Chapitre 7 : Tu peux dire ses mots… il t'a … !

Je. 05/09

           Je prends une bonne douche. Je sors après une bonne demi-heure pour enfiler mon pyjama. J'entends du bruit et je me demande qui a bien pu rentrer dans l'appartement sans y être invité. Je me dirige vers le salon. J’aperçois Ume avec Teijo.

« Sakura, il faut que l'on te parle !

 Oui ? dis-je sur un ton surpris.

 Je vais m'absenter un moment. Je t'en ai déjà parlé, c'est au sujet de mes parents biologiques. Durant mon absence, c'est Teijo qui va prendre le relais. Il est très efficace et je ne me fais pas de soucie mais une aide ne serait pas de trop. Tu voudrais bien travailler Samedi à ma place ? me demande-t-elle. On a un mariage et il faut absolument quelqu'un avec Teijo.

 Mais pour un mariage, je ne vais sûrement pas faire ce qu'il faut…

 Tu n’auras qu'à suivre les directives de Teijo. Tu vas le seconder. Il est très pro et t'apprendra plein de choses. J'ai fait venir un uniforme pour toi au magasin. Il n’y aura plus qu'à inscrire ton prénom sur le badge. Tu vas voir, tu vas adorer, me rassure-t-elle.

 Si tu le dis… répondis-je pas trop convaincu. En tout cas, je te remercie de m'accorder ta confiance.

 T'inquiète pas Sakura, ça va bien se passer, ajoute Teijo. J'ai amené le dossier avec moi pour que je t'explique ce qu'il nous reste à faire pour le mariage. On a tout mis au point aujourd'hui. Demain après-midi, on mettra toutes les fleurs en pot et on les installera samedi matin dans la salle.

 Il faut que je vienne à quelle heure demain ?

 Viens vers 14H. Avant, ça ne sera pas la peine.

 Sur ce je vous laisse, car je dois rejoindre Manzo avant d'aller chez mes parents. J'ai mon portable sur moi au cas où vous auriez besoin de me joindre. Mais je ne me fais pas de souci. »

Ume part valise en main pour un temps indéterminé. Teijo m'explique comment va se dérouler le mariage. Il me met à disposition le dossier de l'entreprise. Comment il faut se comporter avec leurs clients et les nouveaux. Pour l’instant, je gère l'encaissement, les livraisons et les commandes. Je trouve que c'est déjà bien. Le fait que j'aie déjà travaillé dans le commerce m’aide beaucoup.

« On mettra les fleurs là par ici, dit-il tout en me montrant le plan de la salle.

 D'accord, ça fait beaucoup de fleurs ! m'étonnais-je.

 Oui, on va faire du bon boulot tu vas voir. Il va y avoir un très beau mariage.

 Les fleurs, c'est ta passion ? lui demandais-je.

 Et encore je pense être née là-dedans. J'adore vraiment ce que je fais.

 Je vois ça, lui dis-je avec un sourire.

 Au fait, tu accueilles souvent les gens en pyjama ? hésite-t-il à me dire.

 Hein ! répondis-je en remarquant qu'effectivement, j'ais complètement zappé que je me trouvais, depuis tout à l'heure, en pyjama devant lui. Oh mais je ne savais pas que vous étiez là ! »

Je devais être toute rouge pour que Teijo se mette tout d'un coup à rire.

« En tout cas, c'est marrant, bon on se retrouve demain après-midi au magasin. Je te souhaite une bonne soirée. »

Teijo sortit de l'appartement non, sans rire une dernière fois face à mon accoutrement. Bas ce n’est pas la première fois qu'il voit une fille en pyjama comme même pensais-je. Il va être bientôt 18h, qu'est-ce que je pouvais bien faire pour passer le temps. Je vais appeler mon père pour savoir comment il va.

Il n’est pas loin de 19h quand Tiffany éteint la lumière de son bureau et prend le couloir de sortie. Elle a vraiment passé une mauvaise journée. Eriol qu’il la déteste. Au fond d'elle-même elle espère que sa venue arrangera les choses entre eux mais elle a peut-être fait une grosse erreur de suivre Saki en Chine. Mais d'un autre côté resté au Japon sans sa meilleure amie ça aurait été la priver d'oxygène. Demain, elle pourra penser à autre chose, car elle fera l'ouverture de son magasin. Rien que d'y penser, cela lui redonne le sourire. Elle croise beaucoup de collègues qui prennent eux aussi le chemin de la sortie. Elle ne voit pas Stéphanie, elle doit sûrement encore bûcher sur les derniers préparatifs. Elle attend le bus qui ne vas pas tarder à arriver. Non loin en hauteur du septième étage de l’entreprise.

 « Tu vas la regarder encore longtemps comme ça ? fit remarquer Shaolan à Eriol.

 De qui tu parles ? s'étonne Eriol du fait qu'il l’a démasqué.

 De Tiffany bien sûr ! De qui d'autre est ce que tu veux que je te parle ?

 Il était vraiment nécessaire de l'embaucher ? demande-t-il en soupirant.

 À part qu'entre vous c'est la bombe nucléaire, Tiffany a un énorme talent. Et je ne suis pas le seul à le dire. Ma mère a même approuvé son embauche. Elle est connue au japon alors non on ne l'a pas embauché pour toi.

 ….

 Quoi encore ?

 Non, rien.

 Quand tu restes silencieux comme ça c'est que tu penses à quelque chose.

 Et ben là, je ne pense à rien du tout.

 Bien, alors, on s'y remet, je veux clore ce dossier avant mon départ », conclût-il avant de signer un énième dossier.

Tiffany vient à peine de rentrer dans l'appartement que je finis ma pâte à crêpes. Oui, je n’avais pas envie de faire quelque chose de compliqué ce soir mais je sais que ma cousine aime bien ça. D'ailleurs, je la vois pensive.

« Tiff ! Ça va ?

 Oui ! se reprit-elle avec un grand sourire. Je ne vais pas me laisser abattre à cause de lui. Bon qu'est-ce que tu nous as fait ?

 Des crêpes !

 Ok, bon on a le dessert c'est déjà ça. Je propose que l'on commande des sushis !

 Alors là tu ne pouvais pas me faire d’avantage plaisir, adhérais-je tout de suite face à sa proposition.

 Je sais que c'est ton repas préféré. Dans le bus, on est passé devant un restaurant sushis, j'ai eu le temps de lire qu'ils livraient. »

On mange nos sushis sur la table de la salle à manger.

 « Donc voilà, je commence demain après-midi au magasin d’Ume.

 Et ben ! J'ai un livreur qui vient chercher mes créations demain matin tu ne voudrais pas m'aider ?

 Il vient à quelle heure ?

 À huit heures…

 Tu sais bien que je ne peux rien te refuser, déclarais-je.

 Super ! comme ça mon magasin pourra être ouvert l'après-midi. J'ai hâte de faire l'ouverture. Mon site internet marche super bien et avec un peu de chance, la pub que j'y ai faite pourra amener de nombreuses personnes. Il faudra que tu poses…

 Ah non ! la coupais-je. N'y pense pas !

 Oh ! aller ! saki ! Mon site est regardé, car tu y es en photos

 Tiff c'est surtout parce que tu as du talent, lui fis-je remarquer. Je ne fais que portais tes créations.

 Mais tu me donnes un plus je te dis, tente-t-elle de me convaincre au mieux. De plus, tu ne m'as pas laissé finir. Donc, j'aimerais qu'un photographe te prenne en photo pour mettre les affiches dans ma vitrine et dans mon magasin.

 …

 Super ! donc ça sera demain à dix heures ! »

Je viens de m'étouffer avec un bout de sushis. Elle vient encore de me prendre de court alors que, pourtant je devais y être habituée. Elle fait souvent ce genre de chose. M'en parler comme si de rien était et une fois que j'ai eu l'info elle m'annonce qu'elle a déjà tout organisé.

« Tu n'es pas croyable toi franchement, essayais-je de lui dire tout en buvant un grand verre d'eau. Je suppose qu'il est impossible de décommander le photographe.

 Impossible, me répondit-elle avec un grand sourire.

 Ah oui ! ça me revient je ne t'ai pas dit mais mon frère et Matthieu on fait des démarches d'adoption.

 Non, c'est vrai ! Alors ?

 Ils ont terminé, il ne reste plus qu'à attendre.

 Oh mais c'est vraiment super ! T’imagine ce petit bout de chou dans mes créations. Je vais ouvrir une ligne pour vêtements bébé ! lança-t-elle tout en se réjouissant de la nouvelle.

 Heu on ne sait pas encore l'âge qu'il ou elle aura… soulignais-je.

 Peu importe, le bébé sera mon nouveau mannequin junior. Il faudra que je crée un magazine pour les vêtements enfants... »

Et ça y'est la voilà repartit dans son monologue. Je ferai bien de débarrasser la table. Ça va nous avancer. Le pauvre bébé, on ne peut pas respirer avec une tata comme ça. Enfin, je suis contente de retrouver ma meilleure amie comme elle était avant. Je vois tiffany partir soudainement dans sa chambre et revenir avec un crayon à papier et une feuille de dessin et la voilà à se mettre à dessiner une nouvelle création. J'admire son côté artistique, elle a une telle facilité de mettre ses pensées sur dessin. Enfin, ce n'est pas ça qui va faire cuire les crêpes. Je mets la main à la pâte quand on sonne à l'appartement. Je laisse Tiffany à sa création et va ouvrir.

C'est une jeune fille brune aux yeux marron. Elle portait des lunettes blanches.

« Bonsoir, je suis Naoko votre voisine d'en face, annonce-t-elle.

 Bonsoir, je m'appelle Sakura.

 Je voulais vous demander si vous avez du sel à nous prêter ? Je pensais n'avoir rien oublié pendant mes courses mais au final j'ai oublié ça. J'en achèterai demain, ajoute-t-elle.

 Oui, pas de soucie je vais chercher ça, tu peux entrer cinq minutes si tu veux.

 Merci »

Je me dirige vers la cuisine pour prendre le sel. Naoko se dirige vers la table où se tient Tiffany. Elle jeta un coup d'œil à son dessin.

 « Tu es très douée !

 Merci, c'est gentil, répondit Tiffany.

 Tu devrais percer dans le stylisme.

 Oui, c'est ce que je fais.

 Ah, désolé en tout cas tu es faite pour ça.

 On ne s’est jamais vu ? s’interroge-t-elle.

 Oh désolé, dit-elle honteuse. Je suis Naoko, votre voisine d'en face. »

Je lui tends le sel.

 « Merci Sakura, je vais y aller Lina m'attend.

 J'ai croisé une fille blonde un soir, m'entamais-je de lui dire. Elle sortait de ton appartement.

 Oui, d'ailleurs désolé pour l'autre soir, Lina a un bon fond mais quand il s'agit de se mettre en avant elle peut être spéciale.

 Oui, je n'en doute pas, lui répondis-je avec un sourire qui se veut le plus sincère possible. En tout cas si tu as besoin d'un service n'hésite pas.

 Merci, bonne soirée à vous »

Une fois Naoko partit, on mange quelques crêpes beurre sucre. Bonjour le régime ! Puis on décide d'aller se coucher. Demain, va être une longue journée.

Je. 05/09

« Ah ! hurlais-je dans tout l'appartement.

 Tu n'avais qu'à te réveiller ma belle. Dit-elle d'une voie agacée. Dans un quart d'heure le livreur vient et tu as intérêt à être prête ! "

Elle veut me tuer ou quoi ! Elle aurait pu me balancer de l'eau chaude. Pour couronner le tout mon lit est trempé. Mes larmes commencent à couler.

 « Écoute, je suis vraiment désolé, me dit-elle sur un ton d'excuse en remarquant qu'elle avait peut-être été un peu trop loin.

 Ah oui ? Tu en es sûr ? lui répondis-je toute tremblante.

 Je t'allume la douche ! lança-t-elle en se précipitant vers la salle de bain. »

Ma journée commence bien tiens ! Je prends tant bien que mal un jean slim foncé, un tee-shirt marin bleu marine et blanc ainsi que mes chaussures compensé marin. Des sous-vêtements et direction la douche. Dix minutes après je sors de la salle de bains. Tiffany vient vers moi.

« Tu amènes ton maquillage ? me demande-t-elle.

 Je pense qu'avec le photographe, je ne vais pas en avoir besoin… Il va sûrement me maquiller.

 Il va amener une esthéticienne et une coiffeuse, mais le maquillage que tu auras est un peu trop fort pour le quotidien. J'ai prévu dans mon sac de quoi te faire un maquillage léger pour cet après-midi.

 Oh ! et mes cheveux, je les sèche ou pas ?

 Pas le temps ! Fais un chignon haut ! »

J'ai à peine le temps de prendre mon sac et ma veste blanche que le livreur vient de sonner à la porte. Disons qu'ils sont quatre en fin de compte. Ils ont dû avoir écho des livreurs de la dernière fois.

« Bonjour messieurs ! Les vêtements à prendre sont ceux avec une gommette rouge. Les chaussures, chapeaux et sacs sont dans les cartons rouges. »

Tiffany avait opté pour les vêtements que l'on porte plus dans le quotidien. Il a fallu une demi-heure pour tout prendre. Et nous voilà dans le premier camion avec deux des livreurs.

« Voici l'adresse du magasin. »

Une fois rendu, Tiffany ouvre les portes de son magasin. C'est vraiment beau à l'intérieur, comme elle l'avait imaginé. Elle a commandé de quoi positionner quelques tenues sur des mannequins. Le coin vestiaires est vraiment sympa. De grand canapé blanc très chic donné un côté moderne contemporain à la salle, sans oublier le parquet gris clair au sol. Un côté salon avec une télévision. Ma cousine veut montrer un DVD de ses créations. Il y a aussi un endroit pour prendre des photos, un autre pour l'encaissement.

« Et bien tiffany c'est magnifique !

 Oui, je me sens enfin chez moi, se réjouit-elle. Vous allez pouvoir poser les vêtements sur les canapés, je m'en occuperais. Toi Saki, tu vas me prendre la tenue numéro sept, vingt, trente-six, quarante et soixante-cinq ainsi que les chaussures et les accessoires correspondant.

 Où tu veux que je les poses ?

 Tu les mets sur l'autre siège, c'est ceux que tu vas porter pour les photos. »

Les livreurs partent vingt minutes après avoir tout sorti. Ça me laisse encore une demi-heure avant le shooting.

« N’angoisse pas, Saki, tu vas être superbe.

 Si je le fais, c'est pour toi.

 Tiens ! j'ai amené de quoi te sécher les cheveux. Tu as une prise à la caisse.

 Merci »

Je me sens mieux les cheveux secs. Pendant ce temps-là, Tiffany a rangé la moitié de ses créations. Le magasin commence à se remplir. Elle propose des tenues à modèle unique. Pour d'autres, elle a un bon contact qui peut reproduire ses tenues à l'identiques au cas où elle en voudrait plusieurs.

« Voilà ! le plus gros est effectué. J'ai promis que ces tenues inaugureront mon magasin.

 L'ouverture est à quelle heure ?

 Pour quatorze heures, ça nous laisse le temps de bien faire les choses. »

Je suis dans la réserve à mettre en place les dernières tenues quand Tiffany m'appelle pour venir à l'avant du magasin.

« Sakura, je te présente Nigel, photographe professionnel. Et voici la coiffeuse et l'esthéticienne qui vont s'occuper de toi. Nigel ! j'ai installé un coin shooting par ici, j'aimerais beaucoup garder le côté naturel de Sakura dans un premier temps. Mes créations se situent aussi sur les modèles de mariages, Je veux que la dernière tenue montre Sakura avec une de mes robes de marié.

 Bien, je vois on va faire plusieurs maquillages. »

Et me voilà encore à prendre des poses pour ma meilleure amie. Cinq tenues différentes, Cinq maquillages différents et un nombre incalculable de prises de photo. Je ne me reconnais pas dans le miroir, malgré ça le maquillage est très beau. Je pose pour la dernière tenue. Au moins, j’ais la chance de me faire photographier en robe de marié. Non parce que ce n’est pas demain la veille que je vais me trouver quelqu’un.

« Très bien, penché la tête un peu plus à gauche. Dites-moi, vous êtes mannequin ?

 Non, je ne le suis pas.

 Vous ne voulais pas percer dans ce métier ?

 Je n'y tiens pas du tout. Ce n'est pas là où je me sens le plus à l'aise. Je suis de l’autre côté, dans la coiffure, lui déclarais-je.

 Vous êtes dans les études ? s'étonne-t-il.

 Je me reconvertis dans la coiffure.

 On cherche des personnes comme vous dans le mannequinat, annonce-t-il.

 C'est gentil, mais je le ferais que pour Tiffany. Je ne suis pas à l'aise dans les lumières. Alors, moi mannequin, non ce n’est pas ma place.

 C'est dommage de gâcher cela. Ça ne se voit pas sur les photos. En tout cas si un jour l'envie vous prend et si vous avais besoin d'argent, je vous laisse mes coordonnés. Je peux vous mettre en relation avec une très bonne agence. De plus, vous n'avez pas l'air de prendre la grosse tête, le photographe apprécie ce côté-là. Bien on a fini !

 Merci, c'est vraiment gentil de votre part. Je peux aller me changer ? lui demandais-je avant de sortir du décor.

 Oui bien sûr, on a fait du bon boulot. Camille ! tu pourrais démaquiller Sakura ? Tiffany m'a dit que vous travaillez cette après-midi. Camille peut vous faire un maquillage léger si vous voulez ?

 Oh ! Si ça ne la dérange pas. J'aime beaucoup votre manière de faire, dis-je en m'adressant à Camille.

 Merci, je vais voir ce que l'on peut faire avec votre tenue du jour. »

Camille me maquille pendant que ma cousine regarde les photos prises par Nigel. À son regard et son expression du visage, elle avait l'air ravi du résultat.

« Tu vois ! Même pas besoin de retoucher les photos, je vais juste donner un peu plus de lumières et donner plus d'effet au maquillage.

 Je savais qu'avec Sakura, cela l’aurait fait. Merci énormément Nigel pour ton travail. Tu penses pouvoir me livrer les affiches quand ?

 Je vais m'y mettre tout de suite en rentrant. Je te les envoie en début de semaine prochaine ?

 Super ! Je sens que cela va bien lancer ma marque.

 Je ne me fais pas de souci pour ça. »

Il doit être midi et demi quand Nigel et son équipe viennent de quitter les lieux. Le magasin est prêt à recevoir du monde.

« On a fait du bon boulot. Encore merci Saki !

 De rien c'est normal. On verra bien le résultat…

 Ça se voit que tu n'as pas vu les photos.

 Je préfère ne pas les voir. Et puis je n’y connais rien là-dedans, quel avis veux-tu que je donne ?

 Camille t’a très bien maquillé, juge-t-elle.

 Oui, elle maquille très bien, elle m'a donné quelques conseils. J'ai noté sur une feuille ce qu'elle m'a mis. Il faut peut-être que j'achète le même matériel, dis-je en parcourant la feuille. Je vais essayer de le refaire.

 C'est l'heure de manger, pour la peine je t'invite ! Il y a un restaurant pas loin.

 Je prends ma veste et j'arrive ! »

Nous revoilà dans la rue commerciale. Notre restaurant est à cinq minutes de son magasin. C'est une pizzeria. On s'installe à une table non loin de la porte d'entrée. Je regarde le calendrier accroché au mur. Je ne me rappelle plus que le 16 septembre est l'anniversaire de Tiffany. Je n'ais rien acheté pour le moment, avec tout ça je n'y pensais plus du tout. Il va falloir que je fasse mon achat assez rapidement. Le serveur vient de nous servir les plats.

« C'est quand votre casting pour le nouveau projet ?

 Tu veux participer ? dit-elle sur un ton enjoué.

 Non, je veux juste savoir.

 C'est lundi et mardi après-midi. On commence à quatorze heures et on finit à dix-huit heures. Stéphanie m'a demandé d'être dans le jury. On sera quatre. Stéphanie, moi un recruteur de mannequins et un photographe. Je me demande si c’est Nigel le photographe.

 Où va-t-il se dérouler ?

 Sur la grande place de la ville. Il y a assez d'espace pour ça. On installera un grand local pour chaque entrevue individuelle. Et de ça on prendra deux filles et deux garçons.

 Cela va être quelque chose, annonçais-je tout en pensant que je ne pourrais même pas voir ce que ça donnera. À moins que je finisse plus tôt les cours.

 Oui, tu l'as dit ! »

On finit notre repas en parlant de tout et de rien. Elle ne me parle pas d'Eriol, ce qui peut être bien ou pas. Moi, je pense de moins en moins à Eichi ce qui est vraiment une bonne nouvelle. Je m'en remets vraiment de tout ça. Une fois finis, on se dirige vers la sortie. Tiffany part de son côté et moi du mien en direction de la boutique de fleur. J'espère qu'il ne va pas y avoir trop de client.

« Bonjour Sakura, tu vas bien ? me demande Teijo les bras chargés de bouquet de fleurs.

 Oui, ça va et toi ? C'est pour le mariage ?

 Oui, je te laisse te changer dans le vestiaire et rejoins-moi après. »

L'uniforme est une robe verte pour les filles. On met une blouse rayé blanche et verte par-dessus. Un chapeau complète la tenue. Les chaussures sont des ballerines en toile verte. Je décide de m'attacher les cheveux en queue de cheval pour mettre au mieux le chapeau. Je rejoins Teijo à l'avant du magasin.

« Super te voilà prête, pour l’instant on va classer les différentes fleurs pour demain, commence-t-il à me dire. On coupera le bout des tiges puis on les disposera dans un vase selon leurs catégories. Comme ça, demain on aura plus qu'à composer nos bouquets. »

On s’installe dans la réserve. Une heure et demie plus tard on entend un son d'oiseau. C’est le bruit de la sonnette qui explique l’entrée d’un client m’explique Teijo.

« C'est signe qu'un client vient d’entrer dans le magasin. Tu vas venir avec moi pour observer, comment je fais puis ça sera ton tour. »

On s'avance vers l'entrée quand j'aperçois Mister Li. Qu'est-ce qu'il fait là ?

« Hey Shao ! Tu viens me rendre visite ?

 Salut Teijo ! »

Ils ont fini de se saluer quand il me regarde enfin. Cela dure juste quelques secondes. Sakura… dis quelque chose, tu ne vas pas t'effacer comme ça. Je vais pour le saluer, mais Mister me devance en demandant à Teijo s'il a une nouvelle secrétaire.

« Non, Elle va venir de temps en temps nous filer un coup de main. Le reste du temps, elle sera en étude de coiffure.

 Bonjour ! me décide enfin à le saluer.

 Je suis venu te voir pour un service, dit-il en m'ignorant royalement.

 Pardon ! Non, mais pour qui il se prend le Casanova de service ! pense-je dans mon fort intérieur. Je te laisse Teijo, je vais dans la réserve.

Et c'est comme cela que je les laisse en plan. Je veux bien avouer qu'il est beau à tomber par terre, mais si c'est pour qu'il me prenne pour une idiote il va tomber de haut. J'ais chaud, je dois être rouge écarlate.

« Et ben avec celle-là, tu as peu de chance de faire ami, déclare Teijo.

 Je n'en ai rien à faire mais elle me dit quelque chose… dit Shaolan tout en réfléchissant.

 C'est Sakura, elle vient d'emménager en Chine il n'y pas longtemps. Oh ! Tu sais que la Tiffany d'Eriol est son amie, souligne-t-il.

 Oui, je sais déjà tout cela. Il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part. Je comprends mieux maintenant. Ba ce n'est pas plus mal que l'on s'apprécie pas comme ça au moins les ennuies reste loin de moi.

 Comment Eriol prend la nouvelle ? hésite-t-il à demander.

 Super bien ! dit-il avec son sourire forcé. Non, vraiment Eriol revit… je ne l'ai jamais vu aussi heureux, continue-t-il en ironisant la situation.

 Oui, je vois… ce que tu veux dire. Eriol ne t’a pas encore tué ?

 On ne l’a pas embauché comme ça. Elle a fait ses preuves maintenant à elle de tout faire pour calmer les tensions. Et puis j’en ai marre il faut bien savoir ce qui s’est passé.

 Et tu es venue pour me dire quoi au juste ?

 Je voulais savoir si samedi, tu pouvais sortir avec nous en boite de nuit ?

 Oui, ça serait bien de sortir ensemble avant que tu partes… Heu Shao, tu as fait tout ce chemin pour me dire ça ? Tu aurais simplement pus m'envoyer un message. C'est quoi ce service que tu voulais ?

 Je veux que tu viennes vivre à l'appartement durant mon absence.

 Tu veux que moi, je vienne dans votre appartement pour faire du baby-sitting… je suis fleuriste ! s’exclame-t-il.

 Et l'un des meilleurs amis d'Eriol je te signale. Non, juste savoir comment il va. Je ne veux pas le laisser tout seul avec ses pensées toutes plus négatives que d’autres. Je ne le reconnais plus. Le sage Eriol et loin derrière nous. Alors, comme je m'absente une semaine, ça va être long.

 Je fais ça pour lui.

 Merci

 Je suppose que tu vas ramener une de tes groupies samedi soir… alors tu pourras changer les draps de la chambre d'amis ?

 Baka ! »

Et Shao part comme cela avec un léger sourire en coin. Teijo explose de rire face à sa réaction. Il adore Shao, c'est vraiment un chouette type qui pense énormément à ses amis. Il aurait fait la même chose pour lui s'il avait été à la place d'Eriol. Malheureusement, il aime moins le côté Shao le séducteur. Il manque juste la bonne personne pour Shao. Teijo me rejoins dans la réserve.

« Ça va Sakura ? me demande-t-il

- Heu oui pourquoi ?

- Tu as les joues un peu rouges.

- Oh ! Non ça c'est rien, répondis-je honteuse.

- Si tu le dis, tu n'as pas l'air d'apprécié Shaolan.

- Hein ? Je ne le connais pas alors difficile de se faire une idée de lui.

- En tout cas, je ne pensais pas qu'il allait te snober comme ça.

- Ah bon ? c'est la deuxième fois qu'il le fait. La première fois, c'était à son entreprise.

- De toute façon ne cherche pas à faire ami avec lui.

- Pourquoi ?

- Shao joue avec les filles, tu ne seras qu'une conquête de plus avec lui. Enfin si tu cherches à passer du bon temps il ne dira pas non. Mais sinon je te dis, oublie tout de suite.

- Je ne suis pas de ses filles qui recherchent juste un plan comme ça. Et puis honnêtement on ne vient pas du même milieu je ne le comprendrais pas.

- Bien dans ces cas-là, on pense tous les deux la même chose, à trouver la bonne personne.

- Tu l'as trouvé toi ?

- Oui, je pense, mais difficile comme situation.

- Tu peux m'en dire un peu plus ?

- Cette fille est l'amie d'une amie que mes amis ne peuvent pas encadrer. Et c'est vrai que cette personne est insupportable.

- Oh ! cela m'a l'air compliqué.

- Et oui je ne te le fais pas dire. Bon, on termine ? »

Je me demande de qui Teijo parlait…

Tiffany a du monde dans son magasin, la pub de son site internet a bien fait le tour. Elle a déjà trois commandes de tenues vestimentaires. Le défilé de ses créations défile à la télévision pour que le client voie les autres créations qu'elle pouvait faire. Une dame vient à sa rencontre.

« J'aime énormément ce que vous faite.

 Merci, Madame.

 Vous êtes ouverts lesquels jours de la semaine ? demande-t-elle

 Pour l'instant, j'ouvrirais que le Lundi, Mercredi et le Vendredi de neuf heure à dix-huit heures. Vous pouvez toujours me joindre grâce à mes coordonnées qui sont sur ma carte de visite que je vous donne au cas où, dit-elle el lui tendant sa carte. Sinon, j'ai mon site internet. Le reste du temps, je travaille dans l'entreprise Li.

 Bien je vois, je serais sûrement amenée à vous demander des tenues très prochainement. Je vous dis à bientôt.

 À bientôt, Madame »

Tiffany enlève la dernière gommette de ses tenues quand elle voit Stéphanie qui arrive.

 « Oh ! il y a du monde !

 Oui, je ne pensais pas avoir autant de monde le premier jour.

 C'est peut-être aussi le fait que tu travailles aussi pour nous qui fait que ton travail a été prouvé, ajoute-t-elle sur un ton d'humour.

 Je pense que ça à pas mal aidé. C'est gentil de venir me voir.

 C'est normal, je t'apprécie beaucoup. Il me faudrait une tenue pour lundi et mardi. Les journalistes seront là et j'avais envie de porter quelque chose de nouveau pour lancer le casting.

 Ah oui ! Tiens d'ailleurs, j'ais mis des tenues de côtés. »

Tiffany revient avec trois tenues différentes. Ce sont trois robes courtes bouffant dans le bas sur le thème de l'été.

« Sachant que l'on sera dehors, il fera chaud, il nous faudra être à la fois chic, classe et avec une pointe d'été.

 Tu as tout à fait raison. J'aimerais bien prendre la robe corail.

 Très bon choix. Tu chausses du combien ?

 Euh… du trente-huit.

 Les chaussures qui vont avec, sont du trente-sept mais j'en ai dans le même ton en trente-huit qui feront aussi bien l'affaire. Il y a une petite veste de couleur crème et corail avec. Le petit sac en guise de portefeuille. Tu seras ravissante. Je te laisse l'essayer au niveau des cabines. »

Stéphanie revient dix minutes après.

 « Oh ! elle te va vraiment bien !

 J'aime et je suis à l'aise, souligne-t-elle.

 Ça va au niveau du tour de la poitrine ? Je pense que l'on ait bien. Tu pourras mettre la veste si tu sens que la température baisse.

 Oui, en plus, ça ne me sert pas trop.

 Avec un collier assez fin, ça épousera parfaitement ton décolleté. Bon on valide pour celle-ci. Je vais la mettre au nettoyage tu l'auras pour lundi et mardi.

 Merci beaucoup Tiffany »

La suite se passa encore mieux, des personnes plutôt importantes vinrent commander quelques tenues. Il est 18h quand Tiffany ferme la boutique. Elle décide d'aller me rejoindre au magasin.

« Bien tout est installé dans le camion. Tu as pris la commande du dernier monsieur ?

 Oui, il veut quatre de ces bouquets pour mercredi.

 On a ses fleurs en réserves. Je ferai ça lundi. Merci, tu m'as bien aidé »

On entend à nouveau le son de l'oiseau à l'avant de la boutique.

« Tiens le planning, je vais aller accueillir le client, tu peux marquer aussi une commande de roses pour dans deux semaines !

 Oui »

Teijo revient par la suite avec un air plus sombre

« Tiffany t'attend.

- Ah oui je viens, dis-je en rejoignant ma cousine »

Je me dirige vers Tiff qui regarde les différents bouquets.

« Alors comment s'est déroulée ta journée dans ta boutique ? lui demandais-je.

 Très bien, je n’aurai pas espéré mieux.

 Tu tiens aussi une boutique? s'étonne Teijo.

 Oui, j'ai ouvert mon propre magasin pas loin d'ici.

 Mais plutôt loin du japon quand même…

 C'est important pour moi d'être avec ma cousine.

 Bien sûr, ça je peux comprendre. Ce que j'arrive beaucoup moins c'est que tu as eu le culot de proposer tes services à l'entreprise même où travaille Eriol, s'emporte légèrement Teijo.

 Ce ne sont pas nos affaires ! lui dis-je sur un ton de reproches.

 On y va Sakura ? demande tiffany en esquivant la discussion.

 Oui, à demain matin Teijo.

 Je viendrai te chercher à neuf heures. Je te donne ta tenue pour demain. »

Arrivée à l'appartement.

« Je suis désolé Tiff, je pense qu'il ne fait que défendre son meilleur ami, déclarais-je.

- Ne t'inquiètes pas Sakura. Alors ta première journée ?

- Et bien j'ai dû apprendre plein de choses, tiens devine qui est passé au magasin.

- …?

- Mister Li !

- Non ! c'est vrai ? Alors, tu lui as enfin tapé dans l'œil ?

- Je dirais plutôt que je lui ai tapé dans le système, lui répondis-je. Je ne comprends pas. Écoute, je ne me prends pas pour une personne importante non ce n'est pas du tout ça mais il ne m'a pas adressé un seul mot de politesse. Un bonjour ce n'est pas trop demandé ?

- Tu veux dire qu'il ne t’a rien dit du tout quand il était au magasin ?

- Non, il n'est pas obligé de m'apprécier. On ne se connaît pas mais un minimum de politesse quand même. J'ai l'impression d'être un objet de décoration. Même à son animal, je suis sûr qu'il dirait bonjour.

- Tu y vas un peu fort.

- En tout cas, c'est l'impression qu'il me donne. On dirait moi le chien avec son maître qui a fait une bêtise et attend un signe pour pouvoir bouger la queue.

- Et ben ma Saki, tu ne disais pas que tu t'en foutais de Mister Li ? me fit-elle remarquer.

- Oui, c'est ce que je te dis ! accentuais-je.

- Heu tu ne m'en donne pas l'impression.

- Je m'en fous de lui ! C'est juste que ce mec est impoli. Je vais faire à manger ça va me détendre.

- Oui, je pense que tu en as besoin. Je vais faire un tour dans mes créations, tu m'appelles pour mettre la table. »

Comme si je m'intéresse à lui. On ne se connaît même pas et puis on n’a pas l'air de s'encadrer. Enfin, surtout lui ! Vivement la rentrée que je fasse enfin de la coiffure. Entre Tiffany, l'entreprise Li et Teijo j'ai du mal à trouver mes marques. Je me demande si c'était une bonne idée de venir ici ? Enfin avec ça, j'oublie Eichi. Je ne suis pas prête à refaire confiance. Mais en même temps je me dis que s'il aimait vraiment la fille je peux comprendre qu'il soit allé avec elle. Le fait qu'il m'ait mentit là-dessus je le digère beaucoup moins.

« Alors Teijo vient avec nous samedi soir ? demande Eriol à Shaolan.

 Oui, par contre avec le mariage, il ne pourra venir qu'en fin de soirée. Il nous rejoindra à l'appartement vers 22h puis on ira ensemble en boîte de nuit.

 J'ai eu Stéphanie tout à l'heure. Elle viendra avec Yohan.

 Bien, comme ça on sera tous ensemble avant mon départ.

 Tu sais, tu ne pars qu'une semaine.

 Oui, mais je ne sais pas pourquoi je pense que là ça va être différent.

 Si tu veux parler de…

 Non, Eriol, on ne va pas parler à nouveau d'elle. Écoute, il faut peut-être que tu prennes du recul comme tu sais si bien le faire d'habitude. Tu as été vexé, mais ça fait trois mois de ça.

 Je sais que ça parait ridicule mais j'aurais pu tout faire pour elle. Je l'aimais vraiment. Quand j'ai discuté avec elle durant neuf mois, je suis vraiment tombé sous son charme. Pour moi c'était ça l'amour. Ce qui fait mal, c'est qu'elle a joué avec moi et que maintenant elle pense qu'avec un désolé je peux tout oublier ?

 Écoute, fais comme tu le sens mais ne te rend pas malade pour elle.

 Tu dis ça mais tu ne sais pas ce que c'est.

 Non, et je ne le saurais jamais, dit-il en se dirigeant vers sa chambre.

 À pars dans les affaires, tu as toujours fui les situations compliqué… »

Ve. 05/09

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNG

C'est le sixième réveille. Vous me croyez ou pas ? C’est sur celui-ci où je me réveille à l'heure. Teijo vient me chercher dans une heure. Tiffany doit déjà travailler à la société Li. Je me lève encore fatiguée. On s'est couché assez tôt hier soir mais j'ais mal dormi. Je suis devant mon bol de céréales. Aujourd'hui va être une longue journée. Teijo m’a dit que l’on ne finirait pas avant 20h. Le temps après de nettoyer le camion et de tout ranger. Tiffany m'a proposé d'aller en boîte de nuit après. J’ais hâte d'être sur la piste de danse. Mais pour l'instant il est temps de prendre ma douche. C'est une demi-heure plus tard que je suis prête pour la journée. Mon uniforme est une robe blanche à rayures vertes. Plus courte que celle-là du magasin. On doit aussi mettre un chapeau avec. Je mets des chaussures compensées vertes avec ma tenue. Je me regarde une dernière fois dans la glace après avoir mis un peu de maquillage. J'entends la sonnette de l'appartement. Ça doit être Teijo. J'ais bien raison car il se tenait là. Sa tenue est un haut vert et un pantalon blanc. Il a aussi des chaussures vertes.

« C'est bon tu es prête ? me demande-t-il.

 Oui, je vais prendre mon petit sac.

 Vas y, je t’attends dans le couloir. »

Le temps de le chercher, je mets au moins dix minutes avant de le trouver. Je ressors de l'appartement quand je vois Teijo parler avec Naoko. Ils ont l'air de bien s'entendre.

« Ce soir on sort en boîte, tu viens aussi ? questionne-t-il Naoko.

 Heu je vais voir ça avec Lina mais à mon avis là où va Shaolan, elle aussi veut être là. Donc, il y a des chances que l'on se voie là-bas.

 Bien, on doit y aller. Bonne journée à toi, dit-il en lui faisant une bise sur la joue.

 Bonne journée à vous, répondit-elle les joues rosées »

J'ai vu comment il l'a regardé et à mon avis je viens de découvrir la personne avec qui il veut sortir. J’attends d'être installé dans le camion pour lui en parler.

« Alors c'est Naoko ? lui annonçais-je avec le sourire.

 ? Je ne comprends pas.

 Tu en pinces pour Naoko, insistais-je.

 …

 Elle a l'air de t'apprécier aussi.

 Elle me voit juste comme un bon ami.

 Tu connais mal les filles.

 Tu es sûr ?

 En tout cas moi ce que j'ai vu c'est plus que comme un bon ami.

 On verra bien »

Teijo ne me dis rien de plus sur elle. Malgré que l'on ait l'air de bien s'entendre je vois bien qu'il est distant. Déjà que l'on se connaît à peine, en plus de ça je suis la meilleure amie à Tiffany alors pourquoi il me parlera ? Enfin, on arrive à l'endroit prévu pour l'événement. Il n’y a que cinq voitures sur le parking. L'un de ceux qui est présent vint à notre rencontre.

« Bonjour Monsieur ! Entreprise Ume et voici ma collègue.

 Bonjour ! vous venez pile à l'heure. Je vous ouvre la salle. »

Le thème de la salle est vert et blanc. Ils accueillent ce soir deux cents personnes. Deux animateurs sont là pour installer la sonorisation. Nous faisons rapidement le tour des lieux avant de nous mettre au travail. Le traiteur est dans la cuisine ainsi que plusieurs serveurs. On met en place les différents bouquets qui se positionnent sur les tables, la scène, la terrasse à l'extérieur et l'énorme couronne de fleurs qui est mise à l'entrée. Le bar aussi est décoré en fleurs. C'est après une bonne heure de travail que l'on prend du recul sur ce que l’on a fait. C'est vraiment magnifique. Teijo a eu l'idée de rajouter une touche de rose dans chaque bouquet pour faire un clin d'œil à la mariée. Il n'y a pas de doute qu'il est fait pour ça. Dans une heure et demie les invités arriveront.

Le monsieur de tout à l'heure nous félicite du travail accompli. Teijo me charge de rapporter le panier avec les petites fleurs. Pour les hommes, il est prévu une épingle de fleurs qu'ils accrocheront au costume et pour les femmes un bracelet de fleurs autour du poignet. Nous sommes là à les attendre sur la terrasse où se tient l'apéritif. Il fait vraiment beau et c'est une chance pour eux. L'apéritif se tient sur la terrasse avant l'entrée. Ça donne à n'importe qu'elle fille l'envie de se marier un jour. Les premiers invités arrivent. D'abord, la voiture des mariés qui est très bien décorés. Puis ceux des invités par la suite. Les femmes portent des robes vertes et les hommes sont en costard noir. Chacun reçoit sa fleur. Puis je reconnus Marc accompagné de Likaru.

« Bonjour Marc, Bonjour Likaru !

 Ah ! tiens, bonjour Sakura, je ne pensais pas te voir ici.

 C’est chez ce fleuriste que je suis.

 D'accord, je me posais la question aussi. C'est le mariage de ma cousine, m'annonce-t-il.

 En tout cas, elle est très belle dans sa robe.

 Et oui que veux-tu, il faut être la plus belle le jour de son mariage. Nous devons faire les photos, à plus tard Sakura. Tu viens ma puce ?

 Oui, j'arrive, on se verra tout à l'heure Sakura. »

Je rejoins Teijo qui discute avec le traiteur. Il me présente à lui. Teijo m'explique qu'ils se retrouvaient souvent à travailler au même mariage, baptême et communion. Ils ont pu tisser des liens grâce à ça.

Tiffany est dans son bureau. Elle tourne en rond depuis deux heures et pas une inspiration ne vient. Il faut qu'elle se change les idées. Elle décide de se rendre à la cantine de l'entreprise pour boire quelque chose. Il y a plusieurs personnes qui sont posé là. Steven est parmi eux. Il lui fit un signe de la main et elle le rejoint.

 « Alors, on vient se ressourcer ?

 Oui, j'ai un peu de mal ce matin, je me suis dit qu'un bon grand verre de diabolo citron allait peut-être m'aider.

 En même temps, il faut t'accorder des pauses de temps en temps.

 Oui, tu as bien raison, répondit-elle.

 Tu es Tiffany ? demanda la voisine de Steven.

 Oui, et tu es ?

 Je m'appelle Mélanie, je suis responsable ici aussi, comme Steven.

 Enchanté !

 Moi aussi, j'avoue que j'ai vu plusieurs de tes créations et j'ai été bluffé.

 Merci, c'est gentil, ça me fait plaisir que mes créations plaisent.

 J'aimerais en porter une, je pourrais venir au magasin, t'en acheter une ?

 Oui bien sûr, j’y suis le lundi, mercredi et vendredi. Je te donnerai l'adresse tout à l'heure. Viens quand cela t'arrange.

 Merci »

La porte du self s'ouvre sur Eriol et Stéphanie. Le regard de Tiffany se fait plus triste puis elle se lève sous l'air inquiet de Steven. Elle tente de le rassurer d'un regard puis va posait son verre pour ensuite prendre la sortie. Elle passe discrètement à côté d'eux mais Stéphanie l'interpelle avant que celle-ci ne sorte complètement.

 « Tiffany ! Ça va ?

- Heu oui, pourquoi ça n'irait pas ? dis t'elle tout en évitant le regard d'Eriol.

- Je suis passée à ton bureau mais je ne t'ai pas vu. J'en ai déduit que tu devais être ici et je voulais te parler à propos du casting.

- D'accord. Je vais à mon bureau, mais viens me voir après, on en parlera.

- Mais on peut en parler ici, j'ai amené le dossier au cas où.

- Heu oui, si tu y tiens vraiment. »

Les trois s'installèrent sur une table. Tiffany se met automatiquement en face de Stéphanie pour éviter au mieux Eriol. Elle a tout fait pour l'éviter, depuis ce matin mais Stéphanie a pris un malin plaisir à les rapprocher à chaque fois qu'elle la voit. La première fois, c'est en arrivant dans l'entreprise, elle voulait que Tiffany boive un café avec elle sans lui dire qu'Eriol venait aussi. La deuxième était qu'elle lui avait demandé de donner ce dossier au bureau numéro deux-cent-trente, comme par hasard c'est le bureau d'Eriol. En tout cas, il n'y a pas encore eu d'orage entre eux ce qui est sûrement bon signe. Mais la troisième fois est plus complexe puisqu'elle doit demander l'avis d'Eriol sur un sujet. Après une heure de discussion, c'est le moment pour elle de lui poser la question.

« Eriol ? demande timidement Tiffany »

Celui-ci est surpris qu'elle s'adresse directement à lui. Il doit bien reconnaître aujourd'hui qu'elle évite sa présence pour sûrement calmer les tensions. Cependant, ça ne va rien changer entre eux.

« Oui,

 Qu'en penses-tu ? Sachant que Mr Li est absent la semaine prochaine tu es la personne, la mieux placé pour dire ce qu'il en penserait.

 Pour ma part, c'est bon et je pense que Mr Li approuvera aussi, conclut-il assez vite. »

Stéphanie soupire intérieurement. Ils ont enfin pu échanger quelques phrases neutres, mais ce n'est pas avec ça que tout va s'arranger.

« Je vais y aller, c'est l'heure de manger.

 Mange avec nous Tiffany !

 Je pense que c'est mieux si je mange un peu plus loin. On se revoit tout à l'heure Stéphanie.

 D'accord, bon appétit, répondit-elle déçu que sa tentative est échouée. »

Tiffany se dirige en direction du service

« Je peux savoir à quoi tu joues Stéphanie ? lui demande Eriol agacé

 Je ne comprends pas ta question.

 À d'autres, tu essaye de faire quoi au juste ?

 Écoute, Eriol c'est débile cette situation.

 Le fait que tu essayes de nous rapprocher oui ça c'est du n'importe quoi !

 Parle-lui !

 Pour lui dire quoi ! Déjà c'est à elle de s'expliquer et je n'ai pas envie de savoir ce qu'elle a, à me dire.

 Tu vas continuer comme ça l'air de rien.

 Tu crois que tous va s'arranger d'un claquement de doigt. Ce qu'elle m'a fait …

 Oh ! oui, parlons-en de ce qu'elle t’a fait ! le coupe-t-elle. Justement tu ne sais pas grand-chose. Tu ne t’es jamais dit que c'était un mensonge, qu'elle n'avait pas voulu ça ?

 Elle aurait très bien pu me rappeler après pour m’expliquer.

 Et peut-être que Tiffany n'est pas comme ça. Tu crois quoi ! qu'elle avait assez confiance en elle pour se dire qu'avec un appel tout s'arrangerai. Vous vous êtes rencontrés une fois. Vous avez pu parler pendant une semaine. Une fois que chacun est revenu dans son pays, vous avez correspondu pendant neuf mois. Tu n’arrêtais pas de nous en parler. Elle répondait toujours à tes mails. Et là, parce que tu as reçu un mail t'envoyant balader tu y as cru tout de suite.

 Je venais de me déclarer, je pensais ou j'espérais du moins qu'elle ressente les mêmes sentiments. Je sais, ce n'est pas grand-chose mais j'adorais lui parler. On était devenu vraiment complice. Déjà quand je l'ai vu la première fois je n'ai pu résister à l'envie de lui parler. Ça été une semaine formidable. Puis j'ai pu la connaître davantage durant les neuf mois. J'avais qu'une envie c'était de prendre un avion et d’aller la voir. Alors quand j'ai reçu ce mail… tout s'est écroulé. Je n'y croyais pas, je pensais que c'était une blague. Même la veille de ce mail, on s'est parlé. On avait discuté de tout et de rien mais là… c'était fini. Depuis ce jour pendant deux mois j'ai relu ce mail, je voulais savoir si je n'avais pas rêvé. Puis face à son silence, j'ai pris la décision de tourner la page. Je ne voulais plus en entendre parler car c'était mieux ainsi. Malgré ça, je n'ai pas pu sortir avec quelqu'un d'autre car je sais que c'était elle. Et aujourd'hui, elle est là, l'air de rien. Aussi magnifique que quand je l'ai vu la première fois. Voir encore plus. Je dois encore m'adapter à elle. Elle est toujours avec son mec. Alors non je ne lui pardonnerai pas ce qui s'est passé.

 Son mec ?

 Oui, dans le mail, elle me disait avoir rencontré un mec. L'autre jour quand je lui en ai parlé elle n'a rien démenti.

 Heu bas Yohan m'a dit qu'elle était célibataire.

 À parce qu'elle croit que maintenant qu'elle n'est plus avec l'autre elle va pouvoir le remplacer avec moi. Non, mais elle se prend pour qui ? Et tu as envie que je lui reparle ? Alors là ça ne risque pas d'arriver ! »

La situation pour Eriol et Tiffany vient d'empirer. Chacun mange de son côté sans savoir que l’un pense à l'autre. Eriol pour trouver un moyen de prendre encore plus de distance et Tiffany pour arranger les choses.

 L'après-midi passe quand vint le soir. Tiffany rentre à l'appartement. Elle rentre dans sa chambre afin de se préparer avant la boite de nuit. La dernière fois qu'elle est sortie, c'était, il y a trois mois de ça. Quand elle y repense, elle eut des tremblements et partit vomir aux toilettes. Elle se fit couler un bain pour penser à autre chose.

Shaolan est dans sa chambre à revoir deux derniers dossiers. Son voyage ne tombe pas au bon moment, mais il n’a pas trop le choix. Il faUt qu'il signe à tout pris avec le collaborateur de New York pour le nouveau lancement. Son téléphone portable sonne à ce moment.

 Appel de Fuutie :

o Li à l'appareil, j'écoute !

o Shaolan c'est Fuutie, tu contais m'appeler à quel moment ?

o Oh ! désolé avec tout ce qui se prépare, j'ai complètement oublié de t'appeler.

o Bon comme d'habitude, dis-moi tu arriveras à quelle heure ?

o Je prends l'avion demain matin avec le temps d'avion et le changement d'horaire j'arriverai en fin d'après-midi.

o Ça va aller pour toi ? Tu sors ce soir, je crois ? demande-t-elle.

o Je dormirais dans l'avion ne t'inquiète pas pour moi.

o Bien, alors je viendrais te chercher, bonne soirée à toi. Bisous Shaolan.

o Bisous Fuutie »

Shaolan raccroche puis se remet au travail. Il n'a pas vu l'heure, il doit se préparer pour aller en soirée. Il sort de sa chambre et trouve Eriol ainsi que Teigo dans le salon à discuter. Eriol le regarde différemment avant de prendre la parole.

« Tu as demandé à Teigo de venir durant ton absence ! »

Shaolan sais à ce moment-là qu'ils vont passer la soirée à en parler. Il en a vraiment marre de cette situation. Cette rentrée est la pire de toute. Pour répondre à Eriol il prend soin de rejoindre ses deux amis assis dans le canapé.

« Oui

 Sans m'en parler !

 Tu aurais été contre.

 Bien sûr ! quand on connaît le pourquoi de la raison !

 Écoute-moi, ça me fatigue d'entendre toujours les mêmes choses, déclare Shaolan tout en restant calme.

 De là à me mettre sous la surveillance de Teijo !

 On en a marre de te voir comme ça. Je me demande si ça ne te plait au final cette situation.

 Pardon ? s'étonne Eriol.

 Tu dis que tu as mal que tu veux tourner la page, et ben va la voir et écoute ce qu'elle a à te dire.

 Pour qu'elle se foute de moi à nouveau !

 Non, tu as raison reste comme ça, en même temps je ne sais pas si tu as remarqué tu es mon bras droit dans l'entreprise et il commence sérieusement à flancher.

 Eh oui, encore et toujours toi !

 Ça veut dire quoi ça ? Je pense que je t'ai à mainte reprise exposé mon avis sur ce fait. Le problème Eriol c'est que tu ne veux pas que cela change. Tu as peur de savoir la vérité, mais qui te dis qu'elle te concerne, hein ?

 Je t'ai montré ce mail.

 Mais oui, parlons-en de ce fameux mail. Je t'ai toujours dit que l'on peut écrire ce que l'on veut. Ce n’est peut-être pas vrai ce qu'elle t’a dit.

 Tu la défends.

 Je ne défends personne, mais cette situation est ridicule. Va la voir tu veux.

 Elle sort toujours avec le mec.

 Ah bon ? Vraiment ? Et ce mec, tu l'as vu ? Il est venu la voir à l'entreprise ?

 Non, mais …

 Alors, tu vois raison de plus de ne pas tirer des conclusions trop hâtives.

 Je suis d'accord avec Shao, acquiesce Teijo. On ne peut pas savoir si ce qu'elle a écrit c'est vrai. Il n'y a qu'une façon de le savoir.

 … je vais me laver », répondis Eriol en se levant vers la salle de bain.

Shaolan et Teijo regardent Eriol partir. Il faut que cela change car tout tourné autour de ça et ils ont d'autres priorités. Néanmoins, ils détestent le voir comme ça.

« Il faut trouver un moyen pour qu'il passe à autre chose.

 Et bien il faut virer Tiffany de ton entreprise, au moins il la verra moins, déclare Teijo.

 Je sais que ça présence n'est pas supportable pour lui mais je ne peux pas virer une personne juste pour ça.

 C'est ton ami Shao, lui fit-il remarquer.

 Je suis peut-être le PDG de cette entreprise, mais tu oublies que j'ai moi-même mon patron qui est ma mère. Tu crois qu'elle va se soucier de ce petit détail. Non, tu oublies, Tiffany restera dans l'entreprise.

 Je te rappelle que tu as longtemps fait tes preuves aux yeux de ta mère mais tu es trop buté pour le voir. Toi qui étais capable de tout pour nous, pourquoi juste pour une personne tu vas abandonner ton ami.

 Je ne l'abandonne pas, je le réveille de cette situation. Il faut qu’il tire cette histoire au clair. Il n’y a que comme ça qu’il pourra passer à autre chose. J’ai besoin de lui dans l’entreprise. Je vais me préparer et tu devrais en faire autant. »

Peut-être qu'à ce moment-là il y a deux partis qui ne se comprend pas. Peut-être qu'une personne fait confiance à l’autre camp. En tout cas une personne commence à être fatigué des responsabilités que l'on lui impose.

Je viens de rentrer dans ma chambre. Le mariage m'a épuisé. J'ai toujours trouvé les mariages magnifiques. Je rêve de prononcer mes vœux face à cette personne que j'aimerais tant. Je suppose que je me mettrais à pleurer comme une madeleine mais qu'importe le fait qu'aimer et être aimer est le plus important pour moi. Mais quand je regarde ma vie, j'ai l'impression de n'avoir rien construit de concret. Voir aujourd'hui plusieurs couples me donne envie de vivre cette situation mais à la fois me terrifie. Je regarde la pluie tomber à travers la fenêtre de ma chambre. J'entends une personne rentrer à ce moment-là. Je regarde Tiff bien habillé d'un haut volant bleu de la même couleur que ces talons et un slim. Mais elle a le regard étrange comme si elle va se mettre à pleurer.

« Il y a six mois, commença-t-elle, je voulais me déclarer à un garçon. Il y a trois mois je voulais lui dire que notre rencontre avait tout changé dans ma vie. Quel bonheur pour moi d'avoir rencontré un homme si parfait à mes yeux. Naturel, beau, gentil et malgré la distance, il m'a toujours écrit. On était sûrement vieux jeu de ne pas s'appeler ni nous échanger nos numéros de portables pour s'écrire un message. Mais c'était ainsi que l'on avait choisi de rester en contact. Bien que les sentiments viennent au fur et à mesure de la relation je pouvais dire que j'étais vraiment entiché de lui. Trois mois avant, on est sortie en boîte de nuit. Qui aurait cru que cette soirée allait être lourde en conséquence. Tu étais sortie car Eichi t'avais téléphoné pour je ne sais quoi. »

Ma respiration se fait plus difficile. J'ais peur de ce qu'elle veut m'annoncer. Mais je dois l’écouté jusqu’au bout.

« J'étais en colère contre lui, car il avait mis de la distance entre nous deux. J'ai occupé ton absence avec plusieurs verres d'alcool pour penser à autre chose. Tu n'as pas vraiment prêté attention à ce que je pensais d'Eriol car tu ne pensais qu'à Eichi. Je le détestais de te faire du mal à ce point et pour avoir volé ma meilleure amie, ma confidente. »

À mesure qu’elle parlait, je pouvais voir des larmes couler sur ses joues. Je suis surprise de ces mots. Je vois une Tiffany fragile qui a beaucoup souffert d'une certaine solitude.

« Ma tête tournait légèrement à ce moment-là. Un mec m'invita à boire un énième verre. Un seul autre verre… Ce que je me souviens, c'est que j'avais le cœur lourd, je voulais faire quelque chose pour que le manège dans ma tête s'arrête mais mon corps ne voulait pas obéir. Le mec devenait plus collant et je voulais qu'il parte. Mais je n'ai pas pu. Il n'avait rien mis d'autre dans ce dernier verre mais c'était le verre de trop. Il m'a tiré vers les toilettes des femmes. C'était ma première fois. »

Une larme venait de couler de ma joue. Pour elle les larmes parcouraient ses joues les unes après les autres.

« Je me sentais sale, immonde. J'avais très mal. Tu ne savais rien de tout ça, je ne savais pas comment te le dire. J'avais trop honte de moi d'avoir bu ainsi et de ce qui c'était passer. En rentrant dans ma chambre, je ne pouvais pas retenir une fois de plus mes larmes. Eriol dormais encore, c'était le matin pour lui, mais il m'avait envoyé un mail avant de se couché. Ce fameux message. Bien je pense qu'il avait dû sortir la veille et qu'il devait être légèrement joyeux cette nuit-là, il me déclara ses sentiments. Mais je ne me sentais pas capable de lui dire ce qu'il s'était passé. J'aurai dû éviter ce mec. Je n’aurai jamais du boire autant sans ta présence. Je ne méritais pas ses sentiments, pas après ce qui c’était passé. Alors, j'ai inventé une histoire à dormir debout et j'ai arrêté tout contact avec lui. »

Je comprends qu'elle est en train de m’avouer ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit-là. Je me sens responsable de ne pas avoir su la protéger. Mais pourquoi elle ne m'a pas parlé de la distance qu'elle ressentait entre nous deux ? Peut être parce que je ne l’écoutais pas, trop aveuglée par Eichi. Je pleure moi aussi à mon tour et prend tiffany dans mes bras. Je n'ais pas su être là quand elle eut besoin de moi. Mais je décide de tout encaisser pour la libérer d'un poids. Alors quoi ? C’est ça la vie ?

« Je suis désolé. Sache que tu n'es pas responsable de ce que cet homme t'as fait. Tu… »

Tiffany éclate en sanglots dans mes bras. Elle tremble légèrement.

« Je pensais qu'en venant ici avec toi je pourrais passer à autre chose. Bien sûr que je savais qu'Eriol travaillait dans cette entreprise mais je ne pouvais pas. Il me déteste parce qu'il croit que je sors avec quelqu'un alors que, j'ai que lui en tête depuis notre rencontre.

 Il te suffit de lui raconter ce qui s'est vraiment passé.

 Il ne m’écoutera pas, puis même en sachant la vérité je lui ai comme même mentit. Est-ce qu'il va pardonner ça et moi est ce que je vais lui pardonner d’avoir cru que je pouvais agir ainsi après neuf mois d’échange ?

 Alors c'est que ce mec ne te mérite pas, lui annonçais-je. Je ne veux pas que tu gardes des choses comme ça pour toi. J'ai fait pas mal d'erreur dans le passé et je vois que ça ne t’a pas aidé mais aujourd'hui je suis là.

 Merci saki.

 Tu as eu des complications après ?

 J'ai fait une prise de sang, je n'avais rien et j'avais pris la pilule du lendemain au cas où.

 Écoute, je comprendrais que tu ne veuille pas sortir ce soir.

 Il faut que j'arrive à passer à autre chose. Ce n'est pas en restant là que je vais y arriver.

 Tu n'es pas revenu en boîte depuis trois mois, je me demandais pourquoi tu ne voulais pas y retourner. Mais arrivé ici tu t'en es mis à en reparler.

 Comme tu m’as dit aujourd'hui tu es là et j'ai confiance en toi. »

Je lui souris et lui fit un bisou sur le front avant de me diriger vers la salle de bain. Après la douche, je prends mes talons turquoise que j'ais trouvés dans le magasin et un petit haut de la même couleur. Je prends comme Tiff un slim foncé et contrairement à elle j'ais tiré mes cheveux en une queue de cheval. En me maquillant je repense à ce qu'elle m'a dit plus tôt. Je culpabilise vraiment de n'avoir rien fait à ce moment là. Je comprends mieux pourquoi elle n'est pas retournée en soirée depuis. En tout cas, ceci n'est pas près de se reproduire. Elle en profite aussi pour se maquiller. L'atmosphère est changeante, je ne savais pas trop quoi dire.

« Stéphanie va à cette boîte ce soir, ça serait sympa de la rejoindre là-bas ? me demande tiff pour casser le silence.

 Oui, ça sera pour moi l'occasion de la revoir.

 La navette de cette boîte s'arrête à l'arrêt de bus devant l'immeuble. Il arrive dans vingt minutes. »

Et c'est vingt minutes plus tard que nous nous retrouvons à attendre le bus. J'aperçois un peu au loin ma voisine d'en face qui vint vers nous pour nous dire bonjour. Elle est accompagnée de celle avec qui je n'ais pas du tout accroché.

 « On va se retrouver à la même boîte de nuit, annonce Naoko.

 Oui, on va rejoindre Stéphanie là-bas, lui répond Tiffany.

 Là où il y a Stéphanie en soirée il y a forcément Shaolan, tu avais raison Naoko il sera là ce soir. Ça va être ma soirée, annonce-t-elle en se remettant du rouge à lèvre qu'elle a sorti de sa pochette. »

Cette fille est insupportable, non mais comment elle prend le melon. Tout ce que je sais, c'est que je vais me tenir loin d'elle et de son Shaolan. Elle me regarde enfin, car elle ne doit pas vraiment avoir deviné avec qui Naoko discutait.

 « Dis-moi tu t'es encore perdu ?

 Pour ta gouverne, j'habite ici !

 Ah… qui l'aurait cru ! Enfin tiens-toi éloigné de moi et tout se passera bien, dit-elle en me regardant de haut en bas.

 Ne t'inquiète pas pour ça, lui dis-je en me retournant vers Tiffany.

 Lina, tu pourrais arrêter de lui parler avec ton air supérieur.

 De qui tu parles ? d'elle ?

 Ce sont des amies à Stéphanie alors si tu veux faire bien devant Shaolan tu pourrais essayer d'apprendre à les connaître.

 Ah oui tu as raison »

Comme si maintenant, je vais lui parler l'air de rien. Cette Lina, elle va devoir s'accrocher pour que je sympathise avec elle. Le bus vient d'arriver. Tiff est moi on se met dans le fond. Lina prend la même direction que nous. Intérieurement j'espère qu'elle se mette loin de moi mais non elle se met juste derrière nous. Heureusement que Naoko est sympa. On discute toutes les trois pendants que Lina pour la troisième fois se remaquille.

« Tu espères draguer qui comme ça ? lui dis-je.

 Figure-toi que ce soir, je vais sortir avec Shaolan.

 Tiens donc rien que ça.

 Saki a eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois, lâche Tiff sans se soucier des conséquences de ce qu'elle vient de dire. Je pense même qu'elle l'a fait exprès. Je la regarde avec mes sourcils froncés en murmurant : pourquoi tu as dit ça ? sur mes lèvres pour que seule elle puisse entendre.

 Quoi ? s'offusque Lina.

 Il m'a ignoré alors pas quoi en faire un drame, dis-je en regardant tiffany dans les yeux pour qu'elle ne rajoute rien à cela.

 Tu oublies que personne ne peut te résister Sakura, ajouta ma cousine avec son sourire qui cache qu'elle manigance quelque chose.

 En tout cas, ce n'est pas mon Shaolan qui s'intéressera à toi. Et puis tu n'es pas si joli que Tiffany le prétend.

 Oui, ne t'inquiète pas, il ne m'intéresse pas. Je m'approche de l'oreille à Tiff et lui marmonne qu'elle arrête tout de suite son petit jeu.

 De toute façon Shaolan est célibataire, il est libre de sortir avec qui il veut. Ajoute Naoko avec un sourire. »

Non, mais elle cherche quoi là toutes les deux ? Je veux passer une soirée sans embrouille et elles font tout pour énervé Lina.

« Il ne va pas rester longtemps célibataire, ce soir il sera mis en couple avec moi sur Incline.

 Incline ? La questionnais-je

 Tu ne connais pas Incline ? Mais tu sors d'où ?

 Bas apparemment non, et je sors d’où je veux non mais ne te permet pas de me parler comme ça.

 C'est un service en ligne de réseaux sociaux qui permet à toi où à d'autres de publier du contenu et d'échanger des messages, m'explique Naoko.

 Ah d'accord, merci mais vous racontez quoi sur ce site ?

 On échange des photos, on discute avec les ami(e)s du moment que ça ne parle pas de politique et le reste qui va avec, tu connais notre système.

 Enfin si tu ne connais pas ça, c'est que tu ne dois probablement pas avoir ta place parmi nous est encore moins avec Shaolan. Conclue Lina »

Je ne relève même pas ce qu'elle dit car ça lui ferait trop plaisir. Tiffany prend une de mes mains dans sa main et me regarde. Elle sait que ça ne me fait pas plaisir que l'on me dise que je n'ais pas ma place où que ce soit. Le bus ne tarde pas à arriver à la boîte de nuit. Il y a une queue immense. Elle doit être très bien réputée pour être aussi fréquenté. On se met à la suite de la queue. Tiff est moi avions la même veste légère blanche mais heureusement que l'on a toutes les deux des écharpes. On sort nos cartes d'identité et prenons chacune une place d'entrée. L'intérieur est magnifique avec toutes ses lumières violettes et bleues. On passe d'abord par le vestiaire suivit de Naoko et Lina qui celle-ci ne veux pas nous lâcher. Naoko a l'air adorable mais Lina une tête à claque que c'est. Elle enlève sa grosse veste qui montre une robe courte moulante au motif léopard. Ses cheveux blond platine lissés à l'extrême entourent son visage trois fois trop maquillé. Elle a mis des talons noirs d'au moins douze centimètres.

« Tu regardes pour prendre des notes ? me dis-t-elle en pinçant des lèvres.

 Je regarde surtout pour ne pas faire les mêmes erreurs, avouais-je calmement »

Son sourire s'efface après cette réplique. Une fois nos vestes déposées et nos tickets de vestiaire pris, nous nous dirigeons vers une table pour boire notre premier verre. Je commande un diabolo menthe et Tiffany un diabolo fraise. Naoko prend un mojito sans alcool et Lina prend un whisky coca. Elle n’arrête pas de regarder autour d'elle pour voir si elle ne va pas apercevoir son fameux Shaolan. On dirait une autruche.

« À force de tourner ta tête comme ça, elle va finir par se dévisser, luis dis-je prête à éclater de rire.

- Oui, bien sûr. Au moins, moi, j'attends quelqu'un, réplique-t-elle. »

Oh ! là elle est grave quand même. Elle a l'air vraiment obnubilé par lui. Enfin, son calvaire va se terminer car Tiffany fait un signe à Stéphanie qui se trouve à l'entrée. Elle vient tout de suite vers nous accompagner de Yohan. Mais celle-ci perd vite son grand sourire. Je me demande pourquoi quand Naoko me chuchote que par le passé Lina a dragué ouvertement Yohan. En tout cas, Stéphanie ne se décourage pas et reprends son sourire habituel tout en ignorant royalement Lina.

« Bonjour Tiffany, Sakura et Naoko. Je suis trop contente de vous voir ici.

 Elle est vraiment sympa cette boîte, il y a beaucoup d'ambiance, dit Tiff

 Ah ! je savais que vous allez aimer, on attend les trois autres ils ne vont pas tarder, dit-elle en regardant sa montre. On s'est donné rendez-vous à l'intérieur.

 Il y a du monde en tout cas, ils sont sûrement en train de faire la queue, dis-je à Stéphanie.

 Oh ils n'ont pas besoin de faire la queue, déclare Yohan. Ils passent par derrière. Ils sont connus ici »,

Mais je ne me vois pas les attendre là, car ce n'est pas comme si on se connaissais. À part Teijo, je n'ai aucune affinité avec Eriol et encore moins avec Shaolan. Tiffany est limite dans le même cas que moi et pour couronner le tout, Eriol ne veux pas la voir. Je regarde ma cousine et nous avons la même idée, on finit nos verres d'une traite puis on annonce aux autres que l’on part danser sur la piste. On s'amuse bien et puis la musique est vraiment entraînante. C'est une soirée sans alcool, déjà il est hors de question pour ma meilleure amie de boire de l'alcool en boîte de nuit et moi je veux passer une bonne soirée avec elle. En général, on s'amuse comme ça. Après une heure de danse, on décide de retourner au bar boire un cocktail sans alcool.

 Un garçon vint juste derrière Tiffany et la bouscule légèrement.

« Hey, tu ne peux pas faire …commence celle-ci. Ah c’est toi ! »

C'est Eriol qui vient de la bousculer sans faire exprès. Il est suivi de Teijo et de Shaolan. Comme si on a besoin de ça.

« Venez, on va un peu plus loin, on m'a coupé l'envie de boire un verre, lâche Eriol en regardant vite fait Tiffany.

 Te dérange pas pour si peu, viens Sakura, on va plus loin. Il veut de l'air, on va lui donner de l'air ! »

On va un peu plus loin. On s’assois sur une table en face de la piste. On peut voir les gens dansaient. On n’a toujours pas commandé quand Naoko vient vers nous. Elle aussi a l'air d'avoir bien danser car elle s'assoit rapidement sur la troisième chaise. Bizarrement, Lina n'est pas avec elle. Elle comprend bien vite la question que l'on doit se poser car elle nous montre l'endroit où Lina se trouve. Elle discute avec une fille non loin de Shaolan qui lui est avec une autre. Je prends la carte sur la table pour voir ce qu'il propose comme mélange sans alcool. Teijo se dirige vers nous ou plutôt vers Naoko pour lui dire bonjour. Il est beau ce soir et a dû espérer qu'elle viendrait. Il y a une musique de zouk et il l'invite à danser.

« Dis-moi, c'est moi ou il se plaise ?

 Non, ils se plaisent, en tout cas elle plait à Teijo. Mais vu son sourire il lui plait aussi. »

On commande deux mojitos sans alcool. Je parle avec Tiffany du mariage pour lequel on a travaillé avec Teijo durant la journée. Son sourire s'efface quand son regard se fixe sur Eriol qui danse avec une fille. Il regarde dans notre direction avec un sourire. Tiffany part de la table direction les toilettes. Je pense qu'elle a besoin d'être seule pour évacuer. J'irai la rejoindre après pour ne pas la laisser seule trop longtemps.

« Essaye la dame damnée aussi, il est trop bon ! »

Je tourne la tête dans la direction opposée et je suis surprise qu'il m’adresse la parole, pour une fois

« … ?

 Shaolan ! on s'est vu dans le bureau de Tiffany, ensuite dans le magasin de Ume et là ici.

 Je ne pensais que vous…

 Pas de tutoiement je te pris, on est plus dans l'entreprise.

 Qu'est-ce que va penser Eriol s'il te voie discuter avec moi ? Étant donné que je suis la meilleure amie de Tiffany.

 Je dirais que c'était une erreur. Que j’ais bus plus qu’il ne faut. Alors, tu essayes la boisson ?

 Pourquoi pas… les boissons sont vraiment différentes du japon.

 Ils sont plus épicés ici.

 Tu es déjà venu au japon ?

 Oui, le boulot veut que je voyage beaucoup.

 Oh …

 Quoi ?

 Un autre monde.

 ?

 C'est ma façon de voir les choses.

 Oh ! je vois, tu n'as pas l'air d'être une personne qui fantasme sur les garçons riches.

 Disons, que ce milieu ne me tente pas du tout. »

Une fille vint se coller à Shaolan. En tout cas, elle avait l'air d'une vraie sangsue. Elle me regarde avec des yeux sombres.

« T'es qui toi ? me demande-t-elle d'un air hautin.

 Pardon ? lui dis-je surprise de son comportement glacial »

Mais qu'est-ce qu’ils ont tous avec leurs impolitesses ici.

« Ce n'est rien qu'une amie Marina, répond Shaolan.

- Je m'appelle Sabrina ! fait remarqué la demoiselle, vexé qu’il n’est même pas retenu son prénom.

- Oui, si tu veux, je te laisse Sakura, tu me diras un autre jour ce que tu penses du cocktail. »

Juste avant de partir avec la fille sur la piste de danse, il parle rapidement au barman et non sans me donner un dernier regard suivi d'un clin d'œil. Il est vraiment étrange ce mec. Avec tout ça, j'en ai complètement oublié Tiffany. Le barman me sert le cocktail et je lui demande le prix de la consommation.

« On a déjà réglé pour vous. »

Je trouve ça bizarre. Ça doit être Shaolan qui a réglé à ma place. Je lui dois un verre du coup. Une fois le verre terminé, je me dirige vers les toilettes. Dans le couloir, je vois Tiffany se disputer avec Teijo.

« Ce ne sont pas tes affaires !

 Le problème, c'est que ça va devenir mes affaires si Eriol n'arrive plus à rien à cause de toi !

 Je n'ai rien fait !

 Je l'espère bien car je vais surveiller tes fait et gestes. Il danse avec n’importe qui ! Si tu l'énerve de trop je me verrais être dans le droit de demander à Shaolan de te virer.

 Tu dis ça mais tu ne sais rien de ce qui s’est passé !

 Et tu attends quoi pour te mettre à table ?

 Ce n'est pas à toi que j'en parlerais.

 Et voilà venant de toi, ça ne m’étonne pas. Tu as fait souffrir Eriol pendant trois mois et tu crois quoi que ton arrivé va tout arranger ? On ne vit pas dans les contes de fées grandit un peu !

 Bon, tu as fini ! Je te le répète cette histoire ne te regarde pas. Viens Sakura ! »

La pauvre Tiffany, elle venait d'en prendre pour son grade. Son regard est vide, elle qui pourtant avait retrouvé le sourire. Elle s'adressa une dernière fois à Teigo

« Le pauvre Eriol, vous n’avez que ça à la bouche. Je suis une mauvaise personne pour vous mais qu'est-ce que tu sais de moi exactement ? Que la version d'Eriol, je suppose. Tu veux l'aider très bien, tu veux le consoler très bien. Il y a longtemps que j'ai compris qu'il me détesté. Grandit un peu ? Tu ferais bien de trouver la bonne personne et de le lui dire en face. Et ne t’inquiète pas pour la suite je serais transparente. Je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais avec un mec qui sans gêne se permet de danser avec une autre lorsqu'il y a la fille qu'il a soi-disant tant aimé et en face de lui. Tu me vois draguer des garçons ? Il n'en a rien à faire de moi et de ce que je pense car il ne cherche même pas à savoir la vérité. "

 … »

Teijo se tait. Il pense sûrement que Tiffany doit avoir raison et c'est sur une ambiance un peu tendu entre deux personnes que l'on quitte le couloir. On décide de rentrer à l’appartement. Tout le long du chemin et du bus Tiffany n'a pas prononcé un mot. Je pense qu'elle pleure en silence. On arrive devant l'entrée de notre immeuble.

« Je me sens tellement perdu saki »

Les larmes de Tiffany commencent à couler.

« Je ne sais plus s'il faut que je rie, que je sois en colère ou que je pleure.

 Ça va aller tiff, il faut que tu ailles parler avec Eriol.

 Croire qu'il s’en fout pas mal de moi alors que moi je l'aime. Vraiment et en aucun cas, j'ai voulu lui faire du mal. J'ai juste voulu lui épargner ça. Mais lui blessé dans son estime, sa fierté, il n’hésite pas à aller voir une autre pour me faire du mal. Enfin voilà. Aujourd'hui, je suis vu comme la méchante personne. J'espère au fond de moi que tout ça va s'arranger mais à vrai dire je me suis bien leurré. »

Tiffany va directement dans sa chambre. Je suis aussi fatigué.