Chapitre 21 – Une personne de plus
C’est de famille chez eux ? Non, d’abord le fils, maintenant la mère. Je me demande ce qu’elle me veut et tout d’un coup, je panique. A telle remarqué ma réaction lors de l’évènement. Je me douche rapidement. J’ai envoyé un message d’urgence à Sébastien car sinon je ne serais jamais à l’heure si j’y allais en bus. Je m’habille avec un pantalon noir slim avec un haut fuchsia. Je mets des bottes en cuir marron. J’attache mes cheveux en une queue de cheval. Je m’hydrate la peau et met juste du crayon noir. J’enfile rapidement une veste et prend au passage mon sac à main. Me voilà prête en vingt minutes.
Sébastien est déjà présent sur le parking. Oh je ne le remercierai jamais assez. Je prends un pas plus rapide vers le véhicule. Je demande à Sébastien de me conduire au domaine des Li. Je suis surprise qu’il connaisse déjà la destination. En fait, Sao le lui a donné il y a dix minutes. Ils nous attendent là-bas.
Ça m’inquiète de plus en plus, à coup sûr elle a tout découvert et je vais me faire viré propre et nette. Mais qu’est-ce qu’il m’a pris de me comporter comme ça à l’annonce de leurs mariages. Je prépare un discours comme quoi je m’excuse de mon comportement et que je compte bien y changer. Que c’était la dernière fois que je lui causerai des soucis…
Une demi-heure après nous arrivons enfin au lieu prévu. Sébastien m’accompagne à l’entrée. Le domaine m’impressionne toujours. Mr Read nous ouvre. Il nous emmène directement vers le bureau de Mme Li. La porte est déjà ouverte. J’aperçois Shaolan toujours impeccable entrain de montrer quelque chose sur la tablette à sa mère. Je ne devais pas être la seule conviait car je vois deux autres mannequins de l’entreprise attendre sagement avec leurs agents. Manuri et Lenima. Deux mannequins assez connus dans la profession, elles ont travaillé avec beaucoup de styliste français. Ma formatrice tient à ce que je connaisse un minimum les principaux mannequins qui font fureur en chine. Sao ne tarde pas à arriver suivit de cinq autres personnes habillées en noir. Quatre filles et un garçon.
Est-ce qu’elle a prévu mon renvoie en spectacle ? Sao vient vers moi, il me regarde et me tint un baume à lèvres. Avec le stress j’ai du bien abimer mes lèvres. Je m’empresse de les hydrater. Il repasse la main dans ses cheveux toujours impeccablement relevé. Avec Sébastien et Sao je me sens un peu mieux. Moins seule en tout cas. Nous entrons tous dans le bureau.
« Bonjour, je vous ai fait venir car j’ai un ami styliste qui a besoin de trois mannequins pour défiler. Il est prévu que le show se déroule demain soir pour la nouvelle année. Trois de ces mannequins ne pourrons pas assurer le show pour soucis personnels. Je lui ai proposé ma liste avec des photos et c’est vous qu’il a choisi. C’est dans l’urgence que je vous ai pris des billets d’avion à destination de la Polynésie, vous y resterai trois jours… »
Ma tête est ailleurs, je pense à pleins de choses, je vais passer le nouvel an loin de Tiffany ? Enfin ce n’est pas comme si j’avais prévu d’aller absolument au nouvel an mais être loin de ma cousine pour la nouvelle année. Je me sens pas bien et aussi j’appréhende, je n’ai jamais défilé, et puis c’est demain soir, pas le temps de tout revoir.
« J’ai fait venir des coiffeurs et des esthéticiennes d’urgence pour qu’ils vous préparent à l’évènement. A vous de voir avec qui vous vous sentez le plus à l’aise. Mr Li vous accompagnera, il a également quelques affaires à voir là-bas. Aussi ne me faites pas honte et continuer à éblouir les projecteurs. Vous nous représentez, une erreur et c’est le renvoi direct. »
Rien que ça ! autant me virer tout de suite. Je regarde les différents coiffeurs et esthéticiennes, il y en a une qui a l’air plus timide que les autres. S’il elle savait que je pouvais ressentir la même chose qu’elle. Je n’ai pas le temps de pensé plus longtemps car trois gardes du corps font leur entrée. Je suis surprise jusqu’à présent je n’en ai pas eu besoin, en fait je n’ai pas senti une différence avant et après. Les autres filles ne tiquent même pas, elles doivent avoir l’habitude.
« Trois gardes du corps. Arrivé là-bas vous aurez trois gardes supplémentaires, on ne sait jamais. Vous partez dans trois heures. Avant de partir je tiens à ce que vous choisissez votre coiffeur ou esthéticiennes. »
Les agents des filles s’empressent vite de choisir et il me reste la fille timide. Décidément, je me demande pourquoi ce genre de comportement fait fuir. Je la regarde et lui sourit pour montrer que je suis contente de ce choix mais elle fuit mon regard et je suis surprise, apparemment elle n’a pas l’air contente. Je soupire de nervosité. Est-ce que je suis à ma place ?
« Bien vous pouvez partir par groupe, on vous attend une heure avant le départ. Vous pouvez disposé »
Le groupe est partit et il ne reste plus que Shaolan et Mme Li dans le bureau. Hikari arrive furieuse dans le bureau.
« Je ne pense pas que Shaolan doit accompagner ces jeunes filles, ou alors j’y vais avec lui !
Shaolan fronce des sourcils. Tout ça commence sérieusement à l’agacer. Mme Li reste calme et ne prend pas la peine de répondre en tout cas pas tout de suite. Elle veut en savoir la raison avant de donner sa réponse.
« Nous allons bientôt nous marier et nous commençons déjà à fêter le nouvel an séparément. Que vas dire mon entourage s’il voit que mon fiancé est absent ? se fâcha Hikari.
- Vous leur direz à ce moment-là qu’il est tout simplement en voyage d’affaires. Répondit platement Mme li
- Je l’accompagne…
- Mr li n’a pas besoin de vous pour mener à bien ses affaires, la coupa-t-elle.
- Il me présentera…
- Ce n’est pas une réunion de famille, repris-t-elle. Cela concerne l’entreprise. Tout ce qui est de l’entreprise ne vous concerne pas.
- Bien, se radoucit elle étrangement. Je suppose que s’en ai ainsi pour l’instant. J’en informerai mon père, dit-elle en insistant bien sur chaque mot.
- Soit faite comme bon vous semble, répondit-elle nullement impressionné. Mon fils, je te souhaite un bon voyage et fais-moi le compte rendu à ton retour, dit-elle en sortant suivit de Mr Read.
L’atmosphère est plutôt tendue. Shaolan n’a pas du tout apprécié le ton employé par cette jeune fille. Une fille gâtée jamais satisfaite de son sort. Il va vite falloir trouver une solution à son problème.
« Je trouve ça normal que la future mariée accompagne son homme dans ses voyages, se justifie telle devant le leader.
- Future ! veut dire que tu n’es pas encore ma femme. A l’avenir ne t’adresse plus comme cela à ma mère, je me suis bien fais comprendre.
- C’est bon, c’est Mme Li, je pense qu’elle a bien compris que…
- Je te demande du respect envers ma mère. Tu es qui pour lui parler ainsi ? On se verra à mon retour, finit-il en partant.
La coiffeuse nous accompagne à l’appartement. Tiffany est présente avec Eriol.
« Shaolan nous a prévenu et il faut que je fasse ta valise avec Sao.
- On ne va pas pouvoir fêter le nouvel an ensemble, lui dis-je même si au fond je ne voulais pas vraiment venir.
- On aurait voulu venir mais nous devons rester pour prêter main forte à Stéphanie. Enceinte, il faut la préserver. Le stress n’est pas bon, déclare Eriol.
- Il y a une nouvelle personne ? me demande ma cousine en regardant en direction de la coiffeuse.
- Oh oui heu, mince je manque de bonne manière, excuse-moi, tu t’appelles comment ? lui demandais-je maladroitement.
- …Naomi
- Enchanté, je te présente ma cousine, Tiffany, mon beau-frère Eriol, Sao mon assistant, Sébastien mon… chauffeur et moi je m’appelle Sakura Kinomoto.
- Il est rare que le mannequin se présente en dernier, déclare t’elle surprise.
- Heu…
Je ne pas vraiment pourquoi elle me dit ça. J’ai dû faire une bêtise. Comment il faut me comporter avec elle ? Tiffany sourit étrangement et s’en va faire ma valise avec l’aide de Sao. Je propose à Sébastien, Eriol et à Naomi s’ils veulent boire quelque chose. Sébastien et mon beau-frère demandent tous les deux un café et Naomi demande une eau caramel, ce que je n’ai pas bien sûr mais j’y penserai à en acheter si jamais, cela se reproduit. Du coup ça sera une eau grenadine.
« Tu as quel âge Naomi ? lui demandais-je pour combler le silence qui commence à être pesant pour moi.
- J’ai 28 ans
Je suis surprise, avec son air timide et renfermé je pensais qu’elle avait à peine 20 ans. Mais il y a quelque chose qu’elle dégage, je ne sais pas encore quoi. Je le saurais bien assez tôt.
« Il faut que je me présente, je…
- Je vous connais Sakura Kinomoto, me coupa-t-elle. J’ai lu votre profil sur le site internet des mannequins.
- Je ne savais pas que j’avais un profil, déclarais-je surprise en regardant Eriol.
- Quand vous débutez dans cette carrière vous entrez directement sur ce site, m’annonce Eriol
- Vous avez eu l’occasion de coiffer d’autres mannequins ?
- … A vrai dire on ne m’a jamais laissé l’occasions de le faire, dit-elle en se recroquevillant plus sur elle.
- Ah bon ? pourquoi ça ? », la questionnais-je à nouveau.
Je regarde Sébastien qui boit tranquillement son café. Il n’a pas l’air intéressé pas la conversation. Il doit surement penser comment il va faire dormir son fils de trois ans cette nuit.
« Vous ne devinez pas ?
- Vous avez l’air timide, renfermé, solitaire et un peux rêveuse. A vrai dire je vous donné 20 ans pas plus, déclare mon beau-frère
- C’est la première fois qu’on prend la peine de me dire sincèrement les choses et sans arrière pensées.
- Ça fait combien de temps que vous coiffez ? lui demandais-je.
- J’ai commencé à l’âge de 15 ans, je n’ai jamais été sûr de moi, alors je me suis formé, j’ai voyagé partout dans le monde, j’ai passé des stages pour être coach de star.
- Comment ça se fait que vous n’ayez pas plus confiance en vous ? La questionne Eriol
- Je reste discrète et je peux parfois donnez l’air renfermer. Je n’attire pas vraiment alors à chaque fois que je me présente… je suis recalé. »
Je la regarde de plus près et me demande pourquoi elle n’attire pas l’œil. En tout cas je me reconnais un peu en elle. Moi non plus je ne suis pas sûr de moi. Pour un coach de star c’est dommage d’en arriver là. Je vais demander à Sao de s’occuper de son image. Car je souhaite la prendre avec moi. Il y a quelque chose en elle qui m’attire et je pense qu’elle a énormément de choses à m’apprendre.
« Je me suis reconvertie dans la coiffure.
- Oui j’ai vu, je me demande comment vous allez allier les deux, soupire-t-elle. Il y a un moment vous allez devoir choisir car le mannequinat demande énormément de temps et encore plus la coiffure.
- … je le serais bien assez tôt. »
Tiffany revient avec Sao. Ils ont rempli trois valises. Je suis surprise car on part que quatre jours. Naomi nous préviens qu’elle doit repartir à son appartement pour rassembler le nécessaire. Je profite de son absence pour demander à Sao s’il peut la prendre sous son aile. Il est surpris mais comprend ma raison. Il dit que c’est une bonne idée si elle devient ma coiffeuse et maquilleuse personnel.
On est en route pour l’aéroport. Je n’imaginais pas du tout cette entrevue comme ça. Je reçois un appel de Nigel à ce moment-là. En fait je panique énormément. J’ai peur de ce que je deviens. Tout ça je n’en ai plus le contrôle et j’ai dû m’en rendre compte. Avant je faisais des choses simples. Le métier de coiffeuse était mon premier objectif, maintenant je ne suis plus sûr de rien…
« Sakura ne vas pas bien, déclare Tiffany dans la voiture d’Eriol les amenant au domaine des Li.
- Il y a de quoi, elle est venue pour la coiffure et elle est mannequin. Elle tombe sous le charme de mon cousin qui va se marier.
- Je ne sais pas si c’était une bonne idée tout ça… Elle est faite pour être mannequin mais si c’est pour dire au revoir à ses rêves alors j’aurais préféré ne jamais l’avoir proposé pour être l’égérie.
- Je pense que ta cousine a besoin de temps tout simplement.
- J’ai peur que rien ne s’arrange. Je pensais vraiment que Shaolan sortirai avec Sakura. Ils sont faits pour être ensemble.
- Prends exemple sur nous, tout était au plus mal mais au final tout s’est arrangé alors pourquoi cela devrait être différent pour ta cousine ?
- J’espère que tu as raison. »
Sao enregistre mes bagages, Naomi nous as rejoint. Un garde du corps se tient à côté de nous. Les autres mannequins arrivent et je suis stupéfaite de voir plus de monde avec elle. Il y a leur agent, leur assistant, le coiffeur, l’esthéticienne et des formateurs. Shaolan arrive suivit de deux gardes du corps. Je me demande pourquoi autant de sécurité. Et là j’aperçois des journalistes venir vers nous. Il questionne le leader sur le fait qu’il doit se rendent aux Maldives. Je le voie répondre très librement.
Nous embarquons ensuite dans l’avion, enfin sur la voie haute. Disons la partie luxueuse. J’ai pu déjà y accéder avec le deuxième voyage en France. Je m’installe avec Sao et Naomi. Shaolan n’est pas loin. Je dois être la seule à stresser apparemment.
« Sakura, ne stresse pas autant, me rassure Sao.
- Je n’ai pas l’habitude… Tous ces journalistes, ses gardes du corps.
- Et ça va aller de pire en pire…
- De quoi tu parles ? lui demandais-je inquiète.
- Je veille à ce qu’aucune information sur toi filtre sur internet.
- Quoi ? mais qui s’intéresse à ça ?
- Sakura, j’ai l’impression que tu n’as aucune idée de ce qui t’attends. Il faut que tu fasses attention à ce que tu fais, avec qui tu parles. L’hôtel sera surveillé pour qu’aucun paparazzis ne rentre.
- …
- Je ne sais pas pourquoi, jusqu’à aujourd’hui tu n’as eu besoin d’aucun garde du corps, pourtant sur internet il y a pleins d’article sur toi. Personnes ne tente de rentrer chez toi ou te surprendre en sortant.
- Je n’ai pas fait attention… »
Je n’imaginais pas que la suite se serais déroulé comme cela. Je vais demander à Sao de me montrer tous les articles me concernant. Je prends place à côté de Naomi. Elle sort un livre et le lit. Je soupire, ce n’est pas avec elle que je vais faire la conversation. Je vois dans un siège plus loin, l’une des mannequins discutait avec Shaolan. Ça me fait mal. Je pense que c’est la source de tous mes tourments. Je me demande pourquoi je me retrouve dans le même trajet que lui. Il me surprend à me regarder à son tour. Je change doucement la direction de mes yeux pour ne pas qu’il me voit troublé. Le voyage va durer un moment. Je me mets en mode allongé puis prend la couverture pour dormir.
Sao me réveille pour savoir si je veux manger un morceau. Ce n’est pas de refus. Il se lève pour aller me chercher une salade. Shaolan en profite pour venir me parler.
« Ça va ?
- Oui, très bien, lui m’entais-je. Et toi ?
- Oui très bien, me répond-il avec un air moqueur. Quand on sera arrivé, pris-t-il un air plus sérieux. J’aimerais que tu ne fasses rien d’imprudent.
- Je pense que ma façon de faire ne regarde que moi.
- Tu représentes aussi l’image de l’entreprise, tu n’as pas droit à l’erreur. Sinon, on sera obligé de…
- Et bien vous n’avez qu’à me virer.
- Quoi ? me dit-il choqué.
- Virez-moi, mon rêve c’est de faire des études de coiffures.
- Sakura, si on te vire, ne pense pas que ça va s’arrêter là. Toi-même tu le sais bien qu’une fois connue tu ne peux plus vivre comme avant. Tu pourras dire au revoir à la coiffure. Luna aussi gentille qu’elle soit ne vas pas pouvoir te garder auprès d’elle.
- Laisse-moi !
- Saki…
- Mr Li, laissez-moi… »
J’aurais dû m’écouter dès le début. Dans quelle situation me suis-je retrouvé encore.
On arrive à l’hôtel en question. La garde est plus rapprochée que jamais. Chacun rejoint sa chambre pour se préparer à recevoir l’ami de Yelan Li. Pour l’instant on a juste à se changer. L’après-midi sera pour les répétitions. Ce soir c’est l’évènement. Après je vais prendre un billet retour. Il est hors de question que je reste une minute de plus ici. L’ami en question a privatisé une salle. Nous sommes toutes les trois dans son bureau. Je ne me sens pas du tout à l’aise. Il ne m’inspire pas du tout confiance et l’atmosphère tendue n’arrange rien.
« Je dois dire que Mme Li m’a surpassé, vous êtes arrivé vite. Mon assistante va s’occuper de vous. Travailler dur et vous aurez une récompense, dit-il en finissant son verre de cognac.
Mais sont-ils tous comme ça ou c’est une exception ? Nous restons droites comme des piquets. Il nous approche tour à tour. Je suis la dernière qu’il observe.
« Mlle Kinomoto, vous êtes nouvelle dans le métier, vous viendrez me rende visite demain soir après le show. J’aurais quelque chose à vous montrer. »
Je ne réponds rien et je pense qu’il n’attend pas de réponse de ma part. Nous sortons toutes les trois.
« Eh bien, tu es la chanceuse du jour, s’exclame Manuri.
- De quoi tu veux parler ?
- Une invitation comme celle-là, prouve beaucoup de choses.
- Il veut juste me montrer quelque chose.
- Tu veux ça ? dit-elle en me tendant des cachets de couleurs roses.
- Pour quoi faire ?
- Ce sont des vitamines, ça pourrait t’être utile pour le show et pour la suite, à mon avis tu ne vas pas te coucher d’aussi tôt
- Qu’est-ce que tu essayes de me dire ?
- Tu débute c’est normal, mais ne crois pas que ta jolie gueule va te sauver dans toutes situations, me dit-elle en me prenant le menton. Il va falloir mettre ton corps à l’épreuve également. »
Je pars avec pleins de questions dans la tête. Qu’est-ce que je dois faire ? je panique et entre dans les toilettes de l’hôtel, je vomi mon petit déjeuner !
Je me lave les mains et sort, malheureusement pour moi je croise Shaolan. Il me regarde et fronce des sourcils. Avec mon teint devenu pâle il va encore me poser des questions.
« Ça ne va pas ?
- Ça va… je suis allé simplement aux toilettes, répondis-je en partant précipitamment.
- Tu as vomi, me dit-il en me retenant le bras.
- Non rien Mr Li ! je vais me préparer pour l’entraînement, déclarais-je en partant.
Je rentre dans la chambre légèrement tendue. Sao est à pianoter sur l’ordinateur. Naomi me regarde en fronçant les sourcils. J’ai l’impression de recevoir toute la tension du monde. Elle ne me dit rien mais je pense bien qu’elle se pose des questions. Nous partons tous sur le lieu du show pour l’entrainement. D’autres mannequins y sont déjà présent. Nous sommes dans le côté préparation et le couturier explique aux coiffeurs et maquilleuses comment il veut qu’on présente. Entre temps j’observe les autres mannequins. C’est fou comment certaine sont maigre. Elles sont grandes et élancer. Je dois être la plus petite du groupe. Elles ont de très beaux visages. Plus reculé j’en vois une prendre des cachets roses que l’autre m’avait proposé. Je ne les regarde pas trop de peur qu’elle prenne mal le fait que je les observe. Trop tard elles m’ont vu et ne tarde pas à me juger du regard. Je me demande si ce sont vraiment des vitamines. Enfin vient le moment pour nous de nous avancer sur le podium.
Le couturier nous explique le déroulement. Les mannequins qui connaissent parfaitement l’évènement nous montre les gestes à adopter. Je me souviens de ce cours avec ma formatrice. Elle a eu la bonne idée de m’entrainer sur cet enchainement. Je suis moins stressé. Mais je vois Lenima qui commence à paniquer. Viens à nous de montrer ce qu’on vaut.
Naomi fait la liste de ce qu’elle a besoin pour ce soir. Néanmoins elle va devoir motiver Sakura car quand elle a vu sa tête quand elle est rentrée dans la chambre, on aurait dit qu’elle avait vu un fantôme. Elle connait tous les stylistes par cœur et encore plus celui-là. Il est dans sa liste rouge. Elle va devoir surveiller qu’il ne s’approche pas trop de Sakura. Elle demande à un chauffeur de la ramener à l’hôtel pour qu’elle puisse préparer ce qu’il manque. Elle va directement dans la partie cuisine. Le chef cuistot lui demande ce qu’elle fait là et elle lui demande de lui préparer une boisson de plusieurs fruits. Elle lui écrit la recette. Dix minutes après elle met la boisson dans un sac hermétique frais. Elle va voir Mr Li dans sa chambre.
« Naomi ? il y a un soucie ?
- Sakura, je connais trop bien cette réaction. Et je connais bien ce styliste aussi, je ne le sens pas du tout.
- Je l’ai croisé en sortant des toilettes. Elle a vomi.
- Juste après l’entrevue… Mr Li, je peux vous demander un service ?
Ça fait deux heures que l’on s’entraine et je suis fatigué. On est trente mannequins a défilé ce soir avec quatre tenues différentes. Mr Vimo a rejoint la salle pour nous observer. J’essaye tant bien que mal de ne pas faire attention à lui. Fort heureusement il est occupé à parler avec une femme. Je le trouve assez tactile avec la gente féminine. C’est deux heures après qu’il nous autorise à rentrer nous reposer et nous changer. Je ne vois pas Naomi dans la salle de préparation. Tant pis je rejoins les deux autres mannequins dans la voiture.
« Dis donc, Lenima, tu nous as pris quoi là après une heure d'entraînement.
- Oh fous moi la paix tu veux ! je fais ce que je veux.
- Ce n’est pas la première fois que tu fais ça.
- Oh ça va je gère très bien, se vexa Lenima.
- De quoi vous parlez ?
- Oh la petite nouvelle là ! tu fermes les yeux ok !
- Je peux savoir ce qui te permets de me parler comme ça ! J’ai juste posez une question.
- T’inquiète Sakura, elle est seulement jalouse que tu t’entretiennes avec Mr Vivo, m’annonce Manuri.
- Si tu veux on échange, car je n’ai aucune envie de me retrouver avec lui.
- Pff arrête de nous faire croire le contraire, de toute façon rien qu’en te regardant on sent bien que tu sais jouer de tes charmes.
- Alors là j’aimerais bien que tu m’explique comment ?
- Arrêtez toute les deux, ce soir on représente l’entreprise alors on reste une équipe.
- Dis à la demoiselle Sakura d’en faire autant car c’est qui qui a un rendez-vous avec Mr Vimo ?
J’ai peur de ce qui va arriver. On rentre à l’hôtel sans trop difficulté, les paparazzis commence à s’amasser autour du bâtiment. Je rentre dans la chambre. Sao m’attend avec Naomi. Il me demande comment ça s’est passé. Je leur raconte le déroulement. Que le show durera une heure et qu’il faudra ensuite nous vêtir d’une robe de soirée pour faire des photos et parler aux journalistes. Je vais dormir un peu pour bien me détendre et je pense que je vais en avoir besoin.
Naomi me réveille deux heures avant l'événement. Elle me donne une boisson à boire. J’adore le gout. Elle me sourit et me demande de l’attendre dans la salle de bains. Elle arrive avec un bain de pied. Un masque de visage et elle prépare l’eau du bain.
« J’ai beaucoup appris lors des préparations, me dit-elle moins timide qu’au début. La boisson va déjà te tonifier, et on va te relaxer »
Je rentre dans le bain, elle y a mis plusieurs parfums. Elle m’attache les cheveux après avoir appliqué un soin dessus et ensuite elle me fait un gommage du visage suivit d’un masque qu’elle applique au pinceau. Je lui propose de faire comme moi, elle est étonnée et gêné mais je ne vois pas pourquoi je serais la seule à bénéficier de tout ça. Alors elle s’assoit au niveau de la baignoire et je lui applique le gommage que je rince et lui applique le masque. Ça pourrait me donner des idées de prestations pour la coiffure plus tard si jamais j’ouvre un salon.
« Je ne connais pas grand-chose de toi Naomi, mais je ne compte pas non plus te poser pleins de questions d’un seul coup. Cependant je souhaite t’engager en tant que ma coiffeuse et ma maquilleuse attitré.
- Heu mais tu n’as rien vu de ce que je faisais, dit-elle en paniquant.
- Ecoute ça peut être fou de ma part mais j’ai décidé ça avant de venir ici, j’ai l’impression de voir quelques côtés de moi en toi et je pense que l’on peut s’entendre. Si tu veux je te prends à l’essai et deux mois après tu me dis si tu veux rester ou pas. J’ai demandé à Sao de te prendre sous son aile et même si j’ai besoin de plus d’aide que toi je veux que tu reprennes confiance en toi.
- Merci Sakura, mais je te demande d’y réfléchir à deux fois, tu me donneras ta réponse après le show. »
Le masque assez posé elle me l’enlève. Elle me rince les cheveux puis me donne un shampoing et un démêlant. Elle sort de la salle de bains non sans me préparer les sous-vêtements que je dois mettre. Je vais direction la douche puis fais ce qu’elle m’a demandé. C’est vingt minutes que je sors en sous vêtement. Naomi a préparé tout le matériel sur la table. Elle a une multitude de produits. Je suis étonné d’en voir autant.
« Je ne savais pas ton type de peau donc j’ai tout amener au cas où. On fera des essais en rentrant pour que je fasse ta fiche.
- Ça c’est du matérielle.
- Pour l’instant je vais te sécher les cheveux, le styliste exige une queue de cheval pour pouvoir ajouter ses créations de chapeau. »
Elle met un spray hydratant puis un soin protecteur. Elle m’installe le bain de pied, je vais passer ma soirée sur des hauts talons donc il faut que je prépare les pieds. Je n’avais pas vu que mes cheveux avaient bien pousser. Une fois secs elle me fait une queue de cheval haute.
« Pendant que Sao prépare ta tenue, je vais t’appliquer ta crème hydratante, puis je vais préparer ton teint. Pour ce show on ne nous a pas encore donné le maquillage final mais au moins le teint sera fait. On va gagner beaucoup de temps. »
Sao rentre dans la chambre avec une housse. Il m’explique qu’il a demandé à l’hôtel de laver ma tenue avant ce soir. C’est une robe courte kaki cintré avec une jupe bouffante. Avec des chaussures d’un talon, je ne sais même pas comment je vais pouvoir marcher avec mais elles ont de la même couleur. Il sort un coffret à bijoux, il me met de légère boucle d’oreille en argent. C’est très discret j’adore. Sao est très chic aussi, il est en costume, il a relevé ses cheveux en arrière avec des lunettes blanches. Il a un nœud papillon de la même couleur que ma robe. Je vois qu’il a une deuxième housse et il me fait un clin d’œil et je devine que c’est destiné à Naomi.
Je regarde dans la glace et j’ai du mal à me dire que c’est moi. J’ai l’impression d’avoir évolué. Mon visage est plus fin qu’avant. Naomi est parti se changer. Sao prépare mon sac à main. Sao me demande de les attendre dans le hall. Je comprends qu’il veut s’entretenir. Je m’assois dans le canapé du hall. Un garde du corps n’est pas loin de moi mais assez pour me donner de l’espace. Je suis sur mon portable à regarder les photos de Tiff et moi sur sa page Incline. Ça me fait toujours du bien de me rappeler ses moments.
Je vois les différents agents s’activer pour que tout soit prêt. Je reçois un appel de ma cousine et de Stéph qui me souhaite une bonne année. Je suis ému mais je me ressaisi pour ne pas gâcher le maquillage. Elle me raconte que Hikari a tenue à annoncer à tout le monde qu’elle était heureuse d’être la future Mme Li. Cela a exaspéré au plus haut point Stéphanie qui a failli l’étrangler. Eriol a aussi tenu à me souhaiter une bonne année. Malheureusement je ne peux pas rester longtemps au téléphone et dois raccrocher. Tout le monde est prêt. Je vois Naomi habillé, elle est chic avec son pantacourt noir fumé avec son haut de la même couleur que ma robe. A nous trois nous sommes très bien assortit. Sao à penser à tout. Il y a plusieurs voitures noires à nous attendre. Les gardes du corps sont là pour éviter que les paparazzis nous prennent en photo.
Nous sommes rendus au lieu de l’événement. Les mannequins vont directement dans les coulisses. Cinq minutes après je vois Naomi arrivait. Elle étale ses affaires puis prend note des directives à suivre. Heureusement pour nous elle n’a qu’un maquillage à effectuer ce qui va drôlement faciliter les changements de tenues. Il ne reste plus que vingt minutes avant le début. Je regarde autour de moi et je vois les maquilleuses s’affairer. Je me retourne vers Naomi pour lui dire de commencer mais je ne la voie pas. Elle a sûrement oublié quelque chose. Seulement l’heure n’est plus le temps aux oublis. Je me lève pour savoir où elle en est mais Lenima m’interromps dans ma lancé.
« Ça y est-elle t’a laisser tomber !
- Quoi ?
- Je me disais bien que j’avais déjà vu sa tête quelque part. A chaque fois elle fait le coup. Nombreuse star l’on laissé tomber après ça.
- De quoi tu parles ?
- Naomi … est réputé pour laisser tomber son client au dernier moment.
- Elle ne ferait pas ça, dis-je sérieusement.
- On voit que tu ne connais pas sa réputation. »
Je ne veux pas en entendre d’avantage et cours à la recherche de Naomi. Je prends un énième couloir et la voie bloqué par Mr Vimo. Elle a l’air de paniquer. Heureusement que j’ai pris mon portable avec moi. Je tente d’appeler Sao. Je lui explique vaguement le problème qui peut avoir sous mes yeux. Il me dit qu’il sera là dans deux minutes. Bon en attendant je peux au moins interrompre leurs conversations.
« Donc tu as intérêt de…. Tiens Mlle Sakura Kinomoto. Je ne m’attendais pas à vous voir ici, vous n’êtes même pas prête, fit il remarquer en regardant Naomi.
Je regarde Naomi, elle a la tête baissé et tremble de partout.
« Je suis à la recherche de mon amie Naomi.
- Votre amie ? Ce n’est juste qu’une fille banale qui se croit plus douer que tout le monde.
- Pensez ce que vous voulez. Vous n’avez pas l’air de bien la connaître.
- Et vous ? Pour l’avoir pris dans votre équipe vous deviez être sérieusement atteint.
- Sakura a besoin de bonnes personnes autour d’elle, il est normal qu’elle l’ait choisie, n’est-ce pas Mr Vimo ? annonça Shaolan venant vers nous.
- Mr Li, tout naturellement… je m’en vais à mon événement. Il vous reste moins de dix minutes pour être prête. Je crains que ce soit trop demandé à Naomi.
- Qui êtes-vous pour juger les choix de Mme Li, je vous rappelle que c’est ma mère qui l’a engagé.
- Personne…
- Après l’événement, nous prendrons directement l’avion. Je pense qu’une fois que vous aurez réglé la somme aux filles nous nous passerons de toutes collaboration vous concernant.
- Je tiens à m’excuser Mr li, mes mots ont dépassé mes pensées.
- Et les miens reste juste. Sakura, Naomi allez-y ! Ils vous restent peu de temps. On se verra après.
Nous rejoignons la salle de préparation. Je trouve que Naomi ne se remet pas de cet discussion.
« Naomi écoute peu importe ce qui s’est passé avant aujourd’hui. Je m’en fiche ok. Je ne te dis pas ça parce qu’il nous reste tout juste cinq minutes mais laisse ton passé derrière toi. Je ne blague pas en disant que je voulais t’engager. Je n’ai pas toujours été droite dans mes baskets et je fais encore des erreurs mais le fait de te prendre avec moi a été une bonne chose. Envoie tout balader une bonne fois pour toute. Je te promets que tes problèmes avec Sao ont va s’en occuper.
- Je suis …
- Tu en ais totalement capable. Et puis essaye, ça vaudra le coup de la destination.
- Combien de temps il nous reste ?
- Trois minutes.
- OK Sakura, accroche toi »
Je m’assois rapidement à mon siège et ferme les yeux. Je ne sais pas par quel magie Naomi exécute ses gestes mais deux minutes après tout est terminé. J’ouvre les yeux et je suis tout simplement stupéfaite par son maquillage. Elle attache rapidement ma queue-de-cheval en chignon puis la préparation est terminée. Je vois Sao arrivait pour rester avec elle. Je suis confiant pour la suite et me dépêche de me mettre à mon tour de passage. Je lui fais un clin d’œil en partant.
« Alors ? demande Sao à la maquilleuse.
- Je ne sais pas mais pourquoi pas.
- Sakura est attachante hein ?
- Oui…
- Bienvenue dans l’équipe, Naomi tu es officiellement engagé par Sakura. Elle a besoin de toi.
- J’ai de nombreuses casseroles derrière moi et puis ça pourrait nuire à sa carrière.
- Mme Li voulait que ça soit toi qui vienne avec nous. Ait confiance en ceux qui croit en toi. Moi aussi je n’ai pas toujours été clin, crois-moi.
- Sakura le sait ?
- Elle s’est surtout que la vie ne fait pas de cadeaux et qu’il faut se battre. Elle ne m’a pas posé de questions car malgré ce qu’elle pense elle vit dans le présent.
- J’ai demandé à Mr Vimo de la laisser tranquille.
- Je m’en doute ce qui expliquerai le départ précipité. Merci de prendre soin d’elle. Je n’avais pas deviné ce qui se tramait.
- Ça ne m’étonne pas de cet homme. Il est horrible…
- Tous ne sont pas comme ça mais lui a violé beaucoup de mannequin. C’est pour cette raison que Mme Li a demandé à son fils de nous accompagner. Pour qu’il garde le contrôle de la situation.
Le show se termine enfin. Je me change pour remettre la tenue du soir. On est convié aux ressenties des invités. Naomi et Sao m’accompagne et reste avec moi. Des journalistes nous prenne en photo. Shaolan vient nous voir.
« Le vol est prévu dans deux heures. Le temps de faire quelques interviews et vous pourrez prendre vos affaires. On se rejoint dans une heure et demie au hall de l’hôtel.
- On ne devait pas rester deux jours de plus ? demandais-je surprise.
- Si tu avais moins fait ton aguicheuse, on en serait peut-être pas là. Tiens ton chèque, me tendit-il froidement.
J’ai envie de le claquer. Il croit que j’ai aguiché qui comme ça ! Je lui prends le chèque et le met dans mon sac. Sao appelle un taxi et nous voilà partit plus vite que prévu de la soirée. J’ai justifié mon départ auprès des journalistes par une envie de revoir les miens pour la nouvelle année. Le point positif c’est que j’ai Naomi et Sao avec moi. Une fois à l’hôtel je regroupe mes valises. Je me change en tenue décontracté et met mes bottes. Mes pieds revivent. Tout est rangé et on peut installer le tout dans la voiture de l’hôtel. En attendant le départ, nous buvons une boisson au bar.
« Je n’ai aguiche personne !
- J’avais deviné ton problème cet après-midi, m’avoua Naomi. J’en ai parlé à Shaolan. Il était pour ainsi dire furieux. Il a fait en sorte de décalé les billets d’avion pour réglé tout ça.
- … je ne le comprendrais jamais. Ce n’est pas une raison pour me parler comme ça.
- Quand on tient autant à une personne il est possible que dans certaines situations on réagit n’importe comment.
- Le jour où Shaolan aura ne serait-ce que de l’amitié pour moi, les poules auront des dents.
- Alors elles devront se préparer, annonce Sao en regardant Naomi qui sourit. »
Je ne comprends pas ce qu’il leurs arrivent à tous les deux. Je finis ma boisson quand Shaolan rentre. Il a l’air très furieux.
« Tu es inconsciente !!!
- Pardon ?
- Qu’est ce qui se passe dans ta tête ! Ça t’arrive d’écouter ce que l’on te dit ?
- Mais ça va il ne m’aurait pas...
- Violé !! Si Mlle il l’aurait fait. Il t’aurait d’abord soulé, drogué et abuser de toi.
- … je pensais faire au mieux.
- Quoi pour toi faire au mieux c’est d’écarter les cuisses !
La gifle est partie. En même temps il a bien cherché.
« D’abord la personne qui joue avec les femmes c’est toi. Tu prétends avoir des amis filles, tu ne les respecte même pas. Tu vas te marier soit marie toi. Ça m’est complètement égale mais au moins assume ce que tu fais et fais les choses bien ! C’était une erreur tout ce qui s’est passé entre nous alors oublie tout. Oublie-moi car moi je t’ai oublié. Après que l’on ait atterrit en Chine je ne veux plus te voir, tu ne me regarde plus, tu effaces tout de moi. Je ne veux plus entendre parler de toi, c’est clair !
- Qu’est ce qui t’arrive ! tu ne sais pas ce que tu veux !
- C’est plutôt à toi qui faudrait dire cela !
- Je...
- Mr Li, s’il vous plait », annonce Sao froidement tout en restant poli face au leader Li.
Shaolan partit du hall avec un garde du corps. Le retour a été simple. Pas de regard, pas de discussions. Les deux autres ont été étonné de repartir si vite. Elles n’ont pas pu se baigner du coup ça se voyait qu’elles étaient énervées. Elles ne savent pas la raison de ce départ précipités mais moi j’en ai finis avec lui, une bonne fois pour toute.
