Chapitre 23 : Ne soit pas trop confiant !
Nous venons d’atterrir de l’avion et je me sens plus mal qu’au départ au Japon. Ma vie est un enchaînement d’avalanche. Comme si je n’avais pas assez de soucis à régler, il a fallu que ma cousine s’en mêle. D’ailleurs je reçois un appel d’elle. Je n’ai pas du tout envie de lui parlait. Elle me gonfle énormément en ce moment. Je l’envoie directement sur le répondeur pour qu’elle comprenne que je suis en colère contre elle.
« Sakura ?
- Oui Naomi, qu’est-ce qu’il y a ? lui questionnais-je en regardant les autres appels reçus de ma cousine.
- Et bien si ta proposition tient toujours je veux bien devenir votre nouvelle colocataire.
- Enfin une bonne nouvelle dans ce week-end, dis-je en la regardant. Tu y aménages quand tu veux, on fera les papiers avec Stéphanie plus tard. »
Sébastien nous attend à la sortie. Il commence par me ramener à l’appartement. Je n’ai qu’une envie c’est d’oublier cet affreux week-end. Je ne vois pas aujourd’hui ce qui pourrait arriver de pire dans ma vie. Et je ne crois pas si bien dire.
« Repose toi bien. On se voit demain.
- Oui merci. »
Je rentre dans l’appartement. Marc et Likaru ont mis la table. Celle-ci est dans la cuisine en train de faire à manger.
« Tiens Saki ! Alors ton voyage raconte.
- Il n’y a pas de mot pour expliquer ce que j’ai vécu, dis-je en m’asseyant sur la chaise.
- Qu’est ce qui se passe pour ma princesse ? Demande marc en se plaçant derrière moi pour me masser les épaules.
- Je crois que j’ai signé mon arrêt de mort. Je dois avoir la poisse c’est sûr.
- Tiens Tiffany a appelé. Apparemment c’est urgent et veux que tu la rappelle le plus vite possible.
- Elle attendra ! Elle peut après ce qu’elle m’a fait, m’exclamais-je en me levant direction ma chambre. D’ailleurs si elle tente à nouveaux tu lui dis que je ne veux pas lui parler, soulignais-je en me levant et en allant en direction de ma chambre. Ça la fera réfléchir.
- On va manger saki… commença Likaru.
- Je n’ai pas faim ! dis-je en claquant la porte. »
Tout le monde est à table à l’appartement des garçons. Tiffany ne comprend pas pourquoi elle n’arrive pas à avoir sa cousine et pour couronner le tout, Hikari habite ici.
« Mon père a tout de suite été élu à la majorité.
- Tu t’intéresses à la politique ? demande Teijo à Hikari.
- Heu pas vraiment mais père nous raconte toujours ces journées dans l’assemblé ou encore avec le président.
- Ça doit être ennuyant… déclare Tiffany songeuse en train de manger sa viande.
- … hey bien ce n’est rien face au cadeau qu’il m’a offert pour mes 24 ans. Un voyage en Martinique luxueux. Je m’en rappel comme si c’était hier. Toujours traité comme une princesse. Enfin tu dois connaître ça Shaolan.
- Qu’est-ce que je dois connaitre ? dit-il pour la première fois depuis le début du repas.
- Eh bien la vie d’un prince. Tout le monde à ton service, même pas à lever le petit doigt.
- Shaolan a dû travailler dur pour arriver là où il est aujourd’hui. Ce n’est pas tous les jours que l’on devient PDG d’une entreprise à 23 ans, fis remarqué Teijo. Mais ça, seul les gens qui se donne à fond peuvent le comprendre.
- Teijo… commença Shaolan.
- Il est de loin une personne qui lèvera le petit doigt pour qu’on lui serve. En fait vous êtes tout à fait à l’opposé tous les deux, souligna t’il.
- Oui… enfin on sait bien que c’est toujours plaisant de se faire servir. Tiens en parlant de l’entreprise j’aimerais découvrir ton lieu de travail. Ça me permettrait de voir ce que tu fais.
- J’y vais pour 7h30, déclare le leader.
- Aussi tôt ! Mais tu ne délègue pas ton travail ?
- Hikari, c’est au PDG de montrer l’exemple, termina t’il là-dessus. »
Une fois la vaisselle faite, Shaolan consulte ses mails dans le salon. Hikari l’observe de la cuisine. Elle n’a pas aidé à faire la vaisselle et trouve étrange que le leader est aidé à débarrassé la table et encore plus à nettoyer la cuisine. Demain elle prendra la décision d’engager une femme de ménage. Ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va prendre l’habitude de voir son fiancé exécuter les tâches ménagères.
Tiffany rentre anxieuse dans la chambre. Elle tourne en rond dans la pièce. Eriol et sur le lit avec un bouquin en main. Il l’a voit se prendre les cheveux. Quelque chose ne doit pas aller se disait-il.
« Tiffany tu as l’air bizarre, lui demande Eriol.
- J’espère juste que Sakura est bien rentrée. Elle m’a mis directement sur son répondeur. Elle ne me rappel même pas ! Et pourquoi diable Hikari va habiter ici ?
- C’est Mme Li qu’il l’exigé. Il va bientôt se marier avec elle Tiff. Je suppose qu’elle veut calmer la presse sur l’éventuel risque qu’il sorte ou qu’il drague d’autres filles. Et puis c’est normal pour un futur couple marié de partager le même toit.
- Tu es d’accord avec ça !
- Je n’ai pas mon mot à dire, et toi non plus Tiff.
- Tu pourras aller voir Sakura demain ? lui demander comment elle va ?
- Tiff, c’est à toi de savoir comment elle va.
- Mais elle n’a pas l’air de vouloir me parler !
- Tu aurais fait quelque chose qui l’a blessé ?
- … »
Pendant ce temps-là, Hikari se change dans sa chambre. Ce n’est pas comme cela qu’elle prévoyait la cohabitation. Au moins partagé la même chambre que lui. Que vont penser ses copines si elle leur annonce qu’elle dort dans la chambre d’ami ? elles vont se foutre d’elle. Tiens d’ailleurs il y en a une qu’il l’appel.
« Oh, tout se passe à merveille. Ce n’est pas rien de vivre avec lui. Demain, il m’emmène à son entreprise pour me présenter son personnel …
Je suis en pyjama dans mon lit. Je pensais que la nouvelle année aurait bien commencé, au moins mieux que l’ancienne mais ce n’est pas si simple. A chaque fois que j’ai l’impression que tout s’arrange je m’enfonce de plus en plus en bas. Je m’endors sur ces dernières pensé.
Mon réveil sonne. Il est bientôt 9h. Likaru est partit en cours. Marc dort encore. Il est peut-être temps que je remette le nez dans mes cours. Enfin chose qui ne servira plus à rien quand Shaolan saura ce qui se passe. Et comme il ne pourra pas m’accompagner, je vais dire au revoir à la totalité de ma vie. Non parce que je ne vois pas comment il pourrait m’accompagner sans faire scandale à la presse. Je reçois une tonne de message de ma cousine mais elle ne fait que m’énerver de plus en plus. On sonne à la porte. Je me lève pour aller ouvrir. Sao arrive ensuite accompagner de Naomi.
« Tu as bien dormis ? me demande-t-il inquiet.
- A merveille, répondis-je ironiquement en me dirigeant vers la salle de bain. J’ai repenser à toutes les façons de comment ma vie pourrais se terminer aujourd’hui, finis-je en fermant la porte.
- Est-ce que tu sais de quoi elle veut parler, demande Sao à Naomi.
- Aucune idée, répondit-elle en haussant les épaules. Mystère et boule de gomme.
Une fois enfin prête nous pouvons partir pour l’entreprise. Sur le chemin Sao m’explique le programme d’aujourd’hui.
« Vendredi sera ta première interview télé. Tu seras sur la première chaîne d’informations. Ton entrevue ne dura que vingt minutes. On va t’entrainer pour cela.
- Est-ce qu’il y a des moyens de survie dans ton programme ?
- Heu non…
- Tant pis. Il va falloir que je rédige mon testament. Quelle ironie mon futur filleul ne verra jamais sa marraine. Enfin, il ne fera jamais connaissance avec ses parents à cause de moi. »
J’essaye de rendre l’ambiance plus joyeuse mais c’est la guerre pour moi. Rien qu’à l’idée que je pourrais croiser Tiffany me donne des envies de meurtres. Et si je croise Mr Li… ma vie est un merdier sans fond.
« Nous mangeront à l’entreprise tous les lundis. La formatrice nous rejoindra ensuite.
- Ça pourrait bien être le dernier…
- Bon Sakura qu’est-ce qu’il y a ! s’exclame-t-il à moitié énervé.
- Rien du tout. Tout va bien, répondis-je honteuse de mon comportement.
- Tu plaisantes ! Depuis que tu es allé voir ton ex tu as l’air dépressif.
- A ce point-là. Je dirais que je serais plus au bord du suicide.
- Dis-nous ce qui se passe !
- Non, ça va je te dis. »
Bon je pense qu’il faut que je me calme. On rentre dans le hall. Tout le monde parle de façon étrange. On se demande tous les trois ce qui se passe. Nous sommes dans le couloir menant à la salle ou j’ai l’habitude d’aller pour ma formation quand on y croise Hikari.
« Sakura, mais qu’est-ce que tu fais là ?
- Bonjour Hikari, je travaille ici, enfin, le lundi.
- Je suis venu accompagner mon fiancé à son entreprise. C’est dingue je ne pensais pas qu’elle allait être si grande. Ça prouve qu’elle s’étend à l’international. Puis les nouveaux travaux agrandissent nettement les locaux. Ce sont tes amis ?
- Pardon ? Heu je te présente Sao mon assistant et Naomi ma professionnel maquilleuse et coiffeuse.
- Super, tu te sentiras moins perdu, le dit-elle avec un grand sourire.
C’est moi ou j’ai une impression de déjà-vu. Depuis quand elle a se comportement hautain ?
« On va devoir y aller, bonne journée Hikari.
- A toi aussi, on aura l’occasion de se revoir. Tiens mais pourquoi tu ne viendrais pas manger à l’appartement. Ça sera l’occasion de fêter le nouvel événement.
- Appartement ? Nouvel événement ?
- Tu vas être contente, je suis toute ému rien que d’y penser. Shaolan m’a demandé d’aménager avec lui.
- … toute mes félicitations, répondis-je les yeux au sol. Ma journée va de pire en pire.
- N’est-ce pas. Oh tu vas venir disons demain soir à l’appartement. Le plus tôt sera le mieux. Nous commanderons à manger. Je te ferais découvrir quelques amis, tu vas les adorer j’en suis sûr. Vivre avec Shaolan resserre nettement notre relation et j’ai envie de partager ça avec vous.
Vous avez déjà toucher le fond ? Eh bien moi émotionnellement je ne pensais pas possible que ça aurait pu être pire. Pourquoi ? pourquoi me faire endurer ça !
« Je ne vais pas pouvoir venir.
- C’est dommage. Qu’est ce qui t’en empêche ?
- J’ai cours toute la semaine.
- Ah mais tu es toujours à l’école ? Au temps pour moi. Viens juste pour dîner alors.
- J’ai pas mal de choses à voir pour mes cours. Une autre fois peut être… »
Je la déteste mais qui suis-je pour la juger ? Je serais contente à sa place… mais qu’est-ce que je raconte. Il doit bien se jouer de la situation. Midi passe et nous allons en direction du réfectoire. Nous nous installons à une table. De loin je vois Hikari mangeais avec Shaolan et Eriol. Je ne sais pas si on veut qu’on nous entende mais elle rit d’un ton assez élevé et regarde dans ma direction.
« Tu ne manges pas Sakura ?
- Je n’ai pas très faim. J’ai beaucoup déjeuner ce matin.
- Mais c’est important de manger à chaque repas, me signale Sao.
- Je mangerais mieux ce soir », dis-je en essayant de le rassurer.
Je ne peux rien avaler. C’est de nouveau le ventre vide que je quitte le repas. Je me dirige à ma formation de l’après-midi.
Shaolan est dans son bureau. Il soupire de devoir partager son temps avec Hikari. Cette dernière toque à la porte avant d’entrer.
« Shaolan, je viens t’annoncer que j’ai voulu invité Sakura demain soir pour manger.
- Tu as quoi ?
- C’est important pour moi de dire à notre entourage que tu m’as demandé de venir habiter avec toi.
- Je n’ai rien demandé Hikari… je te rappel que ma mère me l’a exigé.
- Eh bien même si tu aurais préféré que ça se passe autrement on va se marier. C’est logique que l’on habite sous le même toit.
- Elle est très occupée, avec ses cours et son métier…
- C’est ce qu’elle m’a dit. Donc elle ne viendra pas. Il y aussi quelques amis à moi qui vont venir pour me soutenir. Ce n’est pas évident pour nous deux alors je veux que se passe au mieux en attendant que ça évolue entre nous. J’ai engagé un traiteur pour demain soir, on n’aura pas à se donner la peine de cuisiner.
- Bien.
- Je sais que je ne suis pas la meilleure personne que tu aurais voulu avoir mais je m’attache de plus en plus à toi Shaolan. Et je suis sûr qu’un jour très vite tu auras des sentiments qui apparaitront pour moi. »
Toute l’après-midi a été un supplice pour moi. Mais ma formatrice ne s’est pas plainte, heureusement pour moi. Tiffany est dans sa boutique aujourd’hui donc je n’ai pas eu à la croiser. Mais quand on va pour prendre l’ascenseur Eriol nous intercepte avant.
« Sakura je peux te parler ?
- Allez-y, je n’en ai pas pour longtemps, je vous rejoins sur le parking.
Je suis Eriol dans son bureau. Il m’invite à prendre quelque chose à boire mais je refuse et attend de savoir ce qu’il me veut. Je suis sûr qu’à tous les coups, ça a un rapport avec ma cousine.
« Tiffany est inquiète.
- …
- Elle ne comprend pas la situation. Ce n’est pas à moi de venir te dire ça mais tu comprends que refuser de lui parler n’est pas la meilleure chose à faire. Tu vaux mieux que ça Sakura, non ?
- Tu es bien la seule personne en ce moment qui me complimente.
- Ça ne va pas ?
- Tout va très bien.
- Tu pourras raconter ça à qui tu veux pour ne pas voir la réalité en face mais pas à moi. Mais vu ta tête, il n’y a rien qui va je me trompe ?
- Cette fois ci… je ne sais pas si je pourrais lui pardonner… m’exclamais-je les yeux fragiles.
- Je vois… ta cousine ne veut que bien faire.
- Non, Eriol. Tiffany quand elle va bien veut que tout le monde aille bien. C’est tout sauf de la bienveillance. Avec son aura positive elle m’a mis au pied du mur. Que pour une fois elle arrête de se mêler de ce qui ne la regarde pas.
- Tu as fait la même chose avec moi Sakura, souligne-t-il. Tu t’es mêlé de ce qui ne te regardait pas.
- Ça n’a rien à voir… là elle s’avait à qui elle avait à faire. Je n’ai pas envie de faire un scandale ici. Je ne veux plus la voir c’est tout.
- Alors quoi ? tu ne lui parles plus et c’est tout ? votre amitié tient qu’à ça.
- A la différence qu’aujourd’hui tout a été mis en jeu.
- Je te pensais plus courageuse que ça.
- … Je m’en fous de ce que tu penses de moi. Tu as fait tes erreurs toi aussi alors arrête de faire semblant d’être un bon samaritain. Tu es comme tout le monde », finis-je la conversation en partant.
Arrivé à l’appartement, je dépose mes sacs dans ma chambre. Marc et Likaru sont sortis. Je suis seule et me sens de plus en plus mal. Pour me détresser, je me coule un bain et rentre une fois qu’il me semble bien remplie. Les larmes commencent à couler sans vraiment m’en apercevoir. J’ai une boule qui commencent à bien faire ça place dans ma gorge. Je vais perdre ma cousine et Shaolan se marie avec Hikari. J’ai juste envie de me noyer, de me foutre en l’air.
Eriol vient chercher Shaolan dans le bureau. Hikari est parti dans l’après-midi faire du shopping.
« Je te donne le dernier dossier.
- Merci, ça va m’avancer pour demain.
- J’ai parlé avec Sakura aujourd’hui.
- …
- Elle ne va vraiment pas bien, vraiment pas bien, repris-t-il très sérieusement.
- Qu’est-ce que tu veux dire par là, demande-t-il en fronçant les sourcils.
- Ce qui s’est passé avec Tiffany à l’air grave.
- Mais elle ne se sont pas vu ce week-end.
- Tu sais ce que Sakura est allé faire au japon ? D’après moi tout viendrait de là.
- Non, je ne sais pas. »
Tiffany est à la porte de son ancien appartement. Elle hésite à toquer à la porte. Que vont elle se dire ? N’est-ce pas mieux qu’elle laisse sa cousine revenir vers elle ? Mais est-ce que cela va être comme d’habitude ? Non cette fois ci c’est différent. Il fallait tout faire exploser une bonne fois pour toute sinon elle va la perdre.
« Tiffany ! qu’est-ce que tu fais là ?
- Il faut que je te parle Sakura.
- Tu n’as pas compris le message !
Ma cousine rentre et s’assoie à la table. Je suis sûr qu’elle s’est aperçu de mes yeux rouges.
« Hikari habite à l’appartement.
- Ça je le sais ! c’est même elle qui me l’a annoncé.
- Je t’avais appelé pour que tu le sache.
- Pourquoi ? pour encore me faire encore plus souffrir, non c’est vrai que j’ai besoin de ça en ce moment.
- Avec ça tu aurais pu en discuter avec Shaolan.
- Pourquoi tu es persuadé qu’il se passe quelque chose entre nous deux ! mais il n’y a rien.
- Je ne dirais pas ça…
- Tu me tue Tiffany, tu ne vois pas que je suis fatigué de tout ça ! Et comme ça ne suffisait pas, j’ai passé un super week-end.
- Qu’est ce qui s’est passé ?
- Quand je suis allée voir Eichi, il m’a tendue un coupon réponse avec écrit dessus mon nom et celui de Shaolan. De qui ça pourrait provenir à ton avis !
- Je voulais t’en parler avant que tu partes.
- A quel moment tu l’aurais fait justement !
- Mais tu ne voulais plus que je te parle de Shaolan.
- Tu te fous de moi ! C’est ça ta raison ! Tu m’asphyxies Tiffany avec tout ça ! Depuis le début tu ne m’apporte que des problèmes, dis-je pleurant de plus belle. Tu as commencé à dire à Lina qu’il se passait quelques choses entre Shaolan et moi. Ça m’a risqué mon école ! Travaillé dans la coiffure était ce que je voulais faire de ma vie. Tu m’as mis dans le mannequinat ! Ensuite avec Fanue. Lika s’est fait viré parce qu’elle m’a surprise avec Shaolan. Maintenant Shaolan se marie. Il faut que tu le comprennes dans quelle langue ? Tu ne pourras pas rapprocher ta cousine et le cousin de ton petit ami. Ce n’est pas un jeu !
- Dès que l’on vous aide et que ça se passe mal, vous remettez la faute sur les autres.
- De quel aide tu parles ? Si le jour du mariage d’Eichi je ne viens pas avec Shaolan, c’est simple, il va faire un scandale sur moi aux médias comme quoi j’ai voulu foutre son mariage en l’air, comme j’ai décliné l’invitation ça va forcément avoir des répercussions sur l’entreprise. Il va inventer toute sorte de chose. Puis parler en mal de mon frère, je te rappel qu’il va bientôt avoir un enfant au nom de Samuel. Je n’imagine même pas la colère de Thomas si on lui retire l’accord d’adoption parce qu’un abrutit à inventer toutes sortes de choses. Puis mon père déjà qu’il a toujours culpabilisé de ne pas être plus présent à cause de son travail, là il va être anéanti. Et puis à ce moment-là je n’aurais plus la force de faire face à quoique ce soit. Terminé la coiffure. Je pourrais toujours aller dans un endroit où on n’a pas vu le clip de Legnica pour Noël. Eichi ne s’attendait pas à ce que je vienne à son mariage. Le fait que j’ai vu sa fiancé et le fait qu’il est reçu ce coupon change toute la donne. Après ça Tiffany, dis-moi, dis-je plus calmement mais à bout de tout. Toi qui a l’air de tout vouloir régler comment je vais faire ? Shaolan va se marier. Il a d’autres choses à faire que de régler ce problème.
- Shaolan acceptera de t’accompagner. Il t’apprécie...
- Tu ne comprendras toujours rien hein ? Shaolan n’est pas n’importe qui. Tu crois que sa famille, sa mère va accepter de le laisser partir pour assister à un mariage afin d’accompagner une autre personne que sa future femme ? Ça va donner quoi aux médias pour la famille Li !
- Il y a toujours une solution.
- Ça ne se règle pas comme ça !
- Je vais voir…
- …Non Tiffany. Tu en as assez fait. J’aimerais que tu respectes mon choix de ne plus te voir. J’en ai vraiment ras le bol de tout ça. Il est temps que tu arrêtes de rêver de ton espèce de couple à quatre. Ton monde de bisounours tu me fous la paix avec ça ! Quand ça sera terminé je vais partir vivre en France et je ne veux plus avoir affaire avec toi.
- Sakura…
- Au revoir Tiffany. C’est finis pour moi toutes ses histoires. Je vous laisse dans votre monde de taré.
Je rentre dans ma chambre en pleurant. Tiffany entre à l’appartement les larmes aux yeux. Qu’est ce qu’elle a fait ? Elle porte sa main à sa bouche choquée par les conséquences de ses actes. Mais elle pensait bien faire. Eriol la regarde inquiet. Elle rentre dans la chambre et celui-ci la suit. Elle lui raconte ce qu’il s’est passé.
« Tiffany pourquoi tu as fait ça !
- Mais même toi tu disais qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.
- Il y a une différence entre le dire et intervenir entre ses deux personnes. Ce n’étais pas à toi de faire ça. Sakura ne voulait pas y aller, tu n’avais cas l’écouter.
- Tu la défends ?
- Tiffany, Sakura à raison. Cette fois tu es allé trop loin.
- Je voulais juste arranger les choses entre eux.
- Et qu’est-ce que ça t’aurait apporté qu’ils se pointent tous les deux au mariage ?
- …
- Tu devrais plutôt penser à ce que ressens Sakura face à tout ça. Je vais chercher Shaolan.
- Quoi ! Mais pourquoi ?
- Il est temps qu’il sache lui aussi. »
Shaolan arrive à son tour. Il écoute toute l’histoire sans dire un mot. On s’en bien qu’il n’est pas contrarié de ce qu’il se passe.
« Nous ne sommes pas des objets Tiffany. Ce n’est pas parce que tu veux nous voir ensemble que ça va être le cas. Et je te rappel que je vais me marier. Puis le fait d’intervenir sans réfléchir joue avec la vie de plusieurs personnes.
- Tu as joué avec ses sentiments, tu lui as manqué de respect et tu prétends maintenant que je joue avec vous comme des objets ! Tu es mal placé pour me faire la morale !
- Qu’est-ce que tu peux faire pour ça Shaolan ? On ne va pas laisser Sakura comme ça.
- Je ne pourrais pas… Eichi c’est qui ?
- C’est son ex… j’ai toujours su que c’était un affreux mec. Il rabaissé sans arrêt Sakura. Il lui manqué tout le temps de respect. Il l’a trompé la deuxième année durant un an et a coupé tous les ponts.
- Et le laisser se marier comme ça ne t’a pas effleuré. Tu ne t’es pas dit que Sakura ne voulait plus en entendre parler de lui ?
- Je voulais qu’elle se venge.
- Je vois… la seule solution serait que je me pointe là-bas avec Sakura. Mais sans que cela créé un scandale… Et ne pas amener Hikari, c’est quasi impossible.
- Tu peux inventer un voyage d’affaire ? lui demande son cousin.
- Et prendre le risque de me retrouver en photo dans l’album ? si quelqu’un découvre que j’ai été là-bas. Le pire c’est que c’est le 14 février. Je suis sensé passé le week-end avec Hikari. Je ne vois pas d’autres choix que d’aller voir ce fameux Eichi et lui dire le fond de ma pensé.
- Il pourrait à son tour t’utiliser, demander de l’argent sous la menace, fit remarquer Eriol.
- Ça ne m’étonnerait pas de lui, déclare Tiffany. Combien de fois il a voulu me faire chanter.
- Je vais aller m’entrainer, déclare le leader.
- Quoi à cet heure-ci ? », s’exclame Tiffany.
Shaolan lui lance un regard noir pour lui signifier qu’elle n’a pas son mot à dire. Eriol va pour quitter la chambre à son tour.
« Tu fais quoi ?
- Je vais dormir dans une autre chambre ce soir. J’ai besoin d’être seule.
- Je suis désolé, je me sens mal.
- Pense aux autres Tiffany… ta cousine est au plus mal. Shaolan à trop de choses à gérer en ce moment. Et toi tu es juste désolé ?
- Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, on m’a dit que j’en ai assez fait.
- Assume juste, c’est tout ce que l’on te demande », finit-il avant de sortir à son tour.
Eichi était dans le canapé avec sa future épouse. Sa sœur leurs avait rendu visite et ils étaient assis dans le canapé à regarder une émission.
« Tiens-je ne t’ai pas dit. On a eu la visite de Sakura Kinomoto ce week-end.
- Quoi ! s’exclame la sœur. Pourquoi elle est venue ? dit-elle en regardant sérieusement Eichi.
- Pour faire la surprise m’a-t-elle dit. Avec Eichi, je sais qu’il me cache quelque chose.
- … tu ne crois pas si bien dire.
- Chérie, tu ne veux pas monter ? je dois parler à ma sœur d’un détail du mariage.
- Bon… bas à plus tard. Tu ne tarde pas trop ?
- Non ne t’inquiète pas j’arrive.
Il attend dix minutes après qu’elle soit monté pour commencer a parlé avec sa sœur.
« Tu vas lui cacher ça encore longtemps ?
- Elle ne le saura pas !
- Tu pouvais au moins lui dire que tu ne comptais pas l’inviter.
- Ça l’aurait fait si cette idiote n’était pas venu me voir. Du coup, ma chère belle-mère a bien insisté pour qu’elle soit présente avec ce Shaolan Li en plus.
- Ça va se savoir, quand les parents vont la voir ils ne pourront pas se taire. Je doute qu’elle vienne.
- Avec ce que je lui ai dit, ne t’inquiète pas, elle va trouver un moyen de venir.
- Qu’est-ce que tu lui as dit ?
- Si jamais elle ne se pointe pas avec Shaolan Li, elle pourra dire adieu à toute sa vie bien tranquille, et aussi son frère ainsi que son père.
- Tu es un grand malade. Tu l’as trompé, tu l’as quitté et tu veux détruire sa vie.
- Elle ne m’a jamais aimé, c’est elle qui m’a pris pour un bouffon.
- Mais elle ne t’a jamais trompé ! Sakura ne t’aurais pas fait ça… Tu… Tu es encore amoureux d’elle hein ?
- Quoi ! tu dis n’importe quoi !
- Oh mon dieu, ça te tue qu’elle t’est oublié si vite et qu’elle soit parti refaire sa vie qui est bien mieux que de la passer à tes côtés. Mais réfléchie le secret va t’éclater au visage.
- Ça, cela ne risque pas car non seulement tu vas la fermer ! et personne ne diras quoique ce soit.
- Mais penses-y sincèrement les parents vont forcément dire quelque chose.
- Je leur en parlerai avant. Ils seront dans mon sens.
- Alors qu’est-ce que tu cherches à l’inviter ?
- C’est ma future épouse qu’il l’a invité je te signale et ce par ta faute !
- Depuis que tu es avec elle tu suis ses caprices, elle veut emménager, tu emménages, elle veut se marier, tu te marie. Bientôt elle voudra un enfant, tu lui feras un enfant. Je ne te suis pas du tout.
- C’est bien la seule qui n’a pas peur de moi.
- Mais parce qu’elle ne connait pas ton vrai visage ! Tu joues à quoi à être comme ça ? Est-ce que tu l’aimes au moins ?
- Bien sûr qu’elle question !
- Sakura ne reviendra pas avec toi. L’a trompé n’a servi à rien. Tu lui en veux qu’elle ne t’ait pas suivi à ta formation, tu lui en veux qu’elle n’ait pas montré plus que ça son amour. Tu lui en veux d’avoir eu un amour à sens unique. Mais maintenant que tu n’es plus avec qu’elle pourquoi t’acharner aujourd’hui à lui faire du mal ? Tu crois qu’en te voyant marié elle va le regretter ? tu vas vraiment le regretter. Si c’est pour aller dans le sens de ta copine croit moi elle va s’en mordre les doigts.
- Arrête de dire des conneries. Bon je vais aller me coucher tu ferais bien d’en faire autant et d’oublier cette discussion.
- Jamais de la vie.
- Tu lui dis quoi que ce soit !
- Tout se sait un jour, Eichi ne l’oublie pas, dit-elle en prenant sa veste pour prendre la sortie.
Mon portable sonne une troisième fois, c’est à ce moment-là que je me décide à me lever. J’ai pleuré toute la nuit et j’ai un horrible mal de tête. Je vais directement dans la salle de bain me laver. J’y sors un quart d’heure plus tard. Likaru et Marc sont à déjeuner.
« Hey bas ma princesse tu as les yeux d’un zombie.
- Oui j’ai essayé de cacher mes cernes avec du fond de teint.
- Au moins quand Naomi sera là, ça ne sera plus un problème de les cacher.
- Ça c’est sûr.
- Viens, je t’ai préparé ton petit déjeuner.
- Merci Lika mais je n’ai pas faim.
- Ce n’est pas bon de sauter les repas. Hier soir aussi tu n’as rien cuisiné…
- Je vais me rattraper ce midi.
- Tu es sûr que ça va tu transpire du front.
- Oui ne t’inquiète pas, il fait chaud en ce moment non ?
- Heu pas spécialement. Au mois de janvier ce n’est pas trop l’été. Je te mets une pomme dans ton sac.
- Ok Lika, je la mangerais…
- Marc tu fais attention à ce qu’elle mange, je ne veux pas d’un cadavre dans l’appartement.
- Bien ma chérie. Bon on va y aller Sébastien nous attends.
- La chance, je vais me taper la queue du bus.
- Je vais demander à Sébastien de te déposer à ta formation, en fait c’est sur notre route.
- Super ! je cours chercher mon sac, dit-elle toute joyeuse. »
Nous voilà tous les trois à monter dans la voiture. Ça me fait du bien, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne suis pas revenu en cours. Ces choses-là vont beaucoup me manquer. Alors j’en profite à fond.
Rosa nous accueille avec le sourire. Elle me saute dans les bras et me remplit de bisous au visage.
« Oh, toi ! tu n’as pas beaucoup dormi.
- Non pas vraiment
- Tu m’en parles ?
- A la pause. Alors tes vacances ?
- Compliqué, au début mais après avec Christophe on a beaucoup parlé et c’est beaucoup mieux. Tu sais j’ai toujours peur d’être moi-même et qu’il me trouve nul au final.
- Jamais, tu es trop bien pour ça.
- Merci ma saki. Mais franchement tu n’as pas bonne mine.
- Ma vie est un gouffre.
- Rien que ça ! »
La sonnerie du début des cours retentie et on s’empresse de rentrer dans la salle. A la pause, J’ai raconté tout ce qu’il s’était passé jusqu’à Eichi.
« Tu es stupide !
- Quoi ?
- Non mais pas un seul instant tu as appelé ton frère ou ton père pour qu’il te défende ? Sakura tu es désespérante. Tu crois que ton frère va dire quoi quand il saura que l’on te fait du chantage. Ma Saki la famille c’est sacré alors quand tu en as une, sois sincère avec elle. Ils et nous te soutiendrons. J’irai également à ce mariage pour lui botté les fesses à ce merdeux. Et Shaolan comment veux-tu que ça s’arrange avec lui si tu n’es pas sincère avec lui.
- Quoi ! Je te rappel que s’est lui qui m’a caché son mariage !
- A force de voir les choses négatives c’est sûr qu’elles le seront. Vois ça d’un autre angle.
- Tu sors bien avec un architecte.
- Eh oui ! s’exclame-t-elle avec le sourire. Tu sais Tiffany, ce qu’elle a fait j’aurai très bien pu le faire. Bon c’est vrai on est plus des adolescentes mais quand on tient à une amie on veut tout faire pour l’aider.
- Je ne me sens pas prête à lui pardonner.
- Je ne dis pas de lui reparler aujourd’hui mais ne ferme pas la porte pour toujours.
- Qu’avais-vous fait de mon amie pendant ses vacances.
- Oh si tu savais, en tout cas c’est bon de te revoir avec un sourire sincère. Je suis contente que tu continues la coiffure car j’en connais une qui t’aurais refait la face si tu avais abandonné.
- Oui je comprends.
- On retourne en cours, il va falloir que l’on trouve une solution pour le mariage d’ici là profitons tu veux bien.
A la pause du midi, nous rejoignons Neji et Marc au réfectoire.
« Ça ne vas pas Marc ?
- Je me suis encore coupé le doigt avec mon ciseau, me dit -il en me montrant le pansement.
- C’est le métier qui rentre, déclare Neji en tapant dans son dos.
- Je ne vais pas pouvoir écrire comme je veux…
- Arrête Marc, dit Rosa. N’en profite pas pour que l’on copie le cours à ta place.
- Ma princesse, voudrais tu aider ton prince ?
Je me mis à rire face à sa tête qu’il me montrait. Je ne sais plus la dernière fois que j’ais ri comme cela.
« Saki, si tu ne manges pas ce qu’il y a dans ton assiette je vais te le donner de force.
- En plus hier soir et ce matin elle n’a rien mangé, souligna Marc.
- Bien, je mange. Ok tu vois j’ai mis dans ma bouche.
- Arrête de faire ton bébé capricieux, tu as de la chance d’être là où tu es alors sois reconnaissante pour ça.
- Heu rosa qu’est ce qui t’arrives ? Lui demande Neji.
- Pff ! Elle est amoureuse c’est tout, lui fit remarquer Marc.
- Eh oui je le suis, et vous devriez vous réjouir aussi.
- Que tu ais trouvé chaussures à ton pied ? fit remarquer Neji.
- Oui, et toi ?
- Ba… ne préfère pas en parler…
- Je vois, ça n’a pas évoluer.
- On verra bien. »
L’après-midi s’est bien passé. Demain Naomi emménage. Rosa a insisté pour aller dans un magasin avant de rentrer. Il y avait une promo sur un appareil épilatoire et elle se terminait aujourd’hui. On prend un paquet et nous nous dirigeons vers la caisse.
« Sakura ?
- Oh Simon, tu vas bien ?
- Oui et toi ? »
Rosa me fait signe qu’elle va payer l’appareil et reviens après.
« Tu as finis les cours ?
- Oui, Rosa m’a demandé de l’accompagner pour prendre un appareil et nous voilà ici et toi ?
- Je suis venu faire quelques courses. Ça se passe bien en ce moment pour toi ?
- La routine. Rosa me fait signe je te dis à bientôt.
- On pourrait manger ensemble un jour ? me coupa-t-il dans mon élan.
- Heu oui, pourquoi pas.
- On s’échange les numéros.
- Heu oui tiens, voici le mien.
- Je t’envoie un sms. A bientôt Sakura
- A bientôt
Je rejoins Rosa à la sortie. Bien sûr il a fallu que je lui raconte ce qu’il s’était passé. Elle n’a pas l’air très enchanté mais est comme même contente de la situation. Pour ma part c’est seulement une connaissance et je ne réfléchit pas plus. Elle me ramène tant bien que mal chez moi. Rappelez-vous elle conduit trop mal. Je me demande vraiment comment elle a eu son permis. Un vrai danger public.
Je monte dans l’appartement. C’est à moi de faire à manger donc je m’y met. Je regarde mon portable mais pas de nouvelles de Simon. Tant pis je continue à cuisiner. Marc sort de sa chambre pour s’asseoir dans le canapé et allumer la télé.
« Toujours rien de bien à la télé.
- On peut mettre de la musique.
- Oui attend j’ai un nouvel album à te faire écouter. »
Tiffany a passé une journée à déprimer. Savoir que sa cousine ne veut plus lui parler c’est trop dur à digéré. De plus son petit ami qui ne dors plus avec elle, c’est d’autant plus difficile. Et savoir qu’à chaque fois qu’elle rentre elle tombe sur Hikari qui n’a encore rien fait de sa journée c’est la cerise sur le gâteau.
Mais qu’elle n’est pas sa surprise de voir du monde dans l’appartement. Elle ne savait pas que les garçons faisaient une fête ce soir. Et en pleine semaine. Bon il y avait tout juste sept filles dans l’appartement mais elle n’en a pas entendu parler. Les garçons ne sont pas encore rentrée. Elle se dirige vers la cuisine ou Hikari est en train d’essayer de mettre en place des plateaux.
« Heu il se passe quoi ici ?
- Oh Tiffany, aide moi j’ai du mal avec ses plateaux. Le traiteur arrive dans cinq minutes et je penne à tout mettre en place.
- Il y a une fête ?
- Non pas vraiment, j’ai invité quelques amis pour ma crémaillère.
- Hikari, je comprends ta joie mais vous n’êtes pas que tous les deux à vivre ici.
- C’est juste le temps du repas puis dès 11h ils savent bien que ça sera finis. Shaolan commence tôt le matin et je ne voudrais pas que ça le fatigue.
- Hika, tu veux de l’aide ? lui demande une amie.
- Non ne t’inquiète pas, Tiffany va le faire. Merci, retourne avec les autres on arrive.
- Ecoute Hikari, je suis fatigué. Je mange un bout et je vais me coucher.
Les garçons arrivent une heure plus tard. En écoutant la musique Shaolan vient de se souvenir de la soi-disant crémaillère d’Hikari. Il n’avait vraiment pas besoin de ça ce soir. A peine sont-ils dans l’entrée que les filles se précipitent pour lui dire bonjour.
« Laissez-le respirer, déclare Hikari. Shaolan bienvenue. Tu veux boire quelque chose.
- Bon courage, lui annonça Eriol pour se diriger vers la cuisine.
Tiffany est à manger dans une assiette. Elle essaye de se faire toute petite. Eriol fait mine de rien et passe pour prendre également une assiette.
« Tu vas m’ignorer encore longtemps ?
- …
- Ok j’ai été conne, stupide et égoïste. Je regrette tout ce que j’ai fait. L’erreur est humaine et j’en ai fait une grosse. Si je pouvais revenir en arrière je le ferais. Ma cousine me manque. Savoir qu’elle est mal à cause de moi me rend hors de moi. J’aimerais tout effacer et enfin la laisser tranquille. Puis cette Hikari honnêtement j’ai envie d’en faire du pâté pour chat tellement elle me sort par les trous de nez. Faire une fête un soir de semaine, non mais elle n’a pas idée. Ils sont au moins une dizaine. Enfin te voir distant me rend encore plus triste. Je ne sais pas quoi faire. Je ne fais plus rien mais je te promets qu’à l’avenir je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche et je penserai moins à moi.
- Les paroles c’est bien, mais les gestes c’est mieux.
- Je comprends. Je vais aller m’installer dans une chambre d’ami. Il n’y aucune raison que tu ne dormes pas dans ta chambre. On pourra en reparler plus tard ?
- Bien sûr,
- Bon j’ai finis, demain j’ai du travail qui m’attends. Bonne nuit…
- Bonne nuit. Je peux avoir un bisou de ma petite amie ?
- Oui, répond-elle avec le sourire.
Shaolan a pris sur lui tout au long de la soirée. Il est sur sa tablette à regarder ses mails. Il sort un coffret et en sort un collier. Il espère un jour pouvoir mettre ce bijou au cou de la propriétaire. Pour l’instant il y a beaucoup de travail. Il a réfléchie toute la journée à comment il pourrait arranger les choses pour le mariage. Il est agacé qu’elle ne lui en ai même pas parlé. Il passe un coup de fil.
« Trouver moi tout ce que vous pouvez pour un certain Eichi Hatsuno. Il vit au japon et va se marier le 14 février.
- Bien monsieur. »
Autant partir sur un terrain conquis. Il veut jouer ? on va jouer. Il va savoir ce que ça fait de se frotter au futur leader du clan Li.
Le reste de la semaine c’est nettement mieux passé. Rosa m’a fait oublier le mauvais épisode avec Eichi mais je suis bien consciente que la date approche de plus en plus. Le lendemain d’avoir vu Simon j’ai reçu un sms de lui :
Coucou Sakura, c’est Simon. Je voulais savoir ce que tu faisais samedi soir. Ça serait l’occasion de manger ensemble et faire plus ample connaissance ?
Du coup on se voit samedi soir. On est vendredi et je ne dois pas aller en cours aujourd’hui mais dois me rendre à l’entreprise de Li. Naomi a emménagé mercredi et est ravi de s’entendre avec Likaru et Marc. Je la vois de plus en plus se confier. Nigel lui demande beaucoup de ses services à l’agence. Il a été épaté de son talent. Nous sommes toute les deux dans la voiture. Sao nous rejoindra plus tard. Aujourd’hui, Mme Li nous attends dans son bureau pour nous expliquer l’émission de ce soir.
« Bien, Mlle Kinomoto, l’émission va vous poser toutes sortes de question. Je sais que la formatrice vous a bien préparez aux diverses réponses que vous devez donné et de ne pas être trop personnel. Moins nous en sachons sur vous mieux vous vous portez. Et aussi les fans se posent encore plus de questions. Maintenant nous allons étudier votre tenue de ce soir et votre maquillage. »
Naomi a dû faire cinq maquillages différents pour que Mme li en valide enfin un.
« Ils sont tous parfait mais le dernier sera le mieux. Naomi je compte sur vous pour me le faire à l’identique. Cette robe pas trop longue ni trop courte sera parfait pour ce soir. Tiens appeler moi mon fils, dit-elle à son assistante.
C’est bien ma veine. Je ne pensais pas que je le rencontrerais aujourd’hui. Il arrive dix minutes plus tard.
« Shaolan, je ne pourrais pas être présente pour l’émission. Je dois me rendre aux États-Unis pour un défilé. Je pars cette après-midi. Tu me remplaceras. J’ai déjà préparé mon discours et mes réponses sur cette feuille. Bien que je sache que tu vas t’en sortir à merveilles comme toujours, je pensais important de savoir le contenu. Le tournage de l’émission a lieu à 18h. Ils vous attendent à 16H30 pour les présentations et la préparation. Puis ensuite, l’émission sera diffusée à 20h.
- Bien, dit-il en prenant la feuille.
- Je vais aller manger ce midi avec un représentant de la Corée. Il a été émerveillé de ton approche sur le marché du parfum. Je te dis à mercredi mon retour. Je vais en profiter pour passer du temps avec ta grande sœur.
Shaolan est surpris que sa mère se comporte ainsi avec lui. Au naturel elle ne fait pas autant de compliment. Enfin il regarde Naomi démaquiller Sakura. Ça fait un moment qu’il ne l’a pas vu et la revoir lui fait toujours une sensation étrange. Je le regarde à mon tour et j’ai une drôle de sensation.
« Sakura. Après manger tu iras au bureau de Shaolan pour regarder les questions. »
Naomi finit de me démaquiller puis nous sortons toutes les deux du bureau. Nous allons au réfectoire. Hikari n’est pas là aujourd’hui et étrangement contente. Je suis par contre très stressé de savoir que je vais être toute seule avec Mister Li dans son bureau.
« Naomi tu ne peux pas venir avec moi ?
- Ah non ma chère, je dois aller à l’agence. On se verra à l’émission.
- Tu n’es pas gentille !
- Et toi tu stresse trop.
Je prends tout mon temps pour manger pour retarder le moment où je dois rentrer dans son bureau. Mais je ne peux pas le faire indéfiniment, Naomi est attendu à l’agence. Je me lève à mon tour pour me rendre au bureau du PDG.
« Entre, tu veux boire quelque chose ? me demande-t-il froidement.
- … Je veux bien un verre d’eau, répondis-je mal à l’aise par l’atmosphère tendu.
- On ne pensait pas se revoir comme ça. Mais après tout je reste ton patron, souligne-t-il en me servant un verre d’eau.
- Ça reste professionnel… Merci.
- Evidemment, j’ai pluché toutes les questions. Il y a de tout. Bien sûr, des questions plus privées.
- Je m’en doutais.
- Il y a cette question, avait vous un petit ami ?
- Ça ne regarde personne.
- Mais vu qu’ils ont vu ton frère dans le clip, sauf qu’ils ne savent pas qui il est, ils vont faire le lien.
- Ça ne me dérange pas.
- A moins que tu es trouvé quelqu’un d’autre ?
Qu’essaye-t-il d’insinué…
- Je ne suis pas obligé de répondre à cette question. Mme Li m’a dit qu’il fallait que j’en dise le moins possible sur moi.
- Donc tu as quelqu’un ?
- Mr Li…
- Shaolan ! que tu me vouvoie je l’accepte un peu mais vu ce qui s’est passé entre nous m’appelez Mr Li c’est du n’importe quoi. On sera amené à travailler ensemble alors autant que tu me rappels par mon prénom.
- Shaolan alors, je n’ai pas à répondre à cette question.
- Et tu comptes m’en parler quand ?
- De quoi ? », lui dis-je surprise.
Je me demande à quoi il fait référence. Il a l’air bien énervé depuis tout à l’heure. En ce moment, je me suis disputé avec Tiffany mais… ah il doit surement savoir pour Eichi !
« Ce n’est pas facile, je voulais voir avec le temps.
- Il n’y a rien de compliqué tu me le dis et puis c’est tout.
- Donc je vois bien que c’est Tiffany qui t’en a parlé.
- Même pas ! c’est Steven.
- Steven ? »
Alors je suis choqué, c’est qui Steven ?
« Steven est un de mes cadres. Ils sont frère alors c’est sûr que je l’aurais su un jour ou l’autre.
- Le frère de…
- Simon ! Il m’en a parlé avant de manger. »
Je reste sur les fesses. Je n’y comprends rien. Alors Tiffany ne lui a rien dit au sujet d’Eichi ?
« Shaolan… Vous êtes énervé à cause de ça ? demandais-je vraiment surprise.
- Pas du tout ! tu fais ce que tu veux de ta vie, répond-t-il encore énervé. C’est juste qu’en tant que patron, je dois savoir avec qui tu es au cas où les médias sortiraient un article.
- Oui bas comme patron, il y en a qui ne couche pas avec leurs personnels et ils sont…
- Alors c’est ça. Pour toi on a couché ensemble.
- Pour un patron qui le lendemain ne prend pas la peine d’annoncer en personne qu’il va se marier il y a de quoi prendre ça pour un coup d’un soir.
- Tu n’avais pas l’air de détesté ma présence.
- Forcément, j’étais attiré par toi à ce moment-là.
- Et maintenant il y a Simon, on s’y perd avec toi. Dis-moi il est comment au lit ? Tu as dû faire des comparaisons.
- Mais qu’est ce qui te prend ! je ne crois pas que ces questions font partit de la liste.
- Je m’en fous de cette liste ! dit-il en se levant et en se rapprochant très près de moi.
- Shaolan…
Le voir debout devant moi, voir ses yeux sombres me regardait avec insistance. J’avais oublié comment il était grand et bien foutu sous sa chemise avec le col lâché. Son parfum… Il faut que je me reprenne sinon je vais l’embrasser mais heureusement il prend la parole.
« Je suis désolé pour ce que j’ai dit lors du défilé. Je sais que tu as toutes les raisons de m’en vouloir.
- Tu… je vous en veux car vous n’avais pas été honnête avec moi. Je me suis sentie insulté quand j’ai appris que vous alliez vous marier alors que la veille…
- Nous avons eu une relation.
- Pourquoi ne pas me l’avoir dit ?
- Ce qui pousse la même chose à savoir pourquoi tu me caches des choses. Simon et… Eichi.
- Comment vous savez ça ?
- Tiffany a expliqué la situation et malgré qu’elle soit désolé j’ai du mal à comprendre son geste, finit-il en s’éloignant vers le salon.
- … Je trouverai une solution.
- Ah oui laquelle ?
- Je vais appeler mon frère et puis mon père et nous verrons ce qu’il décide.
- Donc ce que moi je pense, on en a rien à faire.
- Ce n’est pas de votre faute, je ne vous demande rien. Puis vous avez pas mal à gérer et je ne veux pas vous mêler à tout ça.
- Sakura… que tu le veuilles ou non c’est mon nom qui est inscrit à côté du tiens. Je suis malgré moi impliqué dans cette affaire.
- Pour l’instant on attend que je puisse contacter ma famille. On verra après.
- Tu vas y aller ?
- En France ? non j’ai trop de choses à faire, puis j’ai aussi le projet à présenter dans quelques temps et…
- Non, je veux dire, commença-t-il en se rapprochant de moi à nouveau. Tu vas y aller demain soir ?
- Quoi, m’exclamais-je perdu. Oui je pense, Simon est gentil. Je ne… »
Je sens les lèvres de Shaolan sur les miennes. Mon sang ne fait qu’un tour. Dieu qu’il me fait tout oublier quand il m’embrasse de cette façon. Je ne sais même plus de quoi on parlait. Il insère sa langue dans la mienne et me porte sur son bureau. Je vais pour poser mes mains dans ses cheveux quand un élan de lucidité me revient.
« Tu vas te marier.
- Et après ! tu ne vois pas que je me retiens à chaque fois que je te vois. »
Il recommence à m’emprisonner mes lèvres puis me porte à l’autre bout de la pièce. Il ouvre une porte et nous y rentre à l’intérieur non sans la verrouiller de l’intérieur. Il me pose sur un lit.
« Heu c’est quoi ça ?
- Il m’arrive de dormir au bureau. Cette semaine j’ai beaucoup dormis ici.
- Shaolan, lui dis-je en le poussant. On ne peut pas faire ça. »
Il me stoppe avec un doigt sur mes lèvres. Il m’embrasse dans le cou, j’ai des pétillements qui commence à venir un peu partout sur corps. Je sens que je vais perdre bientôt pied. Je retrouve la même intensité que le soir du 25. Il faut que je résiste mais quand je sens ses doigts me caresser en bas je perds toute pensée. Je me sens idiote mais je suis tellement bien avec lui. Je me sens revivre à son contact. J’ai peur pour la suite, je sais que l’on fait une bêtise mais pour l’instant je vais juste profiter de ce moment. Je lui enlève sa chemise. Il a aussi chaud que moi. Je peux sentir de mes doigts quelques gouttes perlés sur son torse. Il m’enlève mon haut et le bas. Je me retrouve en sous vêtement.
Il se positionne derrière moi pour m’embrasser le haut du dos et enlever mon soutien-gorge. Je sens ses mains toucher ma poitrine. Le contact de ses mains brulants me fait replier les jambes. Je sens qu’il enlève son pantalon et se retrouve en boxer. Il me tourne et m’allonge au centre du lit. Il descend plus en bas pour me faire perdre la tête avec sa langue.
Je sens des gouttes descendre de mon front. Je me sens pas à l’aise du fait qu’il y ait des bruits qui sortent de ma bouche malgré moi.
« Saki, ne t’empêche pas de crier, c’est bien isolé et puis aucun autre bureau nous entoure. »
Il a le don de me mettre à l’aise même dans une situation gênante. Je le voie remonter et m’embrasse à nouveau car sans m’alerter je sens son membre entré en moi.
« Shaolan ! le préservatif, tu as oublié d’en mettre un.
- Tu plaisante j’espère ? Après le contact que j’ai eu sans la dernière fois je ne vais pas en remettre un avec toi.
- A la différence que je n’ai pas couché avec quelqu’un d’autre après.
- Moi non plus.
- ? et Hikari
- On ne couche pas ensemble, et si tu pouvais ma puce éviter parler d’elle ça serait mieux, tu veux bien ? Surtout maintenant.
- …
- Tu es magnifique », me susurre-t-il à l’oreille.
Ses vas et viens me rendent folles. Malgré moi j’en redemande encore plus. Je sens une sensation chaude en bas et je sens que je vais venir.
Je voie dans son regard que lui aussi ne vas pas tarder. Il devine que je suis sur le point d’exploser alors il m’embrasse à ce moment-là. Je suis toute retourné. Il vient cinq minutes après moi et se retire avant. Il m’embrasse une énième fois et je le vois aller dans la salle de bain. Il revient avec une serviette. On entend un téléphone sonner. Il est sur la table de nuit. Je le voie répondre. Ça doit être sa secrétaire. Il raccroche.
- Bon… Je devais voir avec toi les questions mais je n’avais pas prévu qu’on allait… enfin voilà, j’ai le collaborateur qui a mangé avec mère qui arrive dans 15 minutes dans ce bureau.
- Heu bas je vais partir de toute façon. Dis-je en rassemblant mes affaires.
- Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, me lança-t-il en me bloquant dans mes gestes. En même temps je n’avais pas terminé ce que j’avais à te dire. On va prendre une douche, je vais me changer. Tu restes là, je t’amène les questions. L’entrevue ne vas pas durer longtemps. Une fois finis je viens te chercher et on part pour l’émission d’accord ?
- Oui, on fait comme ça.
- Je sais que ce que je vais faire ne va pas être bien.
- De …
Je sens à nouveau ses lèvres sur les miennes. Cette fois si c’est plus rapide. Il rentre dans la salle de bain. En attendant je vais l’attendre sur le lit.
« Qu’est-ce que tu fais ? me dit-il en travers de la porte.
- J’attends que tu ais finis.
- Saki vient avec moi.
- Mais heu…
- On a déjà pris une douche ensemble je te rappel. T’inquiète je vais me dépêcher même si ça va être dur. »
Je rentre également dans la douche italienne. Est-ce qu’il y a des pièces comme cela dans tous les bureaux de l’entreprise ? Je me bloque d’effroi. Est-ce qu’il trompe tous leurs femmes ici ?
« A quoi tu penses ? me demande-t-il en fronçant les sourcils face à mon expression.
- Heu à rien, lui dis-je toute rouge.
- En tout cas, j’apprécie le fait que tu me tutoie à nouveaux.
- Ça complique beaucoup de choses.
- Les choses ont toujours été compliqué. J’y vais, prend ton temps, je viens te chercher dans une demie heure.
Je le laisse passé, il m’embrasse une dernière fois avant de s’éclipser de la salle de bain. Je soupire, il vient de rendre les choses compliqués et moi aussi. Je m’efforce de ne pas le penser depuis un moment mais je suis tombé amoureuse de lui. En vue de ce qui s’est passé… comment je vais m’en sortir de tout ça !
Je m’habille et attend sagement qu’il revienne. J’aperçois les questions sur le lit. Il n’y en a pas beaucoup mais à mon avis il y a beaucoup plus de question pour Shaolan. Le leader Li qui va bientôt se marier. Je finis de mettre ma veste quand je le voie rentrer. Il s’est changé dans un costume gris foncé. Ça lui va tellement bien.
« Tu es prête ?
- Oui…
- Sakura… commença t’il en se mettant la main dans ses cheveux et en murmurant. C’est compliqué pour moi aussi mais si on pouvait garder pour nous ce moment ? Rien que nous…
- Ne t’inquiète pas je n’ai aucune envie de m’expliquer auprès des filles ou encore des médias. Et puis personne ne se vante d’être...
- Ok si tu le prends comme ça. J’ai compris !
Et le voilà repartie à me regarder avec un air froid. Qu’est-ce que j’ai encore fait ! je préféré quand il me regardait avec un désir et une flamme dans ses yeux. Il devait vraiment être en manque. Je sors de la pièce et aperçois Naomi assise sur le canapé.
« Naomi ?
- Oui Shaolan m’a appelé d’urgence. Une des secrétaires a trébuché dans le couloir et tu as reçu du café dans tes cheveux. C’est pour ça que tu les as lavés.
- Euh… oui mais tu ne devais pas être avec Nigel.
- Sakura, je suis avant tout ta maquilleuse et ta coiffeuse attitré. Tu m’appel et je suis là. Du coup Nigel a appelé une autre personne. J’ai monté de la voiture un sèche-cheveux et de quoi te faire un super brushing.
- On ne va pas être en avance, dis-je en regardant ma montre.
- Il nous reste trois quart d’heure. Naomi tu peux également la maquiller ici ?
- Je reviens je vais chercher le reste dans la voiture, dit-elle en se levant et en sortant du bureau.
Shaolan pense à tout, c’est vrai que sortir d’un bureau les cheveux mouillés et risqué.
« Une secrétaire…
- Une idée qui m’est venu comme ça !
- Oui Mr Li, j’imagine bien.
- … Je dois aller voir un cadre. Je vous laisse le bureau. Rendez-vous sur le parking dans une demi-heure minutes. Je vais dire à ma secrétaire de prévenir que l’on aura du retard et qu’ils n’auront pas besoin d’attendre la mise en beauté.
C’est moi ou je n’arrête pas de le contrarier ? En même temps il pensait à quoi ? que j’allais tenir le rôle de maitresse ? C’est une manie chez moi de choisir des mecs qui se foutent de la fidélité ? C’est à ce moment que mes jambes trembles. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite mais le faire avec Shaolan… il a le don de me mettre dans tous mes états. Je m’assoie sur le canapé en attendant Noami. Je suis vraiment dans une mauvaise posture. Mais qu’est ce qui me prend de me laisser aller comme ça. Mon cœur bat encore rapidement.
« C’est bon, j’ai fait le plus vite que j’ai pu. Bon on se dépêche car on n’a pas tout le temps devant nous.
- Merci Naomi. »
J’ai le temps de réfléchir à quelques réponses supplémentaires lorsqu’elle me fait mon brushing. C’est dingue en un quart d’heure elle fait des merveilles. Elle met à peine dix minutes pour mon maquillage.
« Et ben avec toi je dois tout faire dans l’urgence.
- Désolé
- C’est vraiment bête qu’elle t’ait mi du café sur la tête et ton tee short n’a rien eu, dit-elle avec ironie.
- Juste un fond de café.
- … Bien tu es toute prête. Je range le tout dans ce sac puis on y va. »
Nous nous dépêchons de descendre et nous voyons une limousine à l’entrée. Le chauffeur nous fait rentrer à l’arrière. Shaolan est déjà à l’intérieur à nous attendre. Il porte ses lunettes et pianote sur sa tablette. Il y a un silence total le long du trajet. Cela me met mal à l’aise. Je ne sais pas quoi faire. Naomi revoit son agenda. Avec les deux occupés je n’ai qu’à regarder mes doigts. Un moment mon portable sonne et je vois un message de Likaru qui me dit qu’elle va faire les courses avec Marc. Je souris car j’imagine Marc supplier de rester à l’appartement. Il aime pas du tout faire les courses. Mais qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour Lika. Ils se sont bien trouvé ses deux-là. J’espère que ça m’arrivera aussi.
Je relève la tête et je surprends Shaolan en train de me regarder. Il reprend vite ce qu’il a à faire. On arrive dix minutes après. On est légèrement en retard mais tout le monde nous accueil avec un grand sourire. Je ne suis pas à l’aise de voir autant de personnes nous regarder. Nous avançons près de la salle d’informations. Une femme nous indique les loges pour que je puisse me changer. Ils ont apprécié que j’ai pu me coiffer et me maquiller avant. Ça leur a fait gagner beaucoup de temps. Naomi m’aide à enfiler ma robe sans me décoiffer et abimer le maquillage. Un homme vient ensuite m’installer un micro. Heureusement pour lui ma robe contient une ceinture ce qui va aider au maintien. Nous rejoignons Shaolan et attendons le moment pour venir sur le plateau. Il nous reste dix minutes. Je regarde Li et il n’a pas l’air de stressé. Il est encore à rédiger ses mails puis Naomi vient le maquiller légèrement au niveau du teint. J’ai les mains moites. Même si ce n’est pas du direct je veux donner le maximum.
« Ne t’inquiète pas Sakura, ça va passer vite, me chuchote Naomi à l’oreille avant de me masser les épaules.
J’espère que je ne vais pas faire honte à la présentatrice des infos.
C’est une première aujourd’hui, le leader Li, le jeune Shaolan Li qui sera bientôt marié est venu en compagnie de la nouvelle égérie du parfum Legnica qui a fait un tabac. Du haut de ses 21 ans, sa chevelure miel doré et de ses yeux d’un vert émeraude, elle est unique, on ne parle que d’elle, elle nous vient sur le plateau, Mlle Sakura Kinomoto !
C’est le moment pour nous de rentré sur le plateau, je ne pensais pas à une description comme celle-là.
Bonsoir Mlle Kinomoto, Bonsoir Mr Li, bienvenu sur le plateau de la première chaine de l’info. Avant de commencer comment allez-vous ?
- Bien merci, répondis-je en premier comme c’était convenu.
- Bien également.
Mr Li on a plus de secret à dévoiler à nos téléspectateurs vous concernant. On a bien quelques questions pour vous mais avant nous allons nous intéresser un peu plus au nouveau visage de Legnica. Mlle Kinomoto, vous nous venez du Japon, plus particulièrement de Tomoeda. Une première question se pose pourquoi être venu en chine ?
- C’est avant tout par curiosité, la chine est un pays que je voulais absolument découvrir au-delà des livres et de la télé. Ensuite pour mon projet professionnel. Je souhaite devenir coiffeuse.
Est-ce que vous imaginiez un tel commencement en arrivant ? Et comment vous êtes-vous fait connaitre dans ce milieu ?
- Pas du tout, je n’imaginais pas qu’une tel opportunité aller s’offrir à moi. Je suppose que d’avoir aidé ma cousine pour sa boutique a été le tremplin pour avoir atterrit en photo sur le bureau de Mme Li.
La connaissiez-vous avant ?
- Non, du tout. J’ai été impressionné par cette rencontre. Je me suis même demandé si elle ne se trompait pas de destinataire tellement la proposition était surréaliste pour ma part.
Beaucoup de jeunes filles s’identifie aujourd’hui à vous, achète le parfum qui leurs correspond. Je pense que nous l’avons tous vue et revue, c’est le moment de repasser le clip qui a été diffusé durant les fêtes de Noel.
Pendant ce temps-là, des assistants sont venues nous donner un verre d’eau. Il remaquille légèrement la présentatrice et un homme nous fait le décompte à la fin du visionnage.
Magnifique clip soi dit en passant, hier en reconversion dans la coiffure, aujourd’hui égérie d’une des plus grandes marques de parfum, demain que voyez-vous ?
- Je dois profiter de chaque moment, être égérie, demain cela peut très bien se stopper et je souhaite toujours continuer et réaliser mes études de coiffure.
Une grande question nous tourmente depuis le lancement de ce clip. Qui est ce mystérieux garçon ? Certains pour la plupart le vend comme votre petit ami, d’autre comme votre cousin et encore un frère mais le plus important est, pourquoi rester ainsi anonyme ?
- C’est une personne que je connais bien. Je comprends son choix d’anonymat et ne peux que le respecter, répondis-je avec un léger sourire.
Donc vous le voyez bien cette question n’aura pour l’instant pas de réponse. Une dernière que bon nombre de la gente masculine auront envie de savoir. Avez-vous actuellement un petit-ami ?
- C’est une question assez personnelle qui sera la seule à laquelle je ne vais pas répondre.
Bien, la patiente sera de rigueur, nous serons attentifs dans tout ce qui se dit vous concernant. Je vais maintenant me tourner vers Shaolan Li, quel conseil donneriez-vous à Mlle Sakura Kinomoto pour continuer sur une si bonne lancé ?
- Je lui dirais d’être bien entouré, de continuer à penser à ses objectifs et de garder comme elle le fait si bien la tête sur les épaules. Le succès ne dure qu’un temps et nous serions idiots de trop en abuser.
Vous êtes une personne qui sait de quoi elle parle car depuis tout petit vous êtes amené à être le leader de votre clan ainsi que le PDG de l’entreprise créer par Mme Li que vous faite si bien depuis maintenant trois ans. Un mariage vous concernant aura bientôt lieu. Qu’est ce qui se passe dans votre tête pour cette nouvelle année ?
- Je prends les choses comme elle vienne en ayant toujours un tour d’avance. Ça va être une des années les plus importantes de ma vie et j’espère être à l’auteur des espérances de mon clan et de l’entreprise ainsi que de la situation familiale.
Nous enverrons une invitation à votre future épouse pour qu’elle puisse répondre à nos questions concernant votre relation de couple. Des projets envisagés pour l’entreprise Li ?
- Oui, la gamme Legnica va s’élargir autant dans le fond que dans la forme. Nous allons d’avantage nous implanter en France. Et aussi c’est assez récent mais nous allons également assister à notre premier mariage en tant que représentant de la marque.
Heu mais qu’est-ce qu’il raconte ? qu’elle mariage ?
Pouvez-vous nous en dire plus ?
- Il s’agit du mariage de Mr Eichi Hastuno et Karin Puto qui vont se marier le 14 février. Nous allons être présent pour l’un des plus beaux jours de leur vie. J’accompagnerai pour cet première fois Sakura Kinomoto qui je pense avec la surprise que nous avons préparée fera des merveilles. Il est important pour nous d’être proche des gens et pourquoi pas pour le plus beau jour de leurs vies. Cela pourra me donner des idées pour le mien, finis-t-il avec un sourire ravageur dont il a le secret.
J’ai du mal à respirer, au moins c’est clair, nette et précis. J’en connais un qui va être furax et une autre qui a va tomber dans les pommes en compagnie de sa mère qui doit péter les tympans de son mari.
Et bien quelle idée innovatrice que très peu d’entreprise entreprenne. A mon avis, je pense que ce mouvement va être reprit par pas mal de sociétés. Vous avez entendu, Le 14 février, le jour de la saint-valentin, n’est-ce pas romantique de la part du jeune leader de nous donner l’opportunité de sponsorisé un mariage. Mlle Kinomoto, je pense que votre carrière ne fait que commencer et que nous aurons l’occasion de vous revoir ici, ainsi que dans d’autre chaine de la télévision. Le temps passe tellement vite que nous aurons pus vous posez que quelques questions mais nous comptons sur vous deux pour donner de plus amples informations dans les magazines et autres supports informatique. Je vous embrasse tous les deux.
L’info se termine sur ce dernier sujet, deux personnalités agréables à converser et à questionner. Vous nous aviez fait l’honneur Mlle Kinomoto de paraitre pour la première fois sur notre chaine info. Vous restez une personne discrète et naturelle, nous avons plus de facilité à nous identifier à vous. Rester comme vous êtes, on apprécie l’authenticité. Mr Li je vous souhaite une très bonne suite, à très bientôt sur notre chaine informations. Quant à vous je vous donne rendez-vous lundi prochain avec de plus ample information concernant le bilan de notre week-end qui va arriver. Nous vous laissons aux soins de Mme Tusso qui vous présentera les conditions météorologiques de ce samedi.
L’homme du comptage nous fait signe que la caméra ne tourne plus. Ils ont décidé de d’abord nous tourner pour tourner le début de l’info. Un direct sera fait dans quelques instant avec un journaliste qui a dû se rendre en Australie pour un nouveau documentaire qui aura bientôt lieu. Nous embrassons la présentatrice qui malheureusement pour elle doit se remettre dans dix minutes pour finir l’émission.
Naomi me suit dans les loges après que le caméraman m’est enlevé le micro. Je me change, un bouquet a été déposé sur la table basse de la part de l’émission. On attend Shaolan qui parle avec le patron. Ils ont l’air de bien se connaitre car il sourit l’un pour l’autre. On va pour sortir quand je constate une foule devant l’entrée.
« Hey Naomi ! pourquoi il y a autant de monde.
- Il y a la nouvelle égérie qui est présente ici, tout le monde le sait donc ils sont là pour des autographes. Mais à mon avis la majorité des femmes sont présentes pour Shaolan Li.
- Autant de monde ?
- Eh oui !
- On voit des gardes du corps bloqué l’entrée.
- On ne sait jamais, dès qu’il y a une foule on préfère prendre des précautions. Tu as pensé à ta signature.
- Je ne pensais pas un jour à devoir le faire. Mais il va pleuvoir, le mieux et qu’il rentre.
- Sakura, on ne peut pas faire rentrer tout le monde, ça prendra un temps fou. »
Je me dirige vers l’accueil et leur demande de mettre à disposition des tables et des chaises ainsi qu’un chemin pour que les gens ne se pousse pas. La dame de l’accueil hésite à valider ma demande mais avec le regard du patron elle capitule. Je vais pour chercher Shaolan mais je constate qu’il a profité du remue-ménage pour partir.
Pour moi c’est le seul moyen d’opéré au calme et d’éviter que les gens soient mouillés par la pluie. Je me dirige vers l’entrée et ouvre une première porte. J’indique au garde du corps de reculé et que tout étais prêt pour les recevoir. A la surprise général, les gens attendent leur tour.
Je prends place à la table et je patiente. Ce n’est que même pas une minute après, que la première fille me tant une photo de moi. Elle doit avoir 10 ans je pense et je suis surprise, elle l’a pris dans un magazine.
« Comment tu t’appels ?
- Marina
- Enchanté Marina, merci d’être venu.
- Je veux aussi être mannequin comme toi plus tard.
- Alors je croise les doigts pour toi, lui dis-je avec le sourire. Mais tu sais reste toi-même, c’est encore mieux. »
J’ai eu une grosse peluche, un lapin blanc magnifique. Beaucoup de chocolats. A ma grande surprise quelques numéro de garçons. Je décline poliment mais je ne manque pas de leurs signé un autographe.
Je pense que le tout à durer au moins une heure. On a stocké les cadeaux dans une voiture après les avoirs scanné au niveau de la sécurité. Certains peuvent cacher des choses m’on t’ils dit. Je trouve ça un peu trop osé mais ils ont pris le temps d’analyser chaque cadeaux.
« Ça sera l’occasion de faire une vidéo de remerciement via les réseaux.
- Oui c’est vrai, dis-je avec le grand sourire.
- Alors c’est quoi cette histoire de mariage. Eichi c’est bien ton ex ?
- Oui, Mr Li a sauvé la situation. Non seulement on va y aller mais en plus Eichi ne pourra rien tenter dans ma famille.
- A ce point ? Tu vas devoir le remercier.
- Oui… »
La limousine vient nous chercher devant l’entrée. C’est vrai que je lui dois une fière chandelle. Mais maintenant qu’il m’évite… Tant pis je vais lui envoyer un sms ce soir et voilà.
« J’ai hâte de voir le visage de Marc et Likaru regardant la télé.
- Oui à mon avis ils vont être surpris. »
