Chapitre 17 C’est ce que j’ai dit

- Bien, sur ce, je te quitte et ne me déçois pas ! »

Cela ne plait pas du tout au jeune homme. Il n’a pas encore trouvé à comment changer cette tradition mais il va devoir faire vite.

Je regarde les lumières de la ville derrière le hublot. Sao nous a pris le vol en première classe. Ce qui nous permet de nous allonger comme dans un lit, si l’on veut dormir. Tiffany a allumé la télévision pour mettre des vidéos de certains défilés. Nigel écrit sur son ordinateur. Sao est à côté de moi pour vérifier une nouvelle fois les derniers détails. Ashley remplit un questionnaire. J’ai hâte de voir mon frère. Et aussi je vais pouvoir voir la photo de mon futur neveu. J’ai appelé Thomas pour lui annoncer notre départ de Chine. Il pourra être là pour le tournage, il tient vraiment à être présent. Je pense que le garçon qui va être avec moi devra s’accrocher. J’ai profité pour amener mes cours de coiffure pour réviser au maximum.

Shaolan arrive au domaine des Li avec son sac de voyage en main. Il a aussi emporté son ordinateur portable, il en profitera pour régler les derniers détails. À peine franchie la porte que le majordome du domaine lui ouvre. Shaolan sourit toujours dès qu’il le voit. C’est lui qui a toujours été là quand son père était absent. Il a veillé à son éducation, aux arts martiaux, à la posture… Il l’a pour ainsi dire élevé jusqu'à ce qu’il prenne son indépendance.

« Mr Li, bienvenue dans le domaine. Je prends votre sac.

- Ne vous inquiétez pas Mr Read je vais le garder. »

Le personnel de maison se hâte plus vite que d’habitude. Ça doit être pour l’arrivée d’Hikari Jun pense-t-il. Shaolan aurait nettement préféré rester chez lui. Il monte directement dans sa chambre et dépose ses affaires. Sa mère ne devrait plus tarder dit-il en regardant sa montre.

« Votre mère m’a chargé de vous donner cette feuille. Il est inscrit que vous passerez un week-end à l’hôtel thalasso du centre.

- On ne passe pas le week-end ici, soupir a-t-il en prenant la feuille.

- Non, madame a veiller à ce que les rencontres se fassent à l’extérieur. J’ai fait le nécessaire. Une voiture vous amènera là-bas.

- Je dois partir quand, dit-il calmement en parcourant la feuille.

- Ce soir, vous avez encore une demi-heure avant le départ.

- …

- Vous avez vraiment grandi Shaolan Li.

- Et pourtant… j’ai l’impression de toujours être le petit loup des Li. Mr Read, je n’ai pas envie de me marier… surtout pas un mariage arrangé.

- Je ne peux vous aider sur ce point.

- Il y a bien un moyen, cette tradition n’a peut-être pas toujours été respecté. En tout cas, je vais tout faire pour trouver.

- Essayer de la connaître aussi, vous verrez peut-être que vous vous plairez. »

J’ai dormi tout le long du vol. On arrive en pleine nuit et cette fois-ci deux voitures noires viennent nous chercher. Tiffany et Sao se chargent des valises. Nigel donne l’adresse au chauffeur. J’aurais préféré dormir chez mon frère, mais il n’y a pas assez de place pour tout le monde. En plus Shaolan nous a collé deux gardes du corps. Je me demande aussi comment va évoluer nos sorties entre amies. Il est clair que je ne vais pas pouvoir l’éviter longtemps. Maintenant que le plus grave est arrivé entre nous, je pense que c’est stupide. Mais je suis inquiète par rapport à Lina et les photos. Cela me pèse sérieusement tout ça.

Shaolan est arrivé à l’hôtel. Il reçoit un appel d’Eriol. Celui-ci lui demande une réponse pour un dossier qu’il devra s’occuper demain durant son absence. Le personnel de l’hôtel reconnaît tout de suite le jeune Li et sans attendre l’entrée de celui-ci, l’hôte prend ses bagages. Il garde son ordinateur et l’allume sur une table basse pour vérifier le dossier en question. Sa mère a dû bien organiser tout cela pour que l’on prenne ses affaires sans même qu’il se présente. Toujours au téléphone avec Eriol, il vérifie chaque détail avec lui. Une fois fini, il raccroche et s’apprête à éteindre son ordinateur. C’est à ce moment-là qu’il aperçoit une femme debout devant lui sûrement à attendre qu’il ait fini. Elle est blonde aux yeux bleus. Elle a une valise pleine à craquer à ses pieds. Le personnel vient également prendre sa valise. Ils sont là, à se regarder. Shaolan est déjà ennuyé par la situation et n’a qu’une envie c’est de rentrer chez lui. Est-ce que c’est elle ou pas ? Un Li reste gentleman alors il se lève et commence la discussion.

« Vous êtes Hikari Jun ?

- Oui, c’est moi.

- Tu as annoncé ton arrivée ?

- Oui et toi ?

- Apparemment, je n’ai pas eu besoin de le faire, dit-il en prenant la clé que le personnel vient de déposer sur la table basse. »

Shaolan se lève enfin et se dirige vers la suite suivie de la jeune fille. Ce week-end promet d’être ennuyeux avec elle. Il rentre dans la chambre et découvre deux lits séparés. Au moins ça, il remercie sa mère pour cela. Leurs affaires sont posées devant les lits. Une immense salle de bains et un salon en guise de suite. Au premier abord, elle a l’air gentille et simple mais il n’est pas naïf et connaît bien les femmes. De plus celle-ci en se renseignant est née avec une cuillère dans la bouche donc elle est sûrement capricieuse.

« Du coup, tu as dû déléguer tes affaires pour demain, dit-elle en rengageant la conversation.

- Étant donné que je ne peux pas être présent aux bureaux il a fallu faire le nécessaire, lui répond-il.

- Mon père a beaucoup de responsabilité aussi, je pense que tu t’entendras bien avec lui.

- Dis-moi, tu étais en couple pas vrai quand tu as appris la nouvelle ?

- Oui, et j’étais contre ce mariage, mais… quand j’ai vu que c’était avec toi je n’ai pas hésité une seconde. »

Shaolan fronce des sourcils, comment a-t-elle put changer d’avis juste en sachant avec qui elle allait se marier ? Sachant très bien que ce ne serait pas avec son petit ami avec qui elle sortait.

« Cela ne te dérange pas. Le fait de laisser tomber ton petit ami…

- Eh bien, j’ai l’habitude d’obtenir tout ce que je veux alors tu sais moi l’attachement tout cela, ce n'est pas mon truc. Et puis mon ex petit ami était un footballeur. Toutes les filles envient cette relation. C’est bien pour mon image mais être la femme de Shaolan Li, leader des Li ça c’est encore mieux. Et quand je veux obtenir quelque chose, je l’obtiens toujours. On ne peut rien me refuser, dit-elle avec le sourire. »

Shaolan pensait que le fait qu’elle ne veuille pas de cette union pouvait pencher en sa faveur, mais il l’aurait due y penser que cela aurait pu se passer comme cela. Il est vraiment dans une situation compliquée. Il devra sûrement chercher une solution tout seul. En tout cas une chose est sûre c’est qu’il fera tout pour empêcher ce mariage désastreux. Mais pour l’heure il est important que personne ne sache ce qu’il compte faire. Encore moins, cette jeune fille qui se croie au centre du monde. Il veut se retrouver seul et décide de passer un peu de temps aux sources chaudes. Il prend sa serviette et commence à sortir de la pièce.

« Tu vas où ? lui demande Hikari.

- Je vais me détendre, j’ai eu une rude journée et je préfère me poser un peu.

- Et moi je fais quoi ? lui demande-t-elle inquiète.

- Tu t’occupes, je reviens dans deux heures », déclare celui-ci sur un ton qui ne veut pas d’objection.

Celle-ci s’affale sur le lit, elle a un doute mais elle sens qu’elle ne l’intéresse pas. On ne l’a jamais ignoré comme ça. C’est quand même la fille du ministre alors ce comportement l’insupporte. Elle reçoit un message de sa meilleure amie qui demande comment ça se passe. Celle-ci lui ment en lui disant que tout se passe dans le meilleur du monde et qu’ils vont passer du temps dans le jacuzzi et qu’elle l’appellera demain dans la journée. Mais bon dans six mois, elle sera mariée à lui et là il sera obligé de la regarder.

Le matin est là, on est samedi. Nigel me lève pour que l’on se prépare aux premiers tournages du clip. Tiffany est déjà prête ainsi que Sao. Je prends quand même le temps de manger un morceau avant de me rendre dans la salle de bains. Nous n'avons que quelques jours pour tourner ce film du coup, on s’y prépare dès le matin. Mais comme toute la scène se déroule la nuit, durant le jour, on va travailler la mise en scène et aussi faire des photos. Mais ce matin, Nigel et ma cousine, répondent aux casting des hommes et des figurants. J’ai envoyé l’adresse à mon frère pour qu’ils puissent lui et Matthieu nous rejoindre sur le lieu en question.

Dans la voiture, j’aperçois une queue immense, Sao me prévient que c’est les réponses au casting. Je suis étonnée de tout ce monde. Ils ont privatisé une salle de l’hôtel qui se situe près du lieu du tournage. Le chauffeur fait le tour du bâtiment pour que l’on ne me voie pas arriver. Nigel et Tiffany qui sont dans la deuxième voiture sont eux déposé à l’entrée. Un garde du corps est là avec eux en cas de besoin. Puis je ne sais même pas pourquoi je ne les aie pas aperçus avant mais il y a des journalistes et des caméramans qui tentent sûrement d’en savoir plus.

Sao me fait rentrer par l’arrière de l’hôtel. On m’installe dans une salle où il y a plusieurs tenues de haute couture. Cinq minutes après un créateur et son assistant entre dans la pièce. Il me parle en français mais je ne comprends rien du tout à ce qu’il me dit. Sao est obligé de me faire la traduction. Il est ravi d’être là avec moi pour que je porte ses œuvres. Je lui réponds d’un sourire et le complimente également que c’est un honneur pour moi d’avoir l’opportunité de les porter. Sao me dit que le créateur a eu une demande assez tardive d’un nouveau bijou et que comme son habitude il a mené à bien la mission qu’on lui a confiée. Je me demande de quel bijou il veut parler. Son assistant ouvre une boîte fine et je vois un magnifique collier. Je n’ai pas de mots quand je le regarde. C’est un collier en or blanc très fin avec un diamant en guise de pendentif.

« Sao c’est magnifique, m’exclamais-je

- C’est ce que tu vas porter pour le clip.

- Je suis horriblement gêné, j’espère que je serais à la hauteur.

- Mais bien sûr, reste toi-même, c’est le plus important. »

Une troisième personne vient pour nous prévenir qu’un certain Thomas Kinomoto et un ami à lui, sont présents pour nous voir. Je signale à Sao que c’est mon frère qui est arrivée. Celui-ci plonge dans ses dossiers et sort deux photos que je lui avais données pour les donner à son tour à ce monsieur en expliquant que si ces personnes ressemblent aux photos qu’il fallait les faire venir ici. Après dix minutes, je vois mon frère et Matthieu entraient timidement dans la pièce. Je vais dans les bras de Thomas puis enlace ensuite mon beau-frère.

« Eh ben, je ne savais pas que cela allait être aussi difficile de venir te voir.

- Un peu plus et ton frère aurait mis KO le garde du corps.

- Je suis contente de vous voir, dis-je toute souriante.

- Alors qu’est-ce que tu vas nous faire ? me demande Matthieu.

- On est ici pour un clip qui sortira durant les vacances de Noël.

- Rien que cela. Ah ! je t’ai amené une photo de Samuel, m’annonce mon frère en prenant une photo de son portefeuille. Il est trop chou. On a fait la demande qu’il vienne plus tôt chez nous, c’est qu’on ne veut pas perdre de temps. Et ils ont accepté.

- Je comprends. Ah ! mais c’est super !

- D’ailleurs, par rapport à ça, on s’est dit avec Thomas, commence Matthieu, qu’il faut à Samuel une référence féminine.

- Ah oui ? eh bien je ferai de mon mieux.

- Ce que l’on veut dire petite sœur, c’est que l’on aimerait bien que tu deviennes sa marraine. »

J’ouvre grand les yeux sous la surprise. Je vais être la marraine de Samuel. Je dois avoir l’air d’une folle, car j’ai du mal à cacher ma joie, c’est qu’il y a de plus en plus de monde dans la pièce alors je ne veux pas trop m’imposer.

« Oh ! Vous ne savez pas le cadeau que vous me faites.

- On s’est dit qu’une marraine coiffeuse et mannequin par-dessus le marché c’est assez cool.

- Je suis trop contente !

- On en reparlera plus tard. Alors, sinon, c’est quoi le clip que tu vas faire ? » me demande mon frère plus sérieusement.

Mon sourire à cet instant s’efface. Il risque de très mal prendre ce que je vais lui dire.

Stéphanie marche dans les couloirs en direction du bureau d’Eriol. Elle est triste de ne pas être partie avec les filles. Yohan a décidé de prendre un jour de congé pour passer plus de temps avec elle. Lundi, ils sauront le verdict de la grossesse. Celui-ci est resté avec Eriol pour achever une certaine tâche mais sa petite amie n’est au courant de rien.

« Donc, je pense que si je lui annonce comme cela, ça pourrait le faire.

- Tout à fait, ne t’inquiètes pas Shao et moi on va s’en charger, ajoute Eriol.

- Se charger de quoi ? demande Stéphanie qui a entendu que la fin de la conversation.

- J’ai demandé à Eriol quelques conseils pour notre future maison, mentit-il sans que celle-ci s’en aperçoive.

- Ah oui !

- J’ignorais que vous pensiez à construire une maison, déclare Eriol.

- En fait, ça fait une semaine que l’on y pense, annonce Stéphanie. Comme l’appartement va vite être rempli, je pense que c’est mieux d’avoir plus d’espace.

- En effet c’est une bonne idée »

Nigel et ma meilleure amie nous rejoignent dans la salle. Ils ont planté un décor pour faire le shooting photo. Tiffany vient vers moi après avoir embrassé mon frère et Matthieu.

« Oh ! Saki tu verrais les beaux garçons qui vont être dans ce clip.

- Tiff, est-ce qu’elle va devoir embrasser un garçon ? Demande mon frère impatient de savoir.

- Heu, pas vraiment et puis ça reste un clip.

- Personne ne met la main sur ma sœur ! s’exclame-t-il.

- Calme toi thomas, c’est son travail, il y aura beaucoup de gens autour d’eux pour filmer la scène, dit Matthieu pour le rassurer.

- Ce clip va être vu par des millions de gens, je ne veux pas que ma sœur soit vue dans les bras d’un mec pas honnête ! »

Et c’est reparti, je m’en doutais qu’il apporterait son grain de sel. Je me demande comment va se dérouler la suite des événements.

Shaolan est assis dans le coin salon de l’hôtel travaillant sur un autre dossier. Il reçoit le mail de sa secrétaire qui l’informe du numéro de Lina. Il appelle le détective pour qu’il fasse le lien entre ces deux numéros et faire des recherches sur les échanges qui ont pu être effectués. Il lui répond qu’il l’appellera lundi pour lui donner réponse. Il enlève ses lunettes et ferme son ordinateur. Il a passé une mauvaise nuit. Cette fille n’a pas arrêté de lui faire des avances pour coucher avec lui. Il a pu s’en échapper tôt ce matin. Il prend un bon déjeuner pour une journée qui va s’annoncer encore haute en couleur. Il feuillette son portable, il regarde ses différentes photos. Il tombe sur celle d’une sortie qu’ils ont faite tous les quatre au nouvel aquarium de la ville. Son cousin et Tiff vont très bien ensembles. Il tombe sur une photo de Sakura faisant le pitre devant un orque. Il s’attarde plus longtemps dessus et se remémore ce que lui a dit Nigel. Prendre ses distances avec elle ? Sakura a des sentiments pour lui et bizarrement ça ne le laisse pas indifférent. Dans d’autres circonstances les choses auraient été plus faciles. Non, mais à quoi il pense ! il ne pourrait pas sortir avec elle. Alors pourquoi cet attachement pour elle, lui demande la petite voix dans sa tête. Il sent le besoin de la protéger, ça doit être ça.

« Je te dérange, demande la jeune fille placée devant lui.

- Non, soupire-t-il assis toi.

- Je pensais qu’aujourd’hui on pourrait sortir en ville et demain profiter du service de l’hôtel.

- Pourquoi pas, dit-il ailleurs.

- Tu… n’es pas pour ce mariage n’est-ce pas ?

- Disons qu’il me faut du temps.

- Bien…

- Je vais aux toilettes, je reviens. »

Shaolan part sans son portable qu’il a laissé sur la petite table. Hikari a remarqué en arrivant qu’il abordait un sourire en le regardant. Il ne verra rien si elle y jette un rapide coup d’œil. A peine en main, elle tombe sur la photo d’une jeune fille qui s’amuse à regarder un orque. Alors c’est ça, serait-ce sa petite amie ? Mais la rumeur du jeune li montre qu’il est de nouveau célibataire. Mais le regard qu’il avait ne trompe personne. Cependant, elle ne va pas laisser les choses allaient de si bon train pour eux. Elle veut cet homme et elle fera tout pour l’obtenir. Même si pour ça, cette jeune fille aux yeux émeraude va devoir en pâtir. Bizarrement elle est certaine de déjà l’avoir vu quelque part. Elle repose vite le portable et le place comme il était. Elle attend qu’il revienne pour partir faire un tour.

Nigel et Thomas discutent depuis vingt bonnes minutes déjà sur le sujet des garçons. Je suis horriblement gênée de la situation. Pendant ce temps-là, on me fait faire plusieurs poses pour les revues magazines.

« Thomas, ais confiance en moi. Je t’assure ce n’est qu’un clip, toutes les stars le font, l’informe Nigel exaspéré par son attitude.

- Mais c’est ma sœur dont on parle et il est hors de question que je laisse un homme que je ne connais pas lui frôler les lèvres !

- Thomas ! tu es ridicule, lance Matthieu énervé par la situation. On est là pour soutenir ta sœur et non pour émettre des obligations. Je te signale qu’elle a 21 ans et qu’elle est en âge d’embrasser qui elle veut.

- Oui ! bah pas sous mon nez !

- Tu es trop protecteur avec elle, je me demande comment tu vas être avec Samuel, déclare Matthieu.

- Samuel est un garçon, il saura y faire mais ma sœur une fille, je ne veux pas qu’on lui donne une mauvaise image.

- Nous sommes dans l’obligation de tourner le clip ce soir, tout a été planifié par Mme Li, annonce l’agent.

- Oui, ben trouvait un homme qui aime aussi les hommes pour ne pas qui plote ma sœur et que des idées bizarres lui monte à la tête.

- Tant que tu y es prend sa place ! » déclare, Matthieu non loin de se douter que ce qu’il vient d’émettre sera la solution à ce problème.

Nigel et Thomas se regardent et pensent à la même chose. Nigel se dit que cela peut être une très bonne idée, de plus le frère à Sakura est très beau et ils ont des traits de caractère assez différent où l’on ne peut pas deviner qu’ils sont issus de la même famille. Tiffany réfléchie et aborde un sourire au coin. J’observe la scène de loin et j’ai l’impression que l’atmosphère a changée d’ambiance tout à coup. Mais ce que je redoute le plus c’est le regard de Tiffany qui apparemment prépare un plan diabolique selon moi.

La séance photo est terminée, nous mangeons tous à l’hôtel. Thomas et Matthieu restent manger avec nous. On discute et rigole de bon cœur. Ils nous parlent de Samuel. Celui-ci devait venir au début du mois de mars, mais, finalement, il arrivera en début janvier. Du coup Thomas a pris un mois de vacances pour s’occuper de l’arrivée de son fils. Nous sommes tous ravis de cette bonne nouvelle. Matthieu a pu prendre seulement deux semaines. Je vais pouvoir acheter des cadeaux en France pour mon futur filleul.

Shaolan a dû faire un détour à l’entreprise. Sa mère l’a appelé pour une validation de commande. C’est étrange car d’habitude elle n’a pas besoin de lui demander le feu vert ni pour lui d’être présent. Du coup Hikari l’accompagne dans les couloirs. Ils croisent Fanue qui sort d’un bureau. Elle se dit que c’est le moment de lui parler. Mais elle le voit accompagnée d’une inconnue. Elle ne veut pas le déranger d’autant plus qu’il commence à parler avec sa mère.

Tiffany, en fin d’après-midi s’est reculé pour pouvoir appeler Eriol, il doit être le soir au Japon et elle est sûre de ne pas le déranger.

o Coucou ma chérie, tu vas bien ?

o Oui, très bien et toi ?

o Tu sais que tu me manques.

o Oui, toi aussi.

o Alors comment se passe le projet ?

o Nous avons fini de sélectionner les mannequins présents pour le clip et les figurants. On a trouvé la personne qu’il faut pour accompagner Sakura.

o Ah oui ! elle a trouvé le prince charmant ?

o Hey bien on pourrait dire cela.

o Où est passé ton envie de rapprocher mon cousin et elle ?

o Il a laissé passer sa chance, tant pis… en tout cas Sakura est vraiment épanouie.

o Mouais, enfin je suis content que tout se passe bien pour vous.

L’organisateur du clip m’explique que l’on va tourner un second clip qui sortira en début de janvier. La scène commence en soirée en boîte de nuit. Je rencontre un garçon, on se regarde, on rigole ensemble, on danse puis on part tous les deux de la soirée. Il m’invite chez lui, on est sur le bas de la porte de l’immeuble. Mais je ne rentre pas, je lui murmure à l’oreille et je lui effleure la main pour lui donner un papier. Je pars sous son air étonné puis je lève la main pour prendre un taxi. En lisant le papier il sourit puis il rentre chez lui. De mon côté, je suis dans le taxi, je reçois un message du garçon et je sourie puis je regarde l’horizon. Je finis enfin mon regard vers la caméra et je dis : « Eh toi, sors du lot et révèle-toi… Legnica »

Ils se sont mis d’accord sur le fait que c’est mon frère qui va faire le garçon. A ce que j’ai entendu ils n’avaient pas trop le choix… Moi je n’aurais pas osé dire quoi que se soit. Sauf que le faire avec mon frère va plus me déstabiliser je pense. Disons que je ne sais pas du tout comment il va se comporter. Celui-ci vient vers moi avec le sourire.

« Ah ! Saki… commence-t-il.

- Qu’est-ce que tu as encore dit ! dis-je exaspéré de son comportement trop protecteur et possessif.

- Rien, je ne veux pas voir de vautour autour de toi, surtout pour le début. Après je te laisserai tranquille.

- C’est ce que tu m’as dit la dernière fois…

- Eichi était un gars bien, et je t’ai laissé tranquille avec lui

- Tu parles…

- ?

- Non rien ! »

Toute l’après-midi a été consacré à la mise en scène. Dans une heure on va commencer à filmer. On va enfiler ma tenue au dernier moment, ce qui fait que je suis en tenue sportive. Je rentre dans un local où plusieurs mannequins et figurants se préparent. Des coiffeurs et des esthéticiennes s’occupent de leurs mises en beauté. Je regarde un peu partout si ma cousine n’est pas là. Je vois une fille tipée comme moi du coup je pense qu’elle va me comprendre.

« Tu n’aurais pas vu Mme Tiffany Daïdoji ?

- La fille du jury ? elle était là il y a dix minutes. Je lui ai demandé une bouteille d’eau. Mon assistant est malade alors t’imagine le stress pour moi.

- D’accord, je vois, dis-je en repartant.

- Est-ce que tu peux aller me chercher mes chaussures qui sont dans la voiture ?

- Je ne vais pas avoir le temps, désolé.

- Pardon ! Tu fais quoi là ?

- Je cherche ma cousine.

- Tu cherches du monde, tu t’es perdu ?

- Non ! Ma cousine, c’est Tiffany Daïdoji.

- Attend ! c’est toi Sakura Kinomoto l’égérie de Legnica ?

- Oui. »

Son attitude a complètement changé à mon égard ce qui me surprend beaucoup. Elle veut m’ajouter sur incline. Elle me demande aussi de sortir plus tard en soirée avec elle. Je décide de vite quitter la pièce. Je croise Tiffany qui revient avec une bouteille d’eau.

« Bon, je ne ferai pas cela à tout le monde. Saki va te doucher dans la salle de bains. Je t’ai tout préparé. Tu as vingt minutes. Ensuite, on t’attend pour te coiffer et te maquiller.

- D’accord, j’y vais à tout à l’heure.

Shaolan est présent dans son bureau. Hikari attend patiemment sur le canapé. Il n’a pas l’air de s’occuper d’elle en ce moment alors elle décide de faire un tour. De toute façon un jour elle devra marcher dans ses locaux autant connaître un maximum dès le début. Elle se rend à la cantine de l’entreprise pour prendre une boisson. Plusieurs personnes sont déjà là. Certains la regardent avec surprise, qu’est-ce que la fille du ministre fait là ? Mais bon habituer dans ce style de remarque, elle ne dit rien. Elle s’assoit sur une chaise et regarde un magazine sur la mode. Elle tombe sur une photo et un article.

« Je savais bien que je l’avais déjà vu quelque part. »

Il est trois heures du matin et l’on tourne une troisième fois la scène sur la tour Eiffel. Je pense que c’est la plus compliqué. Comment je peux faire en sorte de montrer une attirance envers mon frère ? Et puis celui-ci est très sérieux mais moi, de le voir comme ça me perturbe encore plus. Et puis l’idée de lui frôler les lèvres. Je n’ai pas envie de faire ça avec mon frère. Mais je n’ai pas le droit de me plaindre. Tout le personnel est là à travailler dur et moi j’ai juste à poser et à dire une phrase. Ce n’est pas insurmontable. Mais pour le bien de tout le monde je demande à faire une pause. Ils sont surpris, mais je les rassure en disant que la prochaine sera la dernière et que je vais donner mon maximum, mais pour cela on nécessite une pause de dix minutes.

Je m’éloigne de l’équipe et essaye de me vider la tête. Tiffany me rejoint peu après.

« Ce n’est pas évident que ce soit ton frère hein ?

- Non, en fait c’est plus dur… Quand je ne connais pas et ben, j’ai moins peur de ce que l’on va penser de moi mais Thomas… De plus il a vécu le départ de maman alors je n’ai pas envie de le décevoir.

- Il reste ce qu’il est, un réel frère protecteur, possessif mais très présent. Je pense qu’il n’a pas envie de te perdre alors il veut connaître ce que tu vis. Dès qu’il peut, il le fait à fond.

- Ah ! Alors, je vais devoir me mettre à fond aussi. Je vais devoir lui coller un autre visage.

- Tu penses à Shaolan. »

Je suis surprise qu’elle devine tout de suite de qui je voulais parler.

« Au fait, tu as su ce qui s’est passé cette nuit-là ? »

Lui dire ou pas lui dire ? Je n’ai pas envie de la mêler avec ça.

« Il reste flou et du coup, il ne veut pas me le dire.

- Cela à l’air de te blesser ?

- Oui, j’aimerais revenir en arrière et tout effacer en ce qui le concerne.

- Saki, tu ressens quoi pour lui ?

- Depuis quelques jours, j’ai l’impression de perdre pied. Je sais ce que je ressens pour lui, mais la situation ne me le permet pas alors pour ce voyage en France, je vais exprimer ces sentiments. À mon retour, je vais lui en parler directement puis je tournerais enfin la page.

- Pourquoi tu n’essayes pas ? tu as l’air important pour lui.

- Crois-moi, il le fait juste parce que je suis ton amie. C’est un homme sans gêne.

- Tu aimes cet homme,

- Jusqu’à mon retour après cela sera différent.

- On y retourne ! s’exclame le réalisateur.

- Bon, alors, montre-nous cela ! »

Le soir arrive vite. Shaolan et Hikari ont regagné la thalasso. Celle-ci est contrariée qu’il ne l’ait pas calculé de la journée. Elle le regarde chercher un tee-shirt dans sa valise.

« Qu’est-ce que tu as ? demande Shaolan en sachant que celle-ci ne se sent pas bien dès qu’elle n’est pas le centre du monde.

- Pour un week-end de rencontre, je m’attendais à mieux.

- Ce n’est pas un rencard, rien n’a été décidé par moi.

- Moi non plus ! mais je fais un effort.

- J’ai vu cela, réponds-t-il en soupirant.

- Allons à la grande piscine ! Essayons d’en apprendre plus l’un sur l’autre.

- Je ne me dévoile pas comme cela, déclare-t-il froidement.

Hikari se lève et prend son sac à main, elle en sort beaucoup de choses et fait tomber un parfum qui atterrit au pied de Shaolan. Celui-ci le ramasse et reconnaît très bien ce parfum. Elle ne dit rien et le regarde faire. Mais pour ne tromper personne, il le prend et le dépose sur le lit de la jeune fille, l’air de rien.

« J’aime beaucoup ce parfum, je me demande pourquoi on ne voit plus l’ancien visage.

- Finalement, elle a décidé d’arrêter définitivement sa carrière.

- Oh ! mais du coup qui est ce qui la remplace ?

- Elle s’appelle Sakura Kinomoto, une japonaise.

- Oh ! j’espère qu’elle sera à la hauteur, car une personne inconnue qui prend la suite ne doit pas être évident. C’est un gros risque à prendre.

- Tu viens ! on va à la piscine, je me change puis tu me rejoins.

- Oui ! j’arrive »

Il est sept heures du matin, on rentre à l’hôtel. On en a profité pour tourner le deuxième clip, vu que l’on a fini avec le premier. Sauf que la je n’ai qu’une envie c’est de dormir. Vu que le tournage s’est déroulé plus vite que prévu, nous allons partir dans deux jours. On sera revenu Mardi matin en Chine. Durant ce temps-là, on se repose, je vais avoir le droit de refaire ma nouvelle garde de robe sans compter les dépenses. On revoit rapidement quelques scènes du clip, on fera d’autres photos de groupe cette fois-ci. Thomas n’a pas voulu que l’on note son nom ou que se soit. Il veut rester anonyme. Je peux comprendre qu’il n’a pas envie d’être assailli de paparazzis.

Je reçois un appel de Stéphanie.

o -Oui, allô !

o Allo Sakura, tu vas bien ?

o Oui

o Ou là toi tu es fatigué

o On a tourné toute la nuit, tout le monde a hâte de dormir.

o Tu m’étonnes

o Et toi comment va le bébé ?

o Très bien, demain je vais savoir les résultats donc je croise les doigts

o On pensera à toi,

o Est-ce que tu peux me passer Tiffany ?

o Oui, bien sûr, gros bisous à tout le monde.

Pendant ce temps-là je vais sous la douche, ça me fait du bien. Je sors de la salle de bains en pyjamas. Je vois Tiffany discuter au téléphone, elle doit avoir des choses à lui dire. Pour ma part c’est direction le lit.

Shaolan est dans la salle de pause en attendant qu’on lui rince le gommage qu’il a sur le corps. Il sirote un cocktail. Son portable sonne, il le prend des mains.

Appel du détective :

o -Oui, allo Mr. Li

o Vous m’appelez en avance.

o Parce que, je pense que ce que j’ai va vous intéresser.

o Dites-moi

o Déjà le numéro correspond bien au numéro de Lina. La semaine avant la soirée, son père s’est entretenu avec elle. Il manigance beaucoup de choses. Il a aussi appelé le photographe pour dès qu’il y aura un pas de travers de votre part, il soit présent à ce moment-là. La nuit du vendredi, elle a appelé le photographe pour qu’il vienne. Il était assez réticent car il n’aime pas cette façon de faire. Elle l’a menacé et pour finir il est venu. Elle lui a demandé de suivre Sakura où elle allait et à tout de suite pensée que vous viendriez la chercher. Elle a exigé de lui qu’il vous suive jusqu’au matin.

o Je vois, déclare-t-il énerver. Maintenant j’ai de quoi l’expulser de mon entreprise.

o En feuilletant dans son portable, j’ai vu qu’elle était proche d’une certaine secrétaire, je pense que si vous lui parlez, vous pourrez en faire un témoin. Non, parce que je pense que l’affaire est loin d’être réglée.

o Il ne vaut mieux pas me pousser à bout, je vais rassembler le conseil. Pouvez-vous me donner le rapport demain matin ?

o Bien sûr, tout cela a été envoyé hier soir.

o Merci.

Shaolan raccroche énerver. Il ne se sent pas bien. Le fait que l’on se soit attaqué à Sakura le met hors de lui. Pas le choix il va devoir appeler le conseil aujourd’hui et dans la semaine il va convoquer Lina et Sakura. Après ils se chargeront de reprendre les parts au Père. Cette comédie a assez durer dit-il. Il aura sa revanche. Il a attendu des années pour cela, maintenant ça va tomber.

« Qu’est-ce qui se passe ? demande Shaolan à Mr Read.

- Jeune Li, votre père a eu un accident de jet privé. Ils sont à sa recherche, ne vous inquiétez pas. Cela va bien se passer.

- Où est ma mère ?

- Elle est partie avec l’hélicoptère. »

Ce jour-là, son père devait signer un contrat qui permettrait d’achever une affaire entre deux branches de familles. Le père de Lina était proche de Mr Li. Ils avaient fait affaire de nombreuses fois, mais Mr Li se méfiait des intentions de ce dernier alors il commença à prendre ses distances. Ce dernier s’en rendit compte et avait peur d’être écarté de ses responsabilités. Shaolan n’a pas de preuves du coupable de cet accident mais il n’en démordra pas.

- C’est tout ce que l’on a retrouvé du jet. Le corps de votre Mari a été amené pour des analyses. Il restait une valise avec plusieurs lettres adressées à vous. Est-ce que votre mari voulait en finir ?

- Vous plaisantez, j’espère ! Il aimait sa vie et sa famille. Il reste juste un incroyable homme qui anticipe tout.

Cette affaire n’avait pas fait la une des médias pour respecter la mort de Mr Li. Une lettre avait été adressé au jeune Li. Pas une lettre de sentiments, ni de reconnaissance, ni de regrets. Juste une lettre qui disait de venger son meurtre. Sans oublier la phrase de « tu es bien mon fils ». Un Li reste un Li. Alors, il ne lui restait qu’une chose à faire.

Je me lève, il est quatre heures de l’après-midi. Comment j’ai pu dormir aussi longtemps ? Je regarde la table de nuit et il y a un plateau-repas. Un mot a été laissé pour me dire qu’ils préparent une dernière scène qui sera tourné après le repas. Pour le moment, je dois me rendre dans une heure à la salle de projection. Je me lève me douche encore une fois pour tout à l’heure. Je relis rapidement mes cours de coiffure. Ce qui est le plus important pour moi c’est la coiffure. Hier, j’ai pu demander des conseils de ceux qui m’ont coiffée et comme je les revois ce soir, je vais pouvoir poser plus de questions sur leurs professions. J’ai reçu un message de mon frère qui m’informe qu’ils sont avec Tiffany à visiter la ville. Tiffany m’a envoyé un message de plein de bisous que je lui renvoie pour lui dire que je suis réveillée.

Je sors de la chambre et me dirige vers la salle de projection. Nigel est là avec toute l’équipe. Il m’aperçoit et m’invite à s’asseoir à ses côtés. Un énorme écran à la taille du mur en face. On se croirait dans une salle de cinéma.

« On a commencé à faire les arrangements. Normalement, une star n’a pas le droit de voir le montage. Elle ne voit le travail terminé que quand il sort.

- Ce n’est pas grave si…

- Je veux te montrer pour que tu voies, que tu te rendes compte de ce que tu fais.

- Il y a un souci ?

- Tu vas voir par toi-même. Regarde ! »

Le premier clip est projeté au mur, je suis bluffée par les couleurs par les tenues, par les bijoux par les figurants et leurs postures. La première image donne sur la soirée en question. Ensuite, là je suis juste choqué par ce que je vois. Je ne me reconnais pas. Je ne me suis jamais vu comme ça. J’adore encore plus la coiffure, et la robe ! et les bijoux ! je me trouve jolie. Vraiment jolie. Je regarde Nigel les larmes aux yeux, il me regarde en souriant. J’ai l’air peut-être ridicule, mais j’adore ce que je vois. Le clip s’arrête au milieu.

« On n’a pas encore terminé. Alors qu’est-ce tu en penses ?

- Heu bas, et toi ? moi, je ne m’y connais pas du tout.

- Je pense que l’on va clouer le bec à ceux qui étaient réticents à t’embaucher.

- Tu penses, en tout cas l’équipe a fait un travail formidable, c’est immense. C’est trop beau !

- Et je laisse le reste quand on va le montrer en avant-première à l’entreprise. J’ai les vidéos de ton frère et lui aussi est super. Vous faites bien la paire tous les deux. L’autre clip est dans le même ton. En tout cas ta base est top. Tu imagines, tu vas encore plus t’améliorer par la suite donc je suis content que mon apprentissage ait porté ses fruits. Cette nuit on va refaire la dernière scène de la tour Eiffel, car j’ai un souci avec la clarté de l’horizon. On l’a fait assez tard et du coup, il allait faire presque jour donc cela on refait. Le deuxième clip, on va changer le moment où tu danses. J’ai l’impression que tu ne sens pas la musique.

- Je ne connais pas…

- Alors, on va mettre une chanson que tu connais, de toute façon on a déjà la musique du clip, il y a juste à te donner l’envie encore plus de danser. »

Je sors pour laisser Nigel et son équipe travaillait tranquillement la suite du clip. Je déambule dans les couloirs quand je reçois un appel d’un numéro inconnu.

o Oui, allo ?

o Sakura, c’est Shaolan.

Hein ! mais pourquoi il m’appelle.

o Il y a un problème ?

o Tu aurais pu me parler des photos.

Mon cœur rate un battement, comment est-ce qu’il sait ?

o De quoi tu parles ? lui dis-je inquiète.

o Des photos de nous ce vendredi-là qu’un photographe a pris sous l’ordre de Lina.

o Qui t’a dit cela ?

o C’est Likaru qui a découvert cela dans ton dressing. On t’a fait chanter ?

o C’est une histoire à dormir debout, ce n’est pas Lina.

o Arrête Sakura ! j’ai toutes les preuves. Pourquoi tu la défends ?

o Je n’ai pas envie d’arrêter la coiffure, je ne demande rien. De toute façon à l’heure qu’il est elle a dû déjà publier les photos.

o Et avec quoi tu veux qu’elle fasse un article ?

o Les photos qu’elle m’a données n’étaient qu’une copie.

o Le reste, j’ai tout supprimé. Elle ne peut rien faire.

o Tu le savais ? Tu étais informé de ses photos et tu ne m’as rien dit.

o Tu as fait la même chose, je te signale.

o Je ne vois pas ce qu’il te retenait.

o Je savais que ces photos faisaient chanter quelqu’un, alors qu’une fois que Nigel m’a montré…

o Nigel ! qui d’autre est au courant ?

o Tu es convoqué à mon bureau vendredi.

o Pourquoi ? qu’est-ce que j’ai encore fait.

o Je vais licencier Lina, demain matin, je lui envoie un courrier de convocation. J’ai besoin que tu sois là pour prouver devant le conseil qu’elle t’a fait chanter.

o Et après ?

o Et après ? reprend-il surpris.

o Écoute Shaolan… J’ai conscience aujourd’hui de la situation. Depuis que je suis au Japon, tu me perturbes. De la fois où je t’ai vu la première fois. Je ne pouvais pas te sentir puis j’ai aimé chaque facette de toi.

o Sakura…

o Non, laisse-moi finir, car sinon je ne trouverai plus la force de te le dire. Donc, c’est vrai. Je suis attirée par toi. Je ne voulais pas me l’avouer car te parler pose beaucoup de problèmes dans ma vie. C’est sûrement le fait que je sois en France qui fait que tu me manques. Ne pas te voir créer un manque. On a appris à se connaître durant deux mois et tu m’as touchée. Quand tu es sorti avec Fanue, je me suis sentie mal, mais le plus important c’est que tu sois bien. Alors, aujourd’hui, je sais que l’on ne peut pas être ensemble puisque déjà ce que je ressens n’est pas réciproque. Lina a vu en moi ce que je m’interdisais de voir. C’est cela qui fait qu’aujourd’hui je me retrouve dans des situations compliquées. De toute façon si ce n’est pas Lina, ça sera Fanue. Si ce n’est pas elle ça sera une autre. Je ne suis pas capable de gérer tout cela. Alors, je préfère te le dire pour que je puisse passer à autre chose.

o Tu es attiré par moi.

o Oui, c’est ce que j’ai dit.

o Je vois…

o Je ne m’attendais pas à une réponse digne d’un conte de fées, alors je vais venir vendredi. Dire ce que j’ai à dire et après j’aimerais si tu veux bien parler comme des gens normaux qui n’ont rien à ne se reprocher.

o Tu te reproches quelque chose ?

o Le fait que l’on ait couché ensemble vendredi a été dans l’erreur, je ne m’en souviens même pas. Et puis, du coup, cela ne peut pas fonctionner. Enfin, je suis un peu spéciale, disons, je ne sais même pas pourquoi je te dis tout ça. Enfin tout ça pour te dire que je t’aime bien.

o Ah ! je ne m’attendais pas à tout cela ce soir mais…

o Ne dis rien, je sais.

o Tu sais ?

o Tu ne ressens pas la même chose pour moi, on n'est pas du même statut social. On n’a rien à voir ensemble. J’ai compris et puis c’est un peu tordu de ma part de profiter de la convocation de Lina pour te dire tout cela mais sache que je voulais t’en parler à mon retour. Mais comme tu m’as appelée, j’en profite comme c’est plus facile au téléphone.

o Soit.

o Bien, bah à vendredi, et à quelle heure ?

o Oh ! heu bas je t’envoie un message pour te redire, réponds-t-il perturbé de sa déclaration.

o Hey ! Shaolan ne t’inquiète pas, je suis adulte, je le prends bien. Bonne nuit, bisous dors bien.

Je raccroche au nez de Shaolan. Mes lèvres tremblent et j’ai horriblement chaud. Je ne sais pas si c’est le soulagement que les photos appartiennent maintenant au passé, mais en tout cas cela m’a donné assez de courage pour me dévoiler. Quoi ! j’ai fait quoi ! Je cours vers les toilettes me rafraîchir le visage. Je suis toute rouge, comment je vais le regarder en face maintenant ?

Shaolan est scotché sur son téléphone depuis au moins vingt bonnes minutes. Il ne peut pas croire ce que Sakura vient de lui déclarer. Il se donne une claque pour se réveiller. Il sort de sa chambre et va réveiller Teijo qui dormait à poing fermé.

« Hey ! qu’est-ce qui se passe ? demande-t-il à Shaolan encore endormie.

- Je … Est-ce que je dors ?

- Quoi ! attends c’est moi qui dormais. Qu’est-ce qui t’arrive ?

- Sakura ! déclare-t-il calmement.

- Quoi il y a un souci en France.

- Je l’ai appelé, il y a une demi-heure et elle a déclaré avoir des sentiments pour moi, dit-il nerveusement.

- Et tout ce tapage pour cela, tu es amoureux ou quoi ? s’exclame Teijo.

- Quoi !

- On dirait moi quand Naoko a répondu à mes sentiments.

- Je ne suis pas amoureux de Sakura. Je suis flatté, c’est tout.

- Toi Shaolan ! Flatté par des sentiments ! on aura tout vu.

- Cela ne m’arrive jamais ?

- Non, pas à ce que je sache. Maintenant, Roméo, laisse-moi dormir ! J’ai une longue journée demain et tu devrais en faire autant. »

Il est deux heures du matin et nous finissons la dernière prise. J’ai toujours les rougeurs sur mes joues et je vois, Thomas me regardait bizarrement. Je lui souris pour le rassurer, mais c’est peine perdue. En tout cas tout le monde est ravi du travail accompli. Je les aide à ranger le matériel, ce qui surprend les techniciens, mais tant pis je le fais quand même. Hier, je ne pouvais pas, car j’étais trop fatiguée, mais là j’en profite pour montrer que je suis au même niveau qu’eux.

Tiffany saute partout, on aperçoit Ashley abordait un sourire dans ma direction. Cette femme est d’une discrétion. Pas une seule fois elle m’a reparlé du vendredi matin. Elle est très aimable et est contente que je ne sois pas une personne imbue d’elle-même. Elle nous annonce que, demain on a quartier libre et que l’on partira le soir après manger pour profiter de la dernière soirée tous ensemble. Thomas et Matthieu ont donc décidé de nous donner rendez-vous à treize pour faire les boutiques de Noël. J’ai décidé que j’en ferais un aussi à Shaolan. Il ne va peut-être pas accepter, mais c’est le seul cadeau que je vais pouvoir lui offrir après, ça sera terminé. Je défais mes cheveux avec la coiffeuse et la remercie pour ce travail énorme.

La secrétaire a envoyé la convocation à Lina. Elle a aussi prévenu le conseil. Il se rassemblera vendredi. Shaolan lis une deuxième fois le rapport en question et se lève. Il rejoint sa secrétaire à son bureau.

« Dites-moi, est-ce que par hasard il vous arrivait d’apercevoir Lina discutait assez souvent à une certaine personne.

- Oui, Mr Li, elle discute beaucoup avec la secrétaire de Steven.

- Bien, je vous remercie. »

Shaolan gagne l’ascenseur pour se rendre au bureau de Steven. Steven est en pause, il ne reste plus que la secrétaire en question. Elle est un peu déstabilisée de voir Mr Li à son bureau.

« Bonjour Mr Li !

- Bonjour, je suis descendu, car, je me demandais si vous connaissez bien Lina ?

- Heu, cela nous arrive de discuter ensemble.

- Écoute, je vais être direct. Je te promets qu’il ne t’arrivera rien. Je veux juste des informations pour pouvoir l’expulsé définitivement de l’entreprise.

- …

- Une augmentation ? »

Shaolan écoute attentivement ce que la jeune fille lui raconte. C’est dingue ce que l’argent peut faire dans certaines situations. La pauvre Sakura, elle a pris beaucoup. Lina et Fanue ont sans arrêt été après elle. En tout cas, il fera tout pour la protéger de tout cela.

« Merci, de m’avoir tout dit. Et au fait, serait-il possible de tout redire devant le conseil ?

- Monsieur Li, vous…

- J’insiste ! Vendredi à 16h

- Oui, bien Mr Li, j’y serais. »