Lundi 30 septembre 

        Le lendemain matin me voilà encore allongé dans mon lit. J'ai mis mes couvertures de sorte que personne ne puisse me voir. Étrange idée puisque je suis seule dans ma chambre. C’est mon moyen pour me sentir dans un cocon et loin de la réalité. Je me sens un peu mélancolique. Il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui est un jour sans. Même si j'ai tiré un trait sur ma vie amoureuse, je rêve plusieurs fois que je suis en couple. Qu’à ce moment tout est simple. Je ne vois jamais le visage du garçon. Mais cette imagination est bien loin de la réalité. Combien de fois j'ais été déçue. Et puis être avec un homme menant une double vie, il y a de quoi se poser des questions sur votre personne. Il faut tourner la page mais je ne vois pas quel chemin prendre. Du moins en amour. Se faire aider à ce niveau-là ? Déjà il faudrait que je me dise que ce n’est pas une honte d’être célibataire. Et puis quand vint même, j’entretiens une relation, je serais à nouveau maladroite. Je gâcherai tout. J'ai tendance à me prendre la tête pour un rien. Mais ne m’étais-je pas dit de changer ? Qu’il fallait que je pense d’abord à moi. Je soulève ma couverture et regarde en direction de mon réveil. Il indique neuf heures. Il est temps pour moi de me préparer pour visiter mon établissement. Je sors de mon lit et me dirige vers le dressing pour voir ce que je peux porter. J’opte pour une robe blanche avec des broderies de couleurs corail. Un collant transparent légèrement sombre ? Peut-être pas finalement, il fait assez beau, ça risquerait de me gêner. Je prends des chaussures de la même couleur que mes broderies. Je me dirige ensuite vers la salle de bain et pose mes affaires sur un tabouret. J’entends la porte s’ouvrir derrière moi.

« Bonjour Saki ! Je me disais qu’on pourrait manger en ville ce midi ? me propose Tiffany. Comme ça on irait visiter mon local après ?

~ Oui, … on n’aura pas à faire un aller-retour.

~ Hey ! ça va ? Tu n’as pas l’air bien ?

~ Oh non c’est rien, je n’ai pas très bien dormi c’est tout. Ne t’inquiète pas… »

Ça ne sert à rien d’inquiété Tiffany sur ce sujet. Depuis le temps que je la tanne avec ça. Il faut vraiment que je me ressaisisse si je veux que ma situation change. Je lui fais un léger sourire pour lui montrer que ça ira mieux et qu’il ne faut pas s’inquiéter.

« Bien, je vois… il me reste quelques trucs à voir, tu m’appels dans la matinée ? Puis on se rejoindra au centre-ville.

~ Oui pas de soucie Tiff, je ne pense pas que la visite va durer longtemps. Je t’appellerai dès que c’est fini.

~ Super, je te laisse te préparer, moi, je vais appeler ma mère pour savoir où en sont mes créations. »

Vingt minutes plus tard, une fois douchée, je me tiens habillé devant le miroir. Comment je vais me coiffer ? Après cinq minutes de réflexion, je décide de faire un chignon sur le côté. Je maintiens ma mèche de devant vers l’arrière avec une barrette. Au moins, je suis à l’aise. Je sors de la salle de bains pour aller en direction de la cuisine. Je n’ai pas très faim et opte pour un yaourt. Tiffany finit de téléphoner à sa mère et se dirige à son tour dans la salle de bains pour se préparer. Je consulte les horaires de bus sur la brochure qui a été mis à disposition des locataires. Si tout se passe bien il y en a un dans dix minutes. J’attrape mon sac à main au passage ainsi que mon portable et sort de l’appartement non sans oublier de faire signe à ma cousine que je pars. J’allume mon MP4 en marche. J'adore écouter de la musique en marchant. Je prends l’ascenseur. À l’entrée, le gardien est en train d’accrocher une affiche. J’arrête la musique pour lui parler.

« Bonjour Yue, Il y a un évènement ?

~ Bonjour Sakura ! Oui, la société Li met en place des affiches pour le casting. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ils recherchent quatre personnes pour leur nouveau projet.

~ Ah oui ils l’ont annoncé lors de l’émission d’hier soir.

~ Vous pourriez postuler. À mon avis, vous correspondez bien aux critères.

~ Oh ! Vous savez, je n’aime pas être devant l’objectif. Mais si un jour je devais me mettre en avant, ça serait pour la coiffure que j’ai réalisée à l’un et l'une de ses mannequins.

~ C’est dommage, ils vont passer à côté d’une belle personnalité.

~ Vous pensez ?

~ Oui, et puis malgré votre fragilité, vous semblez avoir une réelle envie de faire vos preuves. Obtenir une reconnaissance.

~ Vous avez l’air de vite cerner les gens…

~ On me le dit assez souvent.

~ Excusez-moi, je dois y aller, sinon je vais rater mon bus.

~ Bien, j’ai pas mal de choses à faire aussi de mon côté. Bonne journée à vous Sakura. »

Je me rends directement à l’arrêt de bus. Par chance il n’est pas encore arrivé. Nous sommes peu nombreux à attendre et la majorité de personnes sont des étudiants. Je vérifie une dernière fois si j'ais bien amené le dossier. Le bus me rappelle le lycée. Combien de fois je l’ais raté ? Au moins, quatre fois par semaine. Mon frère, à chaque fois, était dépité de devoir se lever plus tôt pour me réveiller. Il avait acheté deux réveils. Je ne sais pas pourquoi j'ais autant de mal à me réveiller. Pour le boulot aussi ça avait été dure. Heureusement, j'avais eu un patron très sympa. Le bus arrive. Après avoir payé mon ticket, je me dirige vers un siège au fond du bus. Je remets mon oreillette. Le bus, à peine, démarre que je peux apercevoir un garçon en train de chercher une place. Voyant que la place à côté de moi est libre, je pense tout de suite qu’il va s’installer là. Bonne déduction car il vient dans ma direction. Je coupe ma musique au cas où il me demande de s’asseoir.

« Excuse-moi, je peux m’asseoir à côté de toi ?

~ Oui, bien sûr.

~ Merci »

Tiens, il a l’air d'avoir mon âge. Je le regarde le plus discrètement possible pour ne pas le mettre mal à l’aise. Des cheveux blonds et des yeux bleus. Une boucle d’oreille discrète sur le côté gauche. Un casque de musique autour de son cou. Un pull bleu ciel, un slim jean foncé et des chaussures de marque blanche. Il est vraiment mignon en regardant de plus près. Soudain il sort un dossier du même établissement que moi. Je peux reconnaître la même brochure.

« Tu es inscrit à cette école ? lui demandais-je.

~ Heu oui pourquoi ? me répondit-il avec méfiance.

~ Oh ! désolé, j'y suis aussi.

~ Ah, d’accord. Désolé j’étais un peu méfiant. Un garçon dans la coiffure surprend pas mal de personne.

~ Et alors du moment que tu fais ce que tu aimes c’est le principal.

~ Oui, on va dire que j’ai ramé pour faire enfin ce que j’ai envie de faire. Mes parents voulaient absolument que je travaille dans une grande entreprise. J’ai fait mes études dans une grande école mais je n’aimais pas du tout. Je suis de nature artistique alors gâcher ma passion pour taper des dossiers toute la journée, non merci… »

Je vois bien que ce garçon est sociable. Ce n’est pas désagréable. Il dégage beaucoup de douceur et est à l'aise à la parole. En tout cas s’il y a que des personnes comme ça dans ma formation je vais passer une bonne année.

« ...ma passion pour la coiffure et après le diplôme en poche j’ai pu avoir la liberté de choisir un établissement dans le domaine de la coiffure... Au faite c’est quoi ton prénom ?

~ … heu, Sakura… et toi ?

~ Enchanté Sakura, moi, c’est Marc. Tu n’as pas l’air d’être originaire d’ici je me trompe ?

~ Non, je viens du japon.

~ Ah ouais, pourquoi avoir changé de pays ? Désolé en plus d’un moulin à parole je suis assez curieux.

~ Non, ne t’inquiète pas. Je suis venu avec ma cousine en Chine. C’est pour moi l’occasion de découvrir ce pays que j’admire tant. Après il ne me restait plus qu’à trouver l’école.

~ Ok, en tout cas tu as choisi une des écoles les plus réputés de Chine. Pour moi, c’est sans aucun doute la meilleure. Tu dis que tu es venu avec ta cousine. Elle fait quoi ?

~ Elle est styliste à son compte. Elle va bientôt ouvrir son entreprise.

~ C’est vraiment bien ça. Il faudra me donner le lieu de son entreprise pour que j'y jette un coup d'œil. Tiens ! on est arrivé. Tu viens ?

~ Heu oui »

Très speed en plus de ça, et ben avec lui je ne vais pas m’ennuyer. On arrive sur le parking de l’établissement. Je l’imaginais beaucoup plus grand. Je prends quelques brèves photos que je montrerais à tiff et à papa. Ce bâtiment est trompeur car une fois arrivé dans le hall, on peut apercevoir un immense accueil sur notre droite. Deux portes en face et à l’avant gauche du hall un coin salon. Au fond de chaque côté de la pièce donne un couloir. C’est un jeune homme en costume noir qui vient à notre rencontre.

« Bonjour puis je vous être utile ?

~ Bonjour, nous sommes inscrits à l’établissement… On nous a dit qu’il fallait se rendre au moins une fois avant la rentrée, répondit Marc.

Oui, c’est vrai. Mme Mizuki est au téléphone pour l’instant. Elle vous recevra plus tard. Permettez-moi de me présenter. Je suis Mr Luniti, coiffeur visagiste professionnel et aussi collaborateur avec la directrice. Nous gérons cet établissement à deux. Je vais dans un premier temps vous faire la visite. On rejoindra Mme Mizuki plus tard »

On emprunte le couloir droit du hall. Celui-ci donne dans un grand salon de coiffure. Les murs sont orange, les sièges noirs et les plans de travail blanc. Plus loin, il y a une pièce où orne un nombre incalculable de têtes professionnelles. Elles servent à l’apprentissage de la coupe. Ensuite en revenant sur nos pas et en tournant dans un autre couloir se tient un grand escalier. En haut, il y a différentes salles de classes. La visite se termine par une grande pièce où il y a un podium, un coin photo et encore un coin salon de coiffure.

« Cette pièce servira pour des présentations de coiffure. Notamment si vous avez un projet. De nombreux professionnels viennent ici pour des réunions ou des stages de formation. À l’opposé est réservée la partie qui concerne l’esthétique. Vous aurez sûrement l’occasion de la visiter à la rentrée. Nous allons voir où en est Mme Mizuki. »

On se dirige vers le bureau en question.

« Entrez !

~ Mme Mizuki, deux des futures élèves sont venues pour faire la visite. »

C’est une femme assez jeune est classe. Cheveux noirs carrés plongeant. Un tailleur noir avec des talons noirs.

« Bonjour, je suis Ruby Mizuki, la directrice de cette école. Voici mon associé Spinel Luniti avec lequel vous avez pu faire la visite de notre établissement. Puis-je avoir vos dossiers ?

~ Heu oui bien sûr, répondis-je en même temps que Marc. Ce qui réclame un petit sourire de la directrice.

~ Merci, je vais les garder et vous les rendrais à la rentrée. Je dois m'entretenir avec vos entreprises trouvées. Pour cela, il me faut le dossier complet. C’est dans ce but précis que j’ai demandé à chacun d’entre vous de venir une fois avant la rentrée. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Pour récupérer la mallette professionnelle, il vous faudra vous joindre à cette adresse. Dit t’elle en nous tendant deux cartes de visites. Nous aurons un emploi du temps très chargé durant l’année. Préparez vous à toutes les éventualités possibles. Vous rencontrerez vos professeurs dès la rentrée. Je vous dis à la rentrée. Passez une bonne semaine.

~ Je vais vous raccompagner », déclare Mr Luniti.

Une fois revenu à l’entrée de l’établissement.

« Pour la rentrée, il vous faudra être habillé tout en noir. Lors de vos journées clientèle, vous devriez porter un tee short noir qui vous sera donné par notre établissement. Vous ferez connaissance de vos professeurs le jour de la rentrée. Nous vous attendrons à treize heures à l'accueil. Je vous souhaite une agréable journée.

~ Eh bien, pour une visite, c’était rapide, déclare Marc

~ Oui, je me demande ce que sera la surprise…

~ Bien, il est 13h passé, je vais filer. On se verra pour la rentrée. On prend le même bus. À bientôt Sakura !

~ Oui, à bientôt »

Non loin de là dans un bureau, une femme guette à travers la vitre.

« Ils vont se demander ce qu’il va se passer…

~ Je pense que cela sera un bon moyen pour eux d’apprendre le métier plus rapidement, déclare la directrice.

~ Avec nos personnalités là, je pense que cette année va être inoubliable.

~  De la hauteur de la renommée de cette école. »

Et voilà, je me retrouve une fois de plus à chercher désespérément mon portable. Je me demande dans quelle pochette cette fois-ci je l’ais mis. Après un bon moment de recherche, je le trouve finalement à sa place, comme d'habitude bien rangé dans la poche de devant. C’est bien la peine de le ranger tiens ! Bon, il faut que j'appelle Tiffany pour voir où on se retrouvent.

 Appel de Tiffany

o …. …. … Oui allo

o Allo Tiffany, j’ai finis la visite tu es en ville ?

o Non, j’attendais ton appel pour partir. Tu es où ?

o Je suis à l’établissement.

o Ok, il faudrait que l’on se retrouve dans le centre.

o Je vais prendre le bus de la ligne n°2, celui qui va en ville, d’après la feuille il y ‘en a un dans cinq minutes. Donc, je vais arriver dans vingt minutes.

o Ok bas je vais aussi prendre la même ligne. Je suis plus éloigné du coup. J’arriverais dans une demi-heure.

o D’accord, à tout à l’heure.

J'ai bien la ligne n°2 sur la feuille mais j’ignore où est l’arrêt de bus. Je vais pour partir de l'autre sens quand je percute une personne.

« Oh ! Pardon, je suis désolé, je vais sûrement rater le bus et je ne fais pas attention…

 Non, ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde »

Je n’en croyais pas mes yeux. L’Eriol en question se tenait là devant moi.

« Eriol !

 Heu on se connaît ?

 Non, pas vraiment… quelle gourde pensais-je, disons que j’ai pu faire la connaissance de Stéphanie pour l’appartement.

 Ah et ?

 Et je vous ai vu à la télé, enfin Stéphanie m’en a parlé. Boulette …

 … Sakura ? C’est ça ? dit-il en réfléchissant

 Heu oui, tiens, comment il connaît mon nom ?

 Je vous ai entendu au téléphone avec Stéphanie..., au sujet du salon bien sûr, dit-il suspicieux.

 Oui bien sûr, comment ne pas plus m'enfoncer. C'est un malentendu.

 Oui, je pense, écoutez, je dois y aller. Le bus est dans cette direction. Bonne journée ! »

Plus minable comme rencontre, tu meurs. Super ! il doit s’imaginer pleins de choses maintenant. Sans doute que je voulais le draguer. Ça n’a rien de super tout ça. Je verrais ça plus tard, il est temps pour moi de me dépêcher à prendre le bus. Heureusement qu’il y en a un tous les cinq minutes. Lorsque j’arrive au bon arrêt, je ne vois pas Tiffany. Au moins, je suis en avance ce qui est très rare chez moi. J’ai attendu cinq minutes pour apercevoir Tiffany sortir du bus.

« Oh désolé ma Saki, tu as dû attendre longtemps !

 Heu non pas vraiment… tu me connais.

 Oui, je m’en doutais, toi et ton horloge mal réglée, dit-elle sur un air blasé.

 C’est toujours un plaisir.

 Oh fait, le reste de mes vêtements arrive mercredi. Ce qui veut dire ? dit-elle avec un grand sourire.

 Encore un mercredi pluvieux.

 Oh ! on s’est bien marré la dernière fois ?

 Tu parles de quel moment-là ? À quoi fais-tu référence quand tu dis ça ?

 Ah ! j’ai hâte d’être à mercredi. Comment s’est passée la visite au fait ?

 Bien, j’ai fait la connaissance de Marc, un garçon qui sera dans la même formation que moi.

 Ah et ?

 Et rien du tout, juste très sympathique.

 Oh ! c’est bête, mais en même temps, sortir avec un garçon qui fera le même métier que toi n’est pas super.

 Ce n’est pas comme si je me posai la question. On cherche un snack ? je meurs de faim.

 Bonne idée ! tu vas me raconter le reste de ta visite. »

Nous prenons place sur la terrasse d'un restaurant rapide. Ils cuisinent toutes sortes de variétés de pâtes et de viandes en sauce. Je raconte tout à Tiffany à part la rencontre avec Eriol.

« Et elle nous a annoncé qu'elle allait prendre contact avec nos entreprises. Alors, tu as vu Ume ?

 Oui, elle est passée assez rapidement à l’appartement. Elle m’a dit de te dire qu’elle commençait les recherches de son côté. Tu sais de quoi elle parlait ?

 … ? Non je n’en ai pas la moindre idée…

 Oui bien sûr, dit-elle suspicieuse. Oh ! il faut absolument que l'on parle de comment on va décorer le local. J'ai pensé à tout style de couleur… »

Shaolan est dans le bureau de sa mère. Il a été convoqué une énième fois pour faire le bilan de la soirée. Des bilans qui le barbent au plus haut point car sa mère finit toujours par lui parler en dehors de l’entreprise de sa conduite égaré, rebelle, inacceptable en tant que leader de la famille Li. Qu’en a-t-il à faire de tout ça ? La seule chose qu’il veut en ce moment, c’est d’aller dormir dans son appartement. Ils ont fini la soirée à trois heures du matin, mais il a dû se lever à 7h sur les demandes de sa mère pour établir un bilan et pour passer à son entreprise pour récupérer le dossier du nouveau lancement. Il est treize heures et il a qu'une envie, aller se plonger dans les bras de Morphée.

« Bien ! commence sa mère en feuilletant le bilan. La soirée a été une réussite. Néanmoins… il y a quelque chose que je veux éclaircir.

 Dites-moi ce qui vous tracasse… dit il en sachant déjà de quoi elle veut parler.

 Avant de parler de notre nouveau projet. Je veux te parler de Lina.

 …

 Son père m'a demandé de l'intégrer au sein de l'entreprise.

 Pour quoi faire ? Donner de l'eau aux plantes ? Je suppose qu'elle ne sait rien faire de ses dix doigts et qu'il faudra là former. Et si cela ne me disait rien qui vaille…

 Tu n'as pas trop le choix, son père a en quelque sorte menacer l'entreprise.

 Comment ça ?

 Si tu n’engages pas sa fille, il risquerait de retirer ses parts de marché. Ce qui n'aidera pas à l'image de l'entreprise en plus de ta conduite inacceptable en dehors de ton travail.

 Je pense être dans le droit de donner mon avis. Cette fille est une folle. Tout ce que veut cette famille, c'est intégré…

 Justement ! le coupe-t-elle, je serais navré de t’apprendre que tu ne feras pas ce que tu veux à partir de la rentrée.

 C'est-à-dire ?

 Tu penses bien qu’il y a eu du beau monde à te regarder. Et il est hors de question que tu salisses ton image et celle de l'entreprise cette année. Tu trouveras un poste à sa fille que tu le veux ou non. Jusque-là j'ai réussi à les tenir éloignés, mais là c'est aller beaucoup plus loin.

 Les journalistes et leurs articles… Ils n’ont que ça à faire, soupire-t-il.

 Et toi tu dois ignorer à qui tu as affaire. Ce n’est pas une demande que je viens de te faire mais un ordre.

 Alors quoi, je suis devenu ce que vous vouliez, je réponds à toutes vos attentes. Juste parce que je profite de ma vie en dehors du travail...

 Et puis comme tu sembles l’oublier petit loup, tu n’es pas n’importe qui et je vais te rafraîchir la mémoire Mr Shaolan Lionel Xiaolang Li, leader de l’empire the society Li, PDG de l’entreprise depuis deux ans. À la tête d’une riche fortune depuis ta naissance. Frère de quatre sœurs Fuutie, Sheifa, Faren et Feimei Li… Je continue ?

 Non, ce n’est pas la peine j’en ai assez entendu.

 Bien comme tu le vois tu n’es pas tout seul. Bien, tu as prévu qu’elle date pour le casting de la rentrée ?

 Je pensais le faire à l’extérieur en plein centre-ville, que l’on soit assez proche de tout le monde. Pour la date et l’organisation, je donne le soin à Stéphanie de s’en charger. Elle est très professionnelle là-dedans et je ne pourrais y assister. Je pars aux États-Unis. Vous verrez ça avec elle. Sur ce permettez-moi de prendre congés.

 Oui, mais avant ça, rappel toi bien de ce que je t’ai dit. Tu appliqueras ce que je t’ai dit demain. Je vais l’inviter aux repas de demain soir pour quel sache qu'elle poste elle va intégrer. Tes sœurs seront de passage.

 Oui »

Quelle barbe ! pense Shaolan en quittant le bureau de sa mère. Maintenant, je n’ai plus aucune liberté. Il dénoue légèrement sa cravate pour être plus à l’aise. Devant sa mère, il doit être irréprochable, mais en dehors il ne supporte pas de l’avoir serré autour du cou. Il sort de la demeure. Il doit songer à un plan. Le père de la jeune fille est un véritable requin. Mais bon un Li ne se tarde pas trop sur une affaire. Il doit agir et vite. Mais avant ça, un bon repos ne lui fera pas de mal.

« Donc, qu’en penses-tu ? Cette couleur ira bien avec celle-là ? me demande Tiff.

 Oui, tout à fait.

 J'ai pensé aussi à la vitrine du local, je veux quelque chose d'assez clair tout en restant chaleureux. De sorte que les gens ont envie de rentrer. Les créations qui seront mis en avant seront les moins farfelus. Je veux que tout le monde se dise, tient je trouverai bien quelque chose pour moi.

 Tu es une styliste, tu ne peux pas forcément dès le début créer des vêtements à la chaîne.

 Eh bien, j'ai quelques idées de vêtement de ville que tout le monde peut porter au quotidien. Ça va du bébé à l'âge adulte. Je les ais dessinés sous forme de croquis. Tiens regarde. J'y ai déposé ma propre marque. Ça serait sympa que tu portes de temps en temps une de ses créations pour faire connaître.

 Du moment qu'il n'y a pas de froufrous…

 Oh ! j'ai trop hâte, j'ai vu en sortant qu'il y avait une affiche pour le casting de l'entreprise de Stéphanie. Je lui ai proposé mon service en tant que styliste. Elle a accepté de voir mes créations. C'est déjà un bon début.

 Oui, c'est une bonne chose.

 Tu pourrais…

 Non !

 Mais tu ne sais pas ce que je vais te demander.

 Si je te connais bien tiffany, tu vas me demander de poser.

 Mais ça sera juste cinq créations.

 Ah bas si ce n'est que cinq créations c'est bon. Il faut aussi que l’on aille faire les magasins. Je dois m'acheter deux pantalons noirs, deux jupes noires et deux leggins noires.

 Tu comptes passer une année mortuaire ?

 Non, mais on doit tous être habillé en noir.

 Ah d'accord, bien, on peut d'abord aller voir le local avant de faire du shopping. Il est quinze heures. Ça nous laisse le temps de le visiter.

 Alors allons-y ! »

On se dirige vers le local qui est à dix minutes de marche du centre-ville. Tiffany a eu, avant de partir, une idée bien précise de ce qu'elle veut. On finit par acheter ce dont j’ais besoin pour la rentrée et en profite aussi pour faire les courses. On n’est pas mal chargé. Il faudrait que l'on investisse dans une voiture. On a toute les deux le permis, une voiture n'est pas négligeable quand tu fais les courses. Je pense que je devrais aussi m'acheter une petite télévision et un lecteur dvd. J'aime bien regarder des films. Mais j'attends le mois prochain, pour être plus à l’aise financièrement. J'ai déjà pas mal dépensé et je devais aussi compter la mallette que je dois aller chercher. On arrive à l'appartement vers dix-huit heures.

« Je vais ranger mes affaires dans le dressing, dis-je à tiff.

 Oui, pendant ce temps-là, je vais préparer les affaires pour demain.

 Appelle-moi si tu as besoin.

 Non, je pense que ça va aller, on a déjà étiqueté les créations. J'ai juste à classer les croquis et à mettre sur un plan la présentation du local.

 C'est à moi ce soir de faire à manger, je t'appellerai quand tout sera prêt. »

Une fois après avoir rangé les courses, je pense que c'est le moment d'appeler Stéphanie.

 Appel sur le portable de Stéphanie

o … … … … allo ?

o (Tiens sa voie est étrange) Stéphanie ?

o Non c’est Yohan. Qui est à l’appareil ?

o Yohan ! C’est Sakura.

o Ah ! désolé ! on est au lit, on faisait une sieste. L’entreprise de Stéphanie ne travaille pas aujourd’hui. Je te passe Stéphanie.

« Stéphanie ! C’est Sakura au téléphone.

 Ah passe la moi !

 Oui tout de suite. Ah les femmes je vous jure. Bon je vais me préparer. Je vous laisse au téléphone.

 Oui, merci loulou. »

o Bonjour Sakura. Tu appelles tôt

o Mais il est dix-neuf heures ! En fait, Tiffany est occupée. Je voulais t’appeler à ce moment-là.

o Ah oui ? On a plus le sens de l'horaire quand on est en congés. Et pourquoi ?

o Je voulais te parler d’Eriol…

o Ah oui le fait qu’il t’intéresse ?

o C’est un malentendu. Je ne suis pas intéressé par lui. C’est une longue histoire, mais pour faire simple, c’est Tiffany qui était intéressée par lui.

o Était ?

o Oui, disons qu’il correspondait ensemble…

o Oh, tu veux dire que la fille à qui il n’arrête pas de penser c’est Tiffany ?

o Heu bas je ne sais pas trop. Ça peut être une autre fille aussi ?

o Je connais bien Eriol et il ne passe pas son adresse email comme signer un chèque à qui le veut.

o Heu oui. (Comparaisons étrange) Donc c’est bien si c’est Tiffany !

o Pas vraiment, comme je te l’ai dit hier soir, il est comment dire blasé de ce qu’il s’est passé.

o Mais qu’est ce qui s’est passé ? Ils ont juste arrêté de correspondre…

o Oui, mais apparemment ça s’est mal terminé.

o Tu veux dire quoi par là ?

o Eriol après avoir envoyé un mail exprimant ses sentiments, elle ne lui a plus donné signe de vie.

o Ah ! mais c'est un malentendu !

o Il y a trois mois, donc il s'est fait à la situation. Si elle veut s'excuser, c'est le moment.

« Sakura on a acheté des lingettes ? dit Tiffany en rentrant dans le salon. Oh ! excuse-moi, tu es au téléphone.

 Euh … »

o Je te rappelle !

o Oui pas de soucis. Tiens-moi au courant. Bonne soirée sakura.

« Euh oui je pense, Je les ais rangé avec les produits ménagers.

 Ok merci ! »

Alors, comme ça, Eriol avait des sentiments pour tiffany. Je peux toujours tenter de les faire se rencontrer à nouveaux et on verra bien. Et avec tout ça, je n’avais même pas remarqué ce qui s’était passé chez Tiffany. Je n’arrêtais pas de parler de moi, d’Eichi et de ce comportement. Il faut vraiment que cela change. Quelle amie je fais ? Enfin, pour l'heure je dois préparer à manger.

« Alors, tu es allé voir ta mère, dit Eriol à un Shaolan venant de sortir de sa chambre tout endormi.

 Oui, et tu ne connais pas la dernière.

 ?

 Le père de Lina veut que j'engage sa fille dans l'entreprise.

 Encore un moyen de faire polémique et de répondre aux caprices de sa fille.

 Je ne te le fais pas dire. Seulement, je ne vois pas où je pourrais la mettre, elle va gêner tout le monde.

 Tu pourrais la mettre à l'accueil.

 Le problème, c'est que si son père apprend que je la mets juste à l'accueil, c'est comme si je ne l’engageais pas.

 Tu dois donner la réponse quand ?

 Mère l'invite demain soir à la maison principale pour que je lui annonce la nouvelle.

 Elle va s'attendre à une demande en mariage.

 Dans ses rêves oui !

 Je vais voir pour toi si tu veux, demain je ferais le tour de l'entreprise. Le meilleur poste aurait été ta secrétaire, mais tu as déjà une secrétaire.

 Lina en tant que secrétaire, pff elle va me pomper le système… Mais j'y pense ! Toi tu n’en as pas ?

 Quoi ! s’écrie-t-il.

 Réfléchie c'est super comme poste, et comme ça elle me foutra la paix. Et puis comme tu es toujours en avance dans ce que tu fais, tu pourras lui redonner ce que tu as déjà fait, elle aura l'impression de travailler. Et aucun risque qu'elle ne coule l’entreprise.

 Ta mère va savoir.

 Mais pas son père ! il ne pourra pas savoir, et puis attend tu es mon bras droit. Il ne se doutera de rien.

 Bien... je vais rédiger son dossier.

 Merci Eriol.

 Appelle Stéphanie, sinon elle va nous faire une syncope dans l'entreprise mercredi.

 Dis-moi tu vas bien ?

 Oui pourquoi ?

 C'est rare que tu acceptes quelque chose comme ça aussi vite.

 Oh ! non, je le fais pour te rendre service. Si j'ai l'air ailleurs, c'est juste parce que j'ai rencontré une fille en ville.

 ?

 Enfin si tu veux, Stéphanie avait quelqu'un au téléphone avant la soirée et elle parlait de moi.

 Et alors ce n’est pas bien ?

 Sakura, elle s'appelle, c'est l'une des deux filles qui vient d'arriver en chine. C'est juste que cette fille, je ne l’avais jamais vu avant mais ce prénom… c'est comme si j'en avais déjà entendu parler.

 Bizarre d'habitude tu n'oublies aucun détail.

 Mais là je ne sais pas, son prénom me dit quelque chose. Enfin, je ne vais pas m'éterniser là-dessus, je connaîtrais prochainement la réponse je pense.

 En tout cas Sakura, c'est sympa comme prénom.

 Je ne veux pas sortir avec elle.

 Pourquoi elle n’est pas belle ?

 Si mais je n’ai pas envie »

Nous sommes en train de manger quand j’éternue. Je pense tout de suite que quelqu'un parle de moi. C’est drôle de penser à cela surtout que ça n'a pas de sens.

Ma. 02/09

Le lendemain arrive vite. On a rendez-vous au local vers neuf heures et demi. Tiffany fidèle à elle-même se charge de mon réveil.

« Mais ce n'est pas possible… mais elle fait quoi la nuit ? Sakura !

 … … …

 Je sens qu'il va y avoir un meurtre dans peu de temps

 … … …

 Bon il est huit heures passées et à ce train-là on n’est pas parti. Bon, c'est le sceau ! »

Tiffany revient avec une bassine d'eau froide. Son attention n’est pas de tremper le lit. Mais avec le poids du sceau sans le vouloir elle verse le contenu sur mon visage. Je me lève d'un coup, regardant à droite et à gauche de qui a bien pus me faire cette blague pas drôle. Je finis par regarder en face de moi pour voir une tiffany furax avec une bassine renverser dans les mains.

« Toi tu vas… commençais-je à dire.

 Ah non ma cocotte, tu n'as rien à me dire ! rétorque celle-ci. Tu as vu l'heure ? Dans vingt minutes, on doit être parti.

 Je n'ais pas mis mon réveil. Tu aurais eu juste à m'appeler et c'était bon.

 Oui bien sûr, je te connais saki et quand on fait ça tu n'entends rien. Aller lève-toi et vas te laver ! Tu as un quart d’heure ! Je te prépare un encas. »

Je me demande ce qu'a bien pus piquer tiff pour être si militaire que ça. Enfin, je me dépêche de me doucher pour ensuite m'habiller. Je me coiffe tout en me brossant les dents. Je suis habillé d'un short rouge et d'un tee short rouge à rayure blanche. Une veste blanche et des scandales plats rouges. Tiffany a plutôt opté pour une jupe blanche et un haut bleu. Elle a mis des talons de couleurs bleus et une veste blanche. On a acheté la même veste. Elle ferme la porte pendant que je finis ma brioche fourrée à la confiture.

« Bon, on est quand même dans les temps, ah toi franchement ! Je plaignais ton frère des fois.

 Oui, je lui en faisais voir de tous les couleurs, répondis-je en rigolant.

 Ça, je veux bien le croire, dit-elle en se joignant au rire.

 Qu'est-ce que je ferais sans toi ma tiff ?

 Des conneries !

 Oui, sûrement, enfin à nous deux on en a fait pas mal.

 Oh oui ! tu te rappelles la fois où on avait pris le portable à ton frère et on avait appelé les gendarmes ?

 Ah oui ! j'avais eu un mois de corvée après, ce n'était pas malin. Ils se sont déplacés pour rien.

 En fait, tu as toujours été de corvée.

 Ouais je ne me rappelle plus quand j'en étais dispensé ou alors c'était rare.

 Évidement à chaque fois on trouvait une connerie à faire. On a pas mal profité n'empêche.

 C'est sûr ! mais il faudra marquer des souvenirs ici aussi. »

Pendant ce temps-là un homme est en train d'éplucher un dossier dans son bureau quand on frappe à la porte.

« Entrer

 C'est une blague !

 Bonjour Stéphanie, j'ai passé une excellente soirée et toi ?

 Ne fais pas le malin avec moi ! C'est quoi cette histoire ! Qu'est-ce que Lina vient faire dans notre entreprise.

 Travailler, dit Shaolan toujours d'un ton calme.

 Merci mon cher tu viens de m’éclairer. Ce que je veux dire par là… qui lui permet de rentrer dans cette entreprise ?

 Une idée de ma mère indirectement.

 Ah, se calmant enfin. Si Mme Li est de cet avis...

 Crois-moi si elle avait pu faire autrement, elle l'aurait fait. Disons que papa a dû user de son statut pour répondre aux caprices de sa fille.

 Quel poste ?

 Secrétaire

 De qui ?

 D'Eriol

 Et qui va la former ?

 Tu aurais très bien pus la former, mais je pense que pour sa survie il serait plus sage de prendre simplement une secrétaire d'un des cadres »

Stéphanie fronce les sourcils et se dirige vers la sortit. Quand Mme Li a pris une décision, l'erreur est d'y aller à contre sens. Elle s'apprête à sortir quand elle rebrousse légèrement chemin.

« Et tu approuves ?

 Pas le moins du monde, comme toi j'aimerais bien que sa famille nous oublie.

 Je ferais un effort pour toi, par contre elle vient une seule fois dans mes pattes et je lui fais bouffer son CDI.

 Je ne te retiendrais pas.

 Quand va-t-elle recevoir la nouvelle ?

 Ce soir vers vingt heures à la maison.

 Alors, elle va faire sa rentrée lundi prochain. Je sens que cette rentrée va donner des articles à la presse, dit-elle en soupirant.

 Je compte sur toi !

 Tu pars quand ?

 Lundi prochain justement. Je serais absent une semaine. Eriol et toi vous prenez la suite pendant mon absence. Enfin, vous avez l'habitude, inutile de vous rabâcher ce que vous avez à faire. Je te donne carte blanche pour le casting.

 À propos de ça, j'ai une nouvelle styliste qui veut proposer son service.

 ?

 Tiffany Daidoji

 Tiffany tu dis ? Ne me dis pas que c'est …

 J'en mettrais ma main aux feux.

 Je te l'ais dis… je te donne carte blanche. Ton avis sera le mien. Tu as rendez-vous quand avec elle ?

 D'habitude, on leurs demande de venir ici mais je lui ai donnais rendez-vous à son appartement pour ne pas qu'Eriol la voit pour le moment, enfin si c'est elle. Je ne voulais pas prendre le risque. Je la vois cet après-midi.

 Ça me fait penser… Eriol m'a dit qu'il avait rencontré une fille en ville. Elle s'appelle Sakura. Ça avait l'air de lui dire quelque chose.

 La copine de Tiffany se nomme Sakura, elle aurait très bien pu parler d'elle dans les mails. On verra ça plus tard. J'ai pas mal de dossier à signer avant de partir.

 Essayons de ne pas trop en parler à Eriol, déjà que l'arrivé de Lina comme secrétaire doit l'exaspéré au plus haut point.

 Tu m'étonnes, qu'elle… enfin je te dis à ce soir. »

Stéphanie part du bureau de Shaolan. Il regarde à travers la vitre la circulation des voitures. Il pense à son cousin. Peut-être que ce n'est pas plus mal finalement qu'elle vienne en chine. Eriol pourra enfin avoir une explication. Il le sait bien, Eriol n'a jamais pu oublier cette fille. Mais qu'elle sera sa réaction quand il la reverra ? Il espère juste que ça ne va pas trop le déboussoler. Par contre, il ne comprend toujours pas ce sentiment. Aimer, est ce que ça lui arrivera un jour ? Après tout un Li doit toujours cacher ses sentiments. Il n'a pas trop appris à mettre un mot sur tout ce qu'il ressent. Mais il ne va pas trop sans plaindre. Plusieurs fois il aurait aimé avoir une autre vie, loin de cette matière superficielle. Il entend qu'on entre dans son bureau. Stéphanie et Eriol sont les seuls pouvant se permettre cela quand un panneau ne pas déranger est mis en place au niveau de la poignée.

« Eriol ? Tu es rentré plus tôt que prévu.

 Disons que la moitié du boulot avais déjà était fait.

 Tu travailles un peu trop.

 Je ne trouve pas.

 Écoute… comme on se connaît très bien tous les deux, je n’ai pas envie que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre.

 Tu commences à me faire peur…

 Je sais que tu n'aimes pas qu'on en parle mais comment s'appelle la fille avec qui tu correspondais ?

 Pourquoi tu veux reparler de ça ? répondit-il mal à l'aise. Elle s'appelle Tiffany.

 Tiffany comment ?

 Daidoji, mais pourquoi tu veux parler d'elle ?

 Tu n'as pas besoin de ça avec tout ce qu'on doit préparer pour la rentrée mais je pense que ta correspondante qui date de trois mois est en chine.

 Mais qu'est-ce que tu racontes ? Comment tu sais ça ?

 Et bien elle sera certainement la styliste de notre nouveau projet.

 Ah ! j'ai oublié de vérifier quelque chose dans un dossier, tu m'excuses ?

 Bien sûr, prend ton temps.

 On se verra ce soir dans la maison principale.

 Oui »

Eriol vient de fermer la porte. Shaolan pense qu'il a pris la bonne décision de le lui dire. Quelle aurait été sa réaction s'il l'avait aperçu dans l'entreprise et que tout le monde le savait sauf lui. Durant son absence Eriol devra gérer tout ça. La moindre des choses est d'être sincère avec lui. Il faut aussi avant son départ qu'il dise à Eriol d'appeler sa mère pour le nouveau projet. C'est elle qui s'occupera de la coiffure et du maquillage. Des déplacements seront nécessaires pour faire connaître leurs nouvelles gammes de produits.

Tiffany explique au professionnel et à l'architecte, comment elle veut mettre en place son local. Je suis plutôt en retrait. J’envoie des messages à mon frère qui me demande des nouvelles. Tout en essayant de rester discrète j'écoute attentivement ce qu'ils disent. Les deux hommes respectent bien le choix de Tiff en prenant bien en compte ses exigences.

« Donc, vous pensez plutôt à cette couleur-ci ?

 Oui, voilà ! j'aimerais donner un effet de grandeur et à la fois de profondeur.

 Bien je pense que l'on a tout vu. On passera en fin de semaine pour tout mettre en place. Ravi de cette bonne entente. Nous avons le double des clés. On vous appellera pour la fin des travaux. Au revoir mesdemoiselles.

 Au revoir et encore merci. Ah ! nous avons terminé le plus gros. T'imagine, je vais ouvrir mon local dans une semaine. En plus du site internet, il faut que l'on distribue les prospectus pour la porte ouverte.

 Tu vas vraiment te sentir bien ici. Je suis vraiment ravie.

 Oui on a va faire du bon boulot. Il nous reste du temps pour financer ta mallette. Je vais en profiter pour prendre ce que j'ai besoin en tissus. Après j'ai rendez-vous avec Stéphanie pour proposer mes services.

 Allons-y ! »

On achète comme prévu ce qu'il nous faut pour la rentrée. On est revenu à l'appartement à l'heure du midi. Je pense garder pour moi la rencontre avec Eriol mais je me dis que je ne vais pas faire avancer les choses comme ça. C'est en mangeant que j'eu décidé de le lui dire.

« J'ai croisé Eriol, dis-je soudainement.

 Hein ? Comment ça tu l'as croisé ? Et quand ?

 C'était hier matin, après la visite de l'école. »

Je vois bien qu'elle attend que j'en dise un peu plus avant de répondre.

« Disons que je cherchais l'arrêt de bus et c'est en me retournant que je l'ai percuté. Le soucie comme tu me connais, c'est que j'étais tellement surprise que son prénom s'est échappée de ma bouche. Alors, je lui ai expliqué pourquoi je le connaissais de vue.

 C'était quoi l’explication ?

 Tu ne vas pas être contente…

 ?

 Pour tout te dire, J'ai téléphoné à Stéphanie dimanche soir. Je voulais me renseigner sur lui.

 Pourquoi ?

 Et bien je voulais que vous vous revoyiez. Et puis je trouve ça bizarre que tu ne m'en as pas plus parlé avant. C'est vrai, ça faisait un moment que tu correspondais avec lui. Il y a que quand on a pris l'avion que tu as bien voulu en parler.

 Ce n'est pas si simple que ça. Je n'ai jamais eu de grande relation voire pas du tout. J'ai eu peur, peur de m'attacher pour rien. Je ne lui ai jamais demandé son numéro. Je voulais sans doute me dire que s'il prenait la peine de m'écrire c'est que je comptais un minimum à ses yeux. Si je t'en avais plus parlé, je pense que je me serais fait beaucoup de film. Et puis après que j'eu changé de code par erreur je n'ai eu aucun moyen de le recontacter.

 Tu ne voudrais pas le revoir ?

 Je ne sais pas… Quand tu n'as pas de nouvelles d'une amie pendant trois mois tu l’oublis.

 Stéphanie m'a dit qu'il avait été peiné

 Ah bon ?

 Oui je pense que tu devrais songer à ça. Même pour toi

 Je vais y réfléchir »

C'est une bonne chose de lui dire. Les choses ne se sont pas mal précipitées mais il le faut pour que cela s'arrange au plus vite.

« J'ai eu des nouvelles de Thomas

 Ah et il va bien ?

 Oui, il m'a dit que Matthieu et lui ont bientôt fini les démarches d'adoption.

 Oh mais c'est super ça !

 Oui, on va être tata, n'est-ce pas génial tout ça !

 Je vais pouvoir confectionner des tenues pour le bébé.

 Heu tu sais, ils ne savent pas quel âge aura l'enfant.

 Oh ! dans ce cas, dès qu'ils savent, il m’appelle ! comme ça le temps qu'il vienne j'aurai eu le temps de faire sa garde-robe.

 Pour l'habiller, je ne me fais pas de soucis, il aura quoi mettre c'est sure. Bon cet après-midi, je vais vite régler la mallette professionnelle à l'adresse qu'ils nous ont donné puis je reviens pour ton rendez-vous avec Stéphanie.

 Oui, alors pendant ce temps-là je vais instaurer le planning des ménages. »

Je fais rapidement la vaisselle avant de partir. Le distributeur de coiffure est en centre-ville. Je prends le bus. Vingt minutes plus tard je me trouve devant le bâtiment. Je rentre à l'intérieur et aperçois Marc avec une fille. Elle est blonde aux yeux marron. Je ne veux pas les déranger mais celui-ci me voit arriver et l'indique à sa copine pour ensuite se diriger vers moi.

« Toi aussi tu as eu l'idée d'aller chercher ta mallette ? me dis Marc.

 Oui, j'avais un peu de temps devant moi. Il vaut mieux s'y prendre à l'avance.

 Oh ! j'oublie les bonnes manières, je te présente Likaru ma petite amie, Likaru je te présente Sakura qui sera dans ma classe cette année.

 Bonjour Likaru !

 Bonjour Sakura, pour toi aussi c'est une reconversion ?

 Oui, je pense que j'ai toujours voulu faire cela. Et toi tu fais quoi ?

 Je suis en étude pour devenir fleuriste.

 Oh ! j'ai ma colocataire qui est fleuriste, je lui ai proposé mes services pour arrondir mes fins de mois.

 Oh ! c'est super. On pourra en parler ensemble.

 Désolé ma Lili, mais on doit passer chez mes parents.

 Ah oui c'est vrai. Ravie de t'avoir rencontré.

 Oui, moi aussi, on pourra se voir par la suite si tu veux. Je passerai l'adresse à Marc.

 Ah oui, donc, on se dit à bientôt.

 À la rentrée Sakura !

 Oui, à bientôt vous deux, bonne fin de journée. »

Ils prirent la sortie. Je m’avance jusqu'à la caisse pour demander où il faut régler la mallette. Un monsieur vint à ma rencontre et me demande de quelle école je suis. Il me demande de régler par chèque et de cocher mon nom ainsi que mon prénom dans la liste. Je remarque tout de suite qu'il n'y a que des filles dans cette classe. A pars Marc et un autre. Une fois la mallette réglée, je pars en direction de la sortie. Je prends le bus du retour. Arrivé à l’appartement, Tiffanie est en train de discuter avec Stéphanie.

« Ah ! Te voilà saki !

 Bonjour Stéphanie, tu vas bien ?

 Oui, ça va et toi ?

 Bien merci, vous avez commencé ?

 Non, on attendait plus que toi. J'ai sélectionné cinq tenues pour montrer à Stéphanie. Tu vas dans le dressing, ils sont numérotés d’un à cinq.

 Bien à tout de suite. »

Je rentre dans le dressing et aperçois en effet les cinq tenues posées sur un énorme pouf. Je me vêtis de la première tenue. Une robe en soie verte. Elle est assez courte et relâché dans le bas. Le haut a des bretelles très fines avec un décolleté plongeant. Je prends le portefeuille qui va avec dans ma main droite et le bracelet au poignet gauche. Les chaussures vertes sont constituées des talons de dix centimètres. Je pense que tiff veux me tuer. Je prends mon courage à deux mains. Ce n'est pas que je ne sais pas marcher avec mais je veux faire bonne impression pour tiff.

« Donc, cette robe-là est assez simple. On peut la porter pour des soirées d'été. Par rapport au portefeuille, on peut rajouter une lanière discrète pour mettre à l'épaule.

 Oui, j'aime beaucoup l'idée. Tu la fais avec quel genre de tissus.

 Avec essentiellement de la soie. J'ai eu une formation pour faire les chaussures. »

Je défile pendant qu'elles discutent de la tenue. Stéphanie prend des photos de moi afin de les montrer à sa secrétaire et les différents cadres. La deuxième tenue est une tenue de ville. Pantalon corail qui d'après les filles est très tendance en ce moment. Le tee-shirt est blanc avec au-devant une énorme rose grise. Les chaussures à talons toujours de dix centimètres sont blanc cassé. La veste en cuir blanc cassé assez court est accompagnée d'un collier blanc. Le sac à main très léger, je dois le dire est positionner sur mon épaule droite. Mes lunettes ont été mis sur ma tête.

« J'ai confectionné beaucoup d'accessoires que l'on peut rajouter à la tenue.

 Oui, en tout cas cette tenue, je pourrais sans problème la porter en ville, elle est magnifique. »

Je me vêtis de la troisième création. C'est du style marin. La robe bleu marine est courte à l'avant et longue à l’arrière. La ceinture en dessous de la poitrine at des rayures rouge et blanc. Le motif des chaussures à talons sont des rayures bleu et blanc avec un nœud marin rouge. Le mini chapeau marin doit être accroché en biais sur ma tête. Je portais des gants blancs. Je les rejoins après avoir bien vérifié dans le miroir que tout est en ordre.

« Tu ne voudrais pas être mannequin Sakura. Tu es vraiment photogénique.

 Ah ! non merci. Ce n'est pas du tout ce que je veux.

 Dommage, je t'aurais bien pris pour notre nouveau projet. En tout cas, c'est vraiment super ce que tu proposes Tiffany. J'adore, c'est simple et à la fois chic. C'est l'optique que l'on veut pour notre lancement. »

Stéphanie pris une nouvelle fois des photos où je posais sur le canapé, un pied sur la table basse. Je repars cette fois-ci pour un sous-vêtement. Toujours avec des talons. Le tout a pour motif la gourmandise. J'ai pour attache des imitations de chamallow. Un maillot de bain trop sexy à mon goût.

« Personne n'aurait osé faire ça avant toi tiffany. J'aime beaucoup, entre amoureux, c'est très sympa et très excitant.

 Merci, j'aime beaucoup la lingerie. »

La dernière création est une robe de marié. Un bustier en plume blanche avec un plongeant au bas du dos. Le bas a un côté plume et le reste est en soie blanche.

« Je pense que si je me marie un jour, tu feras ma robe de mariée. Est-ce que je peux visiter ton dressing ?

 Oui, pas de soucie ! »

Je profite de ce retour au dressing pour revêtir mes vêtements décontractés. Je remarque bien que Stéphanie est emballée par toutes les tenues de tiffany.

« Tu as beaucoup de vêtements.

 Et encore elle n'a pas pu tout ramener. Le reste vient mercredi.

 Oh super. Je viens amener ton contrat en fin de semaine.

 Ouah ! »

Oui, tiff est dans les nuages.

« On n’a pas mal d'idée de tenues. Tu viendras avec nous pour décider du tissu et de tout le nécessaire. On choisira les mannequins, fin de la semaine prochaine. Il y aura deux filles et deux garçons. D'habitude on demande à des mannequins connus, mais là on veut laisser la chance aux autres. Sakura tu es sûre que…

 Oh oui ! sûre et certaine. Et puis je vais avoir pas mal de boulot.

 Bien c'est vraiment dommage. Il est dix-sept heures, dit-elle en regardant sa montre. Tiffany, tu peux passer demain matin au bureau ? On mangera ensemble avec les cadres.

 Heu, oui bien sûr.

 À bientôt Sakura »

Quand Stéphanie fut partie, tiff et moi explosion de joie. C'est une très bonne nouvelle pour ma cousine. Elle se fera une première publicité pour son entreprise.

« Hey Saki, il faut fêter ça !!

 Tu as raison, mais il y a aucune boite de nuit d'ouverte le lundi soir.

 On attendra ce week-end pour sortir . »

On entend quelqu'un rentrer dans l'appartement. C'est Ume qui est rentré de chez Manzo.

« Bas alors c'est la fête ici ?

 Oui, tiff vient d'être engagé en tant que styliste dans la Li's society.

 Oh mais c'est super il faut fêter ça !!

 Oui, mais un lundi soir ce n'est pas super.

 On fêtera ça ce week-end ! »

Le soir arrive vite. Ume se propose de préparer à manger.

Non loin de là, une embauche allait être proposé. Dans la demeure des Li, tout le monde est attablé, Stéphanie, Yohan, Eriol, Shaolan, les quatre sœurs de Shaolan, Lina et Yelan Li.

« Mon fils, tu as quelque chose à annoncer à notre invité.

 Oui, Lina, la Li's Society te propose un poste, déclare-t-il en lui tendant le contrat.

 Ah oui, répondit celle-ci un peu déçu, en pensant que Shaolan allait lui annoncer leurs fiançailles. Mais elle fut vite ravie de cette nouvelle. Elle pourra mettre en application son plan pour sortir avec ce dernier.

 Nous t'avons donné comme poste secrétaire d'Eriol.

 Oh c'est vraiment génial, s'exclame t'elle en bouillonnant de l'intérieur.

 Je suis ravi mon fils que tu es donné une place tout à fait respectable pour Lina. Nous pouvons remercier le père pour ça. N'est-ce pas ? dit-elle en regardant Lina avec insistance.

 Oui, bien sûr madame Li, merci énormément pour ce geste.

 Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais votre père qui s'est beaucoup donné de mal pour ça. J'espère que vous ferez honneur à son geste. »

Les sœurs sont surprises de ce qu'il se passe sous leurs nez. Elles ne comprennent pas un tel revirement de situation. Depuis quand ses deux familles s'entendent assez bien pour engager un membre du camp adverse. Mais sachant bien se tenir, elles ne posèrent aucune question. Stéphanie sait bien que Lina manigance quelque chose. Elle le voit bien. Yohan pose sa main sur la cuisse de cette dernière pour l'apaiser. Yohan la connaît assez bien. Même si Stéphanie ne fait rien paraître tel un Li, elle est très irritée par le comportement de Lina. Eriol est légèrement ailleurs. Il pense à ce que Shaolan lui a dit plus tôt. Que penser de tout ça ? Que devait-il faire ? En tout cas, il n'est pas près de faire style de rien devant la jeune fille. Shaolan observe l'attabler. Il veut voir la réaction de tout le monde. Enfin, Yelan Li reprend la parole pour parler à ses filles qu'elle n'a pas vues depuis longtemps. Fuutie et Sheifa sont directrices de magasins de bijoux aux États-Unis. Faren et Feimei ont monté deux entreprises de pâtisserie très réputée à Londres. Contrairement à Shaolan, elles ont pu après leurs études imposées par la mère choisir une branche qu'elle souhaitait. À la fin du repas Yelan Li se retire. Lina appelle son chauffeur pour la ramener chez elle. Une fois Lina partit, les sœurs commencent à poser des questions.

« Tu nous fais quoi petit frère ? demanda Fuutie, l’aînée de la famille

 Ce choix m'a été imposé par mère, ce n'est pas comme si j'avais pu le discuter.

 Elle ne m'inspire pas confiance, déclare Sheifa. Elle sent le danger à plein nez.

 Oui, je suis sûr qu'elle nous prépare quelque chose, continue Stéphanie.

 Fais attention à toi, repris Fuutie. Moins elle en sera sur la société mieux celle-ci s'en portera. Qui c'est, quelles informations elle pourrait communiquer à son père. Et puis à mon avis ce n'est pas la véritable raison. Son père sait combien il risque s'il tente d'ôter des données de l'entreprise. Je pense que celle-là t’a mis le grappin dessus.

 Oui, ça je le sais, soupire Shaolan. Mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse. Et puis ce n’est pas mon égarement avec elle qui a arrangé les choses. Je vais devoir surveiller chaque couloir de l'entreprise.

 On va rentrer déclare Stéphanie, on se verra demain. La styliste vient à l'entreprise.

 Tu peux parler de tiffany, Eriol est au courant.

 Qui viendra ? demande le concerner.

 Ça y est tu es parmi nous, je disais que tiffany vient demain matin au bureau.

 Ah…

 Qui est Tiffany ? demande Feimei.

 Une connaissance d'Eriol. Il vous en parlera une autre fois. On va y aller aussi.

 En tout cas, ça nous a fait plaisir de vous revoir, déclare Faren.

 Vous repartez quand ? Lui demande son frère.

 Demain soir, on reprend l'avion. Viens nous voir quand tu peux.

 Je vais aux États-Unis la semaine prochaine.

 Dors à la maison si tu veux, on a aménagé une chambre en plus.

 Oui je te redis Fuutie, je t'appellerai en fin de semaine.

 Super, et tu viendras avec ta petite amie ?

 Je n’en ai pas…

 Toujours coureur de jupons, hein ?

 Oh, et qu'est-ce que cela peut faire ?

 Il serait temps que tu penses à être sérieux de ce côté-là. Ce n'est pas bien pour toi et pour ton image.

 Oui, j'y penserai »

Fuutie sourit en voyant son frère ainsi, elle sait qu'il y réfléchira. À chaque fois qu'elle lui dit quelque chose il le fait. Elle a huit ans d'écart avec celui-ci. Ils n’ont pas vraiment passé beaucoup de temps ensemble car elle est partie assez tôt du cocon familial mais elle a consacré du temps avec lui et a noué un lien solide. Ils s'appellent assez souvent. Shaolan, Eriol, Yohan et Stéphanie partirent non sans dire au revoir aux quatre sœurs.