Mercredi 2 octobre

             La nuit passe assez vite et le lendemain se fait plus dur pour Eriol et Tiffany. Chacun réfléchit, à ce qu'il va se passer lorsqu'ils se verront. L'un pense à ce qu'il peut dire et l'autre se demande s'il ne faut pas plutôt se taire et voir ce qu'il en écoulera. Neuf heures du matin, je regarde ma cousine trier ses céréales dans son bol, remplie de lait. Elle n'a encore rien avalé. La demoiselle est dans la lune. Je finis vite fait ma compote pour aller la réveiller.

 

 

« Eh ! Ça va? lui demandais-je avec inquiétude.

~ Oui, pourquoi ? me répondit celle-ci étonné.

~ Pourquoi ? Parce que cela fait dix minutes que tu noies tes céréales et qu’il n’y en a pas un qui a finis dans ta bouche.

~ Oh… ! Je n'ai pas très fin ce matin.

~ Tiff d'habitude tu adores prendre ton petit déjeuner le matin. Écoute,… tu vas essayer de parler à Eriol. »

 

 

Je prends ses mains pour essayer de l'apaiser et surtout pour qu'elle arrête de regarder son bol avec un air déprimé. Je l’ais rarement vu aussi désemparai.

 

 

« Il ne voudra pas m'écouter. En tout cas, je ne m'écouterai pas à sa place. Trois mois sans nouvelles, il va interpréter cela comme une blague de mauvais goût.

~ Essaye au moins. Et puis qui sait ! il t'écoutera. En tout cas, tu dois y être dans une heure. Si tu n’y vas pas maintenant tu vas être en retard et ce n'est pas dans tes habitudes.

~ Oui, tu as raison et puis qui ne tente rien à rien. Bonne chance pour ta visite au salon. Gros bisous. »

 

Et c'est comme ça que je vois Tiff quitter l'appartement. J'espère que tout se passera bien pour elle. Pour l'heure, je dois aller chercher mon sac avant de me rendre au salon. Je me dirige vers ma chambre quand Ume sort de la salle de bain.

 

« Sakura !

~ Oui

~ Tu viens visiter ma boutique aujourd'hui ? me demande-t-elle.

~ Oui, j'irai après manger si tu veux.

~ Vous pouvez venir manger avec nous ce midi ?

~ Tiffany mange avec Stéphanie, moi je peux, ça ne me pose pas de problème.

~ Super, ne t'inquiète pas on va aller à un resto rapide où les prix sont abordables.

~ Alors, il faut venir pour quelle heure ?

~ Viens pour 12h30, c'est l'heure à laquelle on commence la pause du midi.

~ Ok merci. Je vais prendre le bus pour aller voir le salon. On prend le même non ?

~ Oui, je pense attends moi je finis de me maquiller et j'arrive. »

 

On est dans le bus en direction de la ville. Aujourd'hui, il y a un monde fou. Il n'y a plus de places assises. On s'installe au centre du bus.

 

 

« Elle va bien Tiffany ? elle n'avait pas l'air dans son assiette ce matin.

~ Non, en effet, je lui ai dit que j'ais croisé Eriol dans la rue, du coup je lui ai aussi dit que j'aurai aimé qu'il se revoit. Et comme elle a été prise en tant que styliste dans l'entreprise où travaille Eriol… elle redoute le pire.

~ Elle verra ce qu'il se passera.

~ Oui, j'espère que ça ira, qu'il prendra le temps de l'écouter. Je vois bien ce qu'elle ressent pour lui. Il lui plait beaucoup, mais elle s'en veut énormément d'avoir bue au point de changer son mot de passe. Et l’avoir laissé sans nouvelles tout ce temps, elle appréhende les retrouvailles.

~ Ça va être dur à rattraper…

~ Oui, sachant que c'est un fait qui arrive rarement, voire jamais. Je ne sais pas comment elle va trouver les mots. Enfin, on s'aura vite ce qui se passera entre eux. Et toi ? c'était bien chez Manzo ?

~ Oui, j'ai passé un très bon moment avec lui. Tu veux que je te raconte ?

~ Euh non, ça ira, » lui répondis-je en rigolant.

 

Ume me regarde puis se joint à mon rire. Elle a vraiment une personnalité à part mais je commence vraiment à l'apprécié. Ça ne fait pas longtemps que l'on est en Chine mais je pense que l'on s'entendra bien. Je repense à Tiffany, je me demande si elle se sent bien en ce moment, si elle a pu résoudre son problème. Mon portable sonne. C'est mon frère qui appelle. Je m'excuse auprès d’Ume et décroche.

 

📱📲Appel de thomas

o Oui, allo !

o Hey Godzilla, c'est toi ?

o Non, sans rire, je me suis fait voler mon portable.

o On a réussi à t'approcher ?

o Pire, il y en a qui continue à me téléphone si tu vois ce que je veux dire.

o Pas de doute, c'est bien toi. Comment tu vas ?

o Bien et toi ? Et Mathieu ?

o Ça va bien tous les deux, il te passe le bonjour.

o Tu le lui diras également.

o Oui, je t'appelle, car on voulait t'annoncer que l'on a enfin fini les démarches pour l'adoption.

o Oh ! mais je ne savais pas que vous faisiez des démarches d’adoption.

o Je sais, on voulait te l'annoncer quand tout était fini. C'est pas mal éprouvant et je sais que tu te serais beaucoup inquiétée.

o C'est vraiment super, je suis trop heureuse pour vous.

o Attends-toi à être tata un jour.

o Papa va être ravi.

o Oui, je vais l'appeler pour lui annoncer la nouvelle. Si tu voyais Matthieu il est aux anges.

o Ah ! il faut absolument que Tiff apprenne la nouvelle. Ça lui fera du bien…

o Oui je te laisse le lui dire. De quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma tiff ? Elle a des ennuis ?

o Hein ? (comprenant soudainement ma bourde) non elle n'a rien. Mais je sais qu'elle sera ravie de l'entendre.

o Mouais… Je vais reprendre le boulot. Tu as de la chance que je ne suis pas avec vous. Prenez soin de vous deux. Gros bisous à la prochaine Godzi

o Oui, à bientôt, bisous, bye.

 

« Ton frère va adopter ?

~ Oui, il m'a annoncé que son petit ami et lui ont fait des démarches pour l'adoption. C'est bien que l'on puisse leur accorder ce droit.

~ Je ne connais pas ton frère mais moi qui ai été adopté, je pense que peu importe si tes parents sont gays ou non le plus important c'est de se sentir aimé et entouré. Des familles hétéros sont parfois décalées de l'éducation. Ça ne va pas être facile avec les amis mais avec une famille soudée on peut faire face à tout genre de situation.

~ En tout cas, c’est sûr, je vais être une tata gâteuse.

~ Oui, je pense que l'on est tous pareille. Ah ! On est arrivé. Bon, on se rejoint pour midi dans mon magasin à cette adresse. »

 

Je prends le papier qu'elle vient de me donner indiquant l'adresse de son magasin puis part en direction du salon, non sans lui dire à tout à l'heure. Après cinq minutes de marche, je suis enfin arrivé. L'enseigne du salon est de couleur gris foncé. Les écriteaux eux sont d'un dégradé orange. Un son d'oiseau assez léger retentit dans la pièce après l'ouverture de la porte. L'accueil est au centre du salon. Je me dirige vers celui-ci. Tout autour, des plans de travail avec pas mal de clients. Le sol est fait de carrelage blanc. Les murs d'un gris plus clair que l'enseigne et des tableaux au contour orange avec des photos grises de divers mannequins. Ils ont installé des plantes pour donner un effet nature à la pièce. La femme de caisse m'interpelle.

 

« Bonjour madame ! Que puis-je pour vous ?

~ Bonjour ! Je me présente, je suis Sakura Kinomoto. Je vais passer un stage cette année dans votre salon.

~ Oui, Sakura ? Sonomi nous a parlé de vous. Rester ici je vais chercher Mme Hiiragizawa.

~ Merci »

 

Un peu angoissé de ma prestation. Et oui je suis rarement à l’aise pour me présenter où que ce soit. Mais généralement la suite s'améliore et heureusement pour moi. Je n'eus pus constaté de suite mais la table qui sert d'accueil est un immense aquarium qui se meuble parfaitement au plan de support pour le téléphone et prise de rendez-vous.

 

« Sakura Kinomoto ? »

 

 

 

Je me retourne aussitôt pour faire face à mon interlocutrice.

 

 

 

« Oui, Bonjour Mme Hiiragizawa »

 

 

 

Une femme élancée, brune comme son fils avec un carré mi-long dégradé. Elle est en talons aiguilles gris et porte une jupe grise avec un chemisier blanc rentré dedans. On dirait une femme d'affaire. Maquillé juste ce qu'il faut. Elle est vraiment belle. Elle paraissait jeune pour une femme de quarante ans.

 

 

 

« Bonjour Sakura, je suis contente de votre passage. J'ai pas mal de chose à vous dire concernant le stage. Dans un premier temps, je vous donne le certificat de stage préalablement rempli et signé. Suivez-moi, on va aller à l'étage. Gabi ! Tu pourras t'occuper de mon client qui va arriver d'ici dix minutes ?

 

~ Oui, bien sûr Luna. Je vous appelle dès que c'est fini.

 

~ Bien merci, et n’hésitez pas à m'appeler si vous avais le moindre soucie. »

 

 

 

Je suis Mme Hiiragizawa vers l'étage. Le couloir donne sur deux portes. Elle m'explique que la première à droite est le bureau et la deuxième à gauche une pièce à vivre. On entre dans la seconde pièce. La salle contient une cuisine avec salon et une salle à manger.

 

 

 

« J'ai souhaité aménager cette salle de façon à ce que mes salariés s'ils le souhaitent puisse rester sur place le midi. Certains ont plus de trente minutes de route. Je veux qu'ils se sentent au mieux. »

 

 

 

Avec les baies vitrées, on peut voir les clients venir au salon ainsi que voir des passants faire les boutiques en face ou tout simplement passer pour du lèche vitrine.

 

 

 

« C'est très lumineux ! m'exclamais-je.

 

~ Ravie que cela vous plaise. Venez, nous allons nous asseoir à cette table. Alors Sakura, dis-moi tu passes ta formation en un an ou deux ans ?

 

~ Un an. J'ai pris le CAP en un an. Avec mon BTS, je n'ais pas besoin de prendre les matières générales.

 

~ Tu as des projets pour l'avenir ?

 

~ J'aimerais percer dans la Morphocoiffure. Au mieux j'aimerais par la suite obtenir un Brevet professionnel puis un Brevet de maîtrise.

 

~ C'est intéressant. Il est important de se projeter dans l'avenir. Cela dépendra de ta motivation et du résultat que tu me montreras, mais quand je prends quelqu'un c'est pour le pousser au maximum de ce qu'il peut faire. Et crois moi je n'hésite pas à pousser les limites, il se peut que les personnes soit surprise du potentiel qu'elles ont. Alors si tu marches avec moi, je t'apprendrai à courir sans te fatiguer. Tu souhaites bouger ?

 

~ Le déplacement ne me fait pas peur.

 

~ Bien, bonne réponse. Tu as le permis?

 

~ Oui, mais pour l'instant je n'ai pas de voiture.

 

~ Pour cette année, cela ne fais rien. Mais dis-toi que quand tu rentreras définitivement dans le monde du travail, une voiture peut faire la différence sur ton CV, bien que l'on puisse se contenter de prendre que le bus. J'ai plusieurs salons, je passe le plus clair de mon temps ici, il est important pour moi de rendre régulièrement visite à mes différents salons. Ce qui veut dire que je serais amené à m'absenter. Gabi, que tu as eu à l'accueil est un très bon élément. Elle aura bientôt vingt-sept ans. Ici, mon personnel est composé de deux filles et de deux garçons. Les trois autres sont Akina, Sachiko et Nishi. Sachiko est le responsable de ce salon. Gabi s'est proposé pour être ton responsable. Cette année va aussi être différente, car je vais également m'occuper des coiffures du nouveau lancement de the Society’s Li. Tu pourrais être amené à nous accompagner moi et mon personnel pour voir comment ça se déroule. Tu dois sûrement connaître la société Li ?

 

~ Oui, j'ai fait la connaissance de Stéphanie.

 

~ Ah oui, une très belle personnalité ! Son patron est Shaolan Li. Eriol est le bras droit du PDG qui est aussi mon fils. Il faut savoir qu'Eriol n'a pas eu besoin de moi pour se faire un nom. Il l'a bien mené tout seul. Je vous raconte cela, car il ne faut pas que vous soyez perturbé par mon nom, au risque de vous cacher derrière celui-ci. Le personnel que j'ai n'est pas connu essentiellement grâce à mon nom mais parce qu'ils sont compétents dans leurs domaine. Mon nom n'est qu'une enseigne dans ce salon. Moi, le poids de ce nom, je le porte car c'est mes compétences qui ont été prouvés. Kinomoto Sakura, ce nom pourra bien être présent lors des soirées. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

~ Oui, je comprends, je vais donner mon maximum. J'ai beaucoup réfléchi et je sais que je vais dans le domaine qui me plait.

 

~ Alors à vous de me donner les 90 % des choses restantes qui feront de vous une personnalité. »

 

 

 

Mon entrevue continue sur des projets qu'elle pourra réaliser avec moi et que Gabi pourra développer. Durant leurs pauses assez brèves, j'ai pu faire connaissance des quatre coiffeurs. Les deux filles sont surtout spécialisées dans tout ce qui est couleur et coupe femme. Les deux garçons, ce sont plutôt les coupes hommes, les barbes. Mais chacun d'eux peut réaliser le travail de l'un et de l'autre. Ils ont l'air vraiment sympa. Mme Hiiragizawa a dut s'absenter, car son fils a appelé au sujet du nouveau lancement.

 

 

 

« Tu commences quand le stage ? me demande Gabi.

 

~ Je commence le 18 Octobre.

 

~ D'accord, on aura tout le temps de planifier ton emploi du temps. On va faire du bon travail, tu vas voir.

 

~ Oui, merci beaucoup en tout cas je me donnerais à fond.

 

~ Super ! j'ai hâte de commencer avec toi. Tu vas sûrement être surprise de ma méthode, mais tu t’apercevras que ça marche. Viens au salon après ta rentrée. Mme Hiiragizawa a l'emploi du temps des stages. On planifiera tes horaires. Je te dis à bientôt Sakura.

 

~ Merci, à Bientôt »

 

 

 

Il est bientôt midi. Je regarde mon portable, j’ais reçu aucun message de ma cousine. J'ai encore le temps de faire les magasins et de visiter le centre-ville. J'ais repéré quelques tenues sympas. Je décide de finir ma visite par un magasin de chaussures, voilà ce qu'il fallait que je fasse absolument. Je veux des chaussures pour sortir en soirée. J'adore les chaussures à talons. Je les trouve trop belles. Bon, je ne passe pas toute la soirée avec mais j'aime bien en porter. J’essaye des talons turquoise. Pas trop haut et je ne suis pas mal à l'aise. Derrière moi deux filles essayent des chaussures. Elles ne sont pas très discrètes à parler fort pour que l'on les remarques bien.

 

 

 

« C'est sur samedi on sort ! parla la première fille.

 

~ Oui, il est temps que l'on drague un peu.

 

~ Il y aura des beaux mecs, mais je réserve un certain jeune homme en particulier.

 

~ Tu crois qu'il te remarquera ?

 

~ Ça fait un moment que je l'observe et je sais le genre de fille qui lui plait.

 

~ Fait attention, il ne s’attache jamais.

 

~ Ne t'inquiète pas pour moi, bon tu viens on va aller dans un autre magasin de chaussures, celles-là ne me vont pas assez bien. »

 

 

 

Et c'est comme ça qu’elles partent. Je me demande de qui elle parlait. Enfin, je reporte mon attention à la première chaussure que je porte au pied. J’enfile la deuxième puis je marche un peu histoire de voir si je n’ai pas l'air d'une dinde à marcher avec. Je suis vraiment à l’aise. Je les remets dans la boîte puis me dirige vers la caisse. Je mets un peu plus que prévu mais je préfère ça que d'en prendre des moins chers et les mettre qu'une fois. Une fois sortie je sors l'adresse du magasin puis le rentre dans le GPS du téléphone. J’en ai pour dix minutes de marche. Une fois arrivé, je rentre dans le magasin. C'est vraiment bluffant, il y a des pots immenses avec toute sorte de fleurs. Au centre, il y a plusieurs tables en verre ainsi que des pots accompagnés de différentes fleurs pour la composition. Ume est debout à la caisse.

 

 

 

« Ah Sakura ! on attendait plus que toi, s’exclame Ume.

 

~ Désolé, je suis allé faire des achats.

 

~ Ne t'inquiète pas, on a eu une cliente qui prépare un enterrement, et pour ça on prend bien le temps, elle vient juste de partir. Viens ! Je vais te présenter à Teijo, il a dû finir la commande pour cet après-midi. »

 

 

 

On se dirige au fond du magasin et là, à nouveau on retrouve des tables en verre. Un garçon met la touche finale à son bouquet.

 

 

 

« Teijo ! Je te présente Sakura, je t'en avais parlé.

 

~ Oui, bonjour Sakura ! Alors, tu vas nous filer un coup de main ?

 

~ Bonjour Teijo ! Oui, je vais essayer.

 

~ Tu as finis le bouquet ? lui demande Ume.

 

~ Oui, je vais l'emballer et ça sera bon pour aller manger. Encore un qui va encore faire battre un cœur », dit-il en regardant le bouquet en question.

 

 

 

C'est vrai qu'il est magnifique, il est composé de roses rouges et de couleur crème. Il a rajouté des grandes feuilles tout autour. Un petit coffret au centre, je devine tout de suite qu'il y a une bague à l'intérieur.

 

 

 

« Ça fait dix ans de mariage pour ce couple. Le monsieur est passé ce matin, m'informe-t-elle. On te laisse finir, je vais faire visiter le magasin à Sakura.

 

~ À tout à l'heure. »

 

 

 

Après la visite du magasin, on part manger à l'extérieur. En mangeant dans un petit resto rapide, je pus en connaître beaucoup plus sur Teijo.

 

 

 

« Oui, vivement que je me trouve un lieu à moi », déclare-t-il.

 

 

 

Mon portable sonne à ce moment-là. C'est ma cousine qui me téléphone. Je m'excuse, auprès de Teijo et d’Ume puis je décroche.

 

 

 

« Appel de tiffany:

 

o Oui, Tiffany !

 

o Saki, je t'appelle parce que je vais rentrer plus tard que prévu. Je pensais être là pour recevoir les dernières créations, mais je ne vais pas pouvoir, je me demandais si tu ne pouvais pas le faire à ma place.

 

o Il y en a beaucoup ?

 

o Heu bas les messieurs qui les déposent t’aideront.

 

o Je vois… je le ferais.

 

o Merci, tu es adorable. On se voit en fin de journée. Bisous

 

o Oui, bisous

 

 

 

Je raccroche mon portable. Tiffany n'avait pas l'air bien. Je ne savais pas quoi pensait du ton de sa voie. A-t-elle pus parler à Eriol ? Est-ce que qu’il avait compris ?

 

 

 

« Ça va ? Me dit Ume.

 

~ Oui, je pense, lui répondis-je pour ne pas l'inquiété en sachant très bien de quoi elle parlait. Mais tiff n'allait pas bien. Il va falloir que je trouve quelque chose pour qu'elle aille mieux.

 

~ Tiffany ? Ce prénom me dit quelque chose, annonce Teijo.

 

~ Tiffany a rencontré Eriol, il y a plus d'un an. lui déclarais-je.

 

~ Ah oui c'est elle. Quoi ! elle est ici ! j'en connais un à qui ça ne va pas faire plaisir…

 

~ C'est un malentendu !

 

~ Oui, bien sûr je te crois. Tu vas me dire qu'en trois mois c'est normal qu'elle n'est pas trouvé un moyen de le recontacter. Et en plus, elle vient ici.

 

~ Tu ne sais même pas ce qui s’est passé.

 

~ Parce que tu sais toi peux être ? Sais-tu comment a réagi Eriol ?

 

~ Mais il ne sortait même pas ensemble, lui fis-je remarqué.

 

~ Là n’est pas la question. Elle s’est jouée de lui.

 

~ Mais n'importe quoi ! Tiff avait de l'attirance pour Eriol.

 

~ Si elle en avait vraiment, elle aurait pu le recontacter. Elle savait ce que faisait Eriol, elle aurait très bien pu appeler l'entreprise.

 

~ Je ne sais pas, confus de ne pas trouver d’argument. Ce n'est pas évident.

 

~ Tu veux que je te dise, cette histoire n'est pas claire et ta copine non plus n'est pas claire. »

 

 

 

Je ne sais pas trop quoi penser. Je n’étais pas avec Tiff en rentrant ce soir-là. D'ailleurs, elle avait bu plus que d'habitude. Je vais lui en toucher deux mots ce soir. On change de sujet pour parler plus calmement. Ume me regarde et je sais qu'elle aussi se posait des questions. Après avoir fini de manger, Ume et Teijo retournent à la boutique pendant que moi je regagne l'appartement pour recevoir les créations qui devait arriver vers quinze heures. Je prends un cappuccino à la cuisine. Je pense que j'en ais besoin. Une fois finis, je décide de me mettre sur mon ordi. Je tiens un journal intime. Ça me fait du bien de mettre des mots sur mes sentiments. Aujourd'hui, plusieurs choses m'échappe. La seule nouvelle positive c'est que je vais bientôt être tata. Fille ou garçon ? Peu importe du moment que je vois cet enfant le plus vite possible quand il sera au sein de la famille. Il me reste une heure avant l'arrivage. Je regarde mon DVD préféré ; The Holiday. J'adore ce film. Je trouve tout magnifique. Ça me faisait envie à mon tour de rencontrer un garçon. Mais bon ce n’est pas en restant cloîtré chez moi que je le trouverais. Et puis a repensé aux relations que j'ai dû avoir dans le passé, l'idée disparaît bien vite. Que faire ? Une situation pas évidente. Il est quinze heures et pas de signe des camionneurs. Je décide quand même de descendre. Je vois Yue à l'accueil. Il installe un ordinateur de bureau.

 

 

 

« Tiens Sakura ! Vous allez bien ?

 

~ Oui, et vous ?

 

~ Bien, merci.

 

~ Vous faite quoi?

 

~ J'installe cet ordinateur de bureau pour avoir une occupation quand je suis à l'accueil. Et puis il y aura bientôt un gardien de nuit pour surveiller ces quatre bâtiments. Vous savez, ce n'est pas sain de se promener toute seule la nuit. Vous voulez un renseignement ?

 

~ Non, j'attends un arrivage.

 

~ Vous voulez de l’aide ?

 

~ Je veux bien merci. »

 

 

 

On n’attend encore vingt minutes lorsque le premier camion arrive. Dix minutes après c'est le deuxième camion.

 

 

 

« Vous êtes Tiffany Daidoji ? me demande le premier monsieur.

 

~ Non, je suis Sakura Kinomoto, une amie à elle. Elle m'a appelé pour prendre ses affaires.

 

~ Pour plus de sécurité, je vais l'appeler »

 

 

 

Bon pendant ce temps-là, on patiente. Après que le monsieur eut terminé son appel, il ouvre l'arrière du camion. Bon l'équivalent d'un grand dressing se tient à l'intérieur. Chaussures, sacs, tenues, chapeau, vestes.

 

 

 

« On a réussi à tout caser dans deux camions. On a essayé de faire le plus attention possible.

 

~ Merci, c'est gentil.

 

~ On va vous aider à tout monter. »

 

 

 

Et nous voilà a réaliser des allées retours. Les personnes qui se promènent dans le parc en face sont curieuses de nous apercevoir les bras chargés de vêtements. On bloque les deux ascenseurs pour en déposer un maximum pour ensuite les monter et les vider dans le dressing de tiffany. D'ailleurs celui-ci est vite remplie dû aux créations qu'il y avait déjà. Mon dressing fut le deuxième à recevoir les dernières créations. Ce sont bien deux heures après que les deux camions sont enfin vidés. Heureusement que l'on ait été quatre, car toute seule ça m'aurait pris la journée. On se trouve dans la salle à manger.

 

 

 

« Bien, pas besoin de vous donner la facture. Mlle Daidoji à régler avant notre arrivé. On a fait un bon boulot. Au revoir !

 

~ Je vais y aller aussi, je dois finir d'installer l'ordinateur. À bientôt Sakura

 

~ Merci Yue, à bientôt »

 

 

 

Bon maintenant que tout est dans les deux dressings. Je peux enfin souffler un peu. Je suis vidée. Je me dirige vers ma chambre et m'allonge sur mon lit. Je vois bien que mes yeux se ferme. Je m'installe sous ma couette puis me place sur le côté.

 

 

 

« Hey saki ! SAKURA!!!!!! Mais elle ne va pas se réveiller en plus. Il n'y a pas un livre par là…

 

~ ...

 

~ Saki ! Je suis rentrée

 

~ Hein... ! Il est quelle heure ?

 

~ Il est bientôt huit heures

 

~ Quoi ! j'ai dormi tout ce temps. Oh non !

 

~ Tu as dû déplacer des montagnes.

 

~ Deux camions à vider.

 

~ Ah oui c'est vrai.

 

~ Enfin et toi comment tu vas ? »

 

 

 

Je n’aurais pas dû poser cette question car tiffany commence à avoir les larmes aux yeux. Je l’invite à se mettre à côté de moi puis la prend dans mes bras. Elle est en train de pleurer.

 

 

 

« Stéphanie m’engage en tant que styliste.

 

~ Tu vois c'est une bonne nouvelle.

 

~ Ce n'est pas pour ça que je pleure.

 

~ Je sais bien, tu veux en parler ?

 

~ Eh bien … »

 

 

 

Flash-back

 

 

 

Tiffany entre dans l'entreprise the Society Li. Elle se dirige à l'accueil pour annoncer son arrivée. On lui indique l'étage à prendre et la direction du bureau où elle devait se rendre. Apparemment c'est au bureau de Mr Li. Sur le chemin, elle croise un jeune homme brun avec des lunettes. Il porte, une chemise blanche est un pantalon noir. Elle le reconnaît tout de suite. C'est Eriol. Tous deux se font face. Il l'a reconnu aussitôt. Ce regard qu'il lui donne, elle veux qu'on l'enterre tout de suite. Elle décide enfin de lui dire deux mots.

 

 

 

« Bonjour Eriol

 

o …

 

o Je…

 

o Ne viens pas ici pour des excuses, je n'en veux pas. Fais ce que tu as à faire et ne me dérange pas.

 

o Mais…

 

o Ne me dis pas que tu culpabilise. Maintenant que tu travailles pour l'entreprise.

 

o Laisse-moi t'expliquer.

 

o Je n'en veux pas de tes explications. Trois mois sans nouvelles, tu as du bien te marrer en voyant mon dernier email. Juste avant de me renvoyer par la suite : laisse-moi tranquille, j'ai rencontré une personne. Maintenant que tu es ici, tu veux te donner bonne conscience, je suppose que tu es venu avec lui aussi pour bien rigoler de la situation. Même pas le geste de lire mes autres mails.

 

o Bien… je n'ai plus rien à te dire alors.

 

o Parfait ! »

 

 

 

Eriol passe à côté de Tiffany et continue son chemin. Elle fait de même jusqu'au bureau de Mr Li. Elle essuie rapidement ses yeux où des larmes menace de couler. Prends une inspiration et tapote à la porte.

 

 

 

« Entrez.

 

- Bonjour Mr Li, je suis Tiffany Daidoji, je viens pour l'annonce en tant que styliste. J'ais rendez-vous avec Stéphanie.

 

- Oui, asseyez-vous, elle ne va pas tarder. »

 

 

 

Fin du flash-back

 

 

 

« Il n'a pas voulu t'écouter?

 

~ Non, je ne suis pas surprise mais ça fait mal de l'entendre dire ça. Je voulais arranger la situation.

 

~ Dis-moi tiff, je ne t'en veux pas si tu me cache quelque chose mais j'ai vu Teijo, un ami proche d'Eriol et il me dit que tu ne me dis pas tout.

 

~ En même temps, il y'avait un garçon qui me chercher un peu trop, quand j'ai dû être bourré j'ai dû me tromper de destinataire. Puis tu connais la suite, j'ai changé de mot de passe puis impossible de m'en souvenir. Comment veux-tu que je lise ses autres mails sans pouvoir accéder à mon compte. Je ne me souviens de rien.

 

~ Et tu n'as pas cherché à le recontacter ?

 

~ Je me sentais mal à l'aise. Cela parait normal pour les autres mais moi je ne me voyais pas appeler son entreprise. Enfin, j'ai bien laissé passer ma chance à ce que je vois. Maintenant, il ne peut même pas m'encadrer. »

 

 

 

Je vois bien que tiff me cache quelque chose. Elle m'a pondu une histoire à dormir debout. Je n'en crois pas un mot de ce qu'elle me dit sur un soi-disant problème de destinataire. Non, ce qu'elle me cache devait être bien plus grave que ça. Ume arrive peu de temps après notre discussion. Elle a l'air toute chamboulé.

 

 

 

« Quelque chose ne va pas ? lui demandais-je.

 

~ Ils ont retrouvé mes parents biologiques !

 

~ Comment ça ? s’étonne tiffany.

 

~ J'ai reçu une lettre cet après-midi. C'est arrivé aux magasins. Ça vient de mes parents. Ils avaient commencé les démarches après m'avoir demandé si je voulais en connaître un peu plus sur mon passé. Mais ça faisait deux ans de ça. Le temps à passer et je me suis faite une raison.

 

~ Et comment tu te sens ? la questionnais-je.

 

~ Mes parents seront toujours mes parents. Ceci dit c'est bien de connaître ce que faisait la personne qui nous a mis au monde. Il va falloir que je les appelle. Il faut absolument que j'en parle à Manzo, ne m’attendez pas pour manger, je reviens en fin de soirée. »

 

 

 

Voilà Ume repartit. On a décidé de faire autre chose ce soir pour nous changer les idées. Demain, je mangerais avec elle à l’entreprise.

 

 

 

Je. 05/09

 

 

 

Et me voici le lendemain devant les portes en question. Tiffany est partie travailler tôt ce matin. Habillée de mon slim foncé, d'une chemise turquoise avec mes chaussures à talons assortis, je pense que je ne vais pas faire tâche en me rendant la bas. Me voilà à l'entrer. Opération discrétion, repérage bureau de tiffany. Allez ma Saki, prend confiance en toi ! ça va bien se passer. Allons vers l'accueil.

 

 

 

« Bonjour, je cherche le bureau de Tiffany Daidoji.

 

~ Vous êtes ?

 

~ Une bonne amie

 

~ Avez-vous rendez-vous?

 

~ Non.

 

~ C'est bientôt l'heure du déjeuner, vous voulez prendre rendez-vous pour cette après-midi ? Ou un autre jour ? »

 

 

 

Elle commence à m’énerver celle-là. Depuis quand on prend un rendez vous avec une bonne amie ?

 

 

 

« Je vous dis que je suis une bonne amie et de plus sa cousine. On doit manger ensemble, quel intérêt j'ais de prendre rendez-vous avec ma cousine !

 

~ Sans rendez-vous, je ne vois pas…

 

~ C'est quoi votre problème ? dis-je d'un ton qui se veut le plus calme possible. Je vous dis que c'est ma cousine et que je dois la voir. Vous me dites quel bureau et c'est tout !

 

~ Je vais appeler quelqu'un qui va pouvoir répondre à cette question. Veuillez-vous asseoir pour l'instant. »

 

 

 

Ne t'énerve pas, ne t'énerve pas. Ils sont parano ou quoi ! Quinze minutes plus tard, un homme en costard vient à ma rencontre.

 

 

 

« Bonjour madame, je suis l'un des cadres de cette entreprise.

 

~ Bonjour, puis-je voir Tiffany ?

 

~ Suivez-moi »

 

 

 

Nous prenons l'ascenseur. Tiffany est au cinquième étage de cet immeuble, d’où moins c'est ce que j'espère sachant que c'est le numéro sur lequel à appuyer le cadre.

 

 

 

« C'est la première fois que vous venez ici ?

 

~ Oui.

 

~ Je suis désolé, mais ici on surveille beaucoup les allées venues.

 

~ J'ai remarqué, le soulignais-je

 

~ On y est, vous allez au fond du couloir et c'est à votre gauche.

 

~ Bien merci »

 

 

 

Le couloir est assez chaleureux, il y a plein de plantes différentes. Ils ont peur de manquer d'oxygène ou quoi ? Arrivé à la bonne porte, je l'ouvre sans toquer à la porte. Je vois tout de suite Tiffany qui discute avec un homme qui est de dos.

 

 

 

« Bonjour, excusez-moi je n'ai pas pensé à toquer avant de rentrer.

 

~ Oh Sakura ! Bonjour entre ne t'inquiète pas. Je te présente Mr Li mon patron.

 

~ Bonjour ! lui dis-je d'une manière qui se voulait la plus indifférente possible car oui cet homme quand il s'est retourné à dégager un charisme fou.

 

~ Bonjour, on reprendra notre discussion plus tard, » dit-il à Tiffany avant de partir.

 

 

 

Il repart comme ça, sans même me serrer la main, ni même me regarder une seule fois. C’est quoi son problème ?

 

 

 

« Je te dérangeais ?

 

~ Non, ne t'inquiète pas, on revoyait les tenues, Tu arrives bien pour l'heure. Allons-nous rendre à la cantine.

 

~ Vous avez votre cantine ?

 

~ Oui, c'est agréable d'avoir un restaurant à disposition. »

 

 

 

Le petit restaurant se trouve au deuxième étage. Il y a des bais vitré tout autour et son service au centre.

 

 

 

« C'est ça votre petit restaurant ! C’est...

 

~ Oui, je savais que cela allait te plaire. Tu viens, on va voir où est Stéphanie. »

 

 

 

On regarde un peu partout autour de nous puis nous voyons Stéphanie accompagnée de Shaolan et d'Eriol.

 

 

 

« Ah ! On ne va pas pouvoir allez avec elle, lui dis-je.

 

~ On verra Stéphanie après le déjeuner. Mais avant ça, on va se prendre un plateau repas. Prends ce que tu veux. »

 

 

 

Après avoir pris le nécessaire, on se dirige vers une table libre. Beaucoup de gens du personnel restent manger ici. C'est sympa et agréable.

 

 

 

« Alors qu'est-ce que tu penses de mon patron ?

 

~ ?

 

~ De mister Li, dit-elle avec des grands airs.

 

~ Eh bien, il est pas mal…

 

~ Mais encore…

 

~ Écoute, tu me demande mon avis sur un mec qui ne vit même pas dans le même monde que le mien.

 

~ Et quel est ton monde ?

 

~ Le prix de la baguette est différent.

 

~ Pff ça n'a rien à voir.

 

~ C'est qui fait toute la différence crois-moi. Et puis il n'y a pas que ça, je ne me vois pas du tout avec quelqu'un en ce moment et de plus ce mister n'a pas l'air d'apprécier ma présence.

 

~ Parce qu'il t’a comme qui dirait snober, quand il apprendra à te connaître il faudra bien qu'il se rende à l'évidence.

 

~ Hein? De quelle évidence parles-tu ?

 

~ Que tu lui plais.

 

~ Ma pauvre Tiff, c'est le riz qui te met dans cet état. Arrête de dire n'importe quoi. D’une, l'éventualité d'une relation plus et affinité avec ce mister n'est même pas envisageable, de deux on ne navigue pas du tout dans le même bateau et de trois…

 

~ Coucou les filles ! »

 

 

 

Stéphanie vient de m'interrompre

 

 

 

« Tu es venu voir comment se porte Tiffany? me demande-t-elle

 

~ Oui, et je trouve cette entreprise très… sympa.

 

~ N'est-ce pas ! On compte encore agrandir pour avoir plus d'espace.

 

~ Ah parce que vous étouffer de ce trop-plein d'oxygène? dis-je sur un ton d'humour

 

~ Non, mais on veut vraiment aménager de nouveau bureau. Et aussi modifier un peu tout ça. Donner un nouveau rythme. Ça va toi Tiffany ?

 

~ Oui, ça peut aller.

 

~ Shaolan a mis en place une réunion sur le nouveau projet. La réunion est après manger. Étant donné qu'il part lundi prochain, il veut tout planifier à l'avance. Ce qui veut dire que tu vas devoir te retrouver au même endroit de, tu sais qui, marmonne-t-elle en désignant discrètement du doigt Eriol.

 

~ Heu oui, du moment que l'on ne me met pas en face de lui ou à côté de lui je ne risque rien.

 

~ Ça va bien se passer. Je vous laisse, les garçons m’attendent. À bientôt Sakura et à tout à l'heure Tiffany. »

 

 

 

Après le déjeuner, Tiffany insiste pour que je l'accompagne jusqu'à la porte de la salle de réunion. Il y a déjà pas mal de cadre, salariés et leurs secrétaires. Peu de temps après Mister arrive avec Stéphanie d'un côté et Eriol de l'autre. Ils rentrent tous dans la salle et moi je reste là près de la porte. Tiffany revint juste après être rentrée.

 

 

 

« Quoi qu'est-ce qu'il y a ?

 

~ Ils m’ont mis à côté d'Eriol ! Non, mais c'est une blague ! S'il a un flingue à la place des yeux je suis morte.

 

~ Respire ma tiff, pense tissus, tissus créations, lui dis-je en lui prenant les mains.

 

~ Crayon, dessins, idée, tissus, ciseau, machine à coudre, imagination, défilé, création ouf c'est bon j'y vais ! merci ma puce, on se voit ce soir.

 

~ Oui aller courage ! »

 

 

 

Je regagne l'accueil pour enfin sortir de l'entreprise. Je ne sais pas trop quoi faire. Il est bientôt quinze heures. Je n'ai plus qu'à rentrer dans l'appartement. Je reprends le bus.

 

 

 

Durant la réunion Mr Li Shaolan prend la parole devant son personnel.

 

 

 

« Avant de parler des taches que vous devrez réaliser durant mon absence et de l'objectif de ce mois-ci, je tiens à vous présenter le personnel pour le nouveau projet. Vous les connaissez déjà tous à part une nouvelle qui vient de faire sa rentrée. Je vous présente Tiffany Daidoji. Elle donnera un air nouveau en tant que styliste. Bien qu'elle tienne sa propre entreprise, elle sera ici pour commencer trois jours par semaine, le mardi, le jeudi et le samedi. Le nouveau projet consiste vous le savez à créer une nouvelle gamme de produits beauté. Jusqu'à aujourd'hui nos produits sont de luxe, mais je veux me cibler sur un public plus jeune. Quatre de ses jeunes donneront, l'image de cette nouvelle marque.

 

~ Quel nom avons-nous donné à cette marque ? demanda l'un des cadres

 

~ J'ai pu m'entretenir avec Mme Li et elle est tombée d'accord sous le nom de "Luventa" qui nous vient du latin. Beaucoup de marques s’inspirent de cette langue. Je compte sur vous pour mener à bien ce projet. Avant de parler de notre situation actuelle, je tiens à vous annoncer à l'avance qu'une nouvelle secrétaire va faire son entrée lundi prochain. Elle sera la secrétaire de Mr Hiiragizawa. Je vous laisserai le soin de la connaître. Parlons maintenant de notre situation actuelle… »

 

 

 

Tout le monde est surpris de la nouvelle à part Tiffany qui ne comprends pas pourquoi. Après deux longues heures de réunion, tous partent pour se mettre au travail. Tiffany ne pris pas la peine de rester plus longtemps à cette place qui lui donne la nausée. Voir Eriol la fusillait du regard à chaque fois qu'elle soupirait la rendait malade. Si elle avait pu lui parler, tout aurait été clair. Mais non monsieur a sa fierté. Tiffany était et reste amoureuse du jeune Eriol. Comment cette situation a pu se détériorer à ce point ? Elle espère qu'un jour celui-ci pourra prendre le temps de l'écouter mais l'heure n'est pas à son rendez-vous. Heureusement qu'elle a trouvé un bon équilibre pour son travail. Cela lui fait pensait à autre chose.

 

 

 

Du côté de ceux qui restent dans la salle de réunion. Shaolan range les derniers documents.

 

 

 

« C'était ton idée de me mettre à côté d'elle ?

 

- Je suis vexé Eriol que tu puisses penser un seul instant que j'ai voulu te mettre mal à l'aise. Bien sûr que ce n'est pas moi.

 

- Tu devrais écouter ce qu'elle a à te dire...

 

- Écoute Stéphanie ! Je n'ai pas envie d'entendre ce qu'elle a à me dire. Quoi ! elle veut sûrement avoir une bonne image en se rapprochant de moi.

 

- Mais tu divagues, si elle avait voulu jouer de toi, elle l'aurait fait en Angleterre quand vous vous êtes rencontré. Puis elle n'a pas besoin de ton nom pour se faire connaître.

 

- Moins je la voie et mieux je me porte.

 

- Si tu le dis… Bon je veux vous voir dans deux heures dans mon bureau, ordonne Shaolan à ses deux amis. On parlera de ta nouvelle secrétaire. »

 

 

 

Shaolan sort de la salle de réunion accompagné de Stéphanie laissant Eriol seul à ses réflexions. Il est tout chamboulé face au fait que celle pour qui il a de forts sentiments est là. Il pense qu'elle veux le faire souffrir. Il n'y a pas que les femmes qui peuvent être déçu mais bien des hommes aussi. Il se rappellera toujours du jour où il a déclaré l'envie de se mettre avec elle. Mais il a eu pour seule réponse du laisse-moi tranquille. Et aujourd'hui qu'elle est là qu'allait-il faire? Pourquoi est-elle venue ici ? Bien sûr, il ne s'imagine pas que Tiffany a toujours des sentiments pour lui. Et que de son côté, elle a besoin de trouver une solution à cela. Malgré le regard qu'il lui a porter, il la trouve plus belle qu'avant et c'est un problème aujourd'hui. Il ne veux plus entendre parler d'elle.

 

 

 

Mais à quel moment tout ça est partit en éclat ? Ils avaient beaucoup échangé de messages durant les neuf mois après le voyage en Angleterre. Malgré qu'elle se sente affreusement mal à l'aise d'être présente dans son entreprise, parce qu'il faut dire elle aussi trouve cela déplacé de le forcer à la voir. Mais elle espérait qu'ils retrouvent leurs complicités d'avant et peut être plus. Mais il faudra qu'elle en parle à Sakura, de ce qu'il s'est vraiment passé et de ce qu'elle doit faire pour calmer les tensions. Un bruit de porte la retire de ses pensées. C'est l'un des cadres avec qui elle a pu échanger quelques discussions dans la journée d'hier.

 

 

 

« Excusez-moi de vous déranger, je viens vous amener le double des dossiers.

 

~ Oh merci ! c'est gentil Mr Tinuro.

 

~ Appeler moi Steven, j'ai le même âge que vous.

 

~ Bien, moi c'est Tiffany.

 

~ Enchanté, vous avez déjà de nouvelles idées de tenues pour les futurs mannequins ? demande-t-il impressionné en regardant la planche de tiffany.

 

~ Et bien la plupart du temps mes idées viennent du mannequin en question. Je veux que la tenue se rapproche le plus possible de ces personnes. Jusqu'à là, j'avais pour modèle ma cousine qui aurait vraiment eu sa place en tant que mannequin mais elle n'aime vraiment pas se mettre en avant.

 

~ Votre cousine, c'est la personne avec qui vous mangiez ce midi ?

 

~ Oui c'est elle, répondit tiffany avec un grand sourire.

 

~ Vous êtes venue ensemble en Chine ?

 

~ Oui, ma cousine voulait changer d'horizon, et puis il était hors de question que je la laisse.

 

~ Vous avez l'air de bien vous entendre avec elle.

 

~ Oui, c'est le cas.

 

~ Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, on aura l'occasion de se revoir. Bonne après-midi à vous.

 

~ Merci, à vous aussi »

 

 

 

Tiffany se remet tout de suite au travail. Les deux heures suivantes s'écroulèrent assez vite dans l'entreprise. Le PDG attend ses deux collègues dans son bureau. Il clôture un dernier dossier quand il entend tapoter à la porte.

 

 

 

« Entrez ! »

 

 

 

Non, sans même relever la tête pour savoir qui se tenait devant lui, il déclare.

 

 

 

« Vous savez pourtant qu'il est inutile pour vous de tapoter à la porte.

 

~ Pardon, excusez-moi.

 

~ Oh Tiffany, dit-il après avoir relevé la tête ne reconnaissant pas la voix. J'attends Eriol et Stéphanie.

 

~ Dans ce cas, je vais faire vite, il me manque une partie du dossier, sachant que je ne suis pas là demain, ce sera plus facile pour moi de les avoir sous la main que de revenir ici les chercher.

 

~ Vous auriez pu rester tous les jours ici.

 

~ Je n'y tiens pas vraiment. Je sais que ma présence est mal venue et je tiens à me faire la plus discrète possible.

 

~ Ça vous regarde, mais je tiens à vous dire que je ne connais qu'une version des faits et que cette histoire à vraiment fait du mal à mon cousin. S'il s'avère que vous ayez vraiment jouer de lui là ça me regarde. Bien sûr, un contrat est un contrat, mais on revient très rarement sur nos décisions. J'ai confiance en Stéphanie.

 

~ Ça serait déplacé de ma part de vous parler de ce qui s'est passé, si j'ai la chance qu'Eriol veuille un jour m'écouter il sera le premier à le savoir. Bien que je ne puisse revenir en arrière pour réparer les erreurs commises, je dois en assumer les conséquences. Il semblerait que vous les attendiez. Pouvez-vous me donner le reste du dossier maintenant avant que je le croise.

 

~ Croiser qui ? demande froidement Eriol qui venait d'apparaître dans le bureau de Shaolan accompagné de Stéphanie.

 

~ Personne ! répond Shaolan en tendant la partie restante du dossier.

 

~ Merci, bonne journée, dit Tiffany en accélérant sa sortie de peur que les yeux d'Eriol ne la tuent à nouveau.

 

~ Tu ne voudrais pas la regarder autrement? dit Stéphanie à Eriol. Que tu ne veuille pas l'écouter c'est une chose mais que tu la fusille du regard dès que tu la voie...

 

~ Il vaut mieux, pour moi, garder mes distances avec elle.

 

~ C’est sûr que là tu les a mis tes distances, ajoute Stéphanie.

 

~ On n’est pas là pour parler de ça mais de ta secrétaire, déclare le PDG. L'insupportable vient lundi prochain. Je t'ai mis en place son emploi du temps.

 

~ Elle commence à dix heures et finis à seize heures ? s'exclame ce dernier.

 

~ Moins elle est dans l'entreprise mieux nous nous porterons.

 

~ Et ben avec un salaire et des horaires comme ça tout le monde voudra se reconvertir, annonce Stéphanie en regardant de plus près le contrat.

 

~ Elle se postera au bureau devant ta porte en face de la secrétaire de Steven.

 

~ Et bien me voilà bien.

 

~ Tu ne lui donneras pas tout le bilan du mois quitte à les modifier légèrement car je sens que le père va avoir un malin plaisir à prendre toutes ses données.

 

~ Tu lui as donné son mercredi après-midi ? s'horrifie Eriol, tu ne crois pas qu'elle va se prendre un peu pour la reine ici ?

 

~ Si ce n'est déjà fait. Enfin, je voulais vous demander, non je vous ordonne de ne pas faire de scandale pendant mon absence.

 

~ Comment ça ? demande Stéphanie.

 

~ Je sais que vous êtes vraiment parfait, mais là cette rentrée il y a des choses qui se rajoute, Tiffany pour Eriol, Lina pour toi ou pour moi on va dire. Mais moi, je saurais l'ignorer.

 

~ Tant qu'elle ne vient pas dans mes pattes je tolère sa présence.

 

~ Elle sera aussi présente à tes réunions.

 

~ Tant qu'elle ne l'ouvre pas, déclare Stéphanie. Rien qu'à l'imaginer, j'ai envie de l'encastrer dans un mur.

 

~ Tu te retiendras. Bien que l’on n’en ait rien à faire du peu d'actions que son père peut avoir sur cette entreprise, il n'est pas question que cette rentrée commence avec une affaire comme celle-là. C'est bien clair ?

 

~ Oui !

 

~ Bien, je peux partir tranquille, déclare-t-il avec un soupir. Demain, je ne serais pas là, je vais rester à l'appartement réglé les dernières affaires du voyage. Samedi, on aménagera un nouveau bureau. Il faudra que l'on sorte demain soir, ça va nous faire du bien.

 

~ Oui, à qui le dis-tu ? Tu veux surtout avoir une personne dans ton lit car tu sais que comme tu vas chez ta sœur tu ne pourras pas faire ce que tu veux, déclare Eriol.

 

~ Toujours perspicaces mon cher Eriol.

 

~ Trouver une fille pour un moment permanent n’est toujours pas dans tes cordes ? rajoute Stéphanie.

 

~ Pas le moins du monde. Il n’y a que dans mon entreprise que je donne des CDI.

 

~ Ah mince je n'ai pas vu l'heure, dit-elle en regardant sa montre, il faut absolument que j'appelle l'agence pour l'évènement. Veuillez m'excuser »

 

 

 

Stéphanie sort du bureau, il ne reste plus qu'Eriol avec Shaolan.

 

 

 

« Il faudra que l'on appelle Teijo pour savoir ce qu'il fait demain soir… »