C’est ce que tu penses ?

 

Lina a rendez-vous ce soir avec son père. Celui-ci depuis l’âge de ses 16 ans lui met de plus en plus la pression. Son père a toujours connu la famille des Li. Vivant en parallèle, il a toujours eu le désir de faire partie de cet empire. C’est simple quand vous êtes un Li toutes les portes vous sont ouvertes, car votre nom est connu dans tous les pays. Il possédait quelques actions de The Society’s Li, mais avait une forte envie d’en prendre le contrôle, ou du moins de bénéficier d’avantages de profit de celle-ci. Le moyen le plus sûr pour accroître son pouvoir est que sa fille aînée se marie avec le jeune leader. Celle-ci le rejoint dans le salon. Il était là assis et attendait patiemment sa fille.

 

« Enfin te voilà. Tu m’as emmené ce que je t’ai demandé ? »

 

Lina lui tend l’enveloppe contenant quelques photographies. Il ouvre et regarde.

« Qui est cette fille ? demande-t-il à sa fille sur un ton autoritaire.

-          Sakura Kinomoto, la nouvelle égérie du parfum Legnica.

-          Qu’est-ce qu’ils font ensemble ?

-          Je ne sais pas…

-          Tu penses qu’elle peut être une menace pour toi ?

-          Oui, Shaolan lui-même l’a présenté à sa mère pour être mannequin du parfum. Ensuite, Sakura à l’air d’avoir des sentiments pour lui…

-          Mais cette fanue ? Elle sort bien avec Shaolan. Et puis tu t’es fait avoir par elle ! dit-il très mécontent.

-          Malgré cela, je ne m’en fais pas, il n’est pas du tout intéressé par elle sauf que pour le sexe et on le connaît bien, il se lasse vite.

-          J’ai appris, commence-t-il en se levant, par un des membres du conseil d’administration de l’entreprise qu’ils vont effectuer le bilan ce soir. Shaolan va bientôt avoir 25 ans, c’est à ce moment-là qu’il va devoir présenter sa future épouse, continue-t-il en se servant un verre de cognac. On va le marier à la fille du Premier ministre. Il ne l’épousera que quand il décidera de devenir officiellement le leader des Li. Ma sœur a été incapable de séduire son père, lance-t-il en buvant l’intégralité de son verre. Malgré que Yelan est à elle toute seule une forte carte à abattre puisque j’en profiterai pour lui voler son entreprise.  Je veux également que l’année prochaine, tu sois choisi en tant qu’épouse de Li.  

-          Mais vous venez de dire qu’on lui a déjà choisi une épouse.

-          Celle-ci est déjà amoureuse d’un autre, même si elle acceptera ce mariage, si chacun des deux a quelqu’un les Li n’accepteront jamais une telle union. Cela pourrait remettre leur puissance en question. C’est à ce moment-là que tu vas intervenir.

-          

-          Fais comme tu le sens, mais ne me déçois pas cette fois-ci. Fais en sorte au moins que, cette fois-ci, tu tombes enceinte.

-          … ?

-          Tu m’as bien entendu, et puis nous savons que tu es intéressé par Shaolan et puis je le fais pour nous, Lina. Pour notre avenir, notre entreprise baisse de mois en mois, mentit-il à sa fille, et je ne sais pas combien de temps, nous allons encore tenir. Toi seule peut nous aider à surmonter tout cela.

-          Où est Maman ?

-          Elle dort, elle nécessite du repos en ce moment. Tu la verras une autre fois, elle aussi aurait besoin d’apprendre une bonne nouvelle. Le majordome va te raccompagner chez toi, finit-il, en sortant de la pièce. »

 

Lina ne dit rien, mais voit bien que son père mise tout sur elle. Cela ne l’a dérange pas puisqu’elle est amoureuse de Shaolan, mais elle va devoir redoubler d’effort.

 

C'est clair ! il se moque de moi. Il me harcèle depuis une semaine pour m'annoncer qu'il… ?

 

« Que vas-tu ?

-      Je vais me marier Sakura »

Je m’attendais à tout sauf à cela.

-      Qu'est-ce que ce que tu veux que j'en pense Eichi ? Sérieusement, je te rappelle que tu m'as trompé, lui fis-je remarquer en insistant bien sûr le mot. Après cela, tu veux que je te félicite ? Non, je n’en ai rien à faire ! C'est quoi ton problème !

-      Tu es invité.

-      Je te demande pardon ! Que suis-je ? 

Cela c'est la meilleure. Combien de femmes trompées se font ensuite inviter au mariage ? Zéro ! mais moi bien sûr, il fallait que je tombe sur le dernier des abrutis !

-      Invité ! ma future femme tient à ce que tu participes à l'événement.

-      Que tu sois tordue… cela, je le savais, elle j'avais des doutes, mais je peux t’affirmer que vous vous êtes bien trouvé tous les deux. Faites-moi plaisir, oubliez-moi !

-      Je t'ai envoyé le faire part.

-      Quoi ! Et avec quelle adresse ?

-      J'ai appelé ton frère… »

Heureusement qu'il n’est pas en face de moi, car il serait déjà six pieds sous terre. Ce mec, j'insiste, c'est vraiment le dernier des abrutis.

-      Va te faire voir Eichi ! Je n’irai pas à ton mariage ! Tu es dérangé, tu as une femme dérangée ! Comment peut-elle inviter l'ex de son futur mari ?

-      Quand je suis sortie avec elle, je lui ai dit que j'étais célibataire. Elle… ne sait rien de ce qu’il s’est passé entre nous, m’avoue-t-il. Et l'autre jour, elle t'a vu à la télévision, quand elle a su que tu serais la nouvelle égérie de son parfum et que ma sœur a eu la bonne idée de lui annoncer que je te connaissais et bien elle a absolument voulu t'inviter. Cela ne m’enchante pas plus… »

 

 Je raccroche au nez. Je suis sidéré ! Il n’a aucun respect, même pas pour sa future femme.

 

Likaru et Marc me regardent avec des gros yeux surpris. Ils ont assisté à la discussion et je dois avouer que j'ai pas mal haussé la voix. Après leur avoir expliqué la situation, nous en sommes venues au même point. Le fait de mentir à sa future femme sur le commencement de leur rencontre ne peut être déjà qu'un échec pour la suite. Je n’irai pas à son mariage. Je n'ai pas envie de le revoir. Après avoir mangé, les deux amoureux sont sortis boire un verre. Je finis la vaisselle puis me mets en pyjama. Je m’assieds tranquillement dans le canapé.

 

Je ne me rends pas compte tout de suite, mais mes larmes coulent. Je pleure comme une gamine. Tout revient à la surface. Pourquoi ça m’arrive ? J’ai vécu deux ans avec ce mec. Il m’a totalement trompé à peine un an après. Il continue son double jeu durant l’autre année. Enfin, on se voyait quelquefois le week-end. Il me quitte et six mois après il m’annonce qu’il va se marier et que je suis invité. Pour m’achever une dernière fois, il n’a pas dit volontairement à sa future femme qu’il n’y a rien eu avant elle. Je ne vaux même pas la peine d’être mentionné… je ne peux plus... Qu’ils aillent se faire voir une bonne foi pour toute. J’essuie mes larmes avec le paquet de mouchoirs posé sur la table basse et je me lève pour aller boire un bon cappucino. Non, c’est décidé, ils iront tous se faire voir !

 

J'entends toquer à la porte. Je pose ma tasse sur la table et va ouvrir. Une tornade aux cheveux noirs s'abat sur moi. Ma très chère Tiff qui est sur moi, non pas qu'atterrir au sol ne soit pas vraiment agréable mais c'est plutôt son corps entièrement sur moi qui m'oppresse assez la poitrine.

 

« Tiff ! Tu es lourde ! Et on ne devait pas se voir demain ? lui émets-je surprise.

-      Oh ! manifeste-elle avec un immense sourire. J'ai laissé exploser ma joie en regardant ton message et j'ai décidé de te voir dès ce soir ma Saki ! Finis t-elle en se levant.

-      Ça, je l'aurais deviné, comment s'est passée ta semaine ? Lui répondis-je en me levant à mon tour.

-      Oh ! Assez longue en fait. J'ai dû montrer quatre créations supplémentaires pour les fêtes de fin d'année et j'ai secondé ta styliste.

-      Ma styliste ?

-      Et oui ma chère, tu es connu dans l'entreprise Li et tu as ce fameux cours métrage à réaliser dans deux semaines. Lundi, tu vas les essayer puis on fera les retouches. Plus le shooting photo, donc, il te faut certainement des tenues de hautes coutures. J'adore ta styliste, elle est très performante.

-      Si tu le dis…

-      Le tournage se déroulera en France, comme à l'origine de ton parfum.

-      Oui, enfin c'est loin d'être mon parfum, je ne suis l'égérie que depuis deux semaines, lui fit remarquer.

-      En tout cas, j'ai demandé à t'accompagner cette fois-ci.

-      Oh, merci ! »

 

Oui, elle m'avait manqué, cette joie de vivre m'avait manqué toute cette semaine. Mais je me demande comment ça se faisait qu'elle ne m'ait rien dit à propos d'Eriol.

 

« On s'est beaucoup rapproché cette semaine… commence-t-elle à me raconter.

-      Rapproché… ?

-      On est ensemble, m’annonce-t-elle avec un immense sourire.

-      Ah ! enfin ! je suis très contente pour toi ma cousine. Luis dis-je en l’enlaçant

-      Oui, je n’ai pas pu attendre plus longtemps. J’irai quelques soirs chez lui, on va y aller doucement.

-      Oui, je comprends !

-      Attends ! tu sais qui est venu à la boutique hier ?

-      Je pense que tu vas me le divulguer.

-      Shaolan ! »

 

Décidément, on ne me laissera jamais tranquille avec lui.

 

« Ah ! Et qu’est-ce qu’il te voulait ?

-      Il m'a posé des questions sur toi !

-      Sur moi ? Lui demandais-je surprise.

-      Je crois qu'il a deviné ce que tu ressentais pour lui.

-      De toute façon, cela n’a pas d’importance, soupirais-je, il peut penser ce qu’il veut, je n’en ai rien à faire. Qu’est-ce que tu lui as répondu ?

-      Absolument rien, tente-t-elle comme même de me rassurer. À pars, qu'il devrait se concentrer sur Fanue plutôt que sur toi, même si je n'en pensais pas un mot. Et aussi que je n'ai aucune idée de ce que tu ressens pour lui et que ta priorité est ta formation.

-      Je suis maudite, lançais je en m’asseyant sur la chaise. À ton avis c’est dû à vendredi soir ?

-      Je ne sais pas, je me rappelle juste t’avoir changé, tu as dormi ou ?

-      Je me suis réveillé dans sa chambre.

-      Ah bon ? mais je pensais qu’il t’aurait mis dans la chambre d’ami. Tu ne te rappelle pas de la soirée ? »

 

Je n’ais aucune idée de ce qui a pu se passer à la soirée. Rosa m’a raconté jusqu’à ce que Shaolan la dépose chez elle, mais après rien du tout. J’espère que je n’ai pas fait de bêtises.

 

« Non, Rosa m’a vaguement expliqué, mais c’est le trou noir. Maintenant, je dois sûrement payer les conséquences…

-      Attends ! Shaolan qui se déplace pour aller te chercher, tu ne crois pas que tu l’intéresses aussi ? déclare-t-elle en s’assaillant en face de moi.

-      Ne dis pas de bêtises. On ne se ressemble pas, on n’a pas les mêmes valeurs. C’est un prétentieux qui s’amuse des sentiments des filles. On a grandi dans deux mondes différents. Et puis les mecs sont tous semblables, tu te donnes puis ils te font du mal c’est bien connu.

-      Tu recommences avec ça ! Arrête de fuir ! Qu’est-ce qui te fait peur ?

-      Rien du tout ! Est-ce qu'il t’a cru ?

-      … Pour t'avouer, je n'en sais rien. Mais, dit-elle en marquant une pause tout en me regardant les sourcils froncés, je n’ai pas remarqué au début, mais tu as pleuré ?

-       Eichi qui me harcèle, depuis des jours, viens de m'annoncer qu'il allait se marier.

-      Tu plaisantes !

-      Non, et le pire dans tout ça, c'est que sa future femme ne sachant rien de notre ancienne relation m'invite à son mariage. Tu parles d’une situation, finis-je de dire en pleurant de plus belle.

-      Hein ! Mais pourquoi ? me demande-t-elle en me tendant un paquet de mouchoirs de sa poche.

-      Elle m'a aperçu à la télévision et c'est Miyuki, qui lui a divulgué qu'il me connaissait, lui annonçais-je en essuyant mes larmes. Elle est fan de ce parfum.

-      Sa sœur a fait ce genre de boulette.

-      Je n'irai pas à ce foutu mariage qui va sûrement, finir par un divorce.

-      Malheureusement, ça va être plutôt compliqué, peut-être qu’il faut que tu y ailles finalement. »

 

Quoi ! Mais qu'est-ce qu’elle me raconte là ! Elle aurait été la première à m'affirmer le contraire et là c'est quoi ce revirement de situation.

 

« Où avez-vous caché ma cousine ? lui dis-je déprimée.

-      Je t’explique, c’est une fan. Et si tu veux te faire déjà détesté dans ton métier, ça va commencer par ça. Crois-moi, vas-y et fait toi des fans supplémentaires et repars t’elle une victorieuse.

-      C'est avec elle qu'Eichi m'a trompé et plus d'une fois. Tu crois que je vais pardonner ça.

-      Pense à l'image que tu dois donner à ton parfum. Tu viens tout juste de commencer. Tu vas voir d'autres fans avec ton déplacement. C'est un crétin fini, c'est sûr, mais si tu refuses, elle pourrait avoir un fort impact sur les réseaux sociaux.

-      Qui a dit qu'il fallait assister au mariage de ses fans ? Et puis même si je ne veux pas, je ne pourrais pas y aller.

-      Pourquoi ?

-      Et avec quel argent, je me rends au Japon ?

-      Je peux …

-      Non, Tiff, il est hors de question que tu me finances le voyage. Et quand bien même j'irais, Eichi va se faire un malin plaisir à me montrer mon célibat en pleine face. Ils sont tous comme ça…

-      Tu pourrais lui renvoyer la monnaie de sa pièce justement en y allant accompagnée. Et j’ai ma petite idée…

-      On change de sujet ! Et arrête avec tes plans. »

 

Ce soir, le conseil d'administration s'est rassemblé dans un des grands bureaux de l’entreprise, pour annoncer le bilan de ces deux années d'expérience à Shaolan Li en tant que PDG. Eriol et Stéphanie sont à ses côtés en tant que bras droit et bras gauche. L’ensemble du conseil, vingt personnes sont assis autour de la grande table.

 

« Shaolan Li commence le premier homme. Voilà deux années que vous dirigez l'entreprise de votre mère. Vous débutez la troisième, je dois avouer en vue des résultats, annonce-t-il en feuilletant le dossier, que l’on n’attendait pas moins du jeune leader. Eriol bras droit de celui-ci, directeur général délégué, as tout à fait sa place à ses côtés. Stéphanie, femme d'affaires, directeur général délégué second, a bien montré ses compétences et en attendant le jour j, qui va la remplacer pendant son congé maternité ?

-      Eh bien, nous ne comptons pas la remplacer, déclare Shaolan. Stéphanie souhaite rester jusqu'à la fin même si de nombreuses fois, j'ai insisté pour qu'elle se ménage au maximum. On a trouvé un compromis. Jusqu'à cinq mois de grossesse, avant son départ, pour son congé, l'emploi du temps de Stéphanie Li va être allégé. Elle aura un emploi à trois quarts temps. Les cadres sont performants et ils seront la seconder au mieux.

-      Bien, nous sommes d'accord pour cela, s’exclame le second homme. Eriol Hirragizawa tu as une nouvelle secrétaire, pourquoi ? Toi, qui n’en as jamais eu besoin jusqu’à aujourd’hui.

-      Vous connaissez tous la famille de Lina. Ils possèdent, bien que minimes, des parts de nos actions. Si l’on refusait de l’intégrer dans notre entreprise, ils auraient retiré leurs actions. On ne pouvait se le permettre en période de rentrer.

-      Bonne décision… même si on court un risque à la garder parmi nous. Nous verrons plus tard un moyen de la sortir de cette entreprise et de racheter les actions pour enfin, en finir avec eux.

-      Shaolan Li ! dit le troisième homme en lançant un journal sur la table montrant Fanue tenant le bras du jeune homme. Je peux savoir ce que c'est ?

-      C'est une photographie.

-      Qu'est-ce que cela montre ?

-      Cette fille est Fanue,

-      Votre petite amie ?

-      On ne peut pas dire cela comme ça.

-      C'est-à-dire ? de quelle famille est-elle ? Non, parce que vous ne pouvez vous permettre de vous montrer aux médias comme ça. C’est mauvais pour l’image de notre entreprise. Si ce n’est pas votre petite amie alors que fait elle avec vous en première page ?

 

La tête de Mme Li est d'un air agacé. Elle aussi membre est présidente du conseil, trouve que cet homme va trop loin. Bien qu'elle n’approuve pas du tout le mode de vie de son fils pour plusieurs raisons, ils n'ont pas à le juger là-dessus. En tout cas, pas pour l’instant.

 

« Veuillez respecter la vie privée de mon fils. Dois-je vous rappeler que je suis celle qui a monter cette entreprise de toutes pièces ? Et puis, il prendra le contrôle de l’entreprise quand celui-ci sera marié d’ici là, je ne vois pas pourquoi on le juge sur une simple photo ! 

-       Bien, parlons de ce qui est réellement important ce soir, déclare à nouveau celle-ci.

-      Oui, effectivement, approuve la troisième personne se révélant être la femme. Deux ans, nous étais nécessaire pour juger de votre capacité à toute épreuve et sans demander l'avis des autres, vous avez réalisé cette épreuve haut la main. C'est à l'année de ses 25 ans que le jeune Li deviendra officiellement leader de sa famille. Ce qui vous donnera plus de charge. Mais sachant que votre père ne s’occupait que de l'empire et non de l'entreprise créée par Mme Li, nous avons décidé de vous donner l'année de votre choix pour prendre la décision de diriger ses deux affaires à votre charge. Cependant, à l'âge de vos 30 ans, vous serez dans l'obligation de prendre les deux parties en charge.

-      C'est-à-dire que ?

-      Que l'année prochaine, le 13 juillet, vous serez officiellement le leader de votre famille et que vous continueriez à être le PDG de cette entreprise. Mme Li votre mère se chargera de la partie familiale et que quand il vous semblera le bon moment, la passation du pouvoir s'effectuera. Cette information devra bien sûr rester secrète.

-      Quel risque si une personne venait à l'apprendre ?

-      L'empire se verra fragile si l'extérieur apprend que vous ne répondiez pas à toutes vos fonctions. Vous êtes l’héritier. Cela pourrait aussi en pâtir sur l’entreprise. Les actions pourraient chuter.

-      Eh bien, je dispose de très bonnes personnes qui m'entourent. J'ai une confiance aveugle en Eriol et Stéphanie. Je pourrais déléguer certaines de mes fonctions. Pourriez-vous me donner un an pour me préparer ?

-      Bien, affirme le dernier. On a bien le fils d'Uchida Li en face de nous, cela ne fait aucun doute. Nous nous reverrons d'ici cinq mois pour réévaluer la situation. D’ici là jeune Li, je vous souhaite une continuation identique à celle-ci. Continuez sur votre lancé. »

 

Les membres du conseil d'administration sortent de la pièce. Shaolan rédige un message puis l'envoie. Stéphanie se demande avec Eriol pourquoi le conseil s'obstine à parler de la vie privée de Shaolan. Ce qui n’a normalement pas de lien avec l'entreprise.

 

La mère de Shaolan revint sur ses pas pour parler un moment avec son fils. Eriol et Stéphanie sortent et l’attendent dans le couloir.

 

«  Shaolan, quand tu prendras la suite en tant que leader. Je veux que tu saches, que cet engagement n’a rien d’anodin. C’est cette année-là que ton père et moi nous nous sommes mariés.

-      Je sais bien, mais vous vous êtes mariés parce que vous l’avez voulu.

-      Si je t’ai pris autant la tête avec ça, c’est que je savais ce qu’il allait arrivé. Ton grand-père et ta grand-mère n’ont pas eu le choix, ton père et moi nous aurions aussi voulu plus de temps avant de nous unir.

-      Vous vous aimiez ?

-      Oui, mais on aurait voulu plus de temps pour se connaître, même si on était destiné à être ensemble.

-      Et maintenant ?

-      C’est la tradition, on t’en présente une et tu dois l’épouser.

-      Rien ne peut être changé ?

-      Un leader se doit d’être au service de sa famille. Un jeune Li devient vraiment Li que quand il s’est marié. C’est comme ça.

-      Avec qui allait vous me mettre ?

-      Malheureusement, je ne suis pas la seule à en décidé. Tu as prouvé beaucoup de choses. Le conseil a à moitié raison, tu as hérité de ton père mais encore plus de moi, ça, je peux le confirmer. C’est pour ça que je n’ai pas hésité une seconde pour te mettre PDG.

-      Vous êtes encore en tète chère mère. Lui dit-il avec ironie.

-      Le conseil m’a laissé le soin de t’annoncer que tu vas te marier avec l’aînée du Premier ministre.

Shaolan est surpris de l’attitude de sa mère.

-       Il se passe que tu grandis et que je ne peux plus être la seule décisionnaire de ton sort.

-      Et si je n’approuve pas la décision du conseil ? 

-      Tu n’as pas le choix, sinon je serais obligé de te déshérité, ça paraît dure comme ça mais c’est une tradition qui permet de garder un contrôle sur l’empire Li »

-      Je pensais que ma vie aurait été moins lourde quand j’aurai fais mes preuves, mais apparemment vous n’en avez jamais assez !

-      Shaolan…

-      Bonne soirée, mère, dit-il, en ouvrant la porte pour l’inviter à sortir. »

 

Yelan Li part sur ses derniers mots puis salut Stéphanie et Eriol qui avaient tout entendu.

 

" Bien ils n'ont pas été trop durs aujourd'hui, déclare Shaolan, tentant de changer de sujet.

-      Ce qui est rare, il y a quelques mois de cela avec l'affaire Lina, ils t'auraient envoyé dans les roses si ta mère n’était pas intervenue, fit remarquer son cousin.

-      Heureusement que Mme Li est ta mère, car d'une autre personne, elle ne l'aurait jamais acceptée. Ajoute Stéphanie.

-      Si vous pouvez arrêter de faire des éloges sur ma mère. De toute façon, je ne serai jamais maître de ma propre vie.

-      Et d'ailleurs cher cousin, je peux savoir comment tu fais pour être toujours avec les mauvaises personnes ? Demande sa cousine

-      … ?

-      Fanue ! Qu'est-ce que tu fous avec elle ?

-      Qu'est-ce que cela peut faire ? Je ne vais pas me marier avec elle de toute façon.

-      Mais trouve quelqu'un d'autre, insiste-t-elle. Si tu ne l'aime pas, ne reste pas avec elle. En plus, il te reste six mois.

-      Tu oublies que notre cher cousin ne dispose d'aucun sentiment envers les conquêtes.

-      Et cela ne risque pas de changer. Au moins, je n’aurai pas à me soucier de me trouver une épouse. Je peux donc pendant un an faire ce que je veux de mes relations. Ils me doivent bien ça !

-      Tu es d’accord avec ça ?

-      On change de sujet, Stéphanie. On t'invite avec Yohan à manger à l'appartement. Et vu l'heure, dit-il, en consultant sa montre, on va commander quelque chose, car je ne veux pas cuisiner.

-      D'accord, je vais appeler Yohan.

-      Teijo doit sûrement être là aussi avec Naoko, je commande pour six personnes. Tu veux inviter Tiffany ?

-      Non, Tiff revoit Sakura ce soir, répond Eriol. Je vais les laisser passer un moment ensemble.

-      Enfin ! Je n'ai pas du tout aimé la situation. Tiens d'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que je m'occupe de la préparation du Nouvel An.

-      Tu as carte blanche, déclare Shaolan.

-      On sera combien ?

-      Eh bien, si l’on compte tous nos cousins, cousines, de notre branche avec les amies et leur ami, cela nous fait, pas loin de 200 personnes.

-      Bien… on va s'y atteler dès maintenant, car dans deux semaines, c'est le tournage pour Sakura.

-      Vous faite ça où ? demande Shaolan

-      En France, la neige sera bien là et comme c'est le lieu d'origine du parfum, cela va donner un clin d'œil. Tiff nous accompagne. »

 

Je dors avec Tiffany ce soir, on a regardé quelques films. Demain, finalement, on effectuera le grand ménage de printemps dans tout l'appartement et Nigel viendra ensuite à l'appartement pour commencer ma formation.

 

Shaolan est dans sa chambre en train d'écrire un mail. Celui-ci réponds à son téléphone.

 

« Vous êtes sûr de ce que vous avancez ?

-      Vous douteriez de moi M. Li ?

-      Non, je sais que vous êtes un expert en la matière.

-      Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

-      Surveillez-le et supprimé tout ce qu'il contient dans son ordinateur et de son portable concernant les différents fichiers. Ces affaires ne peuvent s'ébruiter. Déjà une fois, il n'y aura pas de deuxième fois. Je veux surtout savoir qui a fait appel à lui.

-      Et quand est-il de l'exemplaire sortit ?

-      La personne va sûrement entrer en action.

-      Vous voulez que j’enquête ?

-      Je vais m'en occuper, mais chargez-vous bien de l'original. Et aussi, prenez la séquence vidéo qui nous intéresse et effacer le tout avant d’avoir copié sur une clé USB. Vous me l'enverrez à mon bureau lundi matin.

-      Bien, Monsieur.

-      Merci, pour votre travail.

-      C'est un honneur de vous servir M. Li »

 

Shaolan raccroche, il ne connaît pas l'auteur de ce fait, mais il ne va pas s'en tiré comme cela. Il est mal tombé. On ne s'attaque pas à lui sans en payer les conséquences. Maintenant, reste à savoir qu'il l'a informé et que contient vraiment ce fichier. Enfin, que va-t-il en faire de l'exemplaire ?

 

Dim.30 nov

 

Je me réveille la tête dans le brouillard. Tiffany dort d'un côté et Likaru de l'autre. Cela arrive que Likaru reste quand elle regarde un film avec nous. Ce qui rend Marc un peu penaud. Il adore avoir sa belle dans le même lit que le sien. Il vient se glisser entre moi et Likaru et prends celle-ci dans ses bras. Il me regarde avec un sourire joyeux.

 

« Vous revoir toutes les trois ensemble, c'est super, même si j'aimerais que cette chipie revienne dans son lit une fois le film terminé.

-      Oui, on a regardé trois films donc c'est compréhensible qu'elle soit restée dans le lit.

-      Quel est le programme aujourd'hui ?

-      Le ménage à fond ! Et sinon, j'ai un cours cet après-midi avec Teijo, il m’a appelé hier soir.

-      Au fait c'est bizarre.

-      Quoi ?

-      D'habitude tu es la dernière levée, mais cette semaine, tu te lèves toute seule.

-      Oui, sûrement, je n’ai pas trop remarqué, dis-je, en sortant du lit. Je vais me changer et déjeuner un peu avant d'attaquer. Je te laisse les réveiller. »

 

Je vais dans la salle de bains, remettre mes cheveux en place. C'est vrai que cette semaine, je n'ai eu aucun mal à me lever. Je vais dans mon dressing et remets mon éternel jogging. Je vais ensuite près du lave-linge prendre tous les produits dont l'on a besoin pour tout nettoyer. Les filles ne tardent pas à sortir de ma chambre. Chacune va se changer pour le ménage. Marc déjà en tenue relâche va s'occuper de la cuisine. Moi, du salon, les filles de la salle de bains. On va jeter tout ce que l'on a plu besoin. On a décidé que chacun fera ensuite sa chambre pour ne mettre personne mal à l'aise. C'est deux heures après que chacun termina sa tâche en plus des chambres. On a rempli deux sacs de poubelles de cent litres. Il est quatorze heures et il me reste une heure avant que Nigel arrive.

 

Je vais la première sous la douche, je réalise un bon lavage au niveau de mes cheveux et un gommage au visage. Shaolan, a deviné l'attirance que j'ai pour lui. En même temps vu comment je me suis comporté, on peut deviner. Même Gaby a constaté. Mais maintenant c’est terminé ! Je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois, hors de question ! Je finis ma douche et mets un slim et un débardeur. Je laisse la salle de bains aux filles.  Je prépare rapidement à manger avant que Nigel arrive. C'est à quatorze heures trente que je commence à manger.

 

« Shaolan ! Fanue t'appelle !

-      Laisse sonner.

-      Tu l'évites maintenant. Lui demande Eriol

-      En ce moment, elle me prend la tête. Et puis j’ai besoin de me vider la tête.

-      D'habitude quand c'est comme cela, tu y mets vite un terme, dit Teijo en s'asseyant sur le canapé.

-      … Je suis allé voir Tiffany hier à sa boutique, annonce-t-il en changeant de sujet.

-      Ah ! Et pourquoi ? lui demande Eriol

-      Je lui ai posé des questions sur Sakura.

-      Ça ne te ressemble pas, te connaissant tu irais directement demander à la personne concernée. Fit remarquer Teijo en regardant Eriol

Tous les deux se demandent ce qui se passe dans la tête du brun.

-      La question d'Eriol m'a vraiment surpris et du coup, j'y ai réfléchi. Et puis depuis vendredi soir, je me pose certaines questions.

-      Et qu’en as-tu déduit ?

-      Je ne sais pas, je ne peux rien affirmer, mais j'ai l'impression de ne pas laisser indifférent Saki.

-      Et cela te plairait ?

-      … Je ne pense pas, mais il faut que je sache. »

 

Nigel vient d’entrer à l'appartement. Tiffany sera présente lors de mon cours. Sachant qu'elle a côtoyé le monde de la mode, elle a son expérience bien à elle. Marc et Likaru sont assis dans le canapé à nous regarder. Nigel est venu avec tout son matériel de photographie.

 

« Alors, je dispose de deux semaines pour faire de toi une mannequin professionnelle.

-      Heu c'est possible en si peu de temps ?

-      Oui, enfin la moitié sera vraiment possible, si tu y travailles tous les jours.

-      On va t'aider, me rassure Tiffany.

-      Ça va être énormément de travail, mais je sais qu'au fond de toi tu as tout pour réussir. Et puis tu as le physique pour et le visage aussi.

-      Si tu le dis…

-      Aujourd'hui, on va travailler l'expression. Chaque mannequin, chaque star à son expression ou sa pose bien à elle. Regarde Mouna Keru !

-      Tu me compares à Mouna Keru, l'une des plus célèbres mannequins de Chine…

-      Mais Sakura, tu vas être une mannequin professionnelle, tu commences en haut du podium, tu te dois d'être au top.

-      Nigel, en deux semaines ?

-      Oui, au moins pour pouvoir tourner le clip.

-      Tu vas y arriver, m’encourage Likaru.

-      Tu n'es pas ma deuxième princesse pour rien, déclare Marc.

-      Et puis on est là, ajoute Tiff.

-      Quel est le programme ? demandais-je dépité à mon coach.

-      Alors, le dimanche après-midi, on travaillera le shooting photo, le lundi après midi, tu seras avec la formatrice, elle t'apprendra à faire des défilés. Le mardi soir après tes cours, on disposera d'une heure pour travailler tes expressions, le mercredi soir ta posture, le jeudi soir, on va travailler ton look et le vendredi soir, on révisera ce que la formatrice t’a expliqué le lundi et comment faire face à la pression de la célébrité.

-      Et le samedi soir ?

-      Ah oui j'ai oublié le lundi matin, on va courir et le samedi soir repos pour réviser tes cours de coiffure.

-      C'est… tout, lançais-je décourager par l'emploi du temps de Nigel.

-      C'est ce qu'il faut pour que dans deux semaines, tu sois déjà un mannequin confirmé et plus une débutante. Je veux aussi que tout cela reste entre nous. Je ne veux pas d'ébruitement dans la presse ou aux informations.

-      Mais comment ça ? Qui s'y intéresse ?

-      Tes nouveaux fans, ils ne savent pas encore où tu habites, mais cela ne devrait plus tarder après le clip de Noël puisqu’ils vont enquêter sur toi.

-      Tu peux compter sur nous pour la discrétion, me lance Marc.

-      Bien on va pouvoir commencer. »

 

L'après-midi avec Nigel m'a épuisé. J'espère que je vais avoir du temps pour réviser mes cours malgré ça. Je suis allongé sur mon lit. Mon téléphone sonne à ce moment-là.

 

  • Appel de Thomas :

o   Allo !

o   Saki ? Comment vas-tu ?

o   Je suis désolé de ne pas t'avoir appelé, mais j’avais besoin d’un peu de temps…

o   Je suis désolé pour ce qui s’est passé, ça été très dur pour moi tout ce temps.

o   J'avais oublié que c'était aussi ta mère et que tu l'avais aussi perdu.

o   J'ai… toi Sakura, j'ai papa, j'ai Matthieu, j'ai une famille, des ami(e)s. J'ai eu le souvenir d'une mère aimante. Cela me suffit.

o   Le pire pour moi c'est que j'ai eu l'impression que vous m'aviez trahie

o   On l'a engendré en quelque sorte, mais on a vraiment pensé à te protéger.

o   Je sais, mais à partir de maintenant, je veux que l'on évite de se cacher des choses, car je vais avoir du mal pour une seconde fois.

o   Promis, ah oui ! j'ai une nouvelle à vous annoncer à toi et à Tiffany, tu peux l'appeler ?

o   Oui attend !

 

Tiffany met peu de temps à arriver. Matthieu a aussi rejoint Thomas au bout du fil.

 

o   Dans trois mois… Vous serez Tata

 

On crie le plus fort que l'on peut, mon frère va devenir papa. Il va avoir sa petite famille à lui. Tiffany prévient que le petit ou la petite devra s'accrocher, car elle va en faire une personnalité de fou. Je sens que cela va encore plus nous rapprocher. C'est un petit garçon de deux ans qui va venir au sein de la famille. Je sens qu'il va être trop gâté. Un Indonésien au nom de Samuel. C'est le prénom que va choisir Thomas et Yukito. J'en pleure, je ne sais plus quoi dire. Tiff est comme moi elle ne trouve pas les mots. Je sens mon frère ému au bout du fil. Après nous avoir consolé, j'apprends à mon frère que l'on viendra dans deux semaines tourner le clip pour les fêtes de Noël. Même si je sens qu'il n'approuve pas du tout mon choix, je sais qu'il sera présent.

 

o   On se rappel dans la semaine ?

o   Eh bien, cela va être pas mal chargé, je dois me former alors tu pourras m'appeler ce week-end.

o   … Très bien, écoutez, je veux que vous continuiez à être là l'une pour l'autre, vous me manquez et l’on est pressé de vous voir. Je vous embrasse mes sœurs.

o   À bientôt Thomas et Matthieu.

o   Gros bisous les garçons ! s'exclame tiff

 

On finit de pleurer ensemble face à la bonne nouvelle. Il aura fallu du temps pour les démarches d'adoption. On décide d'annoncer la nouvelle à Marc et Likaru. Le couple est très heureux pour mon frère. Avec tout cela, j'ai oublié de lui parler de l'invitation d'Eichi. Bref ça n'a pas d'importance, ne gâchons pas ce moment.

 

Nigel est venu à 8h00 pour me réveiller. J'ai la tête fatiguée, heureusement que nous sommes restés tranquilles, la veille. Je mets mon deuxième jogging identique à l'autre.

 

« Sakura, il va falloir que l'on investisse dans un nouveau jogging.

-      Ah ! et pourquoi ?

-      Ce jogging ne te met pas du tout en valeur.

-      Que proposes-tu ?

-      Je vais t'amener à mon agence. Je vais-t'en prêter un le temps que l'on en trouve un autre.

-      Même pour faire du sport ?

-      Eh oui regarde-moi

 

C'est vrai que même en tenue de sport Nigel reste bien. Je me regarde plus attentivement et c'est vrai qu'à côté de lui je suis plus en mode relâché.

 

-      Hey Sakura ! Je ne veux pas que tu commences ça !

-      Quoi ?

-      Commencer à te comparer hors de question, c'est clair. Allez, on y va, Tiff nous attend.

-      Elle vient aussi ? demandais-je avec le sourire.

-      Oui, elle veut t'accompagner pour la première.

-      Où va-t-on ?

-      Alors, on va d'abord te changer ton jogging, on ne va pas courir tout de suite, on va aller dans une salle de sport privé pour personnes qui ne veulent pas se mélanger.

-      Mais Nigel, je veux bien être en présence des gens.

-      C'est une salle spéciale, donc, tu n'as pas le choix. Ensuite c'est à ce moment-là que l'on va courir une demi-heure puis on retournera s'étirer pour finir l'exercice. »

 

Tiff nous rejoint à ce moment-là. Même elle est trop bien en jogging. Mon jogging noir et rouge laisse un peu à désirer. Nous avions chacune pris un change, car il parait que l’on en aura besoin. Nous nous dirigeons donc vers la voiture de Nigel. Ils nous emmènent effectivement à son agence. On croise, plusieurs personnalités en rendez-vous. Une collègue à lui vient nous saluer.

 

« Sakura, c'est ça ?

-      Oui, enchanté.

-      Bonjour je m'appelle Lomo, Nigel m'a envoyé un message pour te préparé un jogging. Viens par là, on sera plus à l'aise. »

 

On se dirige dans une autre pièce où sont présents plusieurs joggings.

 

« Alors, il faut que tu saches que devenir mannequin amène à avoir une image irréprochable. Même quand tu fais du sport. Le souci de ton jogging, c'est qu'il n'épouse pas du tout ton corps, il n'est pas préparé aux efforts que tu feras. Tu l'as acheté ou ?

-      Dans un magasin de vêtements.

-      Déjà, tu ne l'as pas acheté dans un magasin de sport. Donc, tu as un pantalon assez lâche qui ne tient pas tes jambes.

-      Je suis à l'aise…

-      Que tu crois, mais attends d’avoir essayer d'autres modèles. Ensuite, tu as un tee-shirt simple qui n'est pas pour faire du sport. Et ton survêtement va te donner trop chaud. Bien enlève le tout. »

 

Je m'exécute timidement à la tache, il me reste que mes sous-vêtements. Je sens son regard changé sur ma personne.

 

« Sakura, tu es super bien foutu ! Comment peux-tu tout cacher avec ton jogging ? Je vais commencer par tes sous-vêtements. Je constate que c'est que pour ton jogging que tu te laisse aller. Car tes sous-vêtements … J'adore, je suis fan, je n'en ai jamais vu des comme ça.

-      Ce sont les nouveaux sous-vêtements de Tuiheisen.

-       La marque de Tiffany Daidoji ?

-      Oui

-      Ouah ! ça claque, il faut qu'elle m'en face pour mon agence. Je lui demanderai sa carte de visite. Mais pour faire du sport, tu ne peux pas les porter, car ils ne sont pas adapté. Je vais t'en montrer des noirs sexy mais sportifs. »

 

Elle me laisse seule quelques instants pour revenir avec les fameux sous-vêtements.

 

« Le haut va bien soutenir ta poitrine, quand tu courras, tu vas même plus être gêné par tes seins. En bas un shorty, c'est ce qui est super tendance. Après pour toi, je pense que le jogging gris et vert te correspondra le mieux. En haut, je te met un débardeur vert turquoise avec un mini pull qui arrive au dessus de ton nombril pour bien que l'on remarque ton ventre plat. En bas, je te prévois un pantacourt moulant gris foncé. Des soquettes noires et petites, cadeau de l'agence puisque tu as signé avec nous aussi, des chaussures de sport noir et vert avec la célèbre marque, Like et une dédicace de ton prénom. Ça c’était prévu.

-      Merci ! Je suis trop contente. J'adore cette marque et ses chaussures sont super belles.

-      Et oui c'est ça sakura, il faut montrer les belles choses. Tu représentes notre agence, plus The Society’s Li. Tu te dois d'être irréprochable. Je te donne également un sac de sport qui va avec tes chaussures. Je te laisse te changer. »

 

Une fois changer je me sens tellement plus à l'aise pour faire du sport. Je ne pensais pas que cela irais vraiment mieux que mon jogging. Lomo revient avec des bracelets de sport qu'elle me met au poignée.

 

« Comme ça, quand tu transpires, tu n'as qu'à t'essuyer discrètement la dessus. Bon, le changement, c'est pas mal du tout, je dois dire que c'est top. Pour tes cheveux, place les bien en arrière en une queue haute. Je te laisse rejoindre Nigel et Tiffany. Mets tes anciennes affaires dans le sac.

-      Merci Lomo »

 

Je les rejoins en dehors de l'agence. Tiff est bouche bée devant moi. Nigel a le sourire au coin.

 

« Ravi d'avoir signé avec toi sakura. On va travailler tout ça. Ah ! au faite cette tenue, c'est un cadeau.

-      Tu plaisantes ! m’exclamais-je toute contente

-      Jamais »

 

On retourne dans sa voiture pour cette fois-ci se diriger vers une salle de sport. Pour rentrer, il faut avoir un badge, car des hommes de sécurité sont présent. Je n'aie pas tout de suite remarqué, mais sur le parking, il y a des voitures plus luxueuse que les autres. On entre dans un autre domaine. Je ne me sens pas très à l’aise. Nigel signe la feuille d'entrée et tend son badge.

 

L'un des hommes de sécurité nous regarde bien avant de nous ouvrir la porte. Une fois à l’intérieur, on dirait un hôtel. Un immense coin salon, se présente à gauche de l'accueil et une salle à manger à sa droite. Nigel nous invite à nous diriger à l'accueil.

 

« Bonjour Nigel, une nouvelle recrue ?

-      Et bien celle-ci sera la plus spéciale de ma carrière, Sakura Kinomoto

-      … Tu veux dire la nouvelle égérie du parfum de The Society’s Li.

-      Celle-là.

-      Tu es son manager ?

-      Et son coach.

-      … Ta carrière, si jeune, nous bluffera toujours. Je dois rentrer combien de personnes ?

-      Sakura et Tiffany, elles seront souvent ensemble. Et si Tiffany vient toute seule, faite la rentrer sans poser de questions. Faites comme si, elle était aussi une mannequin.

-      Bien monsieur. Voici vos cartes d’entrée.

-      Quel salle est libre ? demande Teijo.

-      Et bien pour Sakura, elle peut choisir celle qu'elle veut. »

 

L'homme de l'accueil me regarde, mais je n’en ai aucune idée. Qu'est-ce que je dois répondre ?

 

« Et bien que me conseillerez-vous pour un premier cours ?

-      La salle numéro sept et parfaite.

-      Bien, on y va pour celle-ci et je voulais savoir, est-ce que vous possédez une piscine ? »

 

Celui-ci me sourit face à ma question. Elle devait paraître un peu légère comme demande. Tiff me regarde avec un regard long. Je pense soudainement que pour une salle de sport réservée pour des personnes connues, il se devait de tout avoir pour répondre à, n'importe qu'elle caprice de star.

 

« Excusez-moi, je ne voulais pas vous insulter. C'est juste que j'adore la natation.

-      Bien entendu, Mme la piscine est la salle numéro 12, chauffée, froide, Jacuzzi, hammam, sauna, soins du corps, visage et j'en passe, soupire t-il.

-      … Merci »

 

Je prends la clé numéro 7 qu'il me tend et on se dirige vers la salle en question. On croise dans le couloir toute sorte de célébrité. Je vois ceux qui m'ont bercé dans mon adolescence. C’est pas si vieux. Il y a aussi des hommes d'affaires. Et ce que Shaolan vient ici aussi ? Mais qu'est ce qui me prend de penser à lui ? On continue notre chemin puis on croise Sonia. Je suis trop heureuse de la voir.

 

« Sonia !

-      Saki ! Tiff !

-      Doucement les filles, nous devons rester un minimum discret.

-      Pardon, Nigel. On est trop contente de te voir Sonia !

-      Et moi donc. Je suis crevé. Mon professeur m'a usé.

-      Tu es toute seule ?

-      Si je le pouvais, non je plaisante. Il y a Fanue et les garçons. Ils sont partis se doucher. Moi, je suis là, car je vais prendre de quoi me rafraîchir avant. »

 

 J'adore Sonia, elle me rappelle tellement Rosa. Nigel nous annonce que l'on a peu de temps ce matin et qu'il faut s'y mettre. On embrasse une dernière fois Sonia puis on se dirige enfin vers la salle en question. Il a fallu monter un étage. J'ouvre la salle et découvre une pièce immense avec des grands miroirs sur les murs. Des machines les plus récentes et modernes. Des gros, ballons d'un côté, des bâtons de l'autre. Tiff est comme moi, en pleine découverte.

 

« Sakura ! On est là pour te mettre au top niveau. Chaque lundi, je veux te voir et aussi tiff si tu peux, présente ici à 9 h. On commencera par les échauffements. Ensuite, on va courir au terrain privé à côté de la salle et on revient ici pour s'étirer.

-      Bien, j'ai compris.

-      Ça va duré deux heures. Tu devras ensuite prévoir une tenue de change pour aller manger au self et te diriger cette après-midi à l'entreprise Li.

-      Bien. »

 

On commence par des étirements. Pendant ce temps-là, Nigel enlève son pull, j'aperçois des abdos minots. Je vois que je vais beaucoup souffrir aujourd'hui.

 

« Je ne suis pas là pour te faire des muscles comme un homme, mais pour tonifier tout ça. Tu as déjà le physique, mais t'entraîner vas t'être bénéfique pour tenir le rythme. »

 

Heu oui mais une demi-heure après je suis déjà à bout de son exercice et on à pas encore couru… Tiff est aussi à la traine. Nigel s'arrête et décide que c'est le moment d'aller courir. Non, sans blague ! je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile. Une fois dehors, on se met au niveau de la piste de courses.

 

« Comme vous pouvez constater, il y a des athlètes qui s'entraîne aussi ici. Ce sont des tours de 500 mètres. C'est plat donc cela ne demande pas trop d'effort, mais ça sera important de changer ensuite de terrain pour ajouter de la difficulté. »

 

Tiff et moi on se regarde, on est déjà en sueur. Mais bon on va donner tout ce que l’on a.

 

« Bien vous allez commencer trois tours en marche rapide. On commence doucement. Après vous me ferez deux tours en course à pied. La dernière, vous me la faite en sprint. Enfin, vous allez terminer l'exercice en un tour en marche rapide pour ne pas arrêter d'un trait le rythme.  J'attends beaucoup de vous deux, mais encore plus de toi Sakura. Montre-moi que tu en vaux. J'ai le chronomètre. »

 

On se met d'accord, on va partir chacune de notre côté, opposé l'une à l'autre, pour mieux se concentré. Les trois premières se font tranquilles ont prend bien le rythme. Les deux tours semblent plus difficiles, mais je ne lâche pas. Quand on se croise, on se donne du courage et arrivé au sprint, on donne tout ce que l'on a, ça tire au niveau des jambes, mais malgré ça, j'y vais au mieux. Je ralentis pour recommencer un tour en marche rapide. J'ai les tympans qui vont explosé.

 

« Ne t'arrête pas de marcher Sakura ! Me crie Nigel. C'est bientôt finis !

-      Respire Sakura, Respire…

-      Bien c'est bien ! Continue ! Tiff ça va ?

-      Ouais ! Disons ça. J'en peux plus

-      Ne pas lâcher ! »

 

Une fois le tour terminé, on remonte à la salle péniblement. On peine à réaliser les étirements pour ne pas être courbaturé le lendemain matin. Nigel même, s’il a fait l'exercice avec nous, ne transpire même pas. C'est affligeant. Je suis pressée d'être sous la douche. Direction la douche ! Pour cela, on descend au rez-de-chaussée. Je vois des mannequins légèrement fatigués par les exercices. Ce n’est vraiment rien comparé à moi.

 

Les salles de bains sont magnifiques. Il y en a dix. Tiff m'a donné mes affaires avant que je rentre dans la deuxième. Il y a une baignoire d'un côté et une douche de l'autre. Il y a un endroit pour le séchage intégral. Cela évite d’apporter nos serviettes. Enfin, cela fait du bien l'eau tiède. J'essaye la zone de séchage et c'est marqué qu'il faut rester cinq minutes. C'est vraiment efficace et je pense que c'est plus hygiénique que les serviettes enfin c'est qu'un détail. Je me change et sors enfin de la salle de bains.  Tiff et Nigel m'attendent dans le couloir eux aussi changés et tout beau.

 

« Alors, ton premier cours ? Me demande Nigel

-      Disons que ça été sportif pour moi, j'en ai un peu bavé.

-      Tu es allée jusqu'au bout. Tu verras après ça ira de mieux en mieux et on pourra aller dans un autre rythme. On va manger. »

 

Un cuisinier est là pour préparer les différents repas. Je choisis une bonne salade. Ça m'ennuierait d'avoir fait tout ça pour rien.

 

« Prends aussi une assiette de pâtes.

-      Pourquoi ?

-      Parce que avec ça, tu ne vas pas tenir l'après midi. Prends des féculents le midi, tu vas mieux tenir la journée. »

 

Après le repas, Tiffany part en direction de sa boutique et Nigel prend la direction de l'entreprise Li. Une fois arrivé il marche vers la direction du bureau de Li.

 

« Pourquoi on va voir Mr Li ?

-      Nous sommes en avance et du coup, j'en profite pour lui poser quelques questions de comment va s'organiser ton projet du clip. »

 

En fait, je suis en panique totale, je ne peux pas aller le voir maintenant. Pas aujourd'hui. Mais bon comment je peux expliquer ça à Nigel en cinq minutes. Bon après il se pose des questions, mais tant que rien n'est sortie de ma bouche, rien ne peux être confirmé. Et puis je ne suis pas obligé de parler. Mais avant que Nigel aille pour ouvrir la porte, je le ralentit dans son geste. Il me regarde l'air inquiet. Je l'éloigne du chemin pour lui parler de ce que je pense. Je parle tout bas, mais j'essaye de bien expliquer la situation. Nigel sourit d'un coin, mais ne me dis rien juste que je n'ai pas à m'inquiété. Tout ce que je lui dit restera dans sa tête. On finit par toquer à la porte mais pas de réponse. Sa secrétaire finit son appel et commence à nous expliquer la situation.

 

« Mr Li a fini de déjeuner, il sera là d'une minute à l'autre. Je vous laisse patienter, vous pouvez vous asseoir.

-      Merci »

 

On attends, dix minutes dans les fauteuils et Shaolan fait son apparition à côté de Mlle Caden. Je ne pensais pas qu'elle serait encore présente. Je me sens encore plus mal à l’aise. Ils parlent encore en langue américaine et ont l'air de bien s'entendre. Fichue attirance va. Shaolan nous remarque et me regarde. On se lève et Nigel explique notre présence. Mr Li nous invite à rentrer dans son bureau suivit de la blonde.

 

 «  Je me demande, qu’est-ce qui va nous accompagner ?

-      Stéphanie, Tiffany, la styliste, La formatrice un ou deux garde du corps. Un casting pour… garçons aura lieu avant le tournage. Tu as une idée du clip ?

-      Oui, on a déjà travaillé sur le projet. Je veux savoir quelles décisions je vais avoir sur le casting ?

-      Carte blanche avec l'avis de Stéphanie bien sûr. Vous serez là-bas durant cinq jours, cela sera suffisant pour tout mettre en vidéo et photos. Vous aurez ensuite deux jours pour achever le montage. »

 

Tout au long de l'explication, je me concentre sur la plante qui est à côté du bureau. Je ne veux pas croiser plus longtemps son regard. Il me déstabilise. Mlle Caden me regarde assez longuement, ce qui n'aide pas à la situation. Shaolan s'adresse ensuite à moi. Il me demande comment se passe le rythme en ce moment ?

 

« Bien, merci.

-      Elle a intégré la salle de sport ce matin, déclare Nigel sachant très bien que je ne veux pas discuter avec Mr Li.

-      Oh ! Ça allé ?

-      Oui, Nigel est un bon coach, dis-je d’un trait. »

 

Celui-ci est surpris de mon ton employé. Quoi ! Il veut que je lui fasse la conversation en plus ? non mais il m’a pris pour qui ! Nigel continue de parler avec Shaolan. Pourquoi me scrute-t-il comme cela ?

On part au rendez-vous de la formatrice en laissant Shaolan et Mlle Caden dans le bureau.

 

« Et ben, tu l’intimides !

-      Tu crois ? Demande Shaolan, on aurait cru qu’elle voulait me tuer sur place.

-      Ça crève les yeux. Même si cela me fait mal de dire ça, je préféré te voir avec elle que cette fameuse Fanue.

-      On parle de moi ? »

 

Fanue venait de faire irruption dans le bureau. Mlle Caden a déjà vu et entendu des informations sur cette fille vraiment superficielle. Le sourire de Fanue s'efface face à cette femme d'affaires trop parfaite à son goût. C’est la première fois qu’elle la voit, ce pourrait-il qu'elle veut piquer son Shaolan. En plus de Lina et de Sakura, elle va devoir gérer l'arrivée de cette demoiselle.

 

« Je suis Fanue, mais vous avez l'air de déjà me connaître, du moins mon prénom.

-      Shaolan m'a parlé de vous en effet, je m'appelle Caden, Ashley Caden.

-      Vous venez ici en vacances ?

-      Pour affaire, déclare celle-ci.

-      Shaolan, on se voit en fin de journée ? Demande Fanue en ignorant ce que venait de dire Ashley.

-      Je ne vais pas pouvoir ce soir.

-      A vrai dire Mr Li doit me faire visiter la ville…

-      Mr Li ou Shaolan, vous ne savez pas qu'elle position avoir à toute situation ?

-      C'est pour vous rassurer qu'il me fera que visiter la ville professionnellement.

-      Évidemment, vous restez combien de temps ?

-      Une semaine, je repars vendredi, ça me laissera du temps pour visiter le pays.

-      Voyez vous ça. On aura le plaisir de vous avoir parmi nous durant une semaine.

-      Oui, j'ai un coup de téléphone à passé et je reviens. »

 

Shaolan observe la conversation entre ces deux personnes et est légèrement irrité par le comportement de Fanue. Celle-ci, le remarque, mais fit comme si de rien.

 

« Tu ne peux pas décaler à demain soir ta visite ? On ne s'est pas vu du week-end, dit elle, en soupirant.

-      Non, dit-il d’un trait en se plongeant dans son travail.

-      Mais mince même en ce qui concerne le sexe, tu ne veux plus me voir ! Je suis là à attendre que tu m'adresses un peu d'attention. Mais qu'est-ce que tu as depuis une semaine ? Depuis le voyage, tu n'es plus du tout pareil. Il a fallu que je parte pour que des choses change ?

-      Tu me fais quoi là ? Dis-t-il d'un ton cassant en relevant les yeux vers elle.

-      

-      Tu te permets de parler avec une partenaire des États-Unis, tu empiètes sur mon terrain des affaires là tu vois. Ce qui n'est pas du tout ton domaine. Tu permets ? j'ai une réunion dans une heure et je veux la travailler avec mes associés. »

 

Fanue prend la sortie est va à son cours de mannequina. Shaolan s'assoit dans son fauteuil et enlève ses lunettes. Qu'est ce qui ne va pas chez lui ? Cette histoire de se marier dans un an l’a travaillé toute la nuit. Mais, il y a une question qui demeure dans l'esprit du ténébreux, c'est que ressens Sakura à son égard et pourquoi il y attache autant d'importance ? Enfin, cette Sakura d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle de vendredi dernier… bien au contraire.

 

« Encore ! Regarde moi Sakura, quand tu marches, tu poses chaque pas, ne vas pas trop vite et regarde bien devant toi.

-      J'ai du mal avec les bras…

-      Alors, ceux-là vont au contraire de tes jambes et ne sois pas si tendu. Voilà c'est beaucoup mieux. Je dois dire que tu apprends vite. Alors, aussi il faut que l'on te prépare pour le clip. Le parfum Legnica est un parfum d’une femme séductrice et sûre d'elle. Tu auras des hommes avec toi. Comme le clip va sortir en décembre, on va garder le thème sur la neige. Tu as déjà embrasser un garçon, je suppose.

-      Hein ? Heu oui. Je vais devoir embrasser ?

-      Enfin pas tout à fait mais vos lèvres seront proches.

-      Proches…

-      Elles se toucheront »

 

J'ai eu l'idée d'inviter mon frère pour le tournage pour qu'il voit ce que c'est, mais là je n'en ai plus du tout envie. Je sens déjà qu'il va péter un câble. Et puis je ne sais pas si je vais être capable de le faire. Enfin, on verra bien… mais embrasser un garçon ne m’enchante pas du tout.

 

Mon heure de cours est terminée. Nigel a dû partir pour une signature d’un autre contrat. Je vais boire un verre au réfectoire avant de rentrer à l’appartement. Je prends un chocolat avec de la mousse pour me détendre. Je regarde un magazine sur la mode quand une enveloppe tombe brutalement sur ma page. Je lève les yeux surprise et aperçois Lina.

 

« C'est quoi ça ?

-      Cela, c’est pour toi !

-      Tu veux dire quoi par là ?

-      Ouvre ! »

 

J'ouvre l'enveloppe et j'aperçois plusieurs photos de moi en boîte de nuit avec Shaolan qui me prend dans ses bras. Une autre où il me porte vers la sortie suivie d'Ume. Une seconde photo qui me montre en train de vomir dehors, une autre photo nous montrant tous les trois dans la voiture. Une quatrième montrant Shaolan, qui me porte jusqu'à l'appartement. Et une dernière qui montre que je sors de l'appartement. C'est quoi ce bordel ! Je suis sonné…

 

« Tu fais dans la photo ? non, car ce que si c’est le cas tu devrais changer de passion, ça ne te va pas du tout. Luis dis-je ironiquement en tentant de cacher ma panique.

-      Reste calme. Je vais te donner un choix. Ce que j'ai là, c'est que si tu fais le mauvais choix, tu peux dire aurevoir au mannequina, à ta formation de coiffure et crois moi tu auras du mal après cela à retrouver un emploi car ces photos vont faire la une des journaux et des médias.

-      C’est une blague ! qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?

-      Et si tu fais ce que je te dis, on fait comme si ces photos n'avaient jamais existé.

-      À quelle condition ? Je suppose que je vais devoir mériter ta gentillesse légendaire.

-      Personnellement, ta vie professionnelle, je m'en fous royalement. Et puis j’aime bien voir Fanue enrager par rapport à cela. Donc, tu fais ce que tu veux de ta personne. Mais ce que je veux, c’est Shaolan. Je ne veux plus que tu adresse la parole à Shaolan. Je veux que tu t'éloignes de lui sinon je publie ces photos et ta vie deviens un enfer.

-      Si ce n’est que ça, cela ne me pose aucun problème.

-      Ne fais pas genre, on se pose des questions sur tes sentiments envers lui, mais pour mettre toute les chances de mon côté je ne veux pas de toi sur mon chemin.

-      Aux dernières nouvelles, il n'est pas avec moi, il est avec Fanue. Tu d’adresse à la mauvaise personne.

-      Je pense qu’être avec Fanue n'est qu'un jeu pour lui. Aussitôt il aura remis les pieds en boîte de nuit, on pourra dire aurevoir à celle-ci. Vendredi dernier, il n’a pas perdu de temps. Donc si tu ne prends plus contact avec Shaolan, je maintient ces photos et je n'en fais aucun article. Si j'apprends que tu as essayé de rentrer en contact avec lui s'en est finis de toi.

-      Et avec cela, tu me ficheras enfin la paix ? Non, parce que votre vie me tape beaucoup sur le système. Mais qu'est-ce qui me garantie que tu ne vas pas les publier ?

-      Je suis méchante, mais je n'ai qu'une parole contrairement à Fanue. Ah ! tu as le numéro de Shaolan ?

-      Oui, pourquoi ?

-      Donne-le-moi et efface-le ! Bloque le sur tout ce qui te connecte à lui. Pour le domaine professionnel Nigel peut toujours faire l'intermédiaire.

-      Je peux dire, que tu fais partie du domaine des personnes assez pourris. Après, il ne faut pas s'étonner qu'on ne vous supporte pas. Vous faite que des menaces mais vous ne faites jamais le boulot vous-même.

-      Deviendrais-tu insolentes ? Ah ! j’allais oublié, ce genre de chose reste entre nous car si j'entends que tu l'as dit aux autres, ces photos feront également la une. Contente que tu aies fais le bon choix. Amuse-toi bien en France !

-      Je peux garder l’enveloppe ! Pour un rappel, comme quoi ce monde est bien pourris !

-      Bien sûr, ce ne sont que des copies. L’original est bien rangé ! »

 

Je connaissais Lina l’insupportable, mais celle-là c'est l’invivable. Je me lève pour rentrer chez moi. Je ne reste pas une minute de plus dans cet établissement.

 

Lina a obtenu ce qu'elle voulait, elle a encore une vengeance envers Fanue qu'elle va mettre au point. Le plus important est d'éloigner Sakura. Maintenant que c'est fait le plan peut vraiment commencer.

 

Celle-ci rejoint les mannequins dans l’autre salle. Fanue est en pause et réfléchit dans son coin. Lina s’avance vers elle pour lui parler.

 

« J’ai vu Sakura tout à l’heure

-      Et alors ?

-      Elle va beaucoup mieux depuis vendredi. Tu sais que Rosa et elle sont sorties en boîte de nuit le soir là ?

-      Où tu veux en venir ?

-      Non, je dis ça comme ça. Je voulais te rassurer par rapport à Shaolan. Vous avez dû passer la soirée ensemble. Enfin tout ça pour te dire que Sakura sort avec un autre garçon.

-      Je n’étais pas avec Shaolan vendredi soir. Il avait une réunion le lendemain.

-      Ah ! cette… Attends, comment elle s’appelle déjà…

-      Ashley Caden, dit-elle en soupirant.

-      Oui voilà, elle m’a dit qu’elle est arrivée vendredi soir. À mon avis, il est allé la chercher à l’aéroport. Mais bon rien de grave, on connaît bien Shaolan. Je te laisse, ton cours va recommencer. »

 

Fanue se pose plein de questions. Devait-elle croire Lina ? Bien sûr que non, tout ce qu’elle veut, c’est sortir avec Shaolan. Mais qu’est-ce qu’il a fait vendredi soir ? Elle va lui poser la question en fin de journée avant de partir.

 

Je vais à l'accueil et je croise Stéphanie.

 « Bonjour Sakura, tu vas bien ? Me demande-t-elle en m'enlaçant

-      Oui

-      Super

-      Et le bébé ?

-      Il va très bien merci, dis moi, on pourrait sortir avec Tiffany, Likaru et Naoko ce week-end ? Cela fait un moment que l'on est pas sortie entre fille.

-      Oui, ça me ferait plaisir.

-      Super ! je vous envoie un message dans la semaine. Désolé je vais y aller, je vais donner des croquis à Tiffany.

-      D'accord, à la prochaine. »

 

Cela va me faire du bien cette sortie, en ce moment j'en ai bien besoin.

 

Stéphanie rentre dans le bureau de Tiffany. Celle-ci retouche une tenue.

« Hey Tiff ! j'ai obtenu tes croquis

-      Ah ! Merci avec ça je vais pouvoir avancer deux fois plus vite.

-      Dis moi ça va mieux entre Sakura et toi ?

-      Heu oui pourquoi ?

-      Parce qu'elle avait le teint pâle.

-      Oh ! Avec le sport de ce matin ça doit être dû à la fatigue.

-      Tu as sans doute raison, j'ai pensé que l'on pouvait sortir samedi soir entre filles. Il y aura Likaru et Naoko en plus.

-      C'est une très bonne idée. Ça fait un moment.

-      Les garçons feront une soirée entre eux aussi. Ils vont inviter Marc également.

-      Shaolan est venu me voir, il me poser des questions sur Sakura.

-      C’est ça qui le travaille en ce moment ?

-      Que veux-tu dire ?

-      Il ne passe plus du tout de temps avec Fanue, il a l’air ailleurs.

-      Donc, on va devoir passer à l’action.

-      On pourrait faire en sorte que les garçons nous rejoignent durant la soirée ?

-      Saki va se douter de quelque chose, en plus ça serait mieux que l’on fasse la soirée à l’appartement car dimanche matin Sakura a sport.

-      Oui, en effet ça sera mieux. Ils font que l’on réfléchisse à un plan. »

 

Je rentre à l'appartement. Je range les photos dans mon dressing. Je pense que personne va remarquer l’enveloppe. Je regarde mes devoirs. J'ai pas mal de choses à faire. Je prends ma tête de permanente et m'entraîne au brushing. Je mets de la musique en plus et ça m'aide à oublier tout ce qui m'entoure. Je ne sais pas, combien de temps s'est passé mais Likaru revient de ses cours. Je la vois poser ses affaires sur la chaise et s'asseoir pour me regarder. Après le cinquième brushing terminé, j'arrête le sèche-cheveux.

 

« Je pense que je me suis assez entraîné pour aujourd'hui.

-      Ça va aller le mannequinat en plus de tes cours ?

-      Je n'ai pas trop le choix… mais pourquoi pas ? »

 

Fanue range ses affaires et va en direction du bureau de Shaolan. Celui-ci est en pause-café.

« Tu faisais quoi vendredi soir ?

-      Je te demande pardon ! Depuis quand je te dois des comptes Fanue, je te rappelle que l’on se voit que pour passer des moments agréables rien de plus. Après tout, tu es avec moi parce que je suis l’héritier des Li.

-      … Donc, tu n’étais pas avec Ashley Caden ?

-      Non, je n’étais pas avec elle. Pourquoi ces questions tout à coup ? Aurais-tu des choses à me faire savoir ?

-      Non, je te ne vois pas en ce moment, alors je me demande pourquoi.

 

On est vendredi soir et on va dire que la semaine à été chargé pour moi. Je n’ai pas une heure à moi. Je me couchais très tôt pour pouvoir tenir la journée. Shaolan a essayé à maintes reprises de reprendre contact avec moi. Je l’ai bloqué sur tout ce dont je pouvais. Ayant effacé son numéro de téléphone, je ne l’ait pas reconnu tout de suite. Quand j’ai compris que c’était lui, j’ai raccroché et j’ai également bloqué son numéro. On vient de voir avec Nigel ce que j'ais vu lundi avec la formatrice. On est à table en train de terminer notre repas. Demain matin, aller être le retour de mon projet en coiffure. Je n'ai pas hâte d'y retourner mais la coiffure avant tout. On a convenu que l'on passera le samedi soir à l'appartement. Je me suis permis d'inviter Sonia et Rosa par la même occasion. Plus on est de fous plus on rit. Tiffany passe la soirée chez Eriol. Il ne reste que Likaru, Marc et moi.

 

« Sakura, je suis allée à la boîte aux lettres aujourd'hui et tu as reçu une enveloppe, me dit Likaru »

 

 L'enveloppe est rouge avec un timbre en forme de cœur. À tout les coups c’est celle d’Eichi. Je l’ouvre et je découvre le faire part. Je ne regarde pas plus longtemps et le met à la poubelle.

 

Tiffany rigole avec Eriol. Ils sont assez complices et leurs relations sont mieux que ce qu’ils espéraient. Shaolan et Teijo les regardent amusés.

« Arrêté les amoureux, Naoko n’a pas pu venir ce soir et vous allez me donnez encore plus le cafard.

-      Tu la verras demain de toute façon, lance Eriol

-      Ah ! les couples, je vous jure, s’exclame Shaolan

-      Tu ne sais pas de quoi tu parles ! dit Teijo

-      Non, et ça me convient comme ça, je n’ai jamais rien désiré de la part de mes conquêtes.

-      C’est triste, avoue Tiffany.

-      Pas vraiment, je n’ai pas de quoi me plaindre en règle générale, je ne suis pas vraiment intéressé.

-      Pourquoi ? repris celle-ci.

-      Je peux toujours passer un bon moment avec elle quand je suis seul et que je m’ennuie. De toute façon la plupart des femmes sont comme ça. Il n’y a que le bien matérielles qui les intéresses. Elles ne sont pas vraiment intéressées par le cœur de leur partenaire. C’est ce genre de femmes que je fréquente.

-      Alors pourquoi elles sortent avec toi ?

-      Parce que, je suis l’héritier de la famille Li et en plus de ça, PDG.

-      Tu penses que c’est juste ça ?

-      Pour ce genre de femme, cela suffit. Mais ce n’est pas comme si je voulais m’intéresser à une de ces relations amoureuses. Ça me va. Je n’ai pas de sentiment donc tout ça m’est indifférent.

-      Tu es injuste envers toi-même.

-      Ne t’inquiète pas Tiffany, rassure Eriol, l’homme qui est en face de toi est un dur à cuir. »

 

Tout le long du repas, Tiffany vient de connaître une autre personnalité de Shaolan et elle voit en lui une bonne personne. Il est clair qu’à cet instant elle l’imagine encore plus avec sa cousine. Elle va tout faire pour rapprocher ses deux là car une histoire comme celle là ne peut ne pas s’écrire. Il faudra qu’elle réfléchisse avec Stéphanie et elle va s’occuper de Fanue. Eriol commence à bien connaître Tiff et sait qu’elle a quelque chose en tête. Allez savoir si elle a toujours idée de mettre son cousin avec Sakura.

 

Le lendemain, je me lève assez tôt. Aujourd’hui, la mère d’Eriol veut me voir à l’œuvre pour un brushing. Et par chance je vais le faire sur Sonia. Je désinfecte tout mon matériel, puis le range dans ma mallette. Je vais me doucher rapidement. Je me sèche les cheveux et fais une tresse sur le coté en épi. Je mets une robe à fleurs puis un long gilet couleur crème et des chaussures à talons beiges. Je pense qu’un peu de maquillage va faire bonne effet. Tiffany m’a rapporté un fond de teint qui m’a l’air pas mal. Je ne vais pas en faire trop non plus et je souligne juste mes yeux d’un crayon noir. Un peu de parfum qui m’a été offert pour le représenter. J’avoue qu’il sent très bon. Ça aurait été difficile si ça n’avait pas été le cas. Je finis le tout avec du gloss et part ensuite à l’arrêt de bus. Une heure d’avance, alors je décide de monter pour installer mon matériel. J’ai amené une tête pour pouvoir exercé en cas d’attente. Je met en place mon chronomètre. Vingt minutes il m’a fallu. Il va falloir que je m’améliore encore.

 

« Ça fait longtemps que tu es là ?

Je sursaute à cette voix. Normalement Lina ne travaille pas le samedi. Heureusement pour moi.

-      Je suis venu m’exercer, lui dis-je de dos

-      C’est pour ça, dans le couloir on entendait un sèche cheveux en route.

-      Je vais continuer…

-      Sakura, il y a un problème ?

-      Non, absolument pas

-      Tu peux me regarder ?

Je me tourne le plus naturellement possible

-      J’ai essayé de te joindre toute la semaine.

-      Je sais…

-      Tu n’as pas répondu et une fois tu m’as raccroché au nez.

-      Alors ?

-      Alors, je voulais savoir pourquoi tu m’évites comme ça ?

-      Et toi ? pourquoi tu t’acharnes comme ça ? Tu as Fanue non ?

-      Oui, j’ai Fanue, mais samedi matin, j’ai été surpris par ta réaction et je voulais en parler avec toi.

-      J’étais gêné ! je me suis réveillé dans ton lit, tu voulais que j’aie qu’elle réaction ?

-      Tu n’as pas à te sentir gênée avec moi. Donc c’est juste ça ? Est-ce qui s’est passé vendredi soir ?

-      Laisse-moi tranquille Shaolan, dis-je calmement, même si à l’intérieur je perdais mon sang-froid. Écoute, je n’arrive pas à te cerner, depuis le début. Je pense que c’était une mauvaise idée de se dire que l’on pouvait s’entendre.

-      C’est ce que tu penses ?

-      Ce que j’ai dit le soir là, je le pense toujours et il vaut mieux que l’on arrête de se parler.

-      Je vois, je ne t’ennuie pas plus longtemps, finalement la personne qui change le plus ici, c’est toi !

 

Shaolan prends la sortie, pour une raison que je ne pensais pas que cela arriverait, je me sens mal, très mal. Malgré tout cela, il a toujours été sympa avec moi. Mais il ne peut pas me donner ce que je lui demande. Et pour ma carrière, et pour moi-même je dois tirer un trait sur lui. Les autres arrivent peu de temps après. Tiffany arrive accompagnée d’Eriol. Je remets vite mes affaires en place et pense à autre chose.

 

Luna, la mère d’Eriol, est contente de mon brushing. Une fois les quatre mannequins coiffé et maquillé, tout le monde, se pressent pour commencer un autre shooting. Je me mets à l’écart, car je n’ai pas trop la tête à cela. Il est évident que je l’ai blessé, mais je me demande pourquoi.