Chapitre 11 : C'est le jeu de la vie

Nigel a compris. Je les regarde rigoler ensemble. Ces sons résonnent sans cesse dans ma tête. Je me sens mal. Ils peuvent très bien finir tous les deux et former un joli couple. Nigel me donne un agenda où il y a marqué tous les rendez-vous. C'est le moment pour moi de rejoindre Rosa qui doit m'attendre en bas. Je pars tranquillement vers la sortie du bâtiment. Rosa m'accueille avec un grand sourire.

« Saki, ce week-end, une soirée célibataire en boîte de nuit ! m'annonce-t-elle, en rentrant dans sa petite voiture. Il faut absolument que l'on y aille.

 - Tu es sûr ? lui demandais-je inquiète en rentrant à mon tour.

 - Oui ! On m'a appris que Christophe y sera, continue-t-elle en démarrant son véhicule. S'il te plaît, dis oui ! Et puis Tiff pourra venir. Elle ne sort pas encore avec Eriol. »

Ah le sacré Christophe ! Elle m'en parle depuis un moment. Il est architecte et a 24 ans. La première fois qu'elle l'a rencontré, c'était dans un bar. Étrange comme rencontre. On commandait nos boissons quand il entra dans la pièce. Rosa à ce moment-là ne l'avait plus quitté des yeux et eu les joues toutes roses. Elle n'est pas allée l'aborder ce jour-là, mais elle demanda au serveur s'il apercevait souvent cette personne ici. Il nous répondit que le monsieur venait de temps en temps le samedi soir et rarement la semaine. Sachant que l'on était un jeudi, Rosa interpréta cela comme le destin. Tous les samedis soir, elle revenait au bar dans l'espoir de l'apercevoir. Je suis retournée une fois avec elle car de mon côté, je devais rapprocher nos deux amoureux. Enfin, je pense qu'ils se débrouille très bien sans nous. Heureusement pour moi car sinon je devais subir la présence de Mister Li deux fois plus et cela aurait été difficile.

Pour en revenir avec Christophe, un samedi soir, avec sa cousine, elle prend son courage à deux mains. Elle avait soigneusement préparé son texte. Elle le regarde rentrer au bar et attend au moins 20 minutes histoire de le laisser respirer puis vint à sa rencontre.

« Heu bonjour, je vous vois souvent ici, vous avez l'air d'apprécier ce bar.

 - En effet, je viens ici pour me ressourcer. Je ne pense pas vous connaître, Mademoiselle.

 - Rosa ! Je m'appelle Rosa.

 - Enchanté, je m'appelle Christophe. »

Normalement vous auriez accompli quoi à ce moment-là. Imaginé, vous attendez depuis des semaines de le croiser, vous aviez préparé un texte pour être parfaite ce jour-là. On pense à continuer la discussion, à plaisanter avec la personne et puis de fil en aiguille on échange le numéro, si la personne en retour est aussi intéressée. Eh bien, là, Rosa ne pouvait plus s'exprimer. La Rosa qui détient un caractère de feu. Elle ne pourrait même pas m'expliquer pourquoi. Elle a fini par lui souhaiter une bonne soirée et est repartie à sa place. Elle aurait tellement voulu obtenir les mots qu'il fallait le jour-là. Du moins, elle a effectué le premier pas, c'est déjà ça. Beaucoup de filles n'auraient pas pu, moi la première. C'était pour elle une deuxième chance.

Mais si Tiff veut bien nous accompagner, cela voudrait, dire que...

« Cela m'étonnerait qu'Eriol la laisse y aller sans lui.

 - Eh bien, il viendra, mais du coup, il y aura Shaolan.

 - J'aimerais vraiment prendre des distances avec lui, déclarais-je en soupirant.

 - Tu as mis combien de temps à le comprendre ?

 - À comprendre quoi ?

 - Que tu étais attiré par Mister Li comme tu le dis si bien.

 - Je ne sais pas... j'entends tellement parler de lui que je n'arrête pas d'y penser. C'est insupportable, en plus s'il vient, il y aura forcément Fanue, Lina et leurs amies. La poisse !

 - Je ne te le fais pas dire. Mais ma chérie, tu vas devoir accepter si tu veux que ta Rosi ne finisse pas vieille fille.

 - Tu ne le seras jamais !

 - Et toi si tu ne vois que par lui, tu risqueras de le devenir ! Non seulement il y a peu de chances que tu sortes avec Mister Li avec toutes ces pimbêches, mais en plus l'horloge continue de tourner pendant ce temps-là. »

Elle a raison, mais je n'ai jamais souhaité sortir avec lui seulement je viens de me rendre compte que je n'ai pas du tout pensé à ma relation amoureuse. Si bien que même si je ne pense plus du tout à Eichi, je ne pense pas non plus à rencontrer d'autres garçons. Il faut dire que je passe le plus clair de mon temps en cours où la majorité sont des filles. À part les mannequins lors du projet, je n'ai pas l'occasion de rencontrer du monde. Et maintenant le contrat que je viens de signer. Il va me prendre mon lundi, tout en sachant que je gagnerais de l'argent. Je pense que je vais finir toute seule.

« C'est une bonne idée seulement, on est en stage le samedi !

 - Pas moi ! Tu oublies que vendredi soir, on est en vacances ! Et puis même si tu es obligé d'y aller le matin à ton projet, tu ne pourras pas l'après-midi puisque tu es censé être en vacances.

 - Mais je ne me vois pas arriver le matin la tête dans le cirage.

 - Oh ! c'est rare que Christophe vienne en boîte, tu vas me faire rater la chance de ma vie.

 - Bas, je ne suis pas indispensable, et puis ta chance, tu l'avais la dernière fois.

 - J'ai tout prévu, dit-elle, en ignorant complètement ce que je venais de lui dire. Il y aura toi, Tiff, Likaru et moi ! On se fait toute belle pour rencontrer notre prince charmant, à part Lika bien sûr.

 - Rosa, tu rêves éveiller, tu me parles d'un conte de fées.

 - Qui va devenir réalité si tu viens ce soir-là ! »

On arrive dans le centre-ville et Rosa cherche une place pour se garer. On sort de la voiture puis direction le magasin de Tiff. Son collègue nous indique qu'elle est dans la réserve. On attend qu'elle revienne. Pendant ce temps-là, je fais faire le tour à Rosa. J'ai à peine fini de lui montrer les tenues qu'elle a déjà pris une dizaine de robes à essayer. Elle se doit d'être parfaite pour vendredi me dit-elle. Rosa prend le chemin des cabines d'essayage. Je décide de m'asseoir au niveau des sièges. Dix minutes après je vois Tiff sortir de la réserve.

« Tu aurais pu me dire que vous étiez arrivées, je me serais dépêché.

 - On ne voulait pas te déranger.

 - Alors ta matinée, me demanda-t-elle en s'asseyant à mes côtés.

 - Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision...

 - Pourquoi ? Je pense que cela te va très bien,

 - Tu savais que c'était Yelan Li ?

 - À vrai dire, on en a parlé avec Shaolan et il a accepté avant de montrer les affiches à sa mère.

 - Je me demande pourquoi.

 - Tu es très belle Sakura !

 - C'est gentil Tiff.

 - Pourquoi tu te demandes si tu as pris la bonne décision ?

 - Eh bien, je crois bien que je suis attiré par Mister Li. »

Ma cousine ne réagit pas à ce que je viens de lui dire, elle cligne plusieurs fois des yeux avant de hurler de joie. Elle ne sait pas que je suis à l'opposé de ce qu'elle ressent. C'est vrai au fond, j'aurais voulu être attiré par une personne ordinaire qui n'est pas l'héritier d'un empire, le PDG d'une énorme société, qui n'appartient pas au monde du luxe. Je me demande si Lina n'y serait pas pour quelque chose. À mon avis, je ne ressens rien pour lui, c'est juste que je pense trop à lui.

« Tu vas tenter ta chance !

 - Quoi ! m’exclamais-je abasourdie.

 - Oui, les gens qui ressentent quelque chose pour une autre, font en sorte de l'attirer, m’explique-t-elle en se moquant.

 - Je ne veux pas sortir avec lui !

 - Mais tu viens de me dire que…

 - Oui, bah ce que j'ai dit ! c'est que je suis attiré par lui, mais cela ne veut pas dire que je suis heureuse de l'être. Je ne peux pas oublier ce qu’il m'a dit le soir-là.

 - En fait, tu es en contradiction entre ton cœur et ta tête.

 - Il n'est pas question que je le drague, ce gars me sort par les trous de nez.

 - Mais je pensais que vous vous entendiez bien.

 - Oui, c'est le cas, seulement je ne peux pas envisager une seule seconde sortir avec lui.

 - Ah oui et pourquoi ?

 - En fait…, comment je pourrais être avec cette personne qui a tenu de tels propos à mon égard. Puis d'ailleurs il est attiré par Fanue.

 - Comment sais-tu cela ?

 - Ils en ont parlé avant d'aller au cinéma.

 - Eriol était d'accord avec lui ?

 - Non, mais Shaolan se demandait s'il ne fallait pas essayer de se mettre en couple avec elle. »

Ma cousine réfléchit. De mon côté, je veux oublier tout ce qui peut se rapporter à lui. Je ne veux pas qu'elle arrange quoi que ce soit. De quoi j'ai peur, je ne sais pas, mais je ne veux pas. Je décide de changer de sujet.

« Rosa veut que l'on aille en boîte de nuit vendredi soir.

 - Mais tu lui as dit que l'on avait quand même le projet samedi matin ?

 - Oui, apparemment c'est une soirée célibataire et surtout il y a Christophe qui y va aussi.

 - Mais comment elle a su ?

 - Je ne sais pas. Mais si l'on n'y va pas, on lui gâchera la chance de sa vie.

 - On pourra rentrer en avance, on n'est pas obligé de rester jusqu'à la fin.

 - Oui, tu as raison, mais Eriol ne vas pas te laisser sortir comme cela.

 - Il faut que je lui en touche deux mots, on verra bien qui s'est ? il viendra avec Shaolan…

 - … »

Rosa a terminé ses essayages, elle a trouvé la tenue pile-poil pour le soir-là. Sa robe lui va très bien. Le reste de la semaine n'a été que préparatifs pour cette soirée unique pour Rosa. Elle est allée à l'institut pour se faire la plus belle possible. Eriol a pris la décision de venir aussi, du coup Shaolan et Teijo seront de la partie. Naoko vient accompagné de Teijo bien entendu. Lina eut vent de cette soirée et invita Fanue ainsi que quelques amies à elle. Si bien que la soirée célibataire n'est plus vraiment dans le thème. Je suis dans ma chambre pour déterminer la tenue à mettre. J'ai longuement réfléchi et de toute façon il faut bien se lancer. Ce soir, il faut que je discute avec un garçon qui me plaise un minimum. Mais du coup pantalon ou pas ? Chemise ou haut de soirée ? Talons ou ballerines ? En fait, je ne sais pas quoi mettre. Les garçons vont arriver d'une minute à l'autre et il me reste à m’habiller. J'ai bien fait de me maquiller et de me coiffer avant. J'appelle Tiff et Likaru à la rescousse pour qu'elles puissent m'éclairer. Elles me prennent une tunique noire à dentelle dans le dos si bien que l'on voit par transparence ma peau et en bas un legging noir ainsi que des talons rouges. C'est juste bien pour cette soirée.

On se rejoint tous dans notre appartement avant de partir en boîte de nuit. Lina et ses amies se préparent chez Fanue nous dit Naoko. Celle-ci s'est légèrement éloignée de Lina. Lina ne m'a pas parlé de la semaine, ce qui n'est pas pour me déplaire. Marc est devant la télévision à attendre que Likaru se dépêche de sortir de la salle de bains. Il reste le dernier à se préparer et galant comme il est, il nous a laissés passer devant.

Je suis nerveuse, j'ai un mauvais pressentiment. Je prends le chemin de la cuisine pour aller boire un verre d'eau. Tiff me regarde faire quand elle aborde une tête blasée. Elle ouvre le frigo et sort une bouteille de champagne.

« Heu tiff… Qu'est-ce que l'ont faite ? lui demandais-je inquiète de connaître la raison.

 - Eh bien,… pas besoin de fêter quelque chose quand on boit des bulles.

 - Toi aussi tu es nerveuse ?

 - Oui, j'appréhende la soirée. La dernière fois Eriol a couché avec une fille.

 - Parce que, il se sentait blessé, cela sera différent ce soir.

 - Je tiens de plus en plus à lui et, en fait, j'espère que je ne vais pas tout gâcher.

 - La vie fait parfois tout ce qu'elle peu pour te montrer le chemin. »

On entend sonner à la porte, Likaru ayant fini de se préparer et par la même occasion laisser la salle de bains libre pour Marc, va avec un grand sourire ouvrir la porte. On s'entend bien tous les quatre dans cet appartement. Teijo s'avance avec Naoko suivit d'Eriol et de Shaolan. Ils sont encore plus beau que les autres jours. Peut-être le fait que je ne l'ai pas vu de la semaine. Il a un pantalon noir un peu bayant au début et qui finis en slim avec une chemise noire à moitié entrouverte. Il sent vraiment bon. Ses cheveux mal coiffés lui donne un charme fou.

« Vous vous êtes donné le mot ? s'exclame Teijo, eh, regarde Eriol, ils sont habillés dans les mêmes tons, termine-t-il en nous désignant moi et Shaolan.

 - Mais… commençais-je à dire.

 - Ne fais pas attention Sakura, prit les devants Shaolan, notre ami a mis deux heures à s'habiller.

 - Merci Shao ! Ce n'est pas ma faute si j'ai des amis qui ne viennent pas m'aider quand j'en ai besoin.

 - Toi qui fais des bouquets comme personne, tu peines à t'habiller en soirée, soupire-t-il. Je pensais que ton côté créatif allait aussi pour les tenues.

 - Ah ! l'homme d'affaires, je n'ai pas deux dressings à moi tout seul !» déclare-t-il.

On est tous surprises de savoir cela.

« Eriol aussi ! souligne Shaolan, gêné en passant la main dans ses cheveux.

 - Heu moi les deux ne sont pas remplies, fit remarquer ce dernier. »

Quand ils sont réunis tous les trois, leur chamaillerie peut durer longtemps. Naoko rigole de la situation. On attend Marc arriver dans le salon. Je me lève pour aller chercher mon appareil photo dans ma chambre histoire d'immortaliser ce moment avant que la soirée se gâche. Je le cherche dans mes affaires quand une personne rentre cinq minutes après. C'est Shaolan. Je me demande ce qu'il me veut.

« Je voulais te parler de quelque chose avant d'aller en boîte de nuit.

 - Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

 - Que penses-tu de Fanue ? »

Pourquoi me demande-t-il mon avis ? Qu'est-ce que cela peut lui faire ce que je pense d'elle ? Je ne l'aime pas, je la trouve arrogante, une personne qui se croit supérieure aux autres enfin beaucoup de raisons de ne pas l'apprécier. Mais est-ce que je peux lui dire cela ? Il se demande sûrement si c'est une bonne idée de se mettre avec elle. Après tout cela pourrait m'aider à l'oublier à prendre mes distances.

« Je pense que vous irez très bien ensemble.

 - Je te demande cela, car tu sais, je ne suis pas l'homme qui se pose et j'ai envie de tenter le coup. Je ne sais même pas si cela va marcher, mais avec mes sœurs et ma mère et mes amis, je pense que je ne perdrais rien en essayant.

 - Avec Fanue, on n'a pas eu vraiment l'occasion de se parler, mais si j'ai un conseil à te donner, écoute tes sentiments.

 - Je ne suis pas amoureux, c'est quelque chose qui ne m'arrivera jamais puisque c'est compliqué pour moi mais pourquoi pas avec Fanue.

 - Oui…

 - Tu sais Sakura, au début je ne te connaissais pas, ce soir-là, je t'ai dit, on s'est dit des mots durs, mais sache que je ne les pensais pas comme tu peux le penser.

 - On ne pensait pas vraiment à mal. Puis la situation a évolué.

 - Tu vas travailler pour mon entreprise à l'avenir et j'aimerais vraiment qu'outre le fait d'Eriol et Tiffany que l'on devienne vraiment amis. Ce que je veux dire par là, c'est que je t'apprécie.

 - Je t'apprécie aussi.

 - Vraiment ? Me demande-t-il en pinçant mon nez.

 - Oui ! »

Il a un sourire franc, un des plus beaux sourires que je n'ai vus. Je maudis mon pouls qui s'accélère juste à le contempler.

« Saki… Tu t'es mise belle pour moi ?

 - Quoi !

 - Cela me fait plaisir, tu sais…

 - … Baka !

 - Et moi qui me suis fait beau pour toi, tu me vexes. Bon, tu le prends cet appareil photo ? Marc doit avoir fini de se préparer et on n'est pas couché.

 - Oui, vas-y devant j'arrive. »

Il sort de la pièce. Mon cœur bat fort, je ne sais pas quoi faire pour me calmer. C'est quoi ce qui venait de se passer ? Il m'a appelé Saki ! Le fait qu'il le dise… ça sonne différemment. Comme si je ne l'ai jamais entendu. Mais la réalité n'est pas là. Il est attiré par Fanue. Alors, à quoi joue-t-il ? Je lui ai donné le conseil d'écouter ses sentiments. Je suis très mal placé pour dire cela. En fait, est-ce que je me suis une fois, écouté ? C'est vrai que cette année, je suis plus active que passive. Je n'ai pas trop le courage de les rejoindre pour l'instant. De toute façon quand l'heure arrivera Tiff ou Rosa viendront me tirer le bras vers la sortie. Je m'allonge sur mon lit. J'ai un mauvais pressentiment. Maman, si tu avais été là peut-être que la situation aurait été différente. Tu m'aurais sûrement dit, ne te préoccupes pas de ce que l’entourage peut en penser. Enfin, je l'imagine. Tu n'es qu'un fantasme pour moi. Ou peut-être juste, une excuse…

« Ma Saki ! Ne me fais pas rater ma soirée et apporte ce fichu appareil photo ! S'écrie Rosa du salon.

 - Oui, j'arrive ! »

Tout le monde est debout pour prendre la photo. Marc est fin prêt. Je mets mon objectif en hauteur sur un meuble puis déclenche le retardataire. Je cours vite me mettre entre Tiff et Rosa pour être sur la photo.

Nous prenons deux voitures pour se rendre à la boîte de nuit. Ils nous donnent des bracelets selon notre statue. Seuls Naoko, Likaru, Teijo et Marc portent le bracelet en couple. La boîte est bondée de monde. Nettement plus que d’habitude. Je me demande si Rosa va réussir à trouver Christophe dans toute cette foule. Malgré cela, ils ont rajouté des tables ainsi que des fauteuils. Si bien que l'on a pu quand même s'asseoir. Likaru et Naoko sont sur les genoux de leurs copains pour donner plus de place aux autres. Shaolan va au bar commander nos boissons avec Eriol. Tiff me fait de drôle de regard. Je cherche à savoir pourquoi elle me fixe comme ça. Je comprends pourquoi en apercevant Lina, Fanue et trois amies à elle venir vers nous. Elles font rapidement les présentations de tout le monde, même de moi ce qui est une première puisque d'ordinaire elles font tout pour m'énerver. Fanue nous demande où est passé Shao, le pauvre, il ne peut pas respirer cinq minutes. Elles avancent une table vers la nôtre. J'espère que Rosa va vite trouver son jules pour que cela se passe plus vite. Ses trois copines nous demandent ce que l'on fait dans la vie. On n'est pas venu pour parler de notre vie. Je sais que je pense mal, mais dès que je vois Lina et Fanue dans la même pièce la soirée ne peut que mal se passer pour moi. Eriol et Shaolan arrivent enfin avec les boissons. Chacun prend son verre. Les dernières arrivées ont déjà leurs verres puisqu'elles sont là depuis le début. Fanue ne lâche pas Shaolan d'une semelle. Cela n'a pas l'air de faire plaisir à Lina.

Tiff et Eriol essaye de discuter malgré la musique. Rosa me demande de l'accompagner fumer sa cigarette. Demande que j'accepte volontiers.

« Alors ? Me demande-t-elle en allumant sa cigarette. Tu vas bouder toute la soirée.

 - Je me prends trop la tête !

 - Ça c'est sûr, écoute si un jour vous devez vous rapprocher, tu le verras venir. Pour l'instant, il a l'air intéressé par Fanue alors, oublie-le !

 - Tu me donnes une cigarette ?

 - Saki ! Tu fumes ? me demande-t-elle en fronçant les sourcils.

 - Ce soir ! Mais dis-moi Rosa, toi qui as tant d'assurance, comment ça se fait que tu n’as pas eu le courage de lui demander son numéro ?

 - Erreur de parcours, mais ce soir je vais bien me rattraper. Tiens ta clope ma Saki.

 - Merci »

En vérité, je déteste cela. Mais ce soir je veux faire n'importe quoi pour montrer que j'ai un ras-le-bol. Avec la fumée, j'ai légèrement la tête qui tourne mais rien de bien méchant. En tout cas, cela fait rire Rosa. Un semblant de vertige qui résume bien mes sentiments en ce moment.

« Hey ! Mes deux princesses sont de sortie.

 - Neji, qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je surprise.

 - Ba comme vous, je profite de ma jeunesse. Il est là Marc ?

 - Oui, dans la première salle avec Likaru.

 - Super, je vais les ennuyer un peu.

 - Ah ! au fait, dit Rosa avant qu'il parte. Tu aurais vu le cousin de ton copain.

 - Apparemment, il est sur la route et il ne va pas tarder. »

Christophe est le cousin d'un copain à Neji. Le lien est vite fait. Rosa a terminé sa cigarette et nous prenons la décision d'aller chercher Naoko, Tiff ainsi que Likaru pour danser. Rosa est déchaînée. J'essaye de me vider la tête, de penser à autre chose, mais dès que j'ouvre les yeux, je vois Shaolan discuter avec Fanue. Ils rigolent bien. Mais cela ne dure pas très longtemps, car plusieurs garçons viennent à sa rencontre. Ils ont l'air de connaître aussi Eriol et Teijo vu leurs accolades. Rosa arrête de danser et me murmure à l'oreille que l'un des garçons est Christophe. Je le regarde plus attentivement. Il est brun aux yeux bleus. Assez grand bref, je ne pus le détailler plus, car Rosa me demande d'être plus discrète. Comme s'il savait que Rosa l'attend. Je décide d'aller boire un cocktail au bar accompagné de Tiff.

« Quoi de beau avec Eriol ?

 - Cela se passe bien, mieux que je l'espérais en venant ici. Il garde un œil, il m'a dit mais qu'il ne serait pas envahissant.

 - En tout cas, il a toujours un regard pour toi.

 - Je retrouve l'Eriol que j'ai connu.

 - C'est super !

 - Mais si l'on se met ensemble tu… toi et Shaolan vous allez vous éloigner.

 - On en a parlé et à vrai dire, on s'entend bien et du coup, ça ne serait plus la peine de prendre nos distances.

 - Mais il y a un souci en plus.

 - Oui, je vais quand même prendre mes distances.

 - Idiote, je ne sais pas ce que tu as Saki, mais de quoi tu as peur ?

 - … ?

 - Il t'apprécie, tu es attiré par lui et, pourtant, tu n'essayes même pas de te rapprocher de lui.

 - On ne force pas les gens à nous apprécier et moins à nous aimer. Shaolan est un garçon qui profite. Et je n’ai rien à voir avec lui. »

Eriol est venu vers nous. Il invite Tiff à danser avec lui. Je reste toute seule au bar finir mon cocktail. Je vois Rosa discuter enfin avec Christophe. Il rigole beaucoup avec elle. Je pense que c'est bon signe. Un des garçons de la bande vient à ma rencontre. Je soupire déjà. Je me demande ce qu'il me veut. Il a les cheveux bruns attachés en une queue haute. Son pantalon est un bas de costume et en haut il a une chemise rouge. Il sourit déjà dans ma direction. Le pauvre s'il sait dans quoi il s'embarque. Enfin, je continue à regarder le barman servir les gens.

« Sakura, c'est cela ?

 - C'est bien moi

 - Moi c'est Kiyo, je suis un ami du lycée de Shaolan, d'Eriol ainsi que Teijo.

 - D'accord !

 - Et toi tu les connais comment ?

 - Tiffany est ma cousine.

 - D’accord tu as un accent, tu n'es pas chinoise.

 - Non, on vient du Japon,

 - Tu es venu faire quoi ici ?

 - Pour ma part, je suis venu pour devenir coiffeuse

 - Mais Marc m'a dit que tu es mannequin.

 - Je n’ai même pas commencé, mais ce n'est pas ce que je veux faire de ma vie.

 - En tout cas, je comprends pourquoi ils t'ont pris, car tu es très belle.

 - Merci, c'est gentil

 - Pour t'avouer, je voulais te draguer ce soir, mais un certain garçon m'en a dissuadé.

 - Ah bon qui ?

 - Shaolan »

Je suis surprise pourquoi il a fait ça ? Je regarde dans sa direction, il me regarde à son tour. Je laisse tomber face à son regard. Je report mon attention sur mon verre. Je le finis d'une traite. Kiyo me regarde faire.

« À mon avis, cela ne te plaît pas.

 - Je ne comprends pas, et ce que je ne comprends pas m'énerve.

 - Tu veux un autre verre ?

 - Je veux bien, je voulais essayer ce cocktail sans alcool.

 - Tu restes sage, mais pourquoi pas je vais tenter aussi »

J’ai passé ma soirée avec Kiyo. Il est vraiment sympa. Trop dragueur à mon goût mais attachant. Vers quatre heures du matin, ils ont mis un slow. Tous les couples sont en train de danser. Fanue amène Shaolan sur la piste. Je ne sais pas si c'est les cocktails que j'ai bus, mais je me sens pas bien du tout. Kiyo ne remarque rien. Tiff et Eriol danse également. À mon avis, cette soirée va être un début de leurs relations. Tout le monde danse. Lina pique un fard auprès de ses copines. Kiyo m'invite à danser, mais je décline l'invitation. Je ne veux pas qu'il se fasse de film. Je me lève du siège et prend la direction de la sortie.

Je vais les attendre dehors. J'envoie un message à Tiff pour éviter qu'elle ne me cherche. Je prends mon manteau aux vestiaires. Kiyo doit rejoindre ses amis pour le reste de la soirée. On se dit à bientôt puis je sors. Des gens sont déjà sortis pour fumer. Je vais au niveau de la voiture d'Eriol. Je fais un geste de la main à Neji qui fume une cigarette pas loin de là où je suis. Il vient avec moi.

« Alors ma princesse ! Ton prince t'a fait faux bond ? Quel abruti !

 - Pas vraiment puisque ce soir je ne suis pas venu pour cela

 - Rosa ?

 - Elle a pu lui parler et je l'ai vue danser avec lui.

 - Super ! Depuis le temps qu'elle voulait lui parler

 - Oui.

 - Ce soir je rejoignais une fille pour qui je pince, me dit-il en se passant les mains dans les cheveux

 - Ah ! alors

 - Pour l'instant, on discute bien. Elle a dû partir plus tôt. »

Neji me raconte leur rencontre quand Tiff vient accompagner d'Eriol et de Shaolan. Je présente Neji aux garçons. On attend les autres faire la queue pour récupérer les vestes. Fanue ne tarde pas à arriver. Elle dit au revoir à tout le monde, mais prends plus de temps avec Shaolan. Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais je crois qu'il se sont embrassé. Marc et Likaru vont dans la voiture de Rosa pour le retour. Elle veut dormir avec moi et Tiff pour nous raconter la soirée. On prend place dans la voiture d'Eriol. Je suis derrière avec Shaolan. Le trajet se fait sous le silence pour ma part. Tiff me demande comment cela s’est passé avec Kiyo. Je lui dis que c'était bien mais que je ne chercher pas à me caser.

" De toute façon, tu mettras du temps à rencontrer quelqu'un qui te convienne, déclare Shaolan.

 - Je peux savoir pourquoi tu dis ça ? M’emportais-je. Tu sais, je suis assez grande pour savoir avec qui je veux être ou pas, inutile de t'en mêler !

 - Je plaisantais Saki, mais qu'est-ce que tu as ? me demande-t-il en fronçant soudain les sourcils

 - Rien !

 - Bas, on ne dirait pas, tu as tes règles ou quoi ?

 - J'ai dit que je n'avais rien ! Cela doit être la fatigue.

 - Si tu le dis.

Heureusement que l'on ne me pose plus de questions, car on n'aurait remarqué que j'ai les larmes aux yeux. Tiff me regarde par le biais du rétro. Elle me tend discrètement un mouchoir si bien qu'Eriol et Shaolan ne voit que du feu. Ils sont justement en train de parler. Je finis par m’endormir dans la voiture. Je me sens porter et déposer dans mon lit. Plus tard je sens trois présences à côté de moi. Les filles mirent la veilleuse. Dans mon lit, il y a Likaru, Tiff et Rosa. Tiff enlève ma tenue et met par-dessus mes sous-vêtements, ma chemise de nuit. Je dors à moitié. Et dire que, demain, on doit se lever à 8 heures. C'est-à-dire dans deux heures. Je ne sais même pas comment on va faire.

« Écoute-moi saki ! J'ai obtenu le numéro de Christophe !

 - Trop bien ! m'exclamais-je à moitié endormi

 - Pff, marmotte, tu n'es pas cool saki.

 - Désolé Rosa mais je suis morte !

 - Tu vas le revoir quand ? demande Likaru.

 - Je ne sais pas, j'espère que je vais pouvoir assez vite.

 - Déjà tu as son numéro, fit remarquer Tiff. Et tu as dansé avec lui donc c'est un très bon point.

 - Oui, il faudrait que l'on fasse des soirées ensemble. Je ne savais pas qu'il connaissait les garçons. Alors Tiff, avec Eriol ?

 - C'était vraiment bien,

 - Il n'y a rien eu de plus ?

 - Non, je veux que l'on prenne le temps.

 - Toi, Lika, c'est toujours bien avec Marc ?

 - Oui, je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus, il est adorable.

 - Et toi Saki ta soirée ?

 - C'était bien, j'ai sympathisé avec Kyio, je ne veux rien de sérieux avec lui, mais il est vraiment sympa.

 - Tu as vu Fanue avec Shaolan ! Non, mais celle-là, à le coller toute la soirée.

 - Ils se sont embrassés discrètement quand il est parti du vestiaire », déclare Likaru.

Alors, je n'ai pas rêvé quand elle lui a dit au revoir, en fait ma soirée a été catastrophique. Mais qu'est-ce que je raconte ! Qu'est-ce que cela peut me faire qu'ils sortent ensemble ? Je sais bien que cela allait arriver.

« Franchement je ne vois pas ce qu'il lui trouve, elle m'énerve cette fille, s'exclame Tiff. Mais qu'est-ce qui m'a pris de voter favorable pour elle.

 - Et toi Saki ! Cela ne te fait rien ? Me demande Rosa.

 - Qu'est-ce que j'y peux, lui répondis-je pensive.

 - Il faudrait que tu sortes avec un mec pour le rendre jaloux, me propose Likaru.

 - Je ne joue pas avec les sentiments des autres. Cependant, je n'ai jamais dit que je voulais sortir avec lui.

 - Tu es attiré par lui, me souligne Tiff

 - Mais ce n'est pas ce que je veux ! Je veux que l'on me foute la paix avec lui. Depuis que je suis en Chine, j'entends que son prénom. Il y a de quoi devenir dingue. C'est pour cela que je crois être intéressé par lui. À force je le vois partout »

Les filles continuent leurs manigances, mais je veux dormir le peu de sommeil qu'il peut me rester. Je sens que le lendemain va être très difficile.

La mère d'Eriol m'explique une énième fois le troisième chignon. Je peine à ne serais ce que l'écouter. Tous les deux minutes, je baille et elle se rend compte que je ne suis pas du tout présente.

« Sakura, vous m'écoutez ?

 - Heu oui désolé, vous disiez ?

 - Gaby ! vient me remplacer, tu termines le chignon. Je vais m'absenter avec Sakura. Nous revenons dans un quart d'heure ! »

Elle m'amène à la cantine de l'entreprise. Elle commande une limonade citron pour elle et pour moi un énorme cappuccino vanille. On s'installe sur une table. Elle me regarde pendant cinq minutes sans rien me dire. Mais rester en place comme cela me donne envie de dormir. J'essaye au mieux de garder les yeux ouverts. Quelle idée d'être sortie hier soir. Me connaissant je savais bien que je n'aurais pas tenu la matinée. Je n’arrive pas à regarder Mme Hiiragizawa dans les yeux. Je ne sais pas si elle va me réprimander ou non. Mais perturber son travail n'est pas la meilleure chose à faire.

« Vous êtes sortie hier soir sakura ?

 - Heu, oui, on est allé en boîte de nuit.

 - Oh ! vous ne me mentez pas, c'est un bon point malgré votre situation. »

Ma situation ! Je sens déjà que je vais passer un sale quart d'heure.

« Je conclus ce matin que vous êtes aussi sortie avec Tiffany. Quoique Eriol et Shaolan sont toujours bien même quand ils sortent, vous, ce n'est pas le cas du tout. Imagine que ce matin, j'avais invité une personne importante pour travailler avec elle et que je vous l'avais présenté. Qu'est-ce qu'elle m'aurait dit en vous voyant ? À votre avis ? À sa place, j'aurais pensé de vous que vous êtes paumé. Vous avez un énorme potentiel sakura. Vous analysez vite, apprenez vite, assimilez vite et vous êtes doué de vos mains. Vous êtes belle, vous allez avoir une carrière dans le mannequinat. Je vous annonce aussi que nous allons en voyage pour promouvoir votre image. La vie vous sourit. Ne pas tout gâcher. Vous pouvez sortir… mais faites-le avec classe. Je veux vous avoir à deux cents pour cent. J'espère pour vous que c’est la dernière fois que je vous vois comme cela. Je suis clair là-dessus, un contrat peut se déchirer très facilement. Je me suis bien fait comprendre Sakura ? La deuxième fois et je vous vire !

- Oui, Madame !

 - Bien, rentrez chez vous, reposez-vous. Mercredi, je veux vous voir à 8h à l'entrée de l'entreprise. Vous apportez une valise avec vous et tout le nécessaire pour voyager durant une semaine.

 - Oui, nous partons où ?

 - En France. Le parfum que vous allez mettre en avant a été créé en France. Vous allez rencontrer des professionnels alors restés comme vous étiez auparavant. Les quatre mannequins vont nous accompagner. Nigel, votre manager vous suivra tout le long du voyage. Il vous fera visiter la ville. Et je vous dis ! Plus jamais cela ! Ne me décevez pas. »

Au final, j'ai eu de la chance. Je récupère mes affaires dans la salle. Fanue semble contente de mon départ. Elle aussi parait fatiguée, mais on ne lui dit rien, car c'est elle qui est au-devant de la scène. Tiff me questionne du regard, je lui montre mon portable pour lui dire que je lui explique par message. Gaby me fait un sourire discret, je le lui rends et je lui fais la bise. Je me rends à l'accueil. Eriol parle à l'hôtesse. Il me regarde surpris. Il regarde sa montre.

« Il s'est passé quelque chose ? Me demande-t-il

 - On m'a conseillé de rentrer me reposer. En même temps, je faisais que de dormir debout, alors ce, n'est pas plus mal.

 - Ma mère est assez stricte concernant le travail, tu apprendras beaucoup avec elle.

 - Je la comprends aussi… »

Shaolan vient de sortir de l'ascenseur. Je dis au revoir à Eriol puis prends vite la direction de la sortie. Je ne sais pas s'il a eu le temps de me voir, mais je ne suis pas prête à lui parler. C'est avec une immense joie que je retrouve mon lit. Je me mets vite en pyjama pour retourner dans les bras de Morphée. Le soir arrive vite. Dimanche aussi. Je passe la journée au lit. Ma cousine dort avec moi. Je lui ai annoncé la nouvelle. Elle est triste de ne pas pouvoir rendre visite à Thomas et Matthieu. Mais je lui ai dit que je leur ferais des gros bisous de sa part. Ils ne savent pas que je viens en France. Je veux leur faire la surprise.

Lundi, Nigel, passe à l’appartement pour voir au niveau de l’organisation. Il me donne les grandes lignes du planning. Je vais faire ma première apparition dans un magazine international. Je serais interviewé et je devais préparer mes réponses à l’avance. Il y a des questions très personnelles, mais j’espère que je vais trouver de quoi les contournées. Tiffany est au travail, Likaru et Marc se tiennent devant nous à table. Ils feuillettent aussi les questions. Il trouve étrange certaine question. Marc nous fait à manger pour le midi. Nigel reste manger avec nous. L’après-midi est destiné à écrire toutes mes réponses sur feuille. Je dois ainsi les travailler pour paraître la plus naturelle possible. Je ne savais pas que cela se passait comme cela. Nigel est d’une grande aide. Connaissant très bien son métier, il me donne des réponses toutes faites tout en étant en cohérence avec moi. Vers dix-sept heures je reçois un message de Tiff.

Message de Tiff :

o Saki, Shaolan sort avec Fanue… C’est officiel !