’aller me coucher.
Je retourne au salon pour saluer tout le monde d’un geste pour aller me coucher. Je rentre dans la salle de bains et me démaquille. J’enfile une nuisette et prends la direction de ma chambre. Je glisse sous ma couette. Il est deux heures du matin et demain je vais devoir me lever assez tôt pour me rendre à la salle de sport. Foutu planning. Une chose est sûr, c’est que Shaolan ne peut plus m’encadrer. En même temps, je change toujours d’attitude envers lui. Est-ce que je suis toujours invité au Nouvel An ? j’aimerais bien le passer avec les filles. Mon père et mon frère ainsi que Matthieu rentreront avant le Nouvel An. Du coup, il se peut que je le passe toute seule.
Ils continuent de discuter dans le salon. Tiff range les derniers plats et Eriol vient la rejoindre.
« Sakura a l’air d’avoir un emploi du temps chargé, dit-il en posant le dernier plat.
- Oui, dans une semaine, on part en France et elle retourne en stage durant les vacances.
- Pour Noël, je voulais te demander si ça te disait qu’on le fasse dans la famille à ma mère.
- Eh bien, je vais voir avec Sakura, mais je pense qu’il n’y a pas de problème
- Ce sera l’occasion de te présenter en tant que ma petite amie… »
Tiffany fit un sourire. Elle adore l'entendre dire. Ça lui fais toujours quelque chose.
« Ce soir tu dors à l’appartement ?
- Pas ce soir, j’ai encore des tenues à terminer pour la semaine prochaine.
- Alors demain soir ? »
Elle se mit à rire, il avait du mal à se séparer d’elle plusieurs nuits à suivre. Lui abordait un air boudeur.
« Demain soir, ça sera bon. »
Stéphanie est allongée sur le canapé, la tête posait sur les cuisses à yohan. Shaolan est assis dans le fauteuil en face.
« Donc c’est terminé ? demande-t-elle à son cousin.
- De quoi tu parles.
- De Fanue.
- Tu me connais, à quel moment crois-tu que cela a commencé.
- Je veux dire, ce n’est plus un plan sexe.
- Non, c’est terminé.
- Enfin, tu vas pouvoir te mettre avec une fille bien.
- Bien sûr, ma Stéph, lance ironiquement le brun ténébreux.
- Ma chérie, je pense que Shaolan, est assez grand pour décider avec qui, il veut passer sa vie.
- Jusqu’à aujourd’hui je ne l’ai vu qu’avec des filles superficielles sans cervelle et je ne te parle que des coups d’un soir. Non, parce que avoir une liaison sérieuse pour Shaolan cela serait la fin de tout.
- …
- Les femmes, s’exclame Yohan.
- Je ne te le fais pas dire, finis Shaolan.
Christophe et Rosa sont au parc de stationnement. Il la raccompagne avant qu’elle parte. Rosa ne s’est pas trop quoi dire. Ils sont ensemble ou pas ? Est-ce que c’était sincère tout ce qu’il disait tout à l’heure ?
« Je… commence Cristophe.
- Non, avant que tu dises quoi que se soit, le coupe Rosa. Je tenais à te dire que depuis que je t’ai vue, je t’ai trouvé très attirant. Tout à l’heure, ce que tu m’as dit plus tôt, je ne sais pas si ça veut dire si l’on est ensemble ou pas mais, il faut que tu saches dans quoi tu t’embarques. Je suis une fille avec un fort caractère. Je fume, mais je veux arrêter donc j’ai tendance à angoisser un peu. Je ne suis pas jalouse mais un petit peu et …
Rosa n’a pas eu le temps de terminer que Christophe pose ses lèvres sur les siennes.
« Je vais avoir tout le temps pour connaître ces aspects de ta personne. Et cela commence maintenant. J’avoue que je n’ai pas vraiment posé la vraie question.
- Laquelle ?
- Veux-tu sortir avec moi ? Officiellement ? »
Mon réveil sonne et le lever est dur. Je regarde mon portable et je vois un message de Rosa qu’il faut que je l’appelle dans la journée. Je vais dans la cuisine et me fais un bon déjeuner. Les autres ne sont pas encore levés. J’enfile mon maillot de bain et mon nouveau jogging par-dessus. Je m’attache les cheveux. Je me chausse de mes baskets et prends au passage mon sac, mon lecteur de musique et mon portable. Je laisse un mot sur la table et je pars en direction de la salle de sport.
Je présente mon badge et me rends à l’accueil. Cette fois-ci, j’opte pour la piscine et la séance spa, mais l’hôtesse me signale qu’il y a déjà deux personnes. Moi ça ne me dérange pas, j’ai l’habitude qu’il y est pleins de monde. Je me dirige vers le vestiaire et range mes affaires dans un casier. Je garde ma serviette avec moi. J’ai pris un maillot de bain blanc une pièce. Les bretelles sont de couleur verte. Je ne regarde pas les personnes qui sont déjà présente. En fait, on dispose de trois piscines, une pour faire des longueurs, une pour faire des plongeons haut et la troisième, c’est comme une source chaude. Le décor est paradisiaque, il y a des palmiers partout. Il y a aussi un coin jacuzzi. Ce sont vraiment des caprices de star. Je vais commencer par les longueurs. Je mouille légèrement ma nuque et plonge. Je fais quelques brasses et je vois de nouvelles personnes rentrées. Oh ! il y a Shaolan ! je me mets sur le côté derrière une feuille de palmier et l’observe discrètement. Il est vraiment bien foutu, trop même pour un mec qui passe ses journées aux bureaux. Je le perds de vue donc je sors de ma cachette, quel comportement infantile je fais, mais je ne vois pas, comment je pourrais me comporter devant lui.
Il m’a vu, mais ne vient pas vers moi, après tout je lui ai demandé de me laisser tranquille. Je vais me poser dans le deuxième bassin avec l’eau chaude. Ça me fait du bien. Je me déplace jusqu’à la fontaine. Je devrais peut-être le voir pour savoir ce qui s’est passé durant la nuit de vendredi ? Là au moins, Lina ne saura pas que je suis allée lui parler. Et puis ça sera fini. Je prends mon courage à deux mains et sors de l’eau. À ce moment-là je le vois prendre la sortie, du coup, je me dépêche de le retenir.
« Shaolan ! m’exclamais-je en l’arrêtant. Je voulais te demander quelque chose.
- Tu me parles. Cela ne tourne pas très rond chez toi, lance-t-il froidement.
- C’est juste que je voulais savoir ce qui s’est passé ce fameux soir. Je ne m’en souviens pas et ça me stresse.
- Tu ne t’en souviens pas, dit-il surpris.
- Non, le dernier souvenir que j’ai, c’est de t’avoir appelé et quand je me suis réveillé. Avant ça, je ne vois pas…
- Quand j’ai voulu t’en parler, tu m’as envoyé sur les roses et là tu veux savoir, dit-il en soupirant. Pourquoi maintenant ?
- … Bien, dis-je en calment mes battements. C’est qu’il faut que je sache avant de couper tous les ponts avec toi.
- Je peux savoir, c’est quoi le problème ? dit-il énervé.
- C’est… toi, lui avouais-je.
- Mais de quoi tu parles, s’exclame-t-il perdu. Viens, on va dans le deuxième bassin, il est chaud et si l’on reste là, on va vite se refroidir. »
Je peine à ne pas regarder son corps. On se met en place et c’est très agréable de rentrer dans de l’eau chaude.
« Tu sais que tu es la fille qui m’énerve le plus en ce moment ? me dit-il froidement.
- Rien que ça, toi aussi tu peux me fatiguer, répondis-je.
- Alors, c’est moi ton problème, poursuivit-il sur le même ton.
- Oui
- Et pourquoi ?
Me voilà bien, qu’est-ce que je vais répondre à ça sans lui avouer que j’ai de l’attirance pour lui.
« Tu sais quand je suis arrivé au Japon, je voulais prendre un nouveau départ. Et il y a eu les rencontres, Stéphanie, Ume, Teijo, Eriol, toi… Ce n’est pas de ta faute, mais tu sais que l’on m’a bassiné avec toi. J’entendais toujours ton prénom n’importe où j’étais et je suis.
- Le soir où tu m’as dit que j’avais l’air d’un mouton en pleins milieux des loups, tu avais raison. Mais pas totalement. Quand je suis en boîte de nuit, je le suis. Dans les affaires, c’est moi le grand méchant loup.
- Je ne pensais pas tout ce que j’ai dit…
- Bien sûr que si, me coupe-t-il, et le fait que tu le nies, est encore plus insupportable.
- Tout ce que tu as dit sur moi tu le pensé.
- J’ étais en colère, mon seul but était de te remettre à ta place. Je te trouve vraiment étrange depuis un moment. Sakura, il faut que l’on parle, déclare-t-il plus sérieusement. »
Mon sourire s’efface, vu son air sérieux, je crains le pire.
« Il s’est passé beaucoup de choses. Et je veux que tout sois claire entre nous. Après cela ne sera pas plus mal de couper le contact, car je ne comprends pas ce qu’il t’arrive.
- …
- On a couché ensemble »
Je mets du temps à capter ce qu’il vient de m'avouer.
« Attends, on a quoi ?
- Quand Tiffany t’as douché, m’explique-t-il, et changé tu dormais dans la chambre d’amis. Je dormais et tu es rentré dans ma chambre. Tu m’as embrassé, je t’ai demandé ce qui t’arrivait. Tu m’as déclaré que je t’attirais et que tu en avais assez de cette situation. Je n’ai pas tout compris, mais tu as recommencé à m’embrasser. Et je reste un mec, et du coup… »
J’ai sauté sur lui. Comment j’ai pu faire ça ? Je n’arrive même plus à l’entendre tellement la nouvelle me choque. J’ai couché avec lui !
« Ne t’inquiète pas, cela ne représente rien pour moi, mais je dois dire que tu as un corps de fou, dit-il en terminant avec le sourire.
- Je suis désolé, ça ne me ressemble pas, déclarais-je les yeux dans le vide.
- On était deux, mais au début je pensais que tu savais, mais j’ai vu que tu te souvenais de rien du tout. En même temps, tu avais bu, mais de là à tout oublier, je ne pensais pas.
- On… tu as mis quelque chose ?
- Oui, je veille toujours à me protéger. »
J’ai envie de pleurer, mais je me retiens. Alors, je lui ai dit ce que je ressentais, mais je ne m’en souviens même pas. Il a profité de la situation ! J’ai une douleur à la poitrine. Voilà pourquoi il a posé des questions à Tiffany. Lui a-t-il aussi dit que l’on avait couché ensemble ce soir-là ? non je ne pense pas sinon elle m’en aurait parlé.
« Ça va ? tu me connais, je suis indifférent à ce genre de chose. Et ce que tu as dit c’est vrai ? tu ne ressens rien pour moi ?
- Non, tu sais quand tu as un coup dans le nez, il t’arrive de délirer…
- Je suis soulagé, quand j’ai vu ta réaction le lendemain matin, je me suis demandé si tu avais bien compris la situation.
- … »
Tu parles d’une situation !
« Je t’avais dit que je n’avais pas de sentiment pour toi, tu es une amie de Tiffany et comme elle sort avec Eriol, on sera amené à se voir. Malgré cela, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux plus me parler. »
Et après, il me pose toujours la question .
« Pour certaines raisons… et celle-là se rajoute à la liste, déclarais-je. Je vais y aller, car Nigel m’attend. C’est bien que tout soit clair entre nous.
- Je le pense aussi. »
Je me lève et me ravise, mais qu’est-ce que je fais ! je pars sans rien dire ? Je me retourne vers lui et le gifle de toutes mes forces.
« Je peux savoir ce qui t'arrive ? s’exclame-t-il très énervé.
- Mais pour qui tu te prends ? tu n’as aucune limite ? Tu ramènes chez toi, une fille bourrée dans ton lit et tu n’as pas la décence de refuser.
- C’est toi qui m’as sauté dessus, lançe-t-il froidement.
- Même, c’est comme ça que tu couches avec les filles ! tu attends qu’elle soit bourrée pour te la faire ?
- Arrête, tu es blessé et tu dis n’importe quoi.
- On était amis, tu couches avec tes amis ?
- Mais tu me fais quoi. Tu es complètement dérangé. On dirait que tu…
- … Et même si j’avais des sentiments pour toi… je ne voudrais pas un seul instant sortir avec toi et encore moins couché avec toi. Et comme ce n’est pas le cas, je suis juste dégoûté de l’avoir fait avec toi. »
C’est surtout la situation qui me met hors de moi.
« Bien, nous nous sommes tout dit. Il ne faut pas s’étonner pourquoi tu reste toute seule, rien ne tourne rond chez toi. Il faudrait être dérangé pour sortir avec toi, finit-il en partant vers le coin spa.
- … »
Je sors de la pièce et va sous la douche pour lâcher prise. J’ai mal… très mal. L’eau masque mes larmes. Mais au moins tout est dit, il est clair que je dois l’oublier. Je garderai ça pour moi, je ne veux inquiéter personne avec cela. Et je vais devoir changer, car je n’arrête pas de me plaindre. J’ai la chance de faire ce que je fais et en plus j’ai trouvé un travail assez agréable.
Eriol est dans la cuisine. Teijo est à dormir dans sa chambre. Shaolan vient d’entrer.
- C’était comment la piscine ?
- J’ai vu Sakura.
- Tu as pu lui poser des questions ?
- Oui…
- Et elle l’a pris comment ?
- Je lui ai fait croire que l’on avait couché ensemble. Forcément elle l’a mal pris.
- Tu m’étonnes, elle s’est crue une fille de plus sur ta liste, mais pourquoi tu veux passer pour un abruti ?
- C’était le seul moyen de connaître ses réels sentiments et aussi de l’éloigner.
- Et alors ?
- Elle ne me l’a pas dit clairement, mais je pense qu’elle en a pour moi. Mais je comprends qu’on l'ait fatigué avec moi.
- Alors pourquoi lui avoir menti ?
- Je ne suis pas un homme qui veut se poser et dans un an, j’en épouse une tu te rappelles. En la faisant souffrir comme cela, je suis sûr qu’elle me détestera et m’oubliera.
- Tu es un abruti ! »
Je rentre dans l’appartement. Finalement, je ne suis pas resté longtemps dans la salle de sport. Demain, je vais faire encore plus. Il est midi et personne n’est levé. Je vais leur faire une surprise. Je prépare le petit déjeuner. Je fais des crêpes, des gaufres. Un jus d’orange pressé et je prépare le thé. Je coupe des morceaux de bananes. Marc est le premier à venir dans la cuisine.
« Alors comment ça était le sport ?
- Ça m’a fait du bien, dis-je avec le sourire pour cacher ma tristesse.
- Bien, la prochaine fois, j’aimerais bien aller avec toi, mais on irait plutôt dans une piscine publique, car je ne vais pas pouvoir aller avec toi dans cette salle de sport VIP, s’exclame-t-il avec des airs d’une star.
- Oui, bien sûr, énonçais-je en limitant. Tu sais, tu verrais les salles de sport qu’ils proposent, c’est impressionnant. Il y en a pour tous les goûts. Les filles dorment encore ?
- Non, elles regardent un dessin animé dans la chambre de tiffany. Je te laisse aller les chercher, car je ne vais pas pouvoir les décrocher de la télévision. À moins qu’on apporte les plateaux pour manger dans la chambre.
Cette après-midi Nigel est venu pour les essayages. Les robes sont magnifiques. C’est le soir et je suis dans ma chambre sur mon ordinateur. J’essaye de trouver quelque chose pour me changer les idées. J’écris dans mon journal intime tout ce qui s’est déroulé depuis mon arrivée en Chine. Un moyen pour moi de tourner la page. Tiffany dort chez Eriol ce soir. J’écris tout ce que je ressens pour Shaolan pour enfin tirer un trait. Après tout c’est à moi de décider ma vie. Maintenant, à moi de me donner les moyens pour la suite. J’écris une lettre pour ma mère. Je devrais plutôt me consacrer sur ce que j'ai et non ce que j’ai perdu.
Fanue toque à la porte. Elle espère que la personne est présente pour répondre à ces questions. Mais c’est Naoko qui lui ouvre la porte.
« Lina est ici ?
- Oui, vas-y entre.
- Tu pars ? demande-t-elle en apercevant son sac à ses pieds.
- Oui, je vais dormir chez Teijo.
- Oh…
- Lina est dans sa chambre, je vous laisse. Bonne soirée !
Fanue rejoint Lina dans sa chambre qui est sur son portable.
« Maintenant que je ne suis plus avec Shaolan, tu vas faire quoi ?
- Qu’est-ce que tu fais là ? demande-t-elle surprise de la rencontrer ici.
- Je suis venu comprendre la situation.
- Je n’y suis pour rien, ce qui est arrivé était seulement la volonté de Shaolan. Je savais qu’il t’aurait quitté tôt ou tard.
- Si tu n’avais pas apporté ton grain de sel, lui et moi nous serions encore ensemble.
- Et après ? Il ne t’a pris que pour un plan cu prolongé.
- Je… au moins tu vois la différence avec toi, lançe-t-elle pour la blesser.
- Je ne suis pas un jouet que tu trimballes par-ci par-là.
- J’aime Shaolan !
- Pourquoi ? pour son prestige, pour son porte-monnaie ? ou pour sa belle gueule. Enlève tout cela et concentre-toi juste sur sa personne.
- Qu’est-ce que tu me racontes ? Shaolan est un tout, tout le monde rêverait de devenir sa petite amie, mes amies m’enviaient de sortir avec lui. Maintenant, je leur dis quoi à cause de toi.
- Je n’ai rien fait Fanue.
- Toi, Sakura, et les autres filles, après tout, ça vous fait toutes plaisir.
- Sakura a coupé les ponts avec lui !
- Ah ! c'est pour ça que je ne les vois plus discuter, comment tu sais cela ?
- Les gens discutent dans l’entreprise.
- Et moi maintenant ?
- Qu’est-ce que tu veux que cela me fasse ? Je n’en ai rien à faire. Il y a deux mois, tu n’en avais rien à faire de ce que je pouvais bien pensais ou ressentir. Reçoit seulement la monnaie de ta pièce.
- Shaolan ne s’intéressera jamais à toi, je l’ai entendu, discuter sur toi, il n’en a rien à faire.
- Cela est mon problème pas le tien, finit-elle.
Stéphanie prépare sur feuille l’organisation pour le Nouvel An. Yohan est à côté à pianoter sur son ordinateur. Il clôture un énième dossier.
« Quel thème pourrait-on faire ?
- L’année dernière c’était le noir et le blanc, tu pourrais organiser une soirée bal masqué.
- Oui, cela peut être sympa, je vais créer le groupe sur Online et comme ça, je constaterai directement ceux qui peuvent venir ou pas. Je vais appeler un traiteur, un DJ, il faut que je pense à la décoration de la salle. Je vais demander à ma tante, si l’on peut disposer des chambres pour la soirée.
- Je suis sûr qu’elle acceptera encore et encore.
- Je vais devoir acheter une autre robe.
- C’est qu’il commence à prendre de la place, dit-il avec le sourire en posant sa main sur son ventre. Je me disais aussi que, maintenant on pourrait prévoir la chambre pour bébé. Ce sera l’occasion pour ta petite sœur de penser avec toi à la décoration.
- Mais on ne sait pas si c’est une fille ou un garçon.
- Alors, décore en peinture neutre, le reste, on personnalisera. Mais je tiens vraiment à être présent pour le reste.
- Le docteur a dit que le bébé est prévu pour le 14 juin prochain, on a le temps.
- Dans un mois, on est dans une nouvelle année, le temps passe vite.
Je continue à regarder une vidéo sur mon ordinateur quand je reçois une invitation sur online. Stéphanie organise le Nouvel An qui se passera au domaine des Li. Est-ce que c’est bien d’y aller ? Sachant que je ne parle plus à Shaolan ? après tout je ne suis pas obligé de le voir et puis il faut que je m’affirme plus. J’accepte son invitation. Je vais dans la salle de bains pour me faire un masque. Mes cheveux ont beaucoup poussé, je devrais peut-être rafraîchir tout ça. Je demanderai en France que l’on me coupe les cheveux, ils sauront quoi faire. Je vais également me faire un masque pour le visage.
Je reçois un appel de Nigel. Demain, je vais recevoir un exemplaire du magazine des nouveaux visages de mannequins. Et je serai en première page. Il me présentera mon assistant qui arrivera demain matin. Il se chargera de mon emploi du temps. La vie va, quelques peut changer. Je ne pourrai plus sortir comme je veux. Une voiture sera à ma disposition avec chauffeur. Il plaisante là, ça ne va pas un peu loin ? Je vais dans la cuisine. Marc et aux fourneaux et je lui explique qu’il devra faire attention à partir de demain. Si on découvre qu’il est mon colocataire à l'école, on ne va pas arrêter de le suivre. Je me demande comment ils vont faire à l’école ? Je vais voir la directrice mardi matin pour lui parler. Likaru nous rejoint puis je lui explique également la situation.
J’ai mal dormi, je me suis inquiété toute la nuit. Il est neuf heures et je bois mon thé, assise à la table à manger. L’assistant en question ne devrait plus tarder. Je suis dispensé de sport ce matin, car on doit planifier la suite des événements. Je suis allée chercher le courrier à la boîte aux lettres, j’ai eu le temps malheureusement de me voir en première page. Deux grandes pages qui me sont consacrées. Les photographies sont celles que j’ai faites en France. Je ne me reconnais pas vraiment. Mais bon je pense que c’est le logiciel de retouche qui fait ça. J’entends sonner à la porte et va ouvrir. Je découvre Nigel et l’assistant qui se nomme Sao. Il a l’air très gentil.
« Sao, je te présente Sakura Kinomoto !
- Enchanté, je suis Sao Mitsui, je serais votre assistant à partir de maintenant. J’ai 27 ans, je me suis préparé à ce jour.
- Vous êtes jeune, je suis débutante alors il ne faudra pas hésiter à vous manifester quand cela ne va pas.
- Naturellement, Nigel m’a expliqué tout ce que je devais savoir sur vous, je suis votre assistant coiffeur, esthéticienne, maquilleur, je peux vous cuisiner des plats, je vous prends tous vos rendez-vous, planifie votre emploi du temps. Nigel m’a signalé que vous êtes en formation coiffure.
- Oui, je voudrais devenir coiffeuse.
- Je pourrai vous montrer quelques astuces. Une voiture ainsi que son chauffeur sont mis à votre disposition, un portable, un sac à main offert par un grand couturier.
- C’est nécessaire tout cela demandais-je à Nigel.
- Dès la parution du magazine, tu n’es plus une personne inconnue donc tu nécessites une protection de ta vie privée et aussi profiter de ta notoriété.
- Ce matin, repris Sao. On va aller dans un salon de coiffure rafraîchir votre coupe, chez l’esthéticienne ensuite puis nous terminerons par manger au restaurant que j’ai envie de vous faire découvrir.
- Heu avec quel argent ? non parce que je n’ai pas ça sur moi.
- Sakura, ne pense pas à ça. Tu es mon mannequin donc ce n’est pas à toi de te charger de combien on dépense pour toi. Et puis Mme Li est ton employé, tu reçois également un salaire. D’ailleurs, elle va revoir ton contrat pour les prochains mois. Je vais vous laisser. Sao, je compte sur vous. »
Nigel vient de partir. Je suis quelque peu mal à l’aise. Likaru est au travail et Marc dort toujours, avec Tiffany chez Eriol je n’ai personne sur qui exprimer mes émotions. Hier, j’ai pris la décision de prendre sur moi alors je vais commencer maintenant.
« Vous voulez partir quand ?
- Eh bien, c’est à vous de décider Sakura.
- Ah, je vais chercher mon sac et cela sera bon.
- Bien, je vous attends ici. »
De retour avec le nécessaire en main, Sao m’ouvre la porte. Je crois que ça va être difficile de s’y faire. On arrive sur le parc de stationnement et j’aperçois une Audi Q3 noire. Si l’on m’avait raconté que j’allais disposer d’une voiture personnelle avec chauffeur, je n’en aurai pas cru un mot. Le chauffeur en question sort et m’ouvre la portière arrière.
« Bonjour monsieur ?
- Appelez-moi Sébastien, Madame.
- Bien, merci Sébastien. »
Sao me suit juste après et s’installe à mes côtés.
« Sébastien, tu peux nous amener à cette adresse ? demande-t-il en tendant le papier.
- Oui, Sao pas de problème !
Les vitres arrière sont teintées pour que personne ne puisse apercevoir ce qui se passe à l’intérieur. Il y a un toit panoramique. Je vais avoir des histoires à raconter à Tiffany, c’est sûr. Après vingt minutes de route, nous descendons.
« Nous revenons après manger.
- Bien, je serai là. »
Sao insiste pour que je porte des lunettes de vue, pour moins me faire remarquer, mais je ne pense pas que quelqu’un va me reconnaître aussi vite. Nous prenons le même chemin que le salon où je fais mon stage. Mais ils sont fermés le lundi d’habitude… Nous rentrons dans le salon. Je vois la mère d’Eriol derrière le comptoir.
« Sakura, je pensais que tu allais arriver dans une heure.
- Heu, je ne savais pas que vous m’attendiez.
- J’ai prévenu Mme Hirragizawa de notre arrivée, c’est elle qui va te couper les cheveux, elle te connaît bien et sait exactement ce qu’il te faut.
- Je ne savais pas que vous étiez ouvert le lundi.
- On ne l’est pas, seulement pour les gens plus importants. Et c’est moi qui m’en charge. Je te prends ta veste. J’ai envie de réveiller ta couleur de cheveux aussi.
- Eh bien, je vous laisse faire », dis-je toute contente d’avoir le privilège que Luna me coiffe.
Elle commence par m’éclaircir quelques mèches, ensuite elle colore le reste de mes cheveux avec un châtain clair doré. Une heure après, au rinçage, elle a patiné les mèches d’un blond très clair doré. Ce qui donne encore plus de lumière et souligne, ma peau de pêche. Elle finit par un soin profond. Pour la coupe, elle accentue ma frange sur le côté, elle coupe au niveau de ma longueur et a légèrement effilé le tout pour qu’elle épouse bien mon visage. Elle garde mes cheveux mi-longs au cas où l’on doit m'attacher les cheveux en chignon. Mais je suis fan du résultat. J'imagine déjà Tiffany sauté partout. Elle finit par un brushing lisse. Je suis bluffé par le changement. Le fait d’éclaircir mes cheveux, ça me donne meilleure mine. Sao est aussi satisfait du résultat. Mes cheveux sont vraiment doux. Elle m’offre un soin complet pour la suite pour entretenir la couleur et la douceur de la chevelure. Je la remercie.
En sortant, Sao me dirige vers un institut. Lui aussi à l’air réputé. Il me prend la séance complète. J’en ai pour au moins deux heures.
Rosa a profité de l’après-midi de congés de Christophe pour passer l’après-midi avec lui. Ils se promènent en ville en direction du cinéma. Il y a un anime qui a l’air très bien.
« Tu es sûr de toi ? demande Christophe.
- Oui, il n’a eu que des bonnes critiques.
- Bien, deux places pour ce film s’il vous plait.
- Bien monsieur, répondit la dame.
- Tu veux des pop corns ? lui demande celui-ci.
- Non, ça va aller, merci.
- Alors, on peut y aller »
La salle est bondée de monde. Rosa enlève sa veste et vérifie si elle a bien éteint son portable.
« Notre premier cinéma ensemble, s’exclame-t-il.
- Oui, cela me fait vraiment plaisir d’être là avec toi.
- Rosa, tu sais, tu n’as pas à avoir de retenue avec moi. C’est moi qui t’ai demandé de sortir avec toi alors, reste-toi.
- Je suis bien, j’ai juste du mal à le réaliser.
- Cela me touche, bon je ne suis pas trop branché animé, mais pour toi je veux bien faire une exception. »
Stéphanie dort sur son canapé de bureau. C’est Shaolan qui la réveille.
« Hey Stéph ! ça va ?
- Oui, je me suis assoupie.
- On a une réunion dans dix minutes.
- Pas de soucie, je vais boire une infusion puis c’est reparti.
- Dis-moi, Stéphanie, tu prends du ventre depuis ta grossesse, mais tu maigris de plus en plus.
- J’ai perdu quatre kilogrammes, le médecin a dit que cela pouvait arriver. Mais j’ai du mal à manger depuis deux semaines. Yoan aussi a remarquer et il veut que je me repose.
- Si dans une semaine, je vois que cela ne va pas mieux, tu arrêtes ton travail. »
Ume range les fleurs dans la réserve. Noël promettait de grandes ventes en perspective. Teijo crée de nouveaux bouquets pour le thème.
« Alors comment cela se passe avec Naoko ?
- Très bien, et toi maintenant que tu vis avec Manzo.
- Ça va, j’ai toujours mon caractère, tu me connais, mais Manzo est quelqu’un qui m’apaise.
- Tant mieux, qui aurait cru que tu trouverais chaussures à ton pied.
- Hey, tu n’es pas sympa !
- Je plaisante. »
La formatrice m’explique comment allée se dérouler le clip. La fin va se passer à la tour Eiffel. Je vais dans un bal. Mais je n’ai pas hâte d’y aller, car il n’y a que des gens autun. Je décide de laisser en plan un monsieur qui me drague et de vite quitter la soirée. Je déambule le long de l’escalier puis l’hôtesse me donne le manteau. Je marche dans la ville de Paris et je reçois un message sur mon portable. Je souris et me dépêche de monter en haut de la tour Eiffel. Un homme m’attend là et je m’approche de lui. Nos lèvres se frôlent, se touchent puis je fixe la caméra et m'exclame : « Eh toi, sors du lot et révèle-toi… Legnica » Il neige à Paris donc ils ont prévu un manteau assez chaud.
« Je vais te faire travailler les expressions, et nous allons aussi reprendre ta marche avec ses hauts talons. Sao, je vais vous demander de faire l’homme. Ah aussi ! j’ai acheté le magazine.
- Qu’en pensez-vous ? »
Je redoute son point de vue
« Je suis agréablement surprise, vraiment pour une première, je m’attendais à du catastrophique. Quand je vous ai vu la première fois pour moi on allait droit dans le mur. Mais quand je vous vois travailler, je suis vraiment enthousiaste à continuer. Et puis votre nouvelle coupe, j’adore vraiment. Vous vous êtes révélé Sakura et j’aime cela.
- Merci, c’est que vous êtes une très bonne formatrice. »
Malgré votre caractère…
« Oui, je sais, bien, reprenons. Il nous reste une semaine et la vie va vraiment changer pour vous à votre retour alors il vaut mieux se préparer dès maintenant. »
Je m’écroule sur mon lit, Sao est dans la cuisine en train de boire un verre d’eau. Demain, j’ai cours et il me reste à voir un exercice pour la vente. Je me lève péniblement et rejoint mon assistant.
« Sakura, vous avez…
- Tue-toi moi Sao, c’est trop pour moi.
- Bien, comme tu veux. Demain matin, le chauffeur va t’emmener à l’école et te déposera ici. J’ai eu Nigel, il viendra à 18h30. »
Marc entre à son tour. Il est en jogging et viens de courir.
« Marc, ça ne te dérange pas de venir en voiture avec moi à l’école ?
- Non, c’est super, on aura plus de temps le matin pour dormir.
- Et j’oubliais, poursuivit Sao. J’ai plusieurs sacs pour vous, maquillage d’une grande marque et leurs produits de beauté dont le démaquillant pour les yeux, un lait démaquillant pour le visage, la lotion tonique à appliquer après, la crème de jour ainsi que la crème de nuit. Un fond de teint, une poudre libre, une poudre anti brillance, un mascara, un eye liner et j’en passe. Enfin voici leur bouquin pour l’utilisation. On prendra un moment dans la semaine pour que l’on le fasse ensemble. Un autre sac pour les produits capillaires et enfin votre parfum en gros calibre et ses échantillons.
- Ce n’est pas un peu trop Sao.
- C’est comme ça, Sakura. Je garde ton agenda, s’il y a quoique ce soit appel moi, je reste disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7. Je te dis à mercredi. Je m’occupe de ton départ pour samedi donc tu n’as rien à préparer. Bonne soirée.
- Je ne sais pas si je vais m’y faire à cette vie, déclarais-je une fois Sao parti.
- Tu rigoles ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a un chauffeur qui nous emmène où l’on veut.
- Promet-moi de ne jamais, je dis bien absolument jamais me laisser prendre le melon.
- Compte sur moi.
- Tu as vu le dernier exercice que l’on a à faire ?
- Oui, tu vas voir, il est facile à faire. En cinq minutes, c’est fait, toi, je te donne deux minutes. »
Tiffany revoit les dernières tenues de Sakura avec la styliste en question. Sao est venu les voir pour organiser l’envoi des tenues.
« Bonjour Sao, tu as pu faire connaissance avec Sakura, demande Tiffany.
- Oui, et je dois dire que cela change des autres célébrités. On a bientôt fini ?
- Oui, déclare la styliste. Pour les tenues et les chaussures, c’est bon, en revanche pour ses bijoux, on a un doute.
- Ils ne vous ont pas envoyé les bons ? s’inquiète Sao.
- Si , si , le rassure Tiffany. Seulement, je connais Sakura et elle ne voudra jamais porter un aussi gros collier, surtout celui-là, par contre les autres sont parfaits.
- J’ai apporté le catalogue avec moi, on va changer le dernier bijou. »
Ils sont en train de regarder les différents bijoux, mais il n’y a aucun qui leur tape à l’œil.
« Il va falloir que l’on s’empresse, un bijou finit la robe et il faut trouver celui du clip.
- J'imagine pour Sakura, commence Tiffany. Tient tenez, je vais le dessiner. Un collier très fin avec comme pendentif une pierre précieuse d’un blanc éclatant. Sakura, ce n’est pas de chichi dans la grossièreté mais une petite chose qui fait la différence.
- Je suis d’accord avec vous, c’est bien sa personnalité, affirme Sao.
- Alors, on rappelle le créateur demain matin et on lui demande de créer un nouveau bijou, déclare la styliste.
- On est d’accord là-dessus ? Bien on valide. »
Eriol et Shaolan les rejoint pour voir, comment se passent les préparatifs.
« Alors ? demande Eriol.
- On a une dernière chose à voir sur un dernier bijou sinon tout est bon, lui explique Tiffany.
- Demain, je fais le nécessaire et le bijou sera déjà en France prêt à attendre son modèle », déclare Sao
