Je le sais et toi ?

Arrivé à l'appartement, je rentre accompagné de Nigel. On est lundi matin, il est huit heures. Je ne prends pas la peine de saluer Marc, Likaru et Tiffany, je vais directement dans ma chambre sans un mot. J'ai besoin d'être seule, face à mon problème. Je ne comprends rien à ce qui m'arrive et ce n'est pas en étant entouré que ça va changer quoi que ce soit. Nigel est sûrement en train de leur expliquer la situation, car sinon ma cousine serait venue aussitôt comprendre ce qu'il se passe. Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec la formatrice cet après-midi. Je ne veux pas y aller, je vais m'absenter. C'est la dernière chose dont j'ai besoin. Avec un peu de chance, elle va me demander le renvoi et comme ça je serais tranquille avec toute cette histoire de mannequinat. J'ai besoin de sortir. Je vais aller à la piscine, il faut que je sorte d'ici. J'enfile mon maillot de bain, je prends une serviette dans mon sac. Je m'attache les cheveux. Je me mets en tenue de sport puis sort de ma chambre.

Ils sont tous là à me regarder les yeux inquiets. Ils me renvoient bien la gravité de ma situation. J'ai l'air d'une bête de foire, tout ce que je déteste. Je ne dis rien, je ne sais pas quoi leur dire tout simplement. Je vais pour sortir quand Tiffany regarde mon sac et me demande si je rentre pour manger. Je lui dis que non, que j'ai besoin de m'aéré l'esprit.

« Tu veux que je t'accompagne ?

Vu mon air, elle risque quand même de me le demander.

- J'ai besoin d'être seule… désolé.

- Je suis…

- Je ne veux rien savoir… pour l'instant, je ne veux rien savoir. Je veux être seule, laissez-moi seule, dis-je calmement mais énervé.

- …

- Je reviens cette après-midi.

- Tu as le rendez-vous de la formation Sakura cet après-midi, n'oublie pas, rajoute Nigel.

Comme si je vais y aller l'air de rien.

- Je n’irai pas !

- Tu plaisantes ? s’exclame-t-il

- Tu crois que je suis en état d'y aller, lui lançais-je ironiquement.

- C'est important pour…

- Pour qui au juste ? Hein ! c'est important pour qui ? Pour toi ! Mais moi, je ne veux pas. Alors, j'irais un jour où cela me donne l'envie, mais là… je veux que l'on me foute la paix ! leur balançais-je.

- Qu'est-ce qui t'arrive Saki ? » Me demande soudain Marc inquiet.

Qu'est-ce qui m'arrive ? Je n'en sais rien, mais je ne me sens pas bien. Je sors de l'appartement et rejoins le chemin de l’arrêt de bus. Je vais à la piscine municipale de la ville. Un lundi, il n’y aura pas beaucoup de monde. J'ai laissé mon portable à l'appartement, car je ne veux parler à personne. Je prends la direction des vestiaires pour filles. Nagez-me fera le plus grand bien. Je n’aurais pas dû leur parler comme ça mais c'est la seule chose à faire pour ne pas entendre ce qu'ils ont à me dire. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, je ne fais que des longueurs. Je vais ensuite au coin sauna quelques minutes. Je ne supporte pas ça très longtemps. Enfin, je finis par le jacuzzi. Je m'allonge ensuite sur une chaise longue dans le coin détente puis je crois que c'est à ce moment-là que je m'endors sur le ventre.

« Mademoiselle… Mademoiselle !

- Elle est arrivée quand ? demande le second maître-nageur.

- À la première heure, le souci, c'est que l'on va fermer le coin natation.

- Elle va bientôt se réveiller.

- Vingt minutes que j'essaye de la réveiller, fit remarquer le premier.

- Bon ba on a de l'eau autour de nous on a qu'à la mouiller un peu. »

Je me lève en sursaut trempé. Mince, j'ai dormi combien de temps ? Les deux maîtres-nageurs sont là à me regarder. Je regarde la grande horloge, il est midi !

« Nous allons fermer la piscine. Vous pouvez toujours aller dans notre restaurant à l’étage supérieur. Nous rouvrons à 14h cet après-midi.

- Non merci, je vais y aller. Désolé de vous avoir causé du soucie, lui dis-je en me levant et en prenant ma serviette.

- Pas de soucie, mademoiselle. »

Je me rince à la douche. Au Japon, je venais souvent à la piscine me changer les idées. Tiff m'accompagnait de temps en temps. Mais là c'est différent... Cette rentrée est catastrophique. Quelle idée j’ai eu de venir ici ? Tiens d'ailleurs, je me souviens qu’Eichi a essayé de m'appeler. Il est toujours là quand il ne faut pas. Il a dû se tromper de numéro. Au point d’harceler la personne ? non je ne pense pas. Je me change dans les vestiaires. Je rentre directement à l'appartement, je n'ai pas faim et s’il me demande, je leur dirais que j'ai déjà manger. Tiff et Likaru mange en ville je pense. Marc a dû la rejoindre aussi. Je vais être seule à l'appartement et ce n'est pas plus mal au contraire. Une demi-heure après me voilà en pyjama dans mon lit. Je regarde mon portable, j'ai quelques appels en absences. Tiff et Nigel m'ont harcelé d’appels. Tiens encore Eichi. Je me demande ce qu'il lui prend tout à coup. Je reçois un message de la mère d'Eriol.

" Bonjour Sakura, je vous envoie un message pour prendre de vos nouvelles. Je serai présente ainsi que Mme Li pour votre premier rendez-vous de formation. Je vous dis à tout à l'heure"

Mince ! Et voilà, je ne vois pas comment je pourrais ne pas y aller. Nigel doit y être pour quelque chose. Si je suis absente, je peux faire une croix sur ma formation en coiffure. Hors de question que je mette en danger l'opportunité de me mettre dans la coiffure. Il me reste une demi-heure. Je vais devoir me dépêcher pour être à l’heure. J'enfile un slim noir, un tee-shirt marin bleu et blanc et un gilet gris. Des ballerines. Un peu de crayon noir et du gloss et hop, je prends mon petit sac à main au passage. Je laisse mes cheveux attachés. Une écharpe de dernières minutes puis je cours vers l'arrêt de bus. J'arrive tout juste à l’heure à l'entreprise. Je vais directement à la salle du haut. En effet, les deux dames sont présentes ainsi que Nigel et la formatrice.

« Nous n’attendions plus que vous, mademoiselle, s'exclame la formatrice légèrement agacée que je n'arrive pas en avance.

- Mlle Daidoji nous a donné les mesures de Sakura. Il nous faudra réaliser quelques essayages supplémentaires pour voir ce qu'il la met le plus en valeur, bien qu'elle ait aussi donné une liste complète de ce qui lui va le mieux, déclare la mère d'Eriol.

- Eh bien, dit la formatrice en feuilletant la liste, on peut dire que vous avez une amie qui vous connais sur le bout de doigts.

- …

- Nous avons pensé, reprit celle-ci, votre première interview n’a pas été concluant. C'est votre manque de professionnalisme. Vous restez vague dans vos propos, disons que vous ne donnez pas assez d'informations croustillante et puis… »

Bla-bla-bla, cause toujours. Je ne fais pas du tout attention à ce qu'elle me dit. Nigel me regarde avec des yeux noirs, car il remarque bien que je l’ignore complètement. Mme Li part pour une réunion suivie de la mère d'Eriol. Voilà qu'elle continue à me parler de mon attitude de la dernière fois face à elle. Si tu savais, je n’en ai rien à faire de ce que tu peux me dire.

« Mlle ! Je vous parle là ! Que croyiez-vous ? Que je ne devine pas que vous m'ignorez depuis tout à l'heure !

- ... »

Reprends-toi Sakura ! Tu vas tout gâcher. La séance fut interminable pour moi. Si c’est tous les lundis comme cela, c'est sûr que le dimanche, je ne le verrais plus comme un jour triste. Il est 17H et ma séance est terminée. Je me lève et prends mes affaires. La formatrice ne part pas non sans me rappeler que j'ai du boulot sur la planche. Comme si je n'avais pas assez de la coiffure et de ma vie à gérer. J'ai hâte de quitter cette entreprise.

« C'est toi ! qui est à l'origine du message, demandais-je à Nigel sachant très bien que c'était lui.

- Oui, ce que tu vis n'est pas simple c'est vrai, mais la vie continue d'avancer. Si tu te mets en pause ta vie sera encore pire que tu le penses.

- Je suis fatigué, je ne sais plus où j'en suis…

- A propos de quoi ?

- Ce que m'a dit mon frère, qu'est-ce que je dois faire ? Toute ma vie, j'ai idéalisé ma mère, je pensais qu'elle m’appréciait… au moins un peu.

- Tu étais bébé saki ! Comment peux-tu croire une seconde que tu étais infecte avec ta mère et qu'elle ne t’aimait pas. Mais est-ce vraiment ça le problème ? Est-ce que c'est ça qui te blesse le plus ? »

Où veut-il en venir ? Je soutiens son regard pour qu'il aille plus loin. Mais il n'en dit rien. Au lieu de ça, il me laisse seul dans la pièce. Je prends mon sac est me dirige dans le couloir. Tout le monde doit être en réunion. Ayant pris cette fois ci le soin de prendre mon portable, je compose celui de mon père en espérant qu'il décroche. Mais je tombe sur son répondeur. Je décide alors de rentrer à l'appartement. Eriol est là à l'accueil en train de parler à un cadre. Quand il me voit, il prend congés et vint vers moi.

« Bonjour Sakura, tu vas bien ?

- Bonjour Eriol, j'ai connu des jours meilleurs

- Écoute, j'ai eu Tiffany au téléphone, elle a l'air vraiment mal et je me ...

- Eriol, je ne peux rassurer personne en ce moment. Lui dis-je en le coupant. Tout ça pour moi c'est trop. J'ai des choses à faire. On se voit plus tard.

- Oui, bien sûr. »

Arrivé à l'appartement, je ne vois personne. Marc est sûrement sortie en ville. Tiffany travaille à la boutique et Likaru est en cours. Ça me donne du temps pour réfléchir. Je reçois un énième appel de la personne qui n’arrête pas de me harceler depuis quelques jours. Je me demande si je dois décrocher ou pas. Oh et mince, j'ai autre chose à faire que de lui parler.

Shaolan clôt un dossier quand Eriol entre dans son bureau. Celui-ci à l’air plutôt inquiet.

« Hey Eriol ça va ?

- Tiff m'a appelé en panique. C'est au sujet de Sakura. Lors de son voyage en France, elle est allée voir son frère.

- Qu'est-ce qui s’est passé ? demande t'il d'un ton calme.

- Apparemment, Sakura aurait appris des éléments de son passé et du coup, elle se renferme sur elle.

- Cela arrive à tout le monde Eriol,

- Sauf que Tiffany était plus ou moins au courant.

- De quoi ?

- Sa mère lui en avait touché deux mots, mais elle avait mis ça de côté, elle n'y pensait plus et du coup elle ne sait pas comment va le prendre Sakura si elle l'apprend.

- C'est pour ça qu'elle ne répondait pas à son portable. Encore des histoires… mais c'est leurs histoires et on n’a pas à s'en mêler. Tu as une réunion dans une heure. Tu peux leur parler de ce dossier, dit-il en lui le tendant.

- Tu m'en donne un de dernière minute ?

- Il vient d'arriver sur mon bureau. On ne peut pas perdre cette affaire. Alors, essaye de l'éplucher au maximum.

- Bien, tu me connais

- Oui, là-dessus je sais quand une demi-heure, ça sera fait.

Je suis resté dans ma chambre jusqu’à la nuit tombée. Je suis dans le noir complet. J'ai essayé, je ne sais combien de fois, d'appeler mon père mais il daigne ne pas répondre. J'entends Marc et Likaru parler, ils sont rentrés il y a un moment mais je ne veux pas les voir pour l'instant. Je vais devoir les rassurer et j'en suis incapable pour l'instant. Je soupire puis je recompose une dernière fois son numéro.

• Appel vers Papa :

O Oui allo !

O Oui papa, c'est sakura !

O Comment tu vas ?

O Je commence par quoi ?

O Écoute, j'allais t'en parler …

O Non, tu n'allais pas m'en parler, parce que si c'était le cas tu m'en aurais parler avant ! Mais quoi, comment as-tu pus me cacher ça ! Aussi longtemps !

O Écoute, Thomas t’a raconté une histoire vue par un enfant de dix ans, c'est différent. Il faut que tu comprennes la complexité d'une vie d'adulte.

O Et tu attends quoi pour te mettre à table ?

O Sakura respire un bon coup. Les erreurs, on en a tous fait d'accord. Ta mère t'aimait vraiment.

O Elle a dit que j'étais son plus grand fardeau !

O Mais parce qu'elle voulait te prendre dans les bras. Mais à chaque fois, ça lui faisait du bien et à la fois du mal. Elle le faisait quand tu dormais. Quand tu avais les yeux fermés. C'était dur pour elle. Elle t'aimait mais elle ne pouvait pas te le montrer. Après ce qui est arrivée n'est pas de ta faute.

O …

O Sakura ?

O Je ne sais plus quoi penser, déclarais-je en pleurant. Je ne sais plus.

O Qu'est ce qui a changé ? Rien du tout sakura. On est là ton frère et moi. Tu as Tiffany avec toi. Tu t'es fais des amies je suppose. Ne ressasse pas le passé ça ne sers à rien. Tu sais ce que tu veux aujourd'hui et ça c'est important. Reste comme tu es ma puce.

O J'ai eu du mal à t'avoir…

O Je sais, il y a pas mal de perturbation en Égypte.

O On te verra pour noël ?

O Oui, je pense, on a décidé de le faire en Chine chez toi. Thomas et Matthieu viendront aussi. Écoute, il y a des choses que l'on ne peut pas comprendre tout de suite. La vie est ainsi faite.

O Tu en as voulu à maman ?

O Oui, je ne vais pas te mentir. Je la pensais assez forte pour surmonter tout ça avec moi, mais d'un autre côté je ne pouvais pas imaginer la souffrance qu'il l'habitait. Je respecte son choix, mais j'aurais voulu que sa vie finisse dans d'autre circonstance. Je me suis voulu de ne pas l'avoir protégé. Ton frère a vu rouge quand il t'a vu à la télé. Mais tu n'es pas ta mère. Tu n'as pas son passé. Tu es entouré. Tu n'es pas seule alors ne t'isole pas.

O Comment tu sais ?

O Tu es ma fille Sakura, je te connais et tu restes égal à toi-même en toutes circonstances. Bien que je trouve que tu grandis trop vite à mon goût.

O Je vous en veux…

O Je sais, tu verras avec le temps que des fois on est prêt à cacher des choses à ce qu'on aime pour les protéger. Tu as bien pu le voir aussi avec Tiffany. Elle savait mais elle ne voulait pas que tu souffres à cause de ça.

O … ? je dois raccrocher »

Tiff le savait ! Non pas elle s'il vous plaît. Je raccroche au nez de mon père, je suis choqué de la nouvelle. Comment a-t-elle pus me cacher un truc aussi gros ? Elle voyait bien le désir pour moi d'en connaître un maximum sur ma mère. Mais d'un côté elle était obligée de le savoir avec sa mère. Elle est Sonomie le savait…

« Écoute Fanue, j'ai du travail.

- Mais tu en as toujours ! On n’a jamais passé un moment ensemble tout les deux !

- Et tu t'attendais à quoi ? Je suis comme ça.

- Tu ne réponds jamais à mes appels, pour te voir il faut que je vienne dans ton bureau comme ici ce soir.

- Oui, et je trouve ce comportement complètement débile, dit-il en se levant. Je suis PDG de cette entreprise continue-t-il en s'avançant vers elle. Je suis issu d'une famille riche qui est un empire à elle toute seule. Pour couronner le tout, je suis son héritier. Je peux tout t'offrir, à par une seule chose. Je t'ai prévenu Fanue, je n'ai pas de sentiments et j'en aurais jamais.

- Alors, tu es avec moi que pour le …

- Exacte ! mais ça tu le savais déjà, je ne t'ai jamais rien caché alors pourquoi tu paniques maintenant ?

- Je vois comment tu es avec tes ami(e)s, ça tu ne peux pas me dire que ce ne sont pas des sentiments.

- Tu es jalouse de mes ami(e)s ?

- Tu leurs prête plus d'attention à eux qu'à moi. À croire qu'ils comptent plus que moi.

- Je vais t’enlever une épine du pied, oui, ils comptent beaucoup plus que toi à mes yeux. Je les connais, ils me connaissent.

- Sakura te connais ?

- Qu'est ce que Sakura vient faire là-dedans ? Lance-t-il les yeux écarquillés.

- Elle est jalouse de moi et ferais tout pour t'avoir.

- Vraiment ? répond-il, n'en croyant pas un mot.

- Mais ça n'a pas l'air de te déranger puisque tu la mise égérie de ce parfum de luxe.

- Alors, nous y voilà, c'est donc de ça que tu veux me parler depuis un moment. Tu aurais voulu être à sa place.

- Elle n'est qu'une coiffeuse débutante, elle vient d'atterrir en Chine juste pour son beau caprice d'évasion. Ça ne fait même pas quatre mois qu'elle est là et elle est déjà en haut de l'échelle.

- Ne serais ce pas toi qui es jalouse d'elle ? Pourtant, tu es toi aussi mannequin n'est-ce pas ?

- Étant ta petite amie, je pensais que ces opportunités me seraient proposées avant elle. »

Fanue est furieuse, Sakura est trop au-devant, on ne parle que d'elle dans les couloirs. Puis elle n'est pas encore sur mais Shaolan a l'air d'être proche de celle-ci et ça elle ne peut pas le concevoir. Si Sakura lui vole aussi Shaolan, non il est hors de question. Elle a trop travaillé pour en arriver là. Puis bizarrement Lina ne s'est pas encore manifestée, contrairement à l'autre, Fanue ne se fait aucun soucie. Ça se voit au milieu de la figure qu'il ne peut pas la sentir. Lina ne lui fait pas peur. Elle va faire en sorte d'isoler Sakura. Elle n’avait pas l'air bien en rentrant ça ne peut qu'être bénéfique pour elle.

« Je suis désolé de mon comportement, s'excuse-t-elle à Shaolan. J'ai eu une rude journée. On se retrouve chez toi ?

- Non pas ce soir je vais avoir des dossiers à remplir. On se voit demain, dit-il sur un ton autoritaire.

- Bien, bonne soirée Shaolan, fit-elle en l'embrassant sur les lèvres. »

Oui, de cet homme, elle en est dingue et ce n'est pas demain la veille que l'on va le lui prendre. Dans le couloir, elle croise justement Lina qui normalement devait avoir finis plus tôt.

« Lina ! Tu fais des heures supplémentaires ? Tu as compris qu'elles étaient les vrais horaires de travail.

- Très drôle, non vraiment je suis surprise que tant d'humour puisse sortir de la bouche d'une petite aguicheuse qui ne doit sa place qu'à la chance du destin.

- Oui, bien sûr, j'avais oublié que toi pour en arriver là il a fallu lécher les bottes de ton père. Lèches-tu aussi celui de ton patron Eriol ?

- Moi au moins je sais pourquoi je suis là.

- Ah oui ? Non, parce que tu as raté un épisode. Je suis la copine du PDG de cette entreprise.

- Pour combien de temps Fanue ? Tu sais les draps, ça se lave et ça se change. Shaolan fait très vite la lessive alors j'espère que tu as pris un liquide vaisselle bon marché pour qu'il n'enlève pas la tâche trop vite.

- Si seulement toi tu avais pu avoir l'occasion d'y rentrer dedans. Ah mais non ! toi il ne peut pas te sentir.

- Tu verras, à ta place je profiterais des derniers instants qu'il me reste car tu vas vite être expulser ma chérie. Oh et tu connais déjà le chemin de la sortie ? Pas besoin que je t'accompagne. »

Une vraie guerre de femmes se trame dans ce couloir. Heureusement, assez loin du bureau du PDG pour ne pas qu’ils ne les entendent.

Je sors enfin de ma chambre, je n’ai pas manger car je n'ai pas d'appétit et je ne veux surtout pas croiser ma cousine. Je suis dans la cuisine à me servir un verre d'eau, quand Tiff me surprends en allumant la lumière.

« Tu n'es pas venu manger ? Me demande t'elle tendu

- En ce moment, je n’ai pas du tout l’appétit.

- Saki, il faut que l'on parle

- Tu avais au moins 12 ans pour le faire, alors excuse-moi mais maintenant moi je veux attendre.

- Cela ne peut pas continuer comme ça.

- Oui, c'est sûr, la sakura naïve crois tout ce qu'on lui dit, n'a rien vu venir et dois faire comme s’il ne s'est rien passé. Vous me soûlez tous autant que vous êtes.

- Ce n’était pas à moi de te le dire.

- Ah oui ? Alors qui ? Hein au juste. Qui était la bonne personne pour m'en parler ? À mon avis, tu aurais dû être cette personne. Tu étais ma confidente, ma moitié, ma cousine, ma meilleure amie. Comment je peux avoir confiance en toi maintenant ? »

Nigel a raison. Le problème ne vient pas vraiment de mon passé mais en qui je pouvais avoir confiance. Je suis dévasté, car je ne me sens plus capable de leur faire confiance. Je me sens seul.

« J'ai fait ça pour te protéger, me dit-elle.

- De quoi ? J'avais le droit de savoir. C'est ma vie et je suis tout à fait capable de me protéger.

- Je sais, mais je pensais bien faire…

- Oui, toi, mon frère, mon père ! Je vais aller me coucher. Heureusement que j'ai cours demain, car ça va me changer les idées.

- Est-ce qu'on pourra se parler ?

- Donne-moi du temps Tiffany, j'ai besoin de temps.

- Je vais aller chez Eriol, je pense que c'est mieux pour toi que je me tienne éloigné durant un temps. Tu as besoin d'air j'ai compris. Je suis désolé, dit-elle en prenant son sac que je n'avais pas vu quand je suis sortie de ma chambre. Elle avait tout prévu.

- Mouais bas… pas autant que moi, finis-je de dire en retournant dans ma chambre. »

Le lendemain, Marc me réveille pour me préparer. Je n'ai aucun mal à me réveiller ce qui le surprend beaucoup car d'habitude il revient dix minutes après pour me réveiller une deuxième fois. Likaru sort de la salle de bains pour aller déjeuner. On parle de tout et de rien. Ils sont gentils, car pas une seule fois, ils ont abordé le sujet d'hier. Ce qui me fait penser à autre chose. Une fois tous prêt nous prenons le chemin de l'arrêt de bus qui ne tarde pas à arriver. La semaine de cours, c'est bien passé. J'ai sauté pas mal de repas par contre. Je n'ai toujours pas d'appétit mais Marc me force tous les midis à manger un peu. Eichi n'a pas arrêter de me harceler, je me demande vraiment ce qu'il me veut celui-là. Shaolan m'a appelé deux fois dans la semaine pour me parler du rendez-vous avec la coach. Je suis surprise que pas une seule fois, il me parle de Tiffany. Malgré ça, je me sens toujours bizarre quand je lui parle.

On est vendredi soir et ce soir Rosa et moi allons en boîte de nuit. Je ne suis pas du tout motivé à y aller, mais bon elle meure d'envie d'y aller. Et non, je ne lui ai rien raconté même si elle sait que je ne vais pas bien en ce moment. Elle en a marre que Christophe ne se décide pas avec elle. Elle ne sait plus sûr qu'elle pied danser alors elle ne va pas rester là à attendre qu'il se décide. Après avoir pris l'apéro, c'est-à-dire une bouteille de vin blanc à nous deux, je me dirige vers mon dressing pour me préparer. Je ne sais pas quoi me mettre pour sortir. Rosa est en robe noire moulante avec des hauts talons. Elle mise tout là-dessus. À mon avis, il sera là ce soir. De toute façon j'ai prévu de ne pas rester longtemps. Même si je n’ai pas le projet demain matin car les mannequins sont en vacances, je préfère être en forme pour aller au salon l'après-midi. Je finis de choisir un slim rouge avec un tee short noir légèrement décolleté. Je mets mes hauts talons noirs et je lisse cette fois ci mes cheveux. Un peu de maquillage puis ma veste noire. Je garde mon portable avec moi au cas qu'elle décide de rentrer en taxi si elle a trop bu. Avec sa robe elle ne va pas pouvoir garder son portable. Rosa n’est pas vraiment en état de conduire mais moi non plus alors comme elle connaît sa voiture je la laisse au volant.

La boite comme toujours est bondé de monde. Rosa me prend la main est direction tout de suite la piste de danse. Elle est déchaînée la rosa. Moi un peu plus timide mais le vin blanc aide à me faire oublier mes soucis. Un garçon vient se coller à Rosa, c'est Christophe. Je les laisse danser ensemble et me dirige vers le bar. Je commande cinq tequilas. Le barman me demande si c'est que pour moi mais je lui dis que mes amis vont arriver après. Je bois le premier puis attends que le barman s'occupe de d'autres client. Dès qu'il a le dos tourner je me presse d'avaler les autres. Je sens que cette soirée va me faire du bien. Je me dirige aux toilettes avec une envie pressante. Qu'elle n'est pas ma chance quand je vois Lina près des lavabos.

« Tiens, Sakura !

- Oh non, pas toi, dis-je d'un air blasé.

- Tu es là pour trouver le prince charmant ?

- … »

Je m'en fous de ce qu'elle me dit car je cherche des toilettes libres. Ah enfin une, je rentre puis avec toute la concentration que je peux avoir je mets le papier sur la cuvette afin de bien protéger les bords. Une fois sortie je vois qu'elle est toujours là.

« Tu cherches Shaolan ?

- Mais foutez-moi la paix avec lui ! Répondis-je en me lavant les mains.

- Tiens donc, Fanue aussi t'en parle ?

- Oui, et je m'en fous !

- Le seul moyen que tu aurais d'arrêter tout ça, serais d'en parler directement à la personne concernée, » finis-t-elle de dire en sortant.

Je sors des toilettes et me dirige vers la terrasse. Tout ceci m'énerve. Il est deux heures du matin mais j'en ai que faire, ils vont enfin me laisser tranquille.

o « Allo !

o Écoute-moi bien, essayais-je d'articuler au maximum pour qu'il m'entende. Ma tête devint lourde, à mon avis se sont les tequilas qui commence à faire effet.

o Saki ? Ça va ?

o Je veux que tu arrêtes tout ça…

o Tout ça quoi, de quoi tu parles ? Tu sais, quelle heure il l'est ?

o Je sais très bien quel jour, on est ! Ce n'est pas bien de faire croire à des filles que tu as des sentiments.

o Saki, tu es bourré ?

o J'ai bu un peu mais là n’est pas la question.

o Tu es où ?

o Je suis allé en boîte de nuit avec Rosa. Ne change pas de sujet surtout !

o Comment vous rentrez ?

o Ce ne sont pas tes affaires Li !

o Li ? Je pensais que l'on avait dépassé le stade des noms, kinomoto !

o Oui oui oui, tu vas me faire croire que tu respectes ses sentiments, mais pourquoi inventes-tu tout ça ? »

Rosa passe par là et vient vers moi. Apparemment elle me cherchait.

« A qui tu parles ? me demande-t-elle.

- Chut ! ne parle pas si fort, je parle à Mr Li, lui répondis-je en mettant la main sur mon téléphone pour qu'il entende pas ce que je lui dit. »

Soudain pris d'un saut, je passe rapidement mon téléphone à Rosa et cours vomir sur le côté de la terrasse. Je finis de vomir et là le trou noir. Ça bouge, des lumières dehors, une voix puis plus rien.

Je me réveille et j'ai un horrible mal de tête. J’entends des sons de doigts qui tape sur un clavier. Je vois des murs gris, des photos. Je tourne légèrement la tête et je vois Shaolan avec ses lunettes taper à son ordinateur portable. Je me lève d'un saut, je dois être rouge comme une tomate. Je m'éloigne du lit. Je porte une chemise de … qui c'est qui ma changer ?

« Ça y est tu as bien dormis ?

- Qu'est-ce que je fais là ? Lui demande inquiète de ne pas me retrouver dans ma chambre avec Rosa.

- Tu ne t’en souviens pas ? Dit-il en décalant son ordinateur de ses cuisses. C'est bien la première fois qu'il se passe quelque chose dont la fille ne se souvient pas. Dit-il avec une pointe d'humour en s'approchant de moi.

- Hier soir, je suis sortie en boîte de nuit avec Rosa, je dansais, je suis allé boire…

- C'est sûrement à ce moment-là que tu as eu l'idée de m'appeler.

- Je t'ai appelé ? Oh non ! Il était quelle heure ?

- Je crois qu'il était deux heures du matin.

- Oh là là là je suis désolé… dis-je rouge de honte. »

Qu'est ce qui m'a pris par la tête ! De l'appeler, il aurait pu savoir tout ce que je pense de lui. Et maintenant c'est encore plus grave qu'avant. Comment je vais m'en sortir avec Fanue. Oh mon dieu ! Qu'est-ce que j'ai fait. Mais pourquoi je me retrouve ici.

« Rosa a pris le téléphone, elle aussi était bourré. Elle avait l'air dépité et pleurer au téléphone. J'ai décidé de venir vous chercher. J'ai ramené Rosa chez elle et toi vu que tu étais à demi consciente je t'ai ramené chez moi.

- Tu m'as changé ?

Serait-il légèrement pervers sur les bords ?

- Heu, non c'est Tiffany.

- Oh… elle a dû me voir dans un salle état, répondis-je inquiète mais rassuré à la fois.

- Elle se fait du soucie pour toi tu sais, et un peu nous tous aussi saki.

- … Je ne dois pas être ici. Il est quelle heure ?

Je le vois regarder sa montre.

- Et bien il est huit heure et demi. »

Je n'ai pas remarqué avant mais il est en chemise légèrement ouverte et en pantalon bleu orage. Ses yeux d'un chocolat glacé avec ses cheveux en bataille que j'aimerais trop toucher. Il me regarde avec un sourire au coin. J'ai chaud tout d'à coup. Je dévie son regard tant bien que mal pour regarder ses lèvres. À ce moment-là, mon cœur bat plus fort que d'habitude. Ses lèvres mince et trop bien dessiné à mon goût. Il se rapproche de moi ce qui n'aide pas du tout à la situation. Je lève la tête vers lui et le regarde. Je me demande à quoi il pense à ce moment-là.

« Ça va saki ?

Il se moque de moi !

- Oui oui, je vais aller boire un verre, lui répondis-je en m'éloignant de lui. »

Je me dirige vers le couloir. Il me précède avec son ordinateur sous le bras.

« La cuisine, c'est par là, m'indique-t-il avec une légère pointe d'humour sachant très bien que je ne connaissais pas du tout l'appartement. Son self-control peut parfois m'agacer. Serais-je la seule à ne pas me sentir à l'aise avec lui.

- Merci, je… Tiffany dort encore ?

- Non, elle est partie tôt ce matin, dit-il en me donnant un verre d'eau. Même si elle aussi n'a pas besoin d'aller à l’entreprise elle a décidé de se rendre à sa boutique.

- Oh…

- Elle a mis une tenue pour toi, pour que tu puisses te changer. C'est à elle mais elle sait que tu le lui rendras une fois que tu seras rendue chez toi.

- … et Eriol ?

- Il est à l'entreprise.

- Et toi ? Finis-je de dire en le regardant dans les yeux.

- Moi, je suis là. »

Pourquoi toi ? Une personne toc à la porte de l'appartement. Shaolan se passe une énième fois la main dans ses cheveux avant d'ouvrir la porte. Ce qu'il peut m'agacer avec ça.

De là rentre une jeune femme que je n'ai encore jamais vu. Des cheveux longs magnifiquement blond. Des yeux d'un bleu océan. Elle est assez grande mais ne dépasse pas Mr Li. A vrai dire elle est très belle. Elle porte un tailleur noir. Serais une de ses collègues. Tout à coup je deviens rouge de honte. Que va-t-elle penser. Je porte une de ses chemises.

« Mlle Caden, dit-il calmement

- Bonjour Mr Li, on m'a dit que je vous trouverais ici. J'ignorais que j'allais vous déranger, lance-t-elle en me regardant. »

Je me lève rapidement et je vais dans la chambre de Shaolan. Je me doucherais à mon appartement. Je les entends parler en américain je crois. Bref je ne comprends rien de ce qu'il disent. J'enfile le pantalon et le haut que Tiffany a mis de côté. J'attache mes cheveux en une queue haute puis prend mon portable et mon sac. Je viens à nouveau vers eux.

« Bonjour, je suis désolé ce n'est pas ce que vous croyais, dis-je en m'adressant à la Mlle Caden.

Mlle Caden écarquille les yeux.

- C'est bien la première fois qu'une personne s'excuse d'être avec Mr Li.

- Oh non je ne suis pas avec lui, merci encore Shaolan. Bonne journée à vous. »

Je sors vite de l'appartement pour aller au plus proche arrêt de bus. Je ne suis pas à l'aise du tout.

« Qui c'était ?

- Sakura Kinomoto, une amie

- Une amie, qui dort chez toi

- Oui, ça arrive.

- Mm… c'est avec elle que tu es ?

- Non.

- Ta petite amie ne dira rien si jamais elle l'apprend ?

- Je n'ai de compte à rendre à personne et puis je viens te le dire c'est une amie. Tu ne m’as toujours pas dit la raison de ta venue. Pourquoi ton patron ne pouvait pas venir ?

- Il a eu un léger contre temps, alors quoi de mieux que d'envoyer ?

- Son bras droit pour assister à la réunion.

- Je vais pouvoir faire connaissance avec ta copine.

- Elle ne sera pas présente aujourd'hui, elle est en vacances.

- Je suis là pour une semaine, tu connais un hôtel sympa dans le coin ?

- Mon assistante te trouvera ça. On y va maintenant car j'ai quelque chose à voir avant la réunion. »

Ils se dirigent au niveau du parking.

« Je vois ta passion pour les voitures, dis-moi tu serais plus fidèle aux voitures qu'à tes conquêtes ?

- Tu es venu comment ?

- En taxi

- Bien, nous allons prendre l'Audi. Eh Ashley ! Des voitures…, j'en ai que deux, les autres sont à Eriol.

- Alors que collectionnes-tu ? dit-elle sur la route en direction de l'entreprise. Les femmes ? Ah non j'oubliais, plus maintenant, tu t'es rangé.

- Je collectionne les affaires si tu veux savoir.

- Je t'en veux toujours, tu sais.

- Tu es assez grande pour savoir que je ne tiens pas les relations.

- Pourquoi celle-ci alors ?

- Je ne sais pas.

- Quelque chose échapperait au grand Mr Li ?

- Tu sais que rien ne m'échappe.

- Alors, on pourrait reprendre là où on s'est arrêté.

- Pour ça, il aurait fallu que l'on commence quelque chose.

- Méprisant ! »

Lina jubile de sa chambre, elle tient l'affaire du siècle. Elle a de quoi faire chanter la personne principale et lui rendre la vie impossible. Pour cela il faudra qu'elle la joue finement. Le vent tourne enfin dans son sens. Elle a bien fait d’aller en boite de nuit hier soir. Qui aurait cru qu’on lui servirait le plan sur un plateau.

La réunion à jouer dans la faveur de l'entreprise Li encore une fois. Shaolan s'entretien avec Eriol dans son bureau pour marquer un autre tournant dans l'entreprise. Il commercialise un nouveau parfum aux États-Unis. Il aura fallu de nombreux mois avant d'obtenir une signature. Bien qu'au final, on savait que l'entreprise Li avait déjà nettement prouver son potentiel en termes de gamme de luxe. Cela fera doubler les ventes.

« Ça été ce matin avec Sakura ?

- Oui, elle va bien je pense.

- Ça a dû lui faire bizarre de se réveiller dans ton lit.

- Oui, c'était amusant à voir.

- C'est la première fille qui dort dans ta chambre…

- Tu oublies Stéphanie.

- Oui, bah excuse-moi mais c'est ta cousine.

- Où veux-tu en venir Eriol ?

- Que ressens-tu pour Sakura ?

- Rien pourquoi ?

- Non, comme ça je me posais juste la question. »

Je finis de me préparer, ça m'a fait du bien une bonne douche. Les événements passés m'ont donné à réfléchir. À 21 ans, je ne peux plus faire de caprices. Il faut que je montre que je suis capable de pleins de choses. Le plus important est que je dois croire en ce que je fais. Je vais donner le meilleur de moi-même. Cet après-midi, je vais faire deux fois mieux que les autres fois. Je vais réviser à fond pour les prochains contrôles et on verra si je ne mérite pas ma place. Peu importe ce qu'à vécu ma mère, un jour j'aurai mes réponses. Pour l'instant je peux faire que de mon mieux. Et si pour cela je dois devenir l'égérie d'un parfum, pourquoi pas. Mais concernant Li… je ne dois plus y penser. Il faut que je sorte, faire plus d'activités.

C'est avec pleines d'énergie que je me rends au salon. Gaby est là toujours souriante. Je range mes affaires dans la pièce du haut. Gaby vint me voir pour me dire de m'occuper du prochain client. Je lui dis que j'arrive. Je redescends et je vois Shaolan dans le salon. Pitié que ce n'est pas lui mon client. Je demande à Gaby si c'est lui à qui je dois faire un shampoing. Malheureusement pour moi c'est bien lui. Je m'avance vers lui. Allez saki ! Tu as dit que tu aller te donner à fond aujourd'hui, c'e n’est pas une heure après que tu vas te dégonfler. Oublie-le.

- Bonjour Mr Li, vous aviez rendez-vous ?

Il doit être surpris que je le vouvoie tout à coup, mais j'espère qu'il jouera le jeu.

- Oui, en effet.

- Nous allons procéder au shampoing ensuite Gaby viendra pour la coupe. Je vous débarrasse de votre veste ?

- Oui, merci

Son sourire en dit long. Enfin je ne me suis pas mal débrouillé jusqu'à là. Je lui enfile le peignoir du salon et une serviette au coup. Il s'adosse contre le siège et je mets au mieux que je peux sans trop le toucher sa tête au niveau du bac. Je lui demande s'il est bien installé. J'ai bien fait de mettre ma montre, j'ai un temps pour faire le shampoing et il risque de me déconcentrer. J'ouvre l'eau du robinet j'attends que l'eau devienne tiède à un peu plus chaude et je commence à laver ses cheveux. Il a les cheveux trop doux. Je ne m'attarde pas trop sur ceux-ci et prend un peu de shampoing que je fais mousser. Malheureusement avec tout ça j'oublie de parler avec mon client.

« Heu, la rentrée a dû être chargé pour vous Mr. Li ?

- En effet, on lance beaucoup de projets, ce qui explique que j'ai dû reporter plusieurs fois mes rendez-vous au salon. Mais maintenant que je sais que vous travaillez ici, j'aurais des raisons suffisantes pour venir plus souvent. »

Mais qu'est-ce qu'il raconte, je rince son shampoing. Je vais pour les essorer quand je regarde ma montre. Oh non j'ai mis un quart d'heure à faire son shampoing. Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de mettre autant de temps ?

« Est-ce que le premier rendez-vous de lundi c'est bien passé ?

- Oh ! La formatrice c'est plein de moi ? Je vais faire des efforts …

- Non, elle ne m'a rien dit, rassurez-vous. Je voulais juste savoir, comment se portent les gens avec qui je signe un contrat.

- Oh…

- Sakura ! Tu as terminé le shampoing ?

- Oui Gaby désolé pour l'attente. »

Je continue de faire d'autres shampoing, j'observe discrètement Shaolan en train de se faire coiffer. Il a l'air si maître de lui-même en toute circonstance. J'essaye de penser à autre chose. Gaby encaisse la prestation de celui-ci. Oui, il n’y a pas à dire il est vraiment beau. Mais tellement pas pour moi et puis n'oublions pas qu'il a une petite amie et surtout que je ne veux rien à voir avec lui. Il n'ya plus de shampoing à faire pour l'instant alors je monte dans la salle prendre une petite pause.

« Sakura, ça va ?

Gaby m'a fait sursauter.

- Oui, pourquoi ?

- Tu as mis un quart d'heure à faire son shampoing, ça c'est ce que tu faisais au début mais maintenant… C’est surprenant de ta part, dit-elle en réfléchissant

- Je pensais à autre chose à ce moment-là.

- Ne serais-tu pas tomber sous le charme de Shaolan ? me demande-t-elle avec un grand sourire.

- Non ! Répondis-je sur un ton le plus naturel possible.

- Oui, à d'autres, enfin ça ne m’étonnerait pas. »

Tiffany range quelques vêtements dans sa boutique quand un autre client entre dans sa boutique. C'est Shaolan, qu'est-ce qu’il peut bien faire là ?

- Shaolan, lance t'elle en se dirigeant vers lui, je peux t’aider ?

- À vrai dire j'aurais quelques questions à te poser.

- De quoi s'agit-il ? Viens t'asseoir on sera mieux.

- Voilà, Eriol est venu me voir ce matin. Il m'a parlé de Sakura.

- C'est vrai que les événements sont contre elles pour l'instant, mais je la connais, elle va surmonter tout ça. Elle est forte…

- Qu'est-ce qu’elle ressent pour moi ?

- Hein ! Mais de quoi tu parles ? demande-t-elle inquiète.

- De Sakura. Au départ, elle me déteste, après on se marre bien ensemble, puis après elle m'évite comme la peste et là depuis qu'elle est revenu elle est…

- Elle est ?

- Différente.

- Comment ça différente ?

- Ce matin, elle s'est réveillée puis s'est levé gêné, confuse, elle était rouge. On aurait dit que je lui…

- Je ne vois pas pourquoi tu te poses toutes ses questions.

- Quand je suis allée me coiffer, dans mon salon habituel. Enfin, je savais qu'elle travaillait là-bas mais même là elle était comme ce matin.

- Qu'est-ce que ça peut faire, tu es avec Fanue non ?

- Oui, bas Tiff tu me connais un minimum

- Justement Shaolan, tu te poses trop de questions et puis ne fais pas ça à Fanue.

- Faire quoi ?

- Te poser des questions sur une autre personne alors que tu es en couple.

- Tiff… dis-moi, elle ressent quoi pour moi ? Je ne suis pas née de la dernière pluie. Je suis un expert là-dedans

- Dans quoi ? En amour toi ?

- Ne rigole pas, ce n'est pas parce que je suis pas capable d'avoir une vraie petite amie que je ne sens pas quand des choses se passent.

- Et qu'est-ce qui se passe d'après toi ?

- À toi de me le dire.

- Si tu veux que je te dise si tu plais à sakura ou pas, je n'en sais rien. Tu sais, elle est à fond dans ses études. Tu veux des réponses ? va en parler à la personne concernée.

- Je sais, mais tu vois c'est délicat comme situation.

- Toi dragueur de service trouve cela délicat.

- Qui l'aurais cru, fit-il avec un sourire.

- Shaolan !

- … ?

- Pourquoi ces questions-là ? »

J'ai fini ma journée. Demain c'est dimanche, je devrais peut-être parler avec Tiff. Ne pas lui parler est pire que de lui en vouloir de ne m'avoir rien dit. Puis qu'est-ce que ça change aujourd'hui ? Elle m'a bien caché d'autres choses comme son viol, je lui ai bien cachés des choses de peur d'être mal jugés. Je lui envoie un message pour que l'on aille boire un verre demain ensemble. Et que si elle voulait elle pouvait revenir à l'appartement. Arrivé à l'appartement Marc et Likaru sont déjà là. On se regarde avec un sourire.

« C'est moi qui cuisine ce soir !! m'exclamais-je.

- Heu tu fais quoi ? Me demande inquiète Likaru

- Bas heu pourquoi, je cuisine bien d'habitude.

- Pas cette semaine, m'avoue Marc. Cette semaine c'était infecte.

- Ah bon ? Mais vous avez mangé.

- Pour ne pas te mettre mal à l’aise

- Bon ! Likaru tu vas m'aider à faire à manger alors.

- Et moi je mets la table, » lance celui-ci.

Pendant que l'on prépare le repas, Likaru me raconte sa journée dans la boutique de Ume. Elle était fan de ce qu'elle faisait et à pris plus d'assurance depuis qu'elle a changé de maitre de stage.

« Je t'ais dis, ils sont super.

- Quand est-ce que revient ma troisième dulcinée ? se plaint Marc

- Je lui ai envoyé un message tout à l'heure. On se voit demain.

- Ah très bien ! car j'ai un dessin à finir pour mardi et je bloque dessus.

- Je pensais que tu l'avais rendu hier.

- Non, on va dire que sans musique dans mes oreilles je suis beaucoup moins inspiré. On devrait tous travailler dans la musique. Mais avec Tiff en plus, je fais des merveilles. Elle devrait faire prof de dessins.

- C'est vrai ! mais je pense qu'elle a besoin de créer plutôt que de transmettre ce qu'elle sait faire. »

Mon portable se met à sonner, encore lui. Je fulmine à l'intérieur et répond quand même à son appel

« Oui Allo !

- Sakura c'est moi !

- Je peux savoir pourquoi tu me harcèles au téléphone ?

- Hey bien …. Je vais me marier »