Chapitre 24 : Reste avec moi
J’ai pu faire rapidement les courses avant de rentrer. Il faut dire que ces derniers temps je n’ai pas pu participer à l’entretien de l’appartement. Je me sens fautive de délaisser mes colocataires qui faisaient tout pour me rendre le moral. Même si rien ne vas pour l’instant, l’affaire Eichi est plus au moins révolu. Je n’ai pas envoyé de message à Shaolan pour le remercier. Je voulais le faire au début puis je me suis souvenue de ce qu’il venait de se passer entre nous. Bien que la première fois je n’étais pas au courant qu’il allait se marier mais cette fois si je n’avais pas d’excuse par rapport au fait que j’ai également succombé à l’envie. Au-delà d’avoir tenu le rôle de la maitresse, je ne me suis pas respecté. Je savais qu’il était fiancé et j’aurais pu éviter ça. Je ne veux rester loin de tout ça. Je n’imaginais vraiment pas ma vie amoureuse comme cela. Et puis il est clair que je ne peux pas avoir confiance en un homme tel que Shaolan.
« Tiens ça commence ! s’écrit Marc tout excité qui nous rejoins dans le canapé.
Les infos passent souvent avant que l’on mange. En général, il n’y a que Marc qui regardent ce genre d’émissions. Il aime se tenir informé de tout ce qui se passe. On va dire que moi, je n’ai pas pris le temps de le faire.
« Vous passez à quel moment déjà ? me demande-t-il.
- A la fin.
- Tu as stressé ? me questionna à son tour Likaru.
- Carrément, ma voix a tremblé quand j’ai essayé de parler. D’ailleurs je pense que l’on va le remarquer. »
Je raconte mes impressions avant de me lever pour préparer le thé et des gâteaux en attendant le début de l’émission. Je reçois un appel à ce moment-là. Je suis surprise que ce soit Simon qui m’appel :
« Allo !
- Allo Sakura ! c’est Simon, je ne te dérange pas ?
- Heu non, par contre, je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps, lui dis-je en regardant discrètement vers le salon pour voir s’ils ne m’ont pas entendu.
- Je t’appelais pour confirmer de vive voix notre sortie samedi soir. C’est toujours bon pour toi ?
Je n’y pensais plus du tout à cette soirée. Le fait que j’ai été surprise que cela ne plaise pas à Shaolan m’a fait douter de ma décision. C’est souvent à ce moment-là que vous aimeriez que l’on vous dise quoi faire. Qu’est ce qui se passerai dans le cas contraire ? Est-ce que vous faite le bon choix ? Après tout il peut aussi vous invitez et ne pas vous trouvez intéressante. Jusqu’à la, aucun garçon s’est vraiment battu pour moi. Et puis Shaolan n’a pas l’air de vraiment tenir à moi, sinon il y a longtemps qu’il ne serait plus avec Hikari. Mais si je prends cette décision il va falloir que je sois honnête envers moi-même.
« Oui c’est bon.
- Je viens te chercher à 19h ? Tu me passeras ton adresse par message ?
- Je préfère que l’on se rejoigne plutôt en ville si ça ne t’ennuie pas.
- Oui, d’accord. Alors à 19h30 au centre-ville.
- Merci, à demain soir Simon.
Je raccroche et reste pensive quelques minutes. Je ramène le plateau sur la table basse du salon. Au fond de moi, je ne me sens pas très bien.
« Qu’est-ce que tu as Sakura ? » me demande Likaru.
Eriol et Shaolan sont présent au sein de l’entreprise. Eriol a expliqué à Tiffany que c’était le conseil qui leurs avait demandé de présenter un nouveau projet d’ouverture qui leur sera présenté dans un mois. Demain, elle prenait sa journée pour aller voir Stéphanie. Elles vont fignoler la décoration du mariage.
« Shaolan regarde ça !
- Ce sont ceux qui nous suivront par la suite ?
- Oui, j’en ai fait une liste.
- D’accord on va ajouter cela dans le dossier. »
Depuis plusieurs jours qu’ils finissaient tard le soir pour étoffer le dossier. Shaolan avait dû vite retourner à l’entreprise pour une réunion présidé par le conseil. En plus de ce qu’il préparer avec Eriol dans l’ombre, il devait travailler la passation des responsabilités en tant que futur leader. Une fonction qui devrait normalement prendre dans six mois lors de son mariage avec Hikari. Au moins il n’avait pas à justifier ses présences tardives à l’entreprise vu les derniers devoirs que l’on demandait d’étudier lorsqu’il prendra son titre.
Eriol décide de mettre la chaine info pour voir ce que son cousin à bien pu trouver comme solution. Lui-même avait essayé de chercher plusieurs solutions pour arranger les deux partis mais il n’en trouva aucune qui pourrait se réaliser dans l’ombre des médias. Même prétexter qu’ils ont de la famille là-bas serait étrange comme excuse. Le leader ne voulait rien lui dire sur le sujet. Il reçoit un message de Tiffany lui souhaitant une bonne soirée et qu’il lui manquer vraiment mais qu’elle comprenait son choix.
« Tu fais encore la tête à Tiffany ? questionne son cousin au fait qu’il n’appelle pas sa petite amie après le message reçu. Je crois qu’elle a compris son erreur.
- En fait… j’ai horreur de lui mentir. On ne se dit pas tout mais là c’est quelque chose qui normalement elle doit être au courant. Mais plus je la voie et plus j’ai du mal à ne pas aller vers elle. Et vu ce que l’on est en train de mettre en œuvre je ne veux pas l’impliquer dedans et encore moins que mon humeur est des conséquences sur elle.
- Je comprends, ça ne doit pas être facile pour toi. Je te l’ai dit tu n’es pas obligé de vivre ça avec moi.
- Shaolan, aussi bien la personne que tu es, tu as toujours été présent pour moi. Lorsque que mon père est mort, alors que tu venais de perdre le tien tu as aussi été présent.
- Tu m’as soutenue, je te le rappel.
- Je ne comprends pas comment tu fais pour être aussi clément avec tous ceux qui ont empêché que tu face correctement le deuil du tien. Non mais c’est vrai, après l’enterrement tu as dû retourner en cours pour étudier. Ils auraient pu t’accorder quelques jours comme il l’on fait avec tes sœurs. Seul ta mère et toi avait été négligé.
- Tu sais, dit-il en enlevant ses lunettes, je reste persuadé que mon père a été assassiné. Aussi loin que je m’en souvienne, mes parents été un couple puissant qui gênais pas mal de monde. »
Tiffany regarda une énième fois le message de son petit ami qui venait de lui répondre. Elle en rougit tellement elle était contente de sa réponse. Il ne l’avait pas appelé mais ce qu’il avait écrit sur le message était vraiment mignon. Elle ne fut pas très longtemps seul dans la cuisine car elle fut vite rejointe par Naoko qui passait dans la cuisine pour commencer à préparer le repas du soir. Vu que le cuistot était absent ainsi qu’Eriol il fallait bien qu’elle aussi propose ses services.
« Dis donc Tiff, qu’est ce qui te fais rougir comme cela ? lui demande-t-elle en sortant les ingrédients du frigo.
- Hein ! oh rien, répondit celle-ci encore plus rouge qu’à la lecture du message.
- Si j’en crois ta couleur rouge, tu as dû recevoir un message d’Eriol.
- Oui… en effet. Bien qu’est-ce que l’on mange ce soir ?
- Alors ça, surprise, j’ai vu une recette tout à l’heure et je vais tenter de la réaliser. Teijo est encore au travail et je me disais que c’était l’occasion de lui en faire également la surprise.
- J’ai hâte de gouter, tu sais ça fait du bien de te voir ici. J’aimerais bien que tu restes plus longtemps.
- Tu dis surtout ça, car vous avez un nouveau colocataire…
- Et pas la mieux », souligna-t-elle.
Hikari vint à son tour dans la cuisine. Elle rayonne de joie de vivre depuis qu’elle est dans cet appartement. Elle a trouvé le moyen de se rapprocher encore plus de son fiancé. Les filles étaient plus au moins mal à l’aise en sa compagnie qui sentait la manipulation à plein nez.
« Vous avez l’air triste les filles.
- Tu as l’air rayonnante en tout cas.
- Oui en effet, malgré que Shaolan soit absent pour son travail j’ai décidé de pimenter un peu plus notre relation.
- Quand tu dis cela c’est à propos du fait que vous fassiez chambre séparée ? demanda Naoko
- Shaolan ne veux rien faire avant le mariage, souligna-t-elle.
- Tu crois que l’on parle du même Shaolan ? insista surprise Tiffany.
- Il m’a bien dit qu’il s’était longtemps amusé avec les autres. Il a eu raison d’en profiter.
- Je n’y crois pas du tout, fit remarquer Tiffany.
- Bien tu n’as qu’a t’adressé à la personne concernée. Apparemment c’est ce que tu fais de mieux de te mêler de ce qui ne te regarde pas, glissa-t-elle pour la provoquer.
- Tu veux dire quoi par-là au juste ?
- Tu sais bien à quoi je pense. Mais dis-moi, si Shaolan ne voulais vraiment pas se marier avec moi pourquoi a-t-il accepté, fit elle remarquer aux filles.
- Ne me fais pas rire Hikari, toutes les deux nous savons bien ce qu’une statue peut nous donner comme responsabilité. Si tu dis non à un ordre tu peux perdre beaucoup plus que tes propres ailes.
- Pour ma part, je n’ai pas été forcé et Shaolan comme nous le savons bien n’est pas du genre à se plier aux envies des autres.
- Là on est bien d’accord là-dessus.
- Bien, je vais allumer la télé car mon fiancé fait son apparition aux infos.
- Ah bon ? », dit Tiffany et Naoko surprise de l’apprendre.
Elle allume est voie en effet Shaolan invité sur le plateau de la première chaine de l’information. Mais surprise pour les filles il est aussi accompagné de Sakura. Il y en a une qui fulmine de voir son fiancé en présence de Sakura. Mais le fait d’entendre que l’animatrice souhaite également la recevoir sur le plateau la ravi tout autant. Elle fera bien en sorte de mettre les points sur les i à sa façon. La nouvelle ne tarde pas à arriver et l’annonce de leurs présences aux mariages d’Eichi et de… rassure très agréablement deux personnes dont un cri de joie intérieurement.
« C’est ça ta solution ? demande Eriol. Comment tu as fait pour trouver une idée aussi bien ficeler.
- En fait, je pense que c’est grâce à Tiffany.
- Ah bon ! dit moi en plus.
- Elle a imposé notre présence sans nous en avoir parlé directement. Une fois que sakura a été devant le fait accompli elle ne pouvait pas vraiment se dérober.
- Je ne te suis pas, quel rapport avec ton idée ?
- C’est dans la façon que je l’ai annoncé. Lâche une bombe et tout le monde doit en prendre garde. Personne ne peut démentir tes dires puisque la nouvelle a été vu par des millions de téléspectateurs. Et puis je pense que ça va bien énerver Eichi d’avoir la presse aux basques.
- Oui j’imagine… et puis le fait que tu l’es annoncé dans le but de créer un nouveau concept de l’entreprise non seulement c’est crédible mais en plus Hikari ne pourra rien tenter à ce moment-là.
- L’idée c’est que tout le monde soit au courant en même temps.
- J’imagine la tête de ta fiancée.
- A vrai dire ça m’est complétement égale. Si je peux passer le moins de temps possible avec elle.
- C’est bizarre qu’elle ne t’ait pas fait de scène pour le fait que tu ne veux pas partager ta chambre avec elle.
- Ouais bas ce n’est pas demain la veille que je partagerai la chambre avec une fille.
- Et sakura ?
- Sakura c’est autre chose…
- … non tu n’as pas fait ça !
- Quoi mais de quoi tu parles ?
- Tu as couché avec elle à nouveau.
- Quoi ! mais qu’est ce qui te fais dire ça ?
- Je savais qu’il y avait quelque chose de changer chez toi mais de là à ce que tu, que vous… attends sakura a dû se poser des questions.
- Je ne sais pas trop. Enfin je sais qu’elle s’en pose plus qu’avant. Mais je n’ai pas pu lui en parler d’avantage car j’ai dû partir pour la réunion du conseil. De toute façon, je crois bien qu’elle ne va pas rester longtemps seul.
- Pourquoi ?
- Simon…
- Simon ?
- Le petit frère de steven qui est cadre ici a demandé à sortir demain soir avec Sakura.
- Il y en avait un qui à jouer au bowling avec nous. C’est un ami de Neji. Et alors ?
- Comment tu as réagi quand steven a demandé à boire un verre à Tiffany.
- Tu en ais là ?
- Je vais péter un câble Eriol… J’ai demandé à mon détective de se renseigner sur lui.
- Tu es limite un psychopathe…
- Mouais c’est ce que je me suis dit. Et tu ne vas pas me croire mais je l’ai rappelé pour décliner ma demande. Franchement, en général, tout le temps, je suis un mec qui aime le contrôle.
- Ce n’est pas pour rien que tu es à la tête d’un empire.
- Et bien contrôler Sakura, je ne peux pas, ça me déplait à un point. Je sais que ce n’est pas correct si je le fais. Mais je t’avoue que de rien savoir sur ce Simon… Au fond, ça ne plaira pas à sakura si je le fais.
- Elle vient demain ?
- Pour le projet normalement.
- Tu vas aller lui parlait ?
- Je vais attendre qu’elle vienne à moi… mais je pense que je vais la laisser tranquille et prendre le risque qu’elle rencontre quelqu’un d’autre »
Eriol remarque qu’il y a quelque chose de changer en Shaolan. Il a dû se passer un truc de plus dans cette journée.
On a fini de manger, une fois la vaisselle terminer je décide de prendre ma veste ainsi que mon sac. Mes colocataires se demandent ce que je suis en train de faire. Je les rassure que je n’en ait pas pour longtemps. Je n’envoie pas de message pour lui prévenir de mon arriver. Il faut que je lui parle. J’ai mis un bonnet et par chance il y a très peu de personne dans le bus. C’est une demi-heure plus tard que j’arrive à leurs appartements. Je sonne et je tombe sur Hikari.
« Sakura ! mais qu’est-ce que tu fais là ? me dit-elle surprise.
- Est-ce que Shaolan est là ?
- Qu’est-ce que tu lui veux », dit-elle en soupirant.
Son expression à changer. J’ai l’air de l’agacer et je sens une peur en elle. Je suis assez surpris de son comportement mais je compte bien m’expliquer avec lui.
« Ça ne va pas durer longtemps, dis-je en la rassurant.
- Il n’est pas là. Il m’a dit qu’il avait une réunion d’urgence. Ecoute Sakura, je peux te paraitre froide mais je ne peux pas fermer les yeux sur ce qui se passe.
- De quoi tu veux parler ?
- N’utilise pas Shaolan pour te réconcilier avec Tiffany. Tiffany m’a parler de ce qui se passer entre vous deux et j’aurais réagi de la même façon qu’elle. T’éloigner d’elle et lui dire ses méchantes choses ne t’aiderons pas.
- Excuse-moi !
- On devient de plus en plus proche avec Tiffany, je la soutiens dans sa peine. Tu lui as fait beaucoup de mal.
- Je n’arrive pas à croire ce que je suis en train d’entendre.
- On vit sous le même toit, alors c’est obligé que l’on se rapproche. Naoko, Tiffany, Eriol, et encore Teijo, on apprend à se connaitre. Je ne peux pas te laisser blesser mes ami(e)s.
- Tes quoi ? Hikari tu viens d’emménager chez Shaolan depuis une semaine, lui fis-je remarquer.
- Des gens peuvent vite s’attacher tu sais. Et comme je vais me marier dans moins de 6 mois, il est normal que ça soit un sujet qui nous rapproche. On est tous en couple ici, nous savons de quoi on parle.
- Tout ça, c’est ridicule !
- Ça viendra surement pour toi aussi, tu es mannequin ça ne sera pas difficile pour toi. J’ai appris pour Shaolan, le fait qu’il t’accompagne pour le mariage. Le jour de notre saint valentin il est obligé de travailler… Est-ce que tu me le laisseras au moins le jour de mon mariage ?
- Shaolan est le seul maitre à bord de ses décisions. Il n’est pas un objet que l’on peut mettre ici et là. Cette décision vient de l’entreprise et non de moi.
- Eichi c’est bien ton ex. alors excuse-moi mais tu as l’air de ne pas te rendre compte que tu utilises Shaolan soi-disant ton ami pour faire enrager ton ex.
- Si ta tenais qu’à moi, je ne serais même pas aller à ce mariage. Mais vu qu’il y avait mon nom dessus…
- Oui alors tu t’es dit quitte à y aller, pourquoi pas avec Shaolan ! tu comprends ma position au moins ? tu y vas avec mon fiancé ! Tout le monde sait que l’on va se marier et toi tu te l’accapare !
- Crois-moi je n’en savais rien,
- Shaolan m’a demandé ma main sakura, qu’est-ce qu’il te faut de plus ? On s’aime tu comprends ? … Tu es invité bien sûr, Tiffany est une très bonne styliste je lui ai demandé après elle de Stéphanie de me confectionner ma robe de marié. Je veux le mieux pour le plus beau jour de notre vie. Ecoute tu le verras lundi au bureau, et puis ce n’est plus la peine de venir ici, tu en as assez fait je pense », dit-elle en me refermant la porte.
Hikari rejoint directement sa chambre. Tiffany de son côté mange tranquillement son dessert dans sa chambre. Teijo est rentré et passe du temps avec Naoko. Sakura ne lui a pas encore envoyé de message. Sa cousine lui manque et elle veut s’excuser de son comportement. Elle reconnait qu’elle a été égoïste et que s’il faut attendre un an pour qu’elle lui pardonne elle le fera. Mais au fond elle était contente que Shaolan prenne la décision de se rendre au mariage d’Eichi avec Sakura. Ça coulait de source qu’il se sentait bien ensemble. Elle donnerait n’importe quoi pour voir une nouvelle fois la tête d’Hikari en apprenant la nouvelle. Malheureusement elle n’a pas pu observer la réaction de Shaolan vu qu’il est absent pour la soirée. Naoko est venu pour passer le week-end avec Teijo et ça lui fait du bien d’avoir une présence féminine autre que celle d’Hikari qui passe son temps à la bassiner avec le plus grand mariage que le clan Li va connaitre. Elle ne peut pas croire qu’ils vont se marier, ce n’est pas possible.
Je rentre dans l’appartement. Je rejoins les autres dans le salon. Il me regarde d’un air surpris.
« Je peux savoir pourquoi vous me regarder comme ça ?
- Heu sakura, c’est vrai que Shaolan va t’accompagner au mariage de ton ex ? me demande Likaru.
- Oui… enfin c’est ce qui est prévu, dis-je en les rejoignant sur le canapé.
- Tu as l’air triste ou énervé.
- Il y a des gens qui aiment bien faire du mal autour d’eux, dis-je en soupirant. Je n’ai pas pensé à ce que cette nouvelle bouleverse autant de personne. »
Au fond, même si je n’aime pas Hikari, elle tient énormément à Shaolan. Je ne comprends pas pourquoi un homme qui demande en mariage une femme, qui l’a fait emménagé chez lui et qui après à aucun scrupule pour la tromper… Peut-être que c’est le moment de tourner cette page. En même temps je voulais m’expliquer avec Shaolan mais au final ça fait souffrir Hikari. Il est temps pour moi de passer à autre chose. Cela, à assez durer. J’espère que cette fois si je vais m’y tenir.
Nous finissons les coiffures des mannequins. C’est la dernière prise de mon projet que je vais devoir rédiger. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai réalisé des brushings. Je n’ai pas croisé Tiffany de la matinée. Je me demande si tout se passe bien de son côté.
« Sakura ! m’appelle Luna, bon travail. Tu as tout pour ton rapport ?
- Oui, il va juste me manquer les photos.
- Gaby te les donnera cet après-midi.
- Merci
- Je suis contente que l’on est finis le projet jusqu’au bout. Tu as été efficace malgré le temps que tu n’avais pas pour être tout le temps présente. Je vais aller manger, on se voit au salon.
- Oui, merci Luna. »
Je suis en route pour le réfectoire, d’habitude je mange avec Tiffany mais là je vais me mettre à table toute seule. Ça ne me gêne pas tant que ça, jusqu’à ce que je croise le regard de Shaolan assis à six tables de moi. Je n’ai pas le temps de penser quoi que ce soit qu’une personne m’interrompt dans mes pensées.
« Sakura !
- Oui heu ?
- Steven, je travaille ici et je suis…
- Le grand frère de Simon, dis-je en soupirant sans qu’il ne s’en aperçoive.
- Je peux m’asseoir ?
- Vas-y, je t’en prie. »
Je le vois non seulement s’asseoir mais aussi poser son plateau et le commencer sous mes yeux. Je pensais qu’on allait juste parler et non partager le repas ensemble.
« Tu voulais me parler ? lui demandais-je.
- Oui je voulais savoir comment tu as connu mon frère.
- C’est un ami de Nigel, Nigel est dans ma classe cette année. Un soir on est allé faire un bowling et c’est comme ça que l’on s’est retrouvé à se connaitre.
- Vous sortez ensemble ?
- Heu non, on va se voir ce soir mais c’est tout. »
Il me regarde à cet instant et pose ses couverts. Je ne sais pas ce qu’il cherche dans mon regard mais il faudrait qu’il m’éclaire car là je suis un peu perdu face à sa réaction.
« Sakura, tu es une magnifique femme, tu es l’égérie de notre entreprise et je pense que tu dois être pas mal courtisais par les hommes. Simon est une personne qui peut vite s’emballer alors à moins comme tu dis que tu n’envisage pas plus avec lui, je préfère que quand vous allez vous voir, que tu sois sincère avec lui. »
Je ne m’attendais pas du tout à ça. Ce n’est pas comme si on parlait depuis la première fois que l’on s’est vu. Bien sûr je ne suis pas idiote, si Simon m’a invité à manger c’est pour en savoir plus sur moi mais qu’il me dise qu’il pourrait se projeter avec moi… Le plus surprenant c’est qu’il me dise que je dois être courtisée par pas mal d’homme. Jusqu’à là je n’ai rien vu de tout ça. Pas que je m’en plaigne mais je crois qu’il me surestime.
« Steven, et bien je comprends qu’en tant que grand frère tu puisses prendre les devants et veut protéger ton frère. J’en ai un alors je sais ce que c’est. Mais ça non seulement ça ne nous aide pas mais aussi tu peux créer un malentendu. Tu ne me connais pas et ne peut pas savoir que je n’ai aucune intention malsaine avec ton frère. Tu sais la plupart du temps j’oublie que je suis mannequin. Heureusement pour moi, je suis loin de ça. Ça fait très peu de temps que nous correspondons ton frère et moi et je pense qu’il se fera sa première idée de moi ce soir. Je n’ai pas dit qu’il ne se passera jamais rien entre nous mais c’est un peu tôt tu ne crois pas pour parler d’engagement.
- Oui bien sûr, j’en fais peut-être trop pour mon frère. Excuse-moi, tu peux garder ça pour toi ? Je ne veux pas créer de malaise supplémentaire.
- Bien sûr.
- Je vais te laisser manger, je dois m’entretenir sur un sujet avec mon patron et il aime bien que l’on soit en avance.
- Oui j’imagine, lui dis-je avec un léger sourire.
- Content d’avoir parlé avec toi. A bientôt Sakura.
- A bientôt Steven. »
Je finis à mon tour mon assiette, je me sens observer et je vois Shaolan détourner au dernier moment son regard. Je me demande ce qu’il cogite dans sa tête mais ça ne me regarde pas. Je ne me sens pas très à l’aise et décide de me lever pour sortir. J’ai quelques fiches de l’entreprise à demander à Mme LI avant de partir. J’espère qu’elle est présente dans son bureau sinon je ne sais pas comment je vais faire pour mon dossier. Je ne me vois pas les demander à Shaolan, ça serait déplacé de ma part.
Je patiente dans son hall d’entrée. J’y croise quelques membres du conseil. C’est une partie de l’entreprise ou très peu de monde s’y rend. C’est assez intimidant. J’aperçois notamment le père de Lina. Je me demande vraiment ce qu’il fait là. Bientôt on va penser qu’il travaille ici. Par malchance celui-ci me voit à son tour et avec un sourire se rapproche de moi.
« Sakura Kinomoto
- …
- Vous êtes toujours présente ici étrangement.
- Et pourquoi il en saurait autrement ?
- Pour plusieurs raisons. Vous venez lécher les bottes de la mère de Mr Li.
- Non du tout, vos habitudes de pratiques, je ne les connais pas.
- Evidemment… vous avez l’air en forme. Pas comme la dernière fois. Pourtant l’objet de votre convoitise va se marier, ça devrait vous mettre hors de vous.
- Je vois que vous connaissez très peu de choses sur moi.
- J’ai fait des recherches sur vous, votre mère aurait été fière de vous, réussir là où elle a magistralement échoué.
- Ne vous permettez pas de me parler de ma mère.
- Et pourquoi pas, quelle grande surprise quand j’ai su que vous étiez sa fille. Elle n’a jamais parlé de vous, ni de votre frère et encore moins de votre père. Vous m’avez dit une fois que je traitais mal ma fille, mais moi je ne l’efface pas de ma vie.
- Mr Rika ! je pense qu’il est temps pour vous de sortir de mon entreprise ! s’exprima sèchement Mme Li.
- Faite attention à vous, on ne sait jamais ce qui peux se passer, » Me déclara-t-il en partant.
J’eu du mal à retenir mes larmes. J’étais à la fois en colère et j’avais pleins de questions en tête.
« Sakura, vous vouliez me voir ?
Je mis un temps à lui répondre que je suis venu lui demandait quelques documents pour remplir mon dossier. Elle me fit entrer dans son bureau un peu à l’identique de son fils. Egalement très spacieux elle me demanda de m’asseoir à un fauteuil en face d’elle.
« Je pense qu’avec ceci, cela suffira amplement pour rédiger votre rapport.
- Merci, dis-je en me levant.
- Sakura, s’exprima-t-elle. Rester le plus loin possible de Mr Rika. Vous l’aurez compris ce n’est pas une personne saine d’esprit. Je suis au courant de ce qu’il veut et convoite. Rassurez-vous tant que je ferais partis de ce monde ainsi que Shaolan il n’obtiendra rien.
- Je… il à m’mentionner le nom de ma mère. Il a l’air de l’avoir connu.
- … j’ai connu votre mère. Elle ne m’a jamais dit de son vivant qu’elle avait des enfants et un mari qu’il l’attendait au japon.
- Je n’y comprends rien.
- Ne croyez pas tout ce que l’on vous dit. Bien qu’elle ne me l’ait jamais dit, quand on est mère on reconnait la lueur du désespoir que peut avoir une mère lorsque qu’on l’a éloigné de sa famille.
- Attendez… ma mère est parti de son plein grès !
- … Je pense qu’il faudra éclaircir certaines choses pour la suite.
- Pouvez-vous m’en dire plus ?
- Elle ne m’a jamais parlé d’elle. Pour vous avouer on s’est vu trois fois dans sa vie. C’était lors des grands rassemblements. Lors de la parution de sa mort… j’en étais profondément attristé.
- Ma mère est morte d’overdose d’alcool.
- Pour vous dire honnêtement, je ne l’ai jamais vu boire. »
J’étais choqué de la nouvelle. Je pris congés et sortit du bureau. D’avantage de questions fit surface dans ma tête. Tout ça je ne comprenais pas du tout ce qu’il se passait. Pour l’instant, je devais me rendre au salon pour compléter mon dossier et travailler.
Shaolan regarde avec intentions les clichés des shootings photo avec Steven. Une question lui bruler les lèvres. Il aurait échangé n’importe quoi pour savoir de quoi il avait parlé avec Sakura. Il ne peut pas se permettre d’en discuter avec la personne concernait car ça allait encore plus la faire fuir, il a bien dit qu’il allait lui donner de la liberté. Mais il pourrait en toute innocence en parler à Steven sans qu’il ne s’aperçoive de quoi que ce soit. Sauf qu’il fallait bien faire cela.
« J’adore les coiffures, bien je pense que l’on pourra compléter notre nouveau magazine du mois prochain avec ces trois tirages là. Celle-là en couverture, je verrais plus celle-ci en complétant notre article de la liberté de penser des femmes et la dernière nous la mettront en fermeture.
- Bien, je vais m’occuper de ça, déclara Steven.
- On a fait du bon boulot, dis-t-il en s’asseyant sur son siège. Tu veux un café ?
- Oui je veux bien. Je n’ai pas pu en prendre ce midi, je n’ai pas vu l’heure passé, dit-il honteusement.
- Ce n’est rien, ton travail est super. Tu as été retenu ? demanda-t-il en sachant très bien sur quel sujet il voulait l’amener.
- Non, enfin je suis allez parler avec Mlle Kinomoto.
- Il y a un soucie avec elle ?
- Non rien du tout, c’est juste avec mon frère mais je ne veux pas vous ennuyer avec ça.
- Tu sais j’ai quatre sœurs, je connais bien les relations familiales entre frère et sœurs. Dis-m’en plus si je peux t’aider.
- Mon frère Simon est très content qu’elle est acceptée de le voir ce soir.
- Ah oui ? alors ou est le problème ? dit-il en se contrôlant le plus possible pour ne pas montrer sa jalousie. Heureusement que sa tasse est en verre solide. Sinon il lui aurait péter dans les mains. Tiens ton café, dit-il en le lui tendant.
- Merci, répond-il en le prenant. Le soucie c’est que Simon a tendance à s’emballer assez vite et du coup je voulais savoir ce qu’en pensait Sakura.
- Tu as bien fait, fit-il avec un léger sourire forcé. Et du coup elle t’a dit ce qu’elle en a pensé ? demande t’il en buvant une gorgé de son café qui n’était pas assez fort à son gout vu le sujet abordé.
- Elle a eu raison de me dire, que globalement je devais laisser les choses se faire et qu’elle voulait prendre son temps car il ne se parler pas depuis longtemps et que le rendez-vous de ce soir était juste pour faire connaissance. Elle ne sait rien de la suite mais pour elle pour l’instant elle n’envisage rien.
- Donc tout se décidera ce soir, déclare Shaolan dans ses pensées.
- Oui, mais je connais mon frère, je sais qu’il en pince un minimum pour sakura. Il m’a dit que la première fois qu’il l’avait vu il était déjà tombé sur son charme.
- Et ben quelle nouvelle ! dit Shaolan hors de lui intérieurement.
- Oui, puis vous savez que nous les hommes, on fait beaucoup de choses pour charmer une femme. Et vous qui aller bientôt vous marier.
- Et oui !
- Enfin, j’espère que ça se passera bien ce soir entre eux. A par ça mon frère est super alors je ne voudrais pas que le fait qu’il se précipite trop vite ne gâche leur relation. Et puis sakura est magnifique. Je les vois très bien ensemble.
- Tu m’en diras tant ! s’exclame-t-il en bouillonnant à l’intérieur.
- En tout cas, merci de m’avoir écouté. Ça m’a fait du bien. Je vois le dossier, dit-il en se levant tout en finissant son café. J’appelle l’édition et par la suite je vous montre le premier jet du numéro du prochain mois.
- Oui, on fait comme ça. »
Il attend que Steven sorte du bureau et ferme la porte pour expulser sa colère. Il ne savait pas comment réagir et quoi faire pour se calmer. Il avait envie de balancer tous ses dossiers par la fenêtre. Comment allais t’il supporter cette soirée ? il prit la décision de se calmer à la salle de sport. Il croisa Eriol sur son passage.
« Tiens Shaolan ! je te cherchais, j’ai à te parler.
- Pas le temps, je dois partir. Sabrina, vous m’annuler tous les rendez-vous de cet après-midi.
- Bien monsieur, je décale ça.
- Heu pourquoi ? demanda Eriol en fronçant les sourcils.
- Ce n’est pas le moment. On se voit à l’appartement.
- Mais Shaolan, on a un rendez-vous très important dans deux heures !
- Et bien monsieur attendra un autre jour. On n’est pas aux services de tout le monde ici.
- Mais c’est toi qui a insisté pour qu’il vienne absolument aujourd’hui. Je te rappel qu’il a dû décaler ses vacances rien que pour ça.
- Et bien tu connais le sujet, je compte sur toi.
- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre hier soir et aujourd’hui mais tu vas te ressaisir. Ce monsieur nous sera très important pour tu sais quoi, fit-il en chuchotant. Alors quoi que tu ais à faire tu le fais en une heure et demi ! c’est compris ? Nous avons tous besoin de toi !
- Oui c’est ça, s’exclame t’il en partant.
- Shaolan ! soit là à l’heure ! s’écrit-il. Sabrina, maintenez juste ce rendez-vous.
- Bien monsieur.
- Mais qu’elle mouche l’a piqué ?
- Je n’en sais rien monsieur. »
Tiffany et Stéphanie sont rentré dans l’appartement des garçons pour boire le thé. Elles ont pu acheter les derniers matériels pour finir la déco.
« Avec ça on va pouvoir débuter les centres de tables.
- Tu pouvais appeler un professionnel pour te le faire.
- Avec ma grossesse je m’ennuie, Alors si je peux m’occuper un minimum, c’est avec plaisir.
- Oui, j’imagines.
- On en a pas parlé de la journée mais des nouvelles de sakura ?
- Non, aucune.
- Pourtant, je pensais qu’avec l’annonce de mon cousin qu’elle allait t’appeler.
- Il ne suffit pas une solution pour que saki appelle. Elle a été très blessé de mon geste et je la comprends. Je ne me suis pas mise à sa place.
- Elle finira par revenir vers toi. C’est sakura, elle va te pardonner.
- Oui, j’espère.
- Comment ça se passe ici ?
- Eriol revient tout doucement vers moi. Lui et Shaolan ont pas mal de chose à faire, ce qui fait qu’ils rentrent tard tous les soirs.
- Oui, le dossier qu’ils ont à faire est pas mal conséquent.
- N’empêche, il se marie dans six mois, ce n’est pas humain de travailler autant.
- Sans ça il ne serait pas là où ils sont. Même Todo notre cousin ne pensait pas travailler autant. Shaolan le traite comme le ferait pour moi. Même s’il essaye de lui expliquer chaque tache, il met la même confiance, alors il n’hésite pas à solliciter son savoir-faire.
- Tu penses qu’il va rester ?
- J’espère, Todo est un très bon élément. Il a logé dans la même enseigne que Shaolan au cas où il lui arriverait quelque chose. On va dire que nous avons affaire un double de Shaolan sans l’expérience en plus de leurs sociétés.
- Donc s’il arrivait quelque chose à Shaolan, Todo aurait pris le relais.
- Oui, mais Todo est vraiment content qu’il n’ait pas à le faire car être leader du clan Li n’est pas de tout repos. »
Hikari arrive dans un café du centre-ville. Elle y rejoint une personne qui est déjà assise une tasse de café à la main.
« Tu voulais me voir ?
- Oui, voilà j’ai une amie qui souhaite avoir un enfant avec son copain.
- Oui et alors ?
- Seulement, ils vont peut-être se séparer.
- Donc plus d’enfant.
- Non, en fait elle veut vraiment être maman. Seulement elle sait que dans deux ans elle ne pourra plus être enceinte à cause d’une opération aux ovaires.
- Elle doit en parler à son copain.
- Elle n’ose pas lui dire.
- Hikari, je ne comprends pas pourquoi tu m’as fait venir.
- Elle aurait besoin d’un petit coup de pouce…
- Hikari, je ne donne pas ce genre de chose quand je ne connais pas mon client. C’est qui cette fille ?
- Tu ne connais pas.
- Bien, bonne journée, dit-elle en se levant.
- Attend ! fit Hikari. Elle ne veut pas que ça se sache.
- Alors pourquoi elle ne vient pas directement me voir ?
- Elle a ses raisons. Je suis sa meilleure amie et c’est normal que je veuille son bien.
- Tu veux son bien ! Hikari, tu devrais lui conseiller d’en parler avec son mec au lieu de me faire la demande de drogué son copain pour qu’il la mette enceinte.
- Depuis quand tu ais sage et résonné, Ayumi.
- Depuis que j’ai arrêté de fréquenter les mauvaises graines si tu vois ce que je veux dire. »
Non loin de là, Shaolan est aller se défouler dans la salle de sport. Il souffrait de la tournure que prenais les choses. Il ne comprenait pas qu’après tout ce qui se passait entre eux, qu’elle ne comprenne pas les sentiments qu’il portait pour elle. Il sourit face à cela, lui… il n’aurait pas cru cela possible. Il n’a pu résister de la toucher dans son bureau. Ne pas la voir… et ce soir… comment les choses pouvaient elle autant se gâter ? Il n’est pas idiot c’est ce foutu mariage qu’il l’empêche d’être vraiment sincère avec elle. Mais il peut garder espoir que si elle a vraiment des sentiments pour lui alors elle saura attendre même si c’est injuste pour elle.
Mais le fait qu’elle sorte avec Simon. Qu’ils aillent diner ensemble ce soir le met hors de lui. La majorité des garçons trouve sakura magnifique. Il en sait quelques choses puisque ses gardes du corps chargé de protéger sakura relève de nombreux courrier de demande de sortie. Il y a des cadeaux qui lui ont fait penser qu’elle pouvait avoir affaire à des psychopathes. Après avoir bien analyser les reçus, il ne laissait que les lettres et les cadeaux correctes. Il a pu lire des lettres de filles qui l’insulter, jalouse de son image et de son physique. Même s’il savait que si elle l’apprenait elle serait en colère contre lui il ne voulait pas qu’elle vive ses contraintes là.
La sienne n’a pas été de tout repos et aujourd’hui encore moins. Heureusement son projet avance plus vite que prévu. L’annonce se fera quand même dans un mois et demie. Il le fera après le saint valentin. Ça sera l’occasion de lui déclarer ses sentiments même si elle sort avec Simon à ce moment-là. Il ne veut plus se cacher. Une heure qui s’est bien défoulé sur le punchingball. Il va prendre une bonne douche et retourné à l’entreprise. Eriol a raison, il ne doit pas laisser ses émotions le submergés. Ce n’est pas le moment de faire n’importe quoi. Et pour ce soir, libre à sakura de faire ce qu’elle veut mais il gardera une oreille attentive. Après tout lui est bien fiancé à Hikari, il n’a pas le droit pour le moment de demander à sakura de l’attendre.
J’ai travaillé toute l’après-midi avec Gaby. J’ai enchainait les shampoings, les brushings et les chignons. Nous sommes en train de faire le grand ménage de la semaine.
« Et sakura ! j’ai appris que l’on allait au même mariage toute les deux.
- Ah bon ? Tu connais qui ? lui demandais-je inquiète.
- Je suis la cousine de Karin Puto.
- Ah d’accord ! »
Oh là là, je ne suis pas sortie de l’auberge. Comment je vais faire.
« Si tu savais comment elle est ravie. Je l’ai appelé suite à l’annonce télévisé. Elle n’en croyait pas ses oreilles que son mariage avait été annoncé à la première chaine des infos chinoises. Et tu y vas en tant qu’égérie de la marque. Je suis fière que ma collègue y va également.
- Merci.
- Et du coup tu y connais qui là-bas ?
- Heu… Eichi un … ancien ami. Une vieille connaissance. Je voulais avant tout faire plaisir à sa femme,
- Je comprends. Si tu veux on peut voyager ensemble ?
- Ça va être compliqué. C’est Sao qui s’occupe de tout. Je préfère te proposer de te joindre à nous.
- Il y aura mon petit ami avec moi. On sera deux.
- D’accord je vais voir ça avec Sao, voir si vous pouvez être à côté de nous. »
Bon nous avons finis le rangement. Je vais pouvoir partir me préparer. Heureusement que le samedi nous finissons plus tôt. Il est dix-huit heures et je risque d’être en retard si je ne pars pas maintenant.
Le rendez-vous se termine. Shaolan regagne son bureau. Eriol vint le voir pour lui demander comment il va.
« Bien, je vais bien.
- Tu avais l’intention d’annuler ce rendez-vous qui t’as mis une semaine pour l’obtenir, excuse-moi cousin mais non tu ne vas pas bien.
- Sakura à un rencard ce soir.
- Je comprends mieux.
- Rien que d’y penser je perds pied.
- Qu’est-ce que tu vas faire ?
- Oh bas me pointer à leurs rendez-vous et faire des reproches à sakura. Je suis la personne la plus mal placé pour lui faire ça. Non je vais les laisser tranquille.
- Tu es aussi étrange que sakura. Vous deux je ne sais pas si un jour vous finirez ensemble en fin de compte.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Vous êtes pire que chien et chat. Quand l’un et avec quelqu’un aucun de vous deux rassure l’autre sur ses sentiments et quand vous êtes tous les deux libre, soit vous fuyez soit vous essayer et vous finissez avec une autre personne.
- Mouais, une vrai casse bonbon cette fille. Mais… je ne vois qu’elle.
- Donc tu préfères ne rien lui dire sur tes actions et prendre le risque qu’elle vive avec un autre homme.
- Oui même si ça me déchire, je vais prendre le risque. Je veux savoir si ce qu’elle m’a dit est vrai. Qu’elle a des sentiments pour moi que pour ma personne et non pour mon statut.
- Mais au-delà de ça Shaolan, il serait tant que tu entretiennes un vrai lien avec elle car crois moi elle a l’impression que tu joues d’elle. Sans le vouloir tu l’éloigne de toi. Les sentiments ça s’entretien. Ok l’attirance est là mais si j’en crois son passé avec son ex, il ne s’est pas battu pour la garder. Je pense que sakura a besoin de se sentir voulu. Elle mérite que tu te battes pour elle.
- Qu’est-ce que je dois faire ?
- Tu dois entretenir ce lien, ne lui montre surtout pas ton côté jaloux, ça pourrait l’énerver mais tiens je sais ce que l’on va faire. Dimanche nous allons au cinéma.
- Au cinéma ?
- Ça va lui remémorer des souvenirs de sortie à quatre. Et puis tant qu’il n’y a rien de sérieux avec ce mec elle n’est pas obligé de l’inviter à sortir avec elle. Le plus tôt sera le mieux. On va se faire une sortie à six.
- Mais tu oublies qu’elle ne veut plus voir Tiffany pour le moment
- Ah ! j’avais oublié ce détail. On trouvera bien une solution rapidement.
- …
- Bon en tout cas ce soir, tu vas être déprimé, je te propose de rentrer à l’appartement et de se faire une soirée de mecs devant un match de foot. Je vais inviter Kiyo, Yohan et Todo. Tiffany passe la soirée avec Stéphanie.
- Oui, ça va me changer les idées. »
Je suis devant mon dressing et je ne sais pas trop quoi me mettre. Je veux être décontracté mais que ça face un minimum habillé. Pas le choix je vais appeler Naomi.
« Tu veux de l’aide ?
- Oui j’ai besoin que tu me conseille pour ce soir, j’ai un repas avec…
- Shaolan ! enfin alors je te conseille…
- Naomi, ce n’est pas avec Shaolan. Je vais manger avec Simon.
- Simon ?
- Le mec que l’on a croisé au magasin avec Rosa. C’est un ami de Negi.
- Ah lui…
- Tu as l’air enchanté.
- Non excuse-moi. Alors je te propose de mettre ce pantalon slim là avec un tee short simple et ce gilet gris.
- Ça ne fait pas un peu triste.
- Alors prend ce haut corail avec ta veste bleue.
- Tu peux me maquiller ?
- Oui allons y.
Naomi n’a pas l’air ravi de mon rendez-vous. D’ailleurs Likaru qui vient de rentrer dans ma chambre puis après lui avoir expliqué pour qui je me préparais n’étais pas plus enthousiaste.
« Les filles, je peux comprendre que vous auriez voulu me voir avec Shaolan mais ce n’est pas le cas. Pourriez-vous faire au moins semblant d’être contente pour moi. Puis je vous rappelle que Shaolan est fiancé alors il est normal que je passe à autre chose.
- En fait c’est un moyen pour toi de l’oublier. Simon ce n’est rien de sérieux ? me questionna Likaru.
- Je ne pourrais pas oublier Shaolan, mais il faut que j’avance. »
Me voilà bientôt arriver au lieu du rendez-vous. Il y a déjà du monde sur la place, ça me rassure. Je le vois qui attend près de l’horloge.
« Bonsoir Simon,
- Sakura ! bonsoir !
- Désolé du retard,
- Ne t’inquiète pas, j’avais de l’avance et dix minutes ça reste correct. J’ai réservé dans un restaurant italien, ça te dit.
- Oui, super. »
Nous nous mettons en marche vers le lieu réservé. En fait je ne sais pas quoi lui dire. Heureusement pour moi c’est lui qui prend les devants. On parle de nos vies respectives. Une fois arrivé, un serveur nous dirige vers une table à deux. Simon me tend la chaise pour que je m’assois. Je prends place et il fait de même de son côté.
« Alors tu as passé une bonne semaine ?
- Assez mouvementé dans l’ensemble mais c’est bien quand il y a des activités. Et toi ?
- Oui, on a eu pas mal de ventes vue la nouvelle collection. Puis les femmes anticipent la saint-valentin. D’ailleurs j’ai vu que tu vas participer à un mariage. Ça va ? pas trop dur que ton patron te demande de travailler ce week-end-là.
- Non, et puis les mariages sont toujours beaux à regarder.
- … Dis-moi sakura, tu as eu combien d’ex dans ta vie ?
- Heu je n’ai pas eu de grande relation sérieuse, une qui s’est mal terminé l’année dernière. Et de ton côté ?
- Je recherche toujours une relation sérieuse mais la plupart de mes ex cherchaient autre chose. »
Surement dû au fait qu’il s’emballer trop vite. Des fois le courant passe aussi tôt et des fois il met du temps à se mettre en place. C’est surement ce qui est arrivé avec Shaolan. J’avoue que la première fois que je l’ai aperçu j’en étais subjugué mais le fait qu’il soit vu à la télé, qu’il soit entouré de tout ce beau monde m’a fait vite pensé à autre chose. Puis ses mimiques, son sourire, son rire, physique qui m’attire à chaque fois que je le vois.
« Ne te moque pas de moi. Je sais bien que je suis assez romantique, mais cette fois ci je suis allé un peu fort c’est vrai.
- …
- Et toi est tu du genre romantique ?
- Oui je pense, mais à petite dose. Il y a longtemps que je ne rêve plus du prince charmant qui viendra me chercher sur un cheval blanc. Les contes sont aussi faits pour positiver et garder espoir.
- Oui, c’est sûr. Les filles pensent que l’on en a rien à faire d’elle, que l’on joue avec leurs sentiments mais… »
Je sens mon portable vibrer dans ma poche. Je le sors et regarde le message que j’ai reçu tout en écoutant Simon me parler de la philosophie des hommes.
« Je tiens à toi, passe une bonne soirée.
Shaolan. »
Je ne comprends pas pourquoi il m’envoie ce message. Est-ce pour réellement me souhaitez une bonne soirée et que je dois prendre soin de moi ou que je dois prendre ce qu’il pense en considération vu ce qu’il s’est passé. Je n’y réponds pas et range le portable dans mon sac pour ne pas être dérangé.
« C’était qui ? tout va bien ?
- Oui, on me souhaite de passer une bonne soirée. Tu as commandé ?
- Non j’attendais que tu choisisses pour ensuite appeler le serveur. »
Miyuki la sœur d’Eichi aide sa future belle-sœur à faire la vaisselle. Celle-ci depuis hier sois est trop excité d’arriver au jour de son mariage pour savoir ce que la société Li à préparer pour leur arrivé.
« Tu imagines, non seulement l’égérie mais le leader du clan Li sera présent à mon mariage. Mais copines sont vertes de jalousie. Elles m’ont dit qu’elles ont revues leur tenue du coup pour en mettre plein la vue à Mr Li.
- Mais il n’est pas censé se marier bientôt ?
- Bas tu sais, qui ne tente rien n’a rien. Et puis pour t’avouer si je ne me marier pas avec ton frère j’aurais tout fais pour charmer le PDG. Il est d’un charme ! Ce mec c’est une bombe sexuelle.
- Je vais finir par croire que tu trompes secrètement mon frère dans tes pensées.
- Mais je te parle d’un idéal. On a bien le droit d’avoir tous une personne que l’on admire ou que l’on désire tout en sachant bien que ça n’arrivera jamais.
- Ça je veux bien le croire.
- A ton avis c’est qui l’idéal d’Eichi ?
- Je n’en ai aucune idée », mentit Miyuki.
A ce moment-là Eichi fit son entrée dans la cuisine. Il avait entendu la conversation de sa future épouse et de sœur. Déjà qu’il était énervé du fait qu’il ne pouvait plus rien tenter envers sakura mais qu’en plus Karin en pince de tout son être sur Shaolan Li qui doit accompagner Sakura le mis hors de lui.
« Ma chérie, tu préfèrerais sortir avec Shaolan Li plutôt qu’avec moi.
- Bas il n’y a pas photo, souligna sa sœur.
- Miyuki, je ne t’ai rien demandé !
- Mon chéri c’est juste un idéal. Et puis on va se marier, pourquoi tu me pose ce genre de questions. Serais-tu jaloux tout à coup ?
- Mais non, je te pose cette question comme ça. Et puis c’est grâce à moi s’ils viennent.
- Rectification, c’est moi qui est reconnu Sakura à la télé. Une émission que tu ne regardes jamais donc c’est à moi que reviens la venue de ces personnes à votre mariage.
- Si tu veux Miyuki », s’exclama énervé Eichi.
Nous avons commandé notre pizza. Je n’arrive pas à penser à autre chose que le sms de Shaolan. Durant le repas, Simon me parle de tout, il est gentil mais je suis loin de ses discutions. J’essaye t’interagir un maximum avec lui-même si le cœur n’y est pas. Je serais incapable de me dire de quoi il est en train de me parler en ce moment.
« Tu l’aurai vu, la tête dans la neige, on en pouvait plus tellement on rigoler.
- Ça a l’air sympa.
- Tu n’as jamais fait de ski ?
- Non… mais ça sera quelque chose à faire plus tard.
- On pourra aller ensemble si tu veux.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il prévoie ce projet avec moi. En guise de réponse je lui adresse un sourire puis continue de manger ma pizza. Simon a l’air très à l’aise à la parole mais en fait je me rends compte qu’il ne parle que de lui depuis un moment. J’ai juste à hocher de la tête pour qu’il continue son histoire. Je veux bien que l’on apprenne à se connaitre mais on pourrait au moins se partager le dialogue. Nous arrivons au dessert et pour vous dire à part oui, non, pourquoi pas ou non c’est vrai ? à part ça j’ai juste continué à l’écouter.
Le serveur nous demande s’il l’on souhaite un dessert. D’habitude j’en prends toujours un mais là j’ai qu’une envie c’est d’aller dans les bras de Morphée. Simon prend un moelleux au chocolat. Je me décide à finalement prendre un thé pour ne pas le mettre mal à l’aise.
« Je stressais beaucoup avant de venir.
- Ah bon ?
- Oui je me demandais si j’allais être à l’aise. Au final ça s’est très bien passé.
Oh là là, bon bah au moins il a passé une bonne soirée. Et il est repartit sur une anecdote de son frère et lui. Je me demande ce que fais Shaolan à cette heure.
Les garçons comme prévu passent la soirée ensemble. Shaolan est dans la cuisine pour chauffer les pizzas qu’ils ont commandé. Eriol vint lui tenir compagnie.
« Alors tu passes une bonne soirée.
- Ouais, merci Eriol. Je ne sais plus la dernière fois que j’ai passé une soirée comme celle-là. Le fait qu’Hikari est repartit pour le week-end chez elle ça me libère d’un poids.
- Elle revient quand ?
- Lundi soir.
- En tout cas ça te change les idées. Tu as eu de ses nouvelles ?
- Non elle n’a pas répondu à mon message et je pensais également qu’elle n’allait pas répondre.
- Au moins ça la fera cogiter assez pour penser à toi. Je suis sûr qu’elle se pose mille questions et du coup n’écoute pas ce que lui dis Simon.
- Ça se trouve, ça se passe mieux qu’on ne le pense.
- On verra bien ce que nous dira Steven lundi. J’irais le voir, comme ça on évitera que tu annules tes rendez-vous de l’après-midi.
- Ouais j’avoue qu’en y repensant, je perds vite pied quand ça concerne sakura. »
Ils rejoignent les autres au salon. Kiyo joue contre Todo qui le bat à plate couture. Todo s’assoie près de son cousin Shaolan.
« Alors ton projet avance ?
- Encore quelques semaines et on pourra faire péter le feu d’artifice. Todo s’y tu ne veux…
- Je t’ai dit que je serais de la partie. Si tu savais comment le clan peut me répugner des fois. En tout cas je suis content que l’on est pus se connaitre d’avantage au lycée.
- Ça n’a pas dû être facile pour toi.
- Tu veux dire être sur le banc du remplaçant au cas où il ne t’arrive quelque chose. Au début j’en voulais à toi mais quand ils nous ont réunies pour les mêmes cours j’ai compris que tu en baver tous les jours et que personne ne voudrait vivre ça. Ils n’arrêtaient pas de me comparer à toi. Shaolan par ci, Shaolan par là. Si tu pouvais chambouler tout ce clan tes cousins et cousines nous te remercierions.
- J’espère que cette fois ci ça va marcher. Au fait, ça va avec Saori ?
- Super, tiens elle te passe le bonjour tant que j’y pense. Et toi avec la demoiselle ?
- Hikari ?
- Non pas elle, enfin tu sais celle-là, tenta-t-il de lui dire sans que Kiyo ne devine.
- Ah oui, au bas c’est compliqué tu comprends.
- Tu sais les sentiments sont toujours compliqué. Si c’est trop simple c’est étrange. »
Simon à insister pour me raccompagner. Je stresse car je me demande ce qu’il va tenter au moment de se quitter. Je monte dans sa voiture. Je soupire car dans la voiture il parle aussi de lui et ne fait pas du tout attention à moi. Il faut que je trouve un prétexte pour ne pas m’éterniser avec lui. J’attends que l’on arrive bientôt à la maison pour envoyer un rapide message à Rosa afin qu’elle m’appelle dans deux minutes sans faute. Une fois le moteur éteint, il se retourne vers moi.
« J’ai passé une excellente soirée, et toi ? »
Oh bah à part que je n’ai pas du tout parler de moi, je dois dire que j’ai bien manger.
« C’était… »
A mon plus grand bonheur Rosa m’appelle à cet instant.
« Excuse-moi, je réponds je n’en ai pas pour longtemps »
Appel de Rosa :
- Oui Allo !
- Saki tu voulais que je t’appel, ça va tu vas bien ?
- Oh tu veux parler ? bas attend je dis au revoir à Simon et je te reprends
« Je suis désolé, elle a besoin de parler
- Non ne t’inquiète pas et puis on aura l’occasions de se revoir par la suite ?
- Oui, dis-je en sortant de la voiture après lui avoir fait la bise. A bientôt », m’exclamais-je en me rapprochant de l’entrée de l’immeuble.
Je le vois démarrer la voiture et s’éloigner.
« Saki tu vas m’expliquer ?
- Désolé Rosa, mais là je n’en pouvais plus.
- Tu étais en soirée avec Simon ?
- Oui, c’est dommage il est mignon, gentil…
- Mais ?
- Mais tu verrais, non pas que je chercher à en placer une mais il n’a pas arrêté de parler de lui. J’ai rarement vu ça. Ça peut être dû au stress.
- Tu comptes le revoir ?
- Après il faut voir s’il est pareil qu’au deuxième rendez-vous. »
Je continue de discuter avec elle tout en montant à l’appartement.
« Ma pauvre tu as l’air dépité.
- Oui je vais dormir ça va me faire du bien.
- Ah non il est à peine onze heures ! Tient-on va en boite de nuit ce soir. Tu veux nous accompagner ?
- Rosa… j’ai qu’une envie c’est de dormir.
- Tu dormiras demain. Allez ça fait un bail que l’on ne s’est pas vu.
- On s’est vu jeudi !
- Oui bas on ne se voit pas souvent, j’arrive chez toi d’ici vingt minutes !
- Quoi mais attends ! »
Et la voilà qui à raccrocher. Non mais j’ai envie de dormir moi. Je rentre dans l’appartement. Likaru et Naomi attendent sagement dans le salon. Marc a dû aller se coucher. Elle me demande comment c’est passé ma soirée. Je leur dis la même chose que Rosa et elles abordent toutes les deux un sourire. Je leur annonce que Rosa veut aller en boite de nuit.
« Ce soir ! s’exclame Naomi.
- Oui, dis en soupirant.
- Je sais que quand Rosa décide quelque chose elle s’y tient toujours, lui fis remarqué Likaru.
- Vous voulez venir avec nous ?
- Oui, répond Naomi, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’y aller alors si c’est avec vous.
- Je vais aller voir ce que fait marc et je vous dis. »
Pendant ce temps-là, Naomi va prendre une douche et se préparer. De mon côté je me fais un mix d’énergie tonique sinon j’imagine que je vais passer ma soirée endormie dans un fauteuil.
Du côté des garçons, ils finissent tous leurs pizzas. Kiyo à un rencard dans une boite de nuit mais il ne veut pas aller tout seul.
« Allez les mecs, ce n’est pas parce que la plupart de vous êtes en couple qu’il faut me laisser sur la touche.
- Si on y va, j’emmène Tiffany avec moi.
- J’appelle Saori pour voir ce qu’elle fait.
- Moi les gars je vais rejoindre ma future femme, je vais être bientôt papa et je ne veux pas la mettre de côté, souligna Yohan.
- J’envoie un message à Naoko pour voir aussi de son côté.
- Shaolan ? tu nous suis. »
Shaolan se demande si c’est une bonne idée. Quoi qu’en pense Hikari ça n’a pas d’importance mais Sakura ? De toute façon il n’est pas obligé de draguer et puis cette dernière passe la soirée avec son Simon alors autant bien se libérer l’esprit.
« Je vous suis !
Chapitre 24 : Reste avec moi : partie 2
« Allez les mecs, ce n’est pas parce que la plupart de vous êtes en couple qu’il faut me laisser sur la touche.
- Si on y va, j’emmène Tiffany avec moi.
- J’appelle Saori pour voir ce qu’elle fait.
- Moi les gars je vais rejoindre ma future femme, je vais être bientôt papa et je ne veux pas la mettre de côté, souligna Yohan.
- J’envoie un message à Naoko pour voir aussi de son côté.
- Shaolan ? tu nous suis. »
Shaolan se demande si c’est une bonne idée. Quoi qu’en pense Hikari ça n’a pas d’importance mais Sakura ? De toute façon il n’est pas obligé de draguer et puis cette dernière passe la soirée avec son Simon alors autant bien se libérer l’esprit.
« Je vous suis !
Marc regarde un film dans la chambre. Il a accepté de nous accompagner lorsque son film sera terminé. Ça nous laisse le temps de se préparer. Rosa n’est pas encore arrivé. Je ne sais pas si elle aura bu mais hors de question que je monte à nouveau dans sa voiture. En tout cas, je verrai bien quand elle pointera le bout de son nez. Pour l’heure je vais me laver une seconde fois. Naomi à déballer son matériel sur la table pour pouvoir ensuite me maquiller. Je suis rapide sous la douche car nous sommes quatre à vouloir en prendre une. Je porte un peignoir vert qui se clipse. J’ai pris le soin de ne pas mouiller mes cheveux que je vais lisser à l’aide de mon lisseur. Likaru entre à son tour dans la salle de bains. Je lui laisse l’espace pour qu’elle puisse se détendre tranquillement. Je rejoins Naomi dans le salon.
« Tu t’habilles comment sakura ?
- J’en ai aucune idée. Normalement ma cousine arrive toujours à me trouver une tenue mais là avec toutes les nouvelles tenues que les différents couturiers m’ont offertes je ne sais pas lequel sera la plus adapté.
- Bon déjà tu veux te mettre en robe ou en pantalon.
- Je veux rester en pantalon, le haut peut être plus habillé.
- Vient-on va voir ensemble. »
Une fois dans le dressing je m’aperçois qu’il y a bon nombre de vêtements que je n’avais pas encore vu.
Cela date de lundi, normal que tu sois surprise. Je te les mis là pour ne pas le mélanger avec les autres. Tu peux toujours mettre ce jeans fumé noir avec… normalement j’avais vu un haut turquoise avec cet ensemble… ah le voilà. Il te libère les épaules et est très fluide. Tiens de nouvelles paires de talons.
« C’est les même que les turquoises que j’ai déjà.
- Crois-moi le prix change.
- A combien ?
- Tu ne veux pas savoir,
- Tu as raison, sinon je ne les mettrai jamais.
- Pour la veste on va garder ton côté classique qui est parfait en toute circonstance, je vais opter pour cette veste en cuir de couleur crème. Je te laisse te changer, tu me rejoins dans le salon. Je serais surement sous la douche mais je te rejoins après. »
Naomi part et me laisse m’habiller. Je n’oublie pas d’enfiler des sous vêtement noirs, au moins je ne prends aucun risque. Le pantalon est assez agréable à porter, il est aussi en forme slim. J’adore le haut mais les talons, c’est très haut. Je ne sais pas comment je vais tenir toute la soirée avec. La tige est tellement fine que j’ai peur de la casser. Mais elles sont vraiment belles mais pas du tout confortable. Je vais voir si Likaru a des coussinets que je peux utiliser sinon bonjour les ampoules et les crampes. Ouah j’ai pris 6 centimètres d’un coup. Je les enlève pour marcher. Je choisi un sac de poche ou je vais mettre juste mon ancien porte-monnaie ainsi que mon portable qui sera suffisant pour la soirée. Je ne veux pas prendre mon portefeuille car je ne veux pas l’abimer et encore moins le perdre.
« Likaru !
- Oui, dit-elle de sa chambre.
- Est-ce que tu as des semelles, exprès pour les talons hauts ?
- Oui attend, j’arrive. »
Elle revient avec plusieurs paquets. Je la bénie d’avoir sa grande réserve. Likaru adore les talons et du coup elle a ce qu’il faut pour soulager l’appui.
« Eh ben, quelle hauteur. Ça doit être du 10 centimètre.
- Oui pour moi c’est énorme, en plus qu’il y n’a même pas d’épaisseurs à l’avant.
- Pour des chaussures ouvertes en général ils évitent. Et puisque tu te lance, je vais en mettre également. Tiens, maintenant remet les tu vas me dire.
- Super, c’est nettement mieux.
- N’est-ce pas !
- Je vais te laisser t’habiller à ton tour, je vais rejoindre Naomi dans le salon.
- Bien à tout de suite. »
Rosa est arrivée avec une copine à elle. Qui d’ailleurs sont légèrement pompette. Je les accueille gentiment.
« Heu dis-moi Rosa, tu es venue comment ?
- Avec ma voiture saki ! C’est moi qui a conduit.
- Bien je t’annonce que l’on va réserver tout de suite un taxi.
- Oh saki, ça va j’ai juste bu deux verres.
- Oui bah tu m’excuse mais je n’ai pas envie de mourir ce soir, dis-je dans l’ironie.
- Ok pas de soucie je vais appeler les taxis de la boite de nuit, tenta-t-elle de me dire tout en sortant tant bien que mal son portable de son sac. »
Appel d’un des taxis. Rosa a mis l’appel sur haut-parleur.
- Oui bonsoir !
- Oui bonsoir monsieur, je voudrais réserver un de vos taxis.
- Oui, vous êtes combien ?
- Heu, peut être sept.
- Très bien, il me faut un nom et une adresse.
- Alors ça sera au nom de sakura Kinomoto…
Non mais Rosa !
- Heu vous pouvez répété mademoiselle je n’ai pas bien entendu.
- Kinomoto sakura, elle vient avec nous.
Je la voie s’éloigner sur le balcon. Je me demande à quoi elle joue cette chipie. Naomi arrive à son tour toute bien habillé. Elle se demande ce qu’il se passe. En effet l’autre fille rigole surement parce qu’elle est légèrement bourrée. A Minuit ça frise quand même, en tout cas elle a quand même l’air sympa.
« Viens sakura je vais te maquiller ? soupira Naomi.
- Merci Naomi.
- On va aller dans un maquillage léger pour ce soir.
- Tu as raison, après ça je vais me prendre un bon cappuccino car je suis à la limite de m’endormir.
- Sakura c’est ça ? s’exprime la fille.
- Oui.
- Excuse-nous on a un peu exagéré sur l’alcool ce soir. En tout cas Rosa m’a beaucoup parlé de toi.
- Ce n’est rien, il m’arrive aussi d’être dans le même état que vous. Mais sachez que l’on va vous garder à l’œil de sorte qu’ils ne vous arrivent rien.
- Merci, même si je suis un peu à l’ouest, la conduite de Rosa m’a un peu dessoulé. »
Tu m’étonnes, j’ai l’impression de signer mon heure à chaque fois que je monte à bord.
Shaolan finis de se préparer. Ça fait un moment qu’il n’y a pas mis les pieds. Il se doit de se mettre quand même à l’image de son clan. Ils attendent patiemment le dernier Kiyo qui veut se mettre sous son trente et un.
Todo est revenu avec Saori en même temps que Tiffany. Eriol voit bien que celle-ci est inquiète de sortir en boite de nuit sans Sakura. Il la rassure qu’il ne la lâche pas d’une semelle. Naoko passe la soirée avec ses copines. Teijo accompagne ses amis pour passer un peu plus de temps avec eux. Au moins se dit Shaolan, je vais pouvoir parler à Teijo sans déranger son couple.
Nous voilà sur le parking à attendre le taxi. Je me demande si rosa a bien fait les choses. Non car celle-ci à continuer à boire après l’appel. Alors s’il y avait une annulation de taxi ne nous serions même pas au courant. Et je ne vais pas appeler Sébastien juste pour une sortie en boite de nuit. Je regarde aux alentours et je remarque quelques voitures noires garé par ci par là.
« Likaru ! Tu avais remarqué qu’il y avait des voitures noires par ici ?
- Et bien ça fait un moment qu’elles sont là pourquoi ?
- Je ne sais pas mais je trouve ça étrange d’avoir cinq voitures identiques. Ce n’est pas un modèle que tout le monde peut s’acheter. »
Après ça j’en vois une démarrer et partir au loin. Etrangement je n’ai vu personne y entrer, le conducteur devait déjà être présent dans la voiture. Je n’ai pas le temps d’y songer d’avantage que le taxi arrive. On bloque sur la venue du taxi car ils nous ont envoyé une limousine. J’explique au chauffeur qu’il y a un problème au niveau de la demande.
« Vous êtes sakura Kinomoto ?
- Oui, mais j’ai demandé…
- C’est un cadeau du patron.
- Allez, on rentre ! », s’exclame tout excité Rosa.
Pas le choix nous allons devoir la suivre. Nous montons à notre tour. Je ne me sens vraiment pas à l’aise et Naomi et Likaru sont de mon avis. Avec soulagement nous arrivons vite au lieu. Le chauffeur se pointe juste en face de l’entrée. Pas loin les gens qui font la queue peuvent très bien nous voir et je pense que tout cela a été orchestré.
« Allez saki ! On va faire notre entrée.
- Rosa ! c’est quoi tout ça ? Je voulais passer une soirée tranquille. Pourquoi je me retrouve sur le devant de la scène !
- Tu es mannequin, l’égérie d’une des plus grandes marques connues en chine et dans les autres pays. Tu croyais vraiment qu’après ça tu allais passer inaperçu ?
- …
- Excuse-moi saki, le fait que je sois bourré… disons que j’ai une autre vision de la chose qui n’est pas dans la normalité. Tu es inquiète je comprends.
- Rosa tu sais très bien que je n’aime pas… tout ça !
- Ecoute, dit-elle en me prenant les mains tout en essayant de mettre ses idées au clair. Je suis désolé, j’aurai dû décliner l’offre du patron. La prochaine fois je te promet que je ferais plus attention. Pour l’heure, tu as le choix. Soit tu sors naturellement belle et tu te précipites rapidement à l’intérieur ou tu restes là et tu dis au chauffeur de nous ramener à l’appartement.
- … Juste pour cette soirée, après terminé tout ça !
- C’est compris chef ! »
Elle me fait rire. Je décide de sortir et je vois des flashs d’appareil photo. Je prends sur moi et avance dans l’entrée. Il y a plusieurs videurs qui sont présent et nous invite à rejoindre la place VIP. La place est délimitée par des fils rouge. Je me sens pas du tout à l’aise. Soit les garçons me regardent d’un air admiratif ou qui vont me manger en trois secondes soit les filles qui me regarde avec énervement ou d’autres juste ravi de ma présence. Je voulais passer une soirée au lit et là je me retrouve avec toutes ses émotions à gérer. Rosa et sa copine font péter le champagne. Apparemment la boisson serait à volonté pour nous. Il y a un groupe de garçons qui viennent vers nous seulement les videurs sont présents pour bloquer l’accès. Je suis terrifié à prendre une décision mais rosa prend les devants et leurs dit d’aller voir ailleurs. Je la remercie de mon regard, elle a dû prendre beaucoup sur elle pour chercher ses mots. Honnêtement je sens que l’on ne passe pas une bonne soirée. Etre les bêtes de foires c’est vraiment horrible. Je sens bien que je ne peux même pas aller danser tant que je ne passerais pas inaperçu.
« Marc, Likaru et Naomi, allez danser s’il vous plait, qu’il y ait au moins des personnes à s’amuser.
- Et toi saki ? me demande Likaru.
- Ce n’est pas plus mal, de toute façon je suis fatigué alors resté là… c’est mieux.
- D’accord mais dès que tu as besoin tu n’hésites pas à m’appeler », me souligna Naomi.
Je les vois se lever et quitter l’espace, au moins je culpabilise moins. Du fait qu’ils peuvent prendre du bon temps. Rosa et sa copine se dirige à leurs tours sur la piste de danse. Je n’avais pas remarqué mais Rosa a l’air vraiment triste ce soir. J’espère que tout va bien avec Christopher. Je lui demanderai mardi en cours. Heureusement qu’ils ont interdit les flashs de téléphone car je vois bons nombres de portables braqués sur moi. Je fais mine de regarder mon portable pour penser à autre chose même si ce que je voudrais à ce moment-là c’est que tout s’arrête.
Shaolan et ses amis arrive en boite. La plupart se demande pourquoi ils ont sorti le tapis rouge. Il reçoit un appel sur son portable. Il exige que les autres voitures doivent suivre la voiture en question. Alors elle est ici ? Il a un mauvais pressentiment. Il rentre et en effet il voit sakura toute seule au coin VIP. Il n’informe pas tout de suite Tiffany qui va vite se rendre compte pensa t’il. Il veut d’abord se rassurer où les autres sont passés. Il voit Naomi, Likaru et Marc en train de danser. Rosa est en train de parler avec un garçon à une table. Bon au moins ils ne sont pas loin d’elle.
« Tiffany ?
- Oui ?
- Sakura est présente ce soir.
- Quoi ! elle est où.
- Ici, lui montre Shaolan du doigt. Je pense qu’elle n’est pas bien. Tu peux aller la voir ? elle aurait besoin de soutien.
- Oui…
- Elle ne t’en veut pas dans le fond, je suis sûr que ça lui ferait plaisir de te voir. »
Tiffany prend son courage à deux mains et s’avance vers Sakura. Un videur vient me voir pour me demander s’il peut laisser passer une jeune fille au nom de Tiffany. Je suis surprise et me lève pour regarder si c’est bien de ma cousine de qui il parle. Je la vois me regarder timidement et je confirme au videur qu’il peut la laisser venir. J’enlace ma cousine dans mes bras et j’ai les larmes qui me coulent sur les joues. Je sens qu’elle est aussi déboussolée que moi. On est là dans les bras l’une de l’autre. Je décide de desserrer et de l’inviter à s’asseoir à côté de moi. Heureusement pour moi elle a un paquet de mouchoirs avec elle.
« Mais qu’est-ce que tu fais ici ? lui-demandais-je.
- C’est Kiyo qui a insisté pour que les garçons l’accompagnent en boite de nuit. Il doit y retrouver une fille.
- Je…
- Dis donc ce n’est pas un décor pour toi tout ça.
- Non, je ne sais pas pourquoi ils font tout ça.
- Si on m’avait dit que saki aller sortir en tant que star, je ne l’aurais pas cru.
- J’ai demandé à Rosa d’appeler le taxi de la boite de nuit car hors de questions qu’elle nous y conduise dans l’état actuel ou elle est du coup avec mon nom de réservation tu peux deviner le reste.
- C’est pour toi le tapis rouge ?
- …
- Ma pauvre saki.
- Assez parlé de moi, comment tu vas ?
- Heu est bien… mieux maintenant que je t’ai vu. Au niveau de la boutique ça n’arrête pas, je suis vraiment ravi. J’aurai voulu que tu poses à nouveau pour moi pour une nouvelle collection mais … tu peux refuser. En tout cas tu as le choix.
- Merci de me le proposer, j’accepte car j’ai envie de t’accompagner dans ton projet qui se déroule très bien. J’en parlerai à Shaolan.
- Je lui ai demandé dans la semaine et il est d’accord. Il ne manquait plus que ton accord. Je ne savais pas quand on pourrait se reparler mais cette collection je l’ai faite en pensant à toi et tout ce que l’on a vécu jusque-là. Sans toi elle n’aurait jamais vu le jour.
- Je ne savais pas non plus de mon côté. J’avais besoin de prendre du recul… mais je vois bien que l’on ne peut rester indéfiniment fâché. Ce n’est pas que j’ai pardonné mais je ne peux me passer de toi ma Tiff.
- Oh ma Saki ! tu m’as trop manqué.
- Tu devrais rejoindre Eriol, il va s’inquiéter.
- Oh il est surement en train de parler avec Shaolan.
- Quoi ! Shaolan est présent ce soir ?
- Oui, il a finalement accepté de venir.
- Alors il doit y avoir Hikari…
- Non elle revient que lundi soir. Je vais te dire qu’on peut souffler un peu.
- ….
- C’est lui qui m’a demandé de venir te voir. Mais si j’en aurai vraiment envie, je pensais que je ne serais pas venu vers toi. J’aurais attendu un geste de ta part. Mais il a semblé inquiet de la situation.
- En tout cas il est perspicace car oui j’ai qu’une envie c’est de prendre mes jambes à mon cou.
- Je reviens, je vais rassurer Eriol. Tu m’attends ici ?
- Oui, d’ailleurs je ne compte pas bouger, voit tu les cages sont solides, dis-je dans l’ironie.
- Je me dépêche. »
Tiffany rejoint les garçons et je suis là de nouveau dans le mal l’aise. Je ne lui ai pas parlé de ce qui c’était passé avec Shaolan. Ça ne sert à rien de remuer tout ça. Et Simon maintenant. Mon portable sonne d’une réception de message.
Envoi de message :
Ça va ?
Shaolan »
• Je ne me sens pas du tout à l’aise. Et toi ?
Sakura »
J’ai connu mieux. Mais dis-moi tu n’avais pas une soirée avec un Simon ?
Shaolan »
• Si
Sakura »
Je ne vais pas lui en dire plus. Ça ne regarde que moi et puis je ne vois pas en quoi cela l’intéresserait, il a bien Hikari.
Vous allez vous revoir ?
Shaolan »
• Je ne sais pas.
Sakura »
Tu as envie de le revoir ?
Shaolan »
C’est sûr que si je passe la même soirée, Je n’ai pas du tout envie que cela se reproduise. Mais bon ça non plus je ne veux pas lui dire.
• Qu’est-ce que ça change pour toi de le savoir ?
Sakura »
Ça change beaucoup pour moi, saki…
Shaolan »
Je ne vois pas trop où il veut en venir. Enfin bon je range mon portable et je vois un videur déposer un verre. Il me dit que c’est de la part de Shaolan. Fidèle à lui-même. Je bois le cocktail puis je décide de remercier Shaolan.
• Merci pour le cocktail.
Sakura »
Heu quel cocktail ?
Shaolan »
• Celui que tu viens de m’offrir, il est très bon.
Sakura »
Le même videur vient me demander de le suivre car le patron veut me remercier d’être venu. Bien que j’aurais aimé qu’une personne m’accompagne je décide d’y aller seule. Je le suis et je sens un autre derrière moi nous suivre à son tour. Il me conduise dans un bureau. Il m’invite à m’asseoir sur la chaise et attendre le patron.
« Bonsoir, Mlle Kinomoto.
- Bonsoir monsieur, dis-je en me levant.
- Je voulais vous remercier d’être venu, grâce à vous mes entrées ont quadruplés ce soir alors que vous n’étiez pas prévu au programme.
- Oui, et ben c’est tout nouveau et je ne suis pas du genre en ce moment à sortir la nuit.
- J’aimerais passer un accord avec vous, asseyez-vous. »
Shaolan discute avec Teijo. Après avoir recalé trois filles, il cherche du regard Sakura. Ne la voyant pas il lit le dernier message qu’il a reçu de celle-ci. Il se demande bien de quoi elle veut parler. Il n’a pas demandé à ce qu’on lui serve une boisson à son nom. Il prend la décision d’aller voir le barman. Le barman est tout aussi surpris que lui car il ne se souvient pas également avoir réaliser un cocktail à se demande. Shaolan insiste sur le fait qu’il a pu en faire un pour Mlle Kinomoto. Il confirme ses dires en lui disant qu’il en a donné un il y a vingt minutes.
« Mais, c’est elle qui vous l’a demandé ?
- Oui, c’est un videur qui est venu le chercher pour le ramener.
- Donc elle n’est pas venue vous voir, c’est le videur qui en a fait la demande.
- Oui. D’ailleurs je vais vous montrer lequel, annonce-t-il en cherchant ce dernier. Mince je ne le trouve pas, il va revenir après je pense. »
Shaolan est de plus en plus inquiet. Il envoie un message pour qu’ils soient vigilant à la moindre chose louche et surveiller les sortis.
« Ecouter, je décline votre offre une énième fois. Ça ne m’intéresse pas. Je vous dis que je sors rarement en boite, maintenant, je n’ai pas envie de passer mon temps à ça. Je vais rejoindre mes amies, ils doivent s’inquiéter.
- J’en connais une qui n’a pas hésité à le faire.
- Oui, bas chacun fait ce qu’il veut, finis-je en me levant. »
Je commence à avoir la tête lourde et décide de rapidement sortir de la pièce.
« Attendez Kinomoto, s’exclame t’il en se levant, je veux vous parler d’autres chose, continue-t-il en marchant vers moi.
- Une autre fois, si vous voulais bien, » tout en essayant de me diriger vers la sortie.
Ma tête est lourde est je tombe sur les fesses. Je n’arrive pas à bouger même si j’ai très envie de partir d’ici. Mais tout est au ralentie et je ne perçois pas très bien ce que le monsieur est en train de dire à ses hommes. Je ne me sens pas du tout en sécurité. En plus j’ai laissé mon sac sur le siège. Est-ce que quelqu’un va savoir ou je suis. J’arrive de moins en moins bien à respirer et à réfléchir. On me soulève pour aller je ne sais où.
Naomi revient pour voir comment se porte sakura quand elle constate qu’il n’y a personne. Elle peut voir son sac à main rester là. Elle n’a pas vu sakura bouger de là. Elle est surement aux toilettes et va revenir plus tard. Shaolan lui fait signe de venir le voir. Elle prend les affaires de sakura au passage.
« Tu sais où est sakura ?
- Non mais je pense qu’elle est allée aux toilettes, lui dit Naomi.
- Vous parlez de qui ? demande Tiff.
- Sakura, elle n’est pas à la place VIP, elle s’est surement diriger vers les toilettes.
- J’en viens, souligna Tiffany. Croyez-moi que je serais avec elle si ça avait été le cas.
- Tiff, tu ne l’as pas vu boire un cocktail ? demanda Shaolan.
- Non pourquoi ?
- Elle m’a envoyé un message en disant qu’il venait de moi, mais je n’ai rien commandé. Et le barman le confirme cependant il m’a dit qu’un videur lui a demandé un cocktail pour Sakura. Je n’arrête pas de l’appeler mais je tombe sur sa messagerie. Elle a éteint son portable.
- C’est étrange car toute nos boissons ont été posé sur la table à notre arrivés. Et puis on a boissons à volonté.
- Je m’inquiète, il y a des choses qui se passent ce soir qui ne sont pas normales.
- Comment ça ?
- Quand vous êtes sortis de l’appartement, vous n’avez rien remarqué ?
- Non, par contre je trouvais sakura assez étrange comme si elle ne sentait pas cette soirée. Elle a suivi du regard assez longtemps d’une voiture noire.
Soudain Shaolan reçoit un appel de la sécurité rapproché de sakura. Il blanchit car en temps normal c’est qu’il y a toujours du nouveau à annoncer.
« Allo !
- Monsieur Li, on a intercepté un 4X4 noir qui transportait sakura.
- Elle est où ?
- On a pu les bloqué avec beaucoup de mal sur la route qui gagner l’autoroute. Elle a été droguée.
- Quoi ! Ecouter vous l’amener chez moi ! J’ai quelque chose à régler avant. »
Tiff et Naomi sont inquiet du ton employé de Shaolan qui est hors de lui. Il leur demande de rentrer au plus vite à leur appartement pour rester avec sakura. Il demande à Eriol et Todo de rester avec lui.
« Pourquoi s’en prendre à sakura ?
- Je n’en ai aucune idée. Mais la personne qui est l’auteur doit bien avoir une bonne raison.
- Comment elle a su que sakura se pointerait là ? ce n’est pas comme si elle avait annoncé son arrivé ?
- Eh bien, dit Rosa. On a appelé un taxi pour venir. J’ai demandé une réservation au nom de Sakura Kinomoto.
- Quel genre de taxi ?
- Celui de la boite de nuit. »
Shaolan surprit se dirigea à nouveau à l’entrée. Il interpela un videur qui devait être nouveau dans le milieu pour ne pas le reconnaitre.
« Appel ton patron !
- Monsieur, je ne crois pas que…
- J’ai dit appel ton patron !
- Hey mais tu te prends pour qui ! je vais te…
Shaolan lui bloqua la parole en donnant un point au niveau du cou. Il prit sa main et le bascula en avant ce qui fait que le videur atterri sur le dos allongé.
« Bon tu vas l’appeler ou je te traine jusqu’à son bureau !
- Ok ok ! dit-il en prenant son téléphone.
- Et assez vite, j’ai peu de temps devant moi ! »
Le patron sortit cinq minutes après.
« Shaolan ! s’exclame t’il les bras grands ouvert.
- Pour toi ça sera monsieur Li à l’avenir, répond-il d’un ton cinglant.
- Tu as l’air contrarié, fit il remarquer moyennement surpris.
- Qui t’a payé pour enlever sakura !
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Tu veux peut-être qu’on te rafraichisse la mémoire ?
- Ecoute ici, c’est mon milieu, je sais tout ce qui vient et qui part alors quand je te dis que je n’en sais rien, je n’en sais rien.
- Todo, je crois que monsieur veut qu’on lui rafraichisse vraiment la mémoire.
- Bien ça va me rappeler le bon vieux temps, dit-il en faisant craquer ses doigts.
- Teijo ramène tout le monde chez eux ! exigea le leader. »
Cinq videurs viennent à leur tour se mettre en face de Shaolan, de Todo et d’Eriol.
« Ecoute Shaolan, évitons les problèmes tu veux. Pense à ton image !
- C’est sûr que la tienne n’est ni fait, et ni à refaire. J’ai beaucoup fermé les yeux sur tes affaires mais là tu as fait une grosse erreur.
- En quoi suis-je d’après toi concernait, je ne la connais pas ce mannequin.
- Je ne t’ai pas dit qu’elle était mannequin, lui fit-il remarquer. Dis-moi tu la connais un minimum pour savoir au moins ça.
- Comme je te dis, je sais ce qui circule chez moi. Sa venue aurait fait pas mal de pub à la boite. Alors j’ai voulu mettre les petits plats dans les grands.
- Dis-moi tu ne penses pas que tes chiens de garde vont te protéger !
- Qu’est-ce que tu cherches Shaolan ? tu vas t’attirer des ennuis.
- Le seul ici qui devrait revoir son testament c’est toi, si tu ne me dis pas tout ce que tu sais.
- Je te l’ai déjà dit, je n’en sais rien !
- Bien je crois que l’on va devoir te tirer les verres du nez. »
Les videurs n’attendirent pas qu’il se jetèrent sur les garçons qui ont aucun mal à les assommer. Shaolan s’avance vers le patron qui essaye de s’échapper vers son bureau. Mais le leader le devance et le fait tomber. Il l’immobilise au sol et lui tors de plus en plus la jambe qui est prête à casser.
« Ecoute moi bien, j’ai horreur de me répéter. Qui t’a payé pour drogué sakura ? Et pourquoi l’enlever ?
- Je n’en sais rien ok !
- Combien !
- Chacun ses affaires !
- Il n’a pas l’air d’avoir l’intention de parler, fit remarquer Eriol.
- Tu proposes quoi ? le questionne-t-il en passant la main dans ses cheveux.
- Maitre Read disait que quand un homme ne veut pas parler c’est que la personne a gros à perdre. Qui dit gros à perdre et que l’auteur de tout ça a tout fait pour ne pas se faire démasquer.
- Vient en au fait Todo, souffla Shaolan.
- Eh bien, ce que je dis juste c’est que le gars-là, dit-il en pointant du doigt, n’a pas l’air de vouloir mourir bêtement.
- Donc…
- On le laisse. Déclare Todo.
- Tu plaisante ! s’exclame Shaolan.
- Oui, je pense que c’est la meilleure solution, compris Eriol à son tour. Mais avant on va lui donner une bonne leçon qu’il n’oubliera pas d’aussi tôt.
Likaru et Marc sont rentrés en appelant un autre taxi. Ils n’arrivent pas loin de la rue de leur appartement quand ils voient de la lumière. Une partie du bâtiment est en feu et les pompiers sont déjà présent sur les lieux en trient d’éteindre les flammes. Les gens de l’immeuble sont dehors à regarder le champ de bataille. Likaru sort précipitamment de la voiture suivit de marc. Ils vont directement voir le concierge de l’immeuble.
« Yue ! qu’est ce qui s’est passé ?
- Je ne sais pas, il y a une heure, j’ai entendu un grand boom est voilà maintenant tout qui est en feu.
- Mais il y a-t-il quelqu’un qui est venu ?
- Personne, je ne pense pas…
- Oh mon dieu, s’écrit une jeune fille venant à peine de rentrer sur le lieu.
- La police va arriver dans cinq minutes !
- Mais la sirène a dû se déclencher ? Pourquoi ils sont venus que maintenant.
- Justement quand j’ai entendu le grand boom, j’ai regardé aux niveaux des sécurité et rien ne s’est déclenché. C’est trente minutes après que j’ai sortis mes poubelles que j’ai vu la catastrophe. J’ai pu alerter tous les occupants en déclenchant l’alarme.
- Mais pourquoi les pompiers ont mis autant de temps ?
- Ils étaient déjà sur un autre lieu. »
Ils restèrent jusqu’à ce que le feu s’éteigne pour constater les dégâts. La police a pu constater d’où venait le problème. Il s’agirait d’un attentat. Une bombe aurait été déposé à l’appartement 407.
« C’est le nôtre, s’exclame Marc.
- A quelle heure avait vous quitter l’appartement ?
- Nous sommes allées en boite de nuit, je dirais vers minuit une heure du matin.
- Alors la bombe… aurait été déposé peut après, dit l’un des collègues du policier en réfléchissant.
- Vous êtes tous les deux à habiter dans cet appartement ?
- Non, il y a deux autres filles.
- Donner nous l’identité de ses personnes.
- Alors Sakura Kinomoto et sa maquilleuse ainsi que coiffeuse Naomi Rino.
- La célèbre égérie de the Society’s Li. Nous allons procéder à une enquête car il est sûr que l’on a affaire à un attentat. Une chance que le concierge soit sorti à temps. Nous allons pouvoir inspecter les autres lieux de l’immeuble. Vous savez où aller en attendant que l’on vous appel ?
- Oui », répond Marc un peu secoué par la nouvelle.
Ils appellent de nouveau un taxi et se rendent à l’adresse des garçons. Dans le taxi, ils restent en silence. Choqué par ce qui vient de se passer. Les médias n’ont pas tardé à venir et un journaliste été déjà sur les lieux. Ce midi il est sûr que la nouvelle passera aux informations. Mais comment vont il récupéré tout leur bien. Tout est surement partis en fumé. Likaru commence a pleuré. Elle préfère tout évacuer maintenant. Que va penser sakura de tout ça ? Ils ont été visés et à cause de l’auteur tout le monde a dû évacuer. Marc la soutient du mieux qui peut mais se sent démunie également.
Ils tapent à la porte. C’est Tiffany qui leurs ouvre la porte. Elle semble inquiète mais en voyant les larmes de Likaru elle se pose encore plus de questions. Celle-ci lui explique la situation. Tiffany et choqué et pleure à son tour en prenant Likaru dans ses bras. Marc a quelques larmes qui coulent. Maintenant que quelqu’un d’autre peut soutenir les larmes de sa copine et s’autorise à son tour de perdre pied.
« Comment va sakura ? demande Likaru
- Elle dort encore. En général les drogues durent deux heures ou plus.
- Tu t’es renseigné, lui demande Marc.
- Disons que j’ai aussi été victime et du coup ça m’a forcé à me documenter sur les risques et les symptômes…
- C’est moche ce qui ont recours à cela. Où sont les garçons ?
- J’en ai aucune idée… je m’inquiète ça va bientôt faire deux heures qu’ils sont là-bas.
- Il ne leur arrivera rien, le rassura Teijo qui vient de les rejoindre dans le salon. Crois-moi ils ont été préparés à toutes épreuves. Le clan Li veille à ce que très jeune ils puissent se défendre.
- J’espère seulement qu’ils ne feront rien d’idiot.
- Non, ils n’ont jamais été jusque-là, Shaolan a une technique bien à lui pour arriver à ses fins sans avoir recours à la pratique barbare.
- …
- Je t’assure, mais je pense qu’ils ne voudront pas alerter les autorités.
- Pourquoi ! il serait normal de faire également une enquête sur ce sujet.
- Si on révèle tout de suite ce qui se passe, l’auteur va prendre les mesures nécessaires pour se protéger mais si on fait main basse il ne saura plus comment se comporter.
- Oui ça peut être une solution, déclare Marc.
- On a assez de chambre pour que vous restiez dans cet appartement, propose Teijo. Désormais vu que vous n’avez plus votre chez vous.
- Mais au niveau du loyer, je ne pense pas que ça soit dans nos cordes.
- Heu bas ça je vous assure que même moi je ne paye pas le loyer alors ça m’étonnerait qu’Eriol ou Shaolan vous le demande.
- On attend l’appel du policier pour voir si on peut récupérer des choses. Sinon je pense que l’on va faire marcher l’assurance et payé à nouveau ce que l’on a besoin.
- Je vais prévenir Naoko, je pense qu’elle ne sait pas les nouvelles puisqu’elle a dormi chez une amie.
- Il faut aussi voir pour Naomi, déclare Likaru. D’ailleurs, où est-elle passé ?
- Elle est partie il y a vingt minutes, voir Nigel et Sao pour leurs expliquer la situation. Elle est partie il y a vingt minutes, voir Nigel et Sao pour leurs expliquer la situation.
- Alors, trois chambres en plus c’est bon, je vais préparer tout ça. Comme ça Likaru je vais pouvoir t’emmener à la boutique le samedi.
- Merci »
Appel du policier :
o Oui allo ! répond marc
o Nous avons dégagé le périmètre, on aura besoin de vous pour constater que c’est bien votre appartement ainsi que les premiers dégâts.
o Bien on arrive.
o Je vous accompagne, déclare Tiff. Teijo je te laisse sakura. Ah mon avis, le temps qu’elle se réveille, on sera surement revenu.
o Bien je vous tiens au courant, finit-il de dire en prenant son téléphone avec lui pour appeler Naoko.
Voici en première info continue de la matinée, une nouvelle des plus choquante. L’égérie Mlle Sakura Kinomoto a échappé à un attentat qui s’est déroulé il y a moins de deux heures. Je donne l’antenne à Mme Louro
Oui bonjour, je suis sur place actuellement, Un l’éventuel attenta aurait effectivement viser Mlle Kinomoto Sakura, jeune fille de 21 ans, l’égérie de la marque Legnica. Par chance, elle et ses colocataires aurait passé la nuit dans la boite de nuit d’une des villes. La bombe aurait été déposé peu de temps après leurs départs. Ils affirment avoir bien fermé à clé leurs appartement avant de le quitter. D’après l’analyse, la bombe aurait été déposé directement dans la chambre de la victime Kinomoto. On peut confirmer que l’attentat la viser particulièrement. La pièce aurait pris feu par la suite et se serait propager peu à peu. Plusieurs questions demeurent sans réponses, qui est l’auteur de cet attentat, pour quel raison aurait-elle lieu et surtout comment ça se fait que l’auteur est attendu le départ de l’égérie pour mener sa mission à bien ? Je vous repasse l’antenne.
_ Les journalistes n’ont pas trainée avant de donner les premières informations de l’éventuel attenta qui aurait viser Mlle Kinomoto Sakura, jeune fille de 21 ans, l’égérie de la marque Legnica. Par chance, elle et ses colocataires aurait passé la nuit dans la boite de nuit d’une des villes. La bombe aurait été déposé peu de temps après leurs départs. Ils affirment avoir bien fermé à clé leurs appartement avant de le quitter. D’après l’analyse, la bombe aurait été déposé directement dans la chambre de la victime Kinomoto. On peut confirmer que l’attentat la viser particulièrement. La pièce aurait pris feu par la suite et se serait propager peu à peu. Plusieurs questions demeurent sans réponses, qui est l’auteur de cet attentat, pour quel raison aurait-elle lieu et surtout comment ça se fait que l’auteur est attendu le départ de l’égérie pour mener sa mission à bien ? Je vous repasse l’antenne.
_ Merci, nous obtiendrons plus d’informations en fin de journée. Nous souhaitons un grand courage pour la famille Kinomoto ainsi que ses colocataires et leurs familles qui doivent à présent analyser et encaisser l’ampleur des dégâts.
Mme Li éteint la télé. Elle est très énervée de la nouvelle. Attaquer une de ses protégé, l’auteur va en payer le prix fort. Elle est inquiète pour son fils, elle ne sait pas vraiment comment il va réagir. Elle a peur qu’il fasse une erreur. Ne surtout pas faire justice lui-même car ça pourrait jouer contre eux. Elle doit le protéger de tout ça quitte à payer ses erreurs s’il en ferait. Pour l’heure doit-elle réunir le conseil ? ça serait une mauvaise idée d’en faire une affaire personnel, ils pourraient se douter de quelque chose. Mais si elle ne fait pas de rapport… elle va quand même tenir une réunion à l’entreprise, au moins cela arrivera à l’oreille du conseil et s’ils estiment qu’il faut en parler d’avantage là ils pourront réunir l’ensemble du conseil mais malheureusement la décision devra venir d’eux pour ne rien laisser paraitre. Pour l’heure elle va rester vigilante à ce qu’il se dit sur son fils et va devoir parler avec sakura de la protection qu’elle devra avoir par la suite. Elle a quelques soupçons mais bon elle sait bien que l’auteur a des marionnettes alors ça va prendre du temps avant d’arriver à la source.
Les pompiers ont sécurisé le périmètre. Par chance, les dégâts ont quand même permis à Likaru et Marc de monter à l’étage. Ils confirment l’endroit de leurs appartements. Ils ne peuvent encore y rentrer, il faudra attendre mardi. Une surveillance sera établie d’ici là jour et nuit. Au cas où l’auteur de l’attentat reviendrait sur les lieux. Rien ne doit bouger d’ici là. Ils vont relever les empreintes et une enquête va ouvrir.
Je me réveille ? j’ai affreusement mal à la tête. Je regarde autour de moi, mais qu’est-ce que je fais là ? je ne suis pas dans mon lit ? je suis où ? je regarde l’horloge de la chambre mince il est midi. J’ai dormi tout ce temps. J’ai oublié d’aller à l’entreprise. Ma formatrice va me tuer, pire elle va me renvoyez et je peux dire adieu à ma formation.
Je me réveille
Je me lève et je suis surprise de me retrouver habillé. Ah mes pieds je vois des talons. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Je vais pour prendre la première porte et je tombe sur une salle de bain. Je ne suis jamais venu ici. J’essaye de me remémorer ma journée d’hier. J’étais en cours avec Rosa. Hier on était jeudi, qu’est-ce que je fais à dormir dans une chambre qui n’est pas la mienne. En plus, on n’est même pas à l’appartement. Je décide de sortir de la salle de bain pour prendre la deuxième porte qui donne sur un couloir. Je longe pour me rendre dans le salon que je reconnais tout de suite. Mais qu’est-ce que je fais ici ? Je vois Tiffany discutait avec Teijo. On va devoir m’expliquait la situation.
« Saki, tu t’es réveillé !
- Je suis perdu, en fait je me demande ce que je fais ici.
- Tu ne te souviens de rien ?
- Non apparemment, le dernier souvenir c’est que je dormais dans mon lit, et quand je vois l’heure j’ai oublié de me rendre à l’entreprise. D’ailleurs je vais prévenir ma formatrice car je n’ai pas pu la prévenir de je ne sais quoi.
- Sakura, commença-t-elle à me dire lentement, on est dimanche. »
Je tombe sur les fesses, quoi on est dimanche. Non je ne la crois pas. Je vois un de mes sacs sur la table basse et je le prends. Je l’allume, mais je ne me souviens pas de l’avoir éteint. Mon portable confirme bien les dire de ma cousine.
« Vous pouvez m’expliquer ? j’ai une migraine qui s’intensifie de plus en plus en ce moment même.
- Je vais te chercher un cachet, déclare Teijo. Tu vas en avoir bien besoin vu ce que l’on va t’annoncer.
- Saki, assis toi »
Je suis surprise, qu’est ce qui peut se passer en une nuit ? Comment ça on est dimanche ? c’est une blague !
« Saki, on est dimanche, repris Tiff. Jeudi tu t’es bien rendu à l’entreprise. Tu as passé l’après-midi à la télé avec Shaolan, le soir on a rien fait de spécial. Samedi tu as et tu as bien finis ton projet… ensuite je pense que tu es allée au salon toute l’après-midi comme d’habitude…
La porte s’ouvre et je vois Naoko suivit de Nigel et de Sao venir vers nous. Là je commence vraiment à ne pas me sentir bien.
« Comment tu te sens ? me demande Nigel.
- Je ne sais pas, Tiff allais m’expliquer la situation.
- Je viens juste de commencer.
- Bien, on va aussi s’asseoir.
- Je vais préparer à manger, je pense que ça va nous faire du bien, ajouta Teijo.
Je bois mon cachet, je me sens tremblé. Je ne comprends pas d’où ça vient.
« Continue Tiffany, lui dis-je.
- Alors ensuite après le salon, je ne sais pas trop…
- Elle est allée voir Simon, annonce Naomi. Tu es allée manger au restaurant avec Simon.
- Ah bon ! oui j’avais rendez-vous avec lui, mais… je ne peux pas dire ce qui s’est passé… je ne comprends pas.
- Bien je vais prendre la suite, déclare Naomi. Tu es revenu à onze heures puis tu as eu Rosa au téléphone qui voulait t’emmener en boite de nuit. On t’a accompagné. Rosa n’a pas conduit mais elle a appelé le taxi de la boite de nuit. Seulement elle a réservé en ton nom donc ils nous ont envoyé une limousine.
- …
- Quand on est arrivé là-bas, ils nous ont mis à la place VIP. Ensuite une heure après je pense nous sommes allés dansé, tu as insisté pour que l’on s’amuse. Ensuite je ne t’ai plus revu.
- Je suis allée te voir quand on est arrivée en boite, repris à son tour Tiff. On s’est retrouvé car on ne se parlait plus, on a discuté puis je suis parti rassurer Eriol. Après je ne t’ai plus vue.
- Mais je suis partie ?
- On n’a pas compris ce qui s’est passé par la suite. Mais je pense que quand les garçons vont rentrer, ils te donneront une explication.
- D’accord, bon bas à par ma migraine je suis toujours là donc Sao tu peux nous raccompagner ? J’ai besoin de me retrouver un peu. On verra lundi. Il est clair que j’ai dû trop boire.
Je vois tout le monde se regarder. Nigel se lève et s’assoie en face de moi sur la table basse.
« Tu ne pourras plus rentrer à l’appartement.
- Ah bon ! mais pourquoi ? vous savez je pense que je ne suis pas alcoolique, ça n’arrivera plus.
- Saki, on sait bien que tu n’es pas alcoolique, d’ailleurs on est sûr que tu n’as pas bu d’alcool hier soir.
- Alors laissez-moi rentrer chez moi.
- … Vous ne pourrais plus rentrez chez vous car cette nuit quelqu’un a déposé une bombe dans votre appartement. On l’a appris à la télé mais je pense que Likaru et Marc y sont encore.
- … c’est une blague ? non car ça je… pourquoi ?
- On a…
- Nigel ! arrête ça ok ! stop, s’écrit ma cousine.
- Elle a besoin de savoir Tiffany, elle est assez grande pour gérer ses émotions.
- Ah mais tu crois que ça se gère pour tout le monde ! on n’est jamais près à ça
- Tiff, s’il te plait… j’ai besoin de savoir, lui soulignais-je.
- Alors, repris Nigel. On a essayé de te tuer. Cette bombe t’était destiné. Elle a explosé…
J’ai un bourdonnement à l’oreille. C’est clair que ça je ne sais pas quoi en penser. Je pose mes mains sur mes joues qui ne tardent pas à être humide de mes larmes. A cause de moi, Naomi, Likaru et Marc ont failli y passer. Maintenant, ils n’ont plus aussi de chez eux… Une bombe ? mais du coup je n’ai plus rien… ils n’ont plus rien. Je me lève et je retourne dans ma chambre mais avant :
« Laissez-moi un moment, je crois que je vais bien exploser puis je vais m’en remettre. Je vous dois bien ça.
- Saki, ce n’est pas de ta faute.
- Si Tiff, tout est de ma faute. Si vous vivez ça c’est de ma faute.
- Ne dis pas n’importe quoi, tu n’as rien fait pour que tout ça nous arrive. Il va falloir trouver l’auteur de tout ça. Mais pour le moment, Naomi, tu vas aller où ?
- Tout le monde reste ici, annonce Teijo. Il y a assez de chambre pour accueillir Naomi, Sakura, Likaru et Marc. Et comme l’appartement d’en face appartient à Naoko elle va venir vivre ici avec moi. Ils vont devoirs tout abattre pour tout reconstruire. Ça va prendre du temps. Mardi, chaque habitant de l’immeuble vont constater les dégâts. Les assurances vont devoir taxer. »
Sur ces derniers mots, je retourne dans la chambre ou j’ai été plus tôt. Je regarde mon portable et je vois plusieurs appels de Shaolan qui date de cette nuit. Je regarde également les messages qui dit que je le remercier d’un cocktail. Il n’avait pas l’air de savoir de quoi je parlais. Je lis que son message je l’ai reçu à trois heures du matin. Si je vais plus loin j’ai des appels de Naomi.
Je repense à l’appartement et enfouie ma tête dans le coussin.
Teijo finit de préparer le repas du midi. Sao et Nigel sont repartis pour laisser les autres prendre un peu de temps pour digéré tout ça. Ils sont tous les trois à manger silencieusement.
« C’est dingue ce qui arrive à sakura, déclare Naomi.
- Tu as perdu également tout ton matériel.
- Oh ne t’inquiète pas pour ça c’est que du matériel. Sinon tout est dans ma tête. Je m’inquiète plus pour celui qui en voudrais à sakura. A mon avis il a signé son arrêt de mort.
- Tu parles de l’entreprise Li ? »
Elle hocha de la tête pour confirmer la réponse. Il est clair qu’il ne faut pas toucher à un personnel de l’entreprise et encore moins son égérie pense Tiffany. Mais pour l’heure elle aimerait bien avoir des nouvelles d’Eriol et des garçons.
Tiffany est allée dormir dans sa chambre pendant que Teijo montre celle à Naomi. Chaque chambre à sa chambre privative. Ce n’est pas un appartement c’est une villa dans un appartement.
C’est Eriol qui réveille sa petite amie, elle ne le reconnait pas tout de suite et en le voyant elle l’enlace de toute ses forces.
« Hey doucement Tiff, dit-il en souriant.
- Désolé, dit-elle en desserrant son étreinte, j’étais tellement inquiète.
- Je comprends. Je pris le temps d’aller prendre une douche.
- Pourquoi ? dit-elle en fronçant les sourcils.
- Comment va sakura ? demande-t-il en détournant le sujet.
- Pas bien, mais j’ai confiance, elle est forte et saura y faire face. Même si j’ai très peur pour elle…
- On serra là pour la protéger. Et toi aussi d‘ailleurs car tu es très proche d’elle et qui c’est ce qui pourrait t’arriver aussi.
- …
- On ne laissera personne vous faire du mal, d’accord, dit-il sérieusement en lui relevant le menton pour la rassurer.
- Oui… ou sont Shaolan et Todo ?
- Todo est rentré chez lui. Shaolan est dans la cuisine avec les autres. Likaru et Marc sont ici également.
- On a dormi combien de temps ?
- Toute l’après-midi, c’est ce que m’a dit Naomi.
- On va les voir. »
Shaolan a eu également le temps de se doucher et de se changer. Ils ont su par Teijo ce qui été arrivé à l’appartement et lui aussi aurait proposé de venir directement ici. Au moins, il y aura une surveillance supplémentaire sur sakura. Celle-ci doit se sentir mal d’ailleurs. Il a qu’une envie c’est d’aller la voir mais il ne veut pas l’étouffer.
« Je pense que tu devrais aller la voir, murmura Tiffany. Elle se sent coupable et je ne suis pas la bonne personne pour lui dire le contraire. »
Sur ses mots Shaolan se dirige vers la chambre en question. Le rideau a été tiré. Je sens une présence derrière moi. Je regarde par la fenêtre le coucher du soleil. C’est simple j’ai pleuré toute l’après-midi. Je voulais me réveiller de ce mauvais rêve qui mettait mes amis en dangers. Je dois être forte pour eux mais je me sens perdre pied à mesure que je repasse ce que l’on m’a dit plus tôt. Je n’arrive pas à me souvenir de quoi que ce soit.
« Ne te prend pas trop la tête, ça reviendra peut-être ou pas. L’importance c’est que tu n’es rien.
- Merci
- Pourquoi ?
- D’avoir pris soin de tout le monde… je… je vais essayer de prendre sur moi mais je ne sais pas comment faire, dis-je en sentant les larmes couler à nouveau.
- Tu es triste et en colère de la situation, tu te dis surtout que si une personne y était passé tu ne te le serais jamais pardonné.
- J’ai proposé à Marc dans un premier temps de venir habiter dans l’appartement, ensuite Likaru et puis Naomi. Leurs familles doivent être morte d’inquiétude. Ils n’ont plus rien… et le fait est que…
- Tu ne peux pas prendre cette responsabilité, me dis Shaolan en se rapprochant également de la fenêtre et en tirant les rideaux. Dis-moi sakura, il y a des filles qui deviennent chaque jour mannequin et crois-tu que pour chacune d’elle une personne brule leurs chez eux juste pour leur carrière.
- Comment j’ai pu perdre la mémoire ? Etais ce trop horrible à supporter pour…
- Tu as été drogué. On a inséré du Rohypnol dans ton cocktail.
- Ce fameux cocktail… où je te remercier.
- Oui je n’avais aucune idée de quoi tu voulais parler. Puis quand je ne t’ai plus vu à la place VIP j’ai pris peur. Je me suis renseigné puis j’ai su.
- Cela explique ma perte de conscience et mon trou de mémoire.
- Quel est ton dernier souvenir ?
- Quand je me suis levé… j’ai cru que l’on était vendredi matin.
- Que… quoi ! vendredi matin, murmura Shaolan en fermant les yeux et en soupirant.
- Dis-moi s’il s’est passé autre chose.
- Rien en particulier, les autres t’ont raconté ?
- Oui, c’est dingue j’en ai même oublié le rendez-vous de Simon.
- Ah… bas c’était hier soir… Et vous allez vous revoir ?
- Eh bien, déjà je vais lui demander ce qui s’est passé.
- Vous allez sortir ensemble ?
- … je ne sais pas ce qui s’est passé Shaolan, alors envisagé ce genre de relation dans ses conditions…
- Si c’est le cas, sakura, je veux que tu me le dises.
- On verra bien.
- Je vais devoir me contenter de cette réponse…
- Alors … Hikari doit être aussi ici. Ça va aller ?
- Elle rentre lundi soir, je pense qu’elle va être surprise de la nouvelle de vous savoir tous ici », dit-il avec un sourire au coin.
Je pense qu’il a l’air vraiment amoureux d’elle. Ça me fait mal mais ça aussi je dois le gérer.
