Chapitre 8 : Quelque chose d’inattendue

Dim. 07/09

Vous faites comment pour vous remettre d'une soirée en boite de nuit ? Vous dormez n'est-ce pas ? Vous n'avez pas de voisins qui viennent vous parlez de quelque chose dont vous n'avez pas envie. On est bien d'accord. Pourtant, Lina est dans ma chambre, faisant les cents pas en ce moment. Il doit être sûrement huit heures du matin. Un lendemain de soirée, je n'ai qu'une envie c'est de me rendormir et que l'on me foute la paix. Son entrée a été comme un séisme dans ma chambre. Elle s'est permis de rentrer dans l’appartement, tiff a eu la gentillesse de la laisser rentrer et celle-ci a bien pris son temps pour tenter de me réveiller pour au final me dire ; Sakura ! On a un problème ! Moi un problème commun avec elle ? Ça ce n'est pas possible ! Bien sûr je devine déjà de qui elle veut me parler.

« Shaolan ! s'écrie-t-elle en brandissant les bras. Il est parti avec cette fille, celle-là avec qui il dansait hier soir. Je les ai vus, ajoute-t-elle.

 Heu Lina… dis-je en réfléchissant comment je pouvais être plus clair. Honnêtement qu'est-ce que ça peut bien me faire ? lui répondis-je d'un ton agacé.

 Mais tu es sûr lui aussi ! riposte Lina.

 Pas du tout ! rétorquais-je. C'est Tiff qui t'as mis cette idée dans la tête et j’aimerais bien finir ma nuit.

 Et puis qui s'intéresserait à une personne comme toi franchement, ironise la blonde. Cependant, comme tu as l'air de bien t'y prendre avec lui je voudrais que tu me donnes des conseils », lâche-t-elle soudainement.

Je suis abasourdie. La grande majesté Lina veut des conseils d'une personne inférieure à elle ? Après lui avoir demandé à maintes reprises si elle se sent bien, elle est en train de me dire qu'elle n'a pas dormi de la nuit. C’est peut-être pour ça, qu’elle ne sait plus ce qu’elle dit. Je lui conseille fortement d’aller se recoucher, mais celle-ci me demande qu’est-ce que j’ais à y perdre. Je pense que beaucoup ont remarqué que l’on ne s’apprécie pas du tout et en aucun cas je veux avoir affaire avec elle. Lina est persuadée qu’il se passe quelque chose entre moi et Shaolan. Et elle repart de plus belle en me disant qu’elle ne voit pas son avenir loin de lui, qu’elle a de forts sentiments pour lui et que je ne peux pas comprendre le lien qui les unis.

« Je sais bien qu'il ne peut pas t'encadrer mais moi je veux être avec lui, déclare sa majesté.

- Alors, je ne voie pas le rapport avec moi, lui fis-je remarquer.

- Réfléchie, dit-elle sur un ton de réflexion. Naoko va certainement sortir avec Teijo, donc Naoko est occupée avec cette relation, je ne sais pas ce qu'il se trouve l'un et l'autre enfin disons qu’au final elle ne pourra pas m’aider. Tiffany et Eriol il se passe un truc entre eux deux je ne sais pas c'est quoi. Stéphanie ne m'aime pas après que j'ai dragué son copain mais ça c'était avant que je voie Shaolan. Celle ci s'entend très bien avec toi et tiffany. Stéphanie, Eriol, Teijo et Shaolan sortent souvent ensemble… Pour en finir qu'il ne me reste plus que toi pour m'aider. Moi aussi j'aurais préféré nettement quelqu'un d'autre, crois-moi ! » me lance Lina.

Je suis effrayé par son attitude. Surprise que je n’accepte pas elle me rajoute que je vais vite tenir la chandelle car avec le temps je serais la seule célibataire et que si je l’aide elle veillerait à me trouver quelqu’un. En colère que je suis à ce moment-là. Je la fais sortir aussi vite qu’elle est rentrée. Je ne lui claque pas tout de suite la porte d’entrée au nez non sans lui dire que si elle veut une réponse qu’elle doit directement poser la question à l’être concernait et qu’il ne faut pas compter sur moi pour l’aider. Non, mais elle n’est pas bien cette fille. Maintenant, je peux être enfin tranquille et retourné au bras de Morphée. Une heure qu'elle m'a bassiné avec ses histoires. Je prends la direction de ma chambre quand je croise Tiffany dans le couloir. Je lui explique la raison de la venue de Lina. Elle est également choquée de son comportement. Même si une fois réveillé je ne me recouche plus, là j’ais vraiment besoin de récupérer. J’ais vraiment hâte que ma rentrée arrive. Ces histoires commencent vraiment à me fatiguer psychologiquement.

Tiffany est trop pensive pour continuer à dormir. Cette soirée, c’est très mal terminé pour elle. Eriol l'a encore déçu. Il vient de lui montrer que quoi qui se passe qu’il ne va pas être à l'écoute. Sa relation à distance avec lui avait été tout d'un conte de fée. C'était tout simplement parfait. Elle avait imaginé que ça serait plus simple. Qu'après lui avoir fait part de ses sentiments, il se serait revu et il serait sûrement ensemble aujourd’hui. Mais la réalité est tout autre. Avec un événement douloureux non seulement elle n'arrive pas à le lui dire mais en plus elle avait du mal à imaginer faire ça vie avec une personne. C'est en se plongeant dans ses créations qu'elle peut penser à autre chose.

Eriol se réveille à côté d'une jeune femme. Il se lève en sursaut tout en se demandant ce qu'il s'est passé. Elle dort encore dans son lit et il remarque qu’elle est toute nue et lui aussi d’ailleurs par la même occasion. D’ordinaire à analyser tout très vite, il comprend vite le pourquoi du comment et décide d’aller prendre un cachet d’aspirine dans la cuisine pour son futur mal de tête. Il prend un caleçon au passage. Il trouve Teijo sur la table de la salle à manger en train de revoir un dossier. Étonné de le voir déjà debout à travailler celui-ci lui explique qu’il doit sortir dans l’après-midi et qu’il veut finir son dossier pour être tranquille demain. Ce n’est pas dans les habitudes de Teijo de sortir un dimanche alors il lui faut tirer les vers du nez mais il dévie la conversation sur un sujet plus délicat. D’une certaine fille qui dort dans un certain lit.

« Ça ne te ressemble pas d'imiter Shaolan, à la différence qu’il ne dort jamais avec la fille. dit-il tout en tournant une autre page du dossier.

- Quoi ?

- Tu n'as pas remarqué que tu avais une fille dans ton lit ? Ironise-t-il d’un sourire moqueur.

- Bien sûr ! que j'ai remarqué ! scande Eriol

- À en voir ta tête tu n'as pas l'air trop ravi, remarque ce dernier. »

Eriol se dirige vers un des nombreux placards de la cuisine pour en sortir un cachet. Accompagné d’un grand verre d’eau, il le boit rapidement. Teijo le regarde faire. Il se demande pourquoi Eriol ne réagis pas plus que ça. Il a l’air vraiment absent, sonné est le mot exact. En fait, il ne va pas bien du tout. Il regrette amèrement ce qu’il c’est passé. Teijo veux rester avec lui mais il ne doit pas trop tarder car il doit également manger en ville. Ce qui interpelle Eriol de ce qui peut bien se passer dans la vie du garçon aux yeux gris. Le calme est de courte durée car la fille en question fait son entrée. Elle porte une chemise d’Eriol. Ce qui le met encore plus mal à l’aise. Blonde aux yeux verts, sa tête est penchée vers le sol avec un air gênée.

Voyant que le propriétaire de la chemise n’aller rien dire pour détendre l’atmosphère Teijo lui propose un petit déjeuner. Elle mange tranquillement durant un silence de plomb. En fait, Eriol ne sait même pas comment elle s'appelle. Et puis il se demande comment il a pu la remarquer dans la boîte de nuit car elle ne correspond pas du tout à son genre de fille. Malgré ça ; il se dit que la moindre chose c'est d'échangé deux trois mots avec elle. Teijo remarque un certain malaise et décide de prendre les devants.

« Je ne connais pas ton nom ? demande-t-il.

 Oh désolé, répondit-elle confuse. Je m'appelle Ayumi

 Moi c'est Teijo.

 Je sais, lâche-t-elle soudainement

 Tu ?

 Vous êtes connu tous les trois.

 Oh, je vois, bon alors pas besoin de me présenter davantage. Je vais rentrer chez mes parents chercher mes affaires. On se revoit ce soir, s’adresse-t-il à Eriol

 Oui, à ce soir », répond Eriol toujours avec un air absent »

Teijo donne un regard à Eriol pour lui dire de se méfier de cette fille qui a l'air de bien connaître des choses sur eux. Mais il pense que le message n'est pas bien passé. Tant pis ; il lui en reparlera ce soir. Il quitte l'appartement et monte dans sa voiture en direction de la maison de ses parents. Ça fait un moment qu'il cherche un appartement avec des colocataires mais il se demande encore où le prendre. Il a mis des sous de côté. Tout à l'heure il a rendez-vous avec Naoko. Il est assez stressé. Il a pris son courage à deux mains pour lui demander un premier rendez-vous. Cette soirée lui a permis de bien parler avec elle et il adore sa personnalité. Elle lui plait vraiment. Il reçoit un appel d’Ume. Il met ses écouteurs pour recevoir l'appel tout en conduisant. Celle-ci lui annonce qu’elle va emménager chez Danzo et qu’elle revient mercredi au magasin. Il est ravi pour sa meilleure amie. Maintenant qu’elle va donner son mois de préavis, elle lui propose de prendre l’appartement. Il lui répond qu’il va y réfléchir et qu’il a d’autre appartement à visiter. Malgré, qu’il va peut-être se mettre en couple avec Naoko il ne veut pas précipiter les choses. Il en parlera autour de lui que les filles chercheront un colocataire. Teijo enlève ses écouteurs et pense à la proposition de sa meilleure amie. Il a fait le bon choix de ne pas accepter. Quoi qu’il se passe il veut aller doucement avec Naoko et ne pas la brusquer.

Cette dernière tourne en rond dans sa chambre. Elle ne sait pas comment s'habiller et stresse beaucoup car elle veut rester naturelle. Il ne sert à rien de se prendre autant la tête mais elle veut être bien aujourd'hui pour son premier rendez-vous. Il lui reste deux heures et elle bloque toujours sur sa tenue du jour. Elle se décide qu'il vaut mieux demander à une spécialiste pour être sûr de ne pas faire d'erreur. Elle toque à la porte d’en face. Tiffany vient lui ouvrir. Elle lui explique le problème. Elles prennent la direction du dressing de Tiffany. Elle trouve assez vite ce qu’elle doit porter lors de son rendez-vous.

« Merci tiffany, tu me sauves vraiment, dit Naoko. Je suis stressé par rapport à ça.

 Je suis contente, je suis sûr que ça plaira à Teijo, fit Tiffany

 Heu bas comment tu sais que c'est lui ?

 Je l'ai deviné, répondit-elle avec un clin d'œil

 J’aurais bien demandé à Lina, mais elle mange chez ses parents. Je te souhaite une bonne après-midi, ajoute-t-elle avec un grand sourire.

 Merci et bon rendez-vous ! »

Tiffany se remet à travailler. Il y a bien longtemps qu’elle n’a pas reçu ces sentiments. D’avoir le trac à chaque nouveau mail reçu d’Eriol. D’avoir ses papillons dans le ventre. Une histoire du passé. Il faut qu’elle arrête de s’apitoyer sur son sort. Elle a réalisé son rêve, être styliste. Elle peut s’en contenter. Si Eriol ne veut rien entendre tant pis. Elle ne le soûlera plus avec ça. Elle gardera ses sentiments pour elle. Et elle ne veut plus en entendre parler même si ça la fait souffrir.

Pendant ce temps-là, Eriol fait plus ample connaissance avec Ayumi. Bien qu'il vienne de se souvenir de la soirée, il est dans le regret d'avoir connu sa première fois avec elle. Elle parait gentille et douce mais il ne se voit pas du tout avec elle. Celle-ci pense que l’appartement est différent de ce qu’elle pensait. Bien qu’il soit très joli et moderne, elle avait imaginé un billard, un jacuzzi dans la salle de bain toute la richesse en fait.

« J’ai passé une superbe soirée avec toi, commence Ayumi. Et je dois dire que cette nuit fut magnifique.

- … Oui

- Tu n'es pas de cet avis ?

- Si bien sûr... mentit-il. Cependant ! se reprit-il, ce n’est pas dans mes habitudes de faire ça et j’ai toujours une personne en tête en ce moment. Je voulais prendre mon temps avant de passer à autre chose.

- Je vois seulement je vais t’annoncer que je ne prends plus la pilule et que l’on ne sait pas protéger. Qui s’est qu’il pourrait avoir…

- Rien du tout ! la coupe-t-il. Demain, on passe tout de suite dans une pharmacie de garde et on fait ce qu’il faut pour que ça n’arrive pas.

- Je suis bien d’accord avec toi. Cependant c’est une blague que je t’ai faite là. Je prends la pilule et on s’est protégé. Je ne me rappel pas très bien du comment j’ai atterri ici, avoue-t-elle. J’ai dû encore trop joué avec l’alcool. Bien que je vous connaisse de vue ce que je peux te dire c’est que tu n’es pas mon genre de garçon et j’ai passé ma soirée à boire pour oublier un imbécile.

Eriol a besoin de plusieurs dizaines de minutes avant de bien saisir la situation. C’est une blague ou pas ? La vie peut vraiment lui jouer des tours. Sa première réaction est de prendre un second caché. Le mal de tête est encore bien trop présent. Ayumi le regarde faire et décide d’attendre encore un peu pour les explications. Elle est sortie avec un garçon durant six mois, mais ils se sont séparés suite à une dispute de trop. Elle est passée à autre chose mais le fais de l’avoir vu hier soir sortir avec sa soi-disant meilleure amie a été de trop pour elle. C’est avec l’alcool qu’elle décide de terminer sa soirée. Et puis c’est sûrement à ce moment-là qu’elle a dû le draguer pour qui pourquoi ça reste un mystère. Dans tous les cas elle se retrouve là en train de lui parler. Eriol lui raconte aussi sa situation.

« Tu es aussi un imbécile !

 Pourquoi ?

 Tu attends depuis trois mois des explications et maintenant qu’elle est là, tu n’en veux plus ?

 C’est trop facile ! Je lui ai envoyé d’autres mails pour savoir et je n’ai reçu aucune réponse.

 Alors cette Tiffany, elle est comme ça à snober les gens ?

 Heu non pas du tout, du moins la tiffany que je connaissais n’aurait jamais pu se comporter comme ça.

 Tu m’as dit que ça faisait un an que vous vous connaissiez, tu ne penses pas que si elle n’avait pas voulu de toi elle aurait attendu un an pour te le dire ? Et puis le fais que malgré ce qui a bien pu se passer elle veuille s’expliquer aujourd’hui avec toi.

 Je n’en sais rien…

 Pourquoi tu ne veux pas savoir ? Tu…

 Trois mois, c’est long Ayumi, j’étais là alors pourquoi a-t-elle attendu si longtemps ?

 Pour sûrement une bonne raison. Il y a toujours une explication.

Une bonne douche, ça fait un bien fout. J'ai bien récupéré, je suis en forme pour faire pleins de choses. Je vais voir tiffany si elle a besoin d'un coup de main. Je me dirige en direction de son dressing. Elle est à bûcher sur un croquis.

« Alors tes projets avancent ?

 Oui, je me planche sur des créations. Shaolan a lancé la marque Luventa.

 J'aime bien le nom, c'est très joli.

 N'est-ce pas, fit-elle en souriant. J'ai des idées de sacs pour cette marque. Dis-moi ce que tu en penses, dit-elle en lui montrant les différents croquis. Il faut que tu saches aussi que cette marque s'adresse aux jeunes adultes qui commencent la vie active. Aussi je vais pouvoir en vendre dans ma boutique, c’est super ! »

Je lui conseille de faire des sacs plus petits donc plus pratique pour commencer la vie active. Et que comme l’entreprise est déjà très connu dans le monde de la mode il suffirait simplement de mettre sa marque en forme de broche sur le coté des sacs. À la fois chic, simple et pratique. Elle en profite pour en redessiner quelques-uns. Je suis toujours admirative de ses dessins. Elle a une vraie technique. Tiffany a vraiment trouvé sa voie. Elle n’est partie de rien et même si elle descend d’une famille aisée, elle doit sa réputation qu’à elle seule. De la première création à la dernière. Malgré ça un voile de tristesse s’est ajouté cette année dans ses yeux. La tournure que prend sa vie sentimentale est de pire en pire. Ce qu’elle m’a confié me chamboule au plus haut point. Je me sens responsable de ce qui lui est arrivé. Je dois forcer Eriol à parler à Tiffany. Elle me demande une énième fois si je ne veux pas participer en tant que model. Et c’est une nouvelle fois que je refuse sa proposition. Je ne me vois vraiment pas sous les objectifs.

« Oh fait, Ume m'a appelé tout à l'heure, m’annonce-t-elle.

 Ah oui ? alors comment ça se passe avec ses parents biologiques ?

 Bien, elle a pu discuter avec eux, elle a pu finir le puzzle de son passé. Maintenant, elle peut continuer sa vie avec ses parents adoptive. Elle va habiter avec Manzo.

 Super, mais c’est dommage, on n’a pas eu l'occasion de bien se connaître.

 Oui, mais elle passera de temps en temps nous voir. Maintenant, il faut que l'on trouve une autre personne pour occuper la chambre.

 On va passer une annonce sur internet.

 De toute façon elle doit donner un préavis donc ce n'est pas urgent.

 Bon ça te dirait de manger ?

 Oui, bonne idée »

Naoko et Teijo sont installés sur la table d'un restaurant. Le courant passe vraiment bien. Naoko trouve Teijo vraiment charmant et ne pensait pas qu'un jour elle aurait l'occasion de déjeuner avec lui. Ça fait un moment qu'elle le regarde manger son entrée. On dirait qu'elle est captivée par tous ses gestes.

" Naoko… murmure-t-il, tu vas finir par me gêner en me regardant avec ses yeux là, dit-il avec un sourire gênée.

 Oh ! excuse-moi, je ne me suis pas rendu compte, répondit-t-elle honteuse et confuse.

 Ça ne fait rien c’est plutôt… flatteur. Alors qu'est-ce que tu vas faire pour la rentrée ?

 Je vais continuer en tant que vendeuse de parfumerie.

 Ça te plait ?

 Oui vraiment, bien que quand je rentre chez moi je ne sens plus grand-chose.

 Ça je veux bien le croire, répondit-il en souriant.

 Je suis contente de manger ici avec toi, ça faisait longtemps que j'espérais ça.

 Ah oui ?

 Enfin voilà, se reprit-elle voyant que ça pouvait le mettre mal à l'aise. En tout cas l'entrée était très bonne.

 Moi aussi

 ?

 Moi aussi ça me fait très plaisir de manger avec toi. J'espère à l'avenir qu’entre nous ça pourra être sérieux.

Naoko s’arrête soudainement de manger. Elle n'est pas sûre d'avoir bien compris mais en voyant le regard sérieux de Teijo cela la rassure sur ses sentiments.

Après le repas, nous allons courir un peu dans le parc. Le soleil est là et il faut en profiter. Une fois en tenue de sport, moi et tiff, c’est avec motivation que nous prenons le chemin de la sortie. Il y a pas mal de monde à profiter du beau temps. Je finis de rattacher mes cheveux quand on commence notre course à pied.

« Tu comptes m’en parler quand ?

 De quoi veux-tu parler Saki ?

 De ce qui s’est passé hier soir. Je pensais que tu allais aborder le sujet, mais je vois que tu ne veux pas que l’on en discute alors je prends les devants.

 Il n’y a rien à dire, soupire celle-ci.

 Bien sûr que si, il y a plein de choses à dire, lui dis-je en décélérant le pas. J’ai été une parfaite idiote. Je me rends compte que je n’ai pas été là quand tu avais le plus besoin de moi. Je me déteste pour t’avoir laissé de côté… et je peux imaginer que quand arrive notre première fois, on l’imagine parfaite et avec l’être aimé.

 Je l’avais trouvé Sakura. Et je n’appelle pas ça une première fois.

 Oui, je sais, ce que je veux dire, c’est que quand est venu ma première fois je ne me suis pas écouté. Je pensais que c’était normal et qu’il fallait que je me donne à cette personne. Mais je peux te dire que j’ai pleuré dans la salle de bain après.

 Tu ne m’en as jamais parlé.

 Je ne me sentais pas bien, comme si on m’avait enlevé quelque chose. Toi ça été pire que moi tu n’as pas eu le choix. Tu sais, ces choses-là il ne faut pas garder ça pour toi. Moi c’est différent, c’était une erreur toi tu n’as rien voulu de tout ça.

 J’ai beaucoup pleuré au début, ma décision de rayer Eriol de ma vie a été une erreur. Je ne fais que fuir la réalité. Et puis venir en Chine est comme un cadeau du ciel. Je restais avec toi et je pouvais voir Eriol mais il a y cette zone d’ombre. J’ai changé Saki, cet événement m’a changé. Et je n’imagine pas Eriol aimé cette nouvelle personne à qui on a enlevé toute l’innocence. Maintenant, je veux tirer un trait sur tout ça. »

Lun. 08/09

" Je suis venu voir Eriol Hiiragizawa.

 Et vous êtes ?

 Une amie proche, je suis venu manger avec lui

 Il est encore en rendez-vous, il finit dans dix minutes

 Je vais l'attendre dans son bureau."

Ayumi passe de nombreux couloirs. À vrai dire, elle s'est perdue oubliant de demander son chemin. Elle finit par croiser Tiffany qui est spécialement venu à l’entreprise ce lundi avant le casting. Celle-ci ne sait pas encore qui est cette fille. Et Ayumi l’ignore aussi puisque Eriol n’a pas donné son prénom.

"Vous chercher un bureau ?

 Ayumi ! Je suis une amie d'Eriol

 Ah, enchanté, répondit-elle. Je vais vous conduire à lui

 Merci, je lui fais une surprise. Je vais déjeuner avec lui.

Tiffany se demande vraiment qui est cette fille. Mais en regardant de plus près il s’agit bien de la fille de samedi soir avec lequel Eriol a dansé. Tiffany toque à la porte du bureau du concerné.

" Bonjour Mr Hiiragizawa.

 Tiffany, je….

 Je vous amène une personne... proche

 Une personne proche ?

 Coucou Eriol !

 Ayumi ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

 Surprise ! On va déjeuner ensemble.

 Ah d’accord.

 Je vous laisse, bonne journée à vous Ayumi.

 Merci répondit elle avec un grand sourire.

Tiffany sort du bureau. Maintenant, elle sait le prénom de cette fille. Elle repasse devant le bureau de la secrétaire d’Eriol. Lina ne peut s’empêcher de lui faire la remarque que c’est la fille de samedi soir et que ça allait sûrement devenir sérieux entre eux. Tiffany ignore sa remarque et repart vers son bureau. Elle est mal à l’aise, à vrai dire elle ne sait pas du tout comment réagir. Être en colère ou simplement penser qu’elle n’a pas son mot à dire vu qu’ils ne sortent pas ensemble. Mais ce n’est plus ses affaires. Stéphanie l’attend près de son plan de travail. Elle en profite pour lui demander où fallait t’il se rejoindre cet après-midi pour le casting. Ils parlent vaguement de ce qui se passe entre elle et Eriol. Tiffany ne veut pas en faire toute une histoire même si elle veut vraiment partir d'ici.

C'est le dernier bouquet de la série que j'ais terminé, Teijo est à l'avant de la boutique servir quelques clients. Il revint avec plein de cartons.

« Tiens Sakura, tu peux m'aider ! On a reçu une série de vase de la nouvelle année. On les sortira au moment des fêtes de noël.

 Vous avez fait une grosse commande ! lui dis-je en prenant en main ses cartons.

 Oui, je pense qu'ils vont vite partir. Il faudra penser à décorer d’une nouvelle façon le magasin. J'aime bien changer tous les mois. Avec cette rentrée, on a pris du retard. On pourrait faire ça cet après-midi.

 Oui…

 Bon on va pouvoir aller manger, j'ai invité une personne avec nous.

 Ah oui ? c'est qui.

 Elle ne devrait pas tarder, dit-il en regardant sa montre. »

Cinq minutes après, cette personne fit son entrée. C'est Naoko ! Je pense qu'il a dû se passer beaucoup de choses samedi soir entre ses deux-là. Mon sourire ne reste pas longtemps sur mon visage car je vois une autre personne avec Naoko. C'est Lina, mais qu'est-ce qu'elle fait là !

« Pourquoi Lina est là ? Me marmonne-t-il discrètement pour que je sois la seule à entendre.

 Je ne sais pas mais à moi non plus ça ne me fait pas plaisir.

Elles se dirigent vers nous. Teijo n'est pas si gênée que ça de saluer Naoko mais on pouvait voir les rougeurs qui pouvaient y avoir sur les joues de Naoko. Bien que Lina, on ne sait pas pourquoi elle est là on fait comme si c'est normal. Nous allons dans le même restaurant rapide de la dernière fois et prenons place une fois notre commande passée.

« Oh ! je n'en peux plus, commence à dire Lina.

 De quoi ? Lui demandais-je

 Lina a commencé sa première journée dans l'entreprise Li en tant que secrétaire d'Eriol », répondit Naoko

Je suis surprise de savoir ça, mais la réaction de Teijo est pire. Il s'étouffe avec son repas. Naoko fait quelques tapes dans son dos pour le soulager sachant très bien que la nouvelle est mal passée.

« J'aurais vraiment voulu être la secrétaire de Shao. Mais il en a déjà une. Malheur pour moi.

 Le malheur de certain font le bonheur des autres, lance ironiquement Teijo et ce qui me fit sourire par la même occasion.

 Tu verras Teijo, un jour viendra… continue Lina.

 Tu t'en iras, continue-t-il sur sa lancé.

 Et bien pas cette fois ci car Sakura a accepté de m'aider.

 Laisse-moi, en dehors de ça. Et je n'ai jamais accepté.

 Ça pourra t'occuper vu que tu n'as personne et que personne ne te veux.

 J'aurais bien de quoi m'occuper à ma rentrée.

 Ah oui au fait, il y a une fille qui a rendu visite à Eriol ce matin.

 Et alors ?

 Cette fille dont je vous parle, c’est la même avec laquelle il a dansé samedi soir. Tiffany ne le montrait pas mais elle était tendue. Je me demande si au final le sort ne s’acharne pas sur elle.

Elle me fatigue cette fille. Mais je repense à ce qu’elle vient de nous dire. Tiff n’a pas dû passer un bon moment. Naoko change de conversation. Elle nous parle de son travail qui est vraiment plus intéressant de tout ce qui pouvait sortir de la bouche de son amie. Celle-ci qui d'ailleurs toutes les dix minutes regardent dans son miroir si n'y a rien à modifier au niveau de son maquillage. Je ne peux me retenir plus longtemps de lui dire qu'avec la tonne de maquillage qu'elle a mis elle pourrait le laisser une semaine sans y toucher on en verra pas la différence.

« Tu m'étonnes que tu ne trouves personne, me lance-t-elle

 Aux dernières nouvelles toi aussi tu n'as personne.

 Et bien ma chère je me réserve pour un seul et unique garçon. Ce n'est pas comme si je chercher désespéramment quelqu'un.

 Écoute Lina, commence Teijo. Tu devrais vraiment lâcher l'affaire. Ça ne mènera à rien ce que tu fais. Tu as essayé une fois, tu as bien vu que ça n'avait pas marché maintenant… »

Mais Lina ne l'écoute pas. Elle est bien trop occupée à trouver une nouvelle tentative d'approche. J'aimerais vraiment qu'elle me laisse tranquille avec ça. C'est vrai que Shaolan est vraiment un très bel homme, mais au final n'est ce pas lui qui est chasser par toutes ses filles ? Il a la réputation d'un Dom juan, d'un tombeur, d'un briseur de cœur, d'un mec insensible et tellement inaccessible cependant il ne doit pas faire grand-chose pour qu'une fille vienne à lui. Je viens de m'apercevoir que même s'il m'énerve, il a sans doute cru que moi aussi je le chasserai à mon tour. Enfin, je ne sais pas vraiment mais toujours est-il que j'ais plus de la peine pour lui en ce moment, il doit vraiment étouffer.

Nous finissons notre repas sur un dernier sujet qui concerne le casting de cet après-midi. J'ais vraiment envie de voir ce que ça donne. Teijo m'annonce une bonne nouvelle ; que je vais pouvoir voir le casting durant une heure. Il veut profiter d'être avec Naoko. Je suis vraiment dans mon nuage. Il me rappelle qu'après il faut que je retourne travailler. Mais ce que je n'ais pas prévu arrive, Lina veut absolument m'accompagner.

" Est-ce que tu pourrais me lâcher cinq minutes.

 Et pour que je me passe d'une occasion en or de me rapprocher de Shaolan.

 Mais il est en voyage, il n'est pas là !

 Non, ça je le sais mais toi tu vas voir tiffany et Stéphanie. J'ai envie de connaître le plus de chose sur mon futur petit ami. »

Une fois que Mr Li sera rentrée il faut que je lui touche deux mots. Cette obsession m'étouffe. Surtout que ça ne me concerne pas. Ils ont installé des loges pour le jury à côté de la place. Un vigile est là devant l'entrée. Il y a pas mal de foule à vouloir participer au casting. Je sais que le vigile ne me laissera pas passer vu qu'il ne me connaît pas. J'appelle Tiffany pour lui annoncer la nouvelle et pour pouvoir la voir. Elle vient me chercher, m’annonce-t-elle au téléphone.

« Tu lui as dit que j'étais là aussi ?

 Lina, tout ne tourne pas autour de toi.

 Tu as dit quelque chose ?

 Non rien, laisse tomber. »

La porte s'ouvre sur une Tiffany plus magnifique que les autres jours. Elle est super bien maquillée, mais n'est pas encore coiffé. Elle m'invite à rentrer et Lina aussi après qu'elle nous ait dit qu'elle ferait une grosse crise si elle ne rentrait pas avec nous et comme on n’a pas beaucoup de temps devant nous il vaut mieux la laisser venir. Nous rejoignions Stéphanie dans les loges et il y a aussi Nigel qui me fait un signe de la main.

" Tu connais Nigel ? me demande surprise Lina

 Oui, j’ai fait une séance photo avec lui pour le magasin de Tiffany

 Tu es mannequin ! Et moi qui croyais que tu étais bonne à rien faire.

 Non pas du tout, j'ai juste rendu service à ma meilleure amie. Et puis j’ai beaucoup d’ambition !

 Je suis d'accord avec ça !

Cette voie me rappelle quelqu'un. Je me retourne pour voir qui c'est.

" Mme Hiiragizawa !

 Bonjour Sakura, vous allez bien ?

 Oui, merci et vous ?

 Bien, je suis là pour m'occuper des coiffures, je vous dis à plus tard je retourne chercher mon matériel.

 Tu connais aussi la mère d'Eriol !

 C'est mon maître de stage.

 Mme Hirragizawa est ton maître de stage !

 Tu veux bien arrêter de hurler cinq minutes, tu veux, tu me fatigue !

 Tu caches bien ton jeu, c'est comme ça que tu vas séduire Shao ?

 Non, mais n'importe quoi, la coiffure c'est ce que je veux vraiment faire. Il n'y a pas le portrait de Shaolan dans mon agenda alors arrête avec ça !

Elle m'étouffe celle-là. Nigel me fait un signe de la main pour m'inviter à venir le rejoindre.

« Ça ne vas pas très fort ? me demande-t-il

 Oh ! c'est juste cette personne qui me colle d'un peu trop près.

 Évite là et ça va passer.

 Je ne pense pas que ça va marcher comme ça.

 Quel est le problème ?

 Et bien au risque de t’ennuyer, Lina pense que j’ai quelque chose avec Mr Li.

 Rien que ça ?

 Elle le veut, le soucie, c’est qu’elle m’a demandé à moins être inférieure que je suis par rapport à elle de lui donner mon aide. Il n’y a rien entre Mr Li et moi. C’est vraiment un bel homme, riche et moi…

 Une belle femme.

 Ce que je veux dire par là, c’est que l’on vient de deux mondes différents.

 À laquelle tu fais ton entrée. Tu donnes l’impression d’une personne qui déteste ce milieu, mais d’une ta meilleure amie est riche et a un énorme potentiel qui la fera connaître assez vite, de deux tu fais ton entrée en coiffure qui est un domaine de la mode et de trois tu as pour maître de stage l’un des coiffeurs les plus connu de chine. Ces deux mondes dont tu dis ne sont pas si éloignés que ça.

 Quand bien même on vit dans le même monde, il ne se passe rien entre nous. Il me snobe.

 Tu veux sortir avec lui ?

 Non, déjà je fais une pause et peut-être que j’envisagerai une relation avec un autre homme, mais je suis la dernière personne à être destiné pour Mr Li.

 Bien, j’aurai peut-être besoin de tes services un jour. Je te donne mes coordonnées »

Je prends sa carte de visite puis va voir Tiffany qui se fait coiffer par la mère d'Eriol. Elle est très professionnelle dans ses gestes. Tiffany me regarde et devine déjà ce que je pense. Elle me rassure d’un regard. Ce ne doit pas être évident de se faire coiffer par une personne qui aurait pu être votre belle-mère. Fort heureusement elle ne doit pas être au courant. Je pars des loges en compagnie de Lina mais malheureusement elle me suit tout le long du chemin jusqu'au magasin. Elle tente encore de me faire accepter sa proposition. Je lui conseille de le faire toute seule, si elle est vraiment sincère dans ses sentiments il finira bien par l’entendre un jour. Arrivée au magasin, nous rejoignons Teijo dans la réserve. Lina veut rester avec nous, mais elle a des choses plus importantes à faire nous souligne-t-elle. Comme si on est déçu de sa décision.

« Ah oui au faite, Tiff a eu Ume au téléphone. On cherche un ou une colocataire pour l'appartement. Tu n'en cherche pas un par hasard ? Ou tu connaîtrais quelqu'un ? demandais-je à Teijo.

 J'en cherche un. J’ai plusieurs visites en ce moment à faire. Je ferai le tiens dans la semaine pour voir. Mais d'abord je veux parler à Tiffany. Je ne souhaite pas créer un malaise.

 Je pense qu'elle ne t'en veut pas du tout.

 J'en ai parlé à Naoko aussi, elle était assez réticente donc on verra bien. Mais je ne te garantis rien.

 D'accord »

La suite de l'après-midi se passe plus rapidement que le matin. On a entièrement décoré le magasin d’Ume. Je suis devant la porte de l'appartement et j'ai envie d'un bon bain. La journée a été éreintante et ma rentrée est demain. Je saute dans la salle de bains, je prépare mes affaires je mange et dodo.

Tiffany rentre pour l'heure du repas. Elle me raconte le déroulement du casting. Ils ont pas mal de bon modèle et ils attendent demain soir pour prendre leurs décisions.

« Tu aurais vu Sakura le monde qu'il y avait. Les gens sont vraiment motivés pour faire ce métier. Même Lina a participé.

 Ah bon ? Mais elle est partout.

 On ne l’a pas retenu tu comprends, déjà que Stéphanie ne la porte pas dans son cœur et on va dire que je ne l'apprécie pas vraiment. De plus que Nigel l'ayant vu dans les loges a dit non aussi. La pauvre elle s'est pris trois décisions négatives. Heureusement que l'événement ne passait pas à la télé. Pourtant, elle travaille en tant que secrétaire d'Eriol, c'est déjà bien. Je pense que tu l’as inspiré.

 Tu plaisantes, quand va-t-elle me lâchait une bonne fois pour toute ! »